Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tentative de réfutation de Sayed al-Haydari

Merci pour la démonstration et ton étalage de confiture, absolument aucun rapport avec la fausse accusation lancé par Al Haydari. Absolument aucun rapport. Bien tenté quand même.

Pas vraiment, parce que, de un, le sayed parler dans le cadre des ahadith sunnites. Il a présenter un hadith que al-albani a dis est sahih.

Et il a dis que c’est a propos de mu’awiyah. Le contre argument et que : non, c’est yazid, et il y a un hadith pour le prouver, d’abord il faut pour que ce hadith est sahih, alors pour ca, au moins le sortir d’un livre autre que kanz al-umal. Il faut au moins une sanade, pour qu’on puisse l’analysé. Et même si elle est sahih aussi, ça ne veut rien dire, car pour les sunnites, les sahihayn prenne précédence sur les autre.

Il y a un hadith dans sahih muslim qui montre une des béd’ah de mu’awiyah (mais uthman, un autre oumayyade on avais aussi).

"Muawiya b. abi Sufiyan a nommés Sa'd comme gouverneur et a dit: Qu'est-ce qui t’empêche d'abuser Abou Tourab (Ali (a)), sur ça il a dis: C'est à cause de trois choses dont je me souviens le Messager d'Allah (que la paix soit sur ​​lui) avoir dit à propos de lui que je ne l’abuserais pas."

Sahih muslim, chapitre sur les vertus des compagnons, section sur les vertus de Ali, livre 31, n° 5915

Alors il faut être honnête, c’est pas comme le sayed a juste sortis ca de nul pars.

Pour les sunnites, sahih muslim est a cote du Qur’an, alors, le fait que c’est écris la dedans, et une preuve contres eux.
 
Dernière édition:
Quel charabia mon Dieu!
T'as oublié de nous parler de la secte sunnite inventé de toute pièce par l'oligarchie Omeyadde et Abasside. Le sunnisme n'a absolument aucun rapport avec l'Islam, il serait temps pour toi de commencer à t'informer sérieusement.

Les gens comme lui sont par nature intellectuellement limité et simple d'esprit. Il ne savent pas qu'il y a une grande différence entre la politique et la religion. Comment les musulmans sunnites d'aujourd'hui ou même d'hier pourraient il être déclaré responsables du passé ?

Parler de l'Histoire, des gouvernement, de l'Islam et des musulmans sont des sujets totalement différents et un sunnite peut assurément être plus sincère qu'un chiite et vice et versa. Le musulman n'a en réalité aucune étiquette et ne peut être jugé que par sa sincérité, sa justice et la conformité avec l'Islam du message qu'il transmet.

En dehors de cela, chaque musulman sera jugé pour ses choix personnels en fonction des connaissance qu'il aura acquise n'en déplaise à notre ami qui voudrait que tous les sunnites et tous les chiite non conforme à se propre vision soit jeté en enfer.

Bientôt il nous sortira un remake version à lui du Hadith des 73 sectes.

Ensuite il suffit de comparer le casier judiciaire sunnite et ceux des Wahabites pour comprendre que la secte la plus néfaste de l'histoire de l'islam, ce sont les sunnites.

Casier judiciaire ? J'ai l'impression que notre ami s'imagine dans son petit subconscient que tous les sunnites depuis 15 siècles étaient tous des soldats de Bani Oumayya persécuteurs de chiites. Alors que des générations de sunnites n'ont même jamais entendu parler du chiisme ni même de l'existence de la moindre contestation de la succession du Prophète jusqu'à il y a peu. A croire que notre ami c'est forgé sa propre petite opinion de la réalité mais le plus inquiétant, c'est qu'il ait pu réunir d'autres amis pensant comme lui et constituer quelques vidéos.

Alors que les wahabites ont une technologie militaire supérieur aux sunnite de l'époque. Muawya est le symbole des sunnite, si les sunnites sont sunnite aujourd'hui c'est grâce à Muawya, il serait temps pour toi de t'informer correctement et d’arrêter de nous raconter des salades.

Il me semble aussi que la plupart des sunnites d'aujourd'hui n'ont pas choisi de l'être. Ensuite bien des sunnites, en commençant par le frère Metmati (il le dit lui même dans la vidéo), n'ont aucune considération pour Mou'awiya et sa famille et ne s'associe qu'à ALLAH, Son Messager et certains Compagnons jugé bien guidés. Si vous prenez quelques livre sunnites, vous découvrirez même que certains Savants Sunnites appelaient ouvertement à la malédiction de Mou'awiya. S'informer implique aussi ouvrir les yeux vers autre chose que sa propre petite vision préfabriquée.

C'est absolument faux. Les sunnites aussi nous ont combattus à l'époque et ont combattus la famille du Prophète. S'ils ne nous combattent plus c'est parcequ'ils ont presque disparus et n'ont plus le pouvoir politique. Le peuple sunnite aujourd'hui est un mélange de sunnisme, acharisme et de salafisme.

Ne dites pas "nous", vous n'avez rien avoir avec nous. Si les chiites ont été persécutés durant les siècles, ce fut par des gouvernement qui voyaient en nous un danger potentiel pour leur pouvoir et ils prenaient soin de fabriquer, tout comme vous le faites, de nombreuses calomnies pour attiser la haine et arriver à leur fin. Cette technique est vieille comme le monde et l'ensemble des religions monothéistes et autre en fait un jour ou l'autre les frais.

Aujourd'hui, l'information à l'avantage de pouvoir être vérifiée. L'université d'al Azhar à reconnu le chiisme comme école à part entière, divers pays comme l'Egypte, la Palestine, la Tunisie, et d'autre se rapproche de l'Iran, de sa révolution et du chiisme ! Ne vous en déplaise, de plus en plus, les musulmans chiites et sunnites se rapproches, collaborent et s'unissent malgré les divergences minimes. Aujourd'hui, l'heure est à la paix.

Seuls vos amis wahhabite, fidèles à vos idées fanatiques, œuvrent pour la division, la haine et la guerre au service de certaines puissances coloniales. Continuez à les servir, le jour du Jugement vous fournirez vos explications.

Il faudrait déjà commencer par dénoncer la tienne.
Alors voici 'ta charte' :
Extrait du discours de Seyyed Hassan Nasrallah : "Il y a quelques jours, un homme se prétendant chiite (Yasser Habib) et qui n'est reconnu par aucun des différents courants chiites à fait une prêche à Londres, où il a calomnié la mère des croyants, As-Sayida 'Aicha et quelques un des compagnons du Prophète (sawas) qu'ALLAH les agrées." ou encore:
Le grand Mujtahid Iranien Ayatoullah Seyyed Khamenei a alors fait une Fatwa qui dit : "Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frère sunnites, sans parler du fait que cela est de est une grande diffamation qui atteint la pudeur de la femme du Prophète (sawas) et il est impossible que la femme d'un prophète et surtout lorsqu'il s'agit d'une des femmes du maître des Prophètes (sawas), eut fait de telles indécences".


Al Majlissi sort clairement du Chiisme selon ta charte et la fatwa de Nasrallah. Sauf que Nasrallah lui est dans le politique et est obligé de mentir (comme beaucoup de tes savants d'ailleurs). Nasrallah dit: quelques un des compagnons(note:Abu Bakr, Omar et compagnie) du Prophète (sawas) qu'ALLAH les agrées. Enormissime. Qu'Allah les agrées . Il y 2 solutions. Soit c'est c'est une fatwa politique, soit il a inventé une nouvelle religion.

L'ennui avec les gens comme vous est que vous n'avez absolument aucune objectivité ni raison. Quand nos réponses ne vous plaisent pas, vous criez à la "Taqiya", à la "Politique", au "mensonge", etc. Ce qui est bien compréhensible tellement vous êtes incapable d'argumenter de façon conventionnelle. A chaque fois que vous êtes déstabilisé, votre frustration vous pousse à recourir aux plus bas instincts pour vous en sortir, y compris les insultes, c'est en grande partie à cela que l'on vous reconnait. :)

Il n'est pas nécessaire d'être savant, ni même particulièrement cultivé pour savoir qu'en Islam il est interdit d'insulter "qui que ce soit" et "pour quelques raison que ce soit". De plus aucun chiite conscient, à l'exception d'un ignorant ou d'un individu mentalement déficient ne se risquera jamais à insulter ou à manquer de respect l'une des épouse du Messager d'ALLAH car cela reviendrait très clairement lui manquer de respect au Prophète et donc à Dieu. Mais étant donné votre constitution fort peu réjouissante, je doute fort que vous compreniez cela, après tout cela est votre problème.

Par contre les symboles 'salafistes' tu peux y allez c'est ça? (ce qui ne veut absolument rien dire déjà..)

Ce qui ne veut rien dire ce sont vos mots, je n'ai rien compris. Quels symboles "salafistes" ?

Oui et ils le méritent;Aussi bien Aisha qu'Abu Bakr et Omar et compagnie. C'est 100% conforme au chiisme et aux écrit d'Al Majlissi entre autres.

Ceci est peut être 100% conforme à vos prédisposition, mais n'associez surtout pas vos dérives au chiisme, aux chiite ou même à l'Islam. Le jour du Jugement, vous répèterez au Messager d'ALLAH vos théories concernant l'infidélité de son épouse, pourtant bien innocentée par ALLAH lui même dans le Coran. Ce jour là, je prie ALLAH qui me fasse l'honneur d'assister à cet évènement.

Tout à fait, rien de plus subversif que de s'attaquer au sunnisme aujourd'hui.

Vous ne comprenez même pas les mots que vous utilisez. Connaissez vous le sens du mot "subversif" ? Quoi qu'il en soit, les sunnites sont nos frères et nous les aimons, malgré nos faibles divergences.

Absolument aucun mérite à s'attaquer aux salafistes(il serait d'ailleurs plus intelligent de faire la paix avec eux) .

Nous vous laissons faire la paix avec vos amis. En ce qui nous concerne, ce sont eux nos ennemis au même titre que vous et de tous les ennemis de l'Islam.

La Fatwa de Khamenei et Nasrallah n'ont absolument aucune valeur.

Ce sont vos paroles et celles de vos gourous qui n'ont aucune valeur légale contrairement à celles de ces deux personnalités que vous citez et qui non seulement ont fait leur preuves dans le monde entier, mais qui en plus respire la sagesse et la connaissance. Et quand bien même vous vous éclateriez la tête sur un mur en béton armé, rien ne changera cet état de fait reconnu.

Et contredit lourdement le Chiisme authentique. Khamenei, n'est pas le chef des chiites. Il est le chef des Iraniens, pas des chiites de la planète.

Ayatoullah Khamenei est l'une des plus grandes autorités du chiisme, que vous le vouliez ou non. Il est respecté partout dans le monde et suivi par de nombreux musulmans chiites en Iran et ailleurs, toutes nationalités confondues. Votre gouru d'Angleterre ne représente que lui même et très peu de personnes sans importance. Votre existence ne dépend plus que du bruit que vous faites et encore, depuis la Fatwa de l'Ayatoullah Khamenei, plus personne dans le monde, y compris parmi les sunnites, ne vous prend plus au sérieux. Même les wahhabite ne vous citent plus dans leurs argumentations contre le chiisme, c'est dire ! Les seuls rescapés de votre secte sont les quelques frustrés comme vous, diminués intellectuellement et moralement.

L'ignorant ici c'est toi(et alors tu ment sciemment), et l'hypocrite ici c'est toi. Et pire que ça tu as calomnié un frère en le faisant sortir de l'Islam sans aucune preuve (Hamzshia) ainsi qu'une soeur mère de famille que je connais bien.(il y a de cela 1 an) ça te coutera chère le jour du jugement. Sans compter tout ceux que tu as calomnié sur ce forum et que je ne connais pas.

Qui suis-je pour faire sortir qui que ce soit de l'Islam ? Ceci est du domaine d'ALLAH, tout ceux qui me connaissent savent que je suis incapable d'une chose pareille. Même à votre sujet, dans mes propos je n'ai fait que m'interroger sur votre appartenance à l'Islam malgré votre passé qui ferait pâlir le plus mal éduqué des wahhabites fanatiques.

Et pour que tout soit bien clair concernant vos amis et membres de votre secte, vous n'êtes pas tolérés en aucune façon sur ce site de fraternité. Tous membres identifié comme faisant partie de prêt ou de loin à votre secte sera exclue de façon définitive sans aucune autre forme de procès. Gardez vos discours pour les poubelles qui vous servent de forum, vous n'avez pas votre place ici.

Inutile, tu es directement invité à débattre ici :
http://www.islamforum.fr/index.php?sid=d83da20c4ba32cb407eaf56f89990109

Tu peux venir avec tout les copains que tu veux. Le nombre n'est pas important. A chaque fois que tu post une réponse tu fai sune copie / écran, comme ça s'ils te censurent tu pourras crier au scandale.

Je ne vois pas pourquoi je viendrais débattre avec vous sur ce forum, j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps à répondre à vos attaques aujourd'hui. Par contre si là bas des frères sunnites veulent m'affronter, ils leur suffit d'accepter ma proposition de débat loyal en toute sincérité avec des règles biens établies entre un chiite et un sunnite "bien éduqué" et je viendrais avec plaisir. Je leur ai fait plus de cinq fois cette proposition, ils n'ont malheureusement pas encore eu le courage d'accepter.

En ce qui vous concerne, vous ne représentez absolument aucun intérêt pour moi, ce message sera le dernier que je vous adresserais.

Car les débats ici sur ton forum sont truqués ,manipulé voir même censuré. La tu n'aura pas tes 'super pouvoir' pour censurer et raconter ta version des faits à ta sauce.

Effectivement, les gens comme vous incapables d'écrire sans insulter gravement vos interlocuteurs et leurs familles y compris en plein mois de Ramadan, sont rapidement banni.

Votre secte est une aberration en dehors de l'Islam et aucun musulman attaché à la moindre morale Islamique ou humaine ne pourrait jamais s'y associer par crainte d'ALLAH. Ceux qui comme vous s'y reconnaissent et ne se sentent vivre qu'en insultant les épouses du Prophète, les compagnons, les Savants, les musulmans sunnite et chiites, n'ont vraiment aucun rapport avec l'Islam ni même le chiisme.

Inutile de gesticuler dans l'unique but de survivre, vous n'existez déjà plus. Il n'y a pas qu'Ayatoullah Khamenei qui vous a dénoncé, mais tous les savants du monde chiite qui se sont rallié à la Fatwa et vous ne pourrez jamais rien changer à cela. Et pour que l'information soit crédité et bien transmise, l’honorable Seyyed Hassan Nasrallah lui même à diffusé et commenté la Fatwa et comme vous le savez, cet homme bénéficie du plus grand respect de la part de tous les chiites du monde entier et même d'une grande majorité des sunnites. Il n'y a plus que les petit sbires tels que vous pour encore vous accrocher.

[video=dailymotion;xf8zcq]http://www.dailymotion.com/video/xf8zcq_chiisme-les-insultes-enver-aicha-ra_news?start=1[/video]

Votre plan est tombé à l'eau comme une pierre et l'unique but de votre intervention aujourd'hui était de de faire surface tellement vous êtes insignifiant. Si Dieu le veut, nous ferrons en sorte que vous ne sortiez pas de l'eau. :)
 
Assalam a3laykoum

Oh toi qui critique les savant de tous les courant et de toutes les époques !!
Quel livre à tu écris ?sont-ils disponible quelque part?
Ou bien si tu n'a pas assez de science pour écrire des livres et être reconnu par tes paires ; quels sont tes référence en matière religieuses.
Aucune !! Et à quel courant tu appartient ni Sunnite , ni chiite ni rien d'autre.

Et l'indulgence que tu as envers les salafistes est très suspecte à l'heure ou des millions d' amoureux d'ahl albayt souffre à travers le monde à cause de leurs barbarie.
toi tu t' amuse à faire ton Rebelle , Je te rappelle qu'il n' y' a pas de place au Paradis pour les rebelles à l'autorité et au Orgueilleux.

Je tiens à témoigner que les frères de AL imane en particulier Adil et Zaydi sont beaucoup plus savant que toi et ton groupe , d'autant plus qu'il se rabaisse devant l' Intelligence supérieure ce qui est le signe suprême de la Foi.Tandis que Vous votre orgueil enfle de jours en jours , attention a l'explosion!!!


Je citerais deux citations de Notre IMAM (pas le tien c'est sûr) qui vont dans le sens inverse de ta position:

لا يَكُونُ العَالِمُ عَالِماً حَتَّى لا يَحْسُدَ مَنْ فَوْقِهِ وَلا يَحْتَقِرَ مَنْ دُونِهِ وَلا يَاْخُذَ عَلى عِلْمِهِ شَيْئَاً مِنْ حُطام الدُّنْيا


العَالِمُ يَعْرِفُ الجاهِلُ لِاَنَّهُ كانَ فَبْلُ جاهِلاٍ وَالجاهِلُ لا يَعْرِفُ العالِمَ لِاَنَّهُ لَمْ يَكُنْ قَبْلُ عالماً[/COLOR][/SIZE][/SIZE]


Oh ALLAH prie sur MOHAMED ET SUR LA DESCENDANCE DE MOHAMED.
Protège Nos SAVANTS avec ta Science Infinie et Punit leurs ennemis avec sévérité.
 
Plus de preuves a propos des insultes envers amir al-mou’minine (a) instituer par mu’awiyah (la)

Vidéo en arabe, sous-titre anglais

[video=youtube;ghjOuMDZyRg]http://www.youtube.com/watch?v=ghjOuMDZyRg&feature=g-all-c[/video]
 
A salam freres ALI Hussein

Tout d'abord je tiens à féliciter, pour le combat que tu mène contre les Khawarij que sont la secte de Habib Yasser .
Je voudrais te poser une question ,
selon toi quel est le combat prioritaire pour un amoureux d'Ahl al Bayt ;
les Ommeyades représenté par les Wahabo -salafiste ou les khawarij ?

Pour ma part ça me fatigue d’être toujours dans la confrontation aveugle contre des personnes sourdes aveugles et muettes.
Je suis vraiment déçu de voir que même au sein du Chiisme il y a des pervers ; mais je me rappele le Commandeur des Croyant l' Imam Ali(paix sur lui)
qui dût les combattre après la bataille de siffine.

Qu' Allah te renforce et te protège frère Ali Hussein.
 
Assalamou 'alaykoum

selon toi quel est le combat prioritaire pour un amoureux d'Ahl al Bayt ;
les Ommeyades représenté par les Wahabo -salafiste ou les khawarij ?

Ils sont les mêmes fruits pourris d'un arbre agonisant.

Qu'ALLAH vous bénisse cher frère Hax et qu'IL nous préserve tous du mal et de l'ignorance de ces deux sectes sataniques en dehors de l'Islam, de toute morale et de toute compassion humaine. Amine !
 
wa alaykoum as salam akhi, merci.

En faite, j’étais un peut perdu la, j’avais pas compris que cette vidéo a étais faite par ceux qui suivent yasser al-habib.

Mais, bon en ce qui concerne ta question, je ne sais pas trop, il faut être réaliste, les wahhabis sont nos ennemies, et les ennemies d’ Allah (swt). Je n’ais pas d’amour du tous dans mon cœur pour les personnes comme al-habib et mujtaba shirazi, ni aucune autre personne qui suit l’idéologie des shirazis (que ca soit celle de Sadiq ou son frere Mohammad). Pour moi, ce sont des innovateurs dans la religion et sont des ghullat. Si tu veut savoir quelle est leurs vrais idéologie il suffit de regardé cette chaîne de youtube, l’auteur est un nasibi, sans aucun doute, mais les clips ne sont pas manipuler, et je n’ais pas entendu qui que ce soit dire qu’elle sont mal traduits.

http://www.youtube.com/user/amskhan2007

Mais c’est compliqué, yasser al-habib as de sérieux problèmes, mais en général, il faut avouer, bien qu’il voit les choses très bizarrement, en général au moins les choses qu’il dis sont écris dans des livres, sont gros problème c’est qu’il est remplis de haine, et il commence a donner sont commentaire sur l’histoire, comme quand il dis que aisha et ce si, et cela, même que le Livre D’Allah prouve quel n’as pas fait ces chose la, al-habib insiste dessus.

Mais bon, ce n’est pas comme je suis tous sa de prés, je sais qui il est, et apparts ca, je perds pas mon temps a l’écouter. Mais, vue comme le monde va, les sunnites ne sont pas nos ennemies, en général – nos Imams nous ont dis de faire taqiyyah, il faut juste qu’on se control un peut, et on vivra en pais, ce ne sert a rien de criée la’natullah sur tous les symboles des sunnites tous les dix minutes. Ce n’est pas dans l’exemple de nos Imams des faires ca. La plus pars des sunnites sont ignorant, si on veut les amener au vérité, ce n’est pas en insultant les personnes que ils aiment, ni en sortant dans la rue et nous couper les têtes et les dos avec des épées.

Mais aussi, je suis très ouvert a l’idée qu’il est payé par l’amerique pour causé des problèmes.

Mais apparts ca, cette vidéo, c’étais vraiment trop ridicule, the less said about it the better
 
Assalam 3layk oum frère ali hussein


J'ai apprécié ton message avec des conseils qui m'aide beaucoup dans ma relation avec les Nassibis et aussi les khawarij hostile a toute autorité qui n'ont pour but que l' anarchie et leur propre gloire.
Merci à toi pour ton conseil , sache que je l'appliquerais désormais je pratiquerais la Taqyya ,
J'ai du mal avec ça car je pensait qu'elle était pour des personnes qui sont en danger de mort, je pensait pouvoir exprimer ma foi librement sans taboo.
d'autant plus que j'ai déjà perdu 90% de mes amis sunnites et certain membres de ma famille me regarde différemment, depuis que je leur expose la doctrine d' Ahl al Bayt(A.S), alors j'abandonne et afin de me préserver je préfère rester silencieux face à ceux qui sont sourds et aveugles.
Mais que veux tu je suis impulsif et quand j'Aime j'ai du mal a me contrôler.
ça sera mon Djihad intérieur : RESTER CALME FASSE AUX MENSONGES ET INSULTES PROFÉRÉ SUR LA FAMILLE DE MOHAMED.


P.S : j'ai vu ton lien (ANTIMAJOOS), raciste haineux et dénué de Science et il est évident que ces personnes roule pour USRAEL
Allahouma sali 3la Mohamed wa al Mohamed
Wa 3jal faraj Imamouna al Mahdi al Mountadhar
 
wa alaykoum as salam akhi hax

Je suis désolé que les choses ne vont pas bien pour toi akhi. Mais a propos du taqiyah, je voulais par dire comme, ne dis au gens que tu est shi’ite, le problème n’est pas la, en fait, même avec l’information que tu donne aux autres, il ne faut pas nécessairement ‘cacher’ nos croyances. L’important est que tu fasse pas du da’wah a la salafi, les gens n’aiment pas ça, et ça crée de l’hostilité, comme Allah dis dans Son Livre, la guidance viens seulement de Allah. Alors, vraiment, la meilleur chose pour toi de faire, c’est d’essayer de montré le meilleur exemple possible, et de laissé les autre t’approché et te posé des questions. Et quand ils les posent, reste calme et reste logic. Ne pense pas tu peut convertir le monde, mais a chaque conversation, ils vont voir de petit a petit, que il y une autre narrative de ce qu’ils on entendu, et que les chosent ne sont pas aussi noir et blanc qu’ils le pensé.



Du’a et salams
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut