Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une alliance entre sunnites et chiites est-elle possible?

Salam Aleykoum

JE n'ai pas tout lu mais comment peut on accuser Omar et Abou Bakr d'avoir menti alors que le prophète sws a dit d'eux qu'ils taient des gens du PAradis?

De plus ce qui s'est passé à cette époque est bie loin maintenant. N'est ce pas ridicule de os jours de continuer à nous diviser sur un sujet qui date d'il y a 1400 ans et qui n'a plus d'importance aujourd'hui?

Les musulmans ne feraient-ils pas mieux de tier un trait sur toutes ses fitan et s'unir au lieu de se diviser sur des sujets sans importance de nos jours? Ne pourrions nous pas refermer cette page de l'histoire et en ouvrir une nouvelle ensemble, chiite et sunite uni pour se concentrer sur nos ennemis principaux?

Salam,

Concernant le fait qu'Abubakr et Omar sont promis au paradis, cela n'existe pas dans les sources chiites.

Mis à part cela je suis d'accord avec vous mais malheureusement, il y a trop d’extrémisme des deux cotés.
 
Salam Aleykoum
JE n'ai pas tout lu mais comment peut on accuser Omar et Abou Bakr d'avoir menti alors que le prophète sws a dit d'eux qu'ils taient des gens du PAradis?

De plus ce qui s'est passé à cette époque est bie loin maintenant. N'est ce pas ridicule de os jours de continuer à nous diviser sur un sujet qui date d'il y a 1400 ans et qui n'a plus d'importance aujourd'hui?

Les musulmans ne feraient-ils pas mieux de tier un trait sur toutes ses fitan et s'unir au lieu de se diviser sur des sujets sans importance de nos jours? Ne pourrions nous pas refermer cette page de l'histoire et en ouvrir une nouvelle ensemble, chiite et sunite uni pour se concentrer sur nos ennemis principaux?

Ces récits de abou bakr et omar au paradis ont été inventé par la suite pour justifier la succession politique
Et sinon si le récit existe il est en faveur des descendants de Ali qui portent ces noms

S'il n y'avait pas un conflit historique, on parlerai pas de ça aujourd'hui, mais il y'a un procés sur l'histoire qui attend cette nation qui a falsifié son histoire et menti aux générations d'aprés
Si on tire un trait, on ne construit pas sur le faux, tout le monde veut en finir, alors l'astuce c'est quoi, ils disent, aller on va dire, le meilleur et abou bakr, puis omar, puis othman et enfin Ali et d'ailleurs nous on les aime tous!!

Je veux dire chaque fois on veut en finir, les gens veulent construire sur de fausses bases, qui justifieront la succession à la tete de l'état et la politique califale, alors que celle ci n'a pas été le plus grand bien mais une Fitna
et cette oumma qui a délaissé son livre (par les paroles du livre lui meme) et trahit son prophete par les propheties de ce dernier lui meme! Allah yester

Le khalifat n'est valable que pour le mahdi, Allah et son messager disent par la bouche du coran attendez, nous sommes avec vous de ceux qui attendent, activement nchallah, en identifiant le vrai et en le suivant et en reconnaissant le faux et en s'en éloignant, paix
 
Salam,

Mais si vous êtes si tatillonne sur des faits historiques et les histoires de Califat, vous pourrez aussi vous demander comment a-t-on pu nier le Califat à `Ali (as), dont le Prophète Muhammad (sawas) a dit que celui dont il (sawas) était le maître, Ali était le maître ?

.

Salam Aleykoum

Qui a nié le califat de Ali?

Les sunnites respectent Ali autant que les autres compagnons du prophète (sws) personne ne nie son califat.


"Ces récits de abou bakr et omar au paradis ont été inventé par la suite pour justifier la succession politique
Et sinon si le récit existe il est en faveur des descendants de Ali qui portent ces noms"

Avez vous la preuve que les récits qui disent que Abou Bakr et Omar sont des gens du Paradis ont été falsifié?

La différence entre les chiite et les sunnites c'est que nous les sunnites n respectent tous les compagnons du prophète (sws).

Vous devriez savoir qu'en islam il est interdit de médire sur une personne alors que dire du fait de médire les compagnons du prophète (sws) qui sont les meilleurs des hommes?

Et a quoi ça va vous servir dans votre vie ou dans votre religion de rester bloquer sur le passé et sur ce qui s'est passé avec le califat de Ali?
Est ce que c'est ça qui va vous faire avancer dans le dine? Est ce que c'est ça qui va vous faire accéder au Paradis?

Sourate 2
Verset 141 : Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

De plus je vous conseille de lire le livre les 4 califes et vous saurez que ni Abou Bakr ni Omar 'tait satisfait d'être calife car ils savaient que c'était une grosse responsabilité et qu'il seront jugé sur leur façon d'avoir diriger les musulmans et ils craignaient leur Seigneur et avaient peur de cette responsabilité.



 
Salam Aleykoum

Wa aleikoum as salam

Qui a nié le califat de Ali?

Les sunnites respectent Ali autant que les autres compagnons du prophète (sws) personne ne nie son califat.

Le califat a pourtant été nié dès le départ puisque la succession du Prophète (sawas) avait été donnée explicitement à l'Imam d'Ali.

"Ces récits de abou bakr et omar au paradis ont été inventé par la suite pour justifier la succession politique
Et sinon si le récit existe il est en faveur des descendants de Ali qui portent ces noms"

Avez vous la preuve que les récits qui disent que Abou Bakr et Omar sont des gens du Paradis ont été falsifié?

La différence entre les chiite et les sunnites c'est que nous les sunnites n respectent tous les compagnons du prophète (sws).

Vous devriez savoir que "vous" les sunnites, en portant en estime Mo`awiah et sa descendance Umayade, cautionnez de facto l'insulte et la calomnie de l'Imam Ali qui était pratiquée officiellement dans toutes les prêches des mosquées. C'est cette dynastie, et celle qui l'a précédée, qui a donnée naissance en partie à la "tradition" sunnite, et des hadith parfois douteux qui vont à l'encontre de la famille prophétique, qui elle est pourtant illustrée dans le Qur'an (Verset de la Mubahala, Verset de la Purification, Verset du Parachèvement).


Vous devriez savoir qu'en islam il est interdit de médire sur une personne alors que dire du fait de médire les compagnons du prophète (sws) qui sont les meilleurs des hommes?

Chère soeur, les meilleurs des hommes et les plus chers au yeux du Prophète (sawas), à savoir Ali, Fatima, Hassan, Hussein (as) ont été soit reniés soit assassinés par des figures aujourd'hui importante de l'Islam (sunnite). Leurs droits et leurs vies ont été négligés.
Fatima, la fille bien aimée du Prophète, est elle même morte de chagrin quelques mois après que son père soit décédé, ses terres confisquées, son mari écarté de la succession. Comment mettre en avant des personnalités qui ont contribué à ce malheur ?

Et a quoi ça va vous servir dans votre vie ou dans votre religion de rester bloquer sur le passé et sur ce qui s'est passé avec le califat de Ali?
Est ce que c'est ça qui va vous faire avancer dans le dine? Est ce que c'est ça qui va vous faire accéder au Paradis?

Avec tout mon respect, sachez que les partisans du chiisme sont bien au dessus de tout cela. C'est au contraire tout un procédé de démonisation du chiisme qui est mis en place par une partie du monde "islamique", et qui s'illustre par ces stéréotypes que vous-mêmes avez colporté, sans rien connaître de notre école.
Sérieusement, vous attendiez-vous réellement à ce que nous vous avouons nous recouvrir d'excréments, tout en nous réclamant du Prophète (sawas) ? A`udhubillah.
Le chiisme a beau tendre la main au reste de la ummah, à quelques exceptions extrémistes qui sont d'ailleurs dénoncées par notre majorité, nous restons marginalisés et parfois excommuniés.

Sourate 2
Verset 141 : Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Nous sommes bien d'accord sur ce point, nous souhaitons avancer ensemble puisque l'Imam Mahdi (as) lui même viendra pour unifier les musulmans. Tout le monde tombera d'accord, il est donc important de préparer son arriver en jouant l'unité Islamique.

De plus je vous conseille de lire le livre les 4 califes et vous saurez que ni Abou Bakr ni Omar 'tait satisfait d'être calife car ils savaient que c'était une grosse responsabilité et qu'il seront jugé sur leur façon d'avoir diriger les musulmans et ils craignaient leur Seigneur et avaient peur de cette responsabilité.

Le problème est bien là, le Prophète (sawas) savait que cette tâche et cette responsabilité étaient difficiles, et pour cela il a lui même désigné l'Imam Ali (as) comme son successeur lors du jour de Ghadir Khum. Les témoins ce jour là, au nombre de plusieurs milliers, ont d'ailleurs prêté allégeance à Ali et l'ont félicité. Mais ils ont par la suite cédé à la fitna politique et l'ont bizarrement écarté de la gouvernance.

D'un point de vue historique, c'est là où s'est arrêté la vie du Prophète, et ce fait est indéniable. Voilà pourquoi nous considérons que les "traditions" qui vont à l'encontre des Ahlul Bait (as) ont été falsifiées.

Les extrémismes et les falsficitations sont ensuite apparus des deux côtés, je le déplore moi-même, mais cela n'enlève rien à la réalité historique : la Famille du Prophète Muhammad était destinée à préserver le message et l'intégrité de l'Islam.
 
Salam Aleykoum

J'avoue que j'ai des lacunes dans l'histoire de l'islam après la mort de notre cher prophète (sws).

JE sais juste qu'il y a eu les 4 califes, que Omar a été assassiné, Othman aussi et Ali aussi.

Je sais que certains compagnons ainsi que Aicha ont monté une rmée pour ller combattre Ali car ils voulaient venger la mort de Othman et Ali ne connaissant pas les auteurs de son meurtre ne voulait et par la suite, ils se sont repenti car ils ont compris qu'ils étaient en tort et que Ali avait raison, car même le prophète (sws) avait prédit ce différent entre eux et avait dit que c'est Ali qui serait victime d'injustice à c moment.

Ensuite, Aicha a regretté s'est repenti et se sentant coupable a refus" d'être enterré près du prophète (sws). Alors oui Aicha a commis une erreur elle s'est trompé, mais qui est a l'abri de l'erreur? Elle a reconnu son erreur et s'est repenti.

Pur ce qui est de Mo'awiah et sa descednce Umeyyade, je sais même pas qui ils sont, j'ai lu son nom dans le livre les 4 calife mais je sais pas vraiment qui il est , je ne le soutien donc pas et je sais même pas c'est quoi sa calomnie contre l'imam 'Ali.

Vous dites que les sources sunnites sont falsifiées mais quelles preuves avez vous de ça?

Et c'est quoi les sources des chiites? Comment savoir que vos sources ne sont pas falsifiées?

Alors je suis pas contre le fait de dire que des hadiths puissent etre falsifié car Allah n'a garanti de protéger que le Coran, donc c'est sûr que certains hadiths sont falsifiées mais comment savoir lesquels?



 
Salam Aleykoum

LA grande différence aussi entre les ciites et les sunnites, c'est que la plupart des sunnites ne savant pas et n'accordent pas vraiment d'importance à ce qui s'est passé après la mort du propète (sws) contrairement aux chiites qui y accordent une grande importance.
 
Salam Aleykoum

Qui a nié le califat de Ali?

Les sunnites respectent Ali autant que les autres compagnons du prophète (sws) personne ne nie son califat.


"Ces récits de abou bakr et omar au paradis ont été inventé par la suite pour justifier la succession politique
Et sinon si le récit existe il est en faveur des descendants de Ali qui portent ces noms"

Avez vous la preuve que les récits qui disent que Abou Bakr et Omar sont des gens du Paradis ont été falsifié?

La différence entre les chiite et les sunnites c'est que nous les sunnites n respectent tous les compagnons du prophète (sws).

Vous devriez savoir qu'en islam il est interdit de médire sur une personne alors que dire du fait de médire les compagnons du prophète (sws) qui sont les meilleurs des hommes?

Et a quoi ça va vous servir dans votre vie ou dans votre religion de rester bloquer sur le passé et sur ce qui s'est passé avec le califat de Ali?
Est ce que c'est ça qui va vous faire avancer dans le dine? Est ce que c'est ça qui va vous faire accéder au Paradis?

Sourate 2
Verset 141 : Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

De plus je vous conseille de lire le livre les 4 califes et vous saurez que ni Abou Bakr ni Omar 'tait satisfait d'être calife car ils savaient que c'était une grosse responsabilité et qu'il seront jugé sur leur façon d'avoir diriger les musulmans et ils craignaient leur Seigneur et avaient peur de cette responsabilité.




Salam aleykoum ,

Tres chere membre oumoum ,

Les différences entre sunnites et chiites sont un peu plus vastes que seulement dire "les sunnites aiment tout les compagnons et les chiites non". Deja je tiens à vous rappelez le fait que nous aimons et respectons de nombreux compagnons. Mais vous qui prétendez avoir lu des livres d'histoire sur l'islam tout en voulant aimer tout les compagnons , j'aimerai vous posez les questions suivantes :

-Que pensez vous du fait que Aicha , zubayr et Talha qui sont respctés par vous car sont des proches du prophete (saws) aient menés un coup d'etat contre l'imam Ali (as) et ainsi provoquès la mort de milliers de musulmans et de compagnons du prophete (saws) ? Ne trouvez vous pas bizarre comme raisonnement de respecter au meme niveau des compagnons qui se sont entretuès ?

-Que pensez vous du fait que Muawiya et son fils Yazid aient ordonné de maudir l'imam Ali (as) et sa famille dans les mosquées et de les marginaliser et de les ecarter du pouvoir ? Comment voulez vous que l'on aprrecit des gens comme cela ?

-Que pensez vous du hadith sunnite qui dit que 12 compagnons du prophete (saws) seront condamnés à l'enfer ?

Il y aurait plein d'autres questions à poser mais pour l'instant je m'arreterai la.
 
Salam Aleykoum

LA grande différence aussi entre les ciites et les sunnites, c'est que la plupart des sunnites ne savant pas et n'accordent pas vraiment d'importance à ce qui s'est passé après la mort du propète (sws) contrairement aux chiites qui y accordent une grande importance.

Wa aleikoum as salam,

Nous y apportons une grande importance car c'est par cette descendance que nous a été transmis l'Islam, autant niveau croyance que jurisprudence.
Ainsi, toutes les reproches qui nous sont faites (avec pêle mêle, la question de l'intercession ou Tawasul, la manière de prier, le respect des lieux où sont enterrés les saints) sont justifiés dans notre école et sont même vérifiables, dans leur intégralité, dans les sources sunnites.
Ainsi, on trouvera qu'il est licite de prier les bras relachés dans l'école malikite, on retrouve les mêmes formes d'interdits alimentaires (crustacés, etc..) dans l'école Hanafite, l'intercession existe dans les 4 écoles sunnites, on retrouve que les shaféites sont plus libres sur le fait de regrouper les prières, etc... En bref, de nombreux éléments du chiisme existent dans le sunnisme de manière éparse.

On se rend compte que toute la doctrine chiite est vérifiable dans le sunnisme, et qu'elle est donc valide sur le plan de la croyance ou de la pratique.
Bizarrement, la seule exception sur laquelle le sunnisme ne fait pas de concession est celle de l'Imamat des descendants du Prophète (as), bien que tout ce qui existe dans le sunnisme semble venir d'eux.
 
Salam aleykoum ,

Tres chere membre oumoum ,

Les différences entre sunnites et chiites sont un peu plus vastes que seulement dire "les sunnites aiment tout les compagnons et les chiites non". Deja je tiens à vous rappelez le fait que nous aimons et respectons de nombreux compagnons. Mais vous qui prétendez avoir lu des livres d'histoire sur l'islam tout en voulant aimer tout les compagnons , j'aimerai vous posez les questions suivantes :

-Que pensez vous du fait que Aicha , zubayr et Talha qui sont respctés par vous car sont des proches du prophete (saws) aient menés un coup d'etat contre l'imam Ali (as) et ainsi provoquès la mort de milliers de musulmans et de compagnons du prophete (saws) ? Ne trouvez vous pas bizarre comme raisonnement de respecter au meme niveau des compagnons qui se sont entretuès ?

-Que pensez vous du fait que Muawiya et son fils Yazid aient ordonné de maudir l'imam Ali (as) et sa famille dans les mosquées et de les marginaliser et de les ecarter du pouvoir ? Comment voulez vous que l'on aprrecit des gens comme cela ?

-Que pensez vous du hadith sunnite qui dit que 12 compagnons du prophete (saws) seront condamnés à l'enfer ?

Il y aurait plein d'autres questions à poser mais pour l'instant je m'arreterai la.

Salam Aleykoum

Pour Aicha et la bataille du chameau je crois que j'ai déja répondu mais mon messge n'a pas encore été validé.
Alors il est vrai que Aicha ainsi que Talha et aubair ont combattu Ali car ils pensaient que Ali ne voulait pas puir ceux qui ont tuer Othman.
MAis ensuite, ils se sont rendu compte qu'ils étaient en tort et ce sont repenti. Aicha comme les 2 autres compagnons ont commis une erreur qu'ils ont regrettés par la suite. N'ont ils pas le droit au repentir? Ils ne sont pas parfait et commettent des erreurs comme tout le monde. L'important c'est qu'ils se soit par la suite rendu compte de leur erreur et qu'ils se soient repentis.

Pour ce qui est de Mouawiah et de Yazid je connais pas leur histoire mais ce que je sais c'est qu'aucun sunnite n'insulterait Ali.

Pourrais tu me donner le hadith des 12 compagnons promis à l'enfer?

Baraka Allah oufik
 
Salam Aleykoum

Pour Aicha et la bataille du chameau je crois que j'ai déja répondu mais mon messge n'a pas encore été validé.
Alors il est vrai que Aicha ainsi que Talha et aubair ont combattu Ali car ils pensaient que Ali ne voulait pas puir ceux qui ont tuer Othman.
MAis ensuite, ils se sont rendu compte qu'ils étaient en tort et ce sont repenti. Aicha comme les 2 autres compagnons ont commis une erreur qu'ils ont regrettés par la suite. N'ont ils pas le droit au repentir? Ils ne sont pas parfait et commettent des erreurs comme tout le monde. L'important c'est qu'ils se soit par la suite rendu compte de leur erreur et qu'ils se soient repentis.

Pour ce qui est de Mouawiah et de Yazid je connais pas leur histoire mais ce que je sais c'est qu'aucun sunnite n'insulterait Ali.

Pourrais tu me donner le hadith des 12 compagnons promis à l'enfer?

Baraka Allah oufik

Pour nous ils ne sont jamais repentis , donnez les sources qu'on y jette un œil , ensuite Talha est mort en combattant l'imam Ali (as) , comment aurait il pu se repentir ?
Vous ne connaissez pas l'histoire de mouawiya et Yazid ? Et bien sachez que pour comprendre le chiisme vous devez comprendre ce qui s'est passé pendant leurs califats. Muawiya etait un compagnon du prophete et en plus de combattre les ahl hul bayt et tuer d'autres sabahas , il a mis en exil Hassan (as) et a ordonnè de faire maudire l'imam Ali (as) et toute sa famille dans les mosquées sunnites et cela à durer pendant plus de cent ans... Nous nous désavouons de lui et des autres sabahas qui l'ont aidè.
Quand à son fils Yazid , il etait un tyran qui a massacrè l'imam Hussein (as) et toute sa famille...
Depuis les chiites et les sunnites ce sont séparés , les chiites choisirent de rester fidele à la famille du prophete alors que les sunnites restèrent fidèles aux descendants de Yazid.

Quand au hadith :
Or, nous retrouvons ce hadith du Prophète (p) où il est rapporté qu'il dit :
'' Parmi mes compagnons, il y a 12 hypocrites dont 8 personnes n'entreront jamais au
Paradis sauf si un chameau franchit le trou d'une aiguille couturière. ''
Nous retrouvons ce hadith dans plusieurs sources telles que :
1-Sahih Mûslim tome 8, page 122 (kitâb sifât al-monâfiqin).

2-Mosnad d'Ahmad Hanbal, tome 4, page 320.

3-al-Bidâyat wa al-Nahâyat, tome 5, page 20.

4-Tarikh al-Islâm d'al-Moghazi, page 649

5-L’exégèse d'Ibni Kathir, tome 4, page 123 6-Dalâyel al-Nobowat, tome 5, page 261

7-Mishkât al-Massâbih, page 5917

? ، فیهم ثمانیة ل یدخلون الجنة حتى یلج الجمل فی سم الخیاطفی أصحابی إثناعشر منافقا . صحیح مسلم 122 :8 ـ كتاب صفات المنافقین/ مسند احمد 320 :4/ البدایة والنهایة 20 :5/ تاریخ السلم (المغازی)صفحه649 /تفسیر ابن کثیر جلد 4 صفحه 123(دارالفکر) /دلیل النبوه جلد 5 صفحه 261/ مشکاه المصابیح صفحه 5917
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut