Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Lucas

  1. Lucas

    Zarathoustra

    Bonjour à tous et à toutes ! J'ai lu sur wikipédia que l'Etat Iranien reconnait le Zoroastrisme comme une religion révélée. Je me demandais donc, considerez-vous (les chiites) Zarathoustra comme un prophète authentique ? Je suis en train de lire les Gathas, le livre sacré du Zoroastrisme...
  2. Lucas

    L'équivalent de la Messe en islam ?

    Salam à vous tous ! J'aurai quelques questions :confused: Je me demandais : - comment nommez-vous la Messe musulmane ? Y a-t-il un terme spécifique ? - comment se déroule-t-elle ? Y a-t-il un ordre précis de chose que vous faites/dîtes ? - de quoi parle l'imam ? Donne-t-il, par exemple comme...
  3. Lucas

    "Une histoire du Liban"

    Bonjour à vous messieurs-dames ! Je vous poste ici la couverture d'un livre que je suis en train de lire, vraiment génial et instructif : (il faut cliquer dessus on voit mieux) L'auteur raconte toute l'histoire du Proche-Orient d'environ 1860 à 2011, les différentes guerres, les...
  4. Lucas

    Ali

    Bonjour à tous et à toutes ! J'aurai quelques question à vous poser, si vous le permettez, au sujet d'Ali. Que représente-t-il pour vous ? Est-ce un prophète ? Un personnage exceptionnel ? Je crois me rappeler avoir lu un jour qqpart que dans le chiisme, il est affirmé que c'était à Ali que...
  5. Lucas

    Le "Livre de l'ignorance et du raisonnement"

    Bonjour à tous, Salam :) Je souhaiterai, si vous le voulez bien, que vous m’éclaircissiez sur ce livre qui, si j'ai bien compris, est un "ajout" Chiite au Coran rejeté par les Sunnites ? Est-ce juste un recueil de hadiths ? Un autre livre sacré ? Merci pour vos explications :) Voici des...
  6. Lucas

    Hamidullah

    Salam les Musulmans ! :) J'aurai besoin de votre avis, j'étais à la Fnac l'autre fois à l'étage de la librairie, rayons religions, je cherchais également la Sirà pour connaître un peu mieux votre prophète, mais je trouvais pas... Donc quand le responsable librairie passait par là je suis allé...
  7. Lucas

    Que signifie ce mot... ?

    Bonjour messieurs dames ! J'ai lu ce mot que je ne comprends pas sur un forum : "nawassibe". J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai rien compris sur ce qu'il pouvait vouloir dire... Voici le contexte : sur le forum où je l'ai lu, un nouveau membre, lors de sa présentation...
  8. Lucas

    Je crois en Dieu, non aux mass-médias

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_2kyXnd-Wrc
  9. Lucas

    Plusieurs Coran(s) ?

    Bonsoir messieurs-dames, j'aurai une question ! :) J'ai lu quelque part que les Chiites lisaient un Coran différent de celui des Sunnites (j'avais lu qu'il était 3 fois plus long), et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas accessible à tout le monde. Voilà qui éveille ma curiosité, pouvez-vous...
  10. Lucas

    Ma présentation

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :) Je m'appelle Lucas, je suis Alsacien. Il y a environ 2 ans je me suis converti au Christianisme après une lecture attentive de la Bible, venant d'une famille plus ou moins athée.. Du même coup, je me suis pris de passion pour l'étude des...
Retour
Haut