Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Inscrivez-vous gratuitement sur le forum et devenez membre. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez facilement participer en ajoutant vos propres sujets, commentaire ou questions. Vous pourrez également interagir avec d'autres membres.

Mise au point sur l'arrivée de l'Imam Mahdi, d'al-Yamani, etc.

  • Auteur de la discussion Adil
  • Date de début

Adil

Membre
Membre
Au nom d'ALLAH le Clément et le Très Miséricordieux.
Que la prière soit sur Mouhammad et sa Famille purifiée​

Depuis quelque temps, j'assiste sur différents réseaux sociaux à une augmentation des discours de personnes qui prétendent que l'Imam du Temps (as) aurait quitté son occultation et qu'al Yamani serait déjà parmi nous.

De telles personnes ont malheureusement toujours existé, de même que les imposteurs qui les ont manipulés. Aujourd'hui, il est triste de voir de plus en plus de nos frères et sœurs se laisser manipuler bêtement par des gens sans scrupules, sans prendre la peine de recourir à la science.

Durant ce mois béni de Ramadan, j'ai même pu assister aux discours d'une personne "Bakir Bouhassoun-Saîm" qui se prétend chiite, mais qui semble bien plus portée sur Jésus (as) que sur le Messager de Dieu ou nos Imams, qui affirmait dur comme fer que l'Imam du Temps (as) aurait déjà quitté son occultation le 29 juin 2016 (c'est très précis), mais bien sûr sans jamais avoir été capable de fournir la moindre preuve à ceux qui lui en demandaient. Pourtant, malgré l'évidence de ne rien pouvoir fournir comme argument solide, il continuait d'affirmer la véracité de cette information allant même jusqu'à traiter d' "égarés" et de "gamin aux questions débiles", ceux qui insistaient un peu trop à simplement lui demander de respecter sa promesse de présenter les preuves de ses affirmations. Il est même allé jusqu'à incriminer le Centre Zahra et prétendre en l'existence d'une hypothétique vidéo où Seyyed Yahya Gouasmi confirmerait ses dires. Bien sûr, cette vidéo n'a jamais pu être présenté, car il s'agit d'un mensonge.

Je demande donc aux frères et aux soeurs de se méfier de ce genre de personnage malhonnête et sans éducation.

Par la suite, le frère Denis Abd El Karim est venu avec un commentaire à propos d'Al Yamani.

Voici son message : "En 2013 je découvrais le chiisme et trouvais beaucoup d'information sur le site de centre Zahra. Je suivait les interview de Yahya Gouasmi qui donnait des nouvelles de Syrie. C'est de lui que j'ai entendu pour la première fois parler du YAMANI 'alayhi Salam. J'avais jamais entendu ce nom dans le sunnisme. J'ai tapé ça dans google et je suis finalement tombé sur "le Sermon du Hajj""

Je me suis naturellement dit, tien tien encore une personne qui me cite Yahya Gouasmi pour défendre ses théories, j'en ai alors déduit qu'il s'agissait d'un des complices de "Bakir Bouhassoun-Saîm". J'ai alors interrogé le frère à ce sujet qui m'a affirmé ne pas le connaître.

J'ai alors proposé à ce frère de venir débattre de la question du Yamani sur al-imane.com, ce qu'il a bien volontiers accepté avec beaucoup de gentillesse, qu'ALLAH le bénisse.

Il convient donc d'ouvrir une discussion sur l'Imam du Temps, qu'ALLAH hâte sa parousie, j'aimerais commencer par le sujet traitant du Yamani qui sera, d'après nos textes authentiques, l'un des représentants de l'Imam du Temps (as) sur terre.

J'ai demandé à notre frère Denis Abd El Karim de me présenter sa vidéo sur "le Sermon du Hajj" et il ma présenté une vidéo d'un certain Ahmad Al Hassan Al Yamani qui est un monsieur né en 1968 et qui a étudié à l'Université du Roi Fahd dans le domaine du pétrole et des minéraux. Il est très actif sur les réseaux sociaux et en particulier sur Youtube où il a laissé de nombreuses vidéos pour affirmer sa position de bras droit de l'Imam du Temps (as).

Mais qu'en est-il exactement ?

Et bien pour commencer, nous avons la réponse de l'Imam du Temps lui même (as ) :

Dans sa lettre (Testament ), l'Imam Az-zaman (as) a dit : "Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances." (Référence : - Biharul Anwar, 13e édition, par Allama Majlisi (RA) Publié & vendu par Islamia, Téhéran, khayaban)

Le Hadith de l'Imam du Temps lui-même (as) dit clairement que toute personne qui se réclame être le porte-parole, l'interprète, le messager, le directeur d'agence de communication ou simplement du call center de l'Imam du Temps avant la parousie de ce dernier n'est qu'un menteur. (Pour citer notre soeur Albatoul)

Ce simple récit est limpide comme de l'eau de roche ou du cristal et ne nécessite aucun Tafsir (interprétation).

Une question se pose, comment imaginer que celui qu'ALLAH aurait choisi pour représenter l'Imam du Temps ne soit même pas capable de lire correctement le Coran et ne soit même pas capable de parler correctement arabe comme c'est le cas de ce Ahmad Al Hassan ? Il est incapable de ne pas faire de faute en lisant le Coran et encore moins capable de faire des phrases correctes en arabe.

De toute façon, nos textes qualifiés d'authentiques par tous les Savants chiites sont extrêmement précis au sujet d'al Yamani. Il n’apparaîtra qu'après l'avènement de l'Imam du Temps à la Mecque, il sera son Ambassadeur. Il apparaîtra exactement au même moment (même année), qu'al Sufiayani un ennemi de l'islam qui expédiera une grande armée contre al Mahdi (sa) pour le tuer mais qui sera totalement engloutie dans le désert situé entre la Mecque et Médine.

Il sera le représentant de l'Imam (as), mais aussi la preuve de loyauté et de vérité sur cette terre. Il aura une excellente éloquence, un savoir immense et une très grande sagesse. Autrement dit, il sera tout le contraire de ce qu'est d'Ahmad Al Hassan qui ne sait pas lire correctement Coran, parler l'arabe où faire des discours sans insulter qui que ce soit.

Des gens qui ont prétendu être al Mahdi, ou al Yamani, il y en a toujours eu depuis l'existence de l'Islam et récemment même en en France. Voilà pourquoi il est important d'analyser et d'être particulièrement critique et méfiant vis-à-vis de ces gens qui se prétende témoins de l'avènement de l'Imam du Temps ou de ses ambassadeurs et encore plus de ceux qui se prétentent être le Mahdi ou al Yamani. Ils sont soit malades, ou alors ils ne cherchent qu'à tromper les musulmans sur les ordres de satan (qu'il soit maudit).

Ici les choses sont très claires. Cet Ahmad al Hassan al Yamani, n'est autre qu'un simple imposteur et un menteur probablement parmi les moins doués de sa catégorie tellement il est dénué d'éloquence et d'intelligence.

  • Il ne maîtrise pas l'arabe.
  • Il ne maîtrise pas la lecture du Coran.
  • Il n'éblouit absolument personne par sa science ou ses discours ou il semble apprécié l'insulte.
  • Il vient de Bassorah en Irak alors que nos textes authentiques affirment qu'al Yamani viendra du Yemen, la ville de Sanaa est même précisé.

Étonnant tous ses défauts pour quelqu'un qui se prétend être al Yamani et qui sera l'homme le plus proche de l'imam du temps (as).

Encore un autre point très important qui prouve imposture de cet individu, d'après nos sources et nos références : avant et pendant l'arrivée de l'Imam du Temps (as), cinq événements devront se produire :
  1. al Yamani, l'ambassadeur de l'imam al Mahdi.
  2. al Sufyani, un ennemi de Dieu.
  3. La voix, le grand appel venant de l'invisible qui sera entendu et compris de tous les humains sur terre !
  4. L'assassinat de l'âme pure, il s'agit d'un homme de grande valeur qui compte au nombre des compagnons de l'Imam al-Mahdi (as).
  5. Et l'engloutissement de l'armée d'al Sufyani dans le désert, envoyé pour combattre l'imam al Mahdi (as).
L'imam Sâdiq (as) a dit : «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyani, la sortie d'al-Yamani, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert». ( Al-Ghaybah d'al-No'mânî, p. 252, Bâb 'Alâmat al-Dhuhûr, hadith 9)

Selon les textes, ces cinq événements auront tous lieu en même temps dans la même année, sans espacement. Alors si notre ami Ahmad al Hassan est vraiment al Yamani, l'ambassadeur l'imam du Temps, où sont les autres événements ? A noter qu'Ahmad al Hassan s'est autoproclamé al Yamani il y a de nombreuses années !!!

Il est vraiment dommage que cette personne soit tellement publicité sur le net et dans les réseaux sociaux bien souvent par des musulmans sincère sans trop de connaissances. N'importe quel arabophone un peu cultivé en langue arabe peut voir tout de suite à quel point cet individu n'est qu'un imposteur scientifiquement insignifiant, ne sachant qu'insulter les vrais Savants figures de l'Islam.

Il n'existe pas sur terre un seul chiite qui ne rêve pas de connaître l’avènement de l'Imam du Temps (as) mais aussi celle d'al Yamani. Mais est-ce une raison pour se laisser influencer et manipuler aussi facilement par n'importe qui qui se prétend al Mahdi, al Yamani, etc. ?

Le musulman a le devoir d'être intelligent, critique et objectif en faisant correctement la part des choses dans chacun des sujets de son existence. Le jour où l'Imam du Temps réapparaîtra en quittant son occultation, le monde entier sera informé. Et quand al Yamani sera investi de sa mission d'ambassadeur, le monde entier en sera témoin. Tous ces événement se dérouleront dans une même courte période évaluée à la même année voire bien plus court.

Il est une obligation pour chaque musulman et chaque musulmane de s'immuniser contre les impostures qui courent sur le net, les réseaux sociaux et même la vraie vie. Il faut lire et correctement s'instruire en consultant les vrais Savants reconnus de l'Islam sur de tels questions, plutôt que de suivre n'importe quelle vidéo ou discours d'un imposteur ayant étudié à l'université du roi Fahd dans le domaine du pétrole et des minéraux.

Ces gens se sont spécialisé dans l'art de jouer sur les sentiments et l'espoir des musulmans et musulmanes affligés face à toutes les injustices de ce monde pour insuffler des idées totalement farfelues et mensongères guidées par satan. Ne soyons pas pas les feuilles d'un arbre, emportés dans toutes les directions par le vent. Le chiite doit au contraire avoir des racines solides et s'instruire.

L'Imam Az-zaman (as) a dit : "Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances." (Référence : - Biharul Anwar, 13e édition, par Allama Majlisi (RA) Publié & vendu par Islamia, Téhéran, khayaban)
 

Ahmad Mg

Membre
Membre
As Salamou 'Alaykoum
Avec la permission du frère Adil. Il serait approprié revoir les leçons a propos de “La Théologie du Mahdi”, six leçons très intéressantes enseigné par le Sayyed Kamal Al-Haydari, très bien traduit par des membres d'Al-Imane. Avec une base scientifique loin de contes de fées.

في أمان الله
 

Denis Abd El Karim

Membre
Membre
Wa 'alaykoum Salam wa Rahmat Allah wa Barakatoh frère Ahmad Mg :)

Al Hamdoulillah rabb al 'alamin
As Salamou 'alaykoum wa rahmat Allah wa Barakatouhou cher toi et chez toi :)

Cher frère Adil, je ne voudrais pas mettre en cause ceux qui ont eu l'intention de t'éduquer et de t'enseigner l'Islam, qu'ils soient récompensés selon leurs intentions.
Ceci étant dit, ton introduction est trop lourde d'insultes, je n'aime pas cette environnement agressif, cela est choquant, on s'y laisse prendre et ça ne mène pas à la concorde. Si je puis me permettre, je te le déconseille sincèrement pour l'Amour d'Allah.

Tu vois, je m’inquiétais pour ce débat, car c'est une affaire de la plus haute importance, à ne pas prendre à la légère car il s'agit de notre devenir dans l'au delà, se tromper la dessus ou se faire tromper la dessus, ou tromper les autres la dessus, c'est grave, TRES grave, TRES TRES GRAVE ! C'est l'enfer dans le pire des cas, car se tromper quand on cherche, c'est pas le pire des cas à ce sujet, se faire tromper non plus, tant que l'on n'arrête pas nos recherches, mais chercher à tromper les autres, WALLAH ça c'est diabolique !
J'ai réfléchis toute la soirée me demandant comment aborder la chose, comme si j'étais déjà harcelé. Finalement, mon intention était de commencer par te demander ton objectif/intention puis de rester en position interrogative car tu prétends recourir à la science.
Mais une chose me gênait. Ce n'est pas le recours à la science qui m'a fait progresser du sunnisme au chiisme pour prendre cet exemple là en particulier. Non, c'était l’écœurement !
J'étais écœuré de voir toute cette violence augmenter, de voir mes frères et sœurs s’entre-tuer allant jusqu'à des actes de boucherie, et ceci au Nom d'Allah Soubhanahou.
En fait, je ne pensais pas du tout au chiisme à ce moment là, j'étais encore coincé derrière "cette porte" couverte d'insultes et de clichés diabolisant à leur égard, et si c'était une porte dans la réalité que nous connaissons ici bas, elle serait surement couverte d'urine et d'excréments que certains prendrait un malin plaisir à répandre.
Je dis "derrière", mais c'est pas le genre de porte dont on aime s'approcher vois tu ? J'en était loin. Je me demande si l'image que je donne là est à la hauteur de la réalité, en fait non, c'est pire. Cette porte EST la porte de l'enfer si on en croît les élucubrations des ignorants. Il se trouve qu'en vérité j'allais bientôt la franchir.
Je dois quand même préciser qu'une fois, je ne sais plus comment, certainement par la Grâce d'Allah, j'étais tombé sur le récit de Karbala qui m'avait profondément touché, cependant l'heure n'était pas encore venu pour moi et je restait derrière cette porte répugnante. Djazakallahou khayran à celui qui avait posté cela.
Certains, prétendant suivre Jésus 'alayhi Salam font la même chose au sujet de l'Islam et d'autres font la même chose au sujet du christianisme et d'autres au sujet du judaïsme, et d'autres, et d'autres, et d'autres... et il n'y a pas que dans la religion. Dans la vie de tous les jours on trouve aussi des personnes qui nous dissuadent de faire des bonnes actions ou de parler à un tel parce que ceci et cela.
On est d'accord que le point commun c'est la diabolisation ?
Ça me fait penser qu'on a coutume de dire : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." on pourrait dire, sans s'éloigner "Quand l'homme veut tuer son meilleur ami...." car à propos du chien il est qualifié de meilleur ami pour sa loyauté, son intelligence, son dévouement et son affection.
Pardonnez moi de ne pas donner tous les éléments qui ont concourus à cette conversion mais la diabolisation a été à ce moment là l'élément "révélateur". A l'époque où il était question de former une coalition internationale pour aller frapper la Syrie, coalition qui comprenait si je me souviens bien et pardon si j'en oublie, les gouvernements américains, anglais, français, turque, Saoudiens et israélien, sur un forum que je fréquentais quotidiennement quelqu'un avait lancé un sujet sur cette guerre. Les informations ne cessaient d'en parler et il était question des rebelles, des insurgés contre le régime à qui "nous" allions apporter notre aide.

Pardon mais il se fait tard, à suivre InchaAllah
 
Dernière édition:

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykoum,

Cher frère, ce que vous appelez "insulte" n'est en réalité que ce que vous refusez d'admettre car vous êtes totalement opposé à mes arguments et convictions qui même s'il elles étaient erronées (ce qui est possible), sont pourtant en totale symbiose avec le fruit de me recherches personnelles, ce qui m'assure de pouvoir répondre à ALLAH le Jour où je serais questionné sur mes positions.

Et vous, qu'avez vous comme fruits de vos recherches, une simple vidéo des paroles d'un certain Ahmad Al Hassan Al Yamani qui n'est même pas du Yeman alors qu'une simple petite recherche de votre part parmi nos sources les plus authentiques vous aurait pourtant convaincu qu'il sera du Yemen ?

Suffit-il de la vidéo d'un homme qui n'a aucune maitrise de la langue arabe et qui ne sait même pas lire Coran correctement pour vous influencer ?

Je répondrais aujourd'hui ou demain à tous vos points soulevés un a un avec l'aide d'ALLAH.

En attendant, sachez cher frère que l'introduction de mon argumentation est basée non pas sur mon avis personnel, mais sur un hadith de la personne directement intéressée qu'est l'Imam du Temps, al Mahdi (as), qu'ALLAH hâte sa venue :

«Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar, 13e édition, par Allama Majlisi (RA) Publié & vendu par Islamia, Téhéran, Khayaban)

A la lumière de cette parole, vous devriez autant que moi vous soucier de vos propres déclarations et convictions cher frère.

A très bientôt incha ALLAH et qu'IL nous guide vers la vérité.
 

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykou

Cher frère Adil, je ne voudrais pas mettre en cause ceux qui ont eu l'intention de t'éduquer et de t'enseigner l'Islam, qu'ils soient récompensés selon leurs intentions.

Ceci étant dit, ton introduction est trop lourde d'insultes, je n'aime pas cette environnement agressif, cela est choquant, on s'y laisse prendre et ça ne mène pas à la concorde. Si je puis me permettre, je te le déconseille sincèrement pour l'Amour d'Allah.
Cher frère, je vous remercie de vous soucier de ceux qui m'ont éduqué, qui m'ont enseigné la façon d'apprendre ma religion. En effet, ces derniers m'ont appris l'art du discernement, de l'objectivité et de l'esprit critique et c'est certainement la raison pour laquelle, grâce à ALLAH, j'ai quitté un islam sous idéologie wahhabite pour entrer dans un islam fait de bonté, de conviction, de droiture, d'intelligence, de force de science et de logique.

Probablement m'avez vous trouvé plutôt dur dans mon message avec Bakir en déclarant publiquement que cet individu semblait "plus portée sur Jésus (as) que sur le Messager de Dieu ou nos Imams", tout en l'accusant d'être "malhonnête et sans éducation". Ai-je menti ou me suis-je égaré de la réalité ?

Al hamdulillah, les personnes qui m'ont enseigné ma religion m'ont appris à déceler le vrai du faux en me basant sur des règles islamiques de tolérance mais de vérité. Elles m'ont également appris à dénoncer les injustices et surtout à combattre les ennemis d'ALLAH une fois identifiés de l'intérieur, comme de l'extérieur, toujours selon les règles islamiques en conformité avec les injonctions coraniques « Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en ALLAH ».

Un individu qui se prétend parmi les seuls musulmans chiites "bien guidé" de cette époque, que l'Iman du temps serait sorti de son occultation le 23 juin 2016, que les savants sont maudits et qu'il ne faut surtout pas les écouter, que certains savants et certaines personnalités connues affirment ce qu'il dit alors que c'est entièrement faux et qui termine par se défiler et insulter ceux qui osent lui réclamer les preuves dont il prétendait lui-même l'existence, et bien désolé de vous le dire cher frère, mais il n'existe aucun doute que cet individu est malhonnête et sans éducation et il est impératif, toujours selon les règles de l'islam, de le dénoncer publiquement pour ne pas que d'autres musulmans puissent se laisser influencer et tomber dans le piège tendu par cet individu peu scrupuleux.

Cet individu n'a absolument aucun rapport avec le chiisme ou même avec l'islam, il est membre d'une secte déviante fondée pour égarer les plus faibles parmi les musulmans et surtout pour ternir l'image du chiisme auprès de nos frères sunnites.

Aujourd'hui même, il vient de publier sur sa page Facebook sans la moindre pudeur : "La Bière est bonne pour la santé .. Si bien sur bu avec modération .. cé a dire juste un verre ou deux par jour !!".


Cet individu qui se prétend musulman et chiite vente les mérites de la bière consommée avec modération, alors qu'ALLAH dit dans le Coran : « Ils t’interrogent [Muḥammad] à propos de l’alcool et du jeu d’argent. Dis : ‘‘En l’un comme en l’autre résident un péché grave et certaines utilités pour les hommes, mais dans les deux cas, le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité’’. »

Et le Messager d'ALLAH a dit : « ALLAH maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte ».

Je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur cet individu, tellement les choses sont claires.

A présent que cette mise au point est faite, voulez-vous que nous discutions d'Ahmed Hassan al Yamani ?
 

Denis Abd El Karim

Membre
Membre
Wa 'alaykoum As Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh





Frère 'Adil regarde les signes. Tu es fort à frapper les faibles et quand il s'agit d'écrire "As Salamou 'alaykoum" tu fais une faute de frappe et il manque le "M" ...

"C'est par quelque Miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

N'allons pas dire que j'encourage à l'alcoolisme s'il vous plait, le frère Bakir non plus d'ailleurs si on parle en toute justice, ce qui n'est pas votre cas dans cette affaire. Mais au delà de ça, je me demande qu'elle est le pire péché.
S'efforcer d'être musulman avec nos lacunes, et fautes en tout genre et se permettre de discourir sur les bienfaits des composants de la bière, s'égosillant à dire que l'ivresse est condamnée... j'en témoigne après être allez voir cet échange.

ou bien

Avoir un comportement outrancier dans son langage envers des personnes que l'on ne connait à peine. Qui plus est, insulter quelqu'un qui vient à nous avec la salutation de l'Islam et le traiter de mécréant... allez espionner ce qu'il publie etc...

N'est il pas dit dans le Coran que la médisance équivaut à manger le cadavre de son frère mort ? C'est pire que de manger du porc non ?
Je dirais que c'est haram sur haram sur haram........ viande morte, chair humaine, de ton frère. Et ça nous arrive à tous astaghfiroullah, comme une maladie contagieuse !!

"Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Quant à la conjecture : (lien vers la définition) vous déclarez

"[...]vous êtes totalement opposé à mes arguments et convictions qui même s'il elles étaient erronées (ce qui est possible), [...]"

Donc sur la base d'une possible erreur on peut se permettre d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'on a fait des recherches...
Recherches qui pourraient être insuffisantes donc !!!

Insulter c'est déjà entrer dans quelque chose de grave avec quiconque....
Alors qu'en est-il d'insulter un possible membre de Ahlul Bayt 'alayhimou Salam, d'insulter une personne qui est peut être le Messager de l'Imam al Mahdi 'alayhi Salam ?

J'ai pas la place d'écrire à quel point c'est GRAVE GRAVE GRAVE !

A t-on besoin d'insulter quand on est dans la vérité ?
Ne suffit elle pas face au mensonge ?
Est ce le comportement qu'on nous a donné à imiter ?

Que dire de plus... ? C'est lamentable... SoubhanAllah frère tu te rends compte ou quoi ?
Je ne suis que de passage ici, je vais pas m'attarder trés longtemps, j'sais pas moi... raisonnez votre frère Adil les gars, je suis désolé que cela arrive en public, c'est pas la meilleure façon de faire... je ne suis que votre pauvre frère qui espère bien faire et plaire à notre Seigneur alors que je suis pécheur pécheur pécheur..:(

Frère sincèrement si tu ne te rends pas compte on peut rien pour toi, regarde, et ne prends pas ça mal....dis toi plutôt que c'est une Misèricorde, prend du recul, fais une pause et repent toi pour l'Amour d'Allah, tu sais qu'il est Grand Pardonneur et Tout Miséricordieux. Tes capacités sont utiles à la Oumma ne les gâche pas !

Continue tes recherches et ne te sert pas de ça pour écraser mais pour élever tes frères, je suis désolé mais tu es allez trop loin, il fallait pas te laisser comme ça,
je te souhaite de trouver la Paix et la Vérité mais il faut ouvrir son cœur, plus tu t'enfonce dans les insultes plus tu auras du mal surtout quand ça se passe en public mais Allah te vient en aide frère, j'en suis sur tu sais, comment ne pas souhaitez cela aux autres alors qu'on le veut pour soi même SoubhanAllah
...on oublie constamment, YA ALLAH Pardonne moi, Ya ALLAH pardonne lui, Ya ALLAH pardonne nous, pardonne nous, pardonne nous.

Amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin

Allahoumma salli 'ala Mohammed wa aali Mohammed, al aëma wa al Mahdyyin wa sallam tasleeman katheera

As Salamou 'alaykoum wa Rahmat Allah wa Barakatouh


Et Toutes Louanges à Allah Seul Seul Seul !
 
Dernière édition:

Sasori

Membre
Membre
Wa 'alaykoum As Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh





Frère 'Adil regarde les signes. Tu es fort à frapper les faibles et quand il s'agit d'écrire "As Salamou 'alaykoum" tu fais une faute de frappe et il manque le "M" ...

"C'est par quelque Miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

N'allons pas dire que j'encourage à l'alcoolisme s'il vous plait, le frère Bakir non plus d'ailleurs si on parle en toute justice, ce qui n'est pas votre cas dans cette affaire. Mais au delà de ça, je me demande qu'elle est le pire péché.
S'efforcer d'être musulman avec nos lacunes, et fautes en tout genre et se permettre de discourir sur les bienfaits des composants de la bière, s'égosillant à dire que l'ivresse est condamnée... j'en témoigne après être allez voir cet échange.

ou bien

Avoir un comportement outrancier dans son langage envers des personnes que l'on ne connait à peine. Qui plus est, insulter quelqu'un qui vient à nous avec la salutation de l'Islam et le traiter de mécréant... allez espionner ce qu'il publie etc...

N'est il pas dit dans le Coran que la médisance équivaut à manger le cadavre de son frère mort ? C'est pire que de manger du porc non ?
Je dirais que c'est haram sur haram sur haram........ viande morte, chair humaine, de ton frère. Et ça nous arrive à tous astaghfiroullah, comme une maladie contagieuse !!

"Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Quant à la conjecture : (lien vers la définition) vous déclarez

"[...]vous êtes totalement opposé à mes arguments et convictions qui même s'il elles étaient erronées (ce qui est possible), [...]"

Donc sur la base d'une possible erreur on peut se permettre d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'on a fait des recherches...
Recherches qui pourraient être insuffisantes donc !!!

Insulter c'est déjà entrer dans quelque chose de grave avec quiconque....
Alors qu'en est-il d'insulter un possible membre de Ahlul Bayt 'alayhimou Salam, d'insulter une personne qui est peut être le Messager de l'Imam al Mahdi 'alayhi Salam ?

J'ai pas la place d'écrire à quel point c'est GRAVE GRAVE GRAVE !

A t-on besoin d'insulter quand on est dans la vérité ?
Ne suffit elle pas face au mensonge ?
Est ce le comportement qu'on nous a donné à imiter ?

Que dire de plus... ? C'est lamentable... SoubhanAllah frère tu te rends compte ou quoi ?
Je ne suis que de passage ici, je vais pas m'attarder trés longtemps, j'sais pas moi... raisonnez votre frère Adil les gars, je suis désolé que cela arrive en public, c'est pas la meilleure façon de faire... je ne suis que votre pauvre frère qui espère bien faire et plaire à notre Seigneur alors que je suis pécheur pécheur pécheur..:(

Frère sincèrement si tu ne te rends pas compte on peut rien pour toi, regarde, et ne prends pas ça mal....dis toi plutôt que c'est une Misèricorde, prend du recul, fais une pause et repent toi pour l'Amour d'Allah, tu sais qu'il est Grand Pardonneur et Tout Miséricordieux. Tes capacités sont utiles à la Oumma ne les gâche pas !

Continue tes recherches et ne te sert pas de ça pour écraser mais pour élever tes frères, je suis désolé mais tu es allez trop loin, il fallait pas te laisser comme ça,
je te souhaite de trouver la Paix et la Vérité mais il faut ouvrir son cœur, plus tu t'enfonce dans les insultes plus tu auras du mal surtout quand ça se passe en public mais Allah te vient en aide frère, j'en suis sur tu sais, comment ne pas souhaitez cela aux autres alors qu'on le veut pour soi même SoubhanAllah
...on oublie constamment, YA ALLAH Pardonne moi, Ya ALLAH pardonne lui, Ya ALLAH pardonne nous, pardonne nous, pardonne nous.

Amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin amin

Allahoumma salli 'ala Mohammed wa aali Mohammed, al aëma wa al Mahdyyin wa sallam tasleeman katheera

As Salamou 'alaykoum wa Rahmat Allah wa Barakatouh


Et Toutes Louanges à Allah Seul Seul Seul !

Salam alékoum,

Comme tout être humain,le frère Adil a ses faiblesses comme tout le monde.Certaines personnes peuvent également perdre patience face aux personnes qui restent volontairement aveugles et avoir un discours/ton plus dur/ferme tout en restant polies.

Cependant,je me demande pourquoi refusez-vous de répondre aux questions de fond?Vous écrivez un long paragraphe sur son attitude,mais je ne vois pas de réponse concernant la véracité de ce que vous affirmez.

En ce qui concerne la médisance et la calomnie,une discussion a été ouverte sur le sujet.Je pense qu'elle vous aidera à revoir votre point de vue sur la question.

https://www.al-imane.com/forums/index.php?threads/comment-définir-la-médisance-et-la-calomnie.16884/

Barak Allahou fik.
 
Dernière édition:

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykoum,

Wa 'alaykoum As Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh
Frère 'Adil regarde les signes. Tu es fort à frapper les faibles et quand il s'agit d'écrire "As Salamou 'alaykoum" tu fais une faute de frappe et il manque le "M" ...
Dites-moi cher frère, vous plaisantez ?

Pensez-vous que ce verset signifie qu'il faut taire la vérité afin de ne pas déranger les hypocrites allant jusqu'à rendre licite l'alcool et tenter de tromper les musulmans en prétendant que l'Imam du Temps serait déjà réapparu le 29 juin 2016 ?

Discuter avec quelqu'un de sincère qui recherche sincèrement la vérité et discuter avec un hypocrite dont l'objectif est clairement de tromper, d'égarer et de désinformer les musulmans par le mensonge, tout en salissant l'école de Ahloul Bayt en se faisant passer pour un chiite, sont deux choses réellement différentes.

A cause du genre d'individu que vous défendez corps et âme, beaucoup de sunnites pensent aujourd'hui que dans le chiisme, boire de l'alcool est considéré comme licite, sans parler des tromperies au sujet de la parousie de l'Imam du Temps !

N'allons pas dire que j'encourage à l'alcoolisme s'il vous plait, le frère Bakir non plus d'ailleurs si on parle en toute justice, ce qui n'est pas votre cas dans cette affaire. Mais au delà de ça, je me demande qu'elle est le pire péché.
Je n'ai jamais accusé Bakir d'encourager l'alcoolisme, mais uniquement d'encourager la consommation d'alcool avec modération.

Je cite une nouvelle fois notre ami Bakir : "La Bière est bonne pour la santé .. Si bien sur bu avec modération .. cé a dire juste un verre ou deux par jour !!" pendant que le Saint Coran dit : «Ils t’interrogent [Muḥammad] à propos de l’alcool et du jeu d’argent. Dis : ‘‘En l’un comme en l’autre résident un péché grave et certaines utilités pour les hommes, mais dans les deux cas, le péché qui s’y trouve est plus grand que leur utilité’’.» et que le Messager d'ALLAH dit : «ALLAH maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille, celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse, celui pour qui on presse, celui qui les porte et celui pour qui on les porte».

Soit vous n'avez pas bien lu, soit vous vous faites l'avocat du diable. Laissez moi vous rappeler une importante injonction coranique : «Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en ALLAH».

Ici, je constate et je prends note que vous contestez mon opposition face à la consommation de l'alcool malgré les textes coraniques et prophétiques clairs sur la question, alors que vous défendez celui qui l'autorise sans aucune considération pour les textes sacrés ne nécessitant aucune interprétation particulièrement, les textes sont très clairs.

S'efforcer d'être musulman avec nos lacunes, et fautes en tout genre et se permettre de discourir sur les bienfaits des composants de la bière, s'égosillant à dire que l'ivresse est condamnée... j'en témoigne après être allez voir cet échange.
Vous témoignez vous dites ? Alors craignez ALLAH car vous défendez une personne qui se place au-dessus du Créateur. L'alcool est considéré comme illicite en Islam quelques soit la quantité ou les savants, unique exception faites pour certains types de dérivés d'alcool (non enivrant) comme le vinaigre car la constitution moléculaire est totalement différente de celle de l'alcool enivrant.

Libre à vous de justifier et d'encourager la désobéissance flagrante envers ALLAH, vous en assumerez seul les conséquences.

ou bien
Avoir un comportement outrancier dans son langage envers des personnes que l'on ne connait à peine. Qui plus est, insulter quelqu'un qui vient à nous avec la salutation de l'Islam et le traiter de mécréant... allez espionner ce qu'il publie etc...
Si pour vous un comportement outrancier c'est s'opposer à une personne se prétendant chiite qui encourage la consommation d'alcool ainsi que la désinformation au sujet de la parousie de l'Imam du Temps, alors oui je suis outrancier et je continuerais de l'être en toute conscience afin que des musulmans sincères ne tombent pas dans le piège de votre ami par ignorance.

Dans tous mes échanges je n'ai dit que la vérité et je vous défie de me prouver le contraire sur des bases scientifiques et non pas sur simple discours évasif sur votre conception du bon comportement ou d'invitation à lire les "signes".

N'est il pas dit dans le Coran que la médisance équivaut à manger le cadavre de son frère mort ? C'est pire que de manger du porc non ?
Résumons : Donc pour vous, s'opposer à une personne qui déclare haut et fort au nom du chiisme que la consommation d'alcool est licite et qui ne cesse en plus de mentir sur la parousie de l'Imam du Temps pour tromper les musulmans parmi les plus incultivés, c'est de la médisance ? Vous avez vraiment une drôle de conception de la religion cher frère.

"Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Quant à la conjecture : (lien vers la définition) vous déclarez :

"[...]vous êtes totalement opposé à mes arguments et convictions qui même s'il elles étaient erronées (ce qui est possible), [...]"

Donc sur la base d'une possible erreur on peut se permettre d'insulter quelqu'un sous prétexte qu'on a fait des recherches...
Recherches qui pourraient être insuffisantes donc !!!
Cher frère personne ne peut prétendre représenter la vérité absolue, même pas vous, quand bien même vous vous imagineriez avoir suivi des signes.

Il n'y a aucune conjoncture, aucune médisance, ni même d'espionnage, juste la présence d'un individu sur Facebook qui se prétend chiite et qui défend publiquement des théories absurdes sur la parousie de l'Imam du Temps et la licéité de la consommation d'alcool. Il est un devoir pour chaque musulman, y compris vous, de s'opposer par la geste, la parole ou le coeur à ce type de personne si vous avez la foi !

Si quelqu'un qui se prétend chiite vient me dire un jour qu'il est licite de tromper sa femme car le prophète serait venu le lui dire, je réagirais de la même façon qu'avec Bakir en lui demandant de me fournir une preuve et s'il ne le peut pas, je l'accuserais de mentir dans le but de discréditer les chiites et l'islam et de vouloir tromper les plus fragiles d'entre nous.

Insulter c'est déjà entrer dans quelque chose de grave avec quiconque....
Alors qu'en est-il d'insulter un possible membre de Ahlul Bayt 'alayhimou Salam, d'insulter une personne qui est peut être le Messager de l'Imam al Mahdi 'alayhi Salam ?
J'ai pas la place d'écrire à quel point c'est GRAVE GRAVE GRAVE !
Dire que votre ami Ahmed Hassan al Yamani ne connait pas l'arabe et qu'il ne sait pas lire le Coran sans faire de faute est pour vous insulter ? Ne devriez pas plutôt naturellement me demander de vous fournir les preuves de ce que j'avance plutôt que de victimiser votre ami qui se prétend le représentant de l'Imam du Temps ? Étrange comme attitude !!!

Sachez aussi que les seuls membres des Ahloul Bayt son les 14 ma'soumines et al Yamani n'en fait absolument pas partie. D'où tenez vous vos théories ?

Prenez conscience que cette personne trompe les gens comme vous depuis des années. Si vous preniez la peine de lire ma première intervention plutôt que d'essayer de m'accabler et de me discréditer en m'accusant de tout, vous sauriez que votre ami Ahmad ne correspond en rien au véritable Yamani qui sera le véritable ambassadeur de l'Imam du Temps.

Et si vous ne me croyez pas, référez-vous aux textes : L'Imam Mahdi a dit : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

Je constate malheureusement que vous ne répondez à aucun de mes arguments, vous contentant d'objecter dans tous les sens. Vous avez la même attitude que les wahhabites qui, incapables de pouvoir défendre leurs convictions, jouent les victimes et s'en prenne à leur interlocuteur pour le discréditer.

Ahmad Hassan al Yamani est un imposteur et un escroc qui soutire de l'argent à ses adeptes, les témoignages ne manque pas. Il change son titre en fonction de ses besoin et ne détient aucune science religieuse précise. Il a fait ses études en Arabie Saoudite dans le secteur du pétrole et des minerais. Il n'est même pas Yamanite il est né en Irak. Il ne parle pas correctement l'arabe et fait de grosses fautes dans la lecture du Saint Coran et il reste encore de nombreux arguments à charge de cet imposteur. Cela ne vous suffit pas pour réaliser que vous vous êtes trompé ?

Un tel individu est-il votre portrait idéal de celui qui sera le représentant de l'imam du Temps sur terre ?

Si c'est le cas, vous devriez sérieusement remettre en question votre objectivité.

A t-on besoin d'insulter quand on est dans la vérité ?
En réalité ici c'est vous qui voyez des insultes partout dès qu'une vérité vous déplaît. Encore une fois, un peu comme les wahhabites qui voient des insultes partout quand nous critiquons, preuves à l'appui, l'attitude de certains compagnons du Prophète !

Ne suffit elle pas face au mensonge ?
Est ce le comportement qu'on nous a donné à imiter ?
Le Messager d'ALLAH a dit : «Que la crainte des gens ne vous empêche pas de dire la vérité». Il dit aussi : «Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu.».

Le célèbre compagnon Abou Dhar a dit : «Et Il (le prophète) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour ALLAH».

Désolé cher frère, je vous dirais les choses telles qu'elles sont ,que cela vous plaise ou non, car il en est de ma responsabilité devant ALLAH et je ne suis pas responsable, si de votre côté, si vous émotionnellement trop sensible ou instable et surtout totalement incapable de défendre vos positions.

L'Imam 'Ali ibnou Abi Taleb a dit : «Si la vérité est amère, ses fruits sont doux».

Je réalise parfaitement à quel point il est insupportable pour vous d'être incapable de pouvoir réfuter intelligemment une seule lettre de mes arguments.

Je ne suis que de passage ici, je vais pas m'attarder trés longtemps, j'sais pas moi... raisonnez votre frère Adil les gars, je suis désolé que cela arrive en public, c'est pas la meilleure façon de faire... je ne suis que votre pauvre frère qui espère bien faire et plaire à notre Seigneur alors que je suis pécheur pécheur pécheur..:(
Et si vous commenciez déjà par défendre vos convictions, plutôt que de jouer à la pauvre petite victime de passage face au méchant frère Adil qu'il faudrait raisonner. :)

Pensiez-vous vous en sortir comme notre cher Bakir avec des phrases comme "regarde les signes" ? Les signes sont clairs, Ahmad Hassan n'a aucune des compétences requises pour être suivi en tant que savant, alors imaginer qu'il pourrait-être le représentant de l'Imam du Temps !!!

Vous m'auriez parlé de Seyyed Hassan Nsrallah par exemple, qui bénéficie d'une prestance extraordinaire et d'une maîtrise exemplaire de la religion, de la langue arabe et de la communication, j'aurais peut-être douté ! Mais là, prétendre qu'Ahmed Hassan serait al Yamani annoncé dans les textes, je suis vraiment désolé.

Frère sincèrement si tu ne te rends pas compte on peut rien pour toi, regarde, et ne prends pas ça mal....dis toi plutôt que c'est une Misèricorde, prend du recul, fais une pause et repent toi pour l'Amour d'Allah, tu sais qu'il est Grand Pardonneur et Tout Miséricordieux. Tes capacités sont utiles à la Oumma ne les gâche pas !
Vous voulez que je recule ? Apportez-moi alors des preuves de ce que vous avancez en arrêtant de jouer les vierges effarouchées et vous verrez, je reculerais comme j'ai reculé quand j'atais sunnite et que des preuves évidentes sur la légitimité des Ahloul Bayt m'ont été présentées.

Continue tes recherches et ne te sert pas de ça pour écraser mais pour élever tes frères, je suis désolé mais tu es allez trop loin, il fallait pas te laisser comme ça,
Je n'ai jamais arrêté mes recherches alors que vous, vous ne supportez aucune critique même fondée dès que l'on bouscule vos croyances imaginaires ! Sincèrement, que gagnez-vous à adopter des idées que vous ne pouvez même pas défendre face à une toute petite argumentation ? Si déjà face à moi vous êtes impuissant, que direz-vous à ALLAH le Jour du Jugement quand vous serrez interrogé sur vos croyances ?

Vous avez déclaré avoir été convaincu qu'Ahmad Hassan al Yamani était l'ambassadeur de l'Imam du temps, simplement après avoir regardé une vidéo plutôt ridicule et réalisée avec quelques effets spéciaux. Vous disiez avoir découvert l'existence du Yamani après avoir écouté Seyyed Yahya Guasmi, pensez-vous qu'il considère lui-même Ahmad Hassan al Yamani comme le bras droit de l'Imam du Temps ?

je te souhaite de trouver la Paix et la Vérité mais il faut ouvrir son cœur, plus tu t'enfonce dans les insultes plus tu auras du mal surtout quand ça se passe en public mais Allah te vient en aide frère, j'en suis sur tu sais, comment ne pas souhaitez cela aux autres alors qu'on le veut pour soi même SoubhanAllah
...on oublie constamment, YA ALLAH Pardonne moi, Ya ALLAH pardonne lui, Ya ALLAH pardonne nous, pardonne nous, pardonne nous.
Mais je suis en paix cher frère et la vérité, je la chercherais jusqu'à mes derniers jours sur terre. Et vous, qu'est-ce qui motive votre prédisposition à refuser tout débat au profit de séances de victimisation et d'accusations diverses ?

Vous ne partagez rien avec nous. Pourtant, je vous offre une tribune considérable pour transmettre vos convictions à une grande partie de la communauté chiite !

Le Messager d'ALLAH a dit : «Celui qui dissimule une connaissance, Allâh le marquera le Jour Dernier d’une marque de feu.»


L'Imam Mahdi a dit : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

N'est-ce pas vous qui devriez avoir peur ? Comme je vous l'ai dit, je suis en paix car je suis capable de défendre mes opinions à force de science après avoir fait mes recherches, pouvez-vous en dire autant ?
 
Dernière édition:

Sasori

Membre
Membre
Salam alékoum,

Très cher frère Adil,il semblerait que les gens qui viennent débattre ici confondent systématiquement argument bien construit et insulte.Ils finissent toujours par avoir des réactions disproportionnées,autrement dit,gouvernés par leurs émotions.Je pense qu'ils ont du mal avec vous.:)

Barak Allahou fik.
 

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykoum très cher frère,

Très cher frère Adil,il semblerait que les gens qui viennent débattre ici confondent systématiquement argument bien construit et insulte.Ils finissent toujours par avoir des réactions disproportionnées,autrement dit,gouvernés par leurs émotions.Je pense qu'ils ont du mal avec vous.:)

Barak Allahou fik.
Je pense qu'ils auraient du mal avec n'importe qui.

Malheureusement, nous devons aujourd'hui composer avec ses sectes qui pullulent sur les réseaux sociaux. Leur but est clairement de tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme. Il est de notre devoir à tous de les dénoncer pour qu'ils ne puissent plus faire des victimes parmi les musulmans les plus naïfs.

Leurs arguments sont tellement simplistes qu'ils se retrouvent perdus à la moindre question. Voyez comment ils esquivent, jouent les victimes et s'enfuient quand les discussions ne tournent pas à leur avantage.

Qu'ALLAH vous bénisse ainsi que votre famille cher frère.
 

Ahmad Mg

Membre
Membre
As Salamou 'Alaykoum
Pour quand la prochaine tentative de discréditer le chiisme?. Cette fois-ci a été par le sentimentalisme et la menace de châtiment de l'enfer, quelle sera la prochaine fois?. Espérons que la prochaine attaque est dans le domaine intellectuel et il repose sur des épreuves écrites qui peuvent être consultées facilement. Malheureusement le frère Adil Il est devenu la cible de ces ataques. Qu'Allah vous récompense pour prendre la défense de notre école¡

Salutations pour le frère Zulfiqar. Quand l'entrée prochaine dans le blog “Les Gens de la Demeure”?

في أمان الله
 

Denis Abd El Karim

Membre
Membre
Bismi Allah Al Rahman Al Rahiim

WAl Hamdoulillah Rabb al 'alamin

Wa Salla Allahou 'ala Mohammadin wa Aali Mohammed
al Aëma wa al Mahdyyin wa Sallam Tasleeman Katheera

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger." (Sourate al-Isra)

Le frère 'Adil a fait preuve d'humilité en reconnaissant qu'il était possible que ces convictions soient erronées malgré ses efforts dans la recherche et les connaissances qu'il a acquises, Allah en est témoin, aussi je vous invite, et je me place dans ce "vous", à la prudence, la patience et à prendre exemple sur lui.

j'ai perdu beaucoup de temps ici, car j'ai à m'occuper de moi, car je suis dans une position où je peux encore chuter.

Voyez comme le débat n'a pas commencé que déja vous vous assurez les uns les uns autres que je viens pour :

"tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme" mais je comprends très bien que cela arrive, et même si ma première réaction était le choc et l'envie de contre-attaquer, je réalise que tout cela sont les pièges qui nous sont incessamment tendus et je ne vous en tiens pas responsable car ceci est l'affaire la plus importante sur cette planète, et l'ennemi sait que son délai arrive à échéance, aussi il déchaîne contre nous sa furie. Pour moi ça ne fait que confirmer que je suis dans le vrai si toutefois j'avais encore besoin de confirmation.
La Qowwata illa Billah voici notre arme et la talbyya est notre hymne et certes c'est le parti d'Allah qui est vainqueur.


J'atteste qu'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam est le Yamani promis, le premier des 12 Mahdis annoncé dans le testament du Prophète Paix sur lui et sa famille et je viens à vous avec un grand signe suivi de plusieurs autres que j'ai reçu, tandis que d'autres frères et soeurs ont eux aussi vu des signes et reçus des rêves.
Et il y a aussi des preuves que vous avez dans vos livres et qui confirme ce que nous vivons actuellement.
Afin que vous puissiez vérifiez par vous même que la vérité annoncée s'est accomplie et que nous allons bientôt arriver au bout de nos peines.


Mais ce sujet déborde déja d'injustice et j'en reconnais une part pour laquelle j'espère votre pardon avançant comme seul excuse le fait que j'ai encore du travail à faire sur moi même. Si vous voulez bien je vais en ouvrir un autre afin que ceci soit bien en évidence pour tout le monde... et que ceux qui n'aime pas trop la lecture aient accès directement et rapidement à l'essentiel dés le premier post InchALLAH car je crains que la teneur des échanges et l'extrême longueur des posts ne les décourage d'arriver jusqu'ici.

Donc je, et je cherche refuge contre ce je, ne me défile pas, pas du tout, au contraire. Merci de patienter. J'aimerais par respect et politesse envers chacun d'entre vous et le frère 'Adil en particulier, espérant faire preuve de bonne manières, obtenir son agrément et sa permission d'ouvrir cette nouvelle page ceci, je le répète, dans l'unique intention d'une communication claire bi idhni Allah et de vous servir. Il suffira de me le faire savoir dans le post suivant celui ci inchAllah.

Wa Salam
 
Dernière édition:

Ahmad Mg

Membre
Membre
Bismi Allah Al Rahman Al Rahiim

WAl Hamdoulillah Rabb al 'alamin

Wa Salla Allahou 'ala Mohammadin wa Aali Mohammed
al Aëma wa al Mahdyyin wa Sallam Tasleeman Katheera

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger." (Sourate al-Isra)

Le frère 'Adil a fait preuve d'humilité en reconnaissant qu'il était possible que ces convictions soient erronées malgré ses efforts dans la recherche et les connaissances qu'il a acquises, Allah en est témoin, aussi je vous invite, et je me place dans ce "vous", à la prudence, la patience et à prendre exemple sur lui.

j'ai perdu beaucoup de temps ici, car j'ai à m'occuper de moi, car je suis dans une position où je peux encore chuter.

Voyez comme le débat n'a pas commencé que déja vous vous assurez les uns les uns autres que je viens pour :

"tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme" mais je comprends très bien que cela arrive, et même si ma première réaction était le choc et l'envie de contre-attaquer, je réalise que tout cela sont les pièges qui nous sont incessamment tendus et je ne vous en tiens pas responsable car ceci est l'affaire la plus importante sur cette planète, et l'ennemi sait que son délai arrive à échéance, aussi il déchaîne contre nous sa furie. Pour moi ça ne fait que confirmer que je suis dans le vrai si toutefois j'avais encore besoin de confirmation.
La Qowwata illa Billah voici notre arme et la talbyya est notre hymne et certes c'est le parti d'Allah qui est vainqueur.


J'atteste qu'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam est le Yamani promis, le premier des 12 Mahdis annoncé dans le testament du Prophète Paix sur lui et sa famille et je viens à vous avec un grand signe suivi de plusieurs autres que j'ai reçu, tandis que d'autres frères et soeurs ont eux aussi vu des signes et reçus des rêves.
Et il y a aussi des preuves que vous avez dans vos livres et qui confirme ce que nous vivons actuellement.
Afin que vous puissiez vérifiez par vous même que la vérité annoncée s'est accomplie et que nous allons bientôt arriver au bout de nos peines.


Mais ce sujet déborde déja d'injustice et j'en reconnais une part pour laquelle j'espère votre pardon avançant comme seul excuse le fait que j'ai encore du travail à faire sur moi même. Si vous voulez bien je vais en ouvrir un autre afin que ceci soit bien en évidence pour tout le monde... et que ceux qui n'aime pas trop la lecture aient accès directement et rapidement à l'essentiel dés le premier post InchALLAH car je crains que la teneur des échanges et l'extrême longueur des posts ne les décourage d'arriver jusqu'ici.

Donc je, et je cherche refuge contre ce je, ne me défile pas, pas du tout, au contraire. Merci de patienter. J'aimerais par respect et politesse envers chacun d'entre vous et le frère 'Adil en particulier, espérant faire preuve de bonne manières, obtenir son agrément et sa permission d'ouvrir cette nouvelle page ceci, je le répète, dans l'unique intention d'une communication claire bi idhni Allah et de vous servir. Il suffira de me le faire savoir dans le post suivant celui ci inchAllah.

Wa Salam
 

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykoum

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger." (Sourate al-Isra)

Le frère 'Adil a fait preuve d'humilité en reconnaissant qu'il était possible que ces convictions soient erronées malgré ses efforts dans la recherche et les connaissances qu'il a acquises, Allah en est témoin, aussi je vous invite, et je me place dans ce "vous", à la prudence, la patience et à prendre exemple sur lui.
Contrairement à beaucoup de courants religieux musulmans et autres, le chiisme n'a pas refermé les portes de l'ijtihad (effort de réflexion), il continue ses analyse et ses recherches. Aucun musulman chiite ne se présente comme le gardien de la vérité absolue, cependant il n'hésite absolument pas à défendre ses convictions tant que l'inexactitude de celles-ci n'a pas été démontrée.

j'ai perdu beaucoup de temps ici, car j'ai à m'occuper de moi, car je suis dans une position où je peux encore chuter.
Et pourtant, un des seuls moments ou votre temps est correctement employé au service d'ALLAH, c'est celui où vous confrontez vos connaissances à celle des autres. « Celui qui prend une voie dans laquelle il cherche à acquérir une science, Allah lui facilite grâce à elle une voie pour le paradis ».

Voyez comme le débat n'a pas commencé que déja vous vous assurez les uns les uns autres que je viens pour :
"tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme"
Je pense que vous ne lisez pas cher frère, ou alors vous lisez très brièvement en diagonale. Ce que j'ai dit c'est que "Des gens qui ont prétendu être al Mahdi, ou al Yamani, il y en a toujours eu depuis l'existence de l'Islam et récemment même en France. Voilà pourquoi il est important d'analyser et d'être particulièrement critique et méfiant vis-à-vis de ces gens qui se prétende témoins de l'avènement de l'Imam du Temps ou de ses ambassadeurs et encore plus de ceux qui se prétentent être le Mahdi ou al Yamani. Ils sont soit malades, ou alors ils ne cherchent qu'à tromper les musulmans sur les ordres de satan (qu'il soit maudit).".

Ce n'est pas vous que j'accuse de "tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme", mais les usurpateurs que trompent les gens comme vous tels que Ahamed Hassan al Yamani. Comme je vous l'ai dit dès le départ, pour moi vous êtes à priori sincère, jusqu'à preuve du contraire.

mais je comprends très bien que cela arrive, et même si ma première réaction était le choc et l'envie de contre-attaquer, je réalise que tout cela sont les pièges qui nous sont incessamment tendus et je ne vous en tiens pas responsable car ceci est l'affaire la plus importante sur cette planète, et l'ennemi sait que son délai arrive à échéance, aussi il déchaîne contre nous sa furie. Pour moi ça ne fait que confirmer que je suis dans le vrai si toutefois j'avais encore besoin de confirmation.
Cher frère, vous n'êtes en réalité que la victime de votre orgueil qui vous pousse à ne pas analyser vos propres convictions à la lumière de vraies sciences concrètes telles que la parole de notre très cher Imam du Temps, mais aussi tous les autres Hadiths en relation directe avec la parousie de l'Imam du Temps et de ses ambassadeurs.

Ici, il semble évident que vous ne cherché qu'à vous auto-rassurer derrière une attitude de victimisation. Beaucoup témoignerons pourtant que jamais vous n'avez été traité en ennemis.

Ici je ne fais qu'argumenter de manière très scientifique et logique alors que vous, vous ne parlé que de "signe". Pensez-vous réellement que le musulman doivent se laisser guider uniquement par les "signe" sans prendre la peine de consulter les livres ?

Le premier verset Coranique révélé ne fut pas "suis les signes" mais "Lis, de par le nom de ton Seigneur". Et qu'est-ce que le Messager d'ALLAH a désigné comme complément au Saint-Coran, les "signes" ? Absolument, il a désigné les Ahloul Bayt en complément indispensable au sein Coran afin d'atteindre la guidance :

«O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque].» (Hadith authentique et unanimement reconnu)

En résumé, ce qu'aujourd'hui tous les musulmans sincère doivent suivre, ce sont les enseignements du Coran et des Ahloul Bayt comme compléments indispensable et rien d'autre.

Et que dit l'Imam du Temps au sujet de ce qui nous préoccupe dans ce sujet, à savoir la légitimité 'Ahmed Hassan al Yamani ?

«Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

J'atteste qu'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam est le Yamani promis, le premier des 12 Mahdis annoncé dans le testament du Prophète Paix sur lui et sa famille et je viens à vous avec un grand signe suivi de plusieurs autres que j'ai reçu, tandis que d'autres frères et soeurs ont eux aussi vu des signes et reçus des rêves.
Et il y a aussi des preuves que vous avez dans vos livres et qui confirme ce que nous vivons actuellement.
Afin que vous puissiez vérifiez par vous même que la vérité annoncée s'est accomplie et que nous allons bientôt arriver au bout de nos peines.
Et moi j'atteste devant ALLAH que vous n'avez fourni absolument aucune preuve qu'Ahmad al Hassan était al Yamani annoncé. Vous savez, les Jéhovah aussi témoignent durs comme fer, ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison et qu'ils savent ce qu'ils font.

Pour ma part, je vous ai fourni plusieurs arguments prouvant l'imposture de cet individu et que malheureusement que vous étiez manipulé :

  • Preuve n°1 : Il n'est pas du Yemem alors que les textes "chiites" attestent formellement qu'il sera originaire du Yemen et même de Sanaa.
  • Preuve n°2 : Il n'a aucune des qualités scientifiques requise pour être l'un des ambassadeurs de l'Imam du Temps. (Il n'a aucune formation religieuse, il parle l'arabe très mal, il ne sait pas lire correctement le Coran et il insulte quand il parle).
  • Preuve n°3 : Tous les textes annoncent l'arrivée d'al Yamani au même moment (la même année) que d'autres événements comme al Sufyani, l'assassinat et l'engloutissement dans le désert.
  • Preuve n°4 : L'avertissement de l'Imam al Mahdi lui-même au sujet des usurpateurs qui ont toujours existé : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

Mais ce sujet déborde déja d'injustice et j'en reconnais une part pour laquelle j'espère votre pardon avançant comme seul excuse le fait que j'ai encore du travail à faire sur moi même.
Ce que vous appelez injustice, est simplement le fait que je vous ai fourni des arguments solides, scientifiques et logiques qu'à aucun moment vous n'avez été capable de démentir. Cela s'appelle de la frustration cher frère, pas de l'injustice.


S'imaginer que l'Imam du Temps, ayant pour mission de rétablir la justice, pourrait décider de s'entourer d'ambassadeurs n'ayant aucune compétence religieuse, aucune maîtrise de la langue arabe et ne sachant même pas lire le Coran correctement, serait particulièrement réducteur. Rien que ces points suffiraient à n'importe qui pour comprendre qu'il n'est qu'un imposteur comme il y en a eu beaucoup avant Ahmad Hassan, comme il y en a beaucoup d'autres un peu partout dans le monde et comme il y en aura certainement encore beaucoup dans le futur.

Si vous voulez bien je vais en ouvrir un autre afin que ceci soit bien en évidence pour tout le monde... et que ceux qui n'aime pas trop la lecture aient accès directement et rapidement à l'essentiel dés le premier post InchALLAH car je crains que la te
neur des échanges et l'extrême longueur des posts ne les décourage d'arriver jusqu'ici.
Pas de copier coller d'article et de documentation cher frère. Par contre, vous êtes le bienvenu pour discuter et amener toutes les preuves que vous voulez. Il serait également souhaitable d'éviter la victimisation toutes directions. Nous sommes ici pour apprendre sur base de preuves scientifiques.
 
Dernière édition:

Sasori

Membre
Membre
Bismi Allah Al Rahman Al Rahiim

WAl Hamdoulillah Rabb al 'alamin

Wa Salla Allahou 'ala Mohammadin wa Aali Mohammed
al Aëma wa al Mahdyyin wa Sallam Tasleeman Katheera

"Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger." (Sourate al-Isra)

Le frère 'Adil a fait preuve d'humilité en reconnaissant qu'il était possible que ces convictions soient erronées malgré ses efforts dans la recherche et les connaissances qu'il a acquises, Allah en est témoin, aussi je vous invite, et je me place dans ce "vous", à la prudence, la patience et à prendre exemple sur lui.

j'ai perdu beaucoup de temps ici, car j'ai à m'occuper de moi, car je suis dans une position où je peux encore chuter.

Voyez comme le débat n'a pas commencé que déja vous vous assurez les uns les uns autres que je viens pour :

"tromper les musulmans et de salir l'islam et le chiisme" mais je comprends très bien que cela arrive, et même si ma première réaction était le choc et l'envie de contre-attaquer, je réalise que tout cela sont les pièges qui nous sont incessamment tendus et je ne vous en tiens pas responsable car ceci est l'affaire la plus importante sur cette planète, et l'ennemi sait que son délai arrive à échéance, aussi il déchaîne contre nous sa furie. Pour moi ça ne fait que confirmer que je suis dans le vrai si toutefois j'avais encore besoin de confirmation.
La Qowwata illa Billah voici notre arme et la talbyya est notre hymne et certes c'est le parti d'Allah qui est vainqueur.


J'atteste qu'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam est le Yamani promis, le premier des 12 Mahdis annoncé dans le testament du Prophète Paix sur lui et sa famille et je viens à vous avec un grand signe suivi de plusieurs autres que j'ai reçu, tandis que d'autres frères et soeurs ont eux aussi vu des signes et reçus des rêves.
Et il y a aussi des preuves que vous avez dans vos livres et qui confirme ce que nous vivons actuellement.
Afin que vous puissiez vérifiez par vous même que la vérité annoncée s'est accomplie et que nous allons bientôt arriver au bout de nos peines.


Mais ce sujet déborde déja d'injustice et j'en reconnais une part pour laquelle j'espère votre pardon avançant comme seul excuse le fait que j'ai encore du travail à faire sur moi même. Si vous voulez bien je vais en ouvrir un autre afin que ceci soit bien en évidence pour tout le monde... et que ceux qui n'aime pas trop la lecture aient accès directement et rapidement à l'essentiel dés le premier post InchALLAH car je crains que la teneur des échanges et l'extrême longueur des posts ne les décourage d'arriver jusqu'ici.

Donc je, et je cherche refuge contre ce je, ne me défile pas, pas du tout, au contraire. Merci de patienter. J'aimerais par respect et politesse envers chacun d'entre vous et le frère 'Adil en particulier, espérant faire preuve de bonne manières, obtenir son agrément et sa permission d'ouvrir cette nouvelle page ceci, je le répète, dans l'unique intention d'une communication claire bi idhni Allah et de vous servir. Il suffira de me le faire savoir dans le post suivant celui ci inchAllah.

Wa Salam
Salam alékoum,

Pour compléter ce que le frère Adil a dit,je souhaiterais que vous nous fassiez part des preuves que vous avez en votre possession.De plus, une annonce aussi importante n'a certainement pas dû passer inaperçue dans les universités islamiques du monde (la Mecque,Médine,Qom,Nadjaf,Al Azhar...).Par conséquent,les savants ont dû s'exprimer sur le sujet.Comme nous sommes tous à la recherche de réponses et que notre temps est précieux,vos preuves (livres et avis/communication des savants de notre époque) seront les bienvenues pour que nous puissions avancer.

Barak Allahou fik
 

Ahmad Mg

Membre
Membre
Bismi Allah Al Rahman Al Rahiim

J'atteste qu'Ahmad Al Hassan 'alayhi Salam est le Yamani promis, le premier des 12 Mahdis annoncé dans le testament du Prophète Paix sur lui et sa famille et je viens à vous avec un grand signe suivi de plusieurs autres que j'ai reçu, tandis que d'autres frères et soeurs ont eux aussi vu des signes et reçus des rêves.
Et il y a aussi des preuves que vous avez dans vos livres et qui confirme ce que nous vivons actuellement.
Afin que vous puissiez vérifiez par vous même que la vérité annoncée s'est accomplie et que nous allons bientôt arriver au bout de nos peines.
As Salamou 'Alaykoum
Cher frère, Je vous demande de faire attention avec des déclarations en MAJUSCULES. La formule unique d'attestation qui est valable pour un musulman voice: “La ilaha illa Allah, Muhammadun Rasul Allah”. Toute autre forme d'attestation fait sur un être humain, Il peut être considéré comme de l'idolâtrie.

في أمان الله
 

Denis Abd El Karim

Membre
Membre
Wa 'alaykoum As Salam wa Rahmat Allah wa Barakatouh

Bismillah Al Rahman Al Rahiim
Wa al Hamdoulillah Rabb al 'alamin
Wa Salla Allahou 'ala Muhammadin wa Aali Muhammad
Al Aëmati wa Al Mahdyyin wa Sallam Tasleeman Katheera

Je ne vais pas aller plus loin. Vous êtes capables de faire des recherches par vous mêmes et c'est bien mieux. Vous connaissez les méthodes d'istikhara servez-vous en. Merci pour l'invitation et excusez moi pour les majuscules.
 

Adil

Membre
Membre
Salamou 'alaykoum

Je ne vais pas aller plus loin. Vous êtes capables de faire des recherches par vous mêmes et c'est bien mieux. Vous connaissez les méthodes d'istikhara servez-vous en. Merci pour l'invitation et excusez moi pour les majuscules.
La vérité est que vous ne pouvez pas aller plus loin car vous n'avez rien pour défendre votre position guidée uniquement par votre passion. Malheureusement, la passion égare bien plus qu'elle ne guide et vouloir absolument qu'une chose soit vraie n'influence en rien la réalité de cette chose.

Il n'existe pas un musulman sincère venant sur ce forum qui ne sois pas un amoureux de la science et qui ne dépense pas du temps à faire des recherches. Malheureusement vous ne faites pas partie de ces personnes, vous n'êtes pas venu pour "rechercher" mais pour "imposer" sans la moindre preuve ou le moindre argument.

4 preuves solides démontrent que votre théorie est erronée et que ce "Ahmad Hassan" n'est rien d'autre qu'un imposteur comme il y en a d'autres. L'Imam du Temps (as) lui même vous aide à y voir plus clair en vous disant : «Si quelqu'un se revendique comme Représentant de l'Imam (naiib-e-Imam) au cours de l'occultation, il est un menteur, dévié de la Religion d'Allah, il calomnie Allah, il s'est égaré et dirige les autres également dans l'erreur. Il sera toujours en perdition, que la Malédiction de ma part, celle d'ALLAH, celle du Messager de d'ALLAH (saws) et de sa descendance (as) soit sur lui pour chaque moment et en toutes circonstances.» (Référence : - Biharul Anwar)

Sérieusement, suffit-il d'une petite vidéo d'un imposteur ne sachant même pas parler l'arabe ou simplement lire le Coran correctement pour vous égarer ? Vous autorassurer en vous imaginant que ce sont les autres qui sont égarés ne changera pas la réalité que vous n'avez absolument aucune preuve pour étayer vos allégations et qu'au contraire il en existe beaucoup pour les réfuter.
 

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

J'espère que vous vous portez tous bien.

C'est malheureusement le drame de la oumma de l'Islam.
Vous trouverez des deux côtés sunnites et chiites des gens qui n'ont aucun savoir ni intelligence pour discerner le vrai du faux qui veulent imposer leur ignorance.
Le monde islamique changera et évoluera quand ces mentalités changent et comprennent qu'on a voulu faire de nous une nation faible et ignorante.
 

Ahmad Mg

Membre
Membre
Salamoun'alaykom


Le monde islamique changera et évoluera quand ces mentalités changent et comprennent qu'on a voulu faire de nous une nation faible et ignorante.
Wa 'alykoum salam
Cela viendra quand, In Sha Allah, le monde islamique cesse d'adorer l'Occident et rotourne à la conscience de l'islam vrai et réel et, surtout, quand Allah autorise au sages expliquer le Message et ouvre les sens aux musulmans pour comprendre.

Salam soeur je suis heureux de vous revoir dans ce forum. J'espère aussi que vous êtes bien.
 
Haut