Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Amir el Mou'minîn, l'IMAM Ali Ibn Abi Tâlib, as.

salam tahira


Quand Ibrahim :as: a suplié ALLAh:swt: pour son fils en disant :" C'est mon fils " ALLAH :swt: lui a répondu de ne pas lui parler des ceux qui sont injustes.

Tu t'es trompé,ce n'est pas Sayyidouna Ibrahim :as: ,mais c'est Sayyidouna Nouh :as: ,lol.

wa salam
 
Wa alaykoum salam



Allahi 'azik




Je n'en doute pas une seconde mon frère,je sais que tu y crois,mais le propblème c'est comment tu y crois?



Voilà nous y sommes, tu me dis qu'il y a des personnes reconnus comme des Imams dans le sunnisme, la question que je te poserai est la suivante:

Comment ont-ils eu ce titre?



Il est clair que Sayyidouna Ibrahim :as: était Imam,mais seulement par Allah,comme nous l'indique ce verset :

"Je vais faire de toi un « Imam » à suivre pour les gens".

Avant de continuer la suite du débat,je voudrai bien qu'on fasse une petite pose akhi,ne brulons pas les étapes stp.

Ici il est clairement mentionné que c'est Allah qui nomme l'Imam,comment dans ce cas Ahlul-sunna ont-ils nommés leurs Imams?

Aurais-tu une réponse qui est basé sur le Coran?

Allahi jazik bil khayr!

wa salam

Salem frère,

Voilà enfin une méthode de discussion convenable et appréciable.
Répondre aux questions pas à pas et ne passer à la suite qu'après avoir clarifié les choses.

Tu poses deux questions qui sont les même en fait et qu'on peut traduire ainsi :
Qu'est-ce qu'un Imam exactement et comment est-il désigné ?

Excluons l'imam qui dirige la prière en commun et qu'on nomme imam (je mets un "i" minuscule pour le distinguer de l'Imam avec un "I" majuscule) ; nous parlons bien ici de l'Imam comme Ibrahim (sas) désigné ainsi par Allah.

Pour répondre à la question en gras, permets moi de te citer un verset du Coran où la notion d'Imam apparaît, ceci pour ne pas croire que le mot Imam n'apparaît que dans le verset visant Ibrahim (sas) :

Le Saint Coran mentionne :
Sourate 25
V74. :eek:pen: et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un Imam pour les pieux".:close:
En arabe :
وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا

La réponse des sunnites est la suivante, se basant sur le Coran, la sounna, des pieux compagnons et la validation des pieux savants :

Si tu prends les versets qui précèdent le V74 de la dite sourate tu verras les qualificatifs de ceux qui peuvent demander à Allah de faire d'eux des Imams ; ce sont en fait des croyants pieux et savants qui peuvent de par leurs qualités avoir la fonction d'Imam à l'image de Ibrahim (sas).
Mais la fonction d'Imam est inférieure à celle des prophètes (sas) car tout prophète est Imam alors que le contraire est faux.

Ainsi seul Allah peut faire d'un croyant un Imam et l'Imamat d'une personne se reconnait aux signes qu'Allah énumère dans les versets précédant le V74. Il y a plusieurs qualités à avoir mais lorsque les musulmans s'accordent à reconnaitre ces qualités en un croyant, ce dernier peut être qualifié d'Imam, tel l'Imam Ali (ra), plusieurs compagnons, les 4 Imams etc...et les 12 Califes mentionnés dans les hadiths du prophète (sas). Tous ceux-là sont des Imams.

Donc un Imam a cette qualité de par l'attribution d'Allah. Et on peut simplement reconnaître en une personne les qualités cités par Allah qui témoignent que untel est un Imam.
On peut certes se tromper et dire de telle personne que c'est Imam en raison de ses nombreuses qualtés alors qu'auprès d'Allah il n'a pas encore atteint ce degré.

Quand on dit par exemple l'Imam Malik, c'est qu'on a reconnu en lui les qualités d'un Imam. Maintenant est-ce que auprès d'Allah c'est un Imam ?
Allahou'alam.


Ce qui est sûr c'est que ceux qui sont nommés par Allah ou le prophète (sas) sont à coup sûr des Imams comme Ibrahim (sas) dans le Coran ou les 4 califes dans les hadiths.

Maintenant à ton tour de me dire ce qu'est pour toi un Imam et comment est-il nommé ?
 
Assalamo'aalaykom

Ce n'est pas moi qui compare mais c'est ALLah :swt: qui nous montre à travers les exemples cités dans le coran la notion de famille .

Quand Nouh :as: a suplié ALLAh:swt: pour son fils en disant :" C'est mon fils " ALLAH :swt: lui a répondu de ne pas lui parler des ceux qui sont injustes.
Lisez sourat Attahrym : l'interdiction ( mais avec un esprit ouvert) et essayez de comprendre pourquoi Allah:swt: a cité l'exemple des femmes des prophètes Nouh et Lout:as: et celui de Assia femme de pharaon.

Salem,
OK pour la femme de Lot ou de pharaon. Bien sûr.
Mais vous mettez dans le même paquet Aïcha (ra) !
Pourriez-vous s'il vous plait laissez le frère Abou el mehdi vous représenter ? Ca ne sert à rien de parler à plusieurs surtout pour insulter une mère des croyants. BarakaAllahoufik pour ta compréhension et ton respect vis-à-vis de toutes les épouses du prophète (sas) que seul un égaré peut qualifier de mécréantes...
 
Comment s’appelle le verset que personne n’a respecté sauf l’Imâm Ali?

salaam
Comment s’appelle le verset que personne n’a respecté sauf l’Imâm Ali?
 
Salem,
OK pour la femme de Lot ou de pharaon. Bien sûr.
Mais vous mettez dans le même paquet Aïcha (ra) !
Pourriez-vous s'il vous plait laissez le frère Abou el mehdi vous représenter ? Ca ne sert à rien de parler à plusieurs surtout pour insulter une mère des croyants. BarakaAllahoufik pour ta compréhension et ton respect vis-à-vis de toutes les épouses du prophète (sas) que seul un égaré peut qualifier de mécréantes...

assalamo'aalaykom

là on se trouve devant quelqu'un qui veut faire taire tous ceux qui disent ce qu'il ne veut pas entendre .Vous oubliez Monsieur que vous êtes dans un forum et vous y êtes rentré avec votre choix .
Maintenant pouvez vous me montrer le passage dans lequel j'ai insulté Aïcha(ra) ou je l'ai califié de mécréante? et la prochaine fois ne tutoyer pas les gens qui vous ont vouvoyé .
 
assalamo'aalaykom

là on se trouve devant quelqu'un qui veut faire taire tous ceux qui disent ce qu'il ne veut pas entendre .Vous oubliez Monsieur que vous êtes dans un forum et vous y êtes rentré avec votre choix .
Maintenant pouvez vous me montrer le passage dans lequel j'ai insulté Aïcha(ra) ou je l'ai califié de mécréante? et la prochaine fois ne tutoyer pas les gens qui vous ont vouvoyé .

Salem,

Désolé de vous avoir tutoyer :icon_frow
Je ne veux pas vous faire taire, mais pourriez vous respecter les frères qui sont déjà engagé dans une réponse à ma question et ne pas polluer le post par d'autres questions. C'était le sens de ma sollicitation.

Voici la reproduction du message #97 :

Mes propos :
Vous limitez sa famille à une poignée et vous n'y incluez même pas ses propres épouses ! Si tu es marié, tu ne considères pas ta femme comme faisant partie de ta famille ?
Soyez lucides mes frères inchaAllah.


Vos propos :
Je vous rappelle que Nouh et Lout étaient deux prophètes et quand ALLAH a envoyé le châtiment sur leur peuples leurs épouses étaient parmi les premiers châtiés .
La notion de famille est beaucoup plus profonde que ce que vous le croyez.


Or nous parlions de Aïcha (ra). J'ai compris de votre message (pardon si j'ai mal interprété) que vous considériez Aïcha (ra) comme non croyante compte tenu de ce que vous dites sur les épouses mécréantes de certains prophètes (sas).

Puisque vous voulez intervenir alors clarifiez donc votre propos :
Est-ce que pour vous Aïcha (ra) mérite le Paradis ou l'Enfer ?

Voilà une question pour vous car pour mon autre question elhamdoulilah AbouMehdi s'en occupe.

salem.
 
Salem,




Puisque vous voulez intervenir alors clarifiez donc votre propos :
Est-ce que pour vous Aïcha (ra) mérite le Paradis ou l'Enfer ?

Voilà une question pour vous car pour mon autre question elhamdoulilah AbouMehdi s'en occupe.

salem.

assalamo' aalaykom

Ce genre de question ne se pose pas. Qui parmi nous détient la science occulte pour répondre à cette question ? : Wama yaalamo lghayba illa llah

Mon amour pour le prophète:saws: est infini et rien que pour cette amour j'aime et je respecte non seulement toutes ses épouses mais j'aime et je respecte le sol sur lequel il a marché. et l'air qu'il a réspiré.

mon intervention convergeait dans le sens de votre discussion car si on comprend bien la notion de famille le problème de l'Imamat paraitra plus claire.
La grande différence entre les deux écoles, c'est que l'une a une interprétation textuelle du coran et l'autre a une interprétation partial et objective.
Je vous laisse avec le frère Abou-elmehdi. Qu'ALLAH illumine votre chemin et nous guide tous vers son Paradi amine ya rabbalâalamine
 
Salem,

Désolé de vous avoir tutoyer :icon_frow
Je ne veux pas vous faire taire, mais pourriez vous respecter les frères qui sont déjà engagé dans une réponse à ma question et ne pas polluer le post par d'autres questions. C'était le sens de ma sollicitation.

Voici la reproduction du message #97 :

Mes propos :
Vous limitez sa famille à une poignée et vous n'y incluez même pas ses propres épouses ! Si tu es marié, tu ne considères pas ta femme comme faisant partie de ta famille ?
Soyez lucides mes frères inchaAllah.


Vos propos :
Je vous rappelle que Nouh et Lout étaient deux prophètes et quand ALLAH a envoyé le châtiment sur leur peuples leurs épouses étaient parmi les premiers châtiés .
La notion de famille est beaucoup plus profonde que ce que vous le croyez.


Or nous parlions de Aïcha (ra). J'ai compris de votre message (pardon si j'ai mal interprété) que vous considériez Aïcha (ra) comme non croyante compte tenu de ce que vous dites sur les épouses mécréantes de certains prophètes (sas).

Puisque vous voulez intervenir alors clarifiez donc votre propos :
Est-ce que pour vous Aïcha (ra) mérite le Paradis ou l'Enfer ?

Voilà une question pour vous car pour mon autre question elhamdoulilah AbouMehdi s'en occupe.

salem.


Salam 'alaykoom!

Sincérement Houssayni,le prophéte a parlé sur 'Aicha il a dit clairement que c'était de sa maison que partirait la sédition et que les cornes du diable s'èlèveraeint.
Elle a combattue l'Imam 'Ali,elle a créé une guerre fraticide entre musulmans,si pour une telle personne la quéstion à savoir si elle mérite le paradis oui ou non se pose,elle se pose pour toute l'humanitée et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait que pour un groupe de gens du simple fait qu'ils ont vécu à la meme époque que le prophéte que la bénédiction soit sur lui et sa sainte famille.
 
Salam 'alaykoom!

Sincérement Houssayni,le prophéte a parlé sur 'Aicha il a dit clairement que c'était de sa maison que partirait la sédition et que les cornes du diable s'èlèveraeint.
Elle a combattue l'Imam 'Ali,elle a créé une guerre fraticide entre musulmans,si pour une telle personne la quéstion à savoir si elle mérite le paradis oui ou non se pose,elle se pose pour toute l'humanitée et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait que pour un groupe de gens du simple fait qu'ils ont vécu à la meme époque que le prophéte que la bénédiction soit sur lui et sa sainte famille.

Alaykoum salem,

Qu'Allah vous pardonne. Amine.
Vous n'êtes pas conscient de la portée de vos propos.
J'encourage votre amour pour la partie de la famille croyante du prophète (sas) que vous retenez et je suis dégouté pour la haine que vous portez à une autre partie croyante de la famille du prophète (sas).
Un tel mélange subjectif et dogmatique de haine et d'amour me parait dangereux. Qu'Allah vous amène à un amour égal pour toute la famille du prophète (sas). Amine
 
Salam alaykoum Houssayni,



Ainsi seul Allah peut faire d'un croyant un Imam et l'Imamat d'une personne se reconnait aux signes qu'Allah énumère dans les versets précédant le V74. Il y a plusieurs qualités à avoir mais lorsque les musulmans s'accordent à reconnaitre ces qualités en un croyant, ce dernier peut être qualifié d'Imam, tel l'Imam Ali (ra), plusieurs compagnons, les 4 Imams etc...et les 12 Califes mentionnés dans les hadiths du prophète (sas). Tous ceux-là sont des Imams


Wallahi ya Akhi que cette réponse me suffit amplement dans le sens que tu reconnais que les 12 Califes ou Imams sont inclut dans ce verset. Il est clair que la liste des Imams est longue, et si tu me le permets je voudrai souligner un point, non pas pour te contredire, mais dans le seul but de nous connaitre et de nous rapprocher autour de l’amour qu’on a mutuellement pour Allah. Pour ce je continue dans ton observation.


Donc un Imam a cette qualité de par l'attribution d'Allah. Et on peut simplement reconnaître en une personne les qualités citées par Allah qui témoignent qu’untel est un Imam.


D’accord avec toi.

On peut certes se tromper et dire de telle personne que c'est Imam en raison de ses nombreuses qualités alors qu'auprès d'Allah il n'a pas encore atteint ce degré.

Voilà le point que je voulais souligner, et comme je te l’ai dit précédemment, ce verset me suffit amplement :


« 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »

Pourquoi ce verset me suffit ?

Pour la simple raison que le choix se fait par Allah :swt: et qu’en plus il est limité, Allah :azwj: nous dit :

« Mon engagement (alliance), dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »


Ce verset guide l'humanité afin de pouvoir identifier les chefs véritables de la foi aussi bien que les imposteurs. Il aide également à comprendre la risalat et l'imamat. L’alliance a été fait avec Ibrahim :as: , le père d'Ismail :as: et d'Ishaq :as: , bien avant qu’ils ne soient nés. Le Seigneur dit à Abraham :as: selon la Bible (afin que tu puisses comprendre cet engagement):


Genèse 12
12 2 Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres.
12 3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre »



Je te demande Akhi Houssayni de te rappeler de la callat ‘ala Nabi :

Allahouma Salli 3ala Mouhamadin wa Ali Mouhamadin, kama Salayta 3ala Ibrahim wa 3ala Ali Ibrahim, wa Barek 3ala Mouhamadin wa Ali Mouhamadin, kama Barakta 3ala Ibrahim wa Ali Ibrahim fi Al'alameyn inaka Hamidoun Madjid....


Je continue….

12 7 Le Seigneur apparut à Abraham et lui dit : « Je donnerai ce pays à ta descendance. » Abraham construisit un autel au Seigneur à l'endroit où il lui était apparu.

Allah :swt: a choisi Hajar pour lui donner le premier enfant et Il l'appela Ismail. L'Ange du Seigneur dit :


16 9 « Retourne auprès de ta maîtresse, reprit l'ange, et sois-lui soumise.
16 10 Le Seigneur te donnera des descendants en si grand nombre qu'on ne pourra pas les compter.
16 11 Tu vas avoir un fils. Tu l'appelleras Ismaël, car le Seigneur a entendu ton cri de détresse.



Juste après la naissance d'Ismail :as: , Allah a fait une alliance avec Ibrahim (as). Ishaq (as) n'était pas concerné à ce moment-là.


17 2 Je vais établir mon alliance entre toi et moi et te donner un très grand nombre de descendants. »

17 3 Abraham se jeta le visage contre terre et Dieu reprit :

17 4 « Voici à quoi je m'engage envers toi : tu deviendras l'ancêtre d'une foule de nations.
17 7 Je maintiendrai mon alliance avec toi, puis, après toi, avec tes descendants, de génération en génération, pour toujours : ainsi je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. »




Ibrahim (as) était Prophète, malgré ce titre il n’était toujours pas Imam, ca signifie qu’un Prophète n’est pas spécialement Imam, ce titre est donné seulement lorsque Dieu éprouve la personne afin qu’elle le mérite, nous pouvons dire que c’est un mérite venant d’Allah et de personne d’autre.

Nul ne peut donner le titre d’Imam à une personne si ce n’est Allah !
C'est une action exclusivement divine. Quelle était la nature de l'épreuve qu'Ibrahim a passée pour qu’il puisse être qualifié pour l'Imamat ?
Cette nature se résume dans des paroles tout comme Adam (as) avec Allah:


Sourate 2 verset 37

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certaines paroles, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".



Ce titre d’Imam est un parachèvement dans la foi, un degré que seul Allah décide de l’octroi et non les humains.

Nous lisons qu’Ibrahim (as) demanda ce titre pour sa descendance, hors Allah refusa de le donner à tous, les Zalimin ne sont pas inclut.

Ici Nous remarquons qu’Allah à limiter l’Imamat à des gens pieux et purs :

"Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »

Je voudrai bien akhi Houssayni que tu m’expliques la suite de ce verset, à savoir :

« "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »


Merci Akhi qu’Allah t’en récompense amplement.

Wa salam
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;
Salem,
Or nous parlions de Aïcha (ra). J'ai compris de votre message (pardon si j'ai mal interprété) que vous considériez Aïcha (ra) comme non croyante compte tenu de ce que vous dites sur les épouses mécréantes de certains prophètes (sas).
Puisque vous voulez intervenir alors clarifiez donc votre propos :
Est-ce que pour vous Aïcha (ra) mérite le Paradis ou l'Enfer ?

salem.
Toujours aussi incisif, notre frère Houssayni, qui veut avoir le monopole de l'attachement aux femmes de Rassoulou Allah, :saws: , mais dans son cas, fusse en méconnaissant le Coran quand il ne va pas dans le sens qui lui sied, évidemment.

La soeur n'a pas manqué de respect à Oum al Mou'minin Aicha, mais elle n'a fait que se conformer à la mise en garde, proférée par ALLAH, :jjl: Le Tout Connaissant et Le TOUT JUSTE, à l'encontre de Aïcha et Hafsa, qui ont crié au SCANDALE du fait que Oum El Mou'minin Marya, se sentait grosse de Ibrahim, :as: qui va mourrir en bas âge, malheureusement.
sourate At Tahrim a dit:
3] Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

[4] Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît (son) soutien
.
Allah, :azwj: a donc descendu cette sourate pour admonester les épouses rongées par la jalousie, et qui se sont liguées contre le plus doux des hommes, Rassoulou Allah, :saws:, et Allah, :jjl: n'a évidemment pas louvoyé en donnant son Avertissement SOLENNEL aux deux femmes rebelles, dont le Statut de "femmes de Prophète", ne peut évidemment pas les prémunir du DIVORCE et donc de l'humiliation, dans ce Monde.

Ta question porte sur l'Au-delà:
La réponse appartient EXCLUSIVEMENT à Allah, :jjl: , mais RIEN N'est IMPOSSIBLE.
Lisez, de grâce, au lieu de vous recroqueviller dans votre carapace.

[5] S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

[6] O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

[7] O vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui. Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez

Cela veut dire que même si elles se repentent, la décision finale revient à Allah, :jjl:, qui LUI étant omnicient, va INTEGRER dans son JUGEMENT, le Jour du Jugement Dernier, l'attitude des deux épouses rebelles.
Et si pour Oum Al Mou'minin, Hafsa, l'histoire ne nous rapporte aucune hérésie particulière ou autre comportement INDIGNE d'une épouse de Prophète, il en va malheureusement, et nous sommes les premiers à le déplorer, en ce qui concerne l'oeuvre FRATRICIDE et PERVERSE de Aïcha, qui fomentera des troubles, en participant, voir en dirigeant personnellement la CUREE durant la bataille du chameau, enfreignant GRAVEMENT l'INTERDIT CORANIQUE aux femmes du Prophète de quitter leurs demeures...
Mais, pire, elle apportera des faux témoignages en ce qui concerne à la fois la succession du Prophète, :saws:, la révélation d'une saugrenue sourate concernant la lapidation et qu'aurait picorée une poule ou aurait dévoré une chèvre, et enfin elle participera au dénigrement des Ahl el Beyt, :as: et vouera jusqu'à sa mort, une haine à peine contenue à Sayidat Nissa Al 3alameyn, Fatima Azzahra, :as:, qu'elle louera pourtant dans quelques rares moments de sagesse....

Mais hélas, le Coran est intraitable au sujet de ceux qui trompent une confiance, surtout celle de l'amène et affable Mouhamad, :saws:
[8] O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

[9]O Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!
Allah, contrairement à ce que tu espères CONDITIONNE DONC le sort des DEUX EPOUSES dont l'inconduite a nécessité Son Intervention.

Mais voyons plus loin, et posons nous surtout la question de savoir POURQUOI, l'exemple de femmes de PROPHETES qui "entreront en ENFER" ?

10] Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loût. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour (ces deux femmes) vis-à-vis d'Allah. Et il (leur) fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

[11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes".
Je peux t'assurer, que ce CORAN, n'est pas chiite, mais, il est la PAROLE d'ALLAH, :jjl: sauf si pour toi, Allah, :azwj: MANQUE DE RESPECT aux femmes ou plutôt à la SEULE qui compte dans ton univers, c'est-à dire Aïcha, puisque le sort de Hafsa, qui semble s'être amendée ne te concerne pas, et pourtant, elle est aussi la "fille de Omar Ibn Al Khattab"....
 
Alaykoum salem,

Qu'Allah vous pardonne. Amine.
Vous n'êtes pas conscient de la portée de vos propos.
J'encourage votre amour pour la partie de la famille croyante du prophète (sas) que vous retenez et je suis dégouté pour la haine que vous portez à une autre partie croyante de la famille du prophète (sas).
Un tel mélange subjectif et dogmatique de haine et d'amour me parait dangereux. Qu'Allah vous amène à un amour égal pour toute la famille du prophète (sas). Amine


Salam 'alaykoom!

frére c'est une parole du saint prohéte,vous blasphémez!
Ce n'est pas ma parole,le prophéte que la bénédiction soit sur lui et sa sainte famille a dit que ce serait de la maison de 'Aicha que la sédition partirai et que les cornes du diable s 'éléveraient.
Voyons réfléchissez et ne me faites pas de mauvais procés d'intention,
l'intimidation en ce qui concerne toutes critiques historiques vis à vis de l'époque du prophéte ne touche que vous, pérsonéllement elle ne m'impréssionne pas et vous pouvez continuer à me menacer,cela n'aura aucune incidence sur moi,'Aicha est bien résponsable d'une rebéllion contre 'Ali et d'une guerre fraticide entre muslims,pouvez vous changer l'histoire frére?
J'ai oublié,(j'y tiens)des sources concérnant le fait que l'histoire des qutres califes suffisent pour nous guider et à toutes les époques?
 
...
Et si pour Oum Al Mou'minin, Hafsa, l'histoire ne nous rapporte aucune hérésie particulière ou autre comportement INDIGNE d'une épouse de Prophète, il en va malheureusement, et nous sommes les premiers à le déplorer, en ce qui concerne l'oeuvre FRATRICIDE et PERVERSE de Aïcha, qui fomentera des troubles, en participant, voir en dirigeant personnellement la CUREE durant la bataille du chameau, enfreignant GRAVEMENT l'INTERDIT CORANIQUE aux femmes du Prophète de quitter leurs demeures...

Salem alaykoum,

Qu'Allah te pardonne à toi aussi.

Amine.
 
Salam 'alaykoom!

frére c'est une parole du saint prohéte,vous blasphémez!
Ce n'est pas ma parole,le prophéte que la bénédiction soit sur lui et sa sainte famille a dit que ce serait de la maison de 'Aicha que la sédition partirai et que les cornes du diable s 'éléveraient.
Voyons réfléchissez et ne me faites pas de mauvais procés d'intention,
l'intimidation en ce qui concerne toutes critiques historiques vis à vis de l'époque du prophéte ne touche que vous, pérsonéllement elle ne m'impréssionne pas et vous pouvez continuer à me menacer,cela n'aura aucune incidence sur moi,'Aicha est bien résponsable d'une rebéllion contre 'Ali et d'une guerre fraticide entre muslims,pouvez vous changer l'histoire frére?
J'ai oublié,(j'y tiens)des sources concérnant le fait que l'histoire des qutres califes suffisent pour nous guider et à toutes les époques?

Alaykoum salem,

Vous retardez ma réponse à AbouMehdi avec vos contes imaginaires.
Respectez la mémoire de ceux ont soutenu le prophète (sas) et qui ont combattu à ses côtés. Quant à leurs erreurs, rappelez-vous que ce sont des êtres humains. C'est évident mais vous avez l'air de l'oublier.

Ensuite pour votre question que l'histoire des 4 Califes suffit pour toutes les époques...Mais c'est quoi encore cette diversion et cette absurdité digne d'une légende trafiquée ?

Heureusement que d'autres ont un esprit plus ouvert et avec qui il est possible de discuter. Maintenant si vous voulez continuer à vous enfoncer allez-y !

Vous avez commencé par mettre en doute la sincérité des compagnons (ra) et ensuite vous continuez en mettant en doute la croyance de Aïcha (ra)...
Quel sera la troisième dérive ?
 
Salam,

Il me paraît injuste de faire de Aisha la faute de la bataille du chameau. Le prophète a dit "Prenez la moitié de votre religion de cette rouquine [en désignant Aisha]". Croire que Aisha a fauté, Allahou a'lem; mais de là à dire qu'elle est perverse....

Wa salam
 
Salam alaykoum Houssayni,






Wallahi ya Akhi que cette réponse me suffit amplement dans le sens que tu reconnais que les 12 Califes ou Imams sont inclut dans ce verset. Il est clair que la liste des Imams est longue, et si tu me le permets je voudrai souligner un point, non pas pour te contredire, mais dans le seul but de nous connaitre et de nous rapprocher autour de l’amour qu’on a mutuellement pour Allah. Pour ce je continue dans ton observation.





D’accord avec toi.



Voilà le point que je voulais souligner, et comme je te l’ai dit précédemment, ce verset me suffit amplement :


« 124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »

Pourquoi ce verset me suffit ?

Pour la simple raison que le choix se fait par Allah :swt: et qu’en plus il est limité, Allah :azwj: nous dit :

« Mon engagement (alliance), dit Allah, ne s'applique pas aux injustes »


Ce verset guide l'humanité afin de pouvoir identifier les chefs véritables de la foi aussi bien que les imposteurs. Il aide également à comprendre la risalat et l'imamat. L’alliance a été fait avec Ibrahim :as: , le père d'Ismail :as: et d'Ishaq :as: , bien avant qu’ils ne soient nés. Le Seigneur dit à Abraham :as: selon la Bible (afin que tu puisses comprendre cet engagement):


Genèse 12
12 2 Je ferai naître de toi une grande nation ; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres.
12 3 Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre »



Je te demande Akhi Houssayni de te rappeler de la callat ‘ala Nabi :

Allahouma Salli 3ala Mouhamadin wa Ali Mouhamadin, kama Salayta 3ala Ibrahim wa 3ala Ali Ibrahim, wa Barek 3ala Mouhamadin wa Ali Mouhamadin, kama Barakta 3ala Ibrahim wa Ali Ibrahim fi Al'alameyn inaka Hamidoun Madjid....


Je continue….

12 7 Le Seigneur apparut à Abraham et lui dit : « Je donnerai ce pays à ta descendance. » Abraham construisit un autel au Seigneur à l'endroit où il lui était apparu.

Allah :swt: a choisi Hajar pour lui donner le premier enfant et Il l'appela Ismail. L'Ange du Seigneur dit :


16 9 « Retourne auprès de ta maîtresse, reprit l'ange, et sois-lui soumise.
16 10 Le Seigneur te donnera des descendants en si grand nombre qu'on ne pourra pas les compter.
16 11 Tu vas avoir un fils. Tu l'appelleras Ismaël, car le Seigneur a entendu ton cri de détresse.



Juste après la naissance d'Ismail :as: , Allah a fait une alliance avec Ibrahim (as). Ishaq (as) n'était pas concerné à ce moment-là.


17 2 Je vais établir mon alliance entre toi et moi et te donner un très grand nombre de descendants. »

17 3 Abraham se jeta le visage contre terre et Dieu reprit :

17 4 « Voici à quoi je m'engage envers toi : tu deviendras l'ancêtre d'une foule de nations.
17 7 Je maintiendrai mon alliance avec toi, puis, après toi, avec tes descendants, de génération en génération, pour toujours : ainsi je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. »



Allah a béni Ismail (as) ainsi que douze princes de sa progéniture.


17 20 De plus, j'ai entendu ta demande en faveur d'Ismaël : je le bénirai, je le rendrai fécond, je lui donnerai un très grand nombre de descendants. Il sera le père de douze princes et l'ancêtre d'un grand peuple.

Pour quelle raison Houssayni je te cite tout ces passages de la Bible ?

Afin mon frère que tu puisses comprendre en quoi cette alliance consiste, sinon nous tomberons dans le même piège que les juifs qui ont dit concernant Notre Prophète :saws: :

Deut.18,18

18 18 Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple. Je lui communiquerai mes messages, et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.

Ils ont refusé le Prophète :saws: pour la simple raison qu’il n’était pas juif mais arabe, hors selon la genèse cette allliance fut faite entre Ibrahim (as) et Allah :azwj: et Il l’a prolongé avec Ismail (as) de générations en générations pour la simple raison que de lui sortira 12 princes (Imams ou Califes). Il est logique de dire que l’Imamat appartient exclusivement aux descendants d’Ismail (as) et non aux descendants d’Ishaq (as)qui est né bien plus tard, et encore moins aux compagnons, sinon dans ce cas nous allons à l'encontre du Pacte fait par Allah.

Allah savait que la religion d’Ibrahim ne sera plus suivi des juifs et chrétiens, c’est la raison pour laquelle Il fit un pacte incluant Ismail et ses douze princes.

Pourquoi douze princes ?

Car les musulmans aussi se détourneront du vrai Message Coranique et l’histoire en est la preuve mon frère, nul ne démentira ce qui est écrit des livres sunnites et chiites,mais bon là n’est pas le débat.

Les juifs et chrétiens étaient sensés suivre Notre Prophète :saws: comme mentionné dans la Bible, mais au fond ils n’ont suivis que leurs passions, les musulmans étaient sensés de suivre la voie de l’Imamat mais ils ont préférés suivre leurs avis personnels sur la question, à savoir élire une personne qui n’était dans cette alliance faite entre Ibrahim (as) et Allah.

Ibrahim (as) était Prophète, malgré ce titre il n’était toujours pas Imam, ca signifie qu’un Prophète n’est pas spécialement Imam, ce titre est donné seulement lorsque Dieu éprouve la personne afin qu’elle le mérite, nous pouvons dire que c’est un mérite venant d’Allah et de personne d’autre.

Nul ne peut donner le titre d’Imam à une personne si ce n’est Allah !
C'est une action exclusivement divine. Quelle était la nature de l'épreuve qu'Ibrahim a passée pour qu’il puisse être qualifié pour l'Imamat ?
Cette nature se résume dans des paroles tout comme Adam (as) avec Allah:


Sourate 2 verset 37

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certaines paroles, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".



Ce titre d’Imam est un parachèvement dans la foi, un degré que seul Allah décide de l’octroi et non les humains.

Nous lisons qu’Ibrahim (as) demanda ce titre pour sa descendance, hors Allah refusa de le donner à tous, les Zalimin ne sont pas inclut.

Ici Nous remarquons qu’Allah à limiter l’Imamat à des gens pieux et purs :

"Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »

Je voudrai bien akhi Houssayni que tu m’expliques la suite de ce verset, à savoir :

« "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes". »


Merci Akhi qu’Allah t’en récompense amplement.

Wa salam

Cher frère,

Je suis globalement en accord avec ce que tu dis ; juste quelques points à préciser :

1- Je continue à penser que citer la Bible (tout en respectant les gens du Livre) n'est ni nécessaire, ni suffisant, ni utile.
Mais Allah est le plus savant.
Si tu es d'accord, évitons de citer les Bible car tu le sais mieux que moi, que contrairement au Coran la Bible n'est pas protégé par Allah contre la falsification.

2- Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un Prophète n'est pas nécessairement un Imam.
Les versets d'avant le V74 de la Sourate le Discernement détaillent les qualités de l'Imam. Or il me semble que tout prophète a en lui toutes ces qualités.
D'ailleurs un Imam est un Guide. Comment imaginer qu'un compagnon ne peut être un guide ?

3- Tu as l'air de vouloir dire (arrête moi si je me trompes) que le nombre d'Imam après le prophète (sas) se réduit à 12.
Je ne peux être d'accord avec ça compte tenu du fait que bon nombre de compagnons étaient des Imams, tel les 4 Califes et même parmi ceux qui les ont suivis comme Mohamed IBn El-Hanafiya. Qui oserait contester que ce dernier était un Imam ?
On ne saurait donc réduire le nombre à 12.
Par contre seuls 12 d'entre eux ont eu et auront la charge de diriger la Oumma.

Dans l'attente de te lire et en espérant qu'on ne viendra pas assombrir cette discussion par des propos malfaisants à l'égard des aïeuls de notre Oumma. Amine.

Hormis ces 3 points qui me paraissent fondamentaux pour la suite de notre discussion je suis en accord avec toi inchaAllah.
 
salam alaykoum,

frère Houssayni,

Je vois que vous vous intéressez beaucoup à la nomination des Imams en tant que Guides de la Ummah. En somme, ce que vous ne comprenez pas c'est certainement la notion de la Wilayat.

Bref, actuellement je suis plongé dans la traduction du document sur l'Ilm ul-Gayb, dès que je le fini je vous promets de développer (ou de vous présentez) la notion de la Wilayat et vous verrez par vous memes que meme les Sunnites ne sont pas assez loin.

Peut être trouverez vous un moyen de réconciliation avec vos frères chiites.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Frère Houssayni, je vous ai déjà prévenu mais votre orgueil semble passer au dessus de toute la bonne foi de tous les Musulmans réunis sur ce tread.

Personne ici n'a insulté Aïcha, ni même les compagnons. Vous semblez affirmer qu'ils obtiendront le Paradis de par le fait qu'ils aient cotoyés de près le Prophète:saws: , nous disons que le Paradis n'est l'affaire que d' Allah:swt: .

Je pense que le démonstration est faite de votre incompétence à débattre. Malgré les nombreuses preuves et argumentations, vous n'attendez qu'une chose : que l'on confirme votre croyance sans fondement sur l'intouchabilité de la famille du Prophète:saws: dans son ensemble et de celle de tous ceux qui ont eu le privilège de le voir.

Vous savez très bien que votre entêtement ne vous mènera à rien et vous n'attendez rien de nous si ce n'est pouvoir dire que nous sommes déviants. Cela fait donc un deuxième avertissemnt en réponse à vos insultes. Un lecteur objectif pourra voir que ce dont vous accusez les autres est en fait vos défauts propres : la déviance et "l'enfoncement" dans votre propre idée qui sont opposés aux enseignements coraniques.

Personne n'a mis en doute la croyance de Aïcha mais personne n'ose prétendre à la place d'Allah:swt: comme vous le faites, que l'assurance de sa place au paradis est garantie.

Maintenant, faites preuve d'un peu plus d'humilité et accepter que les arguments de nos frères sont valables même si vous les refusez, et que les vôtres sont inexistants.

Ces échanges sont stériles et le véritable pollueur est bien vous seul qui ne cessez de demander pardon lorsque l'on vous cite le Coran ! Vous avez raison, demandez pardon de dénigrer ce Livre Sacré et ce qu'il contient qui vous déplait.

Maintenant vous allez devoir vous justifier sur vos attaques. Le fait de ne pas répondre directement (sans tordre les propos des frères) à cette injonction m'obligera à prendre des sanctions plus rigoureuses. L'autre solution consiste à présenter des excuses en précisant que c'est votre interprétation seule et votre incapacité à comprendre qui vous a fait manquer de respect aux intervenants :

1 - La soeur tahira65 vous a demandé : "Maintenant pouvez vous me montrer le passage dans lequel j'ai insulté Aïcha(ra) ou je l'ai califié de mécréante? "

2 - Vous dites : "Vous avez commencé par mettre en doute la sincérité des compagnons (ra) et ensuite vous continuez en mettant en doute la croyance de Aïcha (ra)..." Où est-il dit que nous ne pouvons penser ainsi ?

3 - Donnez un Verset clair qui instaure le Calipha de Abou Bakr. Nous vous avons dit que l'Imamat était implicite et à cela vous avez dit que ce dogme ne reposait sur rien. Maintenant, prouvez que votre dogme repose sur un Verset Coranque clair. Sans cela, votre argumentation s'écroule et l'Imamat a autant de raisons d'être que le Calipha Sunnite.

Espèrant que vous comprendrez, même si j'en doute, que Dieu vous garde et vous éclaire de la compréhension sans préjugés...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.​
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut