Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La position de l’Imam de Ahl Al Bayt, Mohammed Al Baqir (as), sur Abu Bakr et ‘Omar

A-salam a'laykoum

Je suis sunnite - ou du moins j'ai étudié l'islam chez les sunnites tout comme ma famille - et mon coeur saigne d'apprendre ce qui s'est vraiment passé à la mort du prophète SWS. ON NOUS EN À JAMAIS PARLÉ !!! Depuis que je sais la vérité grâce aux chiites, donc depuis qq jours, je suis bouleversée et complètement perdue... J'ai tellement MAL pour la famille du Prophète SWS !!!! C'est HORRIBLE ! Alors que dire ? Quoi faire ? Je n'ai plus envie de me dire sunnite, j'ai envie d'en apprendre davantage sur les enseignements de 'Ali, Al hassan et al Hussein. Je voudrais suivre leur voie. Mais je n'adhère pas aux commentaires violant envers les compagnons du Prophète SWS malgré ce qui a pu se passer. Dieu est Meilleur Juge, Il sait ce que Nous ignorons donc mieux vaut s'abstenir de juger leurs actes et laisser cela à Dieu SWT. Je pense que c'est ce qu'Il attend de nous. Et pourquoi tant de violence de la part des chiites envers les sunnites ? Nous sommes tous frères en religion et c'est Dieu SWT qui jugera entre nous tous. Ceux qui font preuve de tant de violence je les invite à revoir leur religion qui est une misericode pour l'humanité et non un sujet de discorde.
Pour terminer, je demanderai à mes frères et soeurs chiites de me conseiller sur les ouvrages à lire en priorité sur les enseignements de 'Ali et ses 2 fils RA
BarakAllahoufikoum.
Salam w aleykoum,

J'ai lu ton message et je peux comprendre ton sentiment. Tu as raison sur certain point. Il y a effectivement une minorité qui se prétend chiite et déteste les sunnites, cependant ce n'est pas tous, car à part insulter les sunnites, les califes et autre, il passe leur temps à insultet les chiites. Personnellement, je ne comprends pas leur logique, je peux comprendre et il est tout à fait logique, de ne pas porter dans son coeur les califes et toutes personnes quI a fait du mal a notre noble prophete et sa descendance, mais l'insulte n'a jamais été la solution, elle n'a ni même jamais été adopté par notre noble prophete et nos imams. Ils ont énormément d'exemple, par exemple, pourquoi ali (as) n'a t'il pas insulté ou combattu les 3 califes, pourquoi n'a t'il pas insulté ou assassiné la dernière épouse du prophete alors qu'il était en guerre, quel à été la réaction de l'imam al hussein (as) lors ce qu'il a souhaité enterré l'imam al Hassan (as), quel à été la volonté de l'imam al Hassan (as) après sa mort. Toutefois, ils connaissent toutes les réponses à ces différentes questions, mais ne suivant ni l'exemple de notre noble prophete et ni celle de sa descendance.

Personnellement, auparavant je prenais le temps de débattre avec certains frère sunnite, cependant ils n'ont jamais voulu accepter la vérité, et vers la fin, ça finissait souvent par des bêtises. Lors ce qu'il n'avait plus d'argument, je recevais des messages de ce style la :

"Votre religion est basé sur de la haine"
"Vous avez des statuts du deuxième calife dans vos mosquées et vous tapez dedans"
"Vous êtes pire que des juifs"
"Vous n'avez pas le même coran que nous"
"Vous vous mutillez"
"Votre prophete est ali (as)"
"Vous dites que l'ange Gabriel (as) s'est trompé de prophète"
"Vous faites du shirk"
"Vous adorez al hussein (as) vous priez sur de la pierre"

Bref, je peux continuer... de nombreuse accusation qui reviennent toujours, un moment donné, je me suis questionné sur comment ça se fait qu'ils ont tous entendu la même chose, alors que wallah pour la majorité de ce qu'ils m'ont dit, ça ne fait pas partie de nos pratiques.

Prenons l'exemple du liban, Il y a une majorité chiite (Imamite) si ce n'est pas tout le monde. Nous partageons le pays avec des sunnites et des chrétiens, il y a de temps en temps de problème, mais aucune haine à tel point de se vouloir la mort.

Il y a des palestiniens, des syriens, des libanais sunnite, chiite. C'est pas à ce point là, ce que tu vois et je le vois aussi sur YouTube, sur internet, les vidéos, les sujets de discussion, les chiites sont des mécréants, les chiites sont des criminels.

Personnellement, toutes ces vidéos, tous ces postes me font mal coeur, car je ne reconnais rien de ma religion à travers ça, et de tous mon coeur, ces personnes qui s'amusent à créé de tel poste, de tel vidéo, je leur souhaite, ce qui nous arrive en Syrie, en Irak, au Yémen, car ils y contribuent.

Malgré le fait, que je connais l'histoire, je sais la façon dont la famille du prophete et ses compagnons ont été persécuté durant des siècles, j'ai juste envie de dire, stop sa suffit, il est temps de changer les choses.

Je te souhaite personnellement de suivre ton instinct et de chercher, utilise ta propre logique, distingue le vrai du faux et wllh que tu verras par toi, qu'il n'a jamais été question ni même de haine envers les sunnites, ni envers quiconque qui nous n'a jamais rien fait. Mais seulement contre les gens qui souhaite continuer à poursuivre le rôle des omeyades et des abassides.

Salam w aleykoum, et si tu as une question n'hésite pas.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut