Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

comment se faire pardonner une promesse faite a dieu qu'on à pas tenu

Salamoun'alaykom



Je suis une soeur et contrairement à vous, je ne prétends pas du tout détenir la science absolue cher frère. je n'ai fait que répondre à votre message provocateur pour le frère Abu-salih et j'ai bien précisé dans ma réponse que je paralais de "Nadhr" qui est aussi une promesse envers Dieu ( Sinon ça sera envers qui alors ?) et de " yamine", le fait de jurer d'accomplir un acte. Une chose pour laquelle le frère abu-Salih avait raison.Maintenant, si nous voulons traiter la question ( qui est déjà transféré à nos savants ) du frère Michkala pour qui mon message n'était pas adressé car je me considère loin d'avoir les compétences requises pour répondre à une question aussi importante et qui nécessite un savoir assez approfondi dans la matière de jurisprudence.

Je voudrais déjà vous poser la question suivante:



Sur quoi vous vous êtes basé pour classifier l'acte du frère pour un " 'Ahd ": "promesse envers Dieu" ? Vous a-til précisé qu'il a exprimé pleinement cette phrase de manière explicite avec sa langue, sa bouche et sa voix ? Car les savant et comme vous devez le savoir ne considèrent le " 'Ahd" envers Dieu que s'il est formulé de la sorte cher frère.

Le fait de ne pas avoir commencé sa prière la même année qu'il a indiqué et l'avoir commencé l'année qui suit serait-il considéré comme s'approcher du péché pour lequel "Alkaffara" est obligatoire comme il a été mentionné dans le hadith dont vous faites référence?

Enfin, un peu de modestie dans vos réponse ne ferra que vous élever devant nos yeux et devant ALLAH sw. Chaytan qui est arrivé au rang des anges est tombé aux damnés à cause de son arrogance.




salam chère soeur , pour clore un sujet don vs n'etes ni de pres ni de loin au courant , la science n'est pas un mythe et une science approximative , la question a était envoyé a un marji donc vous en verez la reponse et alors la lumière pénétera peut être ton coeur ;) ... au passage l'enseignement et ma vie depuis que j'ai recu les diplomes et les autorisation pour cela

je ne voulais pas poser de problems , jusste reponde a u un frere ancien sunnite , qui se demandai que d'avoir promis a Allah de ne plus abandonner sa prière avait une expiation , je lui ai repondu que Non pour lui car a l'epoque il etait sunnite comme s'accorde la majorité de nos savants a le dire et ensuite je lui est qd mm tenu pour question de culture et surtout pour ne pas prendre a la légére une idée generale sur le " ahd " c tt

mais je vois que ta vie " furtive de savante virtuel a etait titillié" pour ce qui est de " l'orgeuil" dont tu m'accuse et de la belle comparaison de moi avec le diable !!!! je te dirais de craindre Allah , mais ma reponse a mon egard reste dans le meme contexte !!!! tu permet des choses et donne des notion de choses fausses !!! interdire le mal et ordonner le bien surtout dans des sujet aussi claire que celui meriter que l'on te prenne de haut avec tes trois quatres hadiths en ararbe pour faite savante et sur sur des sujet qui ne concerné mm pas la question et le texte ... enfin la question est partie vers un savant et tant que c un autre que toi !!! tout se passsera bien !!!!! louanges a Allah
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Qu'est ce qui se passe mon frère? As tu une maladie au coeur? As tu fait des études à Qom au point de te croire meilleur que tout le monde?

Si tu as fait des études à Qom, tu as surement étudié l'éthique sinon je te conseille ce livre alors : L'éthique du musulman
 
Salamoun'alaykom

salam chère soeur , pour clore un sujet don vs n'etes ni de pres ni de loin au courant ,


mais je vois que ta vie " furtive de savante virtuel a etait titillié"

Apparemment, vous n'êtes là que pour dénigrer et mépriser les gens. Je pense qu'il ont effectivement râté de vous enseigner dans votre université quelque chose qui est plus importante que l'histoire et la jurisprudence.
la science n'est pas un mythe et une science approximative , la question a était envoyé a un marji donc vous en verez la reponse et alors la lumière pénétera peut être ton coeur ;) ...
Admettons que la réponse donnée par notre savant ne vous a pas suffit. Avez-vous d'abord demandé au frère de quel marja' fait-il le taqlid ? Ou bien avez-vous choisi votre marja' à vous et vous compter lui imposer son avis ?

On voit de plus en plus vos lacunes en science de jurisprudence. Et ce ne sont que les préliminaires cher frère. Ne soyez pas trop confiant
au passage l'enseignement et ma vie depuis que j'ai recu les diplomes et les autorisation pour cela
Nous sommes désolés mon frère. Même si vous nous dites que vous sortez des plus grandes " Hawza" chiites de l'Iraq, de l'Iran, de Syrie ou de Liban, nous ne pouvons pas vous embaucher avec nous. Apprenez d'abord les règles du comportement islamique avant tous.

pour ce qui est de " l'orgeuil" dont tu m'accuse et de la belle comparaison de moi avec le diable !!!!
Je ne vous accuse de rien. Je vous donne juste l'exemple de cette créature que ALLAH sw Lui même le mentionne chaque fois pour nous rappeler qu'il faut être modeste et ne jamais s'enfler d'orgueil.
 
salam

je vous remerci pour l'interet que vous avez tous porté à ma question.
pour ma part je préfère suivre l'avis du savant à qui la question à été rapportée qui fait d'ailleur l'unanimité dans cette discution. (merci à albatoul au passage)
majdoubi merci pour ton intervention et jespère que cette discution ne sera pas source de rencoeur entre vous.
 
Salam


Chers tous, ne vous disputez pas, je pense et j'espère que Majdoubi ne se rend pas compte qu'il vous parle avec dédain.

Majdoubi vous relisez-vous lorsque vous écrivez ? ce que vous dégagez pour votre prochain ? vous avez jugé hâtivement et méchament Abu-Salih et Albatoul. Votre grade en sciences islamique ne vous autorise pas à vous comporter ainsi (même si je reconnais qu'Albatoul à été maladroite dans le rappel de Satan l'ange déchu), dois-je vous réciter les Saintes Paroles de Notre Seigneur concernant le comportement que nous devons avoir avec notre prochain? je ne crois pas, j'espère de tout coeur que vous ne vous êtes pas rendu compte de la façon dont vous répondez et que vous allez méditer sur la chose.

Ici personne n'a tort et personne n'a raison, nous faisons tous des erreurs il faut les reconnaitre pour avoir la paix dans nos coeurs.

Et je vais clore avec ceci.

26 Avril 2009 - Première Nuit - Cinquième Discours - De l’Univers

Maître de la nuit, Seigneur de la Lune, Puissant et Omniprésent, je voudrais Te poser des questions et j’aimerais que Tu y répondes comme Tu répondrais à Ton fidèle ami. Ce que Tu m’as inspiré, est-ce là la Vérité ? L’être humain est une parcelle de l’Univers.

Le plus grand de tous, est celui qui est devenu l’Univers.

Ainsi mon Seigneur, m’as-Tu appris à sentir toute chose de ce monde. Ainsi mon Seigneur, m’as-Tu montré mes défauts. Ainsi mon Seigneur, m’as-Tu révélé que la douleur d’un être n’était autre que ma propre douleur.

Ainsi m’as-Tu enseigné que mon corps ne se limitait pas à ce que le miroir pouvait me refléter. Toutes les formes que Tu as créées sont mes formes, toutes les couleurs avec lesquelles Tu as peint ce monde sont mes couleurs, tous les piliers que Tu as érigés pour soutenir les cieux sont mes forces. Et pourtant, je ne peux encore Te voir.

Maître ! Donne moi la force d’être reconnaissant envers Toi pour les bienfaits que Tu m’as accordés ! Mon Bien Aimé Roi, donne moi la force intérieure qui m’élèvera vers Toi ! Accorde moi de Te voir, Seigneur ! Ne me prive pas de Ta Présence, ai pitié du faible être que je suis ! Protège moi de moi-même et de l’orgueil qui me scrute en attendant le moindre faux pas de ma part. Mon cœur ne réclame que Toi.



Soyez en Paix :)

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

salam chère soeur , pour clore un sujet don vs n'etes ni de pres ni de loin au courant ,

Personne ici ne se prétend savant ou le représentant de la science infuse.

Al-imane.org est un site de dialogue et de débat dans le respect et il ne me semble pas que vous déteniez la science infuse ni même la moindre légitimité islamique et morale d'insulter de la sorte vos interlocuteurs.

Voila pourquoi en tant qu'administrateur de ce site, je vous demande de présenter vos excuses les plus sincères à notre sœur albatoul qui est certainement l'une des personnes les plus actives pour notre communauté que j'ai pu connaître sans parler de sa sincérité.

Qu'ALLAH vous garde.
 
salam chère soeur , pour clore un sujet don vs n'etes ni de pres ni de loin au courant , la science n'est pas un mythe et une science approximative , la question a était envoyé a un marji donc vous en verez la reponse et alors la lumière pénétera peut être ton coeur ;) ... au passage l'enseignement et ma vie depuis que j'ai recu les diplomes et les autorisation pour cela

je ne voulais pas poser de problems , jusste reponde a u un frere ancien sunnite , qui se demandai que d'avoir promis a Allah de ne plus abandonner sa prière avait une expiation , je lui ai repondu que Non pour lui car a l'epoque il etait sunnite comme s'accorde la majorité de nos savants a le dire et ensuite je lui est qd mm tenu pour question de culture et surtout pour ne pas prendre a la légére une idée generale sur le " ahd " c tt

mais je vois que ta vie " furtive de savante virtuel a etait titillié" pour ce qui est de " l'orgeuil" dont tu m'accuse et de la belle comparaison de moi avec le diable !!!! je te dirais de craindre Allah , mais ma reponse a mon egard reste dans le meme contexte !!!! tu permet des choses et donne des notion de choses fausses !!! interdire le mal et ordonner le bien surtout dans des sujet aussi claire que celui meriter que l'on te prenne de haut avec tes trois quatres hadiths en ararbe pour faite savante et sur sur des sujet qui ne concerné mm pas la question et le texte ... enfin la question est partie vers un savant et tant que c un autre que toi !!! tout se passsera bien !!!!! louanges a Allah

786-92-110

Salaam aux croyants

Cher Monsieur Mahdjoubi, le nouveau pharaon du savoir; à l'allure où vous faites le rallye du nombre de posts, pensez vous detenir à vous seul le monopole du savoir Islamique et la science infuse des Maasoumines :as: en dehors de toute autre personne sur ce forum ???

Sinon, pourquoi à peine débarqué sur cette plateforme, vous vous agitez comme un roseau secoué par un petit coup de vent ? Seriez vous alors à même de supporter une tempête ???

j'aimerai bien avoir votre avis ainsi que celui de votre éminentissime marja'a sur ce verset qui a justement trait avec ce qui a été bien évoqué par notre soeur Albatoul, pour instruire les ignorants qui ne dédaignent pas le savoir que nous sommes.

Que penses-tu de celui qui prend sa passion pour sa propre divinité, et que Dieu égare malgré la science qu’il a reçue, en scellant son ouïe et son cœur et en lui mettant un bandeau sur les yeux? Qui pourra donc, en dehors de Dieu, guider cet égaré? Y avez-vous réfléchi?[/QUOTE]

et nous comparerons avec les autres avis des savants ... à moins que vous nous confirmiez être le seul representant légal du Mahdi (atf) habilité à donner des avis qui font autorité ???

L'air hautain que vous affichez d'emblée dénote de la qualité de votre science; la quantité a toujours été un facteur prisé par Mister Ibliss et ses suppots, qui du reste sont cités 88 fois dans le livre de Dieu en comparaisons avec les 7 fois où le terme Mohammed :saws: et 1 fois Ahmad :saws: ont été dénombré. Personne ne vous juge de quoique ce soit, ce ne fut qu'un rappel de la part d'e la soeur Albatoul et ce n'est qu'un constat d'un membre que je suis, qui connait la soeur Albatoul depuis plus d'un an, et croyez moi, elle a vu passer bien d'autres vents et marrées ... et elle est demeurée imperturbable. Que Dieu la récompense de tous ses efforts ainsi que tous les administrateurs et modérateurs qui se sont sacrifiés pour mettre en place cette plateforme où certains illuminés se permettent gaillardement de venir faire des numéros de troubadours sans aucune considération pour le sacrifice consenti par ceux qui y ont investi leur temps, leur argent et leurs efforts.

Ils sont bien curieux ! ces "savants chiites réformateurs " de notre époque...:icon_conf

Ma'a Salaam
 
Salam


Chers tous, ne vous disputez pas, je pense et j'espère que Majdoubi ne se rend pas compte qu'il vous parle avec dédain.

Majdoubi vous relisez-vous lorsque vous écrivez ? ce que vous dégagez pour votre prochain ? vous avez jugé hâtivement et méchament Abu-Salih et Albatoul. Votre grade en sciences islamique ne vous autorise pas à vous comporter ainsi (même si je reconnais qu'Albatoul à été maladroite dans le rappel de Satan l'ange déchu), dois-je vous réciter les Saintes Paroles de Notre Seigneur concernant le comportement que nous devons avoir avec notre prochain? je ne crois pas, j'espère de tout coeur que vous ne vous êtes pas rendu compte de la façon dont vous répondez et que vous allez méditer sur la chose.


Salam

786-92-110

Salaam !

Serait-il aussi maladroit voir carrément interdit de rappeller à un certain mohalamine les passages du saint coran ayant trait à Satan L'ange déchu ??? ceux qui ne peuvent supporter la moindre critique , vont toujours crier au scandal et s'ériger en donneur de leçonset vont caresser la "bête" dans le sens du poil au détriment des autres.

un adage anglais dit : "in a misguided effort to help reconcile the differences, he just add fuel to fire". autrement dit ; au lieu de concilier les différences, vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu ! un médiateur ne critique pas les parties en dispute ( ce que vous avez fait ) , moi par contre on m'accusera de ce qu'on voudra, mais je prends un parti et un seul ( en l'occurrence Al batoul car l'autre est allé trop loin dans ses invectives irrespectueuses), autrement je me tais ou du moins, j'évite de titiller les 2 parties en conflit.

Inutile de faire la fine bouche ou de garder un profil bas quand deux administrateurs de ce forum se font rouler dans la boue par un mégalomane imbu de son savoir. pas de compromissions protocolaires et diplomatiques douteuses . les faits sont clairs. que chacun prenne son courage et supporte ce qu'il considère être "le bien" et qu'il condamne ce qu'il croit être"le mal".

Majdoubi vous relisez-vous lorsque vous écrivez ? ce que vous dégagez pour votre prochain ? vous avez jugé hâtivement et méchament Abu-Salih et Albatoul. Votre grade en sciences islamique ne vous autorise pas à vous comporter ainsi (même si je reconnais qu'Albatoul à été maladroite dans le rappel de Satan l'ange déchu),

Ici vous faites sans le savoir de l'anachronisme antinomique ( critiquer deux parties opposés et en public, c'est chercher à les opposer d'avantage ). on se demanderait à qui profiterait la castagne ? pour cette énième polémique , certains moralisateurs et donneurs de leçons eux même devraient d'abord méditer sur leurs "leçons de morale islamique". avant de débiter du n'importe quoi.

Pour moi ( et j'assumerai mes positions devant Dieu!) il est grand temps d'être franc et direct avec cette zizanie infecte , il y en a marre des troubles fête... quels qu'ils soient, le jour où la soeur Albatoul et autres devieront du droit chemin des Ahl ul bayt:as: et des savants pieux de la communauté ( Que Dieu nous en préserve ! ) je ne suis pas obligé de leur manquer de respect sur un forum qu'ils administrent ( avec des espèces sonnantes et trébuchantes ) , je n'aurais plus qu'à me casser ... ici ce n'est tout de même pas une cour de recréation de la civilisation greco-latine avancée, où l'on peut s'inscrire et rouspéter à souhait en débectant du n'importe quoi.

Ceux qui n'acceptent pas se soumettre à une quelconque autorité, qui refusent toute divergence d'opinion... ne toléreront jamais un avis différent des leurs, et ceux là ne nous intéressent pas ( Il faut le leur dire tout haut ). chacun est libre de s'exprimer ici, mais en respectant les autres membres, mais aussi et surtout, ceux sans lesquels ce forum aurait périclité ( administrateurs et modérateurs ), d'ailleurs même, puisque c'est si facile de se tapir à l'ombre d'un pseudo et s'autoproclamer savant émérite en pianotant sur un clavier, pourquoi tous ces gens là ne lanceraient ils pas leur propres forums de discussions où ils diront tout ce qu'ils veulent sans risquer d'etre critiqués et encore moins "offensés" bigre ?

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam !

Serait-il aussi maladroit voir carrément interdit de rappeller à un certain mohalamine les passages du saint coran ayant trait à Satan L'ange déchu ??? ceux qui ne peuvent supporter la moindre critique , vont toujours crier au scandal et s'ériger en donneur de leçonset vont caresser la "bête" dans le sens du poil au détriment des autres.

un adage anglais dit : "in a misguided effort to help reconcile the differences, he just add fuel to fire". autrement dit ; au lieu de concilier les différences, vous ne faites que jeter de l'huile sur le feu ! un médiateur ne critique pas les parties en dispute ( ce que vous avez fait ) , moi par contre on m'accusera de ce qu'on voudra, mais je prends un parti et un seul ( en l'occurrence Al batoul car l'autre est allé trop loin dans ses invectives irrespectueuses), autrement je me tais ou du moins, j'évite de titiller les 2 parties en conflit.

Inutile de faire la fine bouche ou de garder un profil bas quand deux administrateurs de ce forum se font rouler dans la boue par un mégalomane imbu de son savoir. pas de compromissions protocolaires et diplomatiques douteuses . les faits sont clairs. que chacun prenne son courage et supporte ce qu'il considère être "le bien" et qu'il condamne ce qu'il croit être"le mal".



Ici vous faites sans le savoir de l'anachronisme antinomique ( critiquer deux parties opposés et en public, c'est chercher à les opposer d'avantage ). on se demanderait à qui profiterait la castagne ? pour cette énième polémique , certains moralisateurs et donneurs de leçons eux même devraient d'abord méditer sur leurs "leçons de morale islamique". avant de débiter du n'importe quoi.

Pour moi ( et j'assumerai mes positions devant Dieu!) il est grand temps d'être franc et direct avec cette zizanie infecte , il y en a marre des troubles fête... quels qu'ils soient, le jour où la soeur Albatoul et autres devieront du droit chemin des Ahl ul bayt:as: et des savants pieux de la communauté ( Que Dieu nous en préserve ! ) je ne suis pas obligé de leur manquer de respect sur un forum qu'ils administrent ( avec des espèces sonnantes et trébuchantes ) , je n'aurais plus qu'à me casser ... ici ce n'est tout de même pas une cour de recréation de la civilisation greco-latine avancée, où l'on peut s'inscrire et rouspéter à souhait en débectant du n'importe quoi.

Ceux qui n'acceptent pas se soumettre à une quelconque autorité, qui refusent toute divergence d'opinion... ne toléreront jamais un avis différent des leurs, et ceux là ne nous intéressent pas ( Il faut le leur dire tout haut ). chacun est libre de s'exprimer ici, mais en respectant les autres membres, mais aussi et surtout, ceux sans lesquels ce forum aurait périclité ( administrateurs et modérateurs ), d'ailleurs même, puisque c'est si facile de se tapir à l'ombre d'un pseudo et s'autoproclamer savant émérite en pianotant sur un clavier, pourquoi tous ces gens là ne lanceraient ils pas leur propres forums de discussions où ils diront tout ce qu'ils veulent sans risquer d'etre critiqués et encore moins "offensés" bigre ?

Ma'a Salaam

Salam

J'essaye de comprendre pourquoi est ce que vous vous en prenez à moi de cette façon alors que j'ai juste essayé de me mettre à la place de tout le monde au sujet de la discorde rien de plus sans en léser un plus que l'autre, je trouve le ton de votre message a mon égard sans ménagement et injuste.

Salam
 
Salam,

au risque de m'attirer les foudres, je vais me permettre d'ecrire ces quelques mots..

A la lecture des quelques posts de Mahdjoubi, j'en deduis plus ou moins une petite lacune dans son vocabulaire francais; et je pense qu'il ne mesure pas tous les mots qu'il utilise, ce n'est pas volontaire de sa part que de blesser les autres membres du forum.

Maintenant sur les reponses de chacun, je pense que chacun doit donner son avis, meme au risque de ne pas plaire aux autres. On accepte les attaques des membres de ce forum qui suivent une ecole differente de la notre, alors autant accepter les attaques de quelqu'un qui provient de notre ecole, si ce dernier est vraiment issue du chiisme...

Vous savez, des forums francophones chiites, y'en a pas a part celui-ci, al-imane.org
ll est normal, que ceux qui parlent francais, viennent automatiquement sur ce forum pour s'exprimer, et viennent avec leur idees, leus experiences, leur connaissance, mais biensur, avec RESPECT. Je pense que Mahdjoubi voulait bienfaire mais s'y est tres mal pris.

Voila, Dieu seul sait...
 
pas d'excuse a l'ignorance

Assalamou 'alaykoum



Personne ici ne se prétend savant ou le représentant de la science infuse.

Al-imane.org est un site de dialogue et de débat dans le respect et il ne me semble pas que vous déteniez la science infuse ni même la moindre légitimité islamique et morale d'insulter de la sorte vos interlocuteurs.

Voila pourquoi en tant qu'administrateur de ce site, je vous demande de présenter vos excuses les plus sincères à notre sœur albatoul qui est certainement l'une des personnes les plus actives pour notre communauté que j'ai pu connaître sans parler de sa sincérité.

Qu'ALLAH vous garde.

Salam ; votre seignerie l'admistrateur , je ne me dis aucunement rpésentant du Mehdi (as) ou avoir la science infuse , maintenant si vous preferez defendre , des personne qui ne maitrise pas un sujet aussi basique que celui des serments , a quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi ( qu'Allah les agré tous et les gardes en vie le plus lontemps qu'il soit ) pas de soucis , en faite ma venu sur le forum a etait poussé par une fatwa suite a une reponse de mon beau frère qui l'avait recu en reponse sur votre " forum" .. je ne vous rappelerai plus a la verité , ni n'esserai de dire a notre chère soeur al-batoul de ne dire que la verité et d'éviter de parler sur des choses qu'elle ne connait pas .. qu'Allah vous benisse et prolonge votre vie dans le bonheur .. je ne m'excuserai evidement pas pour n'avoir rappeler une erreur aussi monstreuse que de ne pas savoir que sur la porte des jugements il existe " trois" branche et pas deux , la science appartient aux savants , on es sois moujtahid sois mouqalid l'entre deux n'existe pas pour faire des fatwas ou des rappels .. je m'excuse a ce que j'aurais pu choqué d'avoir gouter au rappel de la vérité mais mieux vaut l'entendre ici ds ce monde que ds la tombe !!!!! ;)

donc je m'excuse d'avoir etais juste , et conscis , si vs aviez cotayé les savants vous seriez qu'ils nous reprennent dix milles fois plus fort que les petits mots que j'ai dis a notre soeur " al batoul" quand on fais une erreur de traduction ou de discernement ds un sujet ... al batoul ou le hero n'es pour moi qu'un " zéro" .. mais j'admet qu'elle a de magnifique intentions et rends un service admirable a certain sujet , mais parfois apprendre n'es pas un mal ...

donc salam M l'admistrateur et choissez vos amis plutot conformement aux hadiths du Prince des croyants (as) et pas par soucis de " piston" qu'Allah vs benisse ...
 
Salam ; votre seignerie l'admistrateur , je ne me dis aucunement rpésentant du Mehdi (as) ou avoir la science infuse , maintenant si vous preferez defendre , des personne qui ne maitrise pas un sujet aussi basique que celui des serments , a quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi ( qu'Allah les agré tous et les gardes en vie le plus lontemps qu'il soit ) pas de soucis , en faite ma venu sur le forum a etait poussé par une fatwa suite a une reponse de mon beau frère qui l'avait recu en reponse sur votre " forum" .. je ne vous rappelerai plus a la verité , ni n'esserai de dire a notre chère soeur al-batoul de ne dire que la verité et d'éviter de parler sur des choses qu'elle ne connait pas .. qu'Allah vous benisse et prolonge votre vie dans le bonheur .. je ne m'excuserai evidement pas pour n'avoir rappeler une erreur aussi monstreuse que de ne pas savoir que sur la porte des jugements il existe " trois" branche et pas deux , la science appartient aux savants , on es sois moujtahid sois mouqalid l'entre deux n'existe pas pour faire des fatwas ou des rappels .. je m'excuse a ce que j'aurais pu choqué d'avoir gouter au rappel de la vérité mais mieux vaut l'entendre ici ds ce monde que ds la tombe !!!!! ;)

donc je m'excuse d'avoir etais juste , et conscis , si vs aviez cotayé les savants vous seriez qu'ils nous reprennent dix milles fois plus fort que les petits mots que j'ai dis a notre soeur " al batoul" quand on fais une erreur de traduction ou de discernement ds un sujet ... al batoul ou le hero n'es pour moi qu'un " zéro" .. mais j'admet qu'elle a de magnifique intentions et rends un service admirable a certain sujet , mais parfois apprendre n'es pas un mal ...

donc salam M l'admistrateur et choissez vos amis plutot conformement aux hadiths du Prince des croyants (as) et pas par soucis de " piston" qu'Allah vs benisse ...

et comme je vois que vs etes derrière notre cheikh ayatoullah fadzAllah , je me ferais un plaisir ds une semaine quand je serais au liban de lui raconter ma petite mésaventure sur votre formu , je vs posterez alors ca reponse ecrite sur nos relations .. en la scannant ..
 
Salam,

Salam ; votre seignerie l'admistrateur , je ne me dis aucunement rpésentant du Mehdi (as) ou avoir la science infuse , maintenant si vous preferez defendre , des personne qui ne maitrise pas un sujet aussi basique que celui des serments , a quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi ( qu'Allah les agré tous et les gardes en vie le plus lontemps qu'il soit ) pas de soucis , en faite ma venu sur le forum a etait poussé par une fatwa suite a une reponse de mon beau frère qui l'avait recu en reponse sur votre " forum" .. je ne vous rappelerai plus a la verité , ni n'esserai de dire a notre chère soeur al-batoul de ne dire que la verité et d'éviter de parler sur des choses qu'elle ne connait pas .. qu'Allah vous benisse et prolonge votre vie dans le bonheur .. je ne m'excuserai evidement pas pour n'avoir rappeler une erreur aussi monstreuse que de ne pas savoir que sur la porte des jugements il existe " trois" branche et pas deux , la science appartient aux savants , on es sois moujtahid sois mouqalid l'entre deux n'existe pas pour faire des fatwas ou des rappels .. je m'excuse a ce que j'aurais pu choqué d'avoir gouter au rappel de la vérité mais mieux vaut l'entendre ici ds ce monde que ds la tombe !!!!! ;)

donc je m'excuse d'avoir etais juste , et conscis , si vs aviez cotayé les savants vous seriez qu'ils nous reprennent dix milles fois plus fort que les petits mots que j'ai dis a notre soeur " al batoul" quand on fais une erreur de traduction ou de discernement ds un sujet ... al batoul ou le hero n'es pour moi qu'un " zéro" .. mais j'admet qu'elle a de magnifique intentions et rends un service admirable a certain sujet , mais parfois apprendre n'es pas un mal ...

donc salam M l'admistrateur et choissez vos amis plutot conformement aux hadiths du Prince des croyants (as) et pas par soucis de " piston" qu'Allah vs benisse ...


Il doit être qui votre beau frère ? Lesauveur15 ou Al-Yamani lui même.

Votre acharnement contre Albatoul n'est-il pas dû à ce qu'elle a écrit sur al-Yamani ICI ?

Mais elle est quand même belle votre entrée majestueuse sur notre site !

Et à propos de votre courrier pour son éminence S.M.H. Fadlallah, n'oubliez pas surtout de lui parler de votre beau frère !
 
Salam,




Il doit être qui votre beau frère ? Lesauveur15 ou Al-Yamani lui même.

Votre acharnement contre Albatoul n'est-il pas dû à ce qu'elle a écrit sur al-Yamani ICI ?

Mais elle est quand même belle votre entrée majestueuse sur notre site !

Et à propos de votre courrier pour son éminence S.M.H. Fadlallah, n'oubliez pas surtout de lui parler de votre beau frère !


... allez sans rancune .. albatoul .. tu sais que tu as eu tord et je t'ai pe etre titillié trop fort , quoi qu'il en sois entre me comparer entre un diable en mecreant , et maintenant un illuminé je ne sais pas qui est le pire des deux .. ms bon stopons ts ca , je ne vs embeterez plus ..
 
... allez sans rancune .. albatoul .. tu sais que tu as eu tord et je t'ai pe etre titillié trop fort , quoi qu'il en sois entre me comparer entre un diable en mecreant , et maintenant un illuminé je ne sais pas qui est le pire des deux .. ms bon stopons ts ca , je ne vs embeterez plus ..[/QUOTE


JE FERAIS QQ DOAS POUR TOI .. mon zero :icon_surp
 
... allez sans rancune .. albatoul .. tu sais que tu as eu tord et je t'ai pe etre titillié trop fort , quoi qu'il en sois entre me comparer entre un diable en mecreant , et maintenant un illuminé je ne sais pas qui est le pire des deux .. ms bon stopons ts ca , je ne vs embeterez plus ..[/QUOTE


JE FERAIS QQ DOAS POUR TOI .. mon zero :icon_surp

Et cela vous l'avez appris dans quelle Hawzat ?
 
Gloire à Dieu, vous n'avez aucune éthique pour "quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi". Vraiment Khomeini avait raison d'insister sur l'éthique.

Jamais notre Prophète (saw) et nos Imams (as) n'ont eu un comportement de la sorte envers quelqu'un qui aurait fait ou dit une erreur.

Vraiment allez passer le restant de votre vie dans les cours d'éthique ce sera mieux pour vous.

Et pour vous aider vous êtes banni pendant un mois pour s'y mettre au plus vite.

Passez nos salams à Sayid Fahdallah :)
 
et comme je vois que vs etes derrière notre cheikh ayatoullah fadzAllah , je me ferais un plaisir ds une semaine quand je serais au liban de lui raconter ma petite mésaventure sur votre formu , je vs posterez alors ca reponse ecrite sur nos relations .. en la scannant ..

Bismillah Al Rahman Al Rahim,

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad wa 'ajeel farajahum ya Kareem.

Salam alaykoum,

Cher frère Majdoubi,

Je suis sûre que vous comprendrez, qu'ici, d'aucun n'a une approche d'auto suffisance ou de prétention intellectuelle, le but de ce forum est de partager, de débattre dans les règles islamiques et surtout d'apprendre afin de s'imprégner de la sublime lumière des Ahlul Bayt (as), c'est pourquoi, je vous invite à la méditation de ces hadiths (en toute fraternité) :

L'Imam Ali (as) a dit : "Garde toi de fréquenter les mauvaises langues, car nul n'est a l'abri de leurs coups" (Ghural ul Hikam)

L'Imam Ali (as) a dit : "Certainement si Allah (Sobhano wa Ta'ala) devait permettre à quelqu'un qu'il fut fier. Il l'aurait permis à Ses Prophètes et Amis favorisés. Mais Allah (Qu'IL Soit Exalté) a fait détester la vanité aux Saints et leur a agréé l'humilité. Ils ont alors posé leurs joues sur la terre, mêlé leurs visages dans la poussière, ont montré de la compassion envers les Croyants, et sont demeurés des gens modestes..." (Nahjul Balagha, verset 192, édition Sobhi Saleh)

L'Imam Ali (a) a dit : "Gardez-vous de la fatuité ; elle accroit l'inimitié envers vous" (Ghural ul Hikam) ou encore : "La modestie est le summum de l'intelligence et l'orgueil le comble de l'ignorance"

Qu'Allah nous prodigue plus de savoir afin de l'Adorer de l'Adoration des ascètes.

Salam alaykoum
 
Assalamou'alaykom

quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi ( qu'Allah les agré tous et les gardes en vie le plus lontemps qu'il soit )

Vous n'avez fait preuve que d'une mauvaise éducation en manquant de respect à tout le monde ici y compris les administrateurs et les responsables de ce site. Ce qui nous pousse à prendre nos mesures.
 
Comme vous dite, Salam,

Salam ; votre seignerie l'admistrateur , je ne me dis aucunement rpésentant du Mehdi (as) ou avoir la science infuse , maintenant si vous preferez defendre , des personne qui ne maitrise pas un sujet aussi basique que celui des serments , a quelqu'un qui a trois ijazates " d'ijtihad" de Ayatoul Allah sistani , ayatoulAllah chirazi et de Ayaoutallah housine najafi

Inutile de nous bombarder avec votre pseudo CV, personne n'y croit.

Comme vous l'a fait remarqué d'autre frères et sœurs, ainsi que la modération vous n'avez même pas le minimum d'éducation Islamique et vous voudriez nous faire croire que vous avec étudié l'islam ? Si cela est vrai et franchement j'en doute très fortement, vous avez du manquer les cours les plus élémentaires concernant l'éducation islamique et votre carence en ce domaine nécessite une véritable remise à niveau majeure et ce depuis le niveau maternelle.

En attendant d'avoir résorbé vos faiblesses en matière d'éducation, vous n'êtes plus autorisé à revenir sur ce site.

Qu'ALLAH vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut