Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

Attestation ; 'Ali et aql

Assalam le nasibi

Ach hadou an la ilaha ilala
wa ach hadou anna Muhammadun rassoulloulah
wa ach hadou an Ali ya wali Allah

Je tiens à rappeler que muslim veut dire "soumis à Dieu" et que par conséquent je crois (ça n'engage que moi) que tous ceux qui croient en un Dieu unique et qui reconnaissent un des 124000 messagers de Dieu est musulman et que par conséquent les juifs, les chrétiens... sont musulmans

'Ali en arabe veut dire le Très-élevé et est donc un nom de Dieu (swt)!!!

Ne parle pas de ce que tu ne peux pas comprendre car sans le aql, aucune foi ne peut pénétrer ton coeur


Abu-Bakr a dit:
salam 3ala mani Itaba3a Al houda

tu es sur que tu es musulman??????????????????

Je vois aucune mention du Mon bienaimé Mohamad paix et salut sur lui ainsi que sa famille ,sur ta signature??
pour l'instant je discute just avec ceux qui croient que Mohamad est messager d'Allah!
j'ai pas prevu de tomber sur des cas comme le tien!
 
yamuhammad14 a dit:
Assalam le nasibi



Ne parle pas de ce que tu ne peux pas comprendre car sans le aql, aucune foi ne peut pénétrer ton coeur

je dirai sans la volonté d'Allah! sinon einstien serait ton imam comme ton khoumayny egaré!

et pour le reste

non c'est bon c'est confirmé pas besion de dire plus
 
...

Salam Alaykoum Wa rahmatoullah Wa barakatouh

Parethèse.

(L'Imam Ali (p) dit :


«Allah a déposé chez les Anges le 'aql (esprit, raison) sans le désir, chez les animaux le désir sans le 'aql, et chez les êtres humains le 'aql et le désir. Celui d'entre ces derniers, dont le 'aql domine le désir est meilleur que les Anges, et celui dont le désir l'emporte sur le 'aql est pire que les animaux».)


Khodâ Hâfez
 
Imam Khomeyni

Assalam le nasibi

Je ne pratique le taqlid qu'envers les 14 Très-Purs et Khomeyni n'est pas mon imam!

Sinon, tu as bien conclu pas besoin de dire plus!

Abu-Bakr a dit:
je dirai sans la volonté d'Allah! sinon einstien serait ton imam comme ton khoumayny egaré!

et pour le reste

non c'est bon c'est confirmé pas besion de dire plus
 
effectivement pas besion de dire que tu es associateur!

Ali n'est pas un Dieu!

c'est un etre humain comme d'ailleur le prophéte Mohamed saw!

et donc je t'adresse aucune autre reponses ton cas est desespéré
 
Abu-Bakr a dit:
effectivement pas besion de dire que tu es associateur!
Ali n'est pas un Dieu!
c'est un etre humain comme d'ailleur le prophéte Mohamed saw!
et donc je t'adresse aucune autre reponses ton cas est desespéré
Salam;

Abu-Bakr, je constate en lisant quelques unes de tes intervenions, que tu es INCULTE, mais surtout ALIENE MENTAL, et pire tu NE CONNAIS rien de TON appartenance au sounisme.
En fait, tu es un Wahaby qui s'ignore.

Je t'offre quelques lectures.

Ce livre est accessible en ARABE en format pdf, vous avez besoin d'ADOBE ou ACROBAT pour le lire intégralement en ARABE, 98 pages.

Voici le LIEN

http://www.hakikatkitabevi.com/arabic/57-confession.pdf

Le livre est édité pour la 7ième fois par une fondation islamique Turque,et les TURCS sont sounis Hanefis qui détestent le shiites, donc qu'on ne vienne pas me parler de "parti-pris".

CONFESSIONS d'Un ESPION BRITANNIQUE et Hostilité Britannique Contre L'Islam
SEPTIEME ةDITION

HAKIKAT KITABEVI
Darussefaka Cad. No: 57/A P.k. 35 34262
Téléphone: fax 90,212,523 4556 - 532 5843: 90,212,525 5979
http://www.hakikatkitabevi.com E-mail: bilgi@hakikatkitabevi.com
Fatih-ISTANBUL/TURKEY 1998

La Note De l'éditeur:

Ceux qui souhaitent imprimer ce livre sous son forme originale ou le traduire en une autre langue sont autorisés pour faire ainsi. Nous prions que le ta'âlâ d'Allâhu les bénira pour ce contrat salutaire à eux, et nous les remercions beaucoup. Cependant, on accorde la permission dans la condition que le papier utilisé dans l'impression sera d'une bonne qualité et que la conception du texte et le réglage correctement et d'une manière ordonnée seront faits sans erreurs. Nous apprécierions une copie du livre imprimé.

WAQF IKHLآS - COMPOSE ET IMPRIME EN TURQUIE PAR:
Téléphone D'Ihlas Matbaac‎l‎k A.ق. Istanbul: 90,212,454 3000

Wa Assalam

J'espère que tu disparaîtra de ce site, pour lire ce livre, et mettre quelque chose d'utile dans le marécage de ton cervelet.
 
L'UTILISATEUR ABU BAKR EST BANNI POUR DES RAISONS QUE JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'EXPOSER ICI.

PAS D'INSULTE SUR CE SITE. C'EST PAS NOUVEAU.

BONNE CONTINUATION AILLEURS.

 
Ya Ali Hu,

Satan a dit : "Ce n'est qu'une créature" et refusa de se prosterner devant Adam.

Aujourd'hui ILS disent : "Ce n'est qu'un homme".

Ceux qui refusent de se prosterner devant Ali sont des mécréants...
 
Mécréance

Assalam aleykum wa larmatoula

Je suis bien d'accord avec le frère... Ils n'ont pas du tout conscience de la place du Prince des Croyants (as) et du Messager de Dieu (saws)

"Celui qui reconnaît la walâyat des imâms est un croyant ; celui qui ne la reconnaît pas, un infidèle"

Hadith de l'Imâm Jaafar as sadiq (as)


KizilBach a dit:
Ya Ali Hu,

Satan a dit : "Ce n'est qu'une créature" et refusa de se prosterner devant Adam.

Aujourd'hui ILS disent : "Ce n'est qu'un homme".

Ceux qui refusent de se prosterner devant Ali sont des mécréants...
 
Ghoulât

Salam

Bon ça va comme vous voulez les petits ghoulâts? :icon_mrgr
allez portez vous bien,
Mais n'oubliez pas que du Savoir naît le Silence et du Silence le Salut.

Inna afdalakom 'ind Allah atqâkom,
à bon entendeur :icon_wink
Ma'a salam
 
Heil !

Salam

L'UTILISATEUR ABU BAKR EST BANNI POUR DES RAISONS QUE JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'EXPOSER ICI.

Si je te le demande tu n'as pas d'autre choix que de t'expliquer alors..... :icon_twis

Alors ne fait pas le dictateur cela ne te va pas, :icon_lol:

Tous le monde a compris pourquoi AB a été banni et il semble que personne ne le regrette.

Khodahafez
 
salam.

Mais n'oubliez pas que du Savoir naît le Silence et du Silence le Salut.

puis,

Si je te le demande tu n'as pas d'autre choix que de t'expliquer alors.....

Alors ne fait pas le dictateur cela ne te va pas,

Tous le monde a compris pourquoi AB a été banni et il semble que personne ne le regrette.


je me trouve face à un paradoxe... loool :D


wasalam
 
et puis ????

Salam Narîma,

Tu cherches à savoir ce qui vient après le salut ? Ben alors Narîma, toi qui semblais si brillante. Le Salut c'est la perfection et qu'y a t-il au delà de la perfection? Quand même. :icon_bigg

Pour le paradoxe que tu penses distinguer, effectivement il à peu près à l'image de mes relations paradoxales et ambivalentes avec Sajjad. :icon_wink

Ciao
 
Salam.

Mmmmh, j'ai mis 10 min à comprendre ton post looooool

La seule raison c'est que tu m'as mal comprise, j'ai mis les 2 posts en relation, en parallèle, et j'ai trouvé qu'ils se contredisaient, d'où le paradoxe...

(1er post "et puis" le 2ième = paradoxe
et non pas 1er post = et puis? et 2ième = pardoxe)

C'est pas très clair... mais c'est pas fait pour être compréhensible, entre nous, j'étais bourrée quand je l'ai tapé....

wasalammm.
 
librairie chiite

Salam,
J'aurai voulu savoir sil y a des librairies chiites sur paris, et si oui ou se trouvent t'elles?
Jsais pas si cette question a deja ete posee sur le forum... si oui desole.
 
Salam Alaykoum

Je pense en effet que les adresses ont déjà du être données, mais je ne les ai pas retrouvé... :(

Mais je les ai quand même...;)

Il y a:

L'association Al Ghadir
15, Place Charles de Gaulle
93100 Montreuil
Tél : (33) 1 42 87 58 49
(free Box) : 08 70 73 74 01
Fax : (33) 1 42 87 58 49 E_mail : ghadir@alghadir.org

(Avec des permanences selon les jours,... voir plus précisément sur leur site: http://www.alghadir.org/index.php?parPage=Présentation)


La librairie de l'Orient
18, rue des fossés saint Bernard
75005 Paris
Tél. : 01 40 51 09 41
Fax : 01 40 46 06 46 http://www.orient-lib.com/


et le frère Aboumoussab avait posté une adresse pour une personne qui recherchait des livres de Bostani.

Librairie Alphabeta
82, rue Claude Bernard
75005 Paris
Tél / Fax: 01 45 35 41 10


Je pense aussi qu'au Centre culturel Iranien, il y a possibilités d'acheter des livres...
Centre Culturel Iranien
6, rue Jean Bart
75006 Paris
Tél : (+33)1-45-49-19-20
Fax: (+33)1-45-49-31-34


Pour les détails techniques des lieux et des stations de métro... Je ne pourrais pas répondre.. Désolée...
:icon_roll

Que Dieu vous garde!
Khodâ Hâfez
 
Salam

Pour les détails techniques des lieux et des stations de métro... Je ne pourrais pas répondre.. Désolée...

C'est deja beaucoup soeur Carine, merci 1000 fois pour ces adresses.
 
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh,

Cher frère Al-Ali-Hussein,
Mais de rien, je t'en prie.
Alors, bon voyage, que Dieu agrée cette visite dans la Capitale...(lol)
A bientôt, Incha Allah


Que Dieu vous garde!

Khodâ Hâfez
 
Salam,

Pour le centre culturel iranien, il y a possibilité d'emprunter des livres (délais de 2 semaines) mais pas d'acheter.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut