Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

'Ashourâ: Grand Crime Contre l'Humanité

Lirakien

New member
Achoura ?

bonjour, je voulais savoir quand allait tomber achoura cette année ? de quand à quand (à peu près)

merciii
 
Article Achoura. Besoin de vous !!

Asalamou ahlaykoum wr wb !!

Dans le cadre de l'association Kawthar j'écris un texte sur Achoura. Afin de faire autre chose que les années précédentes, j'ai opté pour un petit interview. Ci-dessous vous pouvez lire un bout de texte de l'article que j'ai écrit, mais me voici bloqué. J'ai besoin de vous et surtout de votre vision de Achoura!

Ceci est un bref récit de la bataille de Karbala et ce qui s’en suit. Comme nous le savons Achoura est commémoré toutes les années. Nous commémorons cette période avec beaucoup de tristesse et pourtant nous en parlons rarement. Nous nous sommes posées la question : Qu’est-ce que signifie Achoura et la bataille de Karbala pour les gens qui nous sont proche ainsi que les personnes que nous rencontrons régulièrement à la mosquée (pendant cette période) et toute personne amoureuse des Ahl Oul Bayt ( paix sur Eux) ? Nous avons été à leur rencontre et voici ce que Achoura signifie pour eux...

J'aimerai avoir votre vision de Achoura, ce que vous ressentez, ce que Achoura signifie pour vous et si ce récit ( en le lisant pour la première fois) a changé quelque chose dans votre vie ou dans votre façon de penser... Est-ce que Achoura a eu une influence sur votre comportement ou sur la vision que vous aviez de l'Islam... Est-ce que Achoura est important pour vous? etc... ( voici quelques questions pour vous aider, mais vous ne devez pas uniquement vous limitez à ça! Ecrivez ce que vous ressentez!)

Veuillez également ajouter si je peux oui ou non mentionner votre prénom et le pays dont vous êtes originaire... Merci d'avance

Pourriez-vous me répondre par MP le plus vite possible? Un grand merci

Wa'salam

Que Dieu vous garde.

Zaynab.
 
Assalmu'alykom

Je pense que ce qui a été dit par rapport à Achoura ; l’événement tragique , où le petit fils du prophète est tombé en martyre entre les main de l’armée de Yazid fils Mou’awia, se dira toujours tant que l’écho du cri de notre bien-aimé Al-Hussein (AS) ne cesse d'émouvoir les esprits révolutionnaires, et les consciences libres.

Ce qui s’est passé pendant Achoura n’a cessé de continuer jusqu’à nos jours en Palestine, au Liban, en Tchétchènie, en Iraq maintenant et partout dans le monde où la liberté (la vraie conception de la liberté) se trouve piégée tout comme la justice, et tout le vocabulaire noble.

Il faut se rappeler que chaque terre est Karbala et chaque jour est Achoura.
Achoura est cette flamme qui réchauffe nos coeurs, il est cette flamme qui allume nos sens, quand on pleure le jour de Achoura après avoir évoqué l’histoire de Karbala nos larmes s'évaporent, et nos âme avec. Nos consciences se rebellent et nos âmes deviennent plus purs prêtes pour défendre la cause de l’Imam Al-Husseine:as:



Voilà, c'est fait chère Zaynab.
J'ai envoyé le MP . J'éspère qu'il répondera à tes attentes.

Je vous souhaite bon courage et bonne continuation.
 
Salam

Sincerement pour moi Ashoura c'est un tremblement de terre qui a secoué l'islam quand le prince de la jeunesse du paradis a été brutallement tué. C'est comme une lumiere qui se transmet de puis des siecles et des siecles de génération en génération et qui ne s'eteindra jamais nshallah.

En temps que chiite je percois ashoura comme la base meme de nos racine les plus solides, la base de notre histoire, de notre lutte de tout les jours, car tout les jours dans notre vie, nos pays, on vit l'ashoura. Sans ashoura les chiites ne sont pas ce qu'ils sont et c'est racines doivent continuer a etre transmise encore et encore pour tres longtemps.

voila au dela de l'aspect religieux, et au dela du deroulement de l'evenement comment aujourd'hui je percois ashoura. Quand on ecoute les recits, les chansons de cette histoire, la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est, " eux ils n'ont pas autant de racines que nous, en tout cas c'est vraiment pas pareil "

c'est une benediction que d'appartenir a cette histoire.

voila a peu pres lol j'espere tu aura compris mon sens

salam
 
ashura comme une renaissance

SalamEn ce qui me concerne, Ashura a été le plus dans ma conversionje ne savais pas grand chose de l'islam bien sur j'étais une jeune convertie , je pratiquais, mais le déclic a été quand j'ai commencé à prendre des cours et nous étions pendant le mois de muharam.J'ai connu mon imam martyr et j'ai su vraiment ce que représentait LA religion "tout les jours sont Ashura toutes les terres sont karbala" son appel qui se répercute encore et encore de nos jours, cela a été pour moi la quête de la connaissance, je me suis même demandée "et si j'étais près de mon imam est ce que je serais dans son camps" alors n'ayant pas toujours la réponse je me dis de tout mettre en oeuvre pour être une partisane de l'imam du temps in'challah Il y a tant de chose à dire, ashura réveille tant de révolte de colère de questions et même carrement de l'espoir......voila en gros ce qu'évoque pour moi ces 10 jours de deuils, de tristesses grandes tristessesl'espoir serait que grâce à l'amour que nous avons pour notre prophète(saw) et à sa sainte famille, Allah(subhana...) fera triompher les justes en souhaitant que nous soyons dans leurs camps in'challah.....
 
salam alaykoum,

'Réponse tardive, mais j'espère être dans les temps'.

Ashura, si je devais résumé en une seule phrase, je dirai qu'à chaque moment de ce jour (et je dirai même depuis le départ de al-Hussayn (as), à l'arrivée de al-Hussayn (as) à Kerbala et à l'implantation des tentes), il n y a eu que des messages de savoir-vivre, avec tous les différences qu'il pourrait y avoir entre toi et ton prochain.
 
Asalamou ahlaykoum wr wb !!

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !! Vos réponses figureront donc dans la prochaine revue Kawthar. Pourrais-je vous demander de me dire si je peux oui ou non ajouter votre prénom ou pseudo et/ou le pays? Merci d'avance !!

Que Dieu vous en récompense incha'Allah

Wa'salam

Zaynab.
 
zaynab04 a dit:
Pourrais-je vous demander de me dire si je peux oui ou non ajouter votre prénom ou pseudo et/ou le pays? Merci d'avance !!

salam

oui si tu veux, ca me gene pas :) permission accordé lol

salam
 
salamoun'alaykom

A l’occasion de «Achoura », je remonte le message de la sœur Zaynab à fin qu’il y’ ait plus de participation inchaALLAH

Je rappelle que l’Imam Ja’far Sadiq :as: disait :

« tous les mois sont des Muharram, tous les jours sont Achoura ; et toutes les terres sont Karbala.»


Ceci pour signifier que l’oppression, l’injustice, la corruption, la dépravation, le despotisme, l’exploitation et la servitude de l’homme par l’homme, existeront tous les mois, tous les jours et en tout lieu et la lutte de l’homme pour les supprimer et établir la justice et la liberté doivent être perpétuels.

Pleurer où s’efforcer de pleurer pendant cette événement est très bien recommandé, mais les gens savent-ils pourquoi faut-il pleurer ?

Savent-ils que ces larmes sont versées pour purifier les âmes et les préparer pour se rebeller contre cette injustice, cette dépravation, ce despotisme, cette exploitation et cette servitude de l’homme par l’homme ?

Si nos cœurs ne parviennent pas à cette réalité c’est que nous n’avons rien comprit de « Achoura ».
 
Merci

Asalamou ahlaykoum wr wb !

Tout d'abord j'aimerai vous faire part de ma tristesse en ces jours d'affliction et je vous présente donc toutes mes condoléances en ce mois de Moharram. Nos coeurs sont avec Houssein (as) et toute sa sainte famille ( paix sur eux).

Je te remercie Sobhanaho pour avoir répondu aussi vite et puis d'avoir participé à ce projet. Je remercie également toutes les autres personnes qui ont bien voulu contribuer. La revue est sortie il y a quelques jours...bientôt disponible en France incha'Allah!

Comme le tread a été lancé, je me lance aussi avec une seule phrase qui selon moi résume ce que je ressens en ce mois de Moharram...

Je vous cite une phrase provenant de l’introduction du livre intitulé « Le bateau à la coque brisée[1] » écrit par Seyed Mehdi Shodjai, « C’est cette douleur qui a creusé des plis si profonds sur le front de l’histoire de l’Islam Chiite, cette douleur que l’on ne peut ni dire ni relater, cette douleur indescriptible et inimaginable. »

Asalamou ahlaykoum wr wb

Zaynab.

Seyed Mehdi Shodjai, Le bateau à la coque brisée, Yaas – Farabg Iran, p.5
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Tout d'abord en ces jour de deuil, je présente à tous les croyants mes condoléances pour le sacrifice du MARTYR Sayed echouhada, al Imam Al Husseyn, as, à Kerbala.

Il y a une semaine de cela, l'imam Azhari de notre mosquée nous a asséné, après que la semaine d'avant il nous ait "enseigné que c'est (gardez votre sérieux et ne riez pas surtout), Khalid Ibn Al Walid, qui serait monté sur la Kaaba pour en détruire les idoles....!!! " ce qui lui a valu de ma part, une remise à niveau sur l'histoire, car c'était Sayed Ali, as, qui était monté sur les épaules de Rassoulou Allah, aswaws, pour accomplir cette tâche, et non point le TALIK, Khaled Ibn Al Walid, qui dirigeait au contraire les troupes des MOUCHRIKINES !!!

Il a protesté, bien sûr, en tentant de m'intimider, puis il s'est ravisé en promettant de « vérifier », mais il m'a entendu, C'est vrai, il est innocent, mais comme il n'a fait que rapporter des faux enseignements qui se contredisent, il ne peut être qu'à plaindre !

Aujourd'hui, il a récidivé en nous enseignant du haut de sa chaire lors du prône, que le 10 Mouharem, était l'une des plus grandes fêtes musulmanes, qui était prise par Rassoulou Allah, aswaws, comme jour de jeûne, pour célébrer la traversée de la mer, par Sidna Moussa, as, et les banou Isra'il !

Et bien sûr, il nous a saoûlé avec le faux HADITH : " Si l'année prochaine Allah, me prête vie, je jeûnerai le 9 ou le 11, pour me différencier des juifs..".
A la fin de la prière une fois son forfait commis, il s'est tiré car il a vu que je me rapprochai de lui, pour lui rappeler les évidences, et il savait bien sûr qu'il ne pourrait s'en sortir en disant une fois de plus, « je vais vérifier mes sources !!!»

1.- Le hadith, ci-dessus est UN FAUX manifeste, car en effet, Rassoulou Allah, aswaws, n'avait pas à attendre que les juifs lui enseignent la date anniversaire de la traversée de la mer, qui d'ailleurs NE CORRESPOND nullement au 10 Mouharrem, vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un à l'autre, et chez les juifs

אלה מועדי ה" מקראי קדש אשר תקראו אתם במועדם
« Voici les solennités de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. » [50] Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Il est également le calendrier officiel en Israël. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs.
Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah.

Dans les premiers temps, des témoins oculaires désignés par les rabbins de Jérusalem scrutaient la lune. Quand ils annonçaient la nouvelle lune, le Sanhédrine (tribunal rabbinique) décrétait le nouveau mois[33]. L'information était alors propagée aux cités voisines, et de proche en proche à toute l'étendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'étaient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire était inséré[47], afin d'observer la fête de Pessahh au printemps[31].

Puis, après la conquète de Jérusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence même du Sanhédrine était menacée, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui présidait le Sanhédrine, établit en l'an 358 de l'ère courante les règles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance à travers le monde.

Ce site présente les particularités du calendrier juif, les phénomènes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les événements religieux dont il est le support. Je propose également une méthode de calcul perpétuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un système vers l'autre.
..................

l'année​
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'année tropique.
Une mesure moderne précise indique :
Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui définit les saisons, et que la pratique juive y est attachée (par exemple, le mois de Nissan doit être le mois du printemps), l'année du calendrier juif doit rester proche de l'année tropique.


Mais l'année tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :

12 < Ttrop

Tsyn
<13

L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique :

12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique (méoubérêt מעוברת), du grec embolismos : intercalaire.
De ce qui précède, même si l'année juive est basée sur l'année lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de décalage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Grégorien laïque !

En conséquence, la SORNETTE du jeûne le 10 Mouharem par les juifs est une FABLE INVENTEE par les faussaires au service de Yazid al mal'oun, pour GRUGER les analphaBETES qui veulent croire aux sornettes inventées par les forgeurs de HADITHS qui ont voulu couvrir le CRIME de YAZID et de ses troupes CONTRE Sidna Al Housseyn,as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws..

2.- Ensuite, Rassoulou Allah, aswaws, NE décide pas de son propre chef les principes de CULTE, mais il ne fait qu'exécuter ce qu'Allah, Azza wa Jalla, lui Enseigne, et donc, il n'a pas besoin de ce que lui disent les Rabbins, d'autant plus qu'il y en avait aussi à Mecqua et qu'il n'avait pas à attendre de venir à Médine pour connaître les juifs, et le calendrier de leur fêtes religieuses !!!

3.- Mais ce que les GOGOS boivent sans sourciller, car leur raison est tétanisée par Boukhari, dans son recueil truffé de faux hadiths à 50% ( 70% des références de Boukhari sont les faussaires, Abou Houreyra, Aicha, Amr Ibn Al 'As, Anas Ibn Malek, connus pour être des faussaires).
Pour preuve, vous allez trouver dans Souyouti une liste impressionnate de ces faux hadiths ( 14 volumes).

Mais prenez par exemple ce faux hadith, illustre asséné dans les prêches et dans les émissions Télévisions, comme IQRA, la chaîne de propagande de la secte hérétique wahabie:

" Si Allah, me prête vie, je jeûnerai l'année prochaine, le 9 ou le 11 Mouharrem, pour ne point imiter les juifs !"
Or,​
a) le calendrier que nous suivons actuellement n'a été INSTAURE par OMAR, qu'après le dècès de Prophète, aswaws !
b) Le Prophète a vécu à Médine durant 10 années, complètes, et AUCUN hadith, avec source crédible, ne rapporte qu'il aurait jeûné ni le 10, ni le 9, ni le 11, sinon les hadiths TARDIFS inventés par les OMEYADES durant le règne de Yazid Al mal'oun, le MAUDIT, pour couvrir leur FORFAIT et transformer un JOUR de DEUIL, en un jour de FESTIVITES au motif qu'il viendrait célébrer une sortie d'Egypte par les banou Isra'il, qui correspond en fait à un évênement NON célébré par les juifs, sinon lors de la fête de PESSAH!!!

La Pâque juive (en hébreu: פסח, Pessa'h «Il passa [par-dessus]», lat. pascha, yiddish Peysah'), également appelée Zman Heroutenou (Le Temps de notre liberté), 'Hag HaMatzot (la fête des azymes), ou 'Hag HaAviv (la fête du printemps, plutôt traduite par fête du blé chez les Karaïtes), est une fête juive de 7 jours (8 jours en dehors de la terre d'Israël). Elle commence le 15 Nissan (qui correspond en 2007 à la veille du 2 avril) au 22 Nissan. Elle commémore l'Exode des Hébreux hors d'Égypte. Ainsi que le décrit le Livre de l'Exode, Pessa'h marque la "naissance" des enfants d'Israël, dont est issu le peuple Juif, les ancêtres des Juifs ayant été libérés du joug pharaonique et désormais libres de suivre les voies et prescriptions de Dieu.

Lois religieuses relatives à cette fête
Les principaux commandements associés à cette fête sont :
- l'interdiction de manger toute nourriture contenant de la levure ('Hametz) pendant la fête,
- le commandement de manger des matzot, c’est-à-dire du pain n'ayant pas levé (azyme),
- le récit de la sortie d'Égypte et l'évocation des miracles qui s'y sont déroulés.
D'autres coutumes associées à Pessa'h incluent de manger différents mets traditionnels dont des herbes amères pour rappeler l'amertume des esclaves hébreux lors des Seders. Le Jeûne des premiers-nés a également été institué pour rappeler la dernière plaie d'Égypte qui a vu la mort de tous les premiers-nés égyptiens.
Avant Gamaliel II, le commandement essentiel était de faire le sacrifice de l'agneau pascal, le 14 (Pleine Lune) du mois de Nissan, et de le consommer le soir-même.
Interdiction de consommer du 'Hametz
Pessa'h se caractérise par l'interdiction de consommation de nourriture levée appelée « 'Hametz » (pains, pâtes, certains gâteaux...). Durant les 8 jours de fête, seule la consommation de pain azyme appelé « Matza » (galette préparée à base de farine et d'eau) est autorisée.
Alors que beaucoup d'explications sont données pour le fait de manger des matzot et des pains non levés, la plus populaire est que cela est fait pour rappeler le pain que les Hébreux mangèrent lors de l'Exode car, selon le récit, dans leur hâte de quitter l'Égypte, ils n'avaient pas eu le temps de laisser le pain lever.
Evidemment l'INCULTURE aidant, les imams PERROQUETS, sans science, ni conscience pérennisent le FAUX dans nos mosquées au point où aujourd'hui, remettre en cause l'IRRATIONALITE des hadiths INVENTES, risque de faire de vous des "hérétiques" !!!

Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme

Que ceux qui montent en chaire pour disséminer le faux et travestir l'HISTOIRE, sachent qu'ils se préparent une place en ENFER !

C'est avec des imams de ce genre que nous FABRIQUONS des ROBOTS KAMIKAZES contre les seuls musulmans doués de raison et amoureux d'Allah et de Son Prophète, aswaws.
 
Le calendrier hégirien

Le calendrier hégirien a débuté un vendredi 16 juillet 622 de l’ère chrétienne. ( correspondant au 1 Mouharrem)
Mais, ce n’est pas ce jour-là précisément que le calendrier hégirien a été fixé. Le prophète Mohamed (âlih eçalat wessalam) et toute la communauté musulmane ont continué à calculer le temps comme ils le faisaient auparavant. C’est à dire avec les mois, qui sont les mêmes que ceux que nous connaissons encore aujourd’hui : Moharram, Safar, Rabi’1, Rabi’2, etc… C’était des mois usuels bien avant l’Islam. Mais, il semblerait, que l’année de référence, était cette célèbre année de l’éléphant : âam el-fil, qui a vu d’ailleurs la naissance de Sayidna Mohamed. Elle correspond à l’an 571 après J-C.
C’est bien plus tard, durant le Califat, la Khilafa de Omar Ibn Al-Khattab que le besoin d’un calendrier commun s’est fait sentir. A cette époque, l’état musulman s’était déjà considérablement étendu : en Arabie, Egypte, Syrie, Palestine, Irak, Iran, et ce n’était que le début, encore.
Les nouvelles provinces conquises, avaient chacune son propre système de calcul du temps, pour les unes c’était le calendrier romain, pour les autres le calendrier perse, pour d’autres encore, c’était parfois un simple calendrier local. Alors, pour faciliter les échanges et le commerce, il fallait à tout prix mettre tout le monde en conformité. Et c’est au cours de la seizième année de l’Hégire, que Omar Ibn Al-Khattab a demandé de choisir une date qui serait un nouveau point de départ d’un calendrier entièrement musulman.
Certains ont suggéré comme date de référence, la naissance du prophète, cela faisait 69 ans déjà. D’autres ont demandé que ce soit plutôt la date de la Révélation «Alwah’y» qui s’était produite 29 ans plus tôt. Et c’est Sayidna Ali Ibn Abi Taleb:as: qui a conseillé de choisir la date de la Hijra, pour sa fiabilité. C’était la date la plus proche, cela faisait à peine seize ans et il était possible de ce fait de faire facilement le décompte. De retrouver tous les fils de l’histoire précédente. Et de les replacer dans ce nouveau calendrier, qui a en vérité commencé le premier Moharram de cette seizième année de l’hégire. C’était en l’an 637 de l’ère chrétienne.

C’est ainsi que depuis cette date le monde musulman connaît ce calendrier hégirien.
C’est depuis cette date aussi, période de la khilafa de Omar qu’on parle d’un état musulman, ou d’une nation musulmane au sens propre du terme.
C’est lui qui a mis en place des institutions nécessaires à une nation forte. Il a fait de la Justice, avec un grand «J» la base de son Califat. Il a organisé entre autres, le trésor public, l’armée, la poste, la circulation routière, il a fixé des allocations familiales et même des allocations vieillesse.
Et si nous parlons autant de Omar, c’est parce qu’il est pour nous musulmans, le modèle du parfait gouvernant. Les exemples de sa bonne gouvernance ne manquent pas. En voilà un :
Un jour alors qu’il s’apprêtait à décréter une loi limitant et fixant, la dot de la mariée, une femme au milieu de l’assemblée se lève et conteste cette décision. Elle a argumenté son opposition avec des versets et des hadiths. Le calife a dit alors : la femme a raison et Omar s’est trompé. Et de ce fait, il a annulé sa décision.
C’était au 7ème siècle, et il suffit de jeter un bref regard sur l’histoire de l’époque pour comprendre que le phénomène était une véritable révolution. Et si cela devait se faire, la démocratisation du monde arabe ne serait finalement qu’un simple retour aux sources.

----------
Maintenant voyons à quoi correspond donc la date du 10 Mouharrem 622, (26 Juillet 622), qui serait donc cette date quand Rassoulou Allah, :saws:, selon les FAUX hadiths, aurait toujours selon les Khourafate (érigées en hadiths), le jour de Achoura et correspondrait au jeûne des juifs célébrant la sortie d'Egypte !

Convertisseur de dates

Vous avez sélectionné:

Vendredi, 26 juillet, 0622 (10 Mouharrem 622 H)

La date juive correspondante est:
Av 10, 4382*

Tu constateras que cette date du 10 Mouharrem, an 1 Hijri, ou PSEUDO ACHOURA jeûne OMEYADE et NACIBIS, se situe en ETE, le 26 Juillet 622 C. E. ( et non au PRINTEMPS, quand les juifs célèbrent la sortie d'Egypte qui a bien eu lieu au PRINTEMPS, et que célèbrent les juifs Sépharades avec la MOUNA.....)

Cette date correspond malheureusement à l'ASSASSINAT de Sayidouna Al Housseyn, :as:, et la tentative de FALSIFICATION de l'Histoire ne peut tromper que les ZOZOS consentants habituels.
 
Assalam;

Et pour finir, voici l'interdiction faite aux musulmans, de décompter 13 mois, et de ne s'en tenir qu'à douze mois, contrairement aux arabes païens et aux juifs qui ont continué avec les 12 mois durant trois ans, puis avec l'intercalation de rattrapage, la 4ième année avec une année de 13 mois !

Sourate At Tawba, 9
إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِنْدَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَابِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلا تَظْلِمُوا فِيهِنَّ أَنْفُسَكُمْ وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
[36] Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze (mois), dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés: telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

إِنَّمَا النَّسِيءُ زِيَادَةٌ فِي الْكُفْرِ يُضَلُّ بِهِ الَّذِينَ كَفَرُوا يُحِلُّونَهُ عَامًا وَيُحَرِّمُونَهُ عَامًا لِيُوَاطِئُوا عِدَّةَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ فَيُحِلُّوا مَا حَرَّمَ اللَّهُ زُيِّنَ لَهُمْ سُوءُ أَعْمَالِهِمْ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ

[37] Le report d'un mois sacré à un autre ( NISSAN), est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Note that the Islamic calendar converter should not be used before the year 10 AH (631/32 CE), the year when the intercalation of extra months in the Arabian calendar was abolished (Qur’ān, sūra 9:36-37). Before this year, an intercalary month was added to the year every two or three years in order to keep the calendar aligned with the seasons. As the adopted intercalation scheme is uncertain, all proposed reconstructions of the Islamic calendar before 10 AH can only be regarded as hypothetical.

For this reason, Western calendar dates commonly cited for key events in early Islam such as the hijra, the Battle of Badr, the Battle of Uhud and the Battle of the Trench, should be viewed with caution as they can be in error by one, two or even three lunar months.
http://www.phys.uu.nl/~vgent/islam/islam_tabcal.htm

Ainsi donc, devrait prendre fin la polémique INUTILE du soi-disant jeûne le Jour du 10 Achoura, pour soi-disant célébrer une "sortie d'Egypte", qui NE corrrespond en tout état de cause pas, à l'entrée du Prophète, :saws:à Yathrib (Médine), lors de sa Hijra.

Par contre, il a été prouvé ci-dessus, que le 10 Mouharrem, 682, correspond bel et bien à l'atroce assassinat de Sayidouna Al Housseyn, Ibn Ali, :as: et la tentative d'éradication de toute descendance du Prophète de l'Islam, :saws:, pour laisser le chemin libre à l'insatiable vengeance des Omeyades les ennemis iréductibles de l'Islam naissant.
 
Salam,

J'ai vu la video sur le lien mis par le frere azedine, que je remercie.

Hassan Fireshtian dit que l' Imam Hassan (AS) et Moawiya avait fait un pacte comme quoi le pouvoir reviendrait aux Ahl-ul-bait apres la mort de Moawiya??

Je ne savais pas cela..
 
Alaykum salam,



Hassan Fireshtian dit que l' Imam Hassan (AS) et Moawiya avait fait un pacte comme quoi le pouvoir reviendrait aux Ahl-ul-bait apres la mort de Moawiya??

Oui , il (le pouvoir) devait revenir à l'Imam Hassan(as) et si celui-ci mourrait, il devait revenir alors à l'Imam Hussein(as), son frère. Mais par la suite on sait que cette clause du traité ne fut pas respectée...


Assalam.
 
Merci pour la reponse cher frere,

Il dit aussi que l'Iran a interdit l'auto flagellation, mais que certaines personnes le faisaient en cachette chez elles. Lorsqu'elles etaient attrapees (ces personnes) par la police, elles etaient embarquees...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut