Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

'Ashourâ: Grand Crime Contre l'Humanité

Merci pour la reponse cher frere,

Il dit aussi que l'Iran a interdit l'auto flagellation, mais que certaines personnes le faisaient en cachette chez elles. Lorsqu'elles etaient attrapees (ces personnes) par la police, elles etaient embarquees...

Assalam 'alaykum,

Je suis au courant de l'interdiction mais pour le reste ,je ne me souviens pas qu'il ait dit cela, mais s'il l'a dit... Allahou a'lam,..je ne sais pas.
 
C'est dommage que cette soit diffusée aussi tôt le matin.

Car je doute qu'il y ait eu beaucoup de monde qui ai regarder cette emission.
 
Assalam,

C'est dommage que cette soit diffusée aussi tôt le matin.

Car je doute qu'il y ait eu beaucoup de monde qui ai regarder cette emission.

L'émission commence à 8h45, c'est quand même pas si tôt que ça :)
 
Salam alaykum

L'émission commence à 8h45, c'est quand même pas si tôt que ça :)

Pour un bon nombre de gens qui considèrent que le dimanche matin c'est fait pour la grâce matinée si!!!

Mais c'est vrai que ce n'est pas si tôt. c'est un peu le fajr et un bon peti dej.

Tranquille pour commencer le dimanche.:)
 
9 Millions de personnes a KARBALA

SA W R WB

http://afp.google.com/article/ALeqM5j5cIe3K7hcmWa_MDl2lZXv-lqFvA

Irak: pèlerinage record de fidèles chiites à Kerbala

Il y a 7 heures

KERBALA (AFP) — Une marée humaine de millions de chiites a afflué jeudi à Kerbala, dans le sud de l'Irak, pour participer à un pèlerinage placé sous haute sécurité en raison des risques d'attentat.

"Le nombre de personnes qui se sont rendues à Kerbala a atteint neuf millions", a affirmé à l'AFP le général de police Raëd Shakir Jawdat, le chef de la ville, placée en état de siège depuis plusieurs jours.

Le gouverneur de la province de Kerbala a confirmé ce chiffre, indiquant qu'il s'agissait d'un "record". "Kerbala n'a jamais connu une telle affluence", a ajouté Akhil al-Khazali.

Les rues de Kerbala (110 km au sud de Bagdad), étaient bondées et il était difficile de se déplacer ou d'accéder au mausolée de l'imam Hussein, dans le coeur de la ville.

Les pèlerins y célèbrent l'"arbaïne", la fête qui marque le 40e jour après la mort de l'imam Hussein, l'une des figures les plus révérées du chiisme, assassiné à Kerbala au VIIe siècle.

Le Premier ministre Nouri al-Maliki, qui assistait aux cérémonies, a assuré que l'Irak était parvenu à mettre fin aux conflits communautaires.

"Les terroristes voulaient déchirer l'Irak, (...) détruire son unité. Ils voulaient des conflits communautaires et une guerre civile mais (...) vous avez repoussé le spectre de la guerre civile", a déclaré M. Maliki, qui s'adressait aux millions de chiites rassemblés devant le mausolée de l'imam Hussein.

"Grâce à Dieu, la réconciliation nationale entre Irakiens a réussi. Nous sommes parvenus à éliminer le sectarisme".

M. Maliki, un chiite, a également exhorté son peuple à aider à éliminer "Al-Qaïda des régions du nord: Mossoul, Kirkouk et Diyala" où, selon l'armée américaine, la branche irakienne d'Al-Qaïda s'est réfugiée après avoir été chassée du centre et de l'ouest.

Pour faire face à d'éventuels attentats anti-chiites, qui ont déjà ensanglanté les processions de pèlerins venant de tout le pays, les services de sécurité ont déployé 50.000 policiers et soldats.

Des barrages, où les visiteurs étaient fouillés, ont été installés à toutes les entrées de la ville, empêchant les véhicules de s'approcher du centre, survolé par des hélicoptères. Quelque 750 tireurs délite ont aussi été déployés sur les toits.

Selon le général Jawdat, un kamikaze portant une ceinture d'explosifs a été arrêté mercredi.

Il a ajouté que trois roquettes katioucha et six bombes avaient été découvertes aux alentours de la ville alors que trois femmes, transportant de "grandes quantités de poison", avaient été interpellées.

Au sein du mausolée, des centaines de milliers de fidèles priaient dans une ferveur exceptionnelle.

"Labeik Ya Hussein!" (Nous répondons à ton appel Hussein), chantaient en rythme des groupes d'hommes, se frappant la poitrine.

Vêtues de longues abayas noires, la robe traditionnelle, des femmes pleuraient en lisant le Coran.

Seyyed Jawad al-Moussawi a fait le voyage depuis Bassorah (sud).

"Je n'étais venu qu'une seule fois sous Saddam et j'avais été arrêté par la police. Depuis, je viens toutes les années. Mais cette fois-ci il y a vraiment plus de monde", explique le vieil homme de 75 ans, un keffieh noir et blanc sur la tête.

Le gouverneur Khazali s'est d'ailleurs inquiété d'une telle affluence. "Bien que nous ayons 3.000 autobus à notre disposition, nous rencontrons des difficultés pour transporter les pèlerins qui rentrent chez eux", a-t-il confié.

Un vieux couple, venu du quartier chiite de Kadhimimyah à Bagdad, tente de se frayer un chemin à travers la foule compacte. "J'ai mal au pied mais je ne suis pas fatiguée. Merci à l'imam Hussein", assure Oum Abbas, le visage tatoué.

"Cette année il y a énormément de monde, peut-être deux fois plus que l'année dernière", indique Fadel Al-Awadi 49 ans, un fonctionnaire de Nassiriyah.

"Grâce à Dieu, la ville est sécurisée, comme le reste du pays, ce qui a permis à des gens du nord du pays (à majorité sunnite) de faire le voyage jusqu'ici à pied".

P.s:Un marja que j avais rencontre a Qum,disait sur le ton de la plaisanterie,qui il n y a avait que 2 ou 3 millions de personnes au maximum dans la maison de DIEU (Kaaba)alors qu il y avait quasiment le double (a l epoque)dans la maison de Hussein Ibn Ali (A.s)lors de l arbain!!!
 
Assalam;

A l'approche d'Achoura, et pour mettre un terme, à l'INEPTIE du jeûne du 10è jour ou plus tard, du 9e et du 11e jour pour ne pas imiter les juifs, qui selon les sounis, jeûnerait le 10è jour de Mouharram, qui correspondrait à leur sortie d'Egypte (EXODE), je ferais remarquer que ces "hadiths" INVENTES, ne tiennent ni la route, ni le trottoir...

En effet, comme il y avait des juifs à Mecqua, Mohamed, :saws: savait qu'ils ne jeûnaient pas au moment où il arriverait à Médine... Sauf s'il n'avait rien appris durant les 53 années qu'il avait passées à Mecqua, avant d'émigrer....

Ensuite, la Pâque juive, ne donne pas lieu à un jeûne, mais à un repas avec du pain non levé.... etc....

Bref, relisez les démonstrations, et pensez seulement que ces "hadiths" ad hoc, ont été INVENTES pour faire OUBLIER l'assassinat de Sayidouna Al Husseyn, :as: , LE JUSTE, tombé en MARTYR pour la cause de l'ISLAM, et devenu depuis, L'ICONE des REVOLUTIONNAIRES et du SACRIFICE pour les CAUSES JUSTES.
 

Salâm salâm
,

307651_10151425075687228_232556414_n.jpg



-
Des signatures pour inscrire l’événement de l’Achoura comme crime contre l’humanité -

L’adjoint du saint mausolée de l’Imam Hussein(AS) a fait état d’un projet visant à réunir des signatures des pèlerins de l’Imam Hussein (AS) afin d’inscrire l’événement de l’Achoura comme un grand crime contre l’humanité chez les organisations internationales des droits de l’homme notamment l’ONU. Selon l’agence de presse, Afzal al Chami, adjoint du saint mausolée de l’Imam Hussein (AS) a annoncé : « Les responsables du saint mausolée de l’Imam Hussein (AS) ont décidé de mettre en œuvre ce projet visant à présenter la tragédie sanglante de l’Achoura comme un crime contre l’humanité commis contre l’Imam Hussein (AS), l’Ahl-ul-Bayt du Prophète (AS) et les amis de l’Imam (AS) et à présenter ses auteurs comme criminels de guerre ». Afzal al Chami a ajouté : « Des millions de pèlerins irakiens, arabes et étrangers participant aux cérémonies de l’Arba’în ont signé la pétition et les signatures sont remises à l’ONU et d’autres organisations actives dans les droits de l’homme pour inscrire la tragédie de l’Achoura comme crime contre l’humanité ». « Les crimes commis par les gens de Yazid envers l’Imam Hussein (AS) et les gens de sa maison est un exemple des crimes contre l’humanité parce que même un nourrisson n’a été épargné de ces crimes », a-t-il dit. Il a précisé : « Les organisations internationales et les organisations des droits de l’homme doivent présenter les auteurs de ces crimes comme criminels de guerre et terroristes. Ils ont été les fondateurs des actes terroristes qui visent aujourd’hui les civils et les innocents ».


SOURCE:
IQNA.IR
 
salam salam


Salâm salâm
,


1165880_titr_arfa.jpg


Le jour d’Arba’een et la philosophie
du mouvement de l’Imam Hossein (AS)


Les chiites depuis quarante jours, organisent des cérémonies de deuil en l’honneur du Prince des martyr (AS). L’hodjat-ul-islam Seyed Kazem Arfa’, traducteur du Coran et du Nahjoul Balaghe, dans un entretien avec l’Agence Internationale de Presse Coranique, a déclaré que le mouvement de l’Imam Hossein (AS) est un mouvement qui s’est généralisé et qu’il est nécessaire d’étudier les raisons de cette pérennité.

« Les chiites depuis quarante jours, organisent des cérémonies de deuil en l’honneur du Prince des martyr (AS). Le chiffre 40 dans le Coran et les revayats est un chiffre important. Au verset 142 de la sourate Ahraf, nous lisons:
وَوَاعَدْنَا مُوسَى ثَلاَثِينَ لَیْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَیْلَةً وَقَالَ مُوسَى لأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِی فِی قَوْمِی وَأَصْلِحْ وَلاَ تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ

Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

Dieu avait promis à Moise (AS) de lui parler pendant trente jours puis après ces trente jours de prières, Dieu ajouta dix jours pour compléter la quarantaine. Il y a des chiffres qui sont importants comme le chiffre 7 par exemple, dans les rites du pèlerinage, et le chiffre 40 dans la création d’Adam (AS) ou l’âge du prophète (AS) au moment de la révélation. Il existe aussi des recommandations dans les hadiths sur les quarante récitations de telle ou telle prière, ou les quarante nuits passées à la mosquée de Jamkaran ou à la mosquée de Sahle: «
من اخلص لله اربعين صباحا ظهرت ينابيع الحكمة من قلبه علی(الی) لسانه »: « Si quelqu’un œuvre pour Dieu pendant quarante jours, des sources de science s’ouvriront à lui et couleront jusqu’à sa langue ».

Le jour d’Arba’een est le quarantième jour après le martyre de l’Imam Hossein (AS) et de ses compagnons, les jeunes martyrs de la famille des Bani Hashem. Comment se fait-il que ce jour d’Arba’een ait été consacré à l’Imam Hossein (AS) ? Est-il plus important que le prophète (AS) ou son père, l’Imam Ali (AS) ? La réponse est que le mouvement de l’Imam Hossein (AS) avait pour objectif une révolution dans la communauté et dans l’Histoire. C’est pour assurer la pérennité de ce message que les chiites organisent pendant quarante jours, ces cérémonies de deuil. L’Imam Hossein (AS) aurait pu rester à Médine et tomber en martyr dans une guerre à cet endroit, mais son départ pour la Mecque où il eut de nombreuses activités d’information à l’occasion de ce grand rassemblement, puis son départ de la Mecque après avoir été informé d’un complot visant sa personne, et son parcours vers Kufa avec les évènements qui se sont produits sur le chemin à Karbala, sont tous des éléments qui lui ont donné l’occasion de transmettre son message et de faire comprendre l’importance de ce mouvement.

Les grandes cérémonies auxquelles nous assistons aujourd’hui, où des gens les pieds nus, se dirigent vers Karbala, s’inscrivent dans la ligne du message de l’Imam Hossein (AS), pour la présentation de l’islam. Il est nécessaire d’expliquer cet objectif dans ces réunions. Certains pensent que Mokhtar a vengé l’Imam Hossein (AS) alors que le véritable vengeur est l’Imam du Temps (AS) qui répandra dans le monde, le message de l’Imam Hossein (AS) c'est-à-dire le message du prophète (AS) et de l’islam. C’est pour cela que l’Imam Hossein (AS) est tombé en martyr. L’objectif de ces réunions est donc la présentation continue du message de l’Imam Hossein (AS) pendant ces quarante jours », a-t-il déclaré.


SOURCE:
IQNA.IR
 
salam salam


Salâm salâm
,


16karbala_arbaeen_1433.jpg



Wikipédia : Les cérémonies de l’Arbéïn de l’Imam
Hussein à Karbala, le plus grand rassemblement du monde


Présentant un bilan, Wikipédia, encyclopédie en ligne a inscrit les cérémonies de l’Arba'in de l’Imam Hussein(AS) dans la sainte ville de Karbala comme le plus grand rassemblement d’êtres humains à travers le monde. Selon le site AlBawabat al Iraqia, l’Encyclopédie Wikipédia annonce que 19 millions de pèlerins avaient participé cette année aux cérémonies de l’Arba'in de l’Imam Hussein(AS), alors que l’an dernier ce nombre s’élevait à 15 millions. Selon ce bilan, le nombre des pèlerins de l’Imam Hussein(AS) dans les années 2009 et 2010 étaient entre 10 à 14 millions. Les cérémonies de l’Arba'in de l’Imam Hussein(AS) sont célébrées chaque année à Karbala, avec la participation massive des musulmans et non musulmans venus de tout l’Irak et d’autres pays. De nombreux Irakiens venus des différentes provinces se mettent en marche vers Karbala en signe de sympathie envers la caravane des prisonniers de l’Ahl-ul-Bayt (AS).


SOURCE:
IQNA.IR
 
salam salam


Salâm salâm
,



3 janvier 2013 hommage à cheikh Abdellah par la délégation
belgo-marocaine a karbalâ au mausolée de l'Imam Hoseyn (a.s) après 100 km
de marche à pied pendant 3 jours. (Tombé martyr à la mosquée imam Redha à Bruxelles)

[video=youtube;P_n46V3va8w]https://www.youtube.com/watch?v=P_n46V3va8w[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


[video=youtube;yxvJeWOc6gk]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yxvJeWOc6gk[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut