Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une alliance entre sunnites et chiites est-elle possible?

Bonjour,

J'ai bien réfléchi. En tant que sunnites, il est clair que nous considérons qu'au fil du temps vous avez innové et versé dans des dérives qui sont pour nous absolument aberrantes - je peux développer si certains le veulent, mais dans l'immédiat j'estime que ça ne rejoint pas directement mon propos. Néanmoins, il semble que l'histoire a montré qu'à une certaine période, pendant presque tout le XXe siècle (ce qui correspond à la manifestation physique de l'ingérence étrangère dans les pays musulmans) une alliance de courte durée a été possible entre chiites et sunnites, lorsque les circonstances l'exigeaient, c'est-à-dire lorsque nous partagions de nombreux intérêt communs, immédiats. Nous vous considérons comme musulmans, puisque vous dites "la ilaha illa allah mohamed rassoul allah". Donc de ce point de vue, quand nos intérêts convergent, et quand il y a plus de choses qui nous rassemblent que d'éléments qui nous éloignent, je ne vois aucun problème à nous réunir pour faire front ensemble.

En l'occurrence, au moment où l'on parle, c'est le cas. Je m'explique: aujourd'hui c'est véritablement l'ingérence étrangère qui est le principal problème des pays majoritairement musulmans (sunnites tout du moins). L'ingérence des grandes puissances occidentales dans les pays majoritairement musulmans est un problème majeur à tous points de vue: politique, économique, culturel et identitaire.

D'un point de vue politique, l'influence des "anciennes" puissances coloniales n'a jamais disparu. En fait, qu'on se le dise: la colonisation n'a jamais connu un terme. Simplement les puissances colonialistes se sont rendues compte que l'occupation armée, avec des troupes ne pourrait plus marcher et qu'il leur fallait changer de stratégie. Elles ont implanté dans la plupart des pays majoritairement musulmans, elles ont mis à leur tête, des dictateurs pantins, entièrement à leur solde, chargés de préserver leurs intérêts. Elles ont morcelé ce qui était au départ une grande nation islamique unie sous un l'égide d'un Empire, créant de fausses frontières. Le peuple, jusqu'ici, n'a pas eu son mot à dire.

D'un point de vue économique, ces pays sont envahis par des sociétés étrangères qui monopolisent l'activité économique. C'est un vol, un pillage à peine voilé qui fait que les pays ne se développent pas. D'autant que ces dictateurs, qui n'ont aucun projet politique (logique puisqu'ils ont été mis à la tête de ces Etats par les puissances occidentales), agissent dans leur intérêt personnel plutôt que dans celui du peuple et pillent d'autant plus ces pays.

D'un point de vue culturel et identitaire, c'est une catastrophe. Les puissances occidentales ont réécrit l'histoire, pour amener les musulmans à avoir honte de leur passé (alors qu'il y a de quoi être fier). Mais surtout: une vague d'imitation de l'Occident s'est propagée dans tous les pays majoritairement musulmans et elle a été organisée minutieusement par ces puissances coloniales, le but étant d'endormir les musulmans, de les éloigner de leur religion et de les faire adorer l'Occident. Cette occidentalisation on la constate même en Iran.

En ce moment, on constate un réveil de la part des populations: elles se lèvent et luttent contre l'oppression, et, progressivement, se libèrent de l'ingérence occidentale. Ils vont vers ce qu'on pourrait appeler "une démocratie". Mais, théoriquement, une démocratie c'est tout simplement le peuple qui décide qui va les représenter et qui a le pouvoir de destituer ce représentant si celui-ci dérive.. Mais si c'est le peuple qui décide, logiquement, il choisira l'Islam, et on reviendra au Khilafa.

Et, chiites comme sunnites, nous devrions avoir ce même intérêt en commun: lutter contre l'ingérence occidentale, donc, logiquement, il ne devrait pas y avoir de problème à s'allier ensemble! Mais un problème subsiste, un ou plusieurs. Le premier il est simple, et les occidentaux ont tapé dans le mille: les français ont placé à la tête de la Syrie la minorité allaouite. C'est elle qui contrôle absolument tout, et c'est le vrai pantin des occidentaux en Syrie. Mais ce pantin, notamment le clan Assad, est aussi un grand allié de l'Iran! C'est le premier blocage, l'Iran soutenant un de ses alliés, qui est aussi l'allié des puissances coloniales! Deuxième problème: avec l'arrivée de Hassan Rohani au pouvoir on voit bien un vrai rapprochement de l'Iran avec les Etats-Unis et toutes les autres puissances coloniales. Autrement dit, l'Iran, plutôt que de combattre l'ingérence étrangère au Moyen-Orient, va plutôt dans le sens inverse et pactise avec ces puissances occidentales.

Alors deux options se présentent: soit les chiites sont divisés entre ceux qui soutiennent le gouvernement iranien et ceux qui le rejettent, c'est-à-dire qu'il y aurait, au même titre que les autres pays majoritairement musulmans, une dictature complice des puissances coloniales contre lequel le peuple chercherait à se rebeller - et auquel cas, une alliance pour la liberté est possible - soit une majorité de chiites suivent le gouvernement iranien et pactisent avec les puissances coloniales d'Occident. Dans le second cas, une alliance est clairement impossible, puisque non-seulement vous pactisez avec l'ennemi mais en plus vous êtes susceptibles de nous poignarder dans le dos à la moindre occasion. Voilà mon sentiment.
 
Salam alayk Khalid ibn walid

En gros tu t'attends a ce que les chiites s'allient aux wahhabites pour abotir a votre projet d'un Khalifah illégitime(califat du Soufyani) ? lol
Il faut pas déconner akhi , tu demande aux chiite de revenir sur le point PRINCIPAL de la divergence entre sunnite et chiite a savoir
la transmission du khilafa , pour les chiite le Khilafah ne s'obtient pas par '' éléction'' c'est pas aux homme de choisir qui succède au prophète(saw) mais au prophète lui meme et à Allah azzawajel , et sur ce point je partage entierement l'avis des chiite

le problème c que justement les wahhabites vous croyez combattre l'impéralisme mais vous etes vous meme impérialiste et obéissez aux impérialistes, a l'image de l'antéchrist et la bête dans la bible. Je pense pas que les chiites soient masochiste au point d'aider les wahhabite a instaurer un califat tyranique qui abattra ses foudres sur la population chiite
 
Dernière édition:
Salam Aleycoum à tous,

Votre message n'a pas pour but d'unir car sinon il n'y aurait pas eu certaines attaques. Sur le fait de s'unir, nous sommes les premiers à le vouloir et à oeuvrer dans ce sens. Il suffit juste de voir qui vient en aide à nos frères palestiniens pour se rendre compte de la réalité. Je suis pour l'unité autour du Coran et des Ahlul bayt qui sont tout d'eux sources de guidés si on s'y maintient fermement.

Si en revanche, les Fatwas de certains "savants" sont privilégiés dans ce cas, ça me semble peu probable!

Concernant votre point sur l'Iran, il faut essayer de lire entre les lignes, Nous ne sommes pas contre un dialogue avec l'occident mais ce dialogue doit prendre en compte les droits de chacun. Nos parents sont bien originaires de ces pays, le but de leur immigration n'était pas religieuse, ils sont venu pour vivre de manière plus décente donc contrairement au salafo Wahabi, je fais partis de ceux qui pensent que l'ont peut dialoguer avec eux et vivre dans le respect mutuel.

Puisse dieu nous unir sous la bannière du Coran et des Ahlul Bayt AS inchallah et qu'il puisse déjouer le plan des ennemis.

Fi amanillah
 
Salam alayk Khalid ibn walid

En gros tu t'attends a ce que les chiites s'allient aux wahhabites pour abotir a votre projet d'un Khalifah illégitime(califat du Soufyani) ? lol
Il faut pas déconner akhi , tu demande aux chiite de revenir sur le point PRINCIPAL de la divergence entre sunnite et chiite a savoir
la transmission du khilafa , pour les chiite le Khilafah ne s'obtient pas par ''élection'' c'est pas aux homme de choisir qui succède au prophète(saw) mais au prophète lui meme et à Allah azzawajel , et sur ce point je partage entierement l'avis des chiite

le problème c que justement les wahhabites vous croyez combattre l'impéralisme mais vous etes vous meme impérialiste et obéissez aux impérialistes, a l'image de l'antéchrist et la bête dans la bible. Je pense pas que les chiites soient masochiste au point d'aider les wahhabite a instaurer un califat tyranique qui abattra ses foudres sur la population chiite

Cette phrase que je viens de souligner et le mettre en rouge, c'est ce qui m'a, entre autre, convaincu à devenir chiite, merci à toi de le rappeler.
 
Salam Aleycoum à tous,

Votre message n'a pas pour but d'unir car sinon il n'y aurait pas eu certaines attaques. Sur le fait de s'unir, nous sommes les premiers à le vouloir et à oeuvrer dans ce sens. Il suffit juste de voir qui vient en aide à nos frères palestiniens pour se rendre compte de la réalité. Je suis pour l'unité autour du Coran et des Ahlul bayt qui sont tout d'eux sources de guidés si on s'y maintient fermement.

Si en revanche, les Fatwas de certains "savants" sont privilégiés dans ce cas, ça me semble peu probable!

Concernant votre point sur l'Iran, il faut essayer de lire entre les lignes, Nous ne sommes pas contre un dialogue avec l'occident mais ce dialogue doit prendre en compte les droits de chacun. Nos parents sont bien originaires de ces pays, le but de leur immigration n'était pas religieuse, ils sont venu pour vivre de manière plus décente donc contrairement au salafo Wahabi, je fais partis de ceux qui pensent que l'ont peut dialoguer avec eux et vivre dans le respect mutuel.

Puisse dieu nous unir sous la bannière du Coran et des Ahlul Bayt AS inchallah et qu'il puisse déjouer le plan des ennemis.

Fi amanillah

Qui aide les Palestiniens? Mais mets des lunettes! Tu la vois la situation des Palestiniens? Tu vois une aide quelque part? Moi je n'en vois nulle part: les gazaouis sont toujours sous les bombes, la bande de Gaza a encore été réduite, il n'y a pas très longtemps, la colonisation des territoires de Cisjordanie s'intensifie et rien qu'à Jérusalem les violations des lieux sacrés, l'esplanade des mosquées, le Dôme du Rocher, la mosquée Al Quds, se multiplient. Sans parler des expulsions massives, des arrestations massives de Palestiniens qui sont envoyés dans les prisons israéliennes et qui font des grèves de la faim de plus de 100 jours. On a plus de la moitié des enfants palestiniens en Cisjordanie qui sont raflés et torturés dans les prisons israéliennes. Tu vois une aide quelque part? Comme tu l'as dit, il suffit de voir qui aide les palestiniens pour se rendre compte de la réalité, c'est-à-dire personne: personne n'aide les palestiniens. Si l'Iran l'avait voulu, les palestiniens seraient déjà libres à l'heure qu'il est.

Tu me parles de fatawas de certains "savants"? Il suffirait pourtant de prendre celles de deux des vôtres: celles d'Ahmadinejad, qui parle (a parlé) beaucoup mais qui ne fait rien, et, de temps en temps, celles de Khamenei.

Il suffit de remonter à l'histoire pour comprendre que l'Occident est à l'origine des principaux maux de la communauté. Si les musulmans ont perdu leur dignité, c'est en grande partie de leur faute, s'ils sont divisés, c'est en grande partie de leur faute, si beaucoup vivent dans la pauvreté c'est de leur faute, si beaucoup meurent, c'est en partie leur faute. Et je ne généralise pas. Mais il est vrai qu'en même temps, quand on remonte un peu dans l'histoire, on se rend compte que vous, chiites, vous nous avez trahis de nombreuses fois. On peut évoquer les assassinats répétés des nizarites (financés par les croisés) à l'égard de grandes figures de la communauté, comme Al Mulk, on peut évoquer la première chute de l'Empire Ottoman au XVe siècle dont les Fatimides qui se sont alliés avec les croisés, sont en grande partie responsables, on peut aussi parler des torts causés par les Safavides à l'Empire Ottoman, bien entendu avec l'aide des croisés... En fait, précédemment, dans l'histoire vous avez eu beaucoup de facilité, plus de facilité, à vous allier avec les croisés qu'avec vos propres frères. Peut-être qu'en fait, soit vous aimez la trahison, soit vous êtes leurs alliés naturels? D'un côté vous vous prétendez contre l'oppression des musulmans dans le monde (d'ailleurs, apparemment vous nous considérez comme "vos âmes") mais de l'autre, vous vous alliez avec leurs oppresseurs. Qui prône le Matérialisme? Qui prône la perversion, l'alcool, la fornication? Qui cherche à éloigner les musulmans de leur religion? Qui sont les ennemis déclarés des musulmans? Les grandes puissances occidentales. Vous le savez, et vous vous alliez avec eux.

Alors est-ce qu'une alliance est possible? Nous ne sommes pas contre. Vous, par contre, il semble que vous ayez déjà choisi votre camp.
 
Qui aide les Palestiniens? Mais mets des lunettes! Tu la vois la situation des Palestiniens? Tu vois une aide quelque part?

Salam 'Aleykum,

Tu as du mal à passer le salam akhi, y'a des sunnites comme chiite qui te lisent, mais bon tu fais comme tu veux.

Le Liban, la Syrie et l'Iran aident la Palestine.

La Plupart des palestiniens sont réfugiés en Syrie, Liban et Jordanie. Les armes viennent principalement de la Syrie et l'Iran. Le Hezbollah, en plus de s'occuper de son pays contre les Israël, il s'occupe de la Palestine, pourquoi ça tu ne le vois pas ?!

Je te jure que j'ai plus de peine à te lire que de haine...


Allah y Hmikon
 
Qui aide les Palestiniens? Mais mets des lunettes! Tu la vois la situation des Palestiniens? Tu vois une aide quelque part? Moi je n'en vois nulle part: les gazaouis sont toujours sous les bombes, la bande de Gaza a encore été réduite, il n'y a pas très longtemps, la colonisation des territoires de Cisjordanie s'intensifie et rien qu'à Jérusalem les violations des lieux sacrés, l'esplanade des mosquées, le Dôme du Rocher, la mosquée Al Quds, se multiplient. Sans parler des expulsions massives, des arrestations massives de Palestiniens qui sont envoyés dans les prisons israéliennes et qui font des grèves de la faim de plus de 100 jours. On a plus de la moitié des enfants palestiniens en Cisjordanie qui sont raflés et torturés dans les prisons israéliennes. Tu vois une aide quelque part? Comme tu l'as dit, il suffit de voir qui aide les palestiniens pour se rendre compte de la réalité, c'est-à-dire personne: personne n'aide les palestiniens. Si l'Iran l'avait voulu, les palestiniens seraient déjà libres à l'heure qu'il est.

Tu me parles de fatawas de certains "savants"? Il suffirait pourtant de prendre celles de deux des vôtres: celles d'Ahmadinejad, qui parle (a parlé) beaucoup mais qui ne fait rien, et, de temps en temps, celles de Khamenei.

Il suffit de remonter à l'histoire pour comprendre que l'Occident est à l'origine des principaux maux de la communauté. Si les musulmans ont perdu leur dignité, c'est en grande partie de leur faute, s'ils sont divisés, c'est en grande partie de leur faute, si beaucoup vivent dans la pauvreté c'est de leur faute, si beaucoup meurent, c'est en partie leur faute. Et je ne généralise pas. Mais il est vrai qu'en même temps, quand on remonte un peu dans l'histoire, on se rend compte que vous, chiites, vous nous avez trahis de nombreuses fois. On peut évoquer les assassinats répétés des nizarites (financés par les croisés) à l'égard de grandes figures de la communauté, comme Al Mulk, on peut évoquer la première chute de l'Empire Ottoman au XVe siècle dont les Fatimides qui se sont alliés avec les croisés, sont en grande partie responsables, on peut aussi parler des torts causés par les Safavides à l'Empire Ottoman, bien entendu avec l'aide des croisés... En fait, précédemment, dans l'histoire vous avez eu beaucoup de facilité, plus de facilité, à vous allier avec les croisés qu'avec vos propres frères. Peut-être qu'en fait, soit vous aimez la trahison, soit vous êtes leurs alliés naturels? D'un côté vous vous prétendez contre l'oppression des musulmans dans le monde (d'ailleurs, apparemment vous nous considérez comme "vos âmes") mais de l'autre, vous vous alliez avec leurs oppresseurs. Qui prône le Matérialisme? Qui prône la perversion, l'alcool, la fornication? Qui cherche à éloigner les musulmans de leur religion? Qui sont les ennemis déclarés des musulmans? Les grandes puissances occidentales. Vous le savez, et vous vous alliez avec eux.

Alors est-ce qu'une alliance est possible? Nous ne sommes pas contre. Vous, par contre, il semble que vous ayez déjà choisi votre camp.

Niveau historique c'est nul, zéro.

Les Fatimides ont cessé d'exister au XIIe siècle, et vous nous parlez du XVe siècle.
Les Croisés avaient disparu depuis 400 ans au moment de l'émergence Safavide.

Vous qui adulez les Ottomans, vous ne mentionnez pas leur alliance avec François Ier qui a duré plus de 200 ans, à des fins colonialistes, et qui a d'ailleurs poussé Charles Quint à se tourner lui aussi vers la Perse pour contrer cette alliance.

Entre vos anachronismes aberrants et votre lecture unilatérale de l'Histoire, on comprend bien d'où vous viennent vos piteuses théories.
 
J'allais lui faire la même reflexion! je lui ai passé le salam mais il n' a même pas daigné me répondre!

Concernant l'aide des chiites que vous niez le frère vous a donner des exemples pertinents. J'ajouterais juste que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, l'Iran depuis l'avenèment de la république Islamique à instauré une journée de manifestation pour le peuple palestinien ou y participent des Millions de chiites. L'iran ne peut pas déclenché une guerre sous prétexte de libérer la Palestine car dans un tel cas, toute la force international et les pays Arabes utiliseraient cet assaut pour en finir avec l'Iran, il faut donc qu'il fasse preuve de stratégie, Pourquoi ne citez-vous pas quelles ont été les politiques des Pays Arabes concernant ce conflit, Ils l'ont relégués plus bas que terre préférant parler de guerre confessionnel, de tuer le serpent chiite comme ils l'ont dit plutôt qu'adopter une posture commune et logique en venant en aide à nos frères.

Si tous les pays avaient adoptés des positions similaires à celle de l'IRAN nous ne serions pas en train de parler de ça vous et moi. Puis de manière personnel que faite vous pour les palestiniens? c'est facile d'attendre l'aide d'autrui mais que faites vous réellement? Pour info, je ne suis ni Arabes ni Iranien j'ai donc l'objectivité nécessaire pour voir les différentes positions! et en toute honnêteté celle de l'Iran est plus cohérente.

Je souhaiterais que l'on essaye de s'entendre car c'est pour le bien de tous mais de grâce faite preuve de respect lorsque vous vous adressez à nous! je vous salue, je vous remercie pour votre message la moindre des choses seraient que vous en fassiez de même! Vous pouvez noter au passage le ton de mon message qui est beaucoup plus cordiale que le votre.

Puisse Dieu vous aider ainsi que nous tous à être des frères de religions!

Fi amanillah.
 
Mais il est vrai qu'en même temps, quand on remonte un peu dans l'histoire, on se rend compte que vous, chiites, vous nous avez trahis de nombreuses fois. On peut évoquer les assassinats répétés des nizarites (financés par les croisés) à l'égard de grandes figures de la communauté, comme Al Mulk, on peut évoquer la première chute de l'Empire Ottoman au XVe siècle dont les Fatimides qui se sont alliés avec les croisés, sont en grande partie responsables, on peut aussi parler des torts causés par les Safavides à l'Empire Ottoman, bien entendu avec l'aide des croisés...

De grâce, ne parlez plus de l'histoire, vous êtes entrain de la défoncer.

Regardez juste ce qui se passe aujourd'hui pour voir qui s'allie avec Chaytan pour détruire l'Islam et la résistance.


"Israël" et des dirigeants du Golfe coordonnent la lutte contre l’Iran

Des dirigeants de plusieurs pays du Golfe se sont récemment rendus en « Israël » pour mener une série de réunions avec des responsables israéliens pour coordonner les efforts de la lutte contre l’Iran, c’est ce qu’a révélé, mercredi soir, la télévision israélienne Arutz 2.
Selon les journalistes de la chaîne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a supervisé une série de « réunions intensives » avec les représentants de ces pays. Un « haut dirigeant » est même venu en visite secrète en « Israël », a-t-on ajouté de même source.
Le but de ces discussions est de former le front des « inquiets », dont le fondateur Netanyahu, s’attelle à mettre en place une force contre l’Iran constituée d’un grand nombre des pays du Golfe.
Interrogé sur les contacts israélo-arabes, le représentant israélien aux Nations Unies, Ron Prosor, a pour sa part déclaré que « l’Arabie saoudite et les pays du Golfe sont préoccupés de la puissance de l’Iran et font part de leur inquiétude avec toutes les parties ». Et d’ajouter : « je ne veux pas parler de ce que nous faisons avec eux. »
De son côté, la dixième chaine de télévision israélienne a fait part de la déception des « pays modérés du Golfe », et notamment de l’Arabie, de la capacité des Iraniens à faire courir derrière eux Washington, dans le but de régler les différents sur le programme nucléaire.
Pour la dixième chaine israélienne, « les grands perdants d’un rapprochement américano-iranien sont les Arabes, qui ont réalisé que les Etats-Unis ne comprennent que le langage de la force. Pis encore, le chef du plus grand pays dans le monde rampe devant le chef d’un pays régional qui jusqu’à hier menaçait la stabilité de la région ».

Sites israéliens + AlAkhbar traduit par AlManar
 
Les plus grands traitres de la ummah sont bel et bien les wahhabites, le gourou muhammad ibn abdelwahhab et ses partisan n ont pas hésité a s allier aux colons anglais contre des musulmans sous couvert de "polythéisme", et aujourd'hui encore la secte wahhabite continue a trahir la umma
 
Bonjour,
J'ai bien réfléchi. En tant que sunnites, il est clair que nous considérons qu'au fil du temps vous avez innové et versé dans des dérives qui sont pour nous absolument aberrantes -

VOYONS AVEC MUSLIM, comment Abou Bekr et OMAR ont INNOVE pour s'approprier l'éhritage de Sayida Fatima Ezzahra, as, et VIOLER leurs engagements d'allégeance, à l'égard d'Amir el Mou'minîn, Ali, as, à GHADIR KHUM.

L'INNOVATION du COUP d'ETAT est de loin, celle qui a ÉGARÉ les MUSULMANS qui suivent la SOUNA des Califes.

Muslim prouve que l'imam Ali, as, N'A JAMAIS accepté le Califat d'Abou Bekr, d'Omar ou de quiconque, et il les a considérés ILLÉGITIMES, donc, une RÉBELLION contre Rassoulou Allah, aswaws, et donc, un REJET des Commandements d'Allah... Abou Bekr et Omar ont INSTITUÉ la Souna du COUP d'Etat... à Saqifa.

Bien entendu, même Omar est obligé de reconnaître qu'Abou Bekr a menti, pour CONFISQUER FEDEK et l'héritage de SAYIDA FATIMA, ceci bien entendu, ne l'empêche pas d'OFFRIR à Aicha, l'appartement des Ahl el Beyt, as, dans lequel a été soigné Rassoulou Allah, aswaws, par sa fille Sayida Fatima Ezzahra, et le Commandeur des CROYANTS, Ali, as, après en avoir EXPULSE la famille de l'Imam Ali, as, et de Sayida Fatima Ezzahra, as.


صحيح مسلم كتاب الجهاد والسير- 49 -(1757) وحدثني عبدالله بن محمد بن أسماء الضبعي. حدثنا جويرية عن مالك، عن الزهري؛ أن مالك بن أوس حدثه. قال
أرسل إلي عمر بن الخطاب. فجئته حين تعالى النهار…..ثم جاء فقال: هل لك في عباس وعلي؟ قال: نعم. فأذن لهما. فقال عباس: يا أمير المؤمنين! اقض بيني وبين هذا الكاذب الآثم الغادر الخائن. فقال القوم: أجل. يا أمير المؤمنين! فاقض بينهم وأرحهم…..ثم أقبل على العباس وعلي فقال: أنشدكما بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض….ثم نشد عباسا وعليا بمثل ما نشد به القوم: أتعلمان ذلك؟ قالا: نعم. قال: فلما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم
قال أبو بكر: أنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم. فجتئما، تطلب ميراثك من ابن أخيك، ويطلب هذا ميراث امرأته من أبيها. فقال أبو بكر: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (ما نورث. ما تركنا صدقة)
فرأيتماه كاذبا آثما غادرا خائنا،…ثم توفي أبو بكر. وأنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم وولي أبا بكر. فرأيتماني كاذبا آثما غادرا خائنا.
صحيح مسلم كتاب الجهاد والسير

http://www.hanialtanbour.com/maw/30/source/02/book133.htm

49 - (1757) وحدثني عبدالله بن محمد بن أسماء الضبعي. حدثنا جويرية عن مالك، عن الزهري؛ أن مالك بن أوس حدثه. قال
أرسل إلي عمر بن الخطاب. فجئته حين تعالى النهار. قال: فوجدته في بيته جالسا على سرير. مفضيا إلى رماله. متكئا على وسادة من أدم. فقال لي: يا مال! إنه قد دف أهل أبيات من قومك. وقد أمرت فيهم برضخ. فخذه فاقسمه بينهم. قال: قلت: لو أمرت بهذا غيري؟ قال: خذه. يا مال! قال: فجاء يرفا. فقال: هل لك، يا أمير المؤمنين! في عثمان وعبد الرحمن بن عوف والزبير وسعد؟ فقال عمر: نعم. فأذن لهم. فدخلوا. ثم جاء فقال: هل لك في عباس وعلي؟ قال: نعم. فأذن لهما. فقال عباس: يا أمير المؤمنين! اقض بيني وبين هذا الكاذب الآثم الغادر الخائن. فقال القوم: أجل. يا أمير المؤمنين! فاقض بينهم وأرحهم. (فقال مالك بن أوس: يخيل إلي أنهم قد كانوا قدموهم لذلك) فقال عمر: اتئدا. أنشدكم بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض! أتعلمون أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال (لا نورث. ما تركنا صدقة) قالوا: نعم. ثم أقبل على العباس وعلي فقال: أنشدكما بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض!أتعلمان أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال لا نورث. ما تركناه صدقة) قالا: نعم. فقال عمر: إن الله عز وجل كان خص رسول هل صلى الله عليه وسلم بخاصة لم يخصص بها أحدا غيره. قال: ما أفاء الله على رسوله من أهل القرى فلله وللرسول [59 /الحشر /7] (ما أدري هل قرأ الآية التي قبلها أم لا) قال: فقسم رسول الله صلى الله عليه وسلم بينكم أموال بني النضير. فوالله! ما استأثر عليكم. ولا أخذها دونكم. حتى بقي هذا المال. فكان رسول الله صلى الله عليه وسلم يأخذ منه نفقة سنة. ثم يجعل ما بقي أسوة المال. ثم قال: أنشدكم بالله الذي بإذنه تقوم السماء والأرض! أتعلمون ذلك؟ قالوا: نعم. ثم نشد عباسا وعليا بمثل ما نشد به القوم: أتعلمان ذلك؟ قالا: نعم. قال: فلما توفي رسول الله صلى الله عليه وسلم
قال أبو بكر: أنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم. فجتئما، تطلب ميراثك من ابن أخيك، ويطلب هذا ميراث امرأته من أبيها. فقال أبو بكر : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (ما نورث. ما تركنا صدقة)

فرأيتماه كاذبا ;) آثما :p غادرا :mad: خائنا، والله يعلم إنه لصادق بار راشد تابع للحق. ثم توفي أبو بكر. وأنا ولي رسول الله صلى الله عليه وسلم وولي أبا بكر. فرأيتماني :confused:كاذبا :rolleyes: آثما :eek: :D غادرا :cool::eek: خائنا :mad: . والله يعلم إني بار راشد تابع للحق. فوليتها. ثم جئتني أنت وهذا. وأنتما جميع وأمركما واحد. فقلتما: ادفعها إلينا. فقلت: إن شئتم دفعتها إليكما على أن عليكما عهد الله أن تعملا فيها بالذي كان يعمل رسول الله صلى الله عليه وسلم. فأخذتماها بذلك. قال: أكذلك؟ قالا: نعم. قال: ثم جئتماني لأقضي بينكما. ولا ، والله! لا أقضي بينكما بغير ذلك حتى تقوم الساعة. فإن عجزتما عنها فرداها إلي.
--
لا تتهمني و لا تتهم سيد العلامة الشريف السيد كمال الحيدري حفظه الله و نوره بتزوير الحقائق و لا بالكذب و لا بأي تهمة تجاه أي من الصحابة بل تدخلنا هو للإنصاف و إبراز الحقائق و لو مرة ...
إذ تريد تسب أحد لتتقرب إلى الله باتعدي على الأبرياء لكي تكون متمسكا بعقيدتك المبنية على السب و الشتم فعليك أن تتدخل في أوساط النشر و التوزيع لتشتري كل حقوق الطبع لصحيح مسلم حتى لا تبقى منه نسخة قي العالم و بهذا تتقرب أكثر للشيطان و بسنة الذين حاولوا من قبلك إطفاء نور الله و أخرقوا و مزقوا القرآن و المكتبات كما سنه الحجاج ثم صلح الدين الأيوبي الذي أحرق مكتبة جامعة الزهراء في القاهرة ضنا أنه يقضي على الطوسي...و على الوثائق الإسلامية و التراث المجيد...



[video=youtube;eTfRAcvfRbw]https://www.youtube.com/watch?v=eTfRAcvfRbw[/video]​


Sayed Amir el Mou'iminîn, Ali, Ibn Abî Tâlib, :as:as, n'a jamais reconnu le coup d'Etat de Saqifa, perpétré par les deux compagnons, Abou Bekr, et Omar. Les FAUX témoignages des panégyristes de COURS impériales se trouvent pris en défaut de l'aveu même de Omar Ibn Al Khattab, l'un de des rebelles CONTRE Allah,:azwj: et Son Messager, Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws.

Je n'ose pas traduire les termes qu'ont utilisés Al 'abbas, et Amir el Mou'minîn, Ali,as, pour qualifier les MENSONGES, le reniement de la parole donnée, et de l'allégeance à Sayid Ali, as, devant Rassoulou Allah, aswaws, utilisés et perpétrés par Abou Bekr et Omar, pour VOLER et CONFISQUER, l'héritage de Sayida Fatima Ezzahra, as, et c'est OMAR lui-même qui les rappelle, pour tenter de s'absoudre de son COUP D'ETAT.... et de SA DESOBEISSANCE aux Commandements d'Allah, :azwj:Exalté Soit-IL.

Avec l'aveu du mensonge d'Abou Bekr, nous constatons qu'il a commencé son règne Qoreychite, par l'institution de la SOUNA du mensonge sacré, puis de celle de l'abus de pouvoir, et enfin, celle suivie jusqu'à ce jour, en Islam de la souna des Califes, de la rébellion et du COUP d'Etat....
 
Les plus grands traitres de la ummah sont bel et bien les wahhabites, le gourou muhammad ibn abdelwahhab et ses partisan n ont pas hésité a s allier aux colons anglais contre des musulmans sous couvert de "polythéisme", et aujourd'hui encore la secte wahhabite continue a trahir la umma

Salam, je confirme ce que tu as dit, il sont la comme une tumeur entre le monde sunnite et les chiite
En optant pour un comportement omeyyade, c'est à dire ils prétendent ne suivre que le Prophete pbsl et agressent les partisans de Ahl el bayt

Et dans un esprit d'ouvertire sur autrui, j'ai vu des vidéo de Rav Ron Chaya et il dit qu'à la fin des temps
Le Roi d'Arabie sera en conflit avec le Roi de Perse
et que le roi d'arabie ira prendre conseil à Sionistan et les deux seront allié de Edom (l'occident)
C'est dans leurs Propheties et il dit ensuite " revient le roi de perse est détruit la région"

Et ils seront pris par une peur comme dans les douleurs de l'enfantement
Ou aller, ou venir, ou aller ou venir, aprés ce moment la viendra Machia

Bon c'est aussi en réponse à Dame el Batoul qui a posté sur les relations des saouds et sionistan Contre l'Iran
je ne sais pas si tu as vu les vidéos de ron chaya, mais il dit que c'est écrit chez eux et que la perse frappera fort

ça me fait pensé à des récits qui disent ils demanderont le Haq des Ahl une fois et ils ne l'auront pas et deux fois et ils ne l'auront pas et puis ils le prenderont de force ... et je me souviens pas du reste, si ma mémoire est bonne ils le donneront à votre Compagnon
wa salam
 
...Mais il est vrai qu'en même temps, quand on remonte un peu dans l'histoire, on se rend compte que vous, chiites, vous nous avez trahis de nombreuses fois. On peut évoquer les assassinats répétés des nizarites (financés par les croisés) à l'égard de grandes figures de la communauté, comme Al Mulk, on peut évoquer la première chute de l'Empire Ottoman au XVe siècle dont les Fatimides qui se sont alliés avec les croisés, sont en grande partie responsables, on peut aussi parler des torts causés par les Safavides à l'Empire Ottoman, bien entendu avec l'aide des croisés... ....
Vous trouverez, si vous voulez vous cultiver, ce qui n'est pas évident, des informations qui vous prouveront que vous êtes en train de vomir des inepties, contraires à l'histoire !

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8359&highlight=saladin

Peut-être qu'en fait, soit vous aimez la trahison, soit vous êtes leurs alliés naturels? D'un côté vous vous prétendez contre l'oppression des musulmans dans le monde (d'ailleurs, apparemment vous nous considérez comme "vos âmes") mais de l'autre, vous vous alliez avec leurs oppresseurs. Qui prône le Matérialisme? Qui prône la perversion, l'alcool, la fornication? Qui cherche à éloigner les musulmans de leur religion? Qui sont les ennemis déclarés des musulmans? Les grandes puissances occidentales. Vous le savez, et vous vous alliez avec eux.
images
images
images
images
images
images
images
images
images
images
images
images
images
images


les masques sont tombés!
prix de panique les khanazirs et financiers du wahabisme et terrorisme mondial ne se retiennent plus pour vomir leur haine.

«Nous sommes avec Israël, contre l’Iran», reconnait le prince Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz

al_walid_ben_talal-iran-israel-300x200.jpg


30/11/2013 | 22:32

Le prince saoudien Al – Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz, petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite. a déclaré que «l’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites approuvent une attaque israélienne contre l’Iran pour détruire son programme nucléaire», précisant que «les sunnites appuieraient une telle attaque car ils sont hostiles aux chiites et à l’Iran».

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision économique américaine Bloomberg, le prince Al – Walid, homme d’affaires et milliardaire, a indiqué que «l’Arabie saoudite, les Arabes et les musulmans sunnites n’affirment pas ce soutien publiquement mais ils l’expriment lors de rencontres secrètes», insistant sur le fait que «les Arabes estiment que le danger auquel ils sont confrontés vient de l’Iran et non pas d’Israël».

“Obama, une marionnette”

Le prince saoudien a lancé des critiques acerbes contre le président Barak Obama, qu’il a qualifié de «marionnette entre les mains de l’Iran à un tel point qu’il fait honte au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu».

Selon le journaliste américain qui a recueilli l’interview, Jeffrey Goldberg, le prince Al – Walid aurait déclaré: «Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran.

Le président américain n’a besoin que de quelques semaines pour permettre à Téhéran de fabriquer la bombe atomique. L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire».

Al – Walid Ben Talal a estimé que Barak Obama est confronté à «un grave problème politique et il a besoin d’une victoire quelconque pour redresser sa présidence. Il faut que les pressions exercées sur lui se poursuivent».

Le prince s’est moqué de l’appel téléphonique qui a eu lieu entre Obama et son homologue iranien Hassan Rouhani, affirmant qu’«il ne vaut rien».

Au sujet de la Syrie, Al – Walid Ben Talal a déclaré: «Vous pensez qu’il n’y a plus d’armes chimiques en Syrie? Celui qui en a fabriqué la première fois peut en fabriquer encore». Il a par ailleurs conseillé à Israël de faciliter l e processus de paix avec les Palestiniens «car cela nous aidera à isoler l’Iran et à affaiblir le Hezbollah». (Al Akhbar in Médiarama)[/size]
Voici que les fils se dénouent pour comprendre pourquoi le général Scwarzenberg, rabbin de son état, a été autorisé par les descendants des Omeyades, et du rabin Kaab al ahbar le gourou d'Omar et d'Abu Hureyra, à faire fi du hadith de Rassoulou Allah, aswaws, qui a demandé d'expulser de la Jazira Al'arabiya, les infidèles...

En effet, non seulement ils leur ont donné les bases pour lancer leurs attaques meurtirères contre l'Afghanistan et l'Irak, mais ils leur ont donné les troupes Benladenistes, pour justifier leur implantation en Jazira Al'arabviya, pour soi-disant "venger le 11.09.01", fomenté avec la complicité des ADORATEURS des fettanin Ibn Taymiya et son émule, Mohamed Ibn Abdel wahab, le petit fils d'Hemfer.

Bush tente de s'innocenter de la responsabilité de l'occupation de l'Irak

De nouvelles révélations sur ce qui s'est passé, en Irak, font surface, alors que l'ex-président américain tente, en vain, de s'innocenter de sa responsabilité de l'occupation de l'Irak, depuis 2001.

Foreign Policy a écrit:
Dans son dernier entretien, publié, dans le magazine Foreign Policy, George W. Bush a révélé que l'Ambassadeur américain aux Etats-Unis, Bandar Ben Sultan, l'avait poussé à lancer une vaste offensive contre l’Irak. George W. Bush a divulgué, également, dans ses Mémoires, le rôle de certains Etats arabes, parmi lesquels, l’Arabie saoudite, dans la guerre contre l’Irak. Bush a écrit, aussi, dans ses Mémoires, que le gouvernement égyptien avait rapporté, à Washington, que le régime de Saddam possédait des armes biologiques.


Les récents propos du déclencheur de la guerre d'Irak méritent réflexion, d'autant plus que, de l'avis de certains politologues, la diffusion de tels propos controversés ne vise qu'à innocenter Bush de sa responsabilité du déclenchement d'une guerre illégale, pour laquelle, des sommes astronomiques ont été dépensées. Il s'agit d'une guerre qui a causé, pendant plus de 7 ans, la mort de plus d'un million d'Irakiens, et, durant laquelle, des centaines de milliers d'habitations ont été réduites à l'état de ruines, tandis que des milliers de citoyens étaient portés disparus. Certes, les Etats-Unis n'ont pas pu échapper aux effets néfastes de cette invasion meurtrière, de sorte que des milliers de soldats américains y ont laissé leur vie et que des milliards de dollars des impôts des contribuables américains ont été gaspillés, dans ce pays sinistré. Cependant, les propos révélateurs de Bush méritent qu'on s'y arrête, d'autant plus qu'ils démasquent le vrai visage des Etats-Unis, dans cette guerre d'Irak. Certes, l'ex-locataire de la Maison Blanche souligne, dans ses Mémoires, que les nations arabes étaient contre l'occupation de l'Irak, mettant en évidence l'existence de différends significatifs entre les dirigeants arabes et leurs peuples. De tout cela, on peut en déduire que les dirigeants arabes s'efforcent, à tout prix, de rester au pouvoir. Privés de popularité, auprès de leurs peuples, ils comptent toujours sur les soutiens étrangers. C'est pourquoi ils ne s'opposent jamais à la présence des superpuissances dans la région ou à l'occupation des pays de la région par ces dernières. Ceci dit, tout ceux qui se sentent quelque peu concernés par ce qui se passe, dans le monde, ne se laissent aucunement influencés par les tapages médiatiques des médias partiaux américains, ceux-là même qui tentent de détourner l'attention de l'opinion publique de la triste vérité de la guerre d'Irak.

72111_440545009369753_1904805761_n.png

Histoire secrète des événements en Egypte et leurs éventuels effets sur la Tunisie. La chute de Morsi n’est pas une décision américaine mais la conséquence de l’éviction de cheikh Hamad. Pour comprendre le changement brutal en Egypte, il faut donc d’abord savoir pour quelles raisons Obama a-t-il évincé l’ancien émir du Qatar et son premier ministre. Devant le Sénat américain, qui l'interrogeait sur les milliards de dollars alloués aux islamistes, Obama a avoué avoir soutenu les Frères musulmans parce qu'ils ont fait la promesse de servir les intérêts américains et israéliens.

Exclusif : Les relations entre Al-Qaïda et Al-Qatar ont poussé Obama à lâcher les islamistes

Depuis fin mai dernier, plusieurs agences occidentales de renseignement savaient qu’en parfaite entente avec David Cameron, Barack Hussein Obama avait pris la décision de se débarrasser au plus vite de ses deux valets, Hamad Ben Khalifa et Hamad Ben Jassim. Le jeune Barack Hussein avait pris cette décision dans l’urgence eu égard aux documents très compromettants pour lui, que les services russes –avec l’aide des services algériens- ont fait parvenir à quelques Sénateurs américains et à des journalistes du Washington Post et du New York Times. L’affaire devait être étouffée n’eut été la détermination du Sénateur James Inhofe, qui avait réussi à convaincre un grand nombre de ses collègues républicains. Les convaincre que cette foi-ci, la procédure de destitution (impeachment) contre Obama doit aller jusqu’au bout, compte tenu des faits qui lui sont reprochés et sur lesquels il va devoir s’expliquer devant le Sénat.

Interrogé avant-hier devant le Sénat, Barack Hussein Obama a avoué que son gouvernement a dépensé 25 milliards de dollars, « avant et après la révolution égyptiennes, pour que les Frères musulmans prennent le pouvoir…Des dépenses notamment pour financer l’organisation des élections législatives et présidentielles, comme nous l’avons fait pour la Tunisie et la Libye ». Obama farao a ajouté : « Nous avons également soutenu les salafistes,farao mais beaucoup moins que les Frères musulmans:affraid: , qui étaient si désireux d’arriver au pouvoir qu’ils nous ont proposé de travailler pour nos intérêts et ceux d’Israël:evil: ». En réponse à l’une des questions, il a indiqué que « les rela​tions des Frères musulmans étaient très forte avec le Hamas et les mouvements extrémistes dans le Sinaï. Très rapidement, ils ont ainsi fait baisser les attaques contre Israël. Mohamed Morsi nous a été rapidement d’un grand service dans la crise en Syrie lorsqu’il a rompu ses relations avec ce pays et qu’il a encouragé les Egyptiens à faire le djihad contre la Syrie ». Lorsque le Sénateur lui a dit que cette politique s’avère être un échec puisque le pouvoir des Frères musulmans s’est écroulé et sur quelles données il s’est basé pour prendre de tels risques, Obama a répondu qu’il s’est fondé sur des rapports de renseignement et sur les analyses de Madame Patterson (ambassadeur des USA en Egypte), qui nous a convaincu que l’Egypte était définitivement sous le pouvoir des Frères musulmans et que ces derniers sont les meilleurs alliés des Etats-Unis d’Amérique et d’Israël ».

Vendredi 12 juillet, le gouvernement américain a publiquement demandé la libération immédiate du président-traitre Mohamed Morsi. Lors de sa conférence de presse, la porte-parole du Département d’Etat, Jennifer Psaki,a déclaré : « Nous avons exprimé nos inquiétudes depuis le début (...) au sujet de son interpellation, au sujet des arrestations politiques arbitraires de membres des Frères musulmans ». Barack Hussein Obama s’est par ailleurs entretenu avec son autre larbin, Abdallah d’Arabie, pour trouver un gentlemen agreement avec le nouvel homme fort de l’Egypte, le général Abdelfattah Al-Sissi. Le déplacement au Caire, aujourd’hui dimanche, du secrétaire d’Etat adjoint américain Bill Bums, coïncide avec l’interrogatoire de Morsi ce même jour par la Justice égyptienne, à la suite des plaintes pour «espionnage», «incitation au meurtre de manifestants» et «mauvaise gestion économique», en lien avec les événements des deux dernières semaines, des plaintes qui ont été examiné par le nouveau procureur général, Hichem Baraket. Une autre enquête a été ouverte contre Mohamed Morsi, pour son évasion de la prison Wadi Natroun, début 2011. Il y était déjà, sous le régime Moubarek, emprisonné pour « intelligence avec des puissances étrangères ».

Parmi les autres commentaires qui ont été publiés sur Twitter, on pouvait aussi lire :
perez0« Morsi à l’adresse de Peres : « Cher Peres, je t’aime mais j’avoue qu’il y a une crise de confiance entre nous. Pourquoi faut-il, à chaque fois que je t’adresse une lettre, que je la retrouve publiée dans la presse le lendemain ? Je pleure seul la nuit »… Le porte-parole de la présidence égyptienne, Yasser Ali a justifié cette lettre comme faisant partie du protocole, ajoutant que les lettres adressées aux ambassadeurs sont toutes les mêmes.

L’avocate libanaise May Khansa n’est pas du même avis. Elle déplore la politique adoptée par les Frères musulmans d’Egypte qui scandaient jour et nuit la lutte contre l’occupant sioniste. « Ni Hosni Moubarak ni Anouar al-Sadate n’ont osé aller aussi loin dans leurs entretiens avec les Israéliens, prétendre que le texte est protocolaire est futile. Selon le principe des relations internationales, la formule d’adresse diffère lorsqu’on communique avec un pays ami ou un pays ennemi. Le fait d’avoir utilisé des termes comme « mon cher ami, ton ami fidèle » est alarmant. Les peuples arabes doivent rester vigilants face au complot américain qui se trame contre la région par le biais des Frères musulmans », a-t-elle confié dans un entretien téléphonique au journal al-Manar.

Le quotidien égyptien al-Ahram a publié le 17 octobre, une copie de la lettre adressée par le président égyptien à son homologue israélien Shimon Peres. Dans la copie du discours signé par Morsi, son ministre des Affaires étrangères et son chef du cabinet, Morsi a qualifié Peres de « mon cher et grand ami », lui souhaitant « bonheur et prospérité » ! Au mois d’août dernier, la présidence égyptienne avait démenti l’envoi d’une lettre adressée à Peres, dans laquelle Morsi l’invitait à déployer plus d’efforts pour parvenir à une paix juste pour le bien de tous les peuples de la région, dont le peuple israélien. 


lettre adressée à son AMI, Perez

lettre_morsi_peres_01b1.jpeg

d79ed79bd7aad791-d7a1d7a8d795d7a7-d79ed79ed795d7a8d7a1d799.jpg
527080_515208471829025_1378965665_n.jpg
 
Dernière édition:
.... Peut-être qu'en fait, soit vous aimez la trahison, soit vous êtes leurs alliés naturels? D'un côté vous vous prétendez contre l'oppression des musulmans dans le monde (d'ailleurs, apparemment vous nous considérez comme "vos âmes") mais de l'autre, vous vous alliez avec leurs oppresseurs. Qui prône le Matérialisme? Qui prône la perversion, l'alcool, la fornication? Qui cherche à éloigner les musulmans de leur religion? Qui sont les ennemis déclarés des musulmans? Les grandes puissances occidentales. Vous le savez, et vous vous alliez avec eux.
Alors est-ce qu'une alliance est possible? Nous ne sommes pas contre. Vous, par contre, il semble que vous ayez déjà choisi votre camp.
فقرة الشيخ احمد كريمة من برنامج ستديو البلد 19-8-2013 Cheikh Ahmed Karima dénonce les Takfiri
[video=youtube;9eL28qsQb64]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9eL28qsQb64[/video]
صباح ON: رؤية دينية للأحداث الراهنة .. الشيخ أحمد كريمة Avis religieux sur les crimes commis par les Salafis, par le cheikh Al Azhar Ahmed Karima
[video=youtube;SkUlcbiThEA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SkUlcbiThEA[/video]

Tiens, tiens, tiens, sont-ce des Israéliens, ceux qu'on vous montre dès la minute 3, la première vidéo ? :mad:
Eh, crois-tu vraiment que l'ennemi des Salafis wahabisés, vont combattre leurs frères en DOGME, les sionistes ?
Non bien sûr, les seuls ennemis des SALAFIS :confused:-SIONISTES :eek: -WAHABIS :twisted: , :eek: :p sont les musulmans, ou les peuples arabes.

ابن عثيمين لا يرى بأسا إن شرب الامير الخمر في الحرم Ibn Outheymin ne voit aucun inconvénient à BOIREde L'URINE DE CHAMEAU pour devenir un bon WAHABI-SALAFI
[video=youtube;LBKvznELIEM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LBKvznELIEM[/video]

Pour le Révérend père, boudho-wahabi, Ibn Outheymin, :twisted: il est tout a fait licite de faire le pèlerinage sous la direction d'un "émir" alcoolique qui s'adonne à la boisson, même durant le HAJJJJ.... Et avec cela, ce sont les Wahabis, qui sont "les gardiens des lieux saints"... qu'ils souillent. Dans "شرح العقيدة الوسطية للعثيمين CHARH AL'AQIDA ALWASSATYA LILOUTHAYMIN" p. 657, il ose écrire, que l'obéissance aveugle est exigée des "sujets" !!!!!

َAu fait, que dit-il d'Aïcha, de Mou'awiya, :affraid:d'Abou Bekr, Omar, Othmane, qui non seulement n'ont pas OBEI, à Amir el Mou'minîn, Ali, as, mais pire, ont usurpé sa place, défiant ainsi Allah, et Son Messager, aswaws, et bien entendu, le Coran....?


409134_547871075229431_1681558005_n.jpg
548342_547601258589746_958552922_n.jpg
156637_545104542172751_1936827431_n.jpg

[video=youtube;PxH4DpdMmqQ]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PxH4DpdMmqQ[/video]
Israeli prime minister & an Israeli academic refute those who claim that they are at war with SAOUDIS, :confused: :( :mad: or with SALAFIS or with WAHABIS, who are their BEST ALLIES, against MUSLIMS. :p :rolleyes:
CONFIRMATION PAR LES ISRAÉLIENS de leur ALLIANCE INDÉFECTIBLE AVEC LES SIONISTES WAHABIS et SALAFIS frères d'ISRAHHHEEEELLLLL: LE SEUL ENNEMI des SIONISTES et des "sounis-WAHABIS-Salafis", c'est l'ISLAM de Mouhamad, et donc, des chiites.
 

Salâm , Paix ,

cher membre Abdelbaqi ,

je vous remercie pour vôtre initiative participative ,
sauf qu'il n'est nulle part question de prouver quoi que ce soit...?
Ceci est juste un partage d'informations et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut ou pas.

Mais puisque cela est fait ,
je vous invite à ouvrir un sujet à titre d'information
concernant "les pièges des Ayatollahs" et la corrélation qu'il peut y avoir entre ces derniers et le dénommé "3ar3rour".

Je serais probablement "mystifié" de voir vôtre démonstration , vos arguments , documents et preuves qui bien évidemment , promettent d'être révélateurs et instructifs.

cordialement et ma foi impatiemment ,
Dawûd.



Dans un projet d'une probable union, on remarque que les avis atypiques sont instrumentalisés par les wahhabistes (qui selon eux se réclament du sunnisme) pour créer la confusion et pour faire éloigner de l'école Ahl el bayt
Par exemple des vidéo ou on voit quelqu'un dire l'ange s'est trompé entre Mohammed et Ali et en principe le messager est Ali, un autre qui dit que Ali est dieu, et eux qui mettent le projecteur sur ce fait pour généraliser...
Yasser el habib et qui a annulé la takiya et les réponses d'autres qui l'accusent d'aller trop loin
ou celui sur la chaine ahl el bayt, d'un coté qui a montré toute la vérité argument à l'appui et de l'autre
il est trés sévere avec el moukhalifine, moi je l'aime bien mais d'autres voit que c'est pas encore le moment
Un savant chiite qui dit que l'agression de Fatima n'est qu'une invention et utilisé par les Iraniens dans le conflits avec les arabes, et ces trucs peuvent etre instrumentaliser et ils le sont d'ailleurs

Le chiisme étant le partisanat et la foi et compréhension de Ali et c'est grandiose, c'est la profondeur meme de la religion, c'est la face cachée du Prophete pbsl surtout avec tout ce qu'on apprend de 3ilm el djafr...
Nous sommes sous le charme
Moi, je ne veux pas en vouloir aux chiites à défaut de l'immunité des Imams, mais je reconnait le mérites ET des Imams et de leurs partisans qui ont été patients dans toute l'histoire, je suis sunnite de naissance mais trés impregné par les Idées de Ali dans le soufisme et je dis que les sunnites (les littéralistes parmi eux) profitent de la moindre faille et zallat lissan des chiites pour les en vouloir et les diaboliser

Bon sinon, récemment m'a attiré l'attention ce savant qui explique LA SCIENCE DE DJAFR
et peut etre (surement) un moyen et une perspective pour l'Union...

[video=youtube;L-nAiEftqL4]http://www.youtube.com/watch?v=L-nAiEftqL4[/video]
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai bien réfléchi. En tant que sunnites, il est clair que nous considérons qu'au fil du temps vous avez innové et versé dans des dérives qui sont pour nous absolument aberrantes - .....
.............

Et, chiites comme sunnites, nous devrions avoir ce même intérêt en commun: lutter contre l'ingérence occidentale, .......les français ont placé à la tête de la Syrie la minorité allaouite. C'est elle qui contrôle absolument tout, et c'est le vrai pantin des occidentaux en Syrie. Mais ce pantin, notamment le clan Assad, est aussi un grand allié de l'Iran! C'est le premier blocage, l'Iran soutenant un de ses alliés, qui est aussi l'allié des puissances coloniales! Deuxième problème: avec l'arrivée de Hassan Rohani au pouvoir on voit bien un vrai rapprochement de l'Iran avec les États-Unis et toutes les autres puissances coloniales. Autrement dit, l'Iran, plutôt que de combattre l'ingérence étrangère au Moyen-Orient, va plutôt dans le sens inverse et pactise avec ces puissances occidentales.

Alors deux options se présentent: soit les chiites sont divisés entre ceux qui soutiennent ......, une dictature complice des puissances coloniales contre lequel le peuple chercherait à se rebeller - et auquel cas, une alliance pour la liberté est possible - soit une majorité de chiites suivent le gouvernement iranien et pactisent avec les puissances coloniales d'Occident. ..... puisque non-seulement vous pactisez avec l'ennemi mais en plus vous êtes susceptibles de nous poignarder dans le dos à la moindre occasion. Voilà mon sentiment.

Il y a déjà 18 mois depuis que Khalid-Ibn Al-walid, a mis en ligne son "post", et donc nous devons voir si ses prévisions sont avérés ou pas.

1.- Les Occidentaux, soutiennent les "takfiris", assassins de populations CIVILES, pour les prendre en otages, et les monter contre la République arabe syrienne, sous le soi-disant "désir de fonder une république islamo-sionisto-WAHABI", oubliant que l'appui israélien est éphémère, et qu'il se dissipera dès que les intérêts d'Israël changeront.
2. La France et les USA, sont les défenseurs d'Israël, et elles l'aideront à fonder le GRAND Israël, du NIL à l'Euphrate, et la destruction de l’Irak, et ensuite la Syrie, entrent dans ce plan, tout comme la destruction de la Djamahyriya Libyenne, avant de s'attaquer au cœur du monde arabe souni, qu'est l’Égypte, avec l'aide des monarchies, du Golfe, qui ne doivent leur existence, qu'à la générosité stratégique de l'oncle SAM, OBAMA ou quelqu’un d'autre, ainsi que la Grande Bretagne.
arton183820-d1c80.jpg

Suite à l’entretien du secrétaire US à la Défense Chuck Hagel avec le roi Abdallah d’Arabie saoudite, le 14 mai 2014, celui-ci a procédé à un remaniement :
- Le prince Salman bin Sultan (frère du prince Bandar) a été relevé de ses fonctions de ministre adjoint de la Défense. Il commandait les préparatifs d’une armée en Jordanie en vue d’envahir la Syrie.
- Deux ministres adjoints de la défense ont été désignés : le prince Khaled bin Bandar (ancien gouverneur de Riyad) et Mohammed bin Abdallah Al-Ayash.
- Le général Hussein Al-Qubail, chef d’état-major, a été démis de ses fonctions et mis à la retraite. Il est remplacé par le général Abderrahman Ben Saleh Al-Boniane. Le général Fayadh Al-Ruwili a été nommé chef d’état-major adjoint.
- Le général Mohamed Al-Chaalane a été promu commandant de l’armée de l’Air.
- Le général Abdallah Al-Sultan a été nommé commandant de la Marine.

Puis, le secrétaire Chuck Hagel a assisté à la première réunion du Conseil de Défense du Conseil de coopération du Golfe.

Ces nominations militaires ont été l’occasion pour le roi de renforcer le pouvoir de sa branche familiale. Désormais :
- Si le prince Salman reste prince héritier, le demi-frère du roi, le prince Muqrin est héritier adjoint.
- Le prince Turki bin Abdullah (fils du roi) a été nommé gouverneur de Riyad.
- Le prince Mishaal (fils du roi) est gouverneur de La Mecque.
- Le prince Miteb (fils ainé du roi) est le commandant de la Garde nationale.
- Le prince Abdulaziz (fils du roi) est ministre adjoint des Affaires étrangères.
La réponse se trouve dans cet article qui prouve que la monarchie WAHABI n'est que l'arrière cour des USA, pour contrôler les pays arabes, et musulmans.
DONC les prévisions farfelues de KIAW... sont aussi prémonitoires, que puériles.


2. Quant à ses prévisions que la République islamique d'Iran est une dictature, et qu'elle AIDE les OCCIDENTAUX contre les "musulmans", c'est tellement grotesque, que seul un aliéné mental, pourrait y croire...
L'ex-patron de la CIA demande aux Israéliens de faire confiance aux Etats-Unis

Quelques heures avant le discours de l'état de l'Union du président américain, l'ancien directeur de la CIA David Petraeus a prononcé un discours à la conférence annuelle de l'Institut des Etudes de la Sécurité nationale à Tel Aviv dans lequel il demande à Israël d'avoir confiance dans les Etats-Unis qui n'hésiteront pas à utiliser la force pour stopper le programme nucléaire iranien.
.............
394 des 432 élus actuels de la Chambre des représentants ont signé une lettre similaire à Barack Obama, l'enjoignant à refuser tout accord qui ne verrait pas le démantèlement total de l'infrastructure nucléaire militaire iranienne.

PAR CONTRE, ce que n'a pas prévu NOSTRADAMUS-Khalid-Ibn-Al-Walid, c'est:

arabie_saoudite_israel_freres_siamois_0.jpg
Soldant sans état d’âme l’ère Bandar, l’ancien patron de la nébuleuse islamiste, la dynastie wahhabite pense avoir déblayé la voie à la grande réconciliation saoudo-américaine, concrétisée par la visite à Ryad de Barack Obama, .... Elle paraît destinée dans l’esprit de Washington à signifier tant aux Saoudiens qu’à leurs alliés arabes et musulmans, dans l’ordre subliminal, la permanence et la solidité du Pacte de Quincy (1) en dépit des fritures dans les relations entre le meilleur allié des Etats-Unis dans le monde arabe et le protecteur d’Israël;....Au-delà des rivalités de voisinage et des conflits de préséance, la diabolisation des Frères musulmans, la matrice originelle d’Al Qaida et de ses organisations dérivées, apparait ainsi comme une grande opération de blanchissement des turpitudes saoudiennes et de dédouanement de la dynastie à son soutien à la nébuleuse du djihadisme erratique depuis son apparition dans la décennie 1980 lors de la guerre anti-soviétique d’Afghanistan. .La criminalisation des Frères musulmans a signé d’une manière spectaculaire l’entrée en fonction du nouveau patron du renseignement saoudien, le prince Mohamad Ben Nayef, ministre de l’Intérieur. Elle s’est doublée, dans la foulée, de l’inscription sur la liste des organisations terroristes, deux autres de ses excroissances, le Front As Nosra de Syrie et l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), ....Que le Mufti de l’Otan (87 ans) soit parvenu, au soir de sa vie, à saborder les relations entre les meilleurs alliés de l’Otan, ses supplétifs dans la recolonisation du monde arabe donne la mesure de la fragilité de cet édifice et de ses adhérents......Les propos «incendiaires» du Mufti de l’Otan, Cheikh Youssef Al Qaradawi, en soufflant sur les braises, ont fait voler en éclat l’accord de réconciliation signé en décembre 2013 à Ryad, entre le Qatar, d’une part, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes Unis, d’autre part, en présence de l’Emir du Koweït et donné une tournure virulente à leur rivalité....L’Arabie saoudite a offert le pardon royal aux djihadistes qui se rendraient dans les ambassades saoudiennes de lieu de leur déploiement (Liban, Turquie, Jordanie), et autorisée leur retour en Arabie saoudite sous condition qu’ils fassent l’objet d’une réhabilitation dans des camps affectés à cet effet Une méthode efficace qui permet à l’Arabie de faire plaisir à ses alliés occidentaux, notamment l’Amérique et de ficher en même temps ces propres djihadistes....

Un message à triple sens, à triple destinataire:

Aux Etats Unis et à l’Europe: En missionnant un prince de sang royal, -celui-là même qui a acté publiquement la connivence de fait entre l’Arabie Saoudite et Israël, «les Arabes et les sunnites»,dans leur combat contre la branche rivale de l’Islam, l’Iran chiite et ses alliés régionaux, la Syrie et le Hezbollah libanais» (2)-, en visite publique en Cisjordanie occupée pour y rencontrer le président de l’autorité palestinienne, cela signifie pour un Royaume au langage hermétique qu’il formalise de facto ses rapports avec Israël, en ce que cette visite n’aurait pu avoir lieu sans le blanc-seing des autorités d’occupation du siège administratif de l’embryon du problématique futur état palestinien.

B -A l’opinion internationale: Cette visite publique, amorcée avec les rencontres saoudo-israéliens de Monaco, le 10 Décembre 2013, et de Davos, en Février 2014, tranche avec les visites secrètes de l’ancien chef du renseignement saoudien, le Prince Bandar Ben Sultan et constitue un jalon complémentaire de la convergence saoudo israélienne. Elle confirme, concrètement, une tendance lourde de la nouvelle orientation saoudienne, le jeu à découvert sans faux fuyant, qui était auparavant la marque de fabrique traditionnelle de la diplomatie saoudienne.
 
Salam Aleykoum

JE n'ai pas tout lu mais comment peut on accuser Omar et Abou Bakr d'avoir menti alors que le prophète sws a dit d'eux qu'ils taient des gens du PAradis?

De plus ce qui s'est passé à cette époque est bie loin maintenant. N'est ce pas ridicule de os jours de continuer à nous diviser sur un sujet qui date d'il y a 1400 ans et qui n'a plus d'importance aujourd'hui?

Les musulmans ne feraient-ils pas mieux de tier un trait sur toutes ses fitan et s'unir au lieu de se diviser sur des sujets sans importance de nos jours? Ne pourrions nous pas refermer cette page de l'histoire et en ouvrir une nouvelle ensemble, chiite et sunite uni pour se concentrer sur nos ennemis principaux?
 
Salam Aleykoum

JE n'ai pas tout lu mais comment peut on accuser Omar et Abou Bakr d'avoir menti alors que le prophète sws a dit d'eux qu'ils taient des gens du PAradis?

De plus ce qui s'est passé à cette époque est bie loin maintenant. N'est ce pas ridicule de os jours de continuer à nous diviser sur un sujet qui date d'il y a 1400 ans et qui n'a plus d'importance aujourd'hui?

Les musulmans ne feraient-ils pas mieux de tier un trait sur toutes ses fitan et s'unir au lieu de se diviser sur des sujets sans importance de nos jours? Ne pourrions nous pas refermer cette page de l'histoire et en ouvrir une nouvelle ensemble, chiite et sunite uni pour se concentrer sur nos ennemis principaux?


Salam,

En effet, vous n'avez pas tout lu, car le fond de ce message n'était pas du tout celui d'Abou Bakr ou de `Umar.
Mais si vous êtes si tatillonne sur des faits historiques et les histoires de Califat, vous pourrez aussi vous demander comment a-t-on pu nier le Califat à `Ali (as), dont le Prophète Muhammad (sawas) a dit que celui dont il (sawas) était le maître, Ali était le maître ?

Nous sommes tout autant que vous désireux d'une unité islamique chère soeur, cependant elle ne pourra vraiment prendre effet que lorsque les calomnies cesseront pour de bon à l'encontre des suiveurs de Muhammad (sawas) et de sa Famille.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut