Mon cher ami, ces prédicateurs à 15 la douzaine, confondent Amrou et Amr et Omar..., quand ils le veulent.
فصاحب البحار نقل عن الإرشاد الإسم عمرو وليس عمر.
ونذكر لك ما ذكره الشيخ المفيد في الارشاد 2/20 من أسماء أبناء الإمام الحسن (عليه السلام) حيث قال:
أولاد الحسن بن علي (عليهما السلام) خمسة عشر ولدا ذكرا وأنثى: زيد بن الحسن وأختاه أم الحسن وأم الحسين أمهم أم بشير بنت أبي مسعود عقبة بن عمرو بن ثعلبة الخزرجية. والحسن بن الحسن أمه خولة بنت منظور الفزارية. و عمرو بن الحسن وأخواه القاسم و عبد الله ابنا الحسن أمهم أم ولد. و عبد الرحمن بن الحسن أمه أم ولد. والحسين بن الحسن الملقب بالأثرم وأخوه طلحة بن الحسن وأختهما فاطمة بنت الحسن, أمهم أم إسحاق بنت طلحة بن عبيد الله التيمي. وأم عبد الله وفاطمة وأم سلمة ورقية بنات الحسن عليه السلام لأمهات أولاد شتى. )).
Mais que veulent donc prouver ces prédicateurs, comme si seuls comptaient les noms, alors que seules leurs sources, en sont les références, les quelques soi-disant "preuves" tirées des livres chiites, ont pour la plupart été contestées immédiatement par les référents chiites, au motif qu'ils étaient le fruit de manipulations de scribes, provocateurs... comme il y a eu PIRE, sur des faits historiques INCONTESTABLES, mais qui ont été dénaturés, par les scribes, par des rajouts, des omissions, des rajouts de lettres ou simplement, d'omissions... contre donations et rémunérations de la part des RICHES CALIFES NACIBIS.
Ceci dit, les noms appartiennent à TOUS les arabes, et ne sont la propriété de PERSONNE, de plus, les DIFFÉRENDS HISTORIQUES, entre Ahl el Beyt, as, et les califes qui leur ont disputé la direction des affaires de la Ouma, ou bien ceux qui leur ont purement et simplement fait la GUERRE, et ceux qui les ont dépouillés de leurs biens, héritages, droits, ou empoisonnés, assassinés, sont la preuve NÉCESSAIRE ET SUFFISANTE, pour attester que ceux qu'Allah, a qualifiés de "mounafiquns", ou de "mourteddins", renégats, ne peuvent avoir eu de relations avec les "purifiés", qu'autant que certains d'entre eux ont pu voir leurs filles mariées au Prophète, aswaws, sans que cela ne fasse d'elles et d'eux, pour autant, des "purifiés"...
Allah, SAIT où mettre la semence de l'imama, donc, même si Rassoulou Allah, aswaws, a contracté des relations humaines, avec des mouchrikins, quand il a épousé la "fille d'Abou Soufyane", Oum Habiba..., en les rendant STERILES, à l'exception de Sayida Khadidja, as, et Sayida Mariem, ra, pour rappeler aux haineux racistes, qu'Allah, :azwj: ne juge que les comportements, au point d'avoir révélé la sourate 66 AT-Tahrim, contre Aicha et Hafsa, qui avaient comploté contre Rassoulou Allah, :saws: par jalousie, à la naissance de Ibrahim, as, le fils de Maria, ra, qui mourra bébé.
1- Umm Salama, fille d’Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l’épée de Dieu ". C’était une femme cultivée pour l’époque et écrivait des poèmes. Elle s’expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d’Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l’an 61 de l’Hégire.Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.
2 - Sawda, fille de Zama’. Elle était d’abord mariée à as-Sukran ibn ’Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d’Omar.
3 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l’Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l’an trois de l’Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l’adoption. Sa mort remonte à l’an 20 de l’Hégire.
4 - Aïsha, fille d’Abu Bakr. Elle rendit l’âme en 57 de l’Hégire. Avec Hafsa, elle a fait l'objet de menaces de la part d'Allah, pour son comportement INDIGNE d'une femme de prophète, aswaws, et menacée en termes à peine voilés de l'Enfer.
5 - Hafsa, fille d’Omar. Elle fut veuve à l’âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d’Uhud.
6 - Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à ’Ubaidallah ibn Jahch et l’accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l’Islam.
7 - Juwaïriyya, fille d’al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l’Islam et demanda au Prophète de l’aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu’elle accepta. Elle décéda en l’an 57 de l’Hégire.
8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l’Islam. Le Prophète l’épousa en l’an 7 de l’Hégire après la reddition de sa tribu.
9 - Maymuma, fille d’al-Harith, autre que celui précédemment cité. Elle était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l’an 7 de l’Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.
10 - Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, .
11 - Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim, as, lequel mourut en bas âge. Elle a été défendue par Allah:azwj: , contre le mépris et la jalousie d'Aicha et Hafsa.