786-92-110
( Traduction machine corrigée en diagonale)
J'aspire à répondre à deux questions ici, la question de la création de l'homme et celle de savoir si les A'imma Ma'sumin ont pré-éxisté avant tout.
J'espère que vous trouverez les informations suivantes intéressantes et utiles.
La Création de Hazrat Adam:as:
information tirés de nahj ul balagha
MODE DE CRÉATION D'ADAM
Dieu rassembla du limon de tout ce qu'il y avait sur la terre d'élévations escarpées, de plaines, de doux et de salé, le trempa dans l'eau, le pétrit jusqu'à lui donner la viscosité de l'argile, puis en fit une forme avec côtes, jointures, organes et fragments divers.
Il la solidifia, la durcit, lui fixa un laps de temps déterminé et un destin arrêté en lui insufflant de son esprit. Cet ensemble devint un homme doué d'entendement, de réflexion, d'organes sensoriels réceptacle de connaissance, susceptible de distinguer le vrai du faux, de percevoir les saveurs, les goûts les couleurs, et les divers genres de choses; créature de similitudes harmonieuses, de contrastes discordants, d'alliages diversifiés; mêlant le chaud au froid, le dynamisme à l'immobilité.
Dieu présenta aux anges son œuvre et leur enjoignit de se prosterner devant elle et de l'honorer,
"Prosternez-vous devant Adam", leur ordonna-t-il; ils se prosternèrent tous hormis l'orgueilleux Iblis (Satan).
Hamidullah 2:34
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (34)
"(Qur'an, 2:34; 7:11; 17:61; 18:50; 20:116)
Créé de feu, il méprisait l'homme, créé d'argile. Il demanda à Dieu un délai afin d'avoir le temps de tenter l'homme, de préparer et d'accomplir son œuvre néfaste et catastrophique.
Dieu dit : "Ce délai t'est accordé jusqu'au Jour de l'instant connu de nous".
15:38
jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah]. (38)
38:81
jusqu'au jour de l'Instant bien Connu". (81)
Le Seigneur installa Adam dans une demeure paisible et prospère. Il le mit en garde contre son ennemi Iblis.
Tenté par le Démon qui ne lui pardonnait pas de vivre au Paradis en compagnie des anges, Adam faiblit et succomba aux tentations, troquant la joie contre l'angoisse, la certitude contre le doute et la quiétude contre le remords.
Néanmoins, Dieu par sa grâce sublime agréa son repentir, lui promit de le réintégrer dans son paradis, et l'établit dans cette vallée d'épreuves pour la peupler de sa progéniture.
réf :
al-Kulayni, Usul al-Kafi, I, 140, al-Razi, Tafsir, II, 164, and al-Tabarsi, al-'Ihtijaj, I, 150...
55:1-3
Le Tout Miséricordieux. (1) Il a enseigné le Coran. (2) Il a créé l'homme. (3)
Commentaire Pooya Ali : Il est le Seigneur bienfaisant qui a enseigné le Quran au Saint Prophète . Allah est le professeur Le livre est ce qui est enseigné.
Le livre est la manifestation de la grâce universelle d'Allah qui Lui-Même est son professeur ; et d'après le Quran la manifestation unique de Sa rahmaniyyat est Saint le Prophète .
Le premier homme, Adam, était créé pur, libre de péché. La verset 9 d'alHijr dit qu'Allah murmurait Son esprit (ruh) dans l'homme (Adam), il reflétait donc de la divinité quelle connaissance portée provenant dans le Seigneur bienfaisant comme indiqué dans la strophe 31 d'Allah d'al Baqarah enseignait Adam "les noms" (la réalité des 5 noors), la source de la connaissance de toutes les choses. D'après le verset 59 d'Al An-am la connaissance de tout, humide ou sec, est dans le Quran.
C'est l'homme qui a été envoyé à dans la strophe 3. Péchant était introduit à l'homme par Iblis après la création de l'homme. Allah demandait aux anges de prosterner devant Adam après avoir murmuré Son esprit dans lui. La prosternation n'était pas faite avant le corps d'Adam mais avant l'esprit d'Allah qui portait vie ou existence (hayat), de la connaissance (ilm) et de l'autorité (qudrat).
Comme les anges n'avaient pas la connaissance enseignée à Adam, l'ordre d'accepter la supériorité d'Adam était juste. Cela veut dire que l'intégration de facultés divines chez Adam avait lieu à cause de l'esprit d'Allah qui le purifiait. Adam était les grands sire de l'ul d'Ahl consciencieusement purifié Bayt mentionné dans Ahzab : 33.
Le Prophet Muhammad Saint (sawws) disait :
"J'étais le prophète d'Allah quand Adam était encore dans la (matrice) de l'eau et l'argile.
C'était ma lumière (nur) qu'Allah a créet avant toute chose dans la création."
Ainsi "homme" (insan) envoyé à dans cette strophe est l'être divinement conditionné, intégré et perfectionné du Prophète Saint. C'était cette pureté originelle du Prophète Saint que, quand était investi d'Adam, l'autorisait à recevoir de l'hommage des anges.
La lumière du Saint Prophète passait dans la progéniture d'Adam, manifesté chez les messagers et les prophètes d'Allah, et passé à Abdul Muttalib. Alors elle bifurqua dans ses deux fils Abdullah et Abu Talib ; d'Abdullah la manifesta chez Muhammad et Abu Talib la manifesta dans Ali.
Le Prophet Saint disait :
"Moi et Ali sommes d'un et la même lumière."
Alors à nouveau ces deux rayons de la lumière divine étaient unis, à travers Ali et Fatimah, et manifesté dans Hasan, Husayn et les neuf Imams chez leur progéniture mentionnés dans le commentaire de Baqarah :124.
La lumière de l'homme perfectionné, le Saint Prophète , portait de la sagesse, de la pureté et de l'autorité et les manifestait dans la chaîne de prophètes comme mentionnés ci-dessus. verset 14 d' Al Ala et verset 9 de Shams disent :
"Il succédera en effet à celui qui nettoie (purifie) lui-même." Ceux qui désirent atteindre du succès doivent donc s'attacher à Ahl 'ul Bayt consciencieusement purifié et suivre leurs enseignements et leur mode de vie. Une déviation d'eux mènera à la pollution, au mal et à la méchanceté.
Bayan a en tête du discours intelligent, du pouvoir d'expression, capacité de comprendre de façon claire les relations de choses et révélation dans la nature et les expliquer. La révélation donnée travers des prophètes pour s'occuper est l'exemple le plus élevé de bayan comme l'affirme le verset 138 d'Ali Imran . Le Quran (bayan) récité à l'humanité par le Saint Prophète n'a pas égal.
Citons Baqarah : 23; Yunus : 37 et 38 ; Hud : 13; Bani Israil : 88 et Tur : 34.
Aqa Mahdi Puya dit :
L'homme a été doté des facultés de contemplation et d'expression. Le degré et le moment du développement de ces dotations distingue un homme d'un autre.
Chez des prophètes et leurs successeurs divinement choisis ils sont trouvés dans la forme complètement développée du jour eux sont créés. D'après Najm : 1-10 le Saint Prophète, comme la manifestation de la bienfaisance universelle, précède et surpasse tous les messagers et les prophètes d'Allah.
Imam Jafar ibn Muhammad as Sadiq (asws) disait que bayan est le nom le plus grand d'Allah, à travers lequel tout est su. celà implique l'homme est le reflet de ce qu'il a reçu de la source divine.
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Le Qur'an décrit comment Allah créait Adam :
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[SIZE=-1][Shakir 15:26] Et Nous créions certainement homme d'argile qui crissonnant, extraite d'une boue noire façonnée en forme.
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[SIZE=-1][Shakir 32:7]...Il commençait la création de l'homme avec la poussière.
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Ainsi, les êtres humains ont un attachement fondamental à la terre. Pendant que la création d'Eve n'est pas décrite en détail, le Qur'an le rend clair qu'un "camarade" était créé avec Adam, de la même âme naturelle
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[SIZE=-1][Shakir 7:189] Lui, Qui vous a créé d'un seul être, et du même Il faisait sa compagne, afin qu'il pouisse se pencher vers elle ;...[/SIZE][/FONT]
Elle n'est pas mentionnée de nom dans le Qur'an, mais dans la tradition islamique elle est connue comme "Hawwa" (Eve).
De ces deux individus, les générations d'êtres humains ont habité la terre.
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[SIZE=-1][Shakir 49:13] O vous hommes ! sûrement Nous vous avons créés d'un mâle et une femme, et avons fait de vous des tribus et des familles afin que vous vous entreconnassez ; sûrement le plus honorable de vous auprès dAllah est celui parmi vous qui est le plus pieux (dans son adoration) ; sûrement Allah est parfaitement connaisseur, omniscient.[/SIZE][/FONT]
Surah An-Najm
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[SIZE=-1][Shakir 53:2] Votre compagnon ne se trompe pas, ni il se perd ;[/SIZE][/FONT]
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[SIZE=-1][Shakir 53:3] Ni il parle en dehors de désir.[/SIZE][/FONT]
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[SIZE=-1][Shakir 53:4] Ce n'est rien d'autre que la révélation qui est révélée,[/SIZE][/FONT]
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[SIZE=-1][Shakir 53:5] Le Seigneur du Pouvoir Puissant a enseigné lui,[/SIZE][/FONT]
Savoir qui est le professeur du Prophète Saint voir commentaire de strophes 2 à 4 d'Ar Rahman au-dessus de.
Shadidul Quwa, "le suprême au pouvoir", est Allah. Pour traduire et l'interpréter comme l'Ange Jibrail doit croire les strophes 30 à 38 de Surah Baqarah et la strophe 75 de Surah Sad, parce que Jibrail était un des anges qui se prosternaient devant Adam quand Adam leur enseignait "les noms" ils ne savaient pas.
Comme mentionné dans le tafsir des versets d'al Baqarah, sur l'autorité d'érudits musulmans connus. (Parlez d'al de Durr Manthur, Kanzul Ammal, al de Yanabi Mawaddat, al Riadh an Nidira et 'Arjah Mutalib), "les noms" étaient-Muhammad, Ali, Fatimah, Hasan, Husayn. Même si "les noms" sont interprétés comme sagesse, alors Jibrail ne peut pas aussi être le professeur du Saint Prophète (sawws), c'est ainsi que le Saint Prophète (sawws) est supérieur parmi tous les Prophètes d'Allah dans la sagesse et tous les autres attributs.
Dans le verset 75 de Surah Sad Allah demande Shaytan : Est-ce que "t'enfles tu d'orgueil, ou te considères-tu parmi les 'alin (les hauts placés) ?" Cela veut dire qu'il y avait quelques créatures d'Allah décrits comme alin (pluriel d'ali) qui étaient supérieur à Adam, par conséquent, étaient dispensés de se prosterner devant Adam à cause de leur supériorité au-dessus de lui. Il est donc prouvé que c'est Allah qui enseignait le Saint Prophète et d'aucun être créé mortel il ne recevait aucun genre de connaissance comme mentionnée dans le commentaire de Baqarah : 78 et autres versets en relation avec l'interprétation du mot "ummi".
Surah Baqara
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1][Shakir 2:33] Il disait : O Adam ! informez-les de leurs noms. Alors quand il les avait informés de leurs noms, Il disait : Est-ce que je ne vous disais pas que je sais sûrement ce qui est ghaib dans les paradis et la terre et (cela) je sais quoi vous manifestez et quoi vous cachez ?
[SIZE=-1][Pooya/Ali Commentary 2:33] [/SIZE][/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]à Travers Adam les anges connaissaient avec la gloire des êtres glorieux. Quand Adam, à l'ordre d'Allah, indiquait les noms, des qualités et des symboles de ces êtres les plus hauts dont la position collective et compréhensive peut être appelée comme la sagesse personnifiait, les anges étaient témoin la gloire du pouvoir infini et la sagesse du Seigneur qui pourrait créer ces êtres parfaits du calibre le plus haut, en substance aussi bien qu'en grand, comme qui ils ne connaissaient pas jusqu'à alors. [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]
Dans Durr Manthur, Jalaluddin Sayuti dit que le Prophète Saint avait dit : "Les objets montrés aux anges étaient cinq lumières. Allah informait les anges signalant chacun des lumières respectivement :[/SIZE][/FONT]
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[SIZE=-1](i) Celui là est Muhammad, le digne de louanges, dérivé de Mon nom, celui qui est Loué.
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[SIZE=-1](ii) Celui là est Ali, l'élévé, dérivé de Mon nom, Le très- haut.
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[SIZE=-1](iii) Celui là est Fatimah, l'originale, dérivé de mon nom, l'auteur (origine) des cieux et de la terre.
[/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1](iv) Celui là est Hasan, l'abondant, dérivé de Mon nom, le bienfaiteur.
[/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1](v) Celui là est Husayn, le bon, dérivé de Mon nom, le bon dans l'origine.[/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]'O [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]Anges [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]! c'est pour l'amour de ces cinq que j'ai créé l'univers." [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]Il devient une conclusion logique que depuis willed d'Allah ces cinq lumières de la gloire à être manifestées à travers Adam, il avait été désigné comme le khalifa d'Allah, et à travers ces lumières la lumière d'Allah avait été destinée pour être manifestée.
[/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]Comme Allah est connaisseur de tout l' "invisible" dans l'univers, Il savait que secrètement [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]les anges [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]se considérait plus méritant qu'Adam pour qu'ils soient choisis comme le khalifa d'Allah. Après avoir vu la gloire des cinq lumières, déposés dans les reins de la postérité d'Adam, ils acceptaient leur ignorance et se soumettaient à la décision d'Allah.
Juste pour la conclusion...
[/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1][Shakir 2:33] Dieu dit : O Adam ! informe-les de leurs noms. Alors quand il les avait informés de leurs noms, Dieu dit : Est-ce que je ne vous avais pas dit que je sais sûrement ce qui est ghaib dans les cieux et sur la terre et je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez ?
[SIZE=-1][Pooya/Ali Commentary 2:33] [/SIZE][/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[SIZE=-1]à Travers Adam les anges connurent avec la gloire des êtres glorieux. Quand Adam, sur l'ordre d'Allah, indiquait les noms, les qualités et les symboles de ces êtres les plus hauts dont la position collective et compréhensive peut être appelée comme la sagesse personnifiée, les anges étaient témoin de la gloire du pouvoir infini et de la sagesse du Seigneur qui a pu créer ces êtres parfaits du calibre le plus haut, en substance aussi bien qu'en grandeur, créatures qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à alors.
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[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Dans Ad-Dhour Al-Manthur, Jalaluddin Souyuti dit que le [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Saint [/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Prophète avait dit : "Les objets montrés aux anges étaient cinq lumières. Allah informait les anges signalant chacune des lumières respectivement :[/SIZE][/FONT]
http://www.wilayat.net/index.php?op...n-before-everything&catid=16:ahlebait-general