Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

anniversaire noir de Baqui

amor

New member
Salem alekoum
aujourd'hui 8 du mois chawal, c'est la terrible journée où les responsables wahabo saoudiens avaient decidé de détruire tous les mausolé des imams à Baqui (Médine).
En 1925, le cimetière de Baqui a subit la folie destructive des wahabo et depuis ce temps là, pour ceux qui y sont allé (et incha'allah ) pour ceux qui iront, les tombeaux des imans est simplement componsé d'une tombe "banale".
salem alekoum
 
salem
voici une liste d'autre pillage et destructions faites par les wahabo
Une liste partielle de la démolition des tombes et des sanctuaires



  • Al-Mualla cimetière à La Mecque, qui comprend la tombe de Sayyida Khadija bint Khuwailid (a), l'épouse du Prophète (s), la tombe de Amina bint Wahab, mère du Prophète (s), la tombe d'Abou Talib, père de Imam Ali (a), et la tombe d'Abdul Muttalib, grand-père du Prophète (s)
  • La tombe de Hawa (Eve) à Jeddah
  • La tombe du père du Prophète (s) à Madina
  • La maison de douleurs (Bayt al-Ahzan) de Sayyida Fatima (a) à Madina
  • Le Salman al-Farsi mosquée de Médine
  • Le Raj'at ash-Shams mosquée de Médine
  • La maison du Prophète (s) à Médine, où il a vécu après la migration de la Mecque
  • La maison de l'Imam Jafar al-Sadiq (a) à Madina
  • Le complexe (mahhalla) de Banu Hashim à Madina
  • La maison de l'Imam Ali (a) lorsque l'Imam Hassan (a) et de l'imam Hussein (a) sont nés
  • La maison de Hamza et les tombes des martyrs d'Uhud (a)
salem alekoum
 
Salam alaykoum,
C'est scandaleux et personne n'a bougé le petit doigt.Et les "cheques'Wahabites n'ont ps fait une fatwa pour condamner leurs Cons-freres?

J'avais lu sur un site,il ya longtemps que les saoudiens avaient détruit ces cimetières et ces Demeures pour y construire des parking,des toilettes publiques et des fast food(burger king).


Que Dieu hate la venue de notre Imam:as: et qu'on puisse etre à ces cotés pour leurs exterminations inshAllah.


maasalama
 
Salem alekoum
aujourd'hui 8 du mois chawal, c'est la terrible journée où les responsables wahabo saoudiens avaient decidé de détruire tous les mausolé des imams à Baqui (Médine).
En 1925, le cimetière de Baqui a subit la folie destructive des wahabo et depuis ce temps là, pour ceux qui y sont allé (et incha'allah ) pour ceux qui iront, les tombeaux des imans est simplement componsé d'une tombe "banale".
salem alekoum

Salem alekoum

Moi je pense qu'il ont bien fait, ils ont redonné à baqi son état initial, à l'époque du prophète. Le prophète eterrai les gens d'une maniere normal, pourquoi les gens construisent des mausolé par dessus. C'est une bid'a.
 
Salem alekoum

Moi je pense qu'il ont bien fait, ils ont redonné à baqi son état initial, à l'époque du prophète. Le prophète eterrai les gens d'une maniere normal, pourquoi les gens construisent des mausolé par dessus. C'est une bid'a.

Paix sur toi mon frère,

Encore une affirmation sans preuves?
 
salam

selon moi y a plus de doutes à se faire, abdel12, c'est sur que tu ne suis pas les ahlulbayt. D'après ce que j'ai lu de tes réponses (je ne les ai pas toutes lu mais quand même) à chaque fois tu contredit l'école jafari

khoda hafez
 
Salem alekoum

Moi je pense qu'il ont bien fait, ils ont redonné à baqi son état initial, à l'époque du prophète. Le prophète eterrai les gens d'une maniere normal, pourquoi les gens construisent des mausolé par dessus. C'est une bid'a.


786-92-110

C'est bien çà ! " MOI JE PENSE QUE " tout comme ton idôle Oumar " aussi "PENSE QUE" ... Pfff ! vos opinions personnelles ne sont que le reflet de vos ignorances arrogantes.

Dans Riyadh As Salihine, qui est une compilation des 6 évangiles des griots de la Cour des Abbassides, Le Saint Prophète de L'islam LE VRAI ET AUTHENTIQUE et non la pâle copie de la Secte bakrite qui fait attendre la prière pour voir les danseuses avec Aisha, qui commet les pêchés ( Ghafir et Abasssa )...est bien allé au cimetière de Médine sur la tome de sa noble mère :as: pour pleurer, les ashab al Kahf ont eu un sanctuaire sur leur tombes...

Mais les racistes bédouins Adorateurs de 360 idoles n'ont vu que l'Eglise d'Ethiopie à travers les loupes de Aisha pour maudire les Noirs Africains qui ont hébergés le touts premiers émigrés de L'Islam qui y ont même construit la Seconde Mosquée islamique elle aussi détruite par les bédouins Jahilites de nos jours .

De toute les façons votre MAHOMET n'est pas MOHAMMAD IBN ABDULLAH :saws: , Ses Ahls ul bayt :as: ne sont pas omeyyades ou Abbassides, encore moins des "arraches-dunes" alors bon vent monsieur l'esclave des 1 et 2 soit 3 caliphes "arrachidiens"!

D’après `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) l'ayant mis à la tête des troupes de l'expédition de Dhât as-Salâsil, il alla le trouver et lui dit: "Quelle est la personne que tu aimes le plus?". - "`A'icha ", répondit-il. - "Et parmi les hommes?", reprit `Amr. - "Son père ('Abû Bakr)". - "Et qui encore?". - "`Umar (ibn Al-Khattâb)". Puis il énuméra d'autres hommes.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4396

Ya Allah ! Amr ibn Al.... AS !!! ( l'As des As!) , il a fallu passer par tirage au sort pour lui trouver un père , car sa mère prostituée, a vu débarquer 6 hommes qui l'ont réclamé , Hadith rapporté à Mou'awiya ( l.a) par le généalogiste AQIL IBN ABU TALIB :radiallah cité par Sayyed Ammar Nakshawani. Après sa tentative de Corruption du Negus Abyssinien pour exterminer l'islam, après avoir combattu le musulmans jusqu'à leur soumission par la force ( les thulaqas, esclaves affranchis ) Amr est devenu rapporteur de HADITH de MAHOMET ! c'est très brillant avec Paul comme modèle à suivre selon le rabbin de Oumar, Kaab al Ahbar ça ne nous étonnerait plus!!!!

Pour ce qui est de l'institution de bid'ahs

171. Jarir Ibn ‘Abdullah (RA) a dit : « Nous étions au beau milieu de la journée chez le Messager de Dieu (saws) quand vinrent à lui des gens n’ayant pour vêtements qu’une couverture de laine ayant un trou par où passait leur tête. Ils portaient des sabres en bandoulière et la plupart d’entre eux, ou plutôt tous, étaient de la tribu de Moudar (l’une des plus nobles tribus arabes et à laquelle appartenait le Prophète). Le mécontentement parut alors sur le visage du Messager de Dieu (saws) du fait de leur pauvreté extrême. Il entra chez lui puis en ressortit et dit à Bilal de faire les deux appels à la prière. Il pria avec les gens puis leur adressa ce sermon : « O gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d’un seul et même souffle vital. Il lui en crée sa propre épouse et Il dissémina à partir d’eux des hommes en grand nombre et des femmes ainsi que les matrices (les liens de parenté) car Dieu vous observe en permanence » (S4.V1). Puis il récita cet autre verset qui se trouve à la fin de la Sourate 59 (le grand rassemblement) : « O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Dieu et que chaque être voie bien ce qu’il a avancé pour demain » (S59.V18). Que l’un de vous fasse aumône de son dinar, de son dirhrem, de ses vêtements, de sa poignée de blé, de sa poignée de dattes jusqu’à ce qu’il dit : « Même d’un morceau de datte ». Quelqu’un des Ansârs (les premiers habitants de Médine) apporté une bourse qui faillit remplir la main du Prophète (saws) ou qui la remplit de fait. Puis les gens défilèrent avec leurs aumônes si bien que je vis deux tas d’aliments et de vêtements. Je vis alors le visage du Messager de Dieu (saws) resplendir de joie et il dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». (Rapporté par Moslem)
NB : Jarir et non pas Jabir !!!


La Haine de Mohammad et de ses Ahl ul bayt :as:, la haine des perses , La Haine des nègres... voilà en effet votre culte satanique ! et c'est une bonne bid'ah à vos yeux ! qu'est ce que le Diable vous a enjolivé vos méfaits ??? !


80 - Le devoir d'obéir à ceux qui détiennent l'autorité dans tout ce qui n'est pas désobéissance à Dieu. L'interdiction, par contre, de leur obéir dans toute désobéissance à Dieu
Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 4 - verset 59: «O vous qui avez cru! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir».
Commentaire
Dans ce verset se trouve précisé le critère du pouvoir. On doit obéir à Dieu et obéir au Messager. Ce mot «obéir» n'est pas répété avec «ceux qui détiennent le pouvoir» et cela veut dire qu'ils ne font qu'exercer le pouvoir de Dieu et du Messager, c'est-à-dire appliquer le Coran et la tradition du Prophète ou Sunna. On précise d'autre part «ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir». Cela veut dire qu'on ne leur doit obéissance que s'ils ne sortent pas eux-mêmes de la communauté islamique ou «Umma» ( SUNNA et JAMAA des Caliphes). S'ils désobéissent d'une façon flagrante et répétée au Coran et à la Sunna, ils sortent automatiquement de la Umma. ( on se demande ce que font Moubarak, et les Al Saoud et leurs prédécessuers dans la "Oumma" depuis plus des Siècles.



5 : 51-54



ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51) Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. (52) Et les croyants diront: "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. (53) ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (54)


les Persans partisans de L'IMAM ALI :as: l'homme qui aimait Dieu et son messager et qui est aimé de Dieu et de Son Messager et par la main De Qui ALLAH accorda la victoire aux musulmans par la destruction de l'ennemi à la forteresse de khaybar et qui ne craignent aucune Sanction ou blâme du Conseil d'Insécurité des diables Sionistes et de leurs Coalisés, les Al Azhabi bédouins .



Pour ce qui est des Hadiths diaboliques , tyranniques et racistes:

logo.gif





663. Selon Ibn 'Omar (das), Abdullah ibn oumar ibn Al khattab !!! lol! ) le Prophète (bsdl) a dit: «Le Musulman est tenu d'écouter et d'obéir dans ce qu'il aime et dans ce qu'il déteste sauf quand on lui ordonne de désobéir à Dieu. Quand on lui ordonne de désobéir à Dieu, il ne doit ni écouter, ni obéir». (ura) tant qu'on ne l'empêche pas de prier , de jeuner, de faire le Hajj et surtout de Payer la Zakkat au caliphe :icon_mrgr

664. Il a encore dit: «Quand nous faisions acte d'allégeance au Messager de Dieu (bsdl) nous engageant à écouter et à obéir, il ajoutait toujours: «Dans la mesure de vos moyens». (ura)
665. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui rompt son acte d'allégeance trouvera Dieu le jour de la résurrection alors qu'il n'a aucun argument en sa faveur. Celui qui meurt sans s'être jamais lié par un acte d'allégeance (au chef légitime de la nation) meurt d'une mort païenne». Abou bakar, Oumar et Ousman !!! puisqu'il a combattu Ali avec Ayesha, talha et Zoubeyr... :icon_mrgr

666. Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ecoutez et obéissez même si on nomme à votre commandement un esclave abyssin dont la tête ressemble à un raisin sec». (Rapporté par Al Boukhâri) Diable !!! quelle Ananas empoisonné !

667. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Tu dois écouter et obéir dans ta gêne comme dans ton aisance, dans ce que tu aimes et dans ce que tu détestes, quand même tu es lésé dans le partage». Si l'on vous frappe à la joue Droite, tendez l'autre joue , ce qui contredit la loi du talion Confirmée dans le Saint Coran !

668. 'Abdullàh Ibn 'Omar (das) TOUJOURS EUX !!! rapporte: «Nous étions en voyage avec le Messager de Dieu (bsdl). Nous bivouaquâmes dans un endroit. Certains parmi nous dressaient leur tente, d'autres s'exerçaient au tir à l'arc et d'autres s'occupaient des bêtes quand le muezzin du Messager de Dieu (bsdl) lança un appel : «Venez à la prière en commun!» Nous nous rassemblâmes autour du Messager de Dieu (bsdl) qui dit: «II n'y a pas eu de prophète avant moi qui n'ait été tenu d'indiquer à sa communauté ce qu'il savait être le meilleur pour eux et de les prévenir de ce qu'il savait être le plus mauvais pour eux. Votre communauté-ci a vu son salut s'installer dans son début, cependant que ses dernières générations seront frappées d'une épreuve et d'autres choses que vous réprouvez. Les périodes de troubles se succéderont de façon telle que la précédente sera plus supportable que la suivante. Des troubles s'installeront et le Croyant dira: «C'est cette tentation qui va causer ma perte». Puis ces troubles se dissipent. Puis viendront de nouveaux troubles et le Croyant dira à chaque nouvelle tentation: «C'est celle-ci, c'est celle-là». Que celui qui veut être écarté du Peu et qui veut entrer au Paradis meure alors qu'il croit en Dieu et au jour ultime. Qu'il fasse aux autres ce qu'il aime qu'on lui fasse à lui-même. Celui qui fait acte d'allégeance à un chef en mettant sa main
dans la sienne et en l'assurant de sa loyauté sincère, qu'il lui obéisse donc dans la mesure de ses moyens. Si un deuxième chef vient concurrencer le premier, faites tomber la tête du deuxième». (Rapporté par Moslem) TUEZ ALI, Laissez MOU'AWIYYA :icon_mrgr! c'est bien du Abdullah ibn oumar !

669. Wâil Ibn Houjr (das) rapporte: «Salma Ibn Yazid Al Jou'fÏ demanda au Messager de Dieu (bsdl): «O Prophète de Dieu! Si nous sommes gouvernés par des princes qui nous demandent ce qui leur est dû et ne nous donnent pas ce qui nous est dû, que nous ordonnes-tu de faire avec eux?» Il se détourna de lui, mais Salma lui posa de nouveau la même question. Le Messager de Dieu (bsdl) lui dit: «Ecoutez et obéissez! Ils auront, eux, à répondre de leurs charges et, vous, des vôtres». (Rapporté par Moslem) Quelle Despote Cruel, le MAHOMET "faux-fret" des usurpateurs !!! Le vrai Mohammed Suit ce qui lui est ordonné par Dieu et ce dès la première sourate revelée à la mecque : IQRAA " LAA TOU THI'IHOU

670. Selon 'Abdullàh Ibn Mas'ùd :radiallah , ( Apocryphe! donc faussement à lui attribué tout comme les hadiths de ALI :as:) le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y aura après moi des préférences et des choses que vous réprouverez». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Qu'ordonnes-tu de faire à ceux d'entre nous qui connaîtront cela?» Il dit: «Remplissez vos propres obligations et demandez à Dieu ce qui vous est dû». (ura) Pas au prince , qui est exempté de tout reproche, car immaculé par le diable Qoreishite Rachido-Abbaso-omeyyade :icon_mrgr



671. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui m'aura obéi aura obéi à Dieu et celui qui m'aura désobéi aura désobéi à Dieu. Celui qui aura obéi au prince m'aura obéi et celui qui aura désobéi au prince m'aura désobéi». (ura) VERY YES !!!:icon_mrgr
672. Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son prince, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne». (ura) Supportez l'oppression, même celle du Prince Ibliss et ses suppots !!! :icon_mrgr



673. Abou Bakra (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui humilie le détenteur du pouvoir sera humilié par Dieu». (Rapporté par Attirmidhi) :icon_mrgr



II y a encore beaucoup d'autres Hadiths en ce sens.
la suite SVP sieur Abdel 1,2.

Pour en venir aux tombeaux des pieux et Elus de Dieu

66 - La recommandation aux hommes de rendre visite aux tombes et ce que doit dire le visiteur
581. Selon Boureyda (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Je vous ai jadis interdit de visiter les tombes. Maintenant visitez-les». (Rapporté par Moslem)
Dans une autre version: «Celui qui désire visiter les tombes qu'il le fasse! Elles nous rappellent en effet l'autre monde».
582. Selon "Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl), toutes les fois qu'il passait sa nuit chez elle selon son tour, sortait à la fin de la nuit pour aller au cimetière d'Al Baqi'. Il disait: «Paix et salut à vous! Demeure d'un peuple de Croyants! Que Dieu vous donne ce qui vous était promis. Votre résurrection est reportée à demain et nous allons, si Dieu veut, vous rejoindre. Seigneur Dieu! Absous les habitants de Baqi' Al Gharqad!» (Rapporté par Moslem)
Remarque
«Baqi' Al Gharqad»: c'est le nom du cimetière principal de Médine où se trouvent de nombreux parents du Prophète (bsdl) et un grand nombre de ses Compagnons. Il y avait dans ce cimetière des arbres dits «Gharqad», d'où son nom.
583. Selon Boureyda (das), le Prophète (bsdl), quand ils sortaient pour rendre visite aux tombes, leur apprenait à dire: «Paix et salut à vous, habitants de ces demeures d'entre les Croyants et les Musulmans! Nous allons certainement, si Dieu veut, vous rejoindre. J'implore de Dieu le salut pour nous et pour vous». (Rapporté par Moslem)
584. Ibn 'Abbàs (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) passa une fois devant des tombes à Médine. Il se tourna vers elles et dit: «Paix et salut à vous, habitants de ces tombes! Vous êtes nos prédécesseurs et nous sommes vos suivants». (Rapporté par Attimiïdhi)

http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f66.htm

Sources : RIRYAD AS SALIHINE de l'IMAM NAWAWI :

http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/sahih.html


Les sujets dévots de l'EMIR des IGNORANTS à l'esprit obtus et victime d'une myopie intellectuelle à un stade terminal avec des virus d'origines diverses et variées ( les 4 écoles, les 6 évangiles...les Fatwas des chèques en pétro-dollars) incurables donc, ne cesseront de déverser leur haines maléfiques contre le Saint Prophète :saws: et sa Sainte famille purifiée par Dieu :as:, ( Ali qui est un obsédé sexuel , fornicateur à ses heurs avec les esclaves du butin de guerre, d'où le "Man kountoum mawla..." à ghadir khum... renient tout mérite de pureté de la lignée du prophète , quitte à rejetter leurs propres Sources Authentiques !

Celà s'appelle LE REFUS et le DENI de VERITE : UN EGAREMENT EVIDENT ! tout cela faisant parti non pas du mérite mais des DEVOIRS du muslman à savoir:

28 - Le devoir de cacher les défauts des Musulmans et l’interdiction de les diffuser sauf en cas de nécessité
Dieu le Très exalté a dit:
1. Chapitre 24 - verset 19: «Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre».


240. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)
241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché». (ura)
242. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand la femme esclave commet l'adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l'adultère pour la deuxième fois, qu'il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l'admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu'il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre».
243. Selon lui encore: «On amena au Messager de Dieu (bsdl) quelqu'un qui avait bu du vin. Il dit: «Frappez-le! «Abou Hourayra a dit: «Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d'autres le frappèrent avec leur chaussure et d'autres avec leurs vêtements. Quand l'homme partit, certains dirent à son adresse: «Que Dieu te couvre d'opprobre!» Le Prophète dit: «Ne dites pas de telles choses et n'aidez pas contre lui le Diable». (Rapporté par Al Boukhàrî)
Il faut sauver le 1,2 ... La suite des contes mythiques de Abu houreyra svp Sieur Abdel 1,2 ! :icon_mrgr

( Je sais que vous avez l'habitude des Smileys , vous les appréciez toujours ??? Non ???) :icon_bigg

Ma'a Salaam
 
786-92-110

cher Abdel 1,2 N'oubliez surtout pas les sources de votre révélation :



1020. comme 10:20 = 1:2 (0=0) Abou Hourayra (das) TOUJOURS LUI; a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) m'a confié la garde des aumônes du mois du jeûne (Ramadan). Un voleur vint en prendre quelque chose. Je mis la main sur lui et lui dis: «Je vais certainement te livrer à la justice du Messager de Dieu (bsdl)». Il dit: «Je suis dans le besoin, j'ai une famille à nourrir et je souffre d'une grande indigence». Je le laissai partir et le lendemain matin le Messager de Dieu (bsdl) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je lui dis: «O Messager de Dieu! Il s'est plaint d'une grande indigence et d'une famille à sa charge, si bien que j'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «En réalité il t'a menti et il reviendra». Je sus de l'affirmation du Messager de Dieu (bsdl) qu'il allait effectivement revenir. Je me suis mis aux aguets et il vint encore une fois voler de la nourriture» Je lui dis: «Cette fois je vais certainement te soumettre à la justice du Messager de Dieu (bsdl)». Il me dit: «Laisse-moi en liberté car je suis dans le besoin et j'ai une famille à nourrir. Je te promets de ne plus revenir». J'eus pitié de lui et le laissai partir. Le lendemain matin le Messager de Dieu (bsdl) me dit: «O Abou Hourayra! Qu'a fait hier ton prisonnier?» Je dis: «O Messager de Dieu! Il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille à nourrir. ^ J'eus pitié de lui et le laissai partir». Il dit: «II t'a menti et il reviendra». Je me mis pour la troisième fois aux aguets et il revint voler de la nourriture. Je le saisis et lui dis: «Cette fois je vais bien te livrer à la justice du Messager de Dieu (bsdl). C'est
/la troisième fois que je t'y prends. A chaque fois tu promets de ne plus revenir et tu reviens!». Il dit: «Laisse-moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonté de Dieu». Je lui dis: «Que sont donc ces paroles?» Il dit: «Quand tu entres dans ton lit, récite le verset «du Trône» (Chapitre 2 – verset 255). Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre de Dieu et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin». Je le lâchai comme convenu et le lendemain matin le Messager de Dieu (bsdl) me dit: «Qu'a fait hier ton prisonnier?». Je dis: «O Messager de Dieu! Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonté de Dieu et je le lâchai». Il dit: «Et que sont ces paroles?» Je dis: «II m'a dit: «Quand tu entres dans ton lit récite le verset du Trône du début à la fin et il ajouta: «Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre de Dieu et le Diable ne t'approchera pas jusqu'au matin». Le Prophète (bsdl) dit: «II t'a effectivement dit la vérité bien que ce soit un très grand menteur. Sais-tu, ô Abou Hourayra!, à qui tu avais affaire durant ces trois nuits?». Je dis: «Non». Il dit: «Cet homme est un démon». (Rapporté par Al Boukhârî)

"Wa Maa Houwa bi Ghawli Shaytanir radjîme, in houwa illa Ghawli rassouline Karîme, In houwa illa Wahyoune youhya" = "ce n'est pas la parôle d'un Diable banni,ce n'est que la parole d'un noble messager, ce n'est que de La révélation divine" Abou houreyra et le griot au bout-carré ont réussit l'exploit apocalyptique de trouver un noble Messager en la personne du pire ennemi de l'Homme, SATAN le Maudit : " Innahoum Adouwoune moubîne "

Un SATAN ( Shaytan en arabe dans le texte ) qui rapporte le verset du trône immense ( Soubhanallah, A Ouzoubillah !!! ) le plus puissant verset du saint Coran avec ses vertus !!! :icon_neut ; pour l'anecdote des signes et symboles, 2:255 => 2+2+5+5 = 14 comme le Nombre des Masoumines Ahl Bayt , les septs repêtés avec le nom de MOHAMMAD :saws: ou 2+5+5 = 12 IMAMS comme les 12 nouvelles lunes dont 4 sont sacrées SAM a dit : ALIYOUNE KHARRAMALLAHOU WAHJHOU avec 2 Justiciers sublimes en occultation pour completer le nombre ( 14 )!

Tout comme Tabari ibn Jarir d'ailleurs ( un autre griot persan) qui rapporte que le diable a tordu les propos de MAHOMET dans la sourate An-Najm ( l'étoile ) :icon_conf ! alors que Le coran affirme que le Diable ne le peut pas ! il est écarté lui et tous les jinns de l'écoute du message, et quand il s'aprroche comme auparavant avant la création d'Adam :as: une flamme brillante les poursuit ( Sourate 72 Al Jinn ).


C'est une ambiance infernale qui va roule à un train d'enfer ; cette mythologie caliphale! :icon_mrgr

Le comble c'est quand les mêmes ingrats rapportent :

43 - Le devoir d'honorer les membres de la famille du Messager de Dieu (bsdl) et de vanter leurs mérites
Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 33 - verset 33: «Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète)! et veut vous purifier à fond».
2. Chapitre 22 - verset 32: «Celui qui prend en haute considération les rites de Dieu, cela provient de la piété des cœurs». ( rectificatif: celui qui exalte les emblêmes sacrés de Dieu , cela provient de la piété des cœurs».

Pour ce qui est des Hadiths:

346. Yazid Ibn Habban a dit: «Je me rendis en compagnie de Housayn Ibn Sabra et de 'Amr Ibn Moslem chez Zeyd Ibn Arqam (das). Quand nous nous assîmes auprès de lui, Housayn lui dit: «Tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien. Tu as vu en effet le Messager de Dieu (bsdl) et tu as entendu ses paroles. Tu as de même pris part à ses campagnes et tu as fais la prière derrière lui. C'est pourquoi tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien. O Zeyd! Parle-nous un peu de ce que tu as entendu de la bouche du Messager de Dieu (bsdl)». Il dit: «O fils de mon frère! Par Dieu, mon âge est déjà avancé, mon temps est devenu ancien et j'ai oublié une partie de ce que j'avais retenu jadis des paroles du Messager de Dieu (bsdl). Acceptez donc les Hadiths que je vous rapporte et ne me mettez pas dans l'embarras pour ce que je ne vous en ai pas rapporté». ( face aux menaces et à la terreur il ne peut que OUBLIER; le pauvre !!!) Puis il dit: «le Messager de Dieu (bsdl) se leva parmi nous pour nous faire un discours auprès d'un lac appelé Khomm ( GHADIR KHOMM) entre la Mecque et Médine. Il prononça d'abord la louange et la glorification de Dieu, puis nous fit une leçon de morale, nous rappela nos obligations et dit enfin: «Or donc! Attention, ô gens! Je ne suis qu'un être humain et le messager de Dieu (l'Ange de la mort) ne va plus tarder à venir m'appeler et moi à y répondre. Je laisse après moi deux choses de grand poids: d'abord le Livre de Dieu contenant la bonne direction et la lumière. Pratiquez ses enseignements et accrochez-vous à lui». Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit: «...Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Dieu pour tout ce qui concerne les membres de ma famille» ( Il le repeta 3 fois). Housayn lui dit: «Qui sont les membres de sa famille? O Zeyd!» Il dit: «Ses femmes font partie de sa famille mais les membres de sa famille sont ceux à qui il a été interdit d'accepter les aumônes du trésor public après sa mort». Il dit: «Et qui sont-ils?» Il dit: «Les familles de 'Ali, de 'Aqil, de Ja'far et de 'Abbàs». Il dit: «A-t-on interdit à tous ceux-là d'accepter les aumônes du trésor public?» Il dit: «Oui». (Rapporté par Moslem) primo les a-t-on Aussi interdit de percevoir leur Khums ( 8:41) et surtout Où Sont les Hadiths rapportés par les membres des familles de ALI:as:, AQIL; JA'FAR et ABBAS; :)radiallah à Tous les fils de ABOU TALIB :radiallah et de FATIMA :radiallah )

Dans une autre version: «Attention! Je vais laisser après moi parmi vous deux choses de grand poids: L'une d'elles est le Livre de Dieu et c'est la corde de Dieu. Celui qui le suit sera sur la bonne voie et celui qui le délaisse sera dans l'errance». ET L'AUTRE GRANDS POIDS ??? il est où l'autre poids lourd de L'islam??? ( assassiné par la falsication des Imposteurs :icon_frow ).

347. Selon Ibn 'Omar (das), selon Abou Bakr le très véridique (das) et ce sont ses propres termes: «Considérez Mohammad (bsdl) et honorez les membres de sa famille». (Rapporté par Al Boukhârî) Considerez le juste comme un notable de Qoraish qui vous a transmi une information, ne lui Obéissez plus, ne suivez plus ses Ordres non plus!!!

http://musulman007.free.fr/nouveau site/riyad/f43.htm

Est ce en rendant sourds et muets La porte de la cité du savoir et sa noble famille purifiée et sa proche parenté que vous les honorez dans la sounna des caliphes ??? et vous nous déversez les souillures de la bouillabaise à la sauce "ar-rachides" du 1er hypocrite et ses 2 successeurs usurpateurs (12) ???!!! :bored: c'est bien celà le projet : abdel 12 ???!!!

Ma'a Salaam
 
As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,


1) Des savants sunnites qui visitent la tombe de l'Imâm Redhâ (as)


علي بن موسى الرضا وهو علي بن موسى بن جعفر بن محمد بن علي بن الحسين بن علي بن أبى طالب أبو الحسن من سادات أهل البيت وعقلائهم وجلة الهاشميين ونبلائهم ، يجب أن يعتبر حديثه إذا روى عنه غير أولاده وشيعته وأبى الصلت خاصة فان الأخبار التي رويت عنه وتبين بواطيل إنما الذنب فيها لأبي الصلت ولاولاده وشيعته لأنه في نفسه كان أجل من أن يكذب ومات علي بن موسى الرضا بطوس من شربة سقاه إياها المأمون ، فمات من ساعته وذلك في يوم السبت آخر يوم سنة ثلاث ومائتين وقبره بسنا باذ خارج النوقان مشهور يزار بجنب قبر الرشيد قد زرته مراراً كثيرة وما حلت بي شدة في وقت مقامي بطوس ، فزرت قبر علي بن موسى الرضا (ص) ودعوت الله إزالتها عنى إلا أستجيب لي وزالت عنى تلك الشدة ، وهذا شئ جربته مراراً فوجدته كذلك أماتنا الله على محبة المصطفى وأهل بيته (ص) الله عليه وعليهم أجمعين


Traduction :

....[...] je l'ai visité plusieurs fois, j'ai eu une difficulté lors de mon séjour à Tus,alors j'ai visité la tombe de 'Ali Ibn Mûsa ar-Redha ( sws), et j'ai invoqué Allâh pour qu'il me la discipe, jusqu'à ce que mon problème soit réglé, et j'ai testé ceci plusieurs fois...

Ibn Habbân, ath-thuqât, volume 8, page 456.



- وقال الحاكم في تاريخ نيسابور : أشخصه المأمون من المدينة إلى البصرة ثم إلى الأهواز ثم إلى فارس ثم إلى نيسابور إلى أن أخرجه إلى مرو وكان ما كان يعنى من قصة إستخلافه ، قال : وسمع علي بن موسى أباه وعمومته إسماعيل وعبد الله وإسحاق وعلي بنى جعفر وعبد الرحمن بن أبي الموالي وغيرهم من أهل الحجاز وكان يفتي في مسجد رسول الله (ص) وهو إبن نيف وعشرين سنة روى عنه من أئمة الحديث آدم بن أبي أياس ونصر بن علي الجهضمي ومحمد بن رافع القشيري وغيرهم ، إستشهد علي بن موسى بسند أباد من طوس . . . بقين من شهر رمضان ليلة الجمعة من سنة ( 203 ) وهو إبن ( 49 ) سنة وستة أشهر ثم حكى من طريق أخرى أنه مات في صفر ، قال : وسمعت أبا بكر محمد بن المؤمل بن الحسن بن عيسى يقول خرجنا مع امام أهل الحديث أبي بكر بن خزيمة وعديله أبي علي الثقفي مع جماعة من مشائخنا ، وهم إذ ذاك متوافرون إلى زيارة قبر علي بن موسى الرضى بطوس قال : فرأيت من تعظيمه يعنى إبن خزيمة لتلك البقعة وتواضعه لها وتضرعه عندها ما تحيرنا ، وقال أبو سعد إبن السمعاني في الأنساب : قال أبو حاتم بن حبان : يروي عن أبيه العجائب كأنه كان يهم يخطئ ومات يوم السبت آخر يوم من صفر وقد سم في ماء الرمان وسقى


Al-Hâkem , dans Târîkh Nishapûr raconte: ...[...] et j'ai entendu 'Aba bakr Mohammed ibn al-Mu'ammal ibn al 'Hasan ibn 'aissa, dire : on est sorti avec l'imâm de ahl-al Hadîth 'Abî bakr ibn khozima, et son homologue Abi 'ali ath-thaqafi, avec un groupe de nos cheikh, qui etaient en route pour visiter la tombe de 'Ali bin Mussa Reda à Tus, il dit: alors , j'ai vu la vénération qu'il vouait à cet endroit,...

Ibn Hajjar, tah-thîb at-tahthîb, volume 7, page 339



Alors :0)

Ibn Habban et Ibn Khozayma , etaient ils chiites? adorateurs des tombes?:icon_frow ne savaient ils pas que c'etait interdit !!??!!




continuons:



S'agissant de tawassûl:



ath-thahabî dans siyar a'lâm an-nobalâ', quand il évoque la biographie de bukhâri, olume 12, pagge 469 il dit:

- وقال أبو علي الغساني : أخبرنا : أبو الفتح نصر بن الحسن السكتي السمرقندي ، قدم علينا بلنسية عام أربعة وستين وأربع مئة قال : قحط المطر عندنا بسمرقند في بعض الأعوام فإستسقى الناس مراراً فلم يسقوا فأتى رجل صالح معروف بالصلاح إلى قاضي سمرقند فقال له : إني رأيت رأياً أعرضه عليك قال : وما هو قال : أرى أن تخرج ويخرج الناس معك إلى قبر الإمام محمد بن إسماعيل البخاري وقبره بخرتنك ونستسقي عنده فعسى الله أن يسقينا ، قال : فقال القاضي : نعم ما رأيت ، فخرج القاضي والناس معه وإستسقى القاضي بالناس وبكى الناس عند القبر وتشفعوا بصاحبه ، فأرسل الله تعالى السماء بماء عظيم غزير أقام الناس من أجله بخرتنك سبعة أيام أو نحوها لا يستطيع أحد الوصول إلى سمرقند من كثرة المطر وغزارتهوبين خرتنك وسمرقند نحو ثلاثة أميال

en résumé:

Abu 'ali al-ghassânî, rapporte qu'abul fath nasr ibn al hasan an sekti al samraqandi, rapporte cecit: en l'an 464, la secheresse a frappé la ville de samarcand pendant plusieurs années, et les gens ont fait salat al istisqa plusieurs fois, mais sans résultat! jusqu'au jour ou un sage homme, est allé voir le juge de la ville, et il lui dit: j'ai un avis, j'aimerai te l'exposer, - lequel?- il dit: je te conseille de sortir, et les gens en ta compagnie, visiter la tombe de de l'imam mohamed ibn ismael al bukhari, et accomplie la prière de l'isisqa chez lui, peut être qu'Allâh nous enverra de ses pluits...etc

et la fin de l'histoire? eh bien, le qadi (juge) a suivi le conseil du cheikh, et Allah a exaucé le du'a .

alors?! ils etaient chiites ceux qui sont allé faire tawassul auprès de la tombe de bukhari?



al-albâni, dans irwâ' al ghalil, volume 3, page 139, dit ceci:

وأما توسل معاوية ، فأخرجه أبو زرعة الدمشقي في ( تاريخ دمشق ) ( ق 113 / 2 ) : حدثنا : الحكم بن ، نافع عن صفوان بن عمرو عن سليم بن عامر : أن الناس قحطوا بدمشق ، فخرج معاوية يستسقط بيزيد بن الأسود ، وهذا سند صحيح كما قال الحافظ في التلخيص ( 151 ) قال : ورواه أبو القاسم اللالكائي في السنة في كرامات الأولياء منه.


quant au tawassul de mo'awiya, il a été relaté dans tarikh dimashq, par abu zor'a al dimashqi, qui dit: ....: salim ibn amer qui rapporte que la secheresse a frappé damas, alors moawiya est sorti pour demandé de la plui en demandant l'intercession de yazid ibn al aswad. cette chaine de transmission est authentique.


Alors? mo'awiya etait il mushrik? lol

à suivre...
 
786-92-110

Salaam et merci pour ses éléments pertinemant édifiants Soeur LAYALI.

même Boukhari , le jeune griot des Ommeyyades faisait toujours deux Rak'at à côté de la tome du prophète et des (1er et 2e ) avant d'inscrire un "HADITH" c'est dans la biographie au vitriol du bout-carré sur www.islamophile.org.

aujourd'hui les négateurs renient tout en bloc !!! aveuglés par leurs passions de ce bas monde et leur haine envers les humbles partisans des Prophètes et messagers de Dieu dont les Ahl ul Bayt Rassouloullah, Mouhammad ibn Abdullah :saws:

Qu'importe qu'on leur rappelle ou pas ce qui est écrit dans leurs sources, les Nasibis ennemis de la famille du prophète n'y croiront que si Dieu le veut !

:basmallah

" Wa maa yazkourouna illa an yasha Allah " ( Al insane )

Notre obligation c'est de réfuter leurs fallacies monstrueuses , peu nous importe s'ils y croient ou pas.

Ma'a Salaam
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,


On doit vraiment répondre à cette question :) ?

786-92-110

Salaam

j'ai l'intuition que la question ne nous est pas posé à nous Duodécimains mais aux "Abdal 12" de la série "THE REVIVAL"

Attendons de voir la qualité de la fatwa :icon_roll
 
salam

selon moi y a plus de doutes à se faire, abdel12, c'est sur que tu ne suis pas les ahlulbayt. D'après ce que j'ai lu de tes réponses (je ne les ai pas toutes lu mais quand même) à chaque fois tu contredit l'école jafari

khoda hafez

salam,

montre moi comment le prophète :saws: s'est comporté pour la mort de son oncle Hamza ??

Qu'est ce qu'à fait le prophète ?
Non, il n'a pas rassemblé de l'or pour la tombe de hamza.
Non, il n'a pas construit une pyramide comme pharaon.

Ils ont creusé un trou sur place et ils l'ont enterré d'une manière simple et modeste. Les musulmans ont pleuré de tristesse ce qui est normal et ils ont invoqué Dieu pour bénir Hamza.

Voilà l'exemple du prophète à suivre.

HamzaGraveSite.jpg
 
786-92-110

Outre ce que Al saoud (l.a) a démoli,

Avant la photo

baqi_b4.gif


http://www.al-islam.org/gallery/photos/baqi_b4.gif

et récemment avec l'arrivée de la photo

Cemetery+of+Jannat+al-Mualla+in+Makkah+before+it+was+demolished+by+King+al-Saud.gif


http://3.bp.blogspot.com/_rOiA_Lza4...+before+it+was+demolished+by+King+al-Saud.gif

En plus voilà que ABU HANIFA aussi va périr dans les Bid'ahs selon les Salafis wahhabis!!!

Image225.jpg


http://www.islamicsupremecouncil.com/tabarruk/Image225.jpg

Les turques ont de beaux sanctuaires pour leurs maitres spirituels tout comme les indonésiens....

La pensée inique de Abdulwahab avec ses bid'ahs à la con doit elle prévaloir sur l'islam ???
 
Salem alekoum

Moi je pense qu'il ont bien fait, ils ont redonné à baqi son état initial, à l'époque du prophète. Le prophète eterrai les gens d'une maniere normal, pourquoi les gens construisent des mausolé par dessus. C'est une bid'a.
salem alekoum
j'éstime Mr abdel12 que tu manque d'argument et t'es loin de convaincre qui que se soit.J'aurai pu etre d'accord avec toi (lol) si les wahabos ont voulu revenir à la tradition du prophète, alors POURQUOI n'ont-ils pas détruit les tombeaux de Aboubakar et Omar?
j'espère que tu va me donner une réponse précise et claire à ma question .
salem
 
salem alekoum
j'éstime Mr abdel12 que tu manque d'argument et t'es loin de convaincre qui que se soit.

Salam alaykom.

Tu trouve que la facon que le prophète à enterrer hamza n'est pas un bon argument ? Décris moi comment le prophète a enterré hamza ?

J'aurai pu etre d'accord avec toi (lol) si les wahabos ont voulu revenir à la tradition du prophète, alors POURQUOI n'ont-ils pas détruit les tombeaux de Aboubakar et Omar?

Est ce que Abou Bakr et Omar ont un tombeau ?
Je ne sais pas, j'ai pas visiter, mais je pense qu'il sont enterré dans la terre.
 
salam alaykoum,

Je tiens à informer le frère abdel 12 que pour le moment sa qibla n'est rien d'autre qu'un Immense Mausolée!!

Voici une image illustrant le "Hijr Ismaël"

Hrmen072.gif


A La Mecque, ceux qui effectuent Al-Tawaf (Les marches rituelles) autour de la Ka'aba pendant les rites du Pèlerinage, tournent aussi autour de Hijr Ismaël (Le Muret d'Ismaël). Son intérieur abrite les sépultures d'Ismaël et de sa mère Hajar tels le reconnaissent tous les savant de la Communauté de l'Islam (de Al-Ummah Al-Islamiyya*).


Il est rapporté dans Sirat de Ibn Hichem, dans Tarikh de Tabari, dans Ibn Al-Athir, et dans Ibn Kathir, le texte suivant étant extrait de Ibn Hichem :

«Ismaël fut enterré dans Al-Hijr avec sa mère Hajar».



Selon la Sira d'Ibn Hichem:


http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=249&CID=2&SW=حجر#SR1



قال ابن إسحاق ‏‏‏‏‏:‏‏‏‏‏ ‏‏‏‏‏:‏‏‏‏‏ وكان عمر إسماعيل فيما يذكرون مائة سنةوثلاثين سنة ، ثم مات رحمة الله وبركاته عليه ، ودفن في الحجرمع أمه هاجر،رحمهم الله تعالى ‏‏‏‏‏.‏‏‏‏‏


Selon Ibn Isshaq: Ismaël est décédé à l'âge de 130 ans et il fut enterré dans le "Hijr" au coté de sa mère Hajar.




Selon Ibn Kathir (al bidaya wa al nihaya):


http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=251&CID=12&SW=حجر#SR1


ودفن إسماعيل نبي الله بالحجرمع أمه هاجر،وكان عمره يوم مات مائة وسبعاً وثلاثين سنة، وروي عن عمر بن عبد العزيز أنه قال‏:‏شكى إسماعيل عليه السلام إلى ربه عز وجل حرَّ مكة، فأوحى الله إليه أني سأفتح لكباباً إلى الجنة إلى الموضع الذي تدفن فيه، تجري عليك روحها إلى يوم القيامة‏.


Ismaël (as) le Prohète d'Allah fut enterré dans le "Hijr" auprès de sa mère Hajar, il était âgé au moment de sa mort de 137 ans, il est dit selon Omar ibn Abdel-Aziz qu'Ismaël s'est plaint auprès de Son Seigneur de la chaleur ardente de la Mecque. Allah lui révéla qu'Il lui ouvrira une porte donnant au Paradis depuis l'endroit de sa sépulture, ainsi Ismaël pourra profiter de l'essence du Paradis jusqu'au Jugement Dernier!



Selon le texte de Ibn Al-Athir :


http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=174&CID=3&SW=هاجر#SR1



ولما حضرت إسماعيل الوفاة أوصى إلى أخيه إسحاق وزوج ابنته من العيص بن إسحاق ودفنعند قبر أمّههاجربالحجر‏.


« Ismaël a déclaré à son frère Isshaq vouloir être enseveli auprès de la sépulture de sa mère Hajar, à l'intérieur de Al-Hijr ».




Ibn Sa'ad dans ses Tabaqat a rapporté:



http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=185&CID=3&SW=حجر#SR1



أخبرنا محمد بن عمر الأسلمي حدثني أسامة بن زيد بن أسلم عن أبيه قال لما بلغإسماعيل عشرين سنة توفيت أمه هاجر وهي ابنة تسعين سنة فدفنها إسماعيل في الحجرقال وأخبرنا محمد بن عمر قال حدثني موسى بن محمد بن إبراهيم عن أبي بكر بن عبد اللهبن أبي جهم عن أبي بكر بن سليمان بن أبي حثمة عن أبي جهم بن حذيفة بن غانم قال أوحىالله غلى إبراهيم صلى الله عليه وسلم أن يبني البيت وهو يومئذ بن مائة سنة وإسماعيليومئذ بن ثلاثين سنة فبناه معه وتوفي إسماعيل بعد أبيه فدفن داخل الحجرمما يلي الكعبة مع أمه هاجر وولي نابت بن إسماعيل البيت بعد أبيه مع أخواله جرهم


« Ismaël à l'âge de 20 ans perdit sa mère Hajar alors âgée de quatre-vingt dix ans. Ismaël l'ensevelit à l'intérieur de Al-Hijr. Il décéda après son père et fut enseveli également à l'intérieur de Al-Hijr situé près de la Ka'aba et auprès de la sépulture de sa mère Hajar ».

Dans un autre récit, la sépulture d'Ismaël est située sous l'un des écoulements de l'eau bénite qui tombe en gouttes du Ciel sur le toit de la Kaaba entre le Hijr et la Ka'aba.

[Tarikh de Ibn Al Athir, 1/352 ; Tarikh de Ibn Kathir, 1/193: (Hijr) min ma 'ajam al-Bouldan.]



Dans Al-Iktifâ 'a de Al-Kolâ'ï, en bref:


« Hajar, Ismaël et son fils Nabeth furent ensevelis dans l'enceinte de Al-Hijr ».

[Al-Iktifa fi maghazi al-Mustafa wa al-thalathatou al*Khoulafa'â, 119]


Abderrahmane Ibn Al Jouzi :


Il a rapporté dans le chapitre Dhikr a'ayan al-madfouninfi al-Haram de son ouvrage [Muthir al-gharam al-Sâkin ila achraf al-amakin p. 218, de Ibn Al Jouzy. Al Adharâ 'a: pluriel de Al Adhrâ 'a: fille(s) vierge (s).] :

روي عن عبد الله بن صفوان الجمحي قال: حفر ابن الزبير الحجر، فوجد فيه سفطًا من حجارة خضر؛ فسأل قريشًا عنه فلم يجد عند أحد منهم فيه علمًا، قال: فأرسل إلى عبد الله بن صفوان فسأله فقال: هذا قبر إسماعيل -عليه السلام- فلا تحركه قال: فتركه.


"D'après Safwan Ibn Abdullah Al-Jamhi ayant dit: « Ibn Zoubayr creusa à l'endroit, il y découvrit un amoncellement de pierres de couleur verte. Il se renseigna auprès des Qouraïches mais aucun d'entre eux n'a pu lui fournir une réponse. Il s'adressa à mon père qui lui répondit: Là est la sépulture d'Ismaël, ne la déplace pas."

Ibn *Zoubayr ajouta: cette saillie arrondie sur la surface du sol entre l'Angle Syrien et Al Masdjid Al-Haram recouvre les sépultures des filles vierges d'Ismaël. Puis, il renchérit à propos du lieu: il est situé entre l'écoulement de l'eau bénie du toit de la Kaaba et l'entrée ouest de Hijr ».




Ibn Abdullah Mohammed Ibn Isshaq Al Faqihi :



Dans le chapitre Dhikr qobour adhara banat Ismaël mina al-Masdjid Al-Haram de l'ouvrage Akhbar Mekka fi qadim al-dahr wa hadithihi-L'évocation des sépultures des filles vierges d'Ismaël près du Masdjid Al-Haram de l'ouvrage Les faits historiques de La Mecque d'autrefois et d'aujourd'hui.

Il rapporte d'Ibn Zoubayr :

« Cette saillie arrondie sur la surface du sol recouvre les sépultures des filles vierges d'Ismaël, elle est située après l'Angle syrien ».




Ibn Abi Amar:

« Le rapporteur, Soufyan, fut questionné au sujet de l'endroit placé face à l'Angle ouest Syrien qui prolonge l'Angle yéménite, il désigna de la main Al-Hijr. Cette ère est aussi désignée sous le vocable Dar Al- 'Âjala (La Demeure de la vie immédiate)».




Al imam Al Azriqi :



Dans l'ouvrage "akhbar Mekka page 91 et 92 dans le lien ce dessous, et comme le rapporte Ibn Al-Jouzi dans le chapitre Dhikr a 'ayan al-madfounin bi al-Haram :



حدثني مهدي بن أبي المهدي ، قال : حدثنا عبد الرحمن بن عبد الله مولى بني هاشم ، عن حماد بن سلمة ، عن عطاء بن السائب ، عن محمد بن سابط ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، قال : « كان النبي من الأنبياء إذا هلكت أمته لحق بمكة فيتعبد فيها النبي ، ومن معه حتى يموت فيه ، فمات بها نوح ، وهود ، وصالح ، وشعيب ، وقبورهم بين زمزم والحجر »


« Lorsque le peuple d'un Prophète fut damné, ce dernier, accompagné des Croyants, rallia La Mecque et là, ils adorèrent Allah jusqu'à leur dernier soupir. Ceux qui sont morts à la Mecque sont entre autres le Prophète Nouh, Houd, Çalih et Chouaïb, leur est situé entre le "Zemzem et le "Hijr" ». (récit à la page 92 dans le lien)




حدثنا الأزرقي قال : وحدثني جدي ، قال : حدثنا يحيى بن سليم ، عن ابن خثيم ، قال : سمعت عبد الرحمن بن سابط ، يقول : سمعت عبد الله بن ضمرة السلولي ، يقول : « ما بين الركن إلى المقام إلى زمزم قبر تسعة وتسعين نبيا ، جاءوا حجاجا فقبروا هنالك »


« Dans l'ère située entre l'Angle, Al-Maqam,et Zem-zem, il y a quatre vingt dix-neuf sépultures de Prophètes ». (récit à la page 91 dans le lien)


http://www.islamport.com/b/3/alhade...0%e3%df%c9%20%e1%e1%c3%d2%d1%de%ed%20001.html




Abou Bakr Ahmad Ibn Al *Faqih Al Hamadani:



Il rapporte dans son ouvrage Al-Bouldan ceci ( notons que ce savant est décédé en l'an 340 de l'Hégire) :

روى أبو بكر الفقيه عن النبي ( ص ) انه قال : ما من نبي هرب من قومه الا هرب إلى الكعبة يعبد الله فيها حتى يموت .

Abou Bakr Al-Faqih rapporte du Prophète : « Tout Prophète s'éloignant de son peuple a rejoint la Ka'aba pour y adorer Allah jusqu'à son dernier soupir.


وان قبر هود وشعيب وصالح في ما بين زمزم والمقام وان في الكعبة قبر ثلاثمائة نبي وما بين الركن اليماني إلى الركن الاسود قبر سبعين نبيا

Les sépultures de Houd, Chouaib et de Çalih sont situées entre Zem-zem et Al-Maqam, et à l'intérieur de la Ka' aba il y a trois cents sépultures de Prophètes. Entre l'Angle yéménite et Al-Rukn Al-Aswad (L'angle de la Pierre Noire) se trouvent soixante-dix autres sépultures de Prophètes.

kaaba1880.jpg


Entrez s'il vous plait dans ce lien :

http://lnmf.free.fr/mecca-anc3.htm

la photo est plus clair et plus ancienne, je n'ai pas pu la mettre car tout les droits sont réservés. Dommage qu'il n'y a pas la légende des numéros qui sont devant chaque monument.

Tabarani:



Il rapporte ce récit dans son ouvrage المعجم الكبير, d'ibn Abbas;





حدثنا محمد بن عبد الله الحضرمي ثنا عبد الله بن عمر بن أبان ثنا محمد بن فضيلعن عطاء بن السائب عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قالما رأيت قوما كانوا خيرا منأصحاب رسول اللهصلى الله عليه وسلمما سألوه إلا عنثلاثة عشر مسألة حتى قبض كلهن في القرآن منهن { يسألونك عن الشهر الحرام } و { يسألونك عن الخمر والميسر } و { ويسألونك عن اليتامى } و { ويسألونك عن المحيض } و { يسألونك عن الأنفال } و { يسألونك ماذا ينفقون } ما كانوا يسألون إلا عن ماينفعهم قال : وأول من طاف بالبيت الملائكة وإن ما بين الحجر إلى الركن اليمانيلقبورا من قبور الأنبياء كان النبيصلى الله عليه وسلمإذا آذاه قومه خرج هو من بين أظهرهم فعبد الله فيها حتى يموت




Traduction de la partie en rouge:



Ibn Abbas nous dit:

"Les premiers à avoir effectuer le tawaf autour de la kaa'ba sont les Anges. Et qu'il y a entre le "Hijr" et le Rokn al Yamani (Le coin yemenite) des tombes parmi les tombes des Prophètes (as), à chaque fois qu'un Prophète était persécuté par son peuple, celui-ci s'éloignait d'eux à un moment inopportun pour rejoindre la Mecque où il adorait Allah jusqu'à son dernier soupir."


http://www.islamww.com/booksww/book_search_results.php?bkid=905&id=14625

Ibn Jobayr "le poète pélerin"!!

Voici l'ouvrage en arabe avec le passage à la page 23 :

وتحت الميزاب في صحن الحجر بمقربة من جدار البيت الكريم قبر اسماعيل، صلى الله عليه وسلم الله عليه وسلم، وعلامته رخامة خضراء مستطيلة قليلاً شكل محراب تتصل بها رخامة خضراء مستديرة. وكلتاهما غريبة المنظر فيهما نكت تنفتح عن لونها الصفرة قليلاً كأنها تجزيع، وهي أشبه الأشياء بالنكت التي تبقى في البيدق من حل الذهب فيه. و جانبه مما يلي لاركن العراقي قبر أمه هاجر، رضي الله عنها، وعلامته رخامة خضراء سعتها مقدار شبر ونصف.يتبرك الناس بالصلاة في هذين الموضعين من الحجر. وحق لهم ذلك لأنهما من البيت العتيق وقد انطبقا على جسدين مقدسين مكرمين نورهما الله ونفع ببركتهما كل من صلى الله عليه وسلم عليهما. وبين القبرين المقدسين سبعة أشبار.


http://www.islamport.com/b/4/buldan...d%e1%c9%20%c7%c8%e4%20%cc%c8%ed%d1%20001.html

Ibn Joubayr:

Etat civil: Mohammed Ibn Ahmad Ibn Joubayr Al-Kinani Al-Andaloussi, originaire de Boulnas; il s'installe à Grenade en Espagne.

Il est né dans la nuit d'un samedi, le 10 du mois de Rabi' Al-Awal, vers 539-540 de l'Hégire, décédé en Alexandrie - Égypte - dans la nuit du mercredi 27 ou 29 du mois de Cha'aban en l'an 616 de l'Hégire.

Connu pour être un éminent homme de Lettres, un célèbre poète, une belle âme généreuse, de moralité irréprochable. Il est l'un des savants andalous en Fiqh-Principes de la Science de la Loi islamique et du hadith.

Oeuvre: Rihlatou Ibn Joubayr, c'est un ouvrage relatant son voyage pour accomplir Al-Hadj. Son périple dura vingt-sept mois et quinze jours, du lundi 19 du mois de Chawal de l'an 578 de l'Hégire au jeudi 22 de Muharram de l'an 581.

Il parcourut l'Égypte, les Pays arabes, l'Iraq, Al-Cham (Syrie), la Sicile, etc... Le Pèlerin* voyageur décrivit les villes où il séjourna et les lieux où il demeura dans les diverses nations.

Ce qui est cité est extrait de: Édition égyptienne pour la diffusion, 1374 de l'Hégire, révisé et corrigé par le Dr Hossein Nasser, page 73; voir aussi l'introduction de Tarjamat Ibn Joubayr.

Lors d'un voyage, il a décrit les sépultures d'Ismaël (as) et de sa mère Hajar(as):

« Sous les écoulements de l'eau bénie qui tombe du Ciel sur le toit de la Kaaba dans l'enceinte du Hijr, tout proche du mur de Al-Beyt Al-Karim (La Demeure Généreuse), se trouve la sépulture d'Ismaël (as). Elle est remarquable par une dalle rectangulaire de marbre vert accolée à une autre, circulaire, faisant penser à la forme d'un Mihrab (niche) orientée vers La Mecque où l'Imam se tient pour diriger la prière en commun dans une Mosquée.

« Ces deux dalles ont un dessin splendide moucheté de points translucides présentant des zones de diverses couleurs jaunes faisant penser à de l'agate et par endroit au jaune pur de l'or déposé dans les creux des dés lors de leur trempage dans un bain du précieux métal.

«A côté de la sépulture d'Ismaël (as), il y a celle de sa mère Hajar (as), proche de l'Angle irakien. Il s'agit également d'une dalle de marbre vert d'une largeur d'une main et demie.

Les gens viennent dans l'enceinte du Hijr prier sur ces dalles à des fins d'en recueillir leurs Bénédictions. Ils sont dans leur plein droit car ces lieux de sépulture font partie intégrante de Al-Beyt Al-Atiq (La Demeure Ancestrale), d'autant que ces deux dalles reposent sur deux dépouilles sacrées et bénies dont Allah a illuminé les âmes de Sa Lumière.
Raisons suffisantes pour comprendre qu'Allah récompense quiconque prie et se prosterne sur ces deux lieux sacrés dont sept mains les séparent l'un de l'autre ».


wa salam
 
Salom salom salom salom salom !

as-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâh wa barakâtuh,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel

farajahum,

barakallahu fik ya mawlay pour ce post ça mérite un UP made in kakashi :icon_wink


kakashi_thumbs_up.jpg




Salom va rahmat
 
Salam alaykom.

Tu trouve que la facon que le prophète à enterrer hamza n'est pas un bon argument ? Décris moi comment le prophète a enterré hamza ?

Sayyed Ammar Nakshawani : 29 ans, Ph.D Histoire civilisation Musulmane de l'University college de Londres, avec des Masters en Philosophie et Sciences Politiques, descendant direct de la lignée du saint prophète de l'islam, Muhammad:saws: et de l'Imam Ali:as: par l'Imam Moussa Al Kadhim:as: ( tout comme rouhollah Khomeyni :radiallah) nous parle des compagnons de la bataille de Ouhoud, où son ancêtre, le maitre des martyrs de son temps, le vénérable Général de l'armée musulmane, Hamza ibn Abdul Muttalib:radiallah a trouvé le martyre et les modalités de son deuil et de ses obsèques selon la sounna de rasouloullah :saws:.

( lien vidéo en anglais )

http://www.youtube.com/watch?v=_HZScMuGwvk

" The companions of the Battle of Uhud - An English Lecture / Majlis / Speech by Sayed Ammar Nakshawani in Toronto, Canada on the night of the sixth of Muharram 1430, January 2, 2009 "

Il explique dans un passage du sermon pourquoi les martyrs souhaitent être enterré à l'endroit même où ils tombent d'une part, Hamza :radiallah est donc enterré sur le champs de bataille à l'extérieur de Médine et d'autre part, en l'an 3 de l'hégire, après la bataille de badr et l'oppression des coalisés et des hypocrites, Le saint prophète de l'islam allait il privillégier le surrérogatoire au prioritaire obligatoire ? l'islam avait d'autres chats à fouetter que de s'occuper des commérages des salafis qui viendraient 1400 ans après pour faire des spéculations douteuses. Le Deuil de Hamza a été éploré par les croyants et sa sépulture sans cesse entretenue par d'honorable compagnons jusqu'à ce que la catastrophe arrive avec les putschistes !



Est ce que Abou Bakr et Omar ont un tombeau ?
Je ne sais pas, j'ai pas visiter, mais je pense qu'il sont enterré dans la terre.

Un "penseur" Grand-guignolesque !!! même avec des images fixes et animées filmées par les portables et minicams des pélérins chiites du Hejjaz occupé, il dira certainement qu'elles ont été truquées :icon_mrgr

somme toute; là encore Sayyed Ammar réponds sur youtube toujours:


"Syed Ammar Nakshwani Ramadhan 2007 in Daresalaam - A reply to Sammara -Islam & Mosque 1/7 "

( lien vidéo en anglais )

http://www.youtube.com/watch?v=Gxn6yKOMM_o

veuillez suivre la suite de la série 2/7, 3/7, 4/7...7/7.

Ainsi que pour la prière sur les tombeaux considéré comme Chirk par les adeptes des "NEMA BID'AHS" ( "bonnes innovations" selon Omar ibn al khattab):

Cela fait 82 ans ( 85 aujourd'hui ) que les salafi-wahhabis ennemis de la famille du saint prophète ont détruit les sépultures des membres de la famille du saint prophète de l'islam au cimetière de Jannat-ul-baqi sous les fallacieux prétexte de polythéisme ou Chirk ( associationisme ).

" It has been almost 82 years since the Wahabis destroyed the graves of the Family of the Prophet in what is known as Jannatul Baqee under the excuse of 'polytheism'. "

( lien vidéo en anglais )

http://www.youtube.com/watch?v=wPPFjjqDyLU


Franchement désolé pour les membres francophones il aurait fallu dans la mesure du possible, que quelqu'un se sacrifie pour faire des transcription en français...




ma'a salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut