Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Tentative de réfutation de Sayed al-Haydari

ali_hussain

New member
bismillah

as salamou alaykoum

Es que quelqu’un a vu cette vidéo ? C’est un sunnite qui essaye de réfuter sayed al-Haydari. Dans la vidéo, le sayed montre un hadith que al-albani a dis est sahih, comme quoi le premier a changé la sunnah serais un homme du banu ummayah, et le sayed dis que al-albani a cacher le fait que cette homme est Mu’awiyah.

L’homme dans la vidéo prend un hadith du livre kanz al-umal (al-hindi) et sort un hadith comme quoi, cet homme est yazid. Mais le problème c’est que ce livre est très mal vue par les sunnites (regarder simplement sur google), de ce que je comprend, les hadith sont présenter sans sanades, alors, on ne peut même pas vérifier si elles sont sahih ou pas.

Alors pour réfuter le sayed, avec un hadith sans chaîne de narrations et un peut ridicule. Car nous savons que Mu’awiyah a fait des béd’ah, par exemple les insultes sur le minbar envers amir al-mu’minine (a) (c’est dans sahih muslim je pense)

En fait, je suis d’accord avec l’homme du vidéo, on peut pas utiliser des preuves faibles, mais sayed al-haydari a dis, qu’il est content si les gens voient qu’il a fait une erreur et le corrige. Mais c'est de l’hypocrisie de la pars de cet homme, car kanz al-umal, n’est pas un livre reconnue (pour avoir des fortes ahadith), il dis que c’est aussi dans beaucoup d’autre livres de source, mais pour quoi il utilise une faible, qui donne même pas de sanade ?

[video=youtube;qkZbGSIhwRk]http://www.youtube.com/watch?v=qkZbGSIhwRk[/video]

ma'salam
 
Dernière édition:
Salam,

Je suis au courant de cette vidéo et j'ai déjà répondu au frère Hax à son sujet par message privé en lui demandons de ne pas faire attention aux personnes qui ont publié cette vidéo et qui n'ont aucun respect ni pour les savants, ni pour les chiites, ni pour les musulmans ni pour le travail qu'Al-Imane fournit en matière de vidéos, il n'ont de respect que pour les pourritures et les pseudos savants à la Yasser Al-Habib...

Mais bon vu que le post a été créé par le frère Al-Ali Hussein que j'apprécie beaucoup je vais répondre à cette vidéo...

Pour commencer je tens à dire que notre frère le respecté Metmati Maamar n'a rien à voir les agissements de ces gens là qui prétendent être chiites, Metmati Maamar est quelqu'un de bien et d'intelligent que je respecte beaucoup.

Je vais donc poster ci dessous la vidéo de Metmati Maamar
non manipulée par ces pseudos chiites:

[video=dailymotion;xl0oww]http://www.dailymotion.com/video/xl0oww_commentaires-au-sujet-d-un-hadith-concernant-mu-awiyah_news[/video]

Ici le frère Metmati dit clairement qu'il a autorisé cette vidéo sur son mur et qu'il veut apporter sa contribution et il dit au début de la vidéo qu'il remercie le "cheikh chiite" Qui est le sayed Kamal Al-Haydari, il commence par critiquer les wahabites et leur oncle Mu'awiyah et si vous regardez les vidéos du frère Metmati vous verrez qu'il est plus que tolérant et modéré avec les chiites.


 
Dernière édition:
Le frère Metmati n'est PAS Hypocrite et il déteste Mou'awiyah autant que nous...

Maintenant je vais passer à la réfutation de cette vidéo si on peut appeler sa une réfutation
ar notre sayed Kamal Al-Haydari a déjà répondu à cela:

[video=youtube;LV2i5NUnfhc]http://www.youtube.com/watch?v=LV2i5NUnfhc&feature=BFa&list=PL667C74BC84A E67BC[/video]

Traduction Approximative

[04:06;06:05]

La deuxième source qui a fait référence à cette vérité figure dans l'ouvrage:

"Ithaf Al-Khiyara Al-Mahara bi Zawa-id Al-Masanid Al-'Ashra"

De l'imam Al-Bousayri, vérifié par Abu 'Abd Al-Rahman 'Adil ibn Sa'd

Maison d'édition Al-Rushd d'Al-Riyadh, Volume N°6, Page N°408


Le récit est long, il proviens de: Abu Al-'Aliya...


Alors je vais résumé le récit car je ne suis pas sûr de ma traduction mais sur de la signification du récit:

Yazid a mené une compagne avec les musulman au Shâm et il y'a eu des captifs parmi eux une bergére du nom de Nafisa qui appartenait à un musulman et Yazid voulait se l'approprié et la voler au musulman.

Abu Dharr (Al-Ghifari) était présent au Shâm et l'homme en question demanda l'aide de Abu Dharr sur cette affaire.
Ils sont donc allé ensemble et il (Abu Dharr) dit à Yazid:

"Rend lui sa captive!"

Il (Yazid) refusa par trois fois alors Abu Dharr lui dit:

"Par Allah j'ai entendu le prophète dire:

"Le premier à laisser tombe ma sunna sera un Omeyyade"

Yazid a eu peur et demanda à Abu Dharr:

"Par Allah, s'agit-il de moi?"

Abu Dharr répondit:

"Par Allah,
NON ( il ne s'agit pas de toi.)"

Alors Yazid rendit la captive au musulman."


Car certains tentent de dire qu'il s'agit de Yazid pour protèger Mu'awiyah mais il ne s'agit pas de Yazid.

Il faut savoir que si je ne traduit pas tous ce que dit le Sayed c'est que je n'en ai ni les moyens, ni le temps, ni les compétence alors si quelqu'un veut réfuter notre Sayed qu'il aille chercher les sources dans le cours en ENTIER pas dans les montages d'Al-Imane...

 
Ces personnes ont déjà détourné plusieurs vidéo du frère Metmati Maamar qui est innocent de leurs actes, voici un exemple de vidéo qu'ils ont détourné de leurs contextes:


[video=youtube;8TqSIf6FrmQ]http://www.youtube.com/watch?v=8TqSIf6FrmQ&list=UUV2x3cPdkpAznwGTNkkCQwA& index=6&feature=plcp[/video]
 
Dernière édition:
Ici ils utilsent les paroles de Matmati Maamar pour attaquer l'imam Abu Hanifa

Et voici maintenant la vidéo en entière et pas Hors contexte:


[video=dailymotion;xjmnjm]http://www.dailymotion.com/video/xjmnjm_commentaires-au-sujet-du-livre-les-six-grand-imams_news[/video]

Ces gens là sont des Hypocrites ou des ignorants adeptes d'Hypocrites, ils n'ont aucun respect pour les autres, détournent les vidéos et ils sont à combattre en priorité par rapport aux Wahhabites car ils sont leurs plus grands serviteurs et détruise l'islam de l'intérieur et font le Takfir de nos savants en prétendant être des chiites...

Ils lisent deux trois hadiths, ne maitrisent pas pour la plupart la langue arabe et Se prennent pour des savants...

 
Pour finir je reviens sur le Titre qu'a mis le pseudo chiite en question sur son ignoble vidéo et qui prouve son ignorance infinie:



"Al haydari calomnie al banni par ignorance"



1) Al Banni
sa ne veux rien dire sauf peut être si on mélange le français et l'arabe:
"le banni" (ce qui est stupide)


Le nom du savant en question est Nasir Al-Dine Al-Albanyy

Tout comme Khoumeyni
:rahimahulveut dire "qui vient de Khoumeyn"
Albanyy
veut dire: "Qui vient d'Albanie"...

2)
Le titre donné montre que la personne n'a rien compris à la vidéo car Al-Albanyy et d'accord avec Al-Haydari pour dire que la personne concernée par le hadith en question est Mu'awiyah la seul différence est que Al-Albanyy donne une indication pas un nom...

Donc si Al-Hadari se trompe, Al-Albanyy aussi il n'y a pas
"calomnie par ignorance"

Ce qu'à reprocher Metmati Maamar au Sayed Al-Haydari ce n'est pas la calomnie mais le fait de s'être appuiyé sur une seule source: Al-Albany ce qui est a l'air vrai dans mon montage vidéo mais qui est faux si on regarde les cours ENTIER du sayed

3) Le sayed Al-Haydari c'est déjà trompé plusieurs fois et est revenu sur ces paroles plusieurs fois, il est un grand savant, l'un des plus grand actuellement et certainement LE plus grand dans le domaine des Croyances actuellement mais il reste être humain qui peut se tromper cela ne veut pas dire qu'il "calomnie par ignorance" ou qu'il est menteur...


La personne en question à voulu rabaisser le Sayed Kamalet Al-Hamdoulillah, Allah nous a montré que cette personne est d'une ignorance infinie et qu'elle est la seule à avoir "calomnié par ignorance" un savant...

"Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte."
(Sourate N°27; Verset N°50)


Pour finir je demandent aux frères de ne pas répondre ou publier ce genre de bêtise qu'elles proviennent de Wahabites ou de pseudos Chiites, nous n'avons pas de temps à Perdre:

"Les chiens aboient, la caravanne passe."

ces gens là misent tout sur le Buzz, ils mettent des titres calomnieux et nauzéabond pour vous faire réagir et que vous fassiez leur promossion, si vous commentez leurs vidéos, participez à leurs forum et réagissez à leurs calomnies vous faites leurs jeux sans le savoir car tout ce qu'ils veulent c'est vous faire réagir et malheureusement sur internet beaucoup de chiites se font avoir et perdent leurs temps à visionner, répondre et commenter des vidéos ou des forum de personnes dont le but est de nuire à l'islam et les tourner au ridicul, des gens qui n'ont aucune éduction et aucun savoir vivre, des gens dont le dernier soucis sur terre est l'Islam.

Ces gens là veulent juste faire la promo de leurs sites internet et c'est tout, pour eux l'islam c'est un jeux, une occupation, un passe temps et pas une religion...

Notre temps est précieux ne le perdons pas à répondre à ce genre de bêtises...


 
Dernière édition:
Salam frère Zaydi,
Je suis de Retour après une absence site a un incident technique qui m'a effacé mon compte, Tu m'a manqué mon frère et vous tous amoureux de la demeure prophétique
Sobhannallah , il y' a une semaine de cela j'ai vu cette vidéo et j'ai laissé des commentaires à voir!! (c'est moi hax2015 sur youtube).
Et là vous en parlé et en plus frère Zaydi me cite.Je ne crois pas au hasard.
Voilà pas besoin de dire ce que je pense de ces Loups déguisé en Agneau pour mieux dévorer leur victime.

P.S. : Si celà plaît a ALLAH Je souhaiterais que l'on fasse une liste de tous les enemis d'ahl al bayt sur youtube et que toutes les personnes de ce forum les inondes de message, et de plainte etc..
 
Asalam frère Hussein
Je suis heureux de faire ta connaissance toi amoureux de Mohamed et de sa Sainte Famille.

Je confirme tous ce qu' a dit frère Zaydi a la lettre près, Al Haydari est le plus savant en matière de traditions et d'histoire Islamiques vivant de nos jours et aucun autre savant n'a relevé ses invitations à débattre avec lui et le contredire.Il fait l'unanimité chez tous les savant chiites et à la bénédiction du guide de la révolution Islamique

J'ai vu presque toutes ses vidéos et elle m'ont aidé a comprendre le chiisme , tout en me donnant des arguments contre ceux qui disent que je suis une secte égaré.

P.S.: hax 2015 c'est moi sur youtube j'ai commenté cette vidéo tu verras ce que j'en pensais avant que tu la poste sur le forum.

Qu' Allah te bénisse frère ali hussein .

Allahouma sali 3la mohamed wa al mohamed
wa 3jal farajahoum
 
Assalamou 'alaykoum

Al-Zaydi-381 a dit:
Pour finir je demandent aux frères de ne pas répondre ou publier ce genre de bêtise qu'elles proviennent de Wahabites ou de pseudos Chiites, nous n'avons pas de temps à Perdre:

"Les chiens aboient, la caravanne passe."

ces gens là misent tout sur le Buzz, ils mettent des titres calomnieux et nauzéabond pour vous faire réagir et que vous fassiez leur promossion, si vous commentez leurs vidéos, participez à leurs forum et réagissez à leurs calomnies vous faites leurs jeux sans le savoir car tout ce qu'ils veulent c'est vous faire réagir et malheureusement sur internet beaucoup de chiites se font avoir et perdent leurs temps à visionner, répondre et commenter des vidéos ou des forum de personnes dont le but est de nuire à l'islam et les tourner au ridicul, des gens qui n'ont aucune éduction et aucun savoir vivre, des gens dont le dernier soucis sur terre est l'Islam.

hax a dit:
Si celà plaît a ALLAH Je souhaiterais que l'on fasse une liste de tous les enemis d'ahl al bayt sur youtube et que toutes les personnes de ce forum les inondes de message, et de plainte etc..

Très chers frères en Islam, qu'ALLAH vous bénisse pour votre assiduité à défendre la justice et la vérité ainsi que pour votre endurance face à toutes les épreuves.

Il est vrai que les ennemis de l'Islam ne seront jamais à cours d'imagination pour tenter de diviser notre communauté par tous les moyens, y compris par les manipulations, les mensonges et les calomnies. Le Wahhabisme, nouvelles secte crée au 18ième siècle par les anglais dans le but de diviser la péninsule arabique afin de s’approprier les richesses, est la première du genre et leurs adeptes sont les pionniers de cette stratégie nébuleuse qui n'a absolument aucun rapport avec l'Islam, le sunnisme ou même les musulmans. Cette tendances n'est qu'un instrument satanique au service des grandes puissances pour justifier leurs actions. Vole de richesse, déstabilisation, vente d'arme, coup d'état, génocides, etc.

Aujourd'hui, les anciens fondateurs de cette ancienne secte ont eu l'idée d'utiliser la même stratégie cette fois-ci contre le chiisme.

Je partage donc bien entendu l'avis du frère Al-Zaydi sur l’inutilité de propager leurs propagandes mensongère et de faire leur publicité.

Mais je rejoins la proposition du frère Hax sur son idée de dénoncer ces sectes partout où elles agissent afin d'avertir nos frères et soeurs. Nous pourrions envisager de réaliser une banque de donnée des sectes n'ayant aucun rapport avec le chiisme ou l'Islam en fournissant les avis des Savants.

Il faut savoir que les hypocrites de cette secte jouent sur la sensibilité de nos frères et sœurs à l'origine sincère et tentent de détruire toute forme de cohésion, de respect et d'unité. Ils ont commencé par insulter de la pire façon les épouses du Messager de d'ALLAH et certains Compagnon du Prophète en ciblant particulièrement les symboles de nos frères sunnites. Ensuite ils ont attaqué nos autorités "Khomeini", "Khamenei", etc. qui condamnaient leurs propos. Et maintenant ils cherchent à tromper nos frères et soeurs en détruisant dans leurs esprit toutes forme de relation avec leurs Savants dans l'unique but de les remplacer par une seule sources d'idées, les leurs. Exactement comme les wahhabite du 18ième siècle jusqu'à nos jours.

Si Dieu le veut nous en discuterons durant ce mois béni de Ramadan incha ALLAH, et nous prendrons des décisions afin d'éviter le mieux possible que certains parmi nos frères et soeurs se fassent manipuler par ces soldats de l'ignorance et de l'hypocrisie.

Voila déjà quelques temps qu'ils nous ont déclaré la guerre ici sur al-imane. L'administration avait du prendre des décisions fort peu populaires afin d'éradiquer leur progression, des décisions souvent critiquées par des frères et soeurs sincères qui ne comprenaient pas, qui ne savaient pas ce que nous savions et que nous ne pouvions révéler afin de ne pas donner l'occasion à ces hypocrites d'affiner leur stratégie par des ruses plus élaborées.

Si ALLAH le veut, ce mois béni de Ramadan sera l'origine de nouvelles activités et de nouvelle décisions afin de préserver notre cher communauté. Nous organiserons des réunions privées entre les membres actifs. Ensuite nous créerons des discussions où tout le monde pourra participer, faire des demandes, donner son avis, conseiller et même critiquer positivement. Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunie pour que nous puissions produire plus et mieux grâces à des frères et à des soeurs qui nous ont fait part de leur désire de s'investir pour la communauté. Si vous désirez également nous rejoindre, n'hésitez surtout par à me contacter en privé.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Salam,

Je suis au courant de cette vidéo et j'ai déjà répondu au frère Hax à son sujet par message privé en lui demandons de ne pas faire attention aux personnes qui ont publié cette vidéo et qui n'ont aucun respect ni pour les savants, ni pour les chiites, ni pour les musulmans ni pour le travail qu'Al-Imane fournit en matière de vidéos, il n'ont de respect que pour les pourritures et les pseudos savants à la Yasser Al-Habib...

Mais bon vu que le post a été créé par le frère Al-Ali Hussein que j'apprécie beaucoup je vais répondre à cette vidéo...

Pour commencer je tens à dire que notre frère le respecté Metmati Maamar n'a rien à voir les agissements de ces gens là qui prétendent être chiites, Metmati Maamar est quelqu'un de bien et d'intelligent que je respecte beaucoup.

Je vais donc poster ci dessous la vidéo de Metmati Maamar
non manipulée par ces pseudos chiites:

[video=dailymotion;xl0oww]http://www.dailymotion.com/video/xl0oww_commentaires-au-sujet-d-un-hadith-concernant-mu-awiyah_news[/video]

Ici le frère Metmati dit clairement qu'il a autorisé cette vidéo sur son mur et qu'il veut apporter sa contribution et il dit au début de la vidéo qu'il remercie le "cheikh chiite" Qui est le sayed Kamal Al-Haydari, il commence par critiquer les wahabites et leur oncle Mu'awiyah et si vous regardez les vidéos du frère Metmati vous verrez qu'il est plus que tolérant et modéré avec les chiites.



Salam aleykoum

Il n'y a absolument aucune manipulation au niveau du découpage de la vidéo. Elle est parfaitement clair.Donc inutile de t'agiter dans tout les sens. Le but était de montrer l'erreur d'Al Haydari et des fausses accusations qu'il a lancé sur Al Banni. Puisqu'Al Haydari spécule sur Al Banni. Après ton texte : il commence par critiquer les wahabites et leur oncle Mu'awiyah et si vous regardez les vidéos du frère Metmati vous verrez qu'il est plus que tolérant et modéré avec les chiites.
, n'a absolument aucun rapport avec le sujet. C'est juste pour attendrir l’auditoire et utiliser des arguments émotionnel.

Ensuite tu dis:
Pour commencer je tens à dire que notre frère le respecté Metmati Maamar n'a rien à voir les agissements de ces gens là qui prétendent être chiites, Metmati Maamar est quelqu'un de bien et d'intelligent que je respecte beaucoup.


Pour commencer tu n'es pas chiite mais mécréant. C'est ce qui est rapporté dans nos ouvrages, et confirmé de la plume d'Al Majlissi. Donc avant de parler de prétendu chiite, commence déjà par te convertir à l'Islam.
 
Ici ils utilsent les paroles de Matmati Maamar pour attaquer l'imam Abu Hanifa

Et voici maintenant la vidéo en entière et pas Hors contexte:


[video=dailymotion;xjmnjm]http://www.dailymotion.com/video/xjmnjm_commentaires-au-sujet-du-livre-les-six-grand-imams_news[/video]

Ces gens là sont des Hypocrites ou des ignorants adeptes d'Hypocrites, ils n'ont aucun respect pour les autres, détournent les vidéos et ils sont à combattre en priorité par rapport aux Wahhabites car ils sont leurs plus grands serviteurs et détruise l'islam de l'intérieur et font le Takfir de nos savants en prétendant être des chiites...

Ils lisent deux trois hadiths, ne maitrisent pas pour la plupart la langue arabe et Se prennent pour des savants...


La encore il n'y a pas de 'hors contexte'
Regardez la vidéo coupé et celle qu'il a posté juste avant:
http://www.youtube.com/watch?v=8TqSIf6FrmQ&list=UUV2x3cPdkpAznwGTNkkCQwA&index=6&feature=plcp

le hors contexte n'est que dans ta petite tête de pervers. Et pire que ça tu va jusqu’à dire: Ces gens là sont des Hypocrites ou des ignorants adeptes d'Hypocrites, ils n'ont aucun respect pour les autres, détournent les vidéos .

Je laisse les gens regarder par eux même.

Concernant Abou Hanifa, un gros dossier a été réalisé sur lui, avec source chiite et sunnite. Inutile de nous vendre ton projet 'abu hanifa' le chiite qui faisait la taqiya ;)
Puis ton avis on s'en moque, Al Majlissi nous a déjà donné son avis sur la mécréance des 4 écoles sunnite. C'est largement suffisant.
 
ils sont à combattre en priorité par rapport aux Wahhabites car ils sont leurs plus grands serviteurs et détruise l'islam de l'intérieur et font le Takfir de nos savants en prétendant être des chiites...

Ils lisent deux trois hadiths, ne maitrisent pas pour la plupart la langue arabe et Se prennent pour des savants...[/FONT][/SIZE]
[/CENTER]

Ceux qui sont à combattre, ce sont les chiites qui prétendent qu'il faut sauver les écoles sunnite ou encore qui nous disent que le sunnisme est respectable. Les voila les ennemis du Chiisme.
Il est vrai que cela ne dérange pas les faux chiite dans ton genre de diaboliser constamment les wahabites et les salafistes(tout en parlant d'unité), et de faire passer les sunnites pour des victimes. De ton point de vu à toi c'est assez cohérent, par contre les chiites qui soutiennent ton point de vue, c'est beaucoup plus inquiétant.

En fait certains chiite détestent les salafistes car se sont tout simplement des sunnites un peu plus sérieux.(Il y a quelque différence mais il font partie du même groupe) Le sunnisme n'existe plus ou presque plus. Vous vous servez des salafistes comme cheval de Troie et bouc émissaire pour manipuler le peu de sunnite qui reste.

Donc tu dois vraiment te moquer du monde, puisque tu passes ton temps à faire passer ces gens la pour le diable tout en brandissant le discours de l'unité et de 'stop la fitna'. Discours 100% Orwélien.
 
Dernière édition:
Pour finir je reviens sur le Titre qu'a mis le pseudo chiite en question sur son ignoble vidéo et qui prouve son ignorance infinie:



"Al haydari calomnie al banni par ignorance"



1) Al Banni
sa ne veux rien dire sauf peut être si on mélange le français et l'arabe:
"le banni" (ce qui est stupide)


Le nom du savant en question est Nasir Al-Dine Al-Albanyy

Tout comme Khoumeyni
:rahimahulveut dire "qui vient de Khoumeyn"
Albanyy
veut dire: "Qui vient d'Albanie"...

2)
Le titre donné montre que la personne n'a rien compris à la vidéo car Al-Albanyy et d'accord avec Al-Haydari pour dire que la personne concernée par le hadith en question est Mu'awiyah la seul différence est que Al-Albanyy donne une indication pas un nom...

Donc si Al-Hadari se trompe, Al-Albanyy aussi il n'y a pas
"calomnie par ignorance"

Ce qu'à reprocher Metmati Maamar au Sayed Al-Haydari ce n'est pas la calomnie mais le fait de s'être appuiyé sur une seule source: Al-Albany ce qui est a l'air vrai dans mon montage vidéo mais qui est faux si on regarde les cours ENTIER du sayed

3) Le sayed Al-Haydari c'est déjà trompé plusieurs fois et est revenu sur ces paroles plusieurs fois, il est un grand savant, l'un des plus grand actuellement et certainement LE plus grand dans le domaine des Croyances actuellement mais il reste être humain qui peut se tromper cela ne veut pas dire qu'il "calomnie par ignorance" ou qu'il est menteur...


La personne en question à voulu rabaisser le Sayed Kamalet Al-Hamdoulillah, Allah nous a montré que cette personne est d'une ignorance infinie et qu'elle est la seule à avoir "calomnié par ignorance" un savant...

"Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu'ils s'en rendent compte."
(Sourate N°27; Verset N°50)


Pour finir je demandent aux frères de ne pas répondre ou publier ce genre de bêtise qu'elles proviennent de Wahabites ou de pseudos Chiites, nous n'avons pas de temps à Perdre:

"Les chiens aboient, la caravanne passe."

ces gens là misent tout sur le Buzz, ils mettent des titres calomnieux et nauzéabond pour vous faire réagir et que vous fassiez leur promossion, si vous commentez leurs vidéos, participez à leurs forum et réagissez à leurs calomnies vous faites leurs jeux sans le savoir car tout ce qu'ils veulent c'est vous faire réagir et malheureusement sur internet beaucoup de chiites se font avoir et perdent leurs temps à visionner, répondre et commenter des vidéos ou des forum de personnes dont le but est de nuire à l'islam et les tourner au ridicul, des gens qui n'ont aucune éduction et aucun savoir vivre, des gens dont le dernier soucis sur terre est l'Islam.

Ces gens là veulent juste faire la promo de leurs sites internet et c'est tout, pour eux l'islam c'est un jeux, une occupation, un passe temps et pas une religion...

Notre temps est précieux ne le perdons pas à répondre à ce genre de bêtises...



Merci pour la démonstration et ton étalage de confiture, absolument aucun rapport avec la fausse accusation lancé par Al Haydari. Absolument aucun rapport. Bien tenté quand même.

D'autres vidéos vont arriver sur Al Haydari à la rentré.(avec les vidéos que tu as faite, il y a déjà de quoi faire..) Dans un premier temps nous avions décidé de ne rien faire contre lui. Mais puisque tu as voulu 'déclarer la guerre' l'autre jour, on va s'y mettre. Donc les gens devront s'en prendre qu'à toi. Pourtant je t'avais prévenu juste avant qu'on ferai rien ni contre lui , ni contre toutes vos idoles(Khomeyni, Khamenei, Nasrallah). Mais tu n'as pas prit au sérieux la remarque. Et maintenant, on va apporter les corrections théologique qui s'imposent. Pour que les chiites fassent la différence entre fatwa géo-politique et la théologie. Sans compter les égarements de certains.
 
Dernière édition:
Encore une dernière petite chose :

Concernant le frère Metmati Maamar, il est certainement très gentil et sincère mais il n'a rien d'un savant ni même d'un intellectuel. Il s'exprime en son nom propre et j'ai déjà eu l'occasion de débattre à plusieurs reprise avec lui, il finissait toujours par fuir sans demander son reste ni reconnaître ses torts pourtant avérés.

Ce frère est pour moi un opportuniste qui aime écrire des livres sur des sujets "sunnite vs chiite" à sensation et utilise Youtube sur divers sujet pour faire simplement sa propre promotion. Je ne juge pas sa sincérité, mais il ne saurait de toute manière constituer en aucune façon la moindre référence tant pour les sunnites que pour les chiites.

Le Cheikh Al Haydari qui lui est un Savant reconnu, n'a fait que citer un simple hadith "sunnite" décrété "bon" par les "sunnites dont Albani" sur le fait que ce serait les Bani Oumayya qui auraient été les premiers à changer la sounnah du Prophète "et des compagnons". Ensuite, il a souligné qu'Albani aurait lui même réfuté la thèse de nombreux "sunnites" que le premier coupable de ce changement aurait été "Yazid" dans l'unique but d'innocenter Mou'awiya "le scribe du Prophète". Ensuite il cite un exemple parmi des dizaines existantes sur les changement de mou'awiya dont l'établissement de l’hérédité de la succession Khalifale, qui représente quand même le plus grand changement majeure à la tradition Islamique dans un un but purement personnel et politique ce qui n'est pas un fait divers insignifiant contrairement à ce que pense notre frère Metmati.

Ici, il n'a même jamais été question de la position chiite, puisque les chiites n'acceptent même pas ce Hadith au sujet du premier changement de la sounnah par les Bani Oumayya et encore moins, "tout comme Albani", celui accusant précisément Yazid. Soyons sérieux, les chiites considèrent que les premiers à avoir changer la sounnah du Messager d'ALLAH sont ceux là même qui lui ont désobéis en désignant un autre qu'Ali ibnou Abi Taleb (as) à la succession du Messager d'ALLAH et les chiites considèrent que ceci sera d'ailleurs à l'origine de la prise de pouvoir par les Bani Oumma'ya, ennemis du Prophète et de sa famille, ce qui marquera d'ailleurs la fin du Khalifah bien guidé et de l'Islam originel pour laisser la place à un Islam politique et égaré dirigé par des royautés.
 
Assalamou 'alaykoum
Très chers frères en Islam, qu'ALLAH vous bénisse pour votre assiduité à défendre la justice et la vérité ainsi que pour votre endurance face à toutes les épreuves.
Il est vrai que les ennemis de l'Islam ne seront jamais à cours d'imagination pour tenter de diviser notre communauté par tous les moyens, y compris par les manipulations, les mensonges et les calomnies. Le Wahhabisme, nouvelles secte crée au 18ième siècle par les anglais dans le but de diviser la péninsule arabique afin de s’approprier les richesses, est la première du genre et leurs adeptes sont les pionniers de cette stratégie nébuleuse qui n'a absolument aucun rapport avec l'Islam, le sunnisme ou même les musulmans. Cette tendances n'est qu'un instrument satanique au service des grandes puissances pour justifier leurs actions. Vole de richesse, déstabilisation, vente d'arme, coup d'état, génocides, etc.

Quel charabia mon Dieu!
T'as oublié de nous parler de la secte sunnite inventé de toute pièce par l'oligarchie Omeyadde et Abasside. Le sunnisme n'a absolument aucun rapport avec l'Islam, il serait temps pour toi de commencer à t'informer sérieusement.
Ensuite il suffit de comparer le casier judiciaire sunnite et ceux des Wahabites pour comprendre que la secte la plus néfaste de l'histoire de l'islam, ce sont les sunnites. Alors que les wahabites ont une technologie militaire supérieur aux sunnite de l'époque. Muawya est le symbole des sunnite, si les sunnites sont sunnite aujourd'hui c'est grâce à Muawya, il serait temps pour toi de t'informer correctement et d’arrêter de nous raconter des salades.

Aujourd'hui, les anciens fondateurs de cette ancienne secte ont eu l'idée d'utiliser la même stratégie cette fois-ci contre le chiisme.

C'est absolument faux. Les sunnites aussi nous ont combattus à l'époque et ont combattus la famille du Prophète. S'ils ne nous combattent plus c'est parcequ'ils ont presque disparus et n'ont plus le pouvoir politique. Le peuple sunnite aujourd'hui est un mélange de sunnisme, acharisme et de salafisme.

Mais je rejoins la proposition du frère Hax sur son idée de dénoncer ces sectes partout où elles agissent afin d'avertir nos frères et soeurs. Nous pourrions envisager de réaliser une banque de donnée des sectes n'ayant aucun rapport avec le chiisme ou l'Islam en fournissant les avis des Savants.

Il faudrait déjà commencer par dénoncer la tienne.
Alors voici 'ta charte' :
Extrait du discours de Seyyed Hassan Nasrallah : "Il y a quelques jours, un homme se prétendant chiite (Yasser Habib) et qui n'est reconnu par aucun des différents courants chiites à fait une prêche à Londres, où il a calomnié la mère des croyants, As-Sayida 'Aicha et quelques un des compagnons du Prophète (sawas) qu'ALLAH les agrées." ou encore:
Le grand Mujtahid Iranien Ayatoullah Seyyed Khamenei a alors fait une Fatwa qui dit : "Il est formellement interdit d'insulter les grandes personnalités de nos frère sunnites, sans parler du fait que cela est de est une grande diffamation qui atteint la pudeur de la femme du Prophète (sawas) et il est impossible que la femme d'un prophète et surtout lorsqu'il s'agit d'une des femmes du maître des Prophètes (sawas), eut fait de telles indécences".


Al Majlissi sort clairement du Chiisme selon ta charte et la fatwa de Nasrallah. Sauf que Nasrallah lui est dans le politique et est obligé de mentir (comme beaucoup de tes savants d'ailleurs). Nasrallah dit: quelques un des compagnons(note:Abu Bakr, Omar et compagnie) du Prophète (sawas) qu'ALLAH les agrées. Enormissime. Qu'Allah les agrées . Il y 2 solutions. Soit c'est c'est une fatwa politique, soit il a inventé une nouvelle religion.

Par contre les symboles 'salafistes' tu peux y allez c'est ça? (ce qui ne veut absolument rien dire déjà..)

Il faut savoir que les hypocrites de cette secte jouent sur la sensibilité de nos frères et sœurs à l'origine sincère et tentent de détruire toute forme de cohésion, de respect et d'unité. Ils ont commencé par insulter de la pire façon les épouses du Messager de d'ALLAH et certains Compagnon du Prophète en ciblant particulièrement les symboles de nos frères sunnites
.

Oui et ils le méritent;Aussi bien Aisha qu'Abu Bakr et Omar et compagnie. C'est 100% conforme au chiisme et aux écrit d'Al Majlissi entre autres.


Ensuite ils ont attaqué nos autorités "Khomeini", "Khamenei", etc. qui condamnaient leurs propos. Et maintenant ils cherchent à tromper nos frères et soeurs en détruisant dans leurs esprit toutes forme de relation avec leurs Savants dans l'unique but de les remplacer par une seule sources d'idées, les leurs. Exactement comme les wahhabite du 18ième siècle jusqu'à nos jours.

Tout à fait, rien de plus subversif que de s'attaquer au sunnisme aujourd'hui. Absolument aucun mérite à s'attaquer aux salafistes(il serait d'ailleurs plus intelligent de faire la paix avec eux) . La Fatwa de Khamenei et Nasrallah n'ont absolument aucune valeur. Et contredit lourdement le Chiisme authentique. Khamenei, n'est pas le chef des chiites. Il est le chef des Iraniens, pas des chiites de la planète.

Si Dieu le veut nous en discuterons durant ce mois béni de Ramadan incha ALLAH, et nous prendrons des décisions afin d'éviter le mieux possible que certains parmi nos frères et soeurs se fassent manipuler par ces soldats de l'ignorance et de l'hypocrisie.

L'ignorant ici c'est toi(et alors tu ment sciemment), et l'hypocrite ici c'est toi. Et pire que ça tu as calomnié un frère en le faisant sortir de l'Islam sans aucune preuve (Hamzshia) ainsi qu'une soeur mère de famille que je connais bien.(il y a de cela 1 an) ça te coutera chère le jour du jugement. Sans compter tout ceux que tu as calomnié sur ce forum et que je ne connais pas.

Voila déjà quelques temps qu'ils nous ont déclaré la guerre ici sur al-imane. L'administration avait du prendre des décisions fort peu populaires afin d'éradiquer leur progression, des décisions souvent critiquées par des frères et soeurs sincères qui ne comprenaient pas, qui ne savaient pas ce que nous savions et que nous ne pouvions révéler afin de ne pas donner l'occasion à ces hypocrites d'affiner leur stratégie par des ruses plus élaborées.

Inutile, tu es directement invité à débattre ici :
http://www.islamforum.fr/index.php?sid=d83da20c4ba32cb407eaf56f89990109

Tu peux venir avec tout les copains que tu veux. Le nombre n'est pas important. A chaque fois que tu post une réponse tu fai sune copie / écran, comme ça s'ils te censurent tu pourras crier au scandale.

Car les débats ici sur ton forum sont truqués ,manipulé voir même censuré. La tu n'aura pas tes 'super pouvoir' pour censurer et raconter ta version des faits à ta sauce.

Bien à toi.
 
Dernière édition:
En temps normal je vous aurais exclus sans aucune autre forme de procès mais sachant qui vous êtes et votre but ici même, je vais avant tout vous répondre.

Pour commencer tu n'es pas chiite mais mécréant. C'est ce qui est rapporté dans nos ouvrages, et confirmé de la plume d'Al Majlissi. Donc avant de parler de prétendu chiite, commence déjà par te convertir à l'Islam.

Pour commencer le frère Al-Zaydi-381 est non seulement clairement musulman sans aucun doute à ce sujet mais en plus il est notre frère et notre ami quand bien même nous ne serrions pas du même avis sur certains sujet, je vous ferrais remarquer que malgré cela il travail activement, gracieusement et fraternellement au service de notre communauté. Je suis fière de compter ce frère parmi mes amis et collaborateurs et je prie ALLAH qu'IL lui accorde ses bénédiction.

La véritable question à ce poser est de savoir qui vous êtes et si vous êtes vous même musulman ! Car non seulement un vrai musulman n'accuserait pas un autre de mécréance de façon aussi gratuite, mais en plus il ne profiterait pas d'une discussion sur les diffamations d'un individu qui ne sait ni lire, ni écrire, ni écouter pour venir gesticuler avec tant de haine et de mauvaise éducation.

Et pour finir j'aimerais ajouter que si malgré tout vous veniez m'affirmiez que vous êtes chiite duodécimain, je vous répondrais que je préfère mille fois dix chiites comme notre frère Al-Zaydi-381 à un seul comme vous et je suis sincère.
 
le hors contexte n'est que dans ta petite tête de pervers. Et pire que ça tu va jusqu’à dire: Ces gens là sont des Hypocrites ou des ignorants adeptes d'Hypocrites, ils n'ont aucun respect pour les autres, détournent les vidéos .

Je laisse les gens regarder par eux même.

Mais les gens ont déjà regardé bien avant que vous ne débarquiez de votre île cher ami. Le frère Al-Zaydi a donné son opinion et je la partage à 99% et le 1% restant ne concerne que le frère Metmati et son analyse que je ne partage pas.

Et quoi qu'il en soit, même si vous êtes 100% à l'opposé de son idée, un musulman n'insulterait pas directement un autre musulman. Libre à vous de déclarer que les Zaydites et même les duodécimain sont des Pervers, mais rien ne vous autorise d'en insulter un seul.

Pour rappel, tous les Savant duodécimain en commençant par Ayatoullah Khamenei ont clairement statué par des Fatwa votre non appartenance au chiisme et a l'Islam.

Concernant Abou Hanifa, un gros dossier a été réalisé sur lui, avec source chiite et sunnite. Inutile de nous vendre ton projet 'abu hanifa' le chiite qui faisait la taqiya ;)
Puis ton avis on s'en moque, Al Majlissi nous a déjà donné son avis sur la mécréance des 4 écoles sunnite. C'est largement suffisant.

En réalité c'est uniquement votre avis dont nous nous moquons car l'avis d'un insulteur complètement ridicule et incapable de se tenir publiquement ne nous intéresse nullement. Par contre, le sujet de notre frère concernant Abu Hanifa intéresse tous les membres de ce site donc, éviter de parler en notre nom à tous je vous prie. :)
 
Ceux qui sont à combattre, ce sont les chiites qui prétendent qu'il faut sauver les écoles sunnite ou encore qui nous disent que le sunnisme est respectable. Les voila les ennemis du Chiisme.

Oui le sunnisme est respectable ainsi que leurs écoles. Les sunnites sont nos frères et si voulez "combattre", nous vous attendons. D'ailleurs ne bougez pas, c'est nous qui arriverons très bientôt si Dieu le veut.

Il est vrai que cela ne dérange pas les faux chiite dans ton genre de diaboliser constamment les wahabites et les salafistes(tout en parlant d'unité), et de faire passer les sunnites pour des victimes. De ton point de vu à toi c'est assez cohérent, par contre les chiites qui soutiennent ton point de vue, c'est beaucoup plus inquiétant.

Le frère partage notre avis à tous sur cette question. Non le wahhabisme ne fait pas partie de l'Islam ni du sunnisme. Tout comme votre secte ne pas partie du chiisme ou de l'Islam. Vous n'êtes que des instruments manipulés sans raison, ni intelligence, ni éducation tout juste capable de créer les polémique, la division et et la haine.

En fait certains chiite détestent les salafistes car se sont tout simplement des sunnites un peu plus sérieux.(Il y a quelque différence mais il font partie du même groupe)

Nous avons eu l'occasion dans les quelques extraits où vous êtes intervenu de voir à quel point vous représentiez l'Islam et sa morale et finalement il n'est pas étonnant que vous admiriez tellement vos chers homologues sunnites. :)

Le sunnisme n'existe plus ou presque plus. Vous vous servez des salafistes comme cheval de Troie et bouc émissaire pour manipuler le peu de sunnite qui reste.

Vous devriez ouvrir les yeux, le sunnisme concerne toujours, contrairement à vos informations, 80 à 90 % de la population musulmane mondiale et les salafistes "wahabites" même pas 1%. Il faudrait vraiment remettre vos données à jour.

Donc tu dois vraiment te moquer du monde, puisque tu passes ton temps à faire passer ces gens la pour le diable tout en brandissant le discours de l'unité et de 'stop la fitna'. Discours 100% Orwélien.

Ces gens "les wahhabittes" (1% des musulmans dans le monde) sont des diables et désignés par le Messager d'ALLAH comme les pires de la création. Leurs agissements n'ont qu'un seul but, diviser la communauté, semer la haine et le chaos partout où ils mettent les pieds. En un mot, détruire l'Islam. Il ne fait aucun doute que vous suivez le même objectif et al-imane.org ne tolérera jamais votre présence, comme tous les sites chiites qui vous condamnent sans retenue.

Nous n'avons rien avoir avec vous et vous n'avez rien avoir avec nous ou l'Islam !
 
Merci pour la démonstration et ton étalage de confiture, absolument aucun rapport avec la fausse accusation lancé par Al Haydari. Absolument aucun rapport. Bien tenté quand même.

Encore faudrait il que votre intellect puisse faire la relation entre la démonstration de notre frère et le sujet en cours. Le problème est que vous voulez tellement régler vos comptes avec nous et notre frère qui a du vous malmener pour que vous soyez dans cet état, que vous ne réalisez même pas que c'est vous qui êtes totalement à coté de la plaque. Il n'y a même pas de hors sujet quand bien même votre imagination trop fertile vous dirait le contraire !

D'autres vidéos vont arriver sur Al Haydari à la rentré.(avec les vidéos que tu as faite, il y a déjà de quoi faire..) Dans un premier temps nous avions décidé de ne rien faire contre lui. Mais puisque tu as voulu 'déclarer la guerre' l'autre jour, on va s'y mettre.

Vous n'avez rien compris cher ami, ce n'est pas le frère qui vous déclare la guerre, mais nous tous. Il est du devoir de tous les musulmans chiites et sunnites de s'opposer à votre usurpation, à vos calomnies, à vos mensonges et à vos manipulations hypocrites dans l'unique but nuire à notre communauté et à l'Islam au service des ennemis de Dieu.

Donc les gens devront s'en prendre qu'à toi.

Personne ne s'en prendra à notre frère, rassurez vous. Nous allons plutôt préférer nous en prendre à vous personnellement par tous les moyens légaux possibles et soyez assuré que notre patience à votre encontre aura bientôt atteint sa limite et ce n'est pas une tentative d'intimidation.

Pourtant je t'avais prévenu juste avant qu'on ferai rien ni contre lui , ni contre toutes vos idoles(Khomeyni, Khamenei, Nasrallah).

La vérité est que vous ne pouviezn que vous n'avez et que vous ne pourrez rien faire, sauf peut être gesticuler piètrement par des manipulations de bas étages. Votre petite montage avec le Cheikh Haydari et vos conclusions sont d'ailleurs totalement ridicules et je vous laisse imaginer ce que nous sommes nous en mesure de pouvoir vous répondre.

Comme notre frère l'a déjà dit, nous ne voulions pas vous faire de la publicité inutile et encore moins parler de vous. Mais finalement, votre intervention et vos menaces nous à convaincus qu'il était grand temps d'agir et d'avertir notre communauté.

Mais tu n'as pas prit au sérieux la remarque. Et maintenant, on va apporter les corrections théologique qui s'imposent. Pour que les chiites fassent la différence entre fatwa géo-politique et la théologie. Sans compter les égarements de certains.

C'est vous et vos amis qui allez apporter des corrections théologiques à nos Savants, vous qui ne savez même pas aligner trois phrases sans insultes ou erreurs et qui êtes déjà au bord de la dépression nerveuse après simplement quelques réponses de notre frère ?

Réservez votre place à l’hôpital psychiatrique. :)
 
Asalam frère Hussein
Je suis heureux de faire ta connaissance toi amoureux de Mohamed et de sa Sainte Famille.

Je confirme tous ce qu' a dit frère Zaydi a la lettre près, Al Haydari est le plus savant en matière de traditions et d'histoire Islamiques vivant de nos jours et aucun autre savant n'a relevé ses invitations à débattre avec lui et le contredire.Il fait l'unanimité chez tous les savant chiites et à la bénédiction du guide de la révolution Islamique

J'ai vu presque toutes ses vidéos et elle m'ont aidé a comprendre le chiisme , tout en me donnant des arguments contre ceux qui disent que je suis une secte égaré.

P.S.: hax 2015 c'est moi sur youtube j'ai commenté cette vidéo tu verras ce que j'en pensais avant que tu la poste sur le forum.

Qu' Allah te bénisse frère ali hussein .

Allahouma sali 3la mohamed wa al mohamed
wa 3jal farajahoum

wa alaykoum as salam akhi, barak Allahu fik
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut