Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Est - il licite de frapper sa femme en islam ?

Wa Aleikumus Salam Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

PS : avec tout le respect que je vous dois soeur Fatie, pourquoi mettez-vous le 'alayka au lieu de 'alaykum ? Je suis pas habitué lol :)

mdrr oui il m'arrive de dire "al salamou 'alayka/'alayki" au lieu de "'alaykom", si vous voulez savoir ça ne fait pas longtemps que j'ai adopté cette habitude, mais j'ai entendu une certaine personne qui m'est chère employer cette expression, et cette façon de spécifier le salut m'a plu, alors je l'emploie de temps en temps^^
 
Salam;

Je suis surpris par ce que semblent vouloir insinuer certaines sœurs et frères, à propos de la supposée spécificité des musulmans, dans leur comportement violent à l'égard de leurs femmes.

Salam alaykum

Idem que Fatie, si ton message désigne Fatie et moi comme ayant prétendu que l'enterrement de filles vivantes est dans l'Islam alors je t'invite à relire les posts et surtout à comprendre ce que nous disions, c'est à dire, que nous parlions de la jahiliya, pas de l'Islam.
Nous n'avons jamais défendu, BIEN AU CONTRAIRE, le fait d'enterrer une femme vivante puisque c'est interdit pas le Coran (et j'ai envie de dire, que le bon sens l'interdit aussi). Si tu as fait ce contresens je t'avoue que ça m'est incompréhensible ^^
Si tu reprends mes propos tu verras que je disais justement que l'Islam avait grandement adouci les moeurs de la jahiliya et que par conséquent, il ne faut pas comprendre "corrigez les femmes" comme une incitation à la violence, mais au contraire, à la mesure! Quant à Fatie, l'objet de sa participation était de confirmer cette présomption en montrant que le Coran interdisait cette pratique de la jahiliya :icon_razz

Bonne journée incha Allah.
 
Salam;

Je suis surpris par ce que semblent vouloir insinuer certaines sœurs et frères, à propos de la supposée spécificité des musulmans, dans leur comportement violent à l'égard de leurs femmes.

Voyons d'abord la condamnation qui est faite par le Coran de ces mœurs, qui avaient cours, jusqu'à ces dernières décennies en CHINE et en INDE, non "musulmanes"...

وَيَجْعَلُونَ لِلَّـهِ الْبَنَاتِ سُبْحَانَهُ ۙ وَلَهُم مَّا يَشْتَهُونَ ﴿٥٧﴾ وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُم بِالْأُنثَىٰ ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدًّا وَهُوَ كَظِيمٌ ﴿٥٨﴾ يَتَوَارَىٰ مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ ۚ أَيُمْسِكُهُ عَلَىٰ هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ ۗ أَلَا سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ ﴿٥٩﴾
سورة النحل 16
Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes, cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils). (57) Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. (58) Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement! (59) Sourate An-Nahl, (les abeilles) 16

Ceci posé en préambule, il est de notoriété publique que le futur calife Omar Ibn Al khatab, a enterré VIVANTE sa fille, du fait qu'il vivait selon les mœurs Jahiliennes.

وجدت الأستاذ عباس محمود العقاد أشار إليها في كتابه " عبقرية عمر " (ص/221) فقال :
وخلاصتها : أنه رضي الله عنه كان جالساً مع بعض أصحابه ، إذ ضحك قليلاً ، ثم بكى ، فسأله مَن حضر ، فقال : كنا في الجاهلية نصنع صنماً من العجوة ، فنعبده ، ثم نأكله ، وهذا سبب ضحكي ، أما بكائي ، فلأنه كانت لي ابنة ، فأردت وأدها ، فأخذتها معي ، وحفرت لها حفرة ، فصارت تنفض التراب عن لحيتي ، فدفنتها حية .
Rapporté par Abbas Mahmoud al'aqad, l'une des plus grandes autorités sounies, dans son livre Le génie de Omar page 221. Il a déclaré:
En conclusion:" Alors qu'Allah soit satisfait de lui, il était assis avec certains de ses compagnons, il a ri un peu, puis il a pleuré. Ceux qui étaient présents lui ont demandé pourquoi. Il a déclaré: «Nous étions dans l'ignorance, nous faisions une idole de pâté de dattes qu'on adorait puis on la mangeait. C'est cela la cause de mon rire. Quant à mes pleurs, c'est parce que j'avais une fille, Je voulais la tuer. Je l'ai prise avec moi, et creusé un trou pour elle. Elle a continué à secouer la poussière qui s'amoncelait autour de de ma barbe.

Je l'ai enterrée VIVANTE !
"

Est-ce cela qui explique la MISOGYNIE d'OMAR, et sa haine de Sayidat En-Nissa al'âlameyn, Fatima Ezzahra, :as: qu'il n'a pas hésité à BRUTALISER au point de provoquer sa fausse couche, et éventuellement les causes directes de son assassinat, qui s'en est suivi, quelques temps après... ?

Mais attention, nous risquons d'avoir non pas une réponse pour pleurer l'assassinat de Sayida Fatima Ezzahra, :as: ou ces filles que l'on a continué d'assassiner ou de traiter comme des servantes sans droits, peut-être, pire, dans certaines sociétés, que des animaux, puisque les animaux étant une force de travail, il fallait les préserver, alors que les filles étaient considérées comme "des bouches à nourrir", avant qu'elles n'aillent "produire des enfants", chez les voisins ou les ennemis du clan !

Mais, cela me fait penser à :ومهما تأتيهم بآية أو بحديث أجمعت الأمة على صحته أو حديث متواتر ، تجدهم يعيدون ويزيدون ويكررون:
Quelques soient les arguments tirés du Coran ou de hadiths sur lesquels tous les traditionistes sont d'accord, tu les trouveras à ressasser et à en rajouter... (le farouk Omar, ne pouvait pas faire cela, c'est un hadith inventé, et j'en passe et des meilleures.

Mais pourtant le Coran, est si clair !
وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ ﴿٨﴾ بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ ﴿٩﴾سورة التكوير81
et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante (8) pour quel péché elle a été tuée. (9) Sourate At-Takwir, 81.

Evidemment, ceux qui ont opté pour la RELIGION des CALIFES et ont délaissé la RELIGION d'ALLAH :azwj: telle qu'enseignée par Son Messager, Mouhamad, :saws: et son VIZIR, Amir al Mouminin, Ali, :as: et sa descendance, parmi les 'Itra el moutahara, la descendance PURIFIEE, continueront de NIER l'HISTOIRE.


mutate-monkey1.jpg
mutate-monkey1.jpg


Fatie a dit:
quote_icon.png
Envoyé par ithviriw
Salam;

Je suis surpris par ce que semblent vouloir insinuer certaines sœurs et frères, à propos de la supposée spécificité des musulmans, dans leur comportement violent à l'égard de leurs femmes.
Al salamou 'alayka wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Vous avez cité mon message, je me sens donc étrangement visée par ce que vous dites.
Je n'ai jamais insinué pareille chose. Justement j'ai évoqué les deux-mêmes versets que vous-même avez cité, je parlais donc de l'époque antéislamique, la Jahiliya, l'époque à laquelle cette pratique était courante.
Ne confondons pas arabes et musulmans.

Et pour la phrase que vous avez souligné c'était en réponse au message du frère Kheireddine, je vous invite à le relire.
Assalam;

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux, car, non seulement j'ai repris les versets que vous avez cités, mieux, jusqu'à encore maintenant, après votre réplique injuste à mon égard, je ne vous avais ni classée parmi les adeptes de la "RELIGION des Califes", d'autant plus que vous en rajoutez une couche sur les gens de la JAHILYA et je vous cite:
quote_icon.png
Envoyé par Fatie
Wa 'alayka al salam wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Je sais que les arabes enterraient les petites filles qui venaient de naître vivantes. Il y a deux versets dans le Coran à ce sujet, les versets 8 et 9 de la sourate "Al Takwir". Voici la traduction :
"8 lorsque l'on demandera à la fille enterrée vivante
9 pour quel crime elle a été tuée"

Quant à des femmes enterrées vivantes je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Salam

S'il vous plaît, évitez de me faire un FAUX procès...

Qui se sent morveux se mouche, et vous n'êtes pas concernée, je l'espère VIVEMENT.
 
Assalam;

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux, car, non seulement j'ai repris les versets que vous avez cités, mieux, jusqu'à encore maintenant, après votre réplique injuste à mon égard, je ne vous avais ni classée parmi les adeptes de la "RELIGION des Califes", d'autant plus que vous en rajoutez une couche sur les gens de la JAHILYA et je vous cite:

S'il vous plaît, évitez de me faire un FAUX procès...

Qui se sent morveux se mouche, et vous n'êtes pas concernée, je l'espère VIVEMENT.

Salam alaykum
Pourquoi cette aggressivité alors même que Fatie s'est exprimé calmement car elle pensait que vous n'aviez pas compris ce qu'elle disait ? Il n'y a pas eu d'injustice ni de faux procès, juste un malentendu akhi. Ne vous vexez pas pour si peu, voyons :happy:
 
Salam alaykoum,

code pénal Islamique d'Iran:



Article 74​
: Adultery, whether punishable by flogging or stoning, may be proven by the testimony of four just men or that of three just men and two just women.

Article 93:


If an ailing woman or a woman in menstruation has been condemned to death or stoning, the punishment shall be carried out. If, however, she is condemned to flogging, the punishment shall be delayed until she is recovered or her menstruation period is over.

Article 102:


The stoning of an adulterer or adulteress shall be carried out while each is placed in a hole and covered with soil, he up to his waist and she up to a line above her breasts.

voila pour la lapidation.


Article 237:


(1) First degree murder shall be proven by testimony of two just men; (2) Evidence for seconddegree murder or manslaughter shall consist in the testimony of two just men, or that of one just man and two just women, or the testimony of one just man and the sworn testimony of the accuser

voila pour le meurtre.


















 
Assalam;

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux, car, non seulement j'ai repris les versets que vous avez cités, mieux, jusqu'à encore maintenant, après votre réplique injuste à mon égard, je ne vous avais ni classée parmi les adeptes de la "RELIGION des Califes", d'autant plus que vous en rajoutez une couche sur les gens de la JAHILYA et je vous cite:

S'il vous plaît, évitez de me faire un FAUX procès...

Qui se sent morveux se mouche, et vous n'êtes pas concernée, je l'espère VIVEMENT.

Paix sur vous,
J'avais précisé ce qui m'a amené à penser que vous me désigniez, c'est le fait que vous ayez cité mon message.
Quoiqu'il en soit, il apparaît qu'il y a eu un grand malentendu.
Je ne faisais pas de faux procès, et encore moins un procès, j'étais juste abasourdie que vous puissiez donner à mon message le sens contraire de ce que je disais.
Il apparaît que je vous ai mal comprise, mais je ne suis pas la seule vu que frère Kheireddine aussi a pensé comme moi.

Mais ce n'est pas grave, comme vous venez de dire que je n'étais pas visée par votre message, j'oublie tout^^

Que la paix soit sur vous,
Bonne journée
 
Salam alaykum

Idem que Fatie, si ton message désigne Fatie et moi comme ayant prétendu que l'enterrement de filles vivantes est dans l'Islam alors je t'invite à relire les posts et surtout à comprendre ce que nous disions, c'est à dire, que nous parlions de la jahiliya, pas de l'Islam.
Nous n'avons jamais défendu, BIEN AU CONTRAIRE, le fait d'enterrer une femme vivante puisque c'est interdit pas le Coran (et j'ai envie de dire, que le bon sens l'interdit aussi). Si tu as fait ce contresens je t'avoue que ça m'est incompréhensible ^^
Si tu reprends mes propos tu verras que je disais justement que l'Islam avait grandement adouci les moeurs de la jahiliya et que par conséquent, il ne faut pas comprendre "corrigez les femmes" comme une incitation à la violence, mais au contraire, à la mesure! Quant à Fatie, l'objet de sa participation était de confirmer cette présomption en montrant que le Coran interdisait cette pratique de la jahiliya :icon_razz

Bonne journée incha Allah.
Assalam;

Pourquoi ne pas accepter de discuter sereinement et de laisser ses sentiments pour soi ?
N'avons-nous pas justement fort à faire, avec ceux qui tentent de dévier notre religion en nous accusant de tous les maux, et en nous retournant chaque phrase, comme si nous étions devant un Tribunal ?

Notre site est visité par aussi bien des adeptes des ahl el Beyt, as, que des adeptes de la religion des Califes, c'est-à-dire les musulmans qui se disent "sounis" et rendent IMPECCABLES, même s'ils ne le disent pas explicitement, les CALIFES et bien entendu les Compagnons ?

Mon propos visait donc, uniquement ces extrémistes, qui font d'ailleurs un mauvais procès Allah, :azwj: Gloire à LUI, à propos de ceux qu'IL traite d'hypocrites, puisqu'ils considèrent que tous les Compagnons sont VERTUEUX, et que ipso facto, ils sont destinés au Paradis, et doivent servir d'EXEMPLES à l'exception d'une toute "petite poignée", de mounafiqins...

Je visais aussi, ceux qui ne sont pas musulmans, mais viennent non pas pour apprendre sur l'Islam, mais pour y trouver des "perles", à mettre pour JUSTIFIER leur haine et leurs clichés sur l'Islam, comme le font leurs camarades Salafis et Wahabis, qui ne viennent sur notre site, que pour y trouver des justifications contre Ahl el beyt, :as: et dire, que ce qui y est écrit est représentatif de NOTRE DOGME....

A bon entendeur SALUT.

Sachez que vous n'êtes pas seulement entre vous, mais sur un SITE visité par au moins une cinquantaine de personnes actuellement, dont seuls 7 sont INSCRITS....


Pour quiconque se sentirait blessé (é) par mes propos, je le ou la prie de m'excuser, mais la FIDELITE à Allah,:jjl: et aux Ahl el Beyt, :as: et à la Voie islamique EXIGE cette rigueur, y compris entre nous .
 
salam alaykum,

position de Mahmoud ahmadinejad fasse à la propagande sionniste pour la meurtrière et adultère sakineh:

Mahmoud Ahmadinejad : 53 femmes attendent actuellement leur exécution aux Etats-Unis
Téhéran.Irna. 20 Septembre 2010. javascript:history.back();
International. Iran.
"Aux Etats-Unis, 53 condamnées patientent dans le couloir de la mort ", c'est ce qu'a rappelé le président de la République Islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, au cours d'une rencontre, à New York, avec des personnalités et des dignitaires religieux musulmans aux Etats-Unis.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé le "silence des médias" sur le cas de Teresa Lewis, une Américaine déficiente mentale qui doit être exécutée pour participation au meurtre de son mari, comparant sa situation à celle de l'Iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani.

"Une femme est en train d'être exécutée aux Etats-Unis mais personne ne proteste", a dit Mahmoud Ahmadinejad .

Le président iranien, actuellement à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU, a dénoncé la "campagne médiatique contre l'Iran" à propos de Sakineh Mohammadi-Ashtiani.

"Les médias occidentaux ne cessent de brandir le concept de démocratie et des Droits de l'Homme mais ce n'est qu'un pur mensonge. A titre d'exemple, 53 femmes attendent, actuellement, leur exécution, aux Etats-Unis. Personne n'en parle. Cependant, une vaste campagne a été lancée contre l'Iran, alors que le dossier de Sakineh Mohammadi n'a pas encore encore abouti", a souligné le président Ahmadinejad.

"Malheureusement, aujourd'hui, la lutte contre le terrorisme ne cache en définitive qu’une lutte contre l'Ummah musulmane", a estimé le président Mahmoud Ahmadinejad.

"Prétextant le 11 septembre, les Etats-Unis ont lancé une attaque contre l'Afghanistan et ont massacré le peuple opprimé de ce pays. En outre, ils ont tué plus d'un million de personnes, en Irak. Par conséquent, ils ne se vengent pas des terroristes, mais des Musulmans.", a conclu le président de la République islamique d'Iran.
 
Assalam;

Pourquoi ne pas accepter de discuter sereinement et de laisser ses sentiments pour soi ?
N'avons-nous pas justement fort à faire, avec ceux qui tentent de dévier notre religion en nous accusant de tous les maux, et en nous retournant chaque phrase, comme si nous étions devant un Tribunal ?

Notre site est visité par aussi bien des adeptes des ahl el Beyt, as, que des adeptes de la religion des Califes, c'est-à-dire les musulmans qui se disent "sounis" et rendent IMPECCABLES, même s'ils ne le disent pas explicitement, les CALIFES et bien entendu les Compagnons ?

Mon propos visait donc, uniquement ces extrémistes, qui font d'ailleurs un mauvais procès Allah, :azwj: Gloire à LUI, à propos de ceux qu'IL traite d'hypocrites, puisqu'ils considèrent que tous les Compagnons sont VERTUEUX, et que ipso facto, ils sont destinés au Paradis, et doivent servir d'EXEMPLES à l'exception d'une toute "petite poignée", de mounafiqins...

Je visais aussi, ceux qui ne sont pas musulmans, mais viennent non pas pour apprendre sur l'Islam, mais pour y trouver des "perles", à mettre pour JUSTIFIER leur haine et leurs clichés sur l'Islam, comme le font leurs camarades Salafis et Wahabis, qui ne viennent sur notre site, que pour y trouver des justifications contre Ahl el beyt, :as: et dire, que ce qui y est écrit est représentatif de NOTRE DOGME....

A bon entendeur SALUT.

Sachez que vous n'êtes pas seulement entre vous, mais sur un SITE visité par au moins une cinquantaine de personnes actuellement, dont seuls 7 sont INSCRITS....


Pour quiconque se sentirait blessé (é) par mes propos, je le ou la prie de m'excuser, mais la FIDELITE à Allah,:jjl: et aux Ahl el Beyt, :as: et à la Voie islamique EXIGE cette rigueur, y compris entre nous .

Mais nous discutons très sereinement, enfin pour ma part^^
Vous avez parfaitement raison c'est un site visité, voire très visité (pour faire de la pub lol) ; j'ai toujours gardé ceci à l'esprit et j'en prends même compte pour chacune de mes interventions....

Du calme, du calme les amis, nous gagnons tous à entretenir une ambiance chaleureuse, sereine et accueillante!

Souriez, la vie est belle:icon_wink
 
La chaine iranienne en anglais Press-TV a diffusé, vendredi 10 décembre, une émission sur l'affaire Sakineh Mohammadi-Ashtiani, insistant sur les charges qui pèsent sur cette mère de famille de 43 ans condamnée à mort par lapidation dans une affaire mêlant le meurtre de son mari à des adultères.

Le documentaire montre la reconstitution du meurtre de l'époux de Sakineh Mohammadi-Ashtiani. Dans cette reconstitution, on peut voir Sakineh administrant un sédatif à son mari, avant que son amant ne relie son cou et ses pieds à une prise électrique. "Il avait décidé de l'électrocuter", explique-t-elle.

Les autorités iraniennes accusent en effet la presse internationale d'avoir déformé cette affaire, qui remonte à 2005, pour diaboliser la République islamique.

Les auteurs de l'émission s'en prennent vivement à Mina Ahadi, qu'ils accusent d'avoir instrumentalisé l'affaire avec l'aide des médias occidentaux. Dans leurs "interviews", son fils et son avocat dénoncent notamment le rôle de Mme Ahadi, qui aurait selon eux insisté à plusieurs reprises pour les inciter à populariser l'affaire en direction des médias étrangers.

Ils réaffirment que c'est Mme Ahadi qui aurait insisté pour qu'ils acceptent une interview avec deux journalistes allemands de l'hebdomadaire Bild, lors de laquelle les quatre hommes ont été arrêtés à Tabriz, le 10 octobre dernier. Les deux journalistes, entrés illégalement en Iran avec des visas de tourisme, sont toujours détenus.
 
salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ce hadith est sunnite biensure, et d'autres sont utilisés par les suiveurs des Ahlu l beyt
pour montrer la place réel des abubakr, omar,othman, face à l'Imam 'Ali :as:

d'autres hadith sur aisha sont aussi utilisés pour montrer la place réelle de aisha face à fatima-Zahra:as:, aussi pour comprendre sa rebellion contre 'Ali:as: et son attitude à elle et hafsa face au Prophète:saws:,

nous ne pouvons d'un côté utiliser ces hadiths pour justifier notre doctrine par leurs textes et ainsi les confondre dans leurs contradictions, et d'un autre côté dire ce sont des hadith sunnites.


Salam,
Pour ne parler que de la partie soulignée du texte, je ne suis pas d'accord avec vous.
Lorsque l'on veut montrer à notre adversaire qu'il est en tort, on va prendre les textes auxquels lui il croit et lui montrer que ces textes sont en contradiction et donc qu'ils sont faux.
Par exemple prenons une personne sunnite. Il ne va servir à rien de lui dire ce que les chiites disent de la question évoquée, car il vous répondra que de toute façon il ne croit pas aux textes chiites. C'est alors que vous lui montrerez qu'il se trouve que dans les textes sunnites, des contradictions et autres éléments qui prouvent que nous avons raison.

Mais cela ne veut pas dire que l'on peut,nous, se référer aux textes sunnites! C'est la même chose mais dans le sens inverse! Nous sommes chiites nous ne croyons donc pas aux textes sunnites! Dès lors, on se sert des textes sunnites pour leur montrer que leurs propres textes sont plein d'erreurs, et c'est précisément pour cette raison que nous ne pouvons prendre des textes sunnites pour répondre aux questions que l'on se pose entre chiites.

Paix sur vous
 
Salam alaykoum,

code pénal Islamique d'Iran:



Article 74​
: Adultery, whether punishable by flogging or stoning, may be proven by the testimony of four just men or that of three just men and two just women.

Article 93:


If an ailing woman or a woman in menstruation has been condemned to death or stoning, the punishment shall be carried out. If, however, she is condemned to flogging, the punishment shall be delayed until she is recovered or her menstruation period is over.

Article 102:


The stoning of an adulterer or adulteress shall be carried out while each is placed in a hole and covered with soil, he up to his waist and she up to a line above her breasts.

voila pour la lapidation.


Article 237:


(1) First degree murder shall be proven by testimony of two just men; (2) Evidence for seconddegree murder or manslaughter shall consist in the testimony of two just men, or that of one just man and two just women, or the testimony of one just man and the sworn testimony of the accuser

voila pour le meurtre.



















Salam alaykum

Où avez vous trouvé ces informations ? J'avoue mon incompréhension car Shougun avait une fois parlé, sur un autre forum, d'un ministre iranien qui avait dit que la lapidation ne figurait pas dans le code pénal iranien. Au vu de la qualité des messages de Shougun, je ne pense pas qu'il ait dit ça sans avoir de sources fiables. Bon après peut être que ma mémoire me fait défaut. Ca m'arrive des fois^^ Dans ce cas je demande à Shougun de m'excuser ^^

D'autre part sur voltairenet.org (même si j'ai vu leurs limites récemment sur un autre post) :
4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.
 
Salam,
Pour ne parler que de la partie soulignée du texte, je ne suis pas d'accord avec vous.
Lorsque l'on veut montrer à notre adversaire qu'il est en tort, on va prendre les textes auxquels lui il croit et lui montrer que ces textes sont en contradiction et donc qu'ils sont faux.
Par exemple prenons une personne sunnite. Il ne va servir à rien de lui dire ce que les chiites disent de la question évoquée, car il vous répondra que de toute façon il ne croit pas aux textes chiites. C'est alors que vous lui montrerez qu'il se trouve que dans les textes sunnites, des contradictions et autres éléments qui prouvent que nous avons raison.

Mais cela ne veut pas dire que l'on peut,nous, se référer aux textes sunnites! C'est la même chose mais dans le sens inverse! Nous sommes chiites nous ne croyons donc pas aux textes sunnites! Dès lors, on se sert des textes sunnites pour leur montrer que leurs propres textes sont plein d'erreurs, et c'est précisément pour cette raison que nous ne pouvons prendre des textes sunnites pour répondre aux questions que l'on se pose entre chiites.

Paix sur vous

SALAM ALAYKOUM

apparement c'est plus grave que je pensais, connaissez vous les differentes categories de hadith?

savez vous ce qu'est un hadith mutawatir?

les hadith suivants sont dans bukhari et muslim:
ghadir khum, al thaqalayn,al safina,al aman min al ikhtilaf etc... nous devons pas y croire donc, selon votre approche?

il y a des tas de faux hadith sunnites, mais ils y en a des justes non erronés,en accord avec les ahadith chiites, ils n'ont pas reussi à tout effacer( "les banu umayya" )

retournez à vos études et prenez la parole, lorsque vous maitrisé un peu le sujet, prenez un marja très chère

salam,
 
Salam alaykum

Où avez vous trouvé ces informations ? J'avoue mon incompréhension car Shougun avait une fois parlé, sur un autre forum, d'un ministre iranien qui avait dit que la lapidation ne figurait pas dans le code pénal iranien. Au vu de la qualité des messages de Shougun, je ne pense pas qu'il ait dit ça sans avoir de sources fiables. Bon après peut être que ma mémoire me fait défaut. Ca m'arrive des fois^^ Dans ce cas je demande à Shougun de m'excuser ^^

D'autre part sur voltairenet.org (même si j'ai vu leurs limites récemment sur un autre post) :

salam alaykum ,

replongez-vous dans l'affaire sakineh, qui est plutôt récente, et vous verrez à quoi elle était condamnée
 
Salam,

Le sujet à déjà été évoqué et je vous met ici l'archive très intéressante, appartenant à un membre dont je n'ai plus le souvenir de son pseudo, sur l'origine du mot DARABA ("frapper") en arabe et ses variantes.

J'ai vu dans un autre thread qu'une certaine Laleh Bhaktiar ayant entrepris une traduction du Qur'an s'était arrêtée car elle ne pouvais accepter la définition "frappez-les" jusqu'à ce qu'elle découvrit dans un dictionnaire que le mot arabe utilisé dans ce passage pouvait également signifier non pas "frapper", mais "s'éloigner".

Je vous propose ici un exercice très simple. Je n'ai aucune prétention théologique mais cela me semble d'une logique toute claire :

ANALYSER LE CORAN PAR LE CORAN.

Je plante le décors, Sourate 4 verset 34 vous pouvez lire :

Version originale :

وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

Version phonétique :

waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi wa Idribouhunna

Version française :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits, enfin frappez-les.

Bien. Le mot qui blesse c'est ce fameux Idribouhounna qui provient de la raçine DARABA = frapper.

Frapper ? Pas si sur....

Sur un Coran virtuel j'ai effectué une recherche en arabe de toutes le formes conjuguées du verbe DARABA (37 occurences).
J'ai ensuite, dans une traduction (made in Arabie Saoudite), regardé chaque fois la traduction faite du verbe DARABA.

Voici les résultats, libre à vous d'aller vérifier dans le Coran :

- Sourate 2 verset 61 : "S'abattre sur"
- Sourate 2 verset 60 : "frapper" (le rocher)
- Sourate 2 verset 73 : "frapper"
- Sourate 3 verset 112 : "être fappé" (d'avilissement)
- Sourate 3 verset 156 : "partir" (en voyage)
- Sourate 4 verset 94 : "sortir"
- Sourate 4 verset 101 : "parcourir" (la terre)
- Sourate 5 verset 106 : "parcourir" (le monde)
- Sourate 7 verset 160 : "frapper"
- Sourate 8 verset 12 : "frapper"
- Sourate 14 verset 24 : "proposer" (une parabole)
- Sourate 14 verset 45 : "citer" (en exemple)
- Sourate 16 verset 75 : "proposer"
- Sourate 16 verset 76 : "proposer"
- Sourate 16 verset 112 : "proposer"
- Sourate 17 verset 48 : "comparer"
- Sourate 18 verset 11 : "assourdir"
- Sourate 18 verset 32 : "donner" (un exemple)
- Sourate 18 verset 45 : "proposer" (l'exemple)
- Sourate 20 verset 77 : "tracer" (une route)
- Sourate 22 verset 73 : "proposer"
- Sourate 25 verset 9 : "comparer"
- Sourate 25 verset 39 : "citer" (des exemples)
- Sourate 26 verset 63 : "frapper"
- Sourate 30 verset 58 : "citer" (des exemples)
- Sourate 36 verset 78 : "citer" (un exemple)
- Sourate 36 verset 13 : "donner" (l'exemple)
- Sourate 38 verset 44 : "frapper"
- Sourate 39 verset 27 : "citer" (des exemples)
- Sourate 39 verset 29 : "citer" (une parabole)
- Sourate 43 verset 17 : "attribuer"
- Sourate 43 verset 57 : "citer"
- Sourate 43 verset 58 : "citer"
- Sourate 57 verset 13 : "élever" (une muraille)
- Sourate 66 verset 10 : "citer"
- Sourate 66 verset 11 : "citer"

Sur 37 occurences, 7 occurences sont traduites par "FRAPPER".
DARABA est majoritairement utilisé dans le sens de citer un exemple, une parabole, donc dans le sens de FAIRE COMPRENDRE !

Qui plus est, le verbe DARABA est aussi utilisé dans le sens de sortir, parcourir (la terre) donc partir pour de bon en quelque sorte. En d'autres termes "QUITTER UN LIEU" !

Le verbe DARABA est aussi utilisé une fois dans le sens d'élever une muraille, en d'autres termes SEPARER !

Je ne sais pas pour vous mais moi j'y vois le plus évidente allusion à la menace de divorce dans un couple dans lequel un homme aurait tout à croire que sa femme fait des choses dans son dos.

La dichotomie évidente entre l'usage agressif de DARABA dans le sens de "frapper" et ses autres usages de compréhension-séparation-sortie me semble être un signe de Dieu.
Une interdiction brutale de frapper sa femme à l'époque des bédouins devait être une chose quasi inacceptable par les hommes. C'est probablement dans ce but que Dieu a fait paraître une graduation dans la répression (fa...fa....fa....) :

1°) Exhortez-les

si elles ne comprennent pas

2°) Eloignez-vous d'elles dans leur lit

si vraiment elles ne veulent toujours pas comprendre

3°) Frappez-les (dans la traduction qui pourrait sembler la plus évidente aux hommes du 7ème siècle).

Imposer une graduation dans le but d'interdire ou d'autoriser quelque chose est une "technique" souvent utilisé par Dieu.
Je pense à l'interdiction de l'alcool, ou l'abolition de l'esclavage.

C'est tout l'intérêt d'avoir une interpretation vectorielle du Coran (lire Mohamed Talbi) et le problème de DARABA en est, pour moi, un superbe exemple :

- Point A : situation contextuelle du 7ème siècle
- Point B : ce que le Coran dit (ou semble dire)
- Tracer la droite partant de A vers B pour aller vers C : la réelle signification.

Un petit ijtihad "fait maison" permet très rapidement de voir qu'il y'a là matière à discuter légitimement de la traduction du mot DARABA
en regard de ses autres utilisations dans le Coran.

Le verset 34 de la sourate 4 ne demande pas aux hommes de frapper leur femmes mais de leur
faire comprendre que si elles continuent dans la "désobéissance", elles courent droit au divorce.

Et Dieu seul sait.


Que Dieu vous Garde

Salam
 
SALAM ALAYKOUM

apparement c'est plus grave que je pensais, connaissez vous les differentes categories de hadith?

savez vous ce qu'est un hadith mutawatir?

les hadith suivants sont dans bukhari et muslim:
ghadir khum, al thaqalayn,al safina,al aman min al ikhtilaf etc... nous devons pas y croire donc, selon votre approche?

il y a des tas de faux hadith sunnites, mais ils y en a des justes non erronés,en accord avec les ahadith chiites, ils n'ont pas reussi à tout effacer( "les banu umayya" )

retournez à vos études et prenez la parole, lorsque vous maitrisé un peu le sujet, prenez un marja très chère

salam,

Salam,

Il ne faut pas faire d'études pour affirmer ce que j'ai dit, juste un peu de logique.

Si un texte sunnite disait la même chose qu'un texte chiite ça ne veut pas dire que l'on croit aux textes sunnites!!! Cela veut dire que le texte sunnite reprend des éléments de nos textes chiites, et c'est ainsi que l'on démontre aux sunnites qu'ils sont en tort!

Je n'ai jamais dit que tous les textes sunnites étaient faux! Je vous ai dit exactement le contraire et ce qui, précisément, nous aide à montrer que les sunnites sont dans l'erreur dans certaines questions.

Mais ce n'est pas parce qu'un texte sunnite contient des éléments qui sont vrais, que nous pouvons nous baser sur l'ensemble des écrits sunnites. Et dans le cas où vous citez un hadith tiré de livres purement sunnites, et qu'il se trouve que nous chiites reconnaissons ce hadith, alors en fait vous citez un hadith reconnu par les chiites.

Ce que j'ai dit, ce n'est pas si compliqué à comprendre pourtant, c'est que si un texte, quelque soit ce texte, contient des éléments de vérité, cela ne veut absolument pas dire que vous pouvez alors piocher au hasard un autre élément de ce texte pour justifier une question. Et si ce que vous avez choisi se trouve être reconnu par les chiites, alors autant donner les sources chiites.

Salam
 
salam alaykum ,

replongez-vous dans l'affaire sakineh, qui est plutôt récente, et vous verrez à quoi elle était condamnée

Rectification : la condamnation dont vous parlez est le résultat de la propagande et bourrage de crâne occidental auquel vous vous êtes fait avoir.

Dans la véritable histoire, il n'a jamais été question d'une telle condamnation. Les médias occidentaux ont tout déformé.

Salam
 
Le sujet à déjà été évoqué et je vous met ici l'archive très intéressante, appartenant à un membre dont je n'ai plus le souvenir de son pseudo, sur l'origine du mot DARABA ("frapper") en arabe et ses variantes.

J'ai vu dans un autre thread qu'une certaine Laleh Bhaktiar Iranian-American Muslim author, translator and clinical psychologist
b927c7623acdd001d76480476adfa20f.jpg

Her ability to translate Arabic accurately has been criticized by conservative scholars who claim that she neither knows modern Arabic nor speaks Arabic as a first language. Khaled Abou El Fadl, Islamic law professor from UCLA, says she is qualified as an editor, not an Islamic scholar and that three years of Classical Arabic is not enough. He also criticized the extent she relies on Arabic to English dictionaries.
Bakhtiar disagrees with such criticism saying, "The criticism is [there] because I'm a woman." She also says that some other well-known translators were not considered Islamic scholars.
Her translations of some common words are thought-provoking. She translates kāfirūn as "those who are ungrateful" instead of the common translations "unbelievers" or "infidels." She also translates the Arabic word ḍaraba in Chapter 4, Verse 34, concerning treatment of a husband towards a rebellious (not islamic) wife, as "go away" instead of the common "beat" or "hit." The English words "God" and "Mary" are used instead of the Arabic Allāh and Maryam. Bakhtiar believes these translations will not push non-Muslims away from Islam
Bakhtiar has stopped wearing the hijab, the head covering worn by many Muslim women, because she thinks that in America it does not promote its goal of modesty but attracts too much attention. QUELLE REFERENCE AOUDHOU BILLAH ayant entrepris une traduction du Qur'an s'était arrêtée car elle ne pouvais accepter la définition "frappez-les" jusqu'à ce qu'elle découvrit dans un dictionnaire que le mot arabe utilisé dans ce passage pouvait également signifier non pas "frapper", mais "s'éloigner".

Je vous propose ici un exercice très simple. Je n'ai aucune prétention théologique mais cela me semble d'une logique toute claire :

L ANALYSE QUE VOUS REPRENNEZ D UNE ARCHIVE A LA FORME D UNE DEMARCHE LOGIQUE MAIS EST EN FAIT UN FATRAS DE SUPPOSITIONS,QUI RESSEMBLENT PLUS A DES METHODES UTILISER POUR PLAIRE A CEUX QUI N AIMENT PAS L ISLAM ET QUI CHERCHE DES PETITES BETES.
ET VOTRE REFERENCE A BAKHTYAR DISCREDITE TOTALEMENT CETTE PSEUDO ANALYSE.
JE M EXPLIQUE , VOTRE ANALYSE PAR OCCURENCES TOMBE A L EAU SI NOUS LISONS ENTIEREMENT LES VERSETS CONCERNES.
ILS N ONT AUCUN RAPPORT LES UNS AVEC LES AUTRES ET LES OCCURENCES SONT DONC SORTIES DU CONTEXTE CE QUI EST PARTICULIEREMENT MALHONNETE.
MALHEUREUSEMENT POUR CETTE THEORIE LE SEUL VERSET QUE VOUS AVEZ CITE QUI PARLE DE RELATION HOMMES FEMMES EST CELUI DU PROPHETE AYOUB:as:
ET QUE PEUT ON CONSTATER:

38.44. Nous lui dîmes encore : «Prends une gerbe de brindilles, frappes-en ton épouse, pour ne pas violer ton serment .» Et Nous trouvâmes en lui un homme plein de patience dans l'épreuve et un excellent serviteur toujours enclin au repentir.
38.44. Wakhuth biyadika dighthan faidrib bihi wala tahnath inna wajadnahu sabiran niAAma alAAabdu innahu awwabun​

ANALYSER LE CORAN PAR LE CORAN.

Je plante le décors, Sourate 4 verset 34 vous pouvez lire :

Version originale :

وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ

Version phonétique :

waallatee takhafoona nushoozahunna faAAithoohunna waohjuroohunna fee almadajiAAi wa Idribouhunna

Version française :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits, enfin frappez-les.

Bien. Le mot qui blesse c'est ce fameux Idribouhounna qui provient de la raçine DARABA = frapper.

Frapper ? Pas si sur.... DONC GRACE A CE VERSET SUR AYOUB:as:NOUS AVONS LA CONFIRMATION QU IL S AGIT BIEN DE FRAPPER

Sur un Coran virtuel j'ai effectué une recherche en arabe de toutes le formes conjuguées du verbe DARABA (37 occurences).
J'ai ensuite, dans une traduction (made in Arabie Saoudite), regardé chaque fois la traduction faite du verbe DARABA.

Voici les résultats, libre à vous d'aller vérifier dans le Coran :

- Sourate 2 verset 61 : "S'abattre sur"
2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance
- Sourate 2 verset 60 : "frapper" (le rocher)
2.60. Souvenez-vous lorsque Moïse demanda à Dieu d'étancher la soif de son peuple et lorsque Nous lui dîmes : «Frappe le rocher de ton bâton !» Et aussitôt douze sources en jaillirent, et chaque tribu reconnut la source où elle devait se désaltérer. «Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés, leur fut-il dit, mais ne semez pas le trouble sur la Terre !»
- Sourate 2 verset 73 : "frapper"
2.73. Nous vous invitâmes à frapper le cadavre de la victime avec un membre de la vache immolée. C'est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes. Peut-être finirez-vous par comprendre.
- Sourate 3 verset 112 : "être frappé" (d'avilissement)
3.112. Partout où ils se feront prendre, ils seront couverts d'opprobre, à moins d'un secours émanant de Dieu ou des hommes. Ils se sont attiré la colère de Dieu et ont mérité un sort ignominieux, pour avoir rejeté les signes de Dieu, tué injustement Ses prophètes, ainsi que pour leur désobéissance et leur agressivité.
- Sourate 3 verset 156 : "partir" (en voyage)
3.156. Ô vous qui croyez ! N'imitez pas l'exemple de ces infidèles qui disent de leurs frères morts en voyage ou à la guerre : «S'ils étaient restés avec nous, ils ne seraient pas morts, ou ils n'auraient pas été tués.» Cette idée, Dieu a voulu en faire un sujet de chagrin pour eux, car, en réalité, Dieu seul donne la vie et la mort, et observe clairement tous vos actes.
- Sourate 4 verset 94 : "sortir"
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.
- Sourate 4 verset 101 : "parcourir" (la terre)
4.101. Lorsque vous êtes en déplacement, rien ne s'oppose à ce que vous abrégiez la salât, si vous craignez d'être inquiétés par les infidèles qui sont pour vous des ennemis déclarés.
- Sourate 5 verset 106 : "parcourir" (le monde)
5.106. Ô croyants ! Lorsque vous sentirez venir la mort, et que vous vous disposerez à faire votre testament, faites appel à deux témoins honorables, choisis parmi les vôtres ou parmi des étrangers, si vous êtes en voyage et que vous sentez l'approche de la mort. Retenez ces témoins après la prière, et si vous avez des doutes à leur sujet, faites-leur prêter ce serment : «Nous jurons de ne vendre à aucun prix notre témoignage, fût-ce à un proche parent, et de ne pas dissimuler le témoignage de Dieu, sans quoi nous serions des criminels !»
- Sourate 7 verset 160 : "frapper"
7.160. Nous avons réparti les fils d'Israël en douze tribus formant douze communautés. Et lorsque le peuple de Moïse lui demanda de l'eau, Nous lui révélâmes : «Frappe le rocher de ton bâton.» Aussitôt douze sources en jaillirent et chaque tribu sut à quelle source elle devait se désaltérer. Puis Nous étendîmes sur eux l'ombre d'un nuage et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles. «Mangez de ces bons mets que Nous vous octroyons.» C'est donc non pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais bien à eux-mêmes.
- Sourate 8 verset 12 : "frapper"
8.12. Puis Il révéla aux anges : «Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l'épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! Frappez-les sur les doigts !»
- Sourate 14 verset 24 : "proposer" (une parabole)
14.24. Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d'exemple, la bonne parole? C'est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s'élance vers le ciel,
- Sourate 14 verset 45 : "citer" (en exemple)
14.45. Pourtant, vous avez habité sur les lieux mêmes qu'avaient occupés ceux qui s'étaient fait du tort à eux-mêmes ! Vous n'étiez donc pas sans savoir comment Nous les avions traités, outre les multiples exemples que Nous n'avions cessé de vous prodiguer !»
- Sourate 16 verset 75 : "proposer"
16.75. Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l'esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d'amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu ! Mais la plupart des hommes manquent de jugement.
- Sourate 16 verset 76 : "proposer"
16.76. Dieu propose aussi en parabole deux hommes. L'un d'eux est muet, impotent et totalement à la charge de son maître , partout où celui-ci l'envoie, il ne lui rapporte rien de bon. Cet homme serait-il l'égal d'un autre qui prescrit la justice et qui suit le droit chemin?
- Sourate 16 verset 112 : "proposer"
16.112. Dieu propose la parabole d'une cité qui vivait dans la paix et la tranquillité, et vers laquelle coulaient à flots des richesses de toutes parts. Or, elle méconnut les bienfaits de son Seigneur, qui, en punition de ses méfaits, lui fit connaître les affres de la faim et de la peur.
- Sourate 17 verset 48 : "comparer"
17.48. Observe ce à quoi ils te comparent dans leur égarement et comment ils ont perdu tout contrôle sur eux-mêmes !
- Sourate 18 verset 11 : "assourdir"
18.11. Nous les plongeâmes alors dans un profond sommeil, dans la caverne, de longues années durant.
- Sourate 18 verset 32 : "donner" (un exemple)
18.32. Propose-leur la parabole de deux hommes. À l'un d'eux Nous avons donné deux jardins plantés de vignes que Nous avons entourés de palmiers et séparés par des champs ensemencés.
- Sourate 18 verset 45 : "proposer" (l'exemple)
18.45. Propose-leur encore la parabole de la vie en ce bas monde. Elle est semblable à cette eau que Nous faisons descendre du ciel, et dont les plantes s'imprègnent un instant pour se transformer ensuite en chaume à la merci des vents, car la puissance de Dieu n'a point de limite.
- Sourate 20 verset 77 : "tracer" (une route)
20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»
- Sourate 22 verset 73 : "proposer"
22.73. Ô hommes ! Voici une parabole qui vous est proposée. Écoutez-la ! Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, dussent-ils s'y mettre ensemble. Et si une mouche leur enlevait quelque chose, ils seraient incapables de le lui reprendre. Solliciteur et sollicité sont aussi faibles l'un que l'autre.
- Sourate 25 verset 9 : "comparer"
25.9. Vois à quoi ils te comparent ! Ils sont complètement égarés et ils ne peuvent plus retrouver le droit chemin.
- Sourate 25 verset 39 : "citer" (des exemples)
25.39. À tous ces peuples Nous avions proposé – mais en vain – des exemples édifiants. Aussi les avons-Nous tous exterminés.
- Sourate 26 verset 63 : "frapper"
26.63. Nous ordonnâmes alors à Moïse de frapper la mer avec son bâton. Et aussitôt les flots se fendirent en deux, formant de chaque côté comme une énorme montagne.
- Sourate 30 verset 58 : "citer" (des exemples)
30.58. Nous avons proposé aux hommes dans ce Coran des paraboles de toutes sortes. Mais même si tu leur apportes un prodige, les négateurs diront à coup sûr : «Vous n'êtes que des imposteurs !»
- Sourate 36 verset 78 : "citer" (un exemple)
36.78. Et oubliant même jusqu'à sa propre création, il Nous lance ce proverbe : «Qui peut ranimer les ossements tombés en poussière?»
- Sourate 36 verset 13 : "donner" (l'exemple)
36.13. Propose-leur comme exemple les habitants de cette cité, auxquels furent dépêchés des prophètes .
- Sourate 38 verset 44 : "frapper"
38.44. Nous lui dîmes encore : «Prends une gerbe de brindilles, frappes-en ton épouse, pour ne pas violer ton serment .» Et Nous trouvâmes en lui un homme plein de patience dans l'épreuve et un excellent serviteur toujours enclin au repentir.
- Sourate 39 verset 27 : "citer" (des exemples)
39.27. Que d'exemples de toutes sortes sont donnés dans ce Coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !
- Sourate 39 verset 29 : "citer" (une parabole)
39.29. Dieu vous propose en parabole un serviteur qui a plusieurs maîtres associés, qui se disputent son service, et un autre serviteur qui n'a qu'un seul maître. Le sort de ces deux serviteurs est-il le même? Louange à Dieu, la différence est claire ! Mais trop peu d'hommes en ont conscience !
- Sourate 43 verset 17 : "attribuer"
43.17. Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'un enfant du sexe qu'il attribue au Miséricordieux, il passe toute sa journée le visage sombre et le cœur serré :
- Sourate 43 verset 57 : "citer"
43.57. Et quand le fils de Marie fut proposé en exemple, ton peuple s'en détourna avec dédain,
- Sourate 43 verset 58 : "citer"
43.58. en disant : «Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui?» Il est clair qu'ils n'ont songé à cette comparaison que pour susciter des controverses, en tant que peuple chicanier.
- Sourate 57 verset 13 : "élever" (une muraille)
57.13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui auront cru : «Attendez que nous empruntions un peu de votre lumière !», il leur sera répondu : «Allez chercher cette lumière ailleurs, s'il en est temps encore !» Et aussitôt se dressera entre eux une muraille percée d'une porte à l'intérieur de laquelle il y aura la miséricorde et, à l'extérieur, juste en face, le châtiment.
- Sourate 66 verset 10 : "citer"
66.10. Dieu propose comme exemple aux infidèles la femme de Noé et celle de Loth. Toutes deux étaient unies à deux vertueux d'entre Nos serviteurs et elles les trahirent. Mais le fait d'avoir été leurs épouses ne les sauvera point du châtiment du Seigneur, lorsqu'elles s'entendront dire : «Entrez dans l'Enfer avec les autres damnés !»
- Sourate 66 verset 11 : "citer"
66.11. Mais aux fidèles Dieu donne l'exemple de la femme de Pharaon lorsqu'elle dit : «Seigneur ! Réserve-moi, auprès de Toi, une demeure au Paradis ! Protège-moi de Pharaon et de ses manœuvres et délivre-moi des êtres iniques !»
Sur 37 occurences, 7 occurences sont traduites par "FRAPPER".
DARABA est majoritairement utilisé dans le sens de citer un exemple, une parabole, donc dans le sens de FAIRE COMPRENDRE ! JE PENSE QUE CELA NE PEUT
ETRE CETTE VERSION CAR DANS LE VERSET ALLAH:swt: DIT D'EXHORTER,S ELOIGNER DU LIT ,ET IL REVIENDRAI SUR FAIRE COMPRENDRE? QUELLE DIFFERENCE AVEC L EXHORTATION?


Qui plus est, le verbe DARABA est aussi utilisé dans le sens de sortir, parcourir (la terre) donc partir pour de bon en quelque sorte. En d'autres termes "QUITTER UN LIEU" ! ICI IL S AGIT DE VOYAGER,QUITTER UN LIEU ET NON PAS QUELQU UN

Le verbe DARABA est aussi utilisé une fois dans le sens d'élever une muraille, en d'autres termes SEPARER !

Je ne sais pas pour vous mais moi j'y vois le plus évidente allusion à la menace de divorce dans un couple dans lequel un homme aurait tout à croire que sa femme fait des choses dans son dos.

La dichotomie évidente entre l'usage agressif de DARABA dans le sens de "frapper" et ses autres usages de compréhension-séparation-sortie me semble être un signe de Dieu.
Une interdiction brutale de frapper sa femme à l'époque des bédouins devait être une chose quasi inacceptable par les hommes. C'est probablement dans ce but que Dieu a fait paraître une graduation dans la répression (fa...fa....fa....) :

1°) Exhortez-les

si elles ne comprennent pas

2°) Eloignez-vous d'elles dans leur lit

si vraiment elles ne veulent toujours pas comprendre

3°) Frappez-les (dans la traduction qui pourrait sembler la plus évidente aux hommes du 7ème siècle).

Imposer une graduation dans le but d'interdire ou d'autoriser quelque chose est une "technique" souvent utilisé par Dieu.
Je pense à l'interdiction de l'alcool, ou l'abolition de l'esclavage.

C'est tout l'intérêt d'avoir une interpretation vectorielle du Coran (lire Mohamed Talbi) et le problème de DARABA en est, pour moi, un superbe exemple :

- Point A : situation contextuelle du 7ème siècle
- Point B : ce que le Coran dit (ou semble dire)
- Tracer la droite partant de A vers B pour aller vers C : la réelle signification.

Un petit ijtihad "fait maison" permet très rapidement de voir qu'il y'a là matière à discuter légitimement de la traduction du mot DARABA
en regard de ses autres utilisations dans le Coran.

Le verset 34 de la sourate 4 ne demande pas aux hommes de frapper leur femmes mais de leur faire comprendre que si elles continuent dans la "désobéissance", elles courent droit au divorce.

Et Dieu seul sait.

J AJOUTE AUSSI QUE LE CORAN EST INTEMPOREL ET ETERNEL PAS SEULEMENT REVELE POUR LES GENS DU 7EME SIECLE

SALAM
 
rectification : La condamnation dont vous parlez est le résultat de la propagande et bourrage de crâne occidental auquel vous vous êtes fait avoir.

Dans la véritable histoire, il n'a jamais été question d'une telle condamnation. Les médias occidentaux ont tout déformé.

Salam

salam
la question de kheiredin est de savoir si la lapidation existe en iran
apprenez a lire.
Quant a vos tournures de phrases elles sont tellement tordues que vous arrivez toujours a la retourner,nous nous sommes bien compris,vous etes une petite debutante bien imbue de sa personne.
Maintenant la sakineh son propre fils a temoigne contre elle.
Vous etes tellement complexee devant les occidentaux, que quant ils mettent la pression, vous allez dans leur sens en demontrant que cest un coup monte etc....
Si cette femme est jugee zanya et meurtriere que la sentence est lieue
et qu allah maudisse ceux qui insulte l islam et ses lois (front sionnard)
 
salam
la question de kheiredin est de savoir si la lapidation existe en iran
apprenez a lire.
Quant a vos tournures de phrases elles sont tellement tordues que vous arrivez toujours a la retourner,nous nous sommes bien compris,vous etes une petite debutante bien imbue de sa personne.
Maintenant la sakineh son propre fils a temoigne contre elle.
Vous etes tellement complexee devant les occidentaux, que quant ils mettent la pression, vous allez dans leur sens en demontrant que cest un coup monte etc....
Si cette femme est jugee zanya et meurtriere que la sentence est lieue
et qu allah maudisse ceux qui insulte l islam et ses lois (front sionnard)

Je parlais aussi de la lapidation. Et elle n'est plus pratiquée en Iran.
Mais le sujet a déjà été traité sur ce forum je vous conseille de vous y référer.

La "petite débutante bien imbue de sa personne" vous remercie humblement pour votre manque flagrant de courtoisie et d'amabilité.

Vous me décevez vraiment. Je me suis toujours adressée à vous le plus respectueusement possible, tous les membres de ce forum peuvent en témoigner.

Mais ce n'est pas grave, je vous pardonne de bon coeur. Si vous pensez que j'ai pu me montrer insultante, blessante, injuste à votre encontre, veuillez relevez les propos qui vous auraient dérangé.

Je vous souhaite par ailleurs de passer une agréable soirée (alors que vous avez un peu gâché la mienne, mais bon, j'ai dit que je vous pardonnais),
paix sur vous,
wal salamou 'alaykom wa rahmatoulahi wa barakatoh
fi amani Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut