Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La science cachée du Furkan

"'Ali Dani" et que faites vous de l'interprétation des Imams qui signifie bien sur toutes les religions et qu'il ne restera que l'Islam, ce qui se fera avec le Mahdi. Votre lecture élimine l'évènement qui consiste à l'abolition des faux, mais 'Ali se trouve plutôt dans le din al-hak, Imam inititateur...
 
salam

je nie pas le verste citer car il est vrai quan dil a ete revele il ete ainsi
mais je dit que simplement que dans ce verset est cache le nom de l'imam mahdi


hdcasedi : messie.fr.fm
 
Mustapha a dit:
"'Ali Dani" et que faites vous de l'interprétation des Imams qui signifie bien sur toutes les religions et qu'il ne restera que l'Islam, ce qui se fera avec le Mahdi. Votre lecture élimine l'évènement qui consiste à l'abolition des faux, mais 'Ali se trouve plutôt dans le din al-hak, Imam inititateur...

bien rl'un ne contredit pas l'autre

le mahdi (as) dont le nom est devoile viendra triomphe le faux pour que l'islam triompphe
 
Forkan

As Salam Aleykom
dites donc ça sent drôlement la prise de tête votre truc,
par contre j'aime bien ce forkan
on peut faire plein de chose avec
voire se retrouver Mahdi du jour au lendemain,
Par exemple j'interdis le Golf,car c'est un jeu de juif quand ils disent:
qoloubouna Golf
Cela grâce à la toute nouvelle version du "4 can",
il y en a aussi d'autres mêmes des bien obscènes que j'évite de mettre sur le forum.

Aussi je ne vois pas comment grammaticalement vous pouvez lire le verset Ali Dani

Est ce que vous connaissez un certain Ali Dani qui nous prépare un gros gag???? Il est persuadé d'avoir trouvé son nom dans le Coran? La dernière fois c'est arrivé à un certain Amrollah et il s'en est mal sorti (pour comprendre recherchez le verset)
Franchement un coin detente et humour manque sur le forum, on pourrait au moins tout de suite déplacer ce genre de threads vers un endroit plus approprié.
Allez,
Maa Salam
 
selam aleykoum d ou viennent ces informations sur la machine qui s appellerait Fourkan
d autre par que celui qui s amuse a faire dire au saint coran et donc atribuer une parole a Dieu se qu IL ne dit pas CRAINNE DIEU !!!!!!!!
o toi qui pretant ces affirmation : le mahdi qui serait Ali Dani , ne sait tu pas que le nom du Mahdi on le connait depuis que l on sait qui sont les 12 imams : le 12 éme etant l imam Mohammed ibni Hasan askari ca ne date pas d aujourd hui.
Celui qui forge des monsonges au sujet du saint coran aura a en repondre devant Dieu
 
salam

ALAWITE a dit:
selam aleykoum d ou viennent ces informations sur la machine qui s appellerait Fourkan

il viennent du coran

ALAWITE a dit:
le mahdi qui serait Ali Dani , ne sait tu pas que le nom du Mahdi on le connait depuis que l on sait qui sont les 12 imams : le 12 éme etant l imam Mohammed ibni Hasan askari ca ne date pas d aujourd hui.
Celui qui forge des monsonges au sujet du saint coran aura a en repondre devant Dieu

ho toi l'ignornt qui croit savoir c'est pas parceque ton groupe affirme que le douziemme s'apelle Mohammed ibni Hasan askari (as) que c lui le mahdi
car a ta gouverne ce ne sont pas tout les chiite qui afirme que le mahdi est Mohammed ibni Hasan askari (as) don ccalma ton orgueil et reflechi
le verset precite est connu de par tout les chiite qu'il contient le vrai non du mahdi
mais sous forme cacher et voila que pas une science qui m'est parvenu de dieu je te donne son nom et que fais tu tu le demend malheur a ceux qui demente la verite


salam

ps : ouvre ton coeur a la sincerite et demande a dieu d'enlever ton voile d'orgeuil qui t'empeche de voir la verite
 
hdcasedi a dit:
il viennent du coran



ho toi l'ignornt qui croit savoir c'est pas parceque ton groupe affirme que le douziemme s'apelle Mohammed ibni Hasan askari (as) que c lui le mahdi
car a ta gouverne ce ne sont pas tout les chiite qui afirme que le mahdi est Mohammed ibni Hasan askari (as) don ccalma ton orgueil et reflechi
le verset precite est connu de par tout les chiite qu'il contient le vrai non du mahdi
mais sous forme cacher et voila que pas une science qui m'est parvenu de dieu je te donne son nom et que fais tu tu le demend malheur a ceux qui demente la verite


salam

ps : ouvre ton coeur a la sincerite et demande a dieu d'enlever ton voile d'orgeuil qui t'empeche de voir la verite

Salam Aleikum mon frere

En parcourant le forum à la recherche de science je suis tomber sur votre post et j'ai vraiment étais surpris de sont contenue.
ayant al hamdulilah un coeur ouvert j'ai bien analyser tout les documents que vous avez mentionner y compris les versets du Qur'an
Et je dois me rendre à l'évidence tout concorde , et surtout rien n'est en désaccord avec l'Islam bien au contraire.

Le verset que vous avez mentionner et en effet connus par certains Erudit Savant pour contenir le Nom du Mahdi et en effet lorsque nous lisons le texte en arabe avec les voyelles nous lisons le mot " al din " qui et au singulier et c une faute d'ortographe alors qu Allah lui ne se trompe pas mais si nous le lisons à sont sens original c a d sans les voyelles nous nous appercevons que le mot ne veut rien dire. ou du moins que nous ne savons pas.

Mais maintenant que vous avez dis Ali Dani cela saute au yeux.

Vraiment je serais ravi pour ma part de continuer le débat avec vous car je vois que vous connaissez pas mal de chose et cela m'interesse et vraiment jinvite tout les freres et soeurs de se forum d'en faire autant.
 
Mustapha a dit:
Assalamu 'aleykum



Puis-je savoir quel savant et avec quelle référence ?

Wala ikum salam

Oui mon frere je vous le dirais cepedant je vous demanderez de patienter quelque temp le temp que je recherche et que je puisse retrouver mes sources.
Car je ne vous cache pas que je suis loin d'etre au point donc accorder moi un petit laps de temp avant de vous répondre.

Sinon je voulais aussi dire mes chers freres mes chers soeurs
contrairement au salfiste wahabite qui sont le poison de l'islam et qui croient en un islam stérile matérialiste et dépourvu de science.

Nos coeur ne sont pas voilé par la grace d'Allah parceque nous suivons la sunna du prophete en puisant dans une source dont la pureter ne fut jamais atteinte sur cette terre dérriere le prophete :saws: qui est sa noble famille.
La pureter de cette Ahl Pure et Bénie par Allah :swt: , ne peut que nous ouvrir l'oeuil intérieur.

Mes freres et Soeurs il et évident que le Quran et bien plus qu'un méssage dont le but et de discerner le bien du mal.
Sans compter que notre Ame le fait déja (s91v8) ainsi que les anciens livre révélé.
Le Qur'an et à la mesure de l'auteur et possède une science cacher.
Voyez plutot les propos de l'imam Ali Alahy Salam dans sont livre
"la voie de l'éloquence" (chap : A propos de l'archange de la mort )
( source : http://www.al-shia.com/html/fre/ )

j'ai trouver ceci : Ali ibn Abi taleb (As) : "Telle est la science de l'avenir connue de Dieu uniquement. Le reste est une science que Dieu a communiquée à son Prophète, lequel me l'a enseignée, m'a invité à la retenir et à l'enfermer précieusement dans mon cœur"

Le Quran , détient une science , chaque verset a un but précis et une histoire une éxplications et Allah nous enseigne qua lui revient sont éxplications : " Al Qiyamah v 19 "

Allah a enseigner toute les sciences , du Quran à notre bien aimer Prophete Muhammad Salala u3lahy wa salam la meilleure des créatures , le guide de l'univers , qui la lui meme enseigner à sont héritier sur tout les plan l'émir des Croyant Ali ibn Abi Taleb Alahy Salam.

Les sciences dont ils sont questions ne peuvent pas etre entre de mauvaise mains voila pourquoi ns ne pouvons les acquérir seulement par la voie de l'inspiration.

Seul le Prophete et les Ahl ul beyt sont infaible...
Et seul eux sont les dépots du secret.

Insha Allah jespere que certains d'entre vous saisirons mon méssage et je vous demandes dans le cas contraire de ne pas faire preuve de grossiereter.
 
Petit lion a dit:

Wala ikum salam

Oui mon frere je vous le dirais cepedant je vous demanderez de patienter quelque temp le temp que je recherche et que je puisse retrouver mes sources.
Car je ne vous cache pas que je suis loin d'etre au point donc accorder moi un petit laps de temp avant de vous répondre.

Sinon je voulais aussi dire mes chers freres mes chers soeurs
contrairement au salfiste wahabite qui sont le poison de l'islam et qui croient en un islam stérile matérialiste et dépourvu de science.

Nos coeur ne sont pas voilé par la grace d'Allah parceque nous suivons la sunna du prophete en puisant dans une source dont la pureter ne fut jamais atteinte sur cette terre dérriere le prophete :saws: qui est sa noble famille.
La pureter de cette Ahl Pure et Bénie par Allah :swt: , ne peut que nous ouvrir l'oeuil intérieur.

Mes freres et Soeurs il et évident que le Quran et bien plus qu'un méssage dont le but et de discerner le bien du mal.
Sans compter que notre Ame le fait déja (s91v8) ainsi que les anciens livre révélé.
Le Qur'an et à la mesure de l'auteur et possède une science cacher.
Voyez plutot les propos de l'imam Ali Alahy Salam dans sont livre
"la voie de l'éloquence" (chap : A propos de l'archange de la mort )
( source : http://www.al-shia.com/html/fre/ )

j'ai trouver ceci : Ali ibn Abi taleb (As) : "Telle est la science de l'avenir connue de Dieu uniquement. Le reste est une science que Dieu a communiquée à son Prophète, lequel me l'a enseignée, m'a invité à la retenir et à l'enfermer précieusement dans mon cœur"

Le Quran , détient une science , chaque verset a un but précis et une histoire une éxplications et Allah nous enseigne qua lui revient sont éxplications : " Al Qiyamah v 19 "

Allah a enseigner toute les sciences , du Quran à notre bien aimer Prophete Muhammad Salala u3lahy wa salam la meilleure des créatures , le guide de l'univers , qui la lui meme enseigner à sont héritier sur tout les plan l'émir des Croyant Ali ibn Abi Taleb Alahy Salam.

Les sciences dont ils sont questions ne peuvent pas etre entre de mauvaise mains voila pourquoi ns ne pouvons les acquérir seulement par la voie de l'inspiration.

Seul le Prophete et les Ahl ul beyt sont infaible...
Et seul eux sont les dépots du secret.

Insha Allah jespere que certains d'entre vous saisirons mon méssage et je vous demandes dans le cas contraire de ne pas faire preuve de grossiereter.

Mouais...:icon_roll

je crois voir où vous voulez en venir, j'espere me tromper.
 
Oui mon frere je vous le dirais cepedant je vous demanderez de patienter quelque temp le temp que je recherche et que je puisse retrouver mes sources.

Très bien...

Je précise qu'il n'y pas de doute de ma part sur la "science caché" du Coran !

Vous dites avoir des référence sur le 'Ali Dani, j'attends !
 
Mustapha a dit:
Très bien...

Je précise qu'il n'y pas de doute de ma part sur la "science caché" du Coran !

Vous dites avoir des référence sur le 'Ali Dani, j'attends !

Salam Aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh ,

Mon trés cher frere , j'apprécie que vous me parliez avec sérieux et respect car en notre époque qui et la pire de tout les temp cela se fait aussi rare qu'un Musulmans croyant dans une Mosquée.

Cependant j'aimerais éviter si possible d'aborder certains sujet sur internet non pas que je ne vous fais pas confiance loin de la car vous etes mon frere en Allah. et l'imam Ali alahy salam a dit : " La suspicion enver sont frere est interdite "
Mais je me sentirais plus à l'aise si nous discutions ailleur qu'ici pourquoi pas se rencontrer ?

Voila ma proposition établie je vous laisse réfléchir.

Cependant sans oublier Ali Dani Alahy Salam je vais vous expliquer :
Dans le Qur'an 3 verset connu des Savant Shia et Sunnite se réferent clairement au Mahdi Alahy Salam qui viendra faire triompher L'Islam. les versets en questions sont ceux la : S9v33 S48v28 S61v9 .

Voila comment nos savant l'on traduit ( en Prenant en compte qu'ils ont rajouter les voyelles n'éxistant pas à l'origine )
S9v33 :"C'est lui qui a envoyé son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité (jusqua la on et d'accord) afin qu'elle triomphe sur toute autre religion quelque repulsion qu'en aient les associateurs"

En effet les mots soulignés en gras sont au pluriel alors qu'en Arabe on lis bien ( Al - Din ) signifiant La religion (Singulier)
Pourquoi donc les traducteurs ont - ils inventer ?

L'imam Ali alahy salam a dit : " Celui qui aborde le propos je ne c pas cour à sa perte"


Les traducteurs non pas la science du Coran
, leur peuple (les Saoudiens) ont massacrer la Famille du Prophete Salala u3lahy wa salam dont le but était de dévoiler et d'éxpliquer le Quran souvenez vous des propos de notre bien aimer l'imam Ali As : " Posez moi des questions sur le Quran je connais tout à sont sujet"

Mais le peuple n'était pas pret
à accepter cette réaliter et la majoriter des musulmans du monde entier ne le sont tjrs pas ( regarder la situation de ceux qui lon accepter et de ceux qui l'ignorent ) et voila que maintenant ils se retrouvent incapable d'éxpliquer le Quran Blasphément à chaque foi que leur Savant prenent la paroles attribuant a Allah des pieds des mains ensanglantant les pays musulmans avec leur bombes et donnant une interprétation stérile et littéraire au sens propre du Quran quelle tristesse de voir ca mais ne sont ils pas rétribué justement ? non t ils pas détruit ce qu'Allah et sont méssager ont ordonner d'unir ? pourquoi s'étonner ? pris à leur propre piege incapable de comprendre quoi que se soit le Regard du Tout puissant et maintenant orienter vers autre qu'eux mais ils n'en non meme pas la connaisance ils vivent bien trop dans l'aisance.

Smahli je me suis éloigne du sujet revenons.

Donc il apparait clair et évident pour une personne ayant quelque notions d'Arabe litt que la phrase comporte une faute d'ortographe , enlevons maintenant les voyelles et voila une énigme qui se pose se mot ne veut strictement rien dire sans les voyelles et voila que part une science qui m'est parvenu je vous dis quen réaliter se mot et Ali Dani et qu'il et le Mahdi.

Mes freres n'adopter par le meme comportement que celui des paiens de la Mecque au temp du Prophete saws et écouter vos freres en Allah qui viennent vous apporter une bonne nouvelle...

Salam Aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh

ps : Pour cx qui me prenent pour un clown ou qui se moquent de mes propos l'imam Ali a dit : " L'homme et Hostile à ce qu'il ignore "
pardonner moi pour les fautes d'ortographe aussi ...hum:icon_roll
 
Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Mes chers freres et soeurs
Salamoun alaycoum wr wb

Je vais me permettre d'intervenir dans cette discussion,que Dieu m'aide,Incha-Allah, d'apporter quelques eclairecissemnts et quelques elements de reponses sur ce sujet si delicat.

هُوَ ٱلَّذِيۤ أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

[33] C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Sourate 9,verset 33


هُوَ ٱلَّذِيۤ أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ شَهِيداً
[28] C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité (l'Islam) pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Sourate 48,verset 28

هُوَ ٱلَّذِيۤ أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ
[9] C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Sourate 61,verset 9

Tout d'abord voyons ensembles l'avis des exegetes chiites du Saint Coran sur les versets deja indiques ou plus precisement voyons ensembles ,selon eux,pour qui et au sujet de qui ces versets ont ete reveles et descendus.

D'abord le tafsir d'al-mizane de l'Ayatoullah Allama Tabatabaii:


في تفسير البرهان، عن الصدوق بإسناده عن أبي بصير قال: قال أبو عبد الله (عليه السلام): في قوله عز و جل: «هو الذي أرسل رسوله بالهدى و دين الحق» الآية و الله ما نزل تأويلها بعد و لا ينزل تأويلها حتى يخرج القائم فإذا خرج القائم لم يبق كافر بالله و لا مشرك بالإمام إلا كره خروجه حتى لو كان الكافر في بطن صخرة قالت: يا مؤمن في بطني كافر فاكسرني و اقتله.
أقول: و روى ما في معناه العياشي عن أبي المقدام عن أبي جعفر (عليه السلام) و عن سماعة عن أبي عبد الله (عليه السلام)، و كذا الطبرسي مثله عن أبي جعفر (عليه السلام)، و في تفسير القمي، أنها نزلت في القائم من آل محمد (صلى الله عليه وآله وسلم)، و معنى نزولها فيه كونه تأويلها كما يدل عليه رواية الصدوق.
و في الدر المنثور، أخرج سعيد بن منصور و ابن المنذر و البيهقي في سننه عن جابر: في قوله: «ليظهره على الدين كله» قال: لا يكون ذلك حتى لا يبقى يهودي و لا نصراني صاحب ملة إلا الإسلام حتى تأمن الشاة الذئب، و البقرة الأسد، و الإنسان الحية، و حتى لا تقرض فأرة جرابا، و حتى يوضع الجزية و يكسر الصليب و يقتل الخنزير، و ذلك إذا نزل عيسى بن مريم (عليهما السلام).
.


أقول: المراد بالعالم الإمام الذي هو الحجة، و هناك روايات واردة في قوله تعالى: «يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم»، و قوله: «هو الذي أرسل رسوله بالهدى و دين الحق» تذكر أن النور و الهدى و دين الحق ولاية أمير المؤمنين (عليه السلام) و هي من الجري و التطبيق أو من البطن و ليست بمفسرة، و عد الفصل بين المسيح و بين محمد (صلى الله عليه وآله وسلم) خمس مائة عام يخالف ما عليه مشهور التاريخ لكن المحققين ذكروا أن في التاريخ الميلاد اختلالا و قد مرت إشارة ما إلى ذلك في الجزء الثالث من الكتاب


2.Tafsir as-safi du Chaykhe Faydh Kachani:


تفسير الصافي في تفسير كلام الله الوافي/ الفيض الكاشاني



{ (33) هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كَلِّهِ } ليظهر دين الحق على سائر الأديان { وَلَوْ كَرِهَ اْلمُشْرِكُونَ }.

القميّ نزلت في القائم من آل محمّد عليه وعليهم السلام قال وهو الّذي ذكرناه ممّا تأويله بعد تنزيله وفي الإكمال عن الصادق عليه السلام في هذه الآية والله ما نزل تأويلها بعد ولا ينزل تأويلها حتى يخرج القائم فإذا خرج القائم عليه السلام لم يبق كافر بالله العظيم ولا مشرك بالإِمام إلاّ كره خروجه حتى لو كان كافراً أو مشرك في بطن صخرة لقالت يا مؤمن في بطني كافر فاكسرني واقتله.

وفي الكافي عن الكاظم عليه السلام في هذه الآية هو الذي أمر رسوله صلَّى الله عليه وآله وسلم بالولاية لوصيّه والولاية هي دين الحقّ ليظهره على جميع الأديان عند قيام القائم عليه السلام والله متمّ ولاية القائم ولو كره الكافرون بولاية عليٍّ عليه السلام قيل هذا تنزيل قال نعم هذا الحرف تنزيل وامّا غيره فتأويل.

وفيه في حديث مناجاة موسى عليه السلام ربّه وقد ذكر محمّداً صلَّى الله عليه وآله وسلم قال فتمّت كلماتي لأظهرنّ دينه على الأديان ولأعبدنّ بكلّ مكان.

وفي الإحتجاج عن أمير المؤمنين عليه السلام وغاب صاحب هذا الأمر بايضاح الغدر له في ذلك لاشتمال الفتنة على القلوب حتى يكون أقرب الناس إليه أشدّهم عداوةً وعند ذلك يؤيّده الله بجنود لم تروها ويظهر دين نبيّه على يَدَيه على الدين كله ولو كره المشركونَ.

وفي المجمع عن الباقر عليه السلام في هذه الآية أنّ ذلك يكون عند خروج المهدي من آل محمّد عليه وعليهم صلوات الله فلا يبقى أحد إلاّ أقرّ بمحمد صلَّى الله عليه وآله وسلم.

وَالعياشي عنه عليه السلام ما في معناه قال عليه السلام وفي خبر آخر قال ليظهره الله في الرّجعة وعن أمير المؤمنين عليه السلام أنّه قال أَظَهَر ذلك بعد قالوا نعم قال كلاّ فوالّذي نفسي بيده حتى لا يبقى قرية إلاّ وتنادي بشهادة أن لا إله إلا الله ومحمّد رسول الله صلَّى الله عليه وآله وسلم بكرةً وعشيّاً.

وعن الصادق عليه السلام في هذه الآية قال إذا خرج القائم لم يبق مشرك بالله العظيم ولا كافر إلاّ كره خروجه.

وفي المجمع عن النّبيّ صلَّى الله عليه وآله وسلم قال لا يبقى على وجه الأرض بيت مدر ولا وبر إلاّ أدخله الله الإِسلام امّا بعزّ عزيز أو بذل ذليل امّا يعرهم فيجعلهم الله من أهله فيعزّوا به وإمّا يذلّهم فيدينون له.

وفي الإِكمال والعياشي عن الباقر عليه السلام القائم منّا منصور بالرّعب مؤيّد بالنّصر تطوى له الأرض وتظهر له الكنوز يبلغ سلطانه المشرق والمغرب ويظهر الله به دينه على الدّين كلّه فلا يبقى في الأرض خراب إلاّ عمر وينزل روح الله عيسى بن مريم فيصلّي خلفه


{ (28) هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ } وبدين الاسلام { لِيُظْهِرَهُ عَلى الدِّينِ كُلِّهِ } ليغلبه على جنس الدين كلّه بنسخ ما كان حقّاً واظهار فساد ما كان باطلاً ثم بتسليط المسلمين على اهله اذ ما اهل دين الاّ وقد قهر بالاسلام او سيقهر وفيه تأكيد لما وعده بالفتح.

القمّي هو الامام عليه السلام الذي يظهره الله عزّ وجلّ على الدين كله فيملأ الأرض قسطاً وعدلاً كما ملئت ظلماً وجوراً قال وهذا ممّا ذكرنا انّ تأويله بعد تنزيله



(8) يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم حجته بطعنهم فيه والله متم نوره مبلغ غايته بنشره وإعلانه وقرئ بالاضافة ولو كره الكافرون إرغاما لهم .
في الكافي عن الكاظم عليه السلام يريدون ليطفئوا ولاية أمير المؤمنين عليه السلام بأفواههم والله متم الامامة لقوله الذين آمنوا بالله ورسوله والنور الذي أنزلنا فالنور هو الامام هو والقمي والله متم نوره قال بالقائم من آل محمد صلوات الله عليهم إذا خرج يظهره الله على الدين كله حتى لا يعبد غير الله .



3.Tafsir de l'Ayatoullah al-udhma al-moudarresi:


قال سبحانه «هو الذي أرسل رسوله» يعني محمدا «بالهدى» أي بالدليل الواضح و الحجة الساطعة و قيل بالقرآن «و دين الحق» أي الإسلام «ليظهره على الدين كله» أي ليظهر دين الإسلام بالحجج و البراهين على جميع الأديان و قيل بالغلبة و القهر و الانتشار في البلدان و قيل أن تمام ذلك عند خروج المهدي (عليه السلام) فلا يبقى في الأرض دين سوى دين الإسلام «و كفى بالله شهيدا» بذلك ثم قال سبحانه «محمد رسول الله» نص سبحانه على اسمه ليزيل كل شبهة


4.Tafsir majma al-bayan de Tabarsi at-toussi:



هو الذي أرسل رسوله» محمدا (صلى الله عليه وآله وسلم) «بالهدى» من التوحيد و إخلاص العبادة له «و دين الحق» و هو دين الإسلام و ما تعبد به الخلق «ليظهره على الدين كله» بالحجة و التأييد و النصرة «و لو كره المشركون» و في هذه دلالة على صحة نبوة نبينا محمد (صلى الله عليه وآله وسلم) لأنه سبحانه قد أظهر دينه على جميع الأديان بالاستعلاء و القهر و إعلاء الشأن كما وعده ذلك في حال الضعف و قلة الأعوان و أراد بالدين جنس الأديان فلذلك أدخل الألف و اللام و روى العياشي بالإسناد عن عمران بن ميثم عن عباية أنه سمع أمير المؤمنين (عليه السلام) يقول «هو الذي أرسل رسوله بالهدى و دين الحق ليظهره على الدين كله» أ ظهر بعد ذلك قالوا نعم قال كلا فو الذي نفسي بيده حتى لا تبقى قرية إلا و ينادى فيها بشهادة أن لا إله إلا الله بكرة و عشيا.



5.Tafsir de Qommi:


تفسير تفسير القرآن/ القمي



قال علي بن إبراهيم في قوله: { هو الذي أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون } فإنها نزلت في القائم من آل محمد وهو الذي ذكرناه مما تأويله بعد تنزيله.



قوله: { هو الذي أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله } وهو الإِمام الذي يظهره الله على الدين كله فيملأ الأرض قسطاً وعدلاً كما ملئت ظلماً وجوراً وهذا مما ذكرنا أن تأويله بعد تنزيله، وأعلم الله أن صفة نبيه وأصحابه المؤمنين في التوراة والإِنجيل مكتوب.


قوله: { يريدون ليطفؤا نور الله بأفواهم والله متم نوره } قال بالقائم من آل محمد عليهم السلام حتى إذا خرج يظهره الله على الدين كله حتى لا يعبد غير الله وهو قوله: " يملأ الأرض قسطاً وعدلاً كما ملئت ظلماً وجوراً ".



6.Tafsir de Tebyane de Toussi:


اخبر الله تعالى انه { هو الذي أرسل رسوله } صلى الله عليه وآله وحمله الرسالة التي يؤديها إلى امته { بالهدى } يعني بالحجج والبينات والبيان لما يؤديهم العمل به إلى ابواب الجنة. و { دين الحق } هو الاسلام وما تضمنه من الشرائع، لأنه الذي يستحق عليه الجزاء بالثواب. وكل دين سواه باطل لأنه يستحق به العقاب. ومن شأن الرسول أن يكون أفضل من جميع أمته من حيث يجب عليهم طاعته وامتثال ما يأمرهم به بما هو مصلحة لهم، ولأنه رئيس لهم في الدين؛ ويقبح تقديم المفضول على الفاضل فيما كان أفضل فيه.

وقوله { ليظهره على الدين كله } معناه ليعلي دين الاسلام على جميع الأديان بالحكم والغلبة والقهر لهم. وقال البلخي: ظهوره على جميع الاديان بالحكم، لأن جميع الأديان نال المسلمون منهم وغزوا فيهم وأخذوا سبيهم وجزيتهم.

وفي الآية دلالة على صدق نبوته صلى الله عليه وآله لأنها تضمنت الوعد بظهور الاسلام على جميع الاديان، وقد صح ظهوره عليها. وقال ابو جعفر عليه السلام ان ذلك يكون عند خروج القائم عليه السلام. وقال ابن عباس: إن الهاء في { ليظهره } عائدة إلى الرسول صلى الله عليه وآله أي ليعلمه الله الاديان كلها حتى لا يخفى عليه شيء منها.



7.Tafsir bayanous sa'ada de Jenabezi:

تفسير بيان السعادة في مقامات العبادة/ الجنابذي



هُوَ ٱلَّذِيۤ أَرْسَلَ رَسُولَهُ } امّا استيناف منقطع عمّا سبق لابداء حكمٍ آخر قطعاً لاطماع المشركين فى ابطال رسالة محمّد (ص) وعلى هذا فاضافة الرّسول للعهد، وامّا استيناف فى موضع التّعليل لقوله { وَيَأْبَىٰ ٱللَّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ } اى رسالة رسوله وعلى هذا فاضافة الرّسول (ص)، امّا لتعريف الجنس وتعميمه او لتعريف العهد وفيه ايضاً قطع لاطماع المشركين، والمراد بالرّسول امّا معنىً عامً للرّسل (ع) واوصيائهم (ع) فانّهم رسل من الله بواسطة الرّسل، او معنى خاصّ بالرّسل الاصطلاحيّة الّذين اوحى اليهم بشرعٍ وتبليغه، او المراد محمّد (ص) وعلى التّقديرين الاخيرين فالمقصود سراية الحكم الى اتباعهم او اتباعه، امّا من باب الفرعيّة والتّبعيّة وامّا لانّهم اجزاء الرّسل بحسب سعتهم الولويّة وامّا لانّهم مظاهر الرّسل بحسب صدروهم وقلوبهم وعقولهم، فيصحّ تفسير الآية بخروج القائم عجّل الله فرجه وانّها ممّا لم يأت تأويلها وانّه (ع) اذا ظهر ظهر على الاديان كلّها { بِٱلْهُدَىٰ } بما به الهدى وهو الاحكام القالبيّة الشّرعيّة كما اشير الى تسمية الاسلام واحكامها بالهدى فى قوله تعالى:
{ بَلِ ٱللَّهُ يَمُنُّ عَلَيْكُمْ أَنْ هَداكُمْ لِلإِيمَانِ }
[الحجرات:17] { وَدِينِ ٱلْحَقِّ } دين الحقّ هو طريق الحقّ وهو الولاية والايمان الخاصّ الحاصل بالبيعة الباطنة الولويّة وبعبارةٍ اخرى الهدى هو الاسلام ودين الحقّ هو الايمان وقد فسّر دين الحقّ بولاية علىّ (ع) فى اخبارنا، فعن الكاظم (ع) فى هذه الآية والآية السّابقة: هو الّذى امر رسوله بالولاية لوصيّه والولاية هى دين الحقّ ليظهره على جميع الاديان عند قيام القائم (ع) والله متمّ ولاية القائم ولو كره الكافرون بولاية علىّ (ع) قيل: هذا تنزيل؟ - قال: نعم هذا الحرف تنزيل وامّا غيره فتأويل { لِيُظْهِرَهُ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِ } اتى بالمفرد المستغرق بقرينة التّأكيد بالكلّ دون الجمع روماً للاختصار واشعاراً بانّ الاديان الباطلة مع كثرتها ونهاية فرقتها متّحدة فى الغاية وهى الانتهاء الى السّجين والملكوت السّفلى { وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ } بالله او بالرّسالة او بالولاية



Donc,d'apres les exegeses citees ci-dessus et selon les Imams des Ahloul Baytes,Les gens de la Demeure prophetique,"afin qu'elle(Islam) triomphe sur toute autre religion" ne se fera et ne se realisera que par le Retour de Sa derniere Preuve(H'OUJJA:حجه ) ,celui par qui Dieu parachevera Sa Lumiere c'est a dire Imam Mahdi(as) et celui qui priera deriere lui,Notre Prophete Jesus(as).

Nous y reviendrons en details,avec l'aide que je demande a nos freres et soeurs, pour etudier les exegeses Incha-Allah!

Enfin et par rapport a notre sujet et les versets en questions ,il nous reste quelques points tres importants a expliquer,Incha-Allah:


1-Wilaya:guidance

2-La Voie(Sirat) et Les Gens de Foi(Mou'minoun)

3-La Lumiere

4-Les Lumieres : "Lumiere sur Lumiere"

5-Les 14 Ali ,......Imam Mahdi et ...

....et bcp d'autres Incha-Allah!


Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine

Votre frere abdoreza!
 
Assalam Aleikum wa Rahmatulahi wa barakatuh

Je tiens tout d'abord avant de poursuivre de remercier les freres et soeurs qui participent tranquillement au sujet , puisse Allah :swt: faire que cela continue ainsi.

Mon frere AbdoReza j'aimerais si possible que vous nous disiez pour ceux qui comprenent (comme moi) trés peu l'arabe quesque les Savants disent au sujet de se verset.
Je c qu'ils sont tous d'accord sur un point ces qu'il fait référence au Mahdi.

Mon frere je suis tout à fait d'accord qu'il faut reconnaitre les qualités de nos pieux Ayatollah , et de leur prouesse en matière de Tafsir du Qur'an.

Cependant n'oubliez surtout pas le hadith du prophete :saws: disant : " Celui qui interprete le Qur'an selon sa propre opinion ces réserver une place en enfer "
Ou encore lorsque notre bien aimé l'imam As-Sadeq intérrogea l'imam Malik (fondateur de l'école Malikite) sur le Quran et qui lui répondit par des réponsses fausses.
L'imam Djafar As Sadeq (As) lui répondit : " Sur quoi te base tu pour interpréter le Quran ? tu devrais savoir que nous les Ahl ul Beyt nous ne sommes pas des adeptes de l'opinion tout ce que nous disons viens de notre grand pere le Méssager d'Allah ."

Al Hamdulilah nos pieux Ayatollah , se réfère à la famille du prophete pour expliquer les hayat du Qur'an se que hélas la majoriter des Savants Musulmans ne font pas.

je suis entierement d'accord avec toi mon frere al Mahdi le Maitre du temp , descendant de la pure lignée Ahl ul Beyt :as: (Paix sur eux tous) et un des personnages clef de notre époque ces à dire ( la fin des temps et ce n'est pas les indices qui manquent )
avec Saydna Issa :as: .

Le prohete Salala ualahy wa salam a dit : ' Je suis la science (3lim) et Ali (Alahy Salam) en et la porte quiconque désire la science qu'il rentre donc par sa porte '

Maleureusement le peuple du prophete Salala u3lahy wa salam n'était pas pret à accepter la science ni à s'investir dans le projet divin (comme nos Imam Pur Paix sur eux l'appelle ) , et ne le sera jamais.
Voila un verset qui prouve que le peuple du prophete les Arabes se feront chatier.
surah (29) Al Ankabut v53 à 54.
Allah dit : " Et ils (les arabes) te demandent de hater la venue du chatiment si il n'yavait pas eu un terme fixé le chatiment
leur serait certes venu.Et assurément il leur viendra sans qu'ils en aient conscience."

Se verset et clair suban Allah , Allah nous l'enseigne dans le Quran ceux qui n'unissent pas ceux qu'Allah et sont Prophete ont commander d'unir ne pouront jamais etre guider.
Ceux qui refusent les Ahl ul beyt ne pourront jamais connaitre le Quran et ne pourront jamais réussir ils sont vouer à un échec cuisant.

L'amour pour cette vie la les as tromper et Allah dit : " Si vous transgressez (en parlant au peuple du prophete) nous ferons venir un peuple doux enver les croyants et dur envers les Mécréants "
A la suite de se verset les Sahabas ( qu'Allah agrée les Pieux ) demandèrent au prophete (salala u3lay wa salam) qui sont se peuple que nous puissions nous aussi les aimer ?
Le prophete répondit en posant sa main Bénie sur l'épaule de Salman al Farsi ( Qu'Allah le comble de bienfait et le protege )
: Se sera lui et sont peuple.

Et nous savons tous que Salman venait de la Perse (l'iran actuelle).

Et quand nous regardons la réaliter des choses l'Iran et le seul pays qui uni ce qu'Allah et sont méssager ont ordonner d'unir
Le prophete Saws : " Aprés ma mort je vous laisse deux choses le Quran et ma famille , et ma famille et ma famille ils seront l'un et l'autre liés et ne se sépareront jamais jusqu'au jour de la Réssurection"

Suban Allah Qu'Allah puisse acroitre notre Amour pour le prophete Al Amine et sa Pure et noble Famille Amine.

La situations dans laquelle se trouve se pays na rien avoir avec le Hasard ils sont le peuple élus.
Celui qui fera triompher l'islam et sont projet divin comme les Imams nous lon enseigner , endurant souffrance , injure , torture mais nos pieux Imam paix sur eux ne devaient pas lacher prise car ils devaient sauvegarder la science du Quran la transmettre entre eux jusqua ce qu'arrive un peuple qui soit digne de la connaitre.
Un peuple qui ne les trahiras pas un peuple qu'Allah aime et il (le peuple) l'aime.

Oh mes freres et soeurs Allah n'intervient pas une 3e foi pour un méssage dont le seul but et de dire ce qui est bien ou mal.
Sachant que tout les autres livres le fesaient déja , et sans compter notre Ame qui meme sans avoir lu de livre peut déja discerner le bien du mal. (s91 v 8)

je termine 'excusez moi d'avoir etait si long' par 2 verset du Coran.

Allah a descendu sur toi le Livre ( el kitab ) [le Coran] avec la vérité en tant que confirmation de ce qui était avant lui. Et il a descendu la Thora et l’Evangile auparavant comme guidée pour les gens. il a aussi descendu le Furqan (3 :3-4).


Souvenez vous lorsque nous avons donné à Moussa (As) le livre (el kitab) Et le Furqan ( wa el Furqan ) S2 v53

Les traducteurs (pour mon Qur'an étant l'élite du roi Fahd les pieux Musulmans (humour) qui ont donner tout au long du Quran des explications commençant par les phrases " d'apres nos intérprétations nous retenons ceci" ou encore " au sens littéraire nous avons ceci " ou encore citant comme source les Sahabas) ne voulant avouer qu'ils ne savent pas ce que signifie cet histoire de Furqan. (dont le mot Fur en Arabe signifie séparer si je ne me trompe pas)

ils se sont pas pris la tete et se sont permis de dire je cite : el Furqan ce qui discerne le bien du mal. en l'occurence les livres révélés.

Est ce une farce ?
Souvenez vous lorsque nous avons donné à Moussa (As) le livre (el kitab) Et le Furqan ( wa el Furqan ) S2 v53

Allah mentione le livre de Moussa qui était la Thora se peut il qu'Allah se répete une deuxieme foi donnant si nous suivons leur dires : " Souvenez vous lorsque nous avons donné a Moussa le livre ( la Thora) et le Furqan (la Thora) ???

Un esprit logique et apte à comprendre que c tout simplement Absurde , illogique et vraiment gros !

Leur savant ne connaissent pas la science ni l'interprétation du Quran.
Ils préferent inventer plutot que de l'avouer apparament dommage qu'ils induisent autant de musulmans dans l'erreur.

O mes freres et Soeur qu'Allah nous guides , nous méttons notre coeur entre c mains ainsi que notre destin.
Nous ne pouvons etre proteger que de dont il nous protege et etre gratifier que de se dont il nous gratifie. (imam Ali As)
Peut importe le déroulement que prendra nos vies , nous sommes dépouiller et n'éprouvons que peu d'Amour face à cette dunya.
Cette dunya qui couta la vie a notre Amour l'imam Husayn Pais sur lui , oh mes freres et soeurs méprisez cette vie la , nous devons la trainer derriere nous et non pas courrir dérriere elle.


Assalam Aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh.
 
milouille a dit:
Salam

Quelle perte de temps cette histoire d'Ali dani:icon_roll :icon_roll :icon_roll

Wala ikum Salam

Tu oses parler de " perte de temps " ?
tu fais pourtant partis de ceux qui parle pour ne rien dire.
Tes paroles sont semblables à celle des koufars de la Mecque qui disaient au prophete Salala u3lahy wa salam : " ceux que tu nous dis n'est que Compte , fabulation et magie évidente " sans aucun argument ils parlaient , et toi sans aucun argument tu parles.
Dans leur ignorence ils se noyaient , et leur éxemple ne ta pas servis de leçon
Ne connais tu pas la Parole du prophete :saws: qui dit : " le Musulmans qui croit en Allah et au jours de la Réssurection qu'il dise du bien ou qu'il se taise "

Personne ne ta obligé à venir sur se post , si du jour et de la nuit tu en tires ce que je vois alors prépare toi à un maigre poid.
Peut etre la conversation et elle trop haute pour toi tu ne peux suivre notre voie apparament tout va trop vite pour toi dans se cas apprend et patiente rien n'est plus triste qu'un ignorant ignorant sont ignorance.

Salam Aleikum
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Ayatou Allah Al 'Odhma Assayed Hussein Al Shirâzi : Tafsîr Taqrîb Al Qor'ân:

((وَ)) اذكروا يا بني إسرائيل ((إِذْ آتَيْنَا مُوسَى)) نبيكم ((الْكِتَابَ)) وهو التوراة ((وَالْفُرْقَانَ)) أي الفارق بين الحق والباطل، فهو أهم من الكتاب، ((لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ)) و"لعل" ليس ترجياً من الله سبحانه بل بمعنى عاقبة الترجي.

Tafsîr Min Wahy Al Qor'ân sur le site de Sayyed FadhlAllah :

والظاهر أنَّ كلمة الفرقان، التي تعبِّر عن الفارق بين الحقّ والباطل، تعتبر تفسيراً لكلمة الكتاب، على سبيل العطف التفسيري الذي يُراد به توضيح الصفة العلمية للكتاب.

En résumé, le Forqân est ce qui sépare entre le faux et le vrai, dans la compréhension du Coran. Et ce n'est rien à voir avec l'histoire d'une machine, et d un certain 'Ali Dani.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaALlah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Ayatou Allah Al 'Odhma Assayed Hussein Al Shirâzi : Tafsîr Taqrîb Al Qor'ân:

((وَ)) اذكروا يا بني إسرائيل ((إِذْ آتَيْنَا مُوسَى)) نبيكم ((الْكِتَابَ)) وهو التوراة ((وَالْفُرْقَانَ)) أي الفارق بين الحق والباطل، فهو أهم من الكتاب، ((لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ)) و"لعل" ليس ترجياً من الله سبحانه بل بمعنى عاقبة الترجي.

Tafsîr Min Wahy Al Qor'ân sur le site de Sayyed FadhlAllah :

والظاهر أنَّ كلمة الفرقان، التي تعبِّر عن الفارق بين الحقّ والباطل، تعتبر تفسيراً لكلمة الكتاب، على سبيل العطف التفسيري الذي يُراد به توضيح الصفة العلمية للكتاب.

En résumé, le Forqân est ce qui sépare entre le faux et le vrai, dans la compréhension du Coran. Et ce n'est rien à voir avec l'histoire d'une machine, et d un certain 'Ali Dani.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaALlah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Assalam Aleikum Wa rahmatulahi Wa Barakatuh

Ma trés cher Soeur tout d'abord je tenais à vous dire une chose concérnant les Tafsir des Pieux Ayatoullah.
Je ne remet pas en cause leur foi loin de la.
Je ne remet pas en cause leur intention de vouloir propager al Din.
Je les aimes , tout comme vous et je convoite sainement pour beaucoup d'entre eux leur stations au seins du Seigneur de l'univer.

Cependant et toute personne je pensse doter d'un esprit logique et clair ne peut qu'admettre que mis à part peut etre certains grand ( awliya ) ils n'ont de l'interprétation des Hayat du Qu'ran que les enseignements de notre prophete :saws: lui meme ainsi que ceux de sa Famille Purifier . (Paix sur eux)

Je répète une fois de plus que les tafsir du Qur'an que vous détenez chez vous ne contienes pas les sciences que contenait le Prophete :saws: et dont hérita Ali ibn Abi Taleb :as: ni sa pieuse et pure déscendance.

Par la guidance du tout miséricordieux et par sa générositer envers une créatures ignorante tel que moi qui ne cherchait que de marcher dans sont droit chemin.
Je fus al Hamdulilah , diriger vers le meilleur , et je partage ceux qu'Allah ma enseigner.

Pour ceux qui et du nom l'imam Ali Dani :as: personne sur se forum na pus me contrer avec une preuves solide j'attend donc toujours et suit ouvert au dialogue sachez aussi au passage que mes portes sont fermer à l'instar de celle du tout Miséricordieux envers les semeurs de discorde et les grossiers personnages.

Maintenant voila la définitions du Mot Machine qui fut Ternie par la Génération moderne et qui tout de suite nous donnes une image fausse.

Machine: Appareil ou ensemble d'appareils capable d'éffectuer un certain travail ou de remplir une certaine fonction.

Maintenant pour ceux d'entre vous qui ont le livre Biographie de l'Imam Djafar As Sadeq edit BAA voila ce qui fut trouver dans le chapitre dépot des secret ( pardonner moi j'ai preter le livre donc je ferais de mémoire )

Quel était donc se Secret que personne sauf Les Imams Pur :as: et un nombre trés restraint de personne pouvait avoir connaissance.( et était justement appeler dépot de secret)
En faite il s'agit des fonctions de chaque pieces de la machine le Projet Divins
Se projet (science connu que de Al Nour (Saws) légués à c Lumiere) avait pour but d'assurer le Salut de la Nation islamique dans le cadre d'un objectif révolutionnaire fort.

Voila une des sciences qui ne devait jms etre entre de mauvaise mains et dont les koufars voulaient à tout prix mettre la mains decus.

Les juifs n'ont ils pas hériter d'une nations trés puissante tant qu'ils se conformaient à l'ordre d'Allah ? et qu'ils obeissaient à leur prophete Paix sur eux ?
Allah :azwj: dit dans le Qur'an Al Qasas v 14 : " une science ( 3lim ) fut donné à Moussa Alahy Salam.

(celle ci fut donné avant sa mission prophétique)

ou encore

Surah 22 An Naml v 15 " Une science ( 3lim ) fut donné à Dawoud et Sulayman( Paix sur eux)"

Et vous penssez que al Mustapha :saws: al Imam de l'humaniter , la Lumiere issu d'Allah lui meme Suban Allah n'avait rien d'autre qu'un simple rappel ?
Un Coran dont le seul But était de discerner le bien du mal comme le dises les intérprétations de nos Savant?

Oh que non , méprenez vous et réfléchissez à tout ca n'oubliez pas :
Il y a bel et bien une Science de l’Heure (43 : 61)

Le mot et bien 3lim , science et cette science tout comme toute les autres fut entre les mains de notre Amour Muhammad :saws: puis transmis a l'émir des Croyants As jusqu'a L'imam Al Mahdi.( As )

Cette science aurait assurer le Salut de la Umah comme nous l'enseigne nos Imam Pur Paix sur eux
Cette science aurait assurer la sécuriter et la victoire face au ennemi de l'islam tout comme elle assura protection à ses prédécésseur Moussa As , ou encore Soleyman As.
, la science était la mais le peuple non.

Lorsqu'Allah nous dit : "Les gens du livres garde avarement ce qu'ils possèdent je leur et enseigner ceux qu'ils ignoraient."
ou encore
" Ne vous suffit ils pas que les (oulémas) Savant parmis les enfant d'Israel Savent et que vous ne savez pas"
ou encore
" Nous avions pris un pacte avec eux celui de ne pas gardez avarament ce que je leur avait enseigner"

Ou et donc cette science dont Allah parle et qu'il fit part à Moussa As , Dawoud As ou encore Soleyman As.
Cacher ou perdu ? à vous de voir.

Réfléchissez bien mes freres et soeurs et n'agissez pas ainsi :

Al Anbiya (21) v 2 : " Aucun Rappel ne vient au Humains Sans qu'ils ne s'en Amusent "
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut