Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Ma présentation

Lucas

New member
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)

Je m'appelle Lucas, je suis Alsacien.

Il y a environ 2 ans je me suis converti au Christianisme après une lecture attentive de la Bible, venant d'une famille plus ou moins athée..
Du même coup, je me suis pris de passion pour l'étude des religions, je m'informe inlassablement aussi bien sur le Christianisme, puisque c'est ma religion, que sur l'Islam et le Judaïsme.

J'ai entrepris une lecture du Coran, j'en suis à la sourate des Romains.


Je fréquente depuis quelques temps un forum de discussion inter-religieux, entre Musulmans et Chrétiens ; on y trouve plus ou moins de toutes les confessions.
J'y ai constaté que les Chiites se montraient beaucoup plus ouverts au dialogue avec nous autres Chrétiens que ne le sont les Sunnites.
Vous aviez l'air beaucoup plus tolérants dans les débats, beaucoup moins agressifs aussi, plus respectueux, en bref les Chiites m'ont donné une image bien meilleure d'eux que les Sunnites !
Comment cela se fait, je n'en sais rien, le fait est qu'ils m'ont donné envie d'en savoir un peu plus sur vos pratiques, vos croyances, vos traditions :)

Telle est la raison de ma venue sur votre forum !

Je vous souhaite à tous un bon week end, au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus !

Lucas
 
Salamoun'alaykom

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)

Je m'appelle Lucas, je suis Alsacien.

Il y a environ 2 ans je me suis converti au Christianisme après une lecture attentive de la Bible, venant d'une famille plus ou moins athée..
Du même coup, je me suis pris de passion pour l'étude des religions, je m'informe inlassablement aussi bien sur le Christianisme, puisque c'est ma religion, que sur l'Islam et le Judaïsme.

J'ai entrepris une lecture du Coran, j'en suis à la sourate des Romains.


Je fréquente depuis quelques temps un forum de discussion inter-religieux, entre Musulmans et Chrétiens ; on y trouve plus ou moins de toutes les confessions.
J'y ai constaté que les Chiites se montraient beaucoup plus ouverts au dialogue avec nous autres Chrétiens que ne le sont les Sunnites.
Vous aviez l'air beaucoup plus tolérants dans les débats, beaucoup moins agressifs aussi, plus respectueux, en bref les Chiites m'ont donné une image bien meilleure d'eux que les Sunnites !
Comment cela se fait, je n'en sais rien, le fait est qu'ils m'ont donné envie d'en savoir un peu plus sur vos pratiques, vos croyances, vos traditions :)

Telle est la raison de ma venue sur votre forum !

Je vous souhaite à tous un bon week end, au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus !

Lucas

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous et nous prions ALLAH sw de nous accorder la patience avec tout les internautes pour être à la hauteur de l'image que doit refléter un musulman.

Essayez de parcourir le forum pour trouver des réponses à vos questions. Si vous en avez encore n'hésiter pas à les poser dans les rubriques appropriées.
 
Que la paix soit sur vous ! (= As salamou alaykoum).

Bienvenue à vous sur le forum Al Imane.

N'hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus sur l'islam. Il y a également une fonction rechercher qui se trouve en bas à droite de la page.

Qu'Allah augmente l'unité, et la fraternité entre tous les humains.

PS: Puis je savoir quel est le forum inter-religieux que vous fréquentez ?
 
Je vous remercie pour votre accueil :)

Voici le forum dont je vous parlais : http://www.dialogueislam-chretien.com/

Pour ceux que ça intéresse c'est un forum très ouvert et bien tenu. Les débordements, lorsqu'il y en a lors de débats enflammés, sont bien vite modérés. En règle générale, les gens restent respectueux, ce qui n’empêche pas (malheureusement) certains excités des 2 côtés de venir faire du bruit.

Sinon j'ai oublié peut-être 2 ou 3 choses dans ma présentation ! J'ai 23 ans, je suis jardinier-paysagiste, passionné également d'étude des végétaux, d'Histoire (grandes guerres/invasions, grands empires, géopolitique internationale, influences culturelles, détails historiques, etc etc...), et par la Connaissance en général.


Voilà :)

Je vous souhaite une bonne journée, et je m'empresse de visiter qques sujets de votre forum !
 
Salamoun'alaykom

Je vous remercie pour votre accueil :)

Voici le forum dont je vous parlais : http://www.dialogueislam-chretien.com/

Pour ceux que ça intéresse c'est un forum très ouvert et bien tenu. Les débordements, lorsqu'il y en a lors de débats enflammés, sont bien vite modérés. En règle générale, les gens restent respectueux, ce qui n’empêche pas (malheureusement) certains excités des 2 côtés de venir faire du bruit.

Sinon j'ai oublié peut-être 2 ou 3 choses dans ma présentation ! J'ai 23 ans, je suis jardinier-paysagiste, passionné également d'étude des végétaux, d'Histoire (grandes guerres/invasions, grands empires, géopolitique internationale, influences culturelles, détails historiques, etc etc...), et par la Connaissance en général.


Voilà :)

Je vous souhaite une bonne journée, et je m'empresse de visiter qques sujets de votre forum !

Bienvenue encore une fois Lucas. je suis contente qu'un professionel en jardinage soit parmi nous. Nous allons sûrement faire appel à vous en cette période de printemps. :)
 


Salam


Bienvenue parmi nous sur le forum Lucas

images
 
:) شُكْرًا

Ah oui au fait, j'apprends aussi l'arabe standard j'en suis à 24 leçons, quel bonheur ! J'aurai peut-être qques questions aussi sur la langue, si vous voulez bien m'aider :)
 
Salamoun'alaykom

:) شُكْرًا

Ah oui au fait, j'apprends aussi l'arabe standard j'en suis à 24 leçons, quel bonheur ! J'aurai peut-être qques questions aussi sur la langue, si vous voulez bien m'aider :)

Il n'y a pas de soucis. On pourra même ouvrir une rubrique pour cela.

J'ai créé une sous rubrique pour " apprendre l'arabe " dans la rubrique " Etude ": Voir ici

PS: Etant donnée que vous êtes un nouveau membre, vos messages restent en attente de validation. Une fois le nombre de vos message dépassera 10, vos messages seront automatiquements mis en ligne.
 
Que la Paix soit sur toi cher Lucas, et bienvenue sur le forum. J’espère que tu trouveras toutes les réponses a tes questions. N’hésites pas à partager avec nous, je suis moi même passionnée d'Histoire et de religion et c'est avec un réel plaisir que je te lirai.

Paix
 
Salam à vous, Lucas,


Je vous souhaite la bienvenue bien en retard, d'autant plus que je me suis inscrite après vous :p
Qu'Allah :azwj: vous guide!
C'est toujours fascinant de voir des gens de croyances différentes s'intéresser à l'Islam, et surtout l'Islam dit chiite :eek:
 
Salamoun'alaykom



Il n'y a pas de soucis. On pourra même ouvrir une rubrique pour cela.

J'ai créé une sous rubrique pour " apprendre l'arabe " dans la rubrique " Etude ": Voir ici

Très bonne initiative, merci ! :)

PS: Etant donnée que vous êtes un nouveau membre, vos messages restent en attente de validation. Une fois le nombre de vos message dépassera 10, vos messages seront automatiquements mis en ligne.


Ok, je me posais justement la question
 
Salam à vous, Lucas,


Je vous souhaite la bienvenue bien en retard, d'autant plus que je me suis inscrite après vous :p
Qu'Allah :azwj: vous guide!
C'est toujours fascinant de voir des gens de croyances différentes s'intéresser à l'Islam, et surtout l'Islam dit chiite :eek:


Je vous remercie, bienvenu à vous aussi :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut