Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une prière sur le Prophète et sa famille dès que l'on se connecte insha Allah.

:basmallah​



اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ عَبْدِكَ وَرَسُولِكَ وَأَمِينِكَ وَصَفِيِّكَ
O mon Dieu! Prie sur Muhammad, Ton serviteur et Ton prophète, Ton confident, Ton élu,


وَحَبِيبِكَ وَخِيرَتِكَ مِنْ خَلْقِكَ وَحَافِظِ سِرِّكَ وَمُبَلِّغِ رِسَالاتِكَ
Ton bien aimé et la meilleure de Tes créatures, le gardien de Ton Secret, celui qui communique Tes Messages.

أَفْضَلَ وَأَحْسَنَ وَأَجْمَلَ وَأَكْمَلَ وَأَزْكَى وَأَنْمَى وَأَطْيَبَ وَأَطْهَرَ وَأَسْنَى وَأَكْثَرَ مَا صَلَّيْتَ وَبَارَكْتَ وَتَرَحَّمْتَ وَتَحَنَّنْتَ وَسَلَّمْتَ عَلَى أَحَدٍ مِنْ عِبَادِكَ وَأَنْبِيَائِكَ وَرُسُلِكَ وَصَفْوَتِكَ وَأَهْلِ الْكَرَامَةِ عَلَيْكَ مِنْ خَلْقِكَ
Il est le préféré, le meilleur, le plus beau, le plus vertueux, le plus développé, le plus magnanime, le plus pur, le plus sublime et le plus avantagé (par Tes prières) de tous ceux - parmi Tes serviteurs, Tes prophètes, Tes messagers, Ton élite et toutes Tes créatures que Tu as honorés, sur qui Tu as prié, que Tu as Bénis, que Tu as couverts de Ta Miséricorde, sur qui Tu t’es attendri, et que Tu as salués.


للَّهُمَّ وَصَلِّ عَلَى عَلِيٍّ أَمِيرِ الْمُؤْمِنِينَ وَوَصِيِّ رَسُولِ رَبِّ الْعَالَمِينَ عَبْدِكَ وَوَلِيِّكَ وَأَخِي رَسُولِكَ وَحُجَّتِكَ عَلَى خَلْقِكَوَآيَتِكَ الْكُبْرَى وَالنَّبَإِ الْعَظِيمِ
Mon Dieu! Prie également sur Ton serviteur Ali : le Commandeur des croyants, l’héritier présomptif du Messager du Seigneur des mondes, le frère de Ton Messager, Ton argument auprès de Ta créature et la Grande Nouvelle.


وَصَلِّ عَلَى الصِّدِّيقَةِ الطَاهِرَةِ فَاطِمَةَ الزَّهْراءِ سَيِّدَةِ نِسَاءِ الْعَالَمِينَ
Prie aussi sur la véridique et pure, Fatimah Zahrâ’, Maîtresse des femmes des mondes.


وَصَلِّ عَلَى سِبْطَيِ الرَّحْمَةِ وَإِمَامَيِ الْهُدَى الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ سَيِّدَيْ شَبَابِ أَهْلِ الْجَنَّةِ
Prie aussi sur les deux petits fils de la "Miséricorde", les deux Imams du Droit Chemin : al-Hassan et al Hussain, les deux Maîtres de jeunesse du Paradis.


وَصَلِّ عَلَى أَئِمَّةِ الْمُسْلِمِينَ عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ وَمُحَمَّدٍ الباقِر وَجَعْفَرٍ الصادِق وَ موسى الكاظِم وَ عَليٍ الرِّضا وَمُحَمَّدٍ الجَواد
Prie également beaucoup et toujours sur les Imams des Musulmans : Ali Ibn al Hussain, Mohammad al Bâqer, Ja`far al Sâdiq, Moussâ al-Kâdhim, Ali al Redhâ, Muhammad al Jawâd,


وَعَليٍّ الهادي وَالحَسَنِ العَسكَري وَالْخَلَفِ الْهَادِي الْمَهْدِيِّ حُجَجِكَ عَلَى عِبَادِكَ وَأُمَنَائِكَ فَي بِلادِكَ صَلاةً كَثِيرَةً دَائِمَةً
et Ali al Hâdi, al Hassan al ‘Askari ainsi que le Successeur «guidant» et «bien-guidé». Ce sont Tes preuves auprès de Tes serviteurs et Tes confidents dan Ta patrie (la Terre).


اللَّهُمَّ وَصَلِّ عَلَى وَلِيِّ أَمْرِكَ الْقَائِمِ الْمُؤَمَّلِ وَالْعَدْلِ الْمُنْتَظَرِ وَحُفَّهُ بِمَلائِكَتِكَ الْمُقَرَّبِينَ وَأَيِّدْهُ بِرُوحِ الْقُدْسِ يَا رَبَّ الْعَالَمِينَ
O Mon Dieu! Prie également sur le Tuteur de Ton Commandement, le Redresseur espéré et la Justice attendue. Entoure le de Tes anges les plus proches de Ta Gloire, et soutiens le par l'Esprit Saint, ô Seigneur des mondes !


Extrait de la du'a Iftitah
 
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm.


Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.

traduction:

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad
comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.


Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad
comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »
 
Et Al Hassan al Basrî disait :

Que celui qui veut boire avec la coupe parfaite du Bassin de l'Elu (sallallâhu 'alayhi wa sallam) dise :


Allâhumma salli `alâ (sayyidinâ) Muhammadin [Ô Allâh ! Accorde la grâce à (notre maître) Muhammad]
wa ‘ala âlihi wa ashabihi
[à sa famille, à ses Compagnons ]
wa awlâdihi wa azwâjihi [à ses enfants, à ses épouses ]
wa dhurriyyatihi wa ahli baytihi [à ses descendants, aux Gens de sa Maison ]
wa as-harihi wa ansarihi [à ses alliées, à ses partisans ]
wa ashya`ihi wa muhibbihi [à ses auxiliaires, à ses disciples ]
wa ummatihi wa ‘alaynâ ma`ahum ajma`îna [à ses adeptes, à sa Communauté ainsi qu'à nous]
yâ arhamar-rahimîn [Ô Le Plus Miséricordieux des miséricordieux !]

[Extrait de Kitâb al Shifâ]
 
On rapporte que `Ali - karram Allâhu wajhahu - disait en matière d'invocation :

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim


Allâh et Ses Anges bénissent le Prophète.
Ô vous qui croyez ! Invoquez la grâce sur lui et la paix !
Me voici mon Dieu ! Mon Seigneur ! Le bien est dans Tes Mains.
Que la Grâce du Dieu Bon et Miséricordieux
ainsi que celles des anges rapprochés,
des prophètes, des justes, des témoins, des pieux
et de tout ce qui Te glorifie, Ô Seigneur des mondes,
soient sur Muhammad ibn `Abdullâh,
le Sceau des prophètes, le maître des messagers, le chef de fil des pieux,
l'Envoyé du Seigneur des Mondes, le témoin, l'Annonciateur de la Bonne Nouvelle,
celui qui appelle vers Toi avec Ta permission et le brillant luminaire,
que la paix soit sur lui !


Inna-Llâha wa malâ-ikatahu yusallûna `ala-n-nabî
Yâ ayyuha-lladhîna âmanû sallû `alayhi wa sallimû taslîmâ
Labbayk-Allâhumma Rabbi wa sâdayka
salawâtu-Llâhi-l-Barri-r-Rahîmi wa-l-malâ-ikati-l-muqarrabîna
wa-n-nabiyyinâ wa-s-siddiqîna wa-sh-shuhadâ-i wa-s-sâlihîna
wa ma sabbah laka min shay-in yâ Rabba-l-'âlamîna
`alâ sayyîdinâ Muhammadin ibn `Abdi-Llâhi
khâtamin-nabiyyinâ wa sayyidi-l-mursalîna wa imâmi-l-muttaqîna
wa rasûli-r-rabbi-l-'âlamîn, ash-shâhidi-l-bashîri-d-dâ`i
ilayka bi-idhnika-s-sirâji-l-munîr
wa `alayhis-salâm.
Extrait de Kitâb ash-Shifâ d'al-Qâdî `Iyâd al-Mâliki qu'Allâh le récompense
(Aussi présent dans Dala'îl al Khayrât de l'Imâm al-Jazûlî qu'Allâh l'agrée)
 
Salam,


Allah houma Salle a la Mouhamadin wa ala Ali Mouhammad.


La prière sur le Prophète est toujours suivie de celle de Sa famille.
 
assalamou 3aleykoum

ALLAHOUMA SALI 3ALA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD

qu'Allah nous garde al-imane.org
 
mes chers freres et soeurs, que la Paix soit sur vous,

OH MON DIEU PRIE SUR LE PROPHETE MUHAMMAD ET SUR SA SAINTE FAMILLE
 
Salam
durood1.jpg%3Fw%3D500%26h%3D267
 
salamaleykoum,

Allahumma salli 3ala Mouhammad wa 3ala ali Mouhammad

qu'Allah bénisse les membres du forum :)
 
786-92-110

Assalamou Alaykoum WR WB


Wassalatou Wassalamou Ala Sayyidina Wa Azimina
Wa Habibi Qouloubina, Wa Shafi'y Anfoussina Abal Qacim Mouhammad
Allahoumma Salli Ala Mouhammad Wa Ale Mouhammad

Alhamdoulillahil Ladzi Dja Alana Minal Moutamassikina bi Wilayati Sayyidi Wa Mawlayi Amir Al Mouminine Ali Ibn Abou Talib
Allahoumma Salli Ala Mouhammad Wa Ale Mouhammad

Alhamdoulillahil Ladzi Hadana li Haza wa maa Kounna Linahtadiyal awlaa an Hadaanallah

Allahoumashfi'y Mawtina, Warham Mawtina
Allahoumashfi'y koulli Jalilin Mawtal Mouslimine
Wallazina Shaydouna wa Qaddir Wahdaniya
Wama'tou ala zaalika, Rabbi ighfirhoum Warhamhoum
Wa Afi'houm Wa'afou Anhoum, Wa Wassiya Moudhalahoum
Waghsilhoum bil ma'i wal Zaldji wal Baradji
Wa Nakkhihim minal Zounoubi wal Khattaya

Allahoumma Rabbana Taqabbal minna Innaka Anta Sami'oud Dou'a
Wa Atoub Alayna Ya Mawlana Innaka Anta
Tawwabour Rahim

Assalamou Alal Hussayn, Wa Ala Ali ibn Hussein, Wa Ala Awladil Hussein, Wa Ala As habil Hussein ...Assalamou Alaykoum Ya Djami'an Shouhada'iy Karbala.

Soubhana Rabbika Rabbil Izzati Amma Yassifoune, Wa Salamoun Alal Mourasaline, Wal Hamdoulillahi Rabbil Alamine

Allahoumma Salli Ala Mouhammad Wa ala Ale Mouhammad
Kama Sallayta Wa Rahimta Wa Barakta Ala Ibrahim, Wa Ala Ale Ibrahim,
Fil Alamina Innaka Hamidoun Madjid

Assalamou Alayka Ya Mohammad Al Moustapha
Assalamou Alayka Ya Amir al Mouminine Ali al Mourtadha
Assalamou Alayka Ya Fatimat Az Zahra
Assalamou Alayka Ya Imam Al Hassan al Mojtaba
Assalamou Alayka Ya Aba Abdullah
Assalamou Alayka Yabna Rasouloullah
Assalamou Alayka Ya Sayyid Al Shouhada
Assalamou Alayka Ya Djami'an Shouhada'i karbala
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa barakatouhou

Assalamou Alaykoum Ya Mawla Yabna Mawla
Assalamou Alayka Ya Mou'inaz Khoufza Wal Foukara
Assalamou Alayka Ya Abal Hassan Ali Ibn Moussa Al Ridha
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou

Assalamou Alayka Ya Sâhib Az Zamane
Assalamou Alayka Ya Khalifatal Rahmane
Assalamou Alayka Ya Sharikal Qour'ane
Assalamou Alayka Ya Imam Al jinni Wal Insi
Al Amane, Al Amane
Ajjalallahou ta Ala Farajak
Wa Sallallahou Makhrajak
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou




Wa Sallallahou Ala Sayyidina Wa Nabiyyina Mohammad, Wa Alihi Tayyibine At Tahirine


Ma'a Salam


Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Allahouma salli âla Mohammed wa ali Mohammed

Qu'Allah bénisse les membres de ce forum et qu'Il leur accorde Ses bienfaits et Son pardon; grâce à vous, chers frères et soeurs, je viens de faire près d'une centaine de Salawates sur notre noble Prophète:saws:, et j'ai découvert une belle douâ. Quelqu'un sait-il d'où elle vient et quelle est sa traduction exacte?
Merci:D. Barak'Allah fikoum

Mâa salam
 
Wa Salam,

Allahumma Sali Ala Muhammad wa Ali Muhammad. Qu'Allah, Exalté soit-il, fasse Miséricorde à tous les membres du forum et leur accorde Son Bienfait. :)
 
Assalamou 3aleykoum :)



Mon Dieu, ô Celui qui a honoré particulièrement Mohammed et sa famille, qui leur a fait don du Message, qui les a gratifiés de façon spécifique du moyen, qui a fait d'eux les Héritiers des Prophètes, qui a clos, par eux, les Légataires et les Imams, qui leur a enseigné la science de ce qui était et la science de ce qui reste, qui a fait que les coeurs de certaines gens se penchent vers eux,
alors, prie sur Mohammed et sur sa famille pure et agis selon ce dont Tu es Digne, dans la religion, la vie en ce monde et dans l'Au-delà, car Tu es Puissant sur toute chose.

ALLAHOUMA SALI 3ALA MOHAMAD WA ALI MOHAMAD

fi amani Lah
 
Allahouma salli wa sallam 3ala Saydina Muhammadin wa 3ala alihi Saydina Muhammadin kama sallayta 3ala Saydina Ibrahim wa 3ala alihi Saydina Ibrahim
Allahouma barik 3ala Saydina Muhammadin wa 3ala alihi Saydinia Muhammadin kama barakta 3ala Saydina Ibrahim wa 3ala alihi Saydina Ibrahim.Fil 'Alamine.Hinnaka Hamidun Majid.

Allahouma salli 3ala RassoulAllah wa 3ala alihi wa sahbihi.

Ya Allah prie sur Muhammed ainsi que sur sa sainte famille et ses pieux compagnons.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut