Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salafisme, wahabisme, sous le couvert du TAWHID

Salam , Ma soeur

Je considère que c'est le devoir de tous musulmans , sunnites et chiites que de combattre cette secte Satanique annoncé par Rassulallah :saws: comme étant les Cornes de Shaytan venant du Nejd.

Merci à vous pour maintenir ce forum en état de fonctionnement je sait que c'est pas facile avec la vie active;
mais Allah :azwj: vous récompense déja par votre satisfaction et vous accordera le Pardon et la Paradis éternel ainsi qu'à vos proche.
Amine

Fi amanillah
 
Salam, Frères et soeurs Imanautes

je viens de poster ma première vidéo :)
j'ai juste fait un découpage d'une partie intéressante!

[video=youtube;MTUKpHjzEvg]http://www.youtube.com/watch?edit=vd&v=MTUKpHjzEvg[/video]



Fi amanillah

Salamou 'aleykoum,

Je voulais juste rectifier une erreur, en effet le rabbin cite le Roi Faycal (rA) comme etant engagé dans la cause sioniste en contre partie d'un etat saoudien independant. Si cela est effectivement vrai il sagirait alors du Roi de l'epoque et du fondateur de l'etat saoudien Abdelaziz Ibn Al Saoud, qui a regné jusqu"en 1953, alors que le Roi Faycal (rA) a été Roi dans le milieu des années 60 et 70 et qui au contraire a été un veritable resistant pour la cause palestinienne en faisant pression sur les americains (par le petrole) et en appelant au jihad en Palestine, participation a l'effort de guerre (financement) etc........ et il fut d'ailleurs probablement assassiné pour ces raisons evidentes...
Qu'Allah ta3ala lui accorde le martyre !
 
Salamou 'aleykoum,

Je voulais juste rectifier une erreur, en effet le rabbin cite le Roi Faycal (rA) comme etant engagé dans la cause sioniste en contre partie d'un etat saoudien independant. Si cela est effectivement vrai il sagirait alors du Roi de l'epoque et du fondateur de l'etat saoudien Abdelaziz Ibn Al Saoud, qui a regné jusqu"en 1953, alors que le Roi Faycal (rA) a été Roi dans le milieu des années 60 et 70 et qui au contraire a été un veritable resistant pour la cause palestinienne en faisant pression sur les americains (par le petrole) et en appelant au jihad en Palestine, participation a l'effort de guerre (financement) etc........ et il fut d'ailleurs probablement assassiné pour ces raisons evidentes...
Qu'Allah ta3ala lui accorde le martyre !



Salam

Oui c'est surement une erreur etant donné que le 1er roi de la dynastie regnante est Abdelaziz.

Personnelement je ne partage pas ton avis , sur fayçal car même si il donné l'apparence de defendre les palestiniens il n'a jamais expulser ARAMCO ou les multiples bases americaines.
Il était aussi anti nassérien et contre le panarabisme.
Pour ce qui est de l'embargo petrolier , il n'a jamais été effectif car ARAMCO EST LA PROPRIETE DE L'ONCLE SAM, et il ya un documentaire(les sept soeur) ou l'ancien directeur avoue qu'il détourné l'embargo et qu'il leur a même permis de financer des caisses noires étant donné la flambée du prix du baril.

Il a été assassiné par son neveu pour des raison d'affairisme et d'honneur tribal.

Je considère tous ceux qui ont du SANG SAOUD DANS LES VEINES COMME LES REPRÉSENTANTS DE SHAYTAN SUR TERRE.

Tu as le droit de penser qu'il est une exception qui confirme la règle ;)

Qu'Allah te préserve frère Impartial.

Fi amanillah
 
Dernière édition:
Salam

Oui c'est surement une erreur etant donné que le 1er roi de la dynastie regnante est Abdelaziz.

Personnelement je ne partage pas ton avis , sur fayçal car même si il donné l'apparence de defendre les palestiniens il n'a jamais expulser ARAMCO ou les multiples bases americaines.
Il était aussi anti nassérien et contre le panarabisme.
Pour ce qui est de l'embargo petrolier , il n'a jamais été effectif car ARAMCO EST LA PROPRIETE DE L'ONCLE SAM, et il ya un documentaire(les sept soeur) ou l'ancien directeur avoue qu'il détourné l'embargo et qu'il leur a même permis de financer des caisses noires étant donné la flambée du prix du baril.

Il a été assassiné par son neveu pour des raison d'affairisme et d'honneur tribal.

Je considère tous ceux qui ont du SANG SAOUD DANS LES VEINES COMME LES REPRÉSENTANTS DE SHAYTAN SUR TERRE.

Tu as le droit de penser qu'il est une exception qui confirme la règle ;)

Qu'Allah te préserve frère Impartial.

Fi amanillah

Salamou 'aleykoum cher frere que j'aime en Allah:azwj:

Il faut revenir au contexte de l'epoque je pense, les USA des années 60-70 n'etaient pas ceux d'aujourd'hui attention ! Il n'avait envahi aucun pays musulman et ne soutenait pas Israel comme aujourd'hui, leur ennemie a cette epoque la etait le bloc URSS, d'ailleurs le monde etait dans un des deux camp d'influence, l'Egypte de Nasser (rA) bloc URSS, l'Arabie USA.

Il a cru aux promesses americaines concernant la Palestine et a usé tout au long de son règne la carte diplomatique privilégié qu'il entretenait avec les USA pour obtenir gain de cause pour la Palestine, ca il faut lui accorder meme si effectivement aujourd'hui avec le recul on peut dire que c'etait naif de sa part mais l'intention etait bonne. Ensuite concernant ARAMCO il faut savoir que effectivement cette compagnie appartenait TOTALEMENT aux USA depuis sa creation en 1933 mais cela a changé sous le regne de Faycal (rA) qui a recuperé 25% puis 60% en 1974 lors de la periode de tension entre lui et les USA les menacant de nationaliser la compagnie ( comme Nasser avec le canal) mais dans le but de faire changer la politique Americaine en faveur DES PALESTINIENS ! D'ailleurs si lors du blocus instauré par Faycal (rA) les americains n'avait en realité aucune gène , alors pourquoi envisageait-ils d'envahir l'Arabie si le blocus se poursuivait ?!! D'ailleurs tu peux le constater toi meme dans la video posté par Abdel Majid que je pense que tu as deja vu ou Kissinger explique que l'invasion de l'Arabie (de Faycal) etait programmé suite a l'embargo et ce fut probablement pour cette raison que l'on peut aisement comprendre que Faycal (rA) ait du desserré l’étau !

Ensuite il n'etait pas anti-nasserien contre l'union Arabe c'est beaucoup plus complexe que ca sinon il ne se serait pas investie pour la Palestine !!
et il n'aurait pas versé d'enormes compensations financieres a Nasser (rA) apres la defaite de la guerre des 6 jours !!
Lui et Nasser etaient opposé d'une part sur une ideologie differente, l'un pro americain l'autre pro urss et d'autre part Faycal (rA) comme tout Roi au pouvoir ne peut pas etre partisant du renversement monarchique et l'instauration de la republique par le coup d'etat etant lui meme monarque...

Concerant son assassinat effectivement il a été perpetré par un de ses neveux, plusieurs theories existent dont l'officielle est qu'il aurait été assassiné par vengeance familiale. Neanmoins sachant que ce meurte est apparu quelques mois apres la demission de Nixon avec qui il avait de bon rapport et l'arrivé du vice president americain PRO-ISRAELIEN au pouvoir dont les positions vis a vis de la Palestine ont été LA CAUSE DIRECTE de l'embargo et de la degradation des rapports entre Faycal (Ra) et USA; on peut se poser des questions surtout aujourd'hui, concernant les methodes americaines d'assassinat commis par des opposants.
De toute facon , meme si il aurait été tué par son neveu sans implication des americains (ce que j'ai beaucoup de mal a croire vu que les circonstances leurs sourit toujours lorsque quelqu'un est assassiné inopinément !) la raison aurait été la vengeance, car le roi Faycal (rA) aurait refusé de chatier le policier ou soldat ayant abbatu (de bon droit) le pere (un prince du royaume) de ce neveu-assassin lors d'une manifestation ou le pere de ce dernier aurair fait usage d'une arme a feu et donc logiquement abbatu par les forces de l'ordre (lors d'une manifestation contre la televison dans le royaume)
et dans quel cas je pense sans me tromper qu'il aurait donc été assassiné pour une decision de justice et son refus de prendre une vie innocente dans un verdict injuste (ce qui lui aura couté la sienne) fait de lui un martyre ! Allahou a3lem

Concernant cette phrase akhi fillah que tu dis : Je considère tous ceux qui ont du SANG SAOUD DANS LES VEINES COMME LES REPRÉSENTANTS DE SHAYTAN SUR TERRE.

je ne suis pas d'accord avec car rien ne permet de l'affirmer, aucun hadith ne dit ca ou ne parle d'une malediction hereditaire au contraire Allah :azwj: dit dans le Coran : Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Voila video dont je te parlai plus haut (la partie sur le Roi Faycal (rA) a partir de la 39eme minute) :

[video=youtube;9NDsoEV6GbE]http://www.youtube.com/watch?v=9NDsoEV6GbE[/video]

On se rend bien compte dans ce reportage que le Roi Faycal (rA) a eu une ligne de conduite TOTALEMENT DIFFERENTE des autres Rois d'Arabie. Et ce reportage confirme une grande partie de mes ecrits plus haut...

Allahou a3lem !

a bientot cher frere Hax inchaAllah.
 
Les savants wahabites

Mieux que ça!Ils avaient conseillé à ceux qui les suivent et qui ont des filles à leurs charges,de ne pas acheter les bananes et des concombres!
Ces savants excelles dans la perversité!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut