Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par Ali-Mohammed

  1. A

    al kafi

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh, J'ai quelques questions sur Al Kafi (j'ai lu l'article sur sabyle mais j'ai pas trop aimé) : a) Au tant de quel "député" Kulayni était présent ? b) Quelles rôles ont-ils joué dans la compilation de Al Kafi ? c) Sont-ils parfois dans...
  2. A

    Rasage moustache

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh, Quand est-t-il du rasage de la moustache chez les chiites ? Y-a-t-il des ahadith qui parlent de cela ? Et chez les sunnites eux mêmes ? Je ne sais pas si c'est authentique mais certains disent que Malik Ibn Anas aurait interdit cette...
  3. A

    Naissance de 'ilm ar rijal

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Je me pose la question suivante : quand est né 'ilm ar rijal (sunnites et chiites) ? Est-ce récent ?...
  4. A

    Qiyas

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Qu'est-ce que le Qiyas ? Est-t-il réellement interdit chez nous ? Pourquoi ?
  5. A

    "Omar m'a tuer"

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, 1) Que pensez-vous de l'affaire Omar Radad ? 2) Pourquoi est-ce que la faute d'orthographe peut s'avérer significatrice ?
  6. A

    « Le racisme anti-blanc - Ne pas en parler : un déni de réalité »

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Allâhumma Salli 'ala Sayyiduna Mohammad (SAWAS) Wa Âli Sayyiduna Mohammad (SAWAS) « Ne pas parler du racisme anti-blanc : un déni de réalité » Des Français dits de souche, en particulier des collégiens, dénoncent...
  7. A

    Les compagnons, seront-ils pardonnés ? Iront-ils peut-être au Paradis ?

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, Ce sujet me tiens à coeur, je suis on ne peut plus sérieux, et je vous demande de le construire Insa Allah. Je vous demande également de ne pas vous énerver, frères sunnites, comme frères...
  8. A

    Bible actuelle et Saint-Coran, compatible ?

    As Salâmu 'alaykum Wa Rahmatullâhi Wa Barakâtuh, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, Comme je le disais dans un thread, j'ai un peu trifouillé dans la bible afin de trouver des indices de falsification. Il est évident que l'on ne peut croire en l'authenticité de la bible actuelle...
  9. A

    Le Salam dans la prière

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, J'ai quelques questions à poser Insa Allah (SWT) : 1) Est-t-il permis de faire Salam droite-gauche à la fin de la prière ? 2) Que signifie le droite-gauche, est-ce qu'il s'agit du Salam à...
  10. A

    Jurisprudence par précaution

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, Très chères frères et soeurs, je tiens à préciser, que je ne souhaite en aucun cas que ce débat fasse des polémiques où se finissent par des hors sujets (wahhabites...) Je tiens à dire que je...
  11. A

    Tayammum

    Tayammum et Ghusul As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, J'ai quelques interrogations qui me sont venue concernant le Tayammum InsaAllah (SWT), je ne l'ai jamais fait mais vaut mieux que j'apprenne au cas où, c'est fondamental :)...
  12. A

    Mariage temporaire, Hadith, Tafsir...

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu, Allâhumma Salli' ala Mohammad Wa Âli Mohammad, Je sais qu'il existe une énorme quantité de postes concernant ce sujet, par ailleurs, je voudrais aborder ce sujet d'un angle technique. Je recherche 1) Des Hadith SIHAH (à coup sur...
  13. A

    Laylat Al Qadr : Actes recommandés.

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad, A3uzu Billahi Min Achaytanirracim, (Je me réfugie en Allah contre Satan le lapidé) Bismillâhirrahmânirrahim, بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِِ (Au nom d'Allah, le Tout...
  14. A

    Cherche Dua après lecture Saint-Coran

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm, 1) Je cherche des "Dua" (je ne sais pas vraiment si ca compte comme Dua) après lecture du Saint-Coran. En fait, c'est lorsque l'on récite certaines choses et qu'à...
  15. A

    Et le thon albacore ?

    As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu, Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad Wa 'ajjal Farajahum Ya Karîm, J'aurais voulu savoir si le thon albacore a des écailles ? Je sais qu'il existe plusieurs sortes de thon, or, concernant cette sorte, je n'ai aucune information...
Retour
Haut