Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

c'est a toi de m'avancer ce que tu avances a propose du sunnisme

pour toi chiisme = islam ,je suis pas d'accord

l'imam komeyni disait nous sommes fiers que notre ecole soit dite dja'farite

(voir:testament plotico-spirituel de l'imam khomeyni)

suite insha allah.... je dois partir
 
Salam,
Ce que je reproche dans l'exprssion: "Dire que etre chiite c'est etre musulman", c'est comme si on devait se convaincre et convaincre les autres que le chiite est un musulman. Je prefere dire que je suis musulman, donc chiiite. Tout comme un sunnite dire d'abord qu'il est musulman. Il ne justifiera jamais le fait d'etre sunnite.
 
... nan mais c'est n'imp, nous on fait pas de la pub quand ya des sunnites ou n'importe qui d'autre se converti au "chiisme" ... je vois pas l'interet d'un tel post...

dans le même genre, ya : "hier j'ai mangé une pomme" (très bon site...)...
 
Lirakien a dit:
... nan mais c'est n'imp, nous on fait pas de la pub quand ya des sunnites ou n'importe qui d'autre se converti au "chiisme" ... je vois pas l'interet d'un tel post...

dans le même genre, ya : "hier j'ai mangé une pomme" (très bon site...)...

Fais ton site et on compare les arguments de chacun!
 
Salam,
en plus, il existe mais vraiment bcp plus de "sunnites convertis au chiisme" et inutile de te voiler les yeux "savoir" .
 
Salam,

Al-ALi-Hussein a dit:
Salam,
Ce que je reproche dans l'exprssion: "Dire que etre chiite c'est etre musulman", c'est comme si on devait se convaincre et convaincre les autres que le chiite est un musulman. Je prefere dire que je suis musulman, donc chiiite. Tout comme un sunnite dire d'abord qu'il est musulman. Il ne justifiera jamais le fait d'etre sunnite.

Frere Al-Ali-Hussein,

Je ne sais pas si c'est a mon post que tu fais allusion, mais je suis tout a fait d'accord avec toi.
Moi en tant que personne je me considere comme musulman, point. Apres c'est des histoires de mots. "words, words, words" comme dirait shakespeare...

Esperons qu'un jour tous les musulmans (et tous les hommes) se mettront ensemble et, sincerement, sans prejuges et hypocrisie, reconnaitront le Vrai. Parce qu'il n'y a qu'une et une seule Verite.

Salamat
 
Hassan.m a dit:
c'est a toi de m'avancer ce que tu avances a propose du sunnisme

pour toi chiisme = islam ,je suis pas d'accord

Frere Hassan.m,
Je ne voulais pas dire cela, je m'exprime mal et je te prie de m'excuser. Sunnites, chiites sont musulmans bien sur. Ce sont des sensibilites differentes qui impliquent des perspectives de vies sensiblement differentes.

Comme disait Shariati, non au sunnisme mais oui aux sunnites. C'est a dire, le sunnisme en tant que "isme", n'est peut etre pas accepte par des chiites, a cause des points que je t'ai nommes plus haut. Mais les sunnites, eux, sont bien entendus des freres.

En ce qui concerne le site qui est a l'origine de ce post, il serait interessant de connaitre et debattre les arguments de ceux qui se convertissent au sunnisme...

Hassan.m a dit:
l'imam komeyni disait nous sommes fiers que notre ecole soit dite dja'farite
Il parle bien d'"ecole" et non de religion. Je pense que quelqu'un comme Imam Khomeiny doit avoir une vision superieur, au dela des division chiites-sunnites.

Salamat
 
tu n'as pas a t'excuser baradar c'est moi qui t'ai pas compris

je suis tout a fait d'accord avec toi!


shuma batsheye kodja i?

albate, irani asti?

esme irani dari:eek:mid!

kodom shahr zendegi mikoni?

khoda hafez..
 
Hassan.m a dit:
shuma batsheye kodja i?

albate, irani asti?

esme irani dari:eek:mid!

kodom shahr zendegi mikoni?

khoda hafez..


Salam Hassan :)
Tu es iranien aussi ?

Man are iraniam,
dar paris hastam, feelan... to kojai ?

khoda negahdar
 
selem a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je vais essayé de déchiffrer ce que tu as écrit pour que tout le monde puisse comprendre loll

Man are iraniam,
Je suis iranien

dar paris hastam, feelan... to kojai ?
J'habite paris, et toi ou habites-tu ?

khoda negahdar
Euh... bonne nuit

c'est ça ? lol

Pour le site c'est dommage je ne sais pas lire l'arabe, mais j'ai quand même jeté un coup d'oeil, et euh.... ils font peurs quand même sur les photos les savants là.
Non, je plaisente :icon_neut
Mais je suis d'accord avec ce que dit le frère "Al-ALi-Hussein" qu'il y a beaucoup plus de sunnite devenue chiite que le contraire, la preuve juste dans le centre ou je vais priè, se sont tous des ex sunnites à part un iranien :) mais bon à chacun ses croyance, le principale est d'être uni.

paix

wa selem
 
Salam a tous,

Frere omid_d

Esperons qu'un jour tous les musulmans (et tous les hommes) se mettront ensemble et, sincerement, sans prejuges et hypocrisie, reconnaitront le Vrai. Parce qu'il n'y a qu'une et une seule Verite.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. La verite n'a qu'une version.
 
Salam,

*janna* a dit:
Man are iraniam,
Je suis iranien

dar paris hastam, feelan... to kojai ?
J'habite paris, et toi ou habites-tu ?

khoda negahdar
Euh... bonne nuit

c'est ça ? lol

Oui c'est presque ca :)

Man are iraniam = Oui je suis iranien (are=oui)
dar paris hastam, feelan = je suis a paris, pour le moment
khoda negahdar = que Dieu te Garde

Desole d'avoir ecrit en persan, j'aurais du penser a mettre la traduction

Bonne journee.
 
Salam 'alaykoum,

Comment, apres avoir approche les enseignment de Ali (as), et connaitre ce qu'il presente - j'entends Ali en tant que Imam et non pas Ali en tant que 1er ou 4eme calife -, comment apres avoir su ce qu'est l'enseignement et la definition de l'islam de ce point de vue, peut-on le renier ?
Justement, je pense qu'il faudrait savoir si ces personnes connaissaient vraiment le chiisme avant de "se convertir" au sunnisme. Ce dont je doute fort !
C'est comme cet "ex-musulman" converti au christianisme, que nous avions rencontré, à force de discussion il s'est rendu compte qu'il ne connaissait rien à l'islam et a finalement demandé un Coran pour l'étudier !

wassalam 'alaykoum.
 
salam aleikoum wr wb

je suis tout a fait d'accord avec toi trés chére soeur mahdia:icon_bigg

je trouve que sé tro facile de dire "avoir quité le chiisme " pour le sunisme

il faudrai d'abord connaitre s'il appliqué vraiment le chiisme ou s'été juste

une facon de parlé??,

salam aleikoum

k'allah nous guide tous !!
 
(Salam Hassan
Tu es iranien aussi ?

Man are iraniam,
dar paris hastam, feelan... to kojai ?)


na kheyr ,irani nistam

marokeshi astam va dar bruxelles astam

zabane shuma khob yad gereftam( dar qom dars khondam)

khoda hafez..
 
salam

si sé pa tro indiscré pouré tu mettre la traduction :icon_wink

sa nous permétra de retenir la langue iraniene

barakallahofik

salam
 
ok d'accord,j'avais juste repondu a la question du frere iranien omid.

na kheyr ,irani nistam (non,je ne suis pas iranien)

marokeshi astam va dar bruxelles astam(je suis marocain et je suis de bruxelles)

zabane shuma khob yad gereftam( dar qom dars khondam)

j'ai bien appris votre langue(j'ai étudié à qom)

khoda hafez(que dieu te garde)

khoda hafez mariam ou plutot fi amanillah
 
Mahdia a dit:
Salam 'alaykoum,


Justement, je pense qu'il faudrait savoir si ces personnes connaissaient vraiment le chiisme avant de "se convertir" au sunnisme. Ce dont je doute fort !
C'est comme cet "ex-musulman" converti au christianisme, que nous avions rencontré, à force de discussion il s'est rendu compte qu'il ne connaissait rien à l'islam et a finalement demandé un Coran pour l'étudier !

wassalam 'alaykoum.

la plus pars d'entre eux sont nés chiites ,donc ils connaissent parfaitement le chiisme,surtout que les arguments qu'ils fournissent sont extrêmment solide

j'ai visité le lien donné par noor al islam,et j'ai ecouté quelques un qui sont convertis aux chiisme

j'ai souligné l'abscence des preuves scientifiques

la plupart d'entre eux sont pas Arabes:

africain noir ,indien;parkistanais..

avec tout mes respects à ces peuples,mais qui comprendera l'islam meiux qu'un Arabe?

et quand je dis Arabe,je parle pas de la race,je parle de l'Arabe qui parle et comprends arabe

On ne peu pas comprendre la religion sans avoir parfaitement maitriser l'Arabe

la preuve: tout les grands savant de l'islam,ils mettent des longues année pour etudier l'Arabe

Surtout dans des sujets aussi sensible que le "Sunnisme/chiisme"

j'ai eu l'occasion de discuter avec 3 personnes qui se sont convertis aux chisme

et aussi j'ai vu quelque conférence de ceratins d'entre eux

j'avais l'impression qu'on a affaire avec des barjo,des fou

un d'entre eux a vu un rêve débile et par la suite il a conclu qu'il doit devenir chiite,cette même personne est devenu une star chez les chiites!

(l'histoire des rêves debiles ou mal intrepreter se repetent souvent)

donc comme j'ai dis y a cette abscence des preuves scientifiques

Alors que les convertis vers le sunnisme ils apportent les preuves,qu'ils etaient egarés

il suffis de jetter un coup d'oeil sur le site en question.
 
Salam baradar (frere) Hassan.m,

Il y a juste un bug :) :

Hassan.m a dit:
zabane shuma khob yad gereftam( dar qom dars khondam)

j'ai bien appris votre langue(j'ai étudié à qom)
a remplacer par :

zabane shuma khob yad gereftam (j'ai bien appris votre langue)
et
dar qom dars khondam (j'ai étudié à qom)

Sinon pourrais-tu nous parler, si tu as le temps, un peu plus concernant tes etudes a qom ? Ca m'interesserait beaucoup ...

fi amanillah
khoda hafez
 
savoir a dit:
la plus pars d'entre eux sont nés chiites ,donc ils connaissent parfaitement le chiisme,surtout que les arguments qu'ils fournissent sont extrêmment solide

Tout comme bien des musulmans sunnites ont quittés le sunnisme en fournissant des arguments solides pour justifier leur décision et j'en fais d'ailleurs partie.

Mais comme pour nous, seul la vérité compte et peut importe l'étiquette que l’on se donne, j’attends que vous nous synthétisiez les fameux arguments qualifiés par vous même d'extrêmement solides. :)

j'ai visité le lien donné par noor al islam,et j'ai ecouté quelques un qui sont convertis aux chiisme

j'ai souligné l'abscence des preuves scientifiques

la plupart d'entre eux sont pas Arabes:

africain noir ,indien;parkistanais..

Vous plaisantez ? Je pense que vous n'avez jamais du visiter de votre vie des mosquées chiites arabophones en France ou en Belgique, sans quoi vous auriez pu constater que bien peut de musulmans arabes sont chiite d’origine.

Vous signalez l'absence de preuves scientifiques ? Depuis l'élaboration de ce site et même bien avant, nous avons toujours pu constater sur la plus part des forums musulmans, non seulement la facilité que nous avons à vous présenter toutes les preuves que vous voulez, mais surtout l'incapacité pour la totalité des sunnites de tous bords de pouvoir contre argumenter autrement que par des insultes ou la fuite.

C'est identiquement la même chose sur le terrain. Combien de savants sunnites ont ils pu se venter d'avoir ébranler les convictions d'un seul de nos savants ? A l’époque ou j’étais encore sunnite, j’ai moi-même vu l’un de mes professeurs se faire ridiculiser par un iranien sans aucune prétention. Cher frère, rendez vous service et abstenez vous de ce genre de commentaires ridicules.

avec tout mes respects à ces peuples,mais qui comprendera l'islam meiux qu'un Arabe?

Avec tout le respect que j'ai pour vous, de nos jours ce ne sont certainement pas les arabes qui font la fierté de notre religion, loin de là. Je vous invite à regarder autour de vous !

et quand je dis Arabe,je parle pas de la race,je parle de l'Arabe qui parle et comprends arabe

Moi de même.

On ne peu pas comprendre la religion sans avoir parfaitement maitriser l'Arabe

Cher frère, la maîtrise de la religion est une chose et son application en est une autre. Et dans les deux cas, la maîtrise de la langue arabe n’est certainement pas suffisante.

la preuve: tout les grands savant de l'islam,ils mettent des longues année pour etudier l'Arabe

Cher frère, certains mettent des fois plus de 40 ans pour apprendre certaines sciences et pas seulement l'arabe, avant d’être appelé savant. Dans le sunnisme, l’on devient savant après combien d’année d’étude ? Dois-je vous citer le programme d’étude de Médine ?

Surtout dans des sujets aussi sensible que le "Sunnisme/chiisme"
j'ai eu l'occasion de discuter avec 3 personnes qui se sont convertis aux chisme

Voulez vous discuter avec moi ?

et aussi j'ai vu quelque conférence de ceratins d'entre eux
j'avais l'impression qu'on a affaire avec des barjo,des fou

Ce n'est pas bien de médire des musulmans. Je constate que vous ne vous attaquez qu’à leurs personnalités sans jamais nous soumettre le moindre argument intéressant. Peut-être connaissez vous l’arabe, mais je suis malheureusement forcé de constater que vous avez délaissez la plupart des autre science de l’islam comme la bonne morale et le travail de soit même.

un d'entre eux a vu un rêve débile et par la suite il a conclu qu'il doit devenir chiite,cette même personne est devenu une star chez les chiites!

donc comme j'ai dis y a cette abscence des preuves scientifiques

Nous aurons tous pu remarquer la qualité extraordinaire de vos argumentations car jusqu'à présent vous n'avez absolument rien dit. Alors plutôt que de perdre du temps à écrire n’importe quoi pour vous justifier, présentez nous vos argument ou ceux de votre site et ne nous faites plus perdre notre temps.

Alors que les convertis vers le sunnisme ils apportent les preuves,qu'ils etaient egarés

il suffis de jetter un coup d'oeil sur le site en question.

Je suis désolé cher ami, vous êtes sur un site francophone et le débat continuera ici. Il vous appartient donc de nous présenter la qualité des argumentations extraordinaire en question. Nous attendons tous de voir ce que vous allez nous présenter et croyez bien que je ne vous accorderais aucune forme d'échappatoire.

J’espère ne pas vous voir fuir comme tout ceux qui vous ont précédés après avoir été confondus dans leur ignorance de la plupart des sujets qu’ils ont voulus aborder.

A bientôt cher frère.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut