Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Plusieurs Coran(s) ?

Lucas

New member
Bonsoir messieurs-dames, j'aurai une question ! :)

J'ai lu quelque part que les Chiites lisaient un Coran différent de celui des Sunnites (j'avais lu qu'il était 3 fois plus long), et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas accessible à tout le monde. Voilà qui éveille ma curiosité, pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance !
 
Salamoun'alaykom

Bonsoir messieurs-dames, j'aurai une question ! :)

J'ai lu quelque part que les Chiites lisaient un Coran différent de celui des Sunnites (j'avais lu qu'il était 3 fois plus long), et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas accessible à tout le monde. Voilà qui éveille ma curiosité, pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance !

Ceux qui propagent cela sont sûrement des gens incapable de faire la différence entre " Mushaf " mot qui peut être utiliser pour parler de n'importe quel " Manuscrité" et coran qui est le livre d'ALLAH sw.

Voici un sujet sur le "Muçhaf de Fatemah" dont ils font allusion:

[h=2]Que contient le "muçhaf" de Fatema azzahra( as) ?[/h]
 
Salam Aleikum,

je vous propose de voir cette vidéo :


[video=youtube;A22N7lwqyU0]http://www.youtube.com/watch?v=A22N7lwqyU0[/video]​
 
Salam,


Par contre il existe dans la croyance chiite un sens apparent du coran et un sens caché que
seuls les imams ont la capacité de voir.

 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

En fait chaque verset du Coran (pris individuellement ou pris ensemble) ont plusieurs sens, un sens littéral, apparent que tout le monde peut comprendre et un ou des sens "cachés", c'est-à-dire qui doivent être interprétés et cette science de l'interprétation (conforme à la Volonté d'Allah) est "réservée" aux Imams purifiés d'Ahlul Bayt (as).
Maintenant, si vous ou moi nous nous posons une question précise et particulière par rapport à notre vie ou un événement que nous avons vécu, nous pouvons utiliser le Coran pour pratiquer ce qu'on appelle "l'istikhara", après avoir formulé une invocation nous ouvrons le Coran au hasard et lisons le premier verset. Lorsque nous faisons cela, Allah :jjl: nous dévoile en quelque sorte un des sens cachés pour nous permettre de trouver la réponse à notre question.
Néanmoins, la science des Imams concernant l'interprétation du Coran (de ses sens cachés) se trouve sur un autre plan car cette science est valable en tout temps et en tout lieu et concerne aussi bien les cas précis que généraux...
En gros, plus vous essayerez de comprendre et de méditer le Coran, plus vous découvrirez des aspects qui vous ont échappé à la première lecture, mais quel que soit l'effort que vous fournissez, vous ne pourrez saisir toute la complexité et la subtilité du message.
On pourrait utiliser cette métaphore: le Coran est un coffre contenant un trésor, et la clé de ce coffre est les Ahlul Beyt (as) (leur science, leur statut auprès d'Allah); seule la clé de ce coffre vous dévoilera ses trésors.
Sans la clé, vous lisez un livre, qui est certes la Parole d'Allah mais dont vous ne pourrez découvrir par vous-même toutes les subtilités (un peu comme si vous découvriez un diamant brut dont seul le tailleur peut révéler la beauté...)

J'espère que je ne vous ai pas embrouillé et que cela paraît un peu plus clair...

Mâa salam (que la paix soit avec vous)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut