Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Relation entre Ali et les trois premiers califes et aicha

alidu78

Banni
Banni
salam j'aimerai aussi te demander quelles etaient les relations au final entre Ali ibn Abi Talib et les trois premiers califes et Aicha ?
Au final il a quand meme nommé certains de ses enfants abu bakr , omar et Othman.
Hassan et Hussein ont fait de meme.
Qu'en est il en réalité ?
 
La relation de Aly avec les troies politiques dit califes est celle d'un Haroun qui corrige dans le peuple de Moussa
Le prophete (as) avait annoncé la bonne nouvelle pour abou bakr, omar et othman, mais les quels? les enfants de Fatima :)
Aly a nommé ses enfants comme lui a enseigné le Prophete (as) et les promesses se sont réalisés, soubhan Allah
 
La relation de Aly avec les troies politiques dit califes est celle d'un Haroun qui corrige dans le peuple de Moussa
Le prophete (as) avait annoncé la bonne nouvelle pour abou bakr, omar et othman, mais les quels? les enfants de Fatima :)
Aly a nommé ses enfants comme lui a enseigné le Prophete (as) et les promesses se sont réalisés, soubhan Allah

Se détestaient ils ou pas ?
Car il est etonnant de voir que certains chiites qui ont une haine farouche contre omar et les autres alors que les trois premiers imams ont donné a leurs enfants leurs noms.
 
salam j'aimerai aussi te demander quelles etaient les relations au final entre Ali ibn Abi Talib et les trois premiers califes et Aicha ?
Au final il a quand meme nommé certains de ses enfants abu bakr , omar et Othman.
Hassan et Hussein ont fait de meme.
Qu'en est il en réalité ?
Il n'y avait pas plus de relations, qu'entre Mouhamad Rassoulou Allah, aswaws, à La Mecque et Abou Soufyane, qu'entre Sayidouna le Commandeur des croyants, Ali, as, et les califes rebelles, et hérétiques, Abou Bekr et Omar, comme le reconnaît IMPLICITEMENT ce prédicateur, salafi, qui oublie simplement de tirer les conclusions de ce qu'il énonce bêtement...

RELATIONS DE SIMPLE VOISINAGE et de NEUTRALITÉ, comme celle entre l'Eglise et le gouvernement laïque, en terre chrétienne​

"Quiconque IRRITE Fatima, m'irrite, et donc IRRITE ALLAH... et il est donc un HYPOCRITE, et donc, il est destiné à l'Enfer"
اعتراف شيخ سلفي ان الله غاضب على عمروابوبكر
[video=youtube;MmBqpX8Ljpk]http://www.youtube.com/watch?v=MmBqpX8Ljpk[/video]
قال رسول الله صلى الله عليه وآله في جزاء من أغضب أو اساء إلى فاطمة الزهراء عليها السلام ما بلغ حد التواتر وفي أكثر من مناسبة "فاطمة بضعة مني فمن أغضبها فقد أغضبني" و "فاطمة بضعة مني من آذاها فقد آذاني" و "يا فاطمة إن الله يغضب لغضبك ويرضى لرضالك" وجاء في الصحيح في حديث الثقلين "أذكركم الله في أهل بيتي، أذكركم الله في أهل بيتي، أذكركم الله في أهل بيتي". وعشرات بل مئات الأحاديث الصحيحة في بيان مقامها وحرمة ايذائها أو إغضابها. فإذا التحق أبوها صلى الله عليه وآله بالرفيق الأعلى كيف عاملوها؟! من غصب حقها؟! من أغضبها؟! من قهرها؟! من أهانها؟! من اعتدى عليها؟! من دافع عمن ظلمها؟! من شرد وسجن وعذب وقتل ذريتها؟! ومن سكت عن ذلك؟! والساكت شيطان أخرس!!

لماذا يدافعون عمن آذى فاطمة الزهراء؟ ولماذا يسكتون؟
 
Dernière édition:
Se détestaient ils ou pas ?
Car il est etonnant de voir que certains chiites qui ont une haine farouche contre omar et les autres alors que les trois premiers imams ont donné a leurs enfants leurs noms.

Les Imams ont donné ces noms à leurs enfants, non par ce que les trois gouverneurs s'appelaient ainsi
Mais par ce que le Messager d'Allah leurs a dit de faire cela, ces enfants sont promis au paradis (moubacharoun)

Pour savoir si les troies politiciens ou aicha detestaient Aly, tu dois avoir un aperçu général sur l'histoire
sur le mérite de Aly et ce que rassoul Allah a dit sur lui, et apprécier le comportement de Amir el Mouminine
Tel un Haroun qui corrige dans la oumma de Moussa conformément aux enseignement coranique
 
Il n'y avait pas plus de relations, qu'entre Mouhamad Rassoulou Allah, aswaws, à La Mecque et Abou Soufyane, qu'entre Sayidouna le Commandeur des croyants, Ali, as, et les califes rebelles, et hérétiques, Abou Bekr et Omar, comme le reconnaît IMPLICITEMENT ce prédicateur, salafi, qui oublie simplement de tirer les conclusions de ce qu'il énonce bêtement...

"Quiconque IRRITE Fatima, m'irrite, et donc IRRITE ALLAH... et il est donc un HYPOCRITE, et donc, il est destiné à l'Enfer"
اعتراف شيخ سلفي ان الله غاضب على عمروابوبكر
[video=youtube;MmBqpX8Ljpk]http://www.youtube.com/watch?v=MmBqpX8Ljpk[/video]

salam j'ai compris mais ce que je trouve bizarre c'est que de nombreux imams ont donnés comme noms a leurs enfants les noms de ces "heretiques" comme tu dis comme l'explique cet imam :
[video=youtube;bHzZRrlZTr8]http://www.youtube.com/watch?v=bHzZRrlZTr8[/video]
 
salam j'ai compris mais ce que je trouve bizarre c'est que de nombreux imams ont donnés comme noms a leurs enfants les noms de ces "heretiques" comme tu dis comme l'explique cet imam

Voila, le fait que les 3 gouverneurs de l'état sont appelé abou bakr, omar et othman
Cela n'empeche pas d'appeler ces enfants ainsi, d'autant plus que rassoul Allah (as) l'a demandé
Non pour rendre hommage aux gouverneurs mais par ce que les promis au paradis sont les descendants de Aly
Jesus le vrai est massih et Iblis a nommé le plus dangereux de ces alliés massih dajjal
Le systeme démoniaque aime copié le systeme de perfection, c'est cela l'explication peut etre mais restera imparfait
 
salam j'aimerai aussi te demander quelles etaient les relations au final entre Ali ibn Abi Talib et les trois premiers califes et Aicha ?
Au final il a quand meme nommé certains de ses enfants abu bakr , omar et Othman.
Hassan et Hussein ont fait de meme.
Qu'en est il en réalité ?
Salam,


Concernant les noms:

Abubakr est un titre, ce n'est pas un nom le premier Khalif s'appelait 'Abdalllah pas Abubakr.

Abubakr veut dire: "Le père de la vierge"

Le fils de 'Ali qui était surnommé Abubakr s'appelait Muhammed ibn 'Ali.

Omar, il y a des tas de compagnons qui portent son nom dont l'un est 'Oumar ibn Abi Salamah.

'Othmân c'est pareil, des tas de compagnons de l'imam 'Ali (as) portaient le nom de 'Othmân parmi eux, il y a le gouverneur de l'imam 'Ali dont 'Aisha fera une fatwa pour le mettre à mort: 'Othmân ibn Hounayf.

Bref regardez cette vidéo à partir de la treizième minute.

[video=youtube;xEOSZTLbKqM]https://www.youtube.com/watch?v=xEOSZTLbKqM[/video]

Il répond à toutes vos questions y compris l'avi de 'Ali sur Abubakr et Omar
d'après le sahih de Muslim.

Sur 'Aisha je vous ai déjà prouvé dans votre poste sur les compagnons qu'elle détestait
l'imam 'Ali et lui vouait une haine sans équivalent d'après des récits authentiques et les propres aveux de 'Aisha.


Mais après, il faut dire la vérité, pour en arriver à chercher les noms des enfants de 'Ali pour prouver que 'Ali aimait
les trois premier califes, il faut vraiment avoir aucun argument...

C'est vraiment tomber bas bientôt ils vont nous chanter qu'Ali Hussein et la famille du prophète aimaient Yazid 1er.

Voilà ce que nous dit pourtant le sahih de Muslim:

310000_190843321066429_162689264_n.jpg


 

Fichiers joints

  • ce que pense ALi des deux premiers khalifs.jpg
    ce que pense ALi des deux premiers khalifs.jpg
    17.3 KB · Affichages: 4
Salam merci pour vos reponses mais j'ai aussi entendu dire que Ali avait marié une de ses filles a Umar et que plusieurs imams avaient nommès leurs filles Aicha.
qu'en pensez vous ?
 
Salam merci pour vos reponses mais j'ai aussi entendu dire que Ali avait marié une de ses filles a Umar et que plusieurs imams avaient nommès leurs filles Aicha.
qu'en pensez vous ?

Salam,

Aisha c'est un surnom aussi, ça veut dire: "La vivante"

La fille d'Abubakr s'appelait Humayra pas 'Aïsha, 'Aïsha c'est son surnom, de plus voici la liste des femmes compagnon qui s'appelaient 'Aisha aussi:

Voir la pièce jointe 1902
 

Fichiers joints

  • le nombre de compagnons qui s'appelaient 'Aïsha.jpg
    le nombre de compagnons qui s'appelaient 'Aïsha.jpg
    103.6 KB · Affichages: 5
Salam merci pour vos reponses mais j'ai aussi entendu dire que Ali avait marié une de ses filles a Umar et que plusieurs imams avaient nommès leurs filles Aicha.
qu'en pensez vous ?

Le mariage ici bas ne veut rien dire
Et tu as le Coran qui rappelle le mariage de Assia (une pieuse) avec Faraon (un tyran)
C'est la réponse aux mariages que tu as cité

Et le mariage de Aicha et Hafsa sont Recul dans le Coran est celui des épouses de Nouh et de Lot
Lisez la sourate 66 qui parle de Aicha et Hafsa
Enfin les véritables mariages sont ceux qui réunis en bas car réunis en haut, Aly et Fatima :eek:
 
Mon cher ami, ces prédicateurs à 15 la douzaine, confondent Amrou et Amr et Omar..., quand ils le veulent.

فصاحب البحار نقل عن الإرشاد الإسم عمرو وليس عمر.
ونذكر لك ما ذكره الشيخ المفيد في الارشاد 2/20 من أسماء أبناء الإمام الحسن (عليه السلام) حيث قال:
أولاد الحسن بن علي (عليهما السلام) خمسة عشر ولدا ذكرا وأنثى: زيد بن الحسن وأختاه أم الحسن وأم الحسين أمهم أم بشير بنت أبي مسعود عقبة بن عمرو بن ثعلبة الخزرجية. والحسن بن الحسن أمه خولة بنت منظور الفزارية. و عمرو بن الحسن وأخواه القاسم و عبد الله ابنا الحسن أمهم أم ولد. و عبد الرحمن بن الحسن أمه أم ولد. والحسين بن الحسن الملقب بالأثرم وأخوه طلحة بن الحسن وأختهما فاطمة بنت الحسن, أمهم أم إسحاق بنت طلحة بن عبيد الله التيمي. وأم عبد الله وفاطمة وأم سلمة ورقية بنات الحسن عليه السلام لأمهات أولاد شتى. )).​

Mais que veulent donc prouver ces prédicateurs, comme si seuls comptaient les noms, alors que seules leurs sources, en sont les références, les quelques soi-disant "preuves" tirées des livres chiites, ont pour la plupart été contestées immédiatement par les référents chiites, au motif qu'ils étaient le fruit de manipulations de scribes, provocateurs... comme il y a eu PIRE, sur des faits historiques INCONTESTABLES, mais qui ont été dénaturés, par les scribes, par des rajouts, des omissions, des rajouts de lettres ou simplement, d'omissions... contre donations et rémunérations de la part des RICHES CALIFES NACIBIS.

Ceci dit, les noms appartiennent à TOUS les arabes, et ne sont la propriété de PERSONNE, de plus, les DIFFÉRENDS HISTORIQUES, entre Ahl el Beyt, as, et les califes qui leur ont disputé la direction des affaires de la Ouma, ou bien ceux qui leur ont purement et simplement fait la GUERRE, et ceux qui les ont dépouillés de leurs biens, héritages, droits, ou empoisonnés, assassinés, sont la preuve NÉCESSAIRE ET SUFFISANTE, pour attester que ceux qu'Allah, a qualifiés de "mounafiquns", ou de "mourteddins", renégats, ne peuvent avoir eu de relations avec les "purifiés", qu'autant que certains d'entre eux ont pu voir leurs filles mariées au Prophète, aswaws, sans que cela ne fasse d'elles et d'eux, pour autant, des "purifiés"...

Allah, SAIT où mettre la semence de l'imama, donc, même si Rassoulou Allah, aswaws, a contracté des relations humaines, avec des mouchrikins, quand il a épousé la "fille d'Abou Soufyane", Oum Habiba..., en les rendant STERILES, à l'exception de Sayida Khadidja, as, et Sayida Mariem, ra, pour rappeler aux haineux racistes, qu'Allah, :azwj: ne juge que les comportements, au point d'avoir révélé la sourate 66 AT-Tahrim, contre Aicha et Hafsa, qui avaient comploté contre Rassoulou Allah, :saws: par jalousie, à la naissance de Ibrahim, as, le fils de Maria, ra, qui mourra bébé.

1- Umm Salama, fille d’Abu Umayya et proche parente de Khalid ibn Walid surnommé par le Prophète " l’épée de Dieu ". C’était une femme cultivée pour l’époque et écrivait des poèmes. Elle s’expatria en Abyssinie avec son premier mari nommé Abu Salama qui trouva la mort à la bataille d’Uhud. Elle fut rappelée à Dieu en l’an 61 de l’Hégire.Contrairement à la grande majorité des femmes de son époque, elle savait lire et écrire.

2 - Sawda, fille de Zama’. Elle était d’abord mariée à as-Sukran ibn ’Am. Elle émigra en Abyssinie pour échapper aux persécutions des païens qoraïshites. Elle avait cinquante ans lors de son mariage avec le Prophète. Elle mourut sous le règne d’Omar.

3 - Zaïnab, fille de Jahch, cousine du Prophète, précédemment marié à Zaïd ibn Haritha, esclave affranchi et fils adoptif de l’Envoyé de Dieu. Les circonstances du mariage, qui eut lieu en l’an trois de l’Hégire, sont décrites dans le chapitre relatif à l’adoption. Sa mort remonte à l’an 20 de l’Hégire.

4 - Aïsha, fille d’Abu Bakr. Elle rendit l’âme en 57 de l’Hégire. Avec Hafsa, elle a fait l'objet de menaces de la part d'Allah, pour son comportement INDIGNE d'une femme de prophète, aswaws, et menacée en termes à peine voilés de l'Enfer.

5 - Hafsa, fille d’Omar. Elle fut veuve à l’âge de vingt-deux ans de Khumaï ibn Hudhafa qui mourut à la bataille d’Uhud.

6 - Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan. Elle était précédemment marié à ’Ubaidallah ibn Jahch et l’accompagna en Abyssinie lors de la première émigration. Elle quitta son époux qui avait embrassé le christianisme. Au moment de son mariage, son père était encore un farouche adversaire de l’Islam.

7 - Juwaïriyya, fille d’al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq qui, à la tête de sa tribu, fut battu par les troupes musulmanes. Juwaïriyya figurait parmi les captifs. Elle se convertit à l’Islam et demanda au Prophète de l’aider à payer sa rançon en échange de sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa de devenir son épouse, demande qu’elle accepta. Elle décéda en l’an 57 de l’Hégire.

8 - Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l’Islam. Le Prophète l’épousa en l’an 7 de l’Hégire après la reddition de sa tribu.

9 - Maymuma, fille d’al-Harith, autre que celui précédemment cité. Elle était veuve et âgée de trente-six ans au moment de son mariage qui eu lieu en l’an 7 de l’Hégire, une année après la trêve de Hudalbiya.

10 - Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, .

11 - Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim, as, lequel mourut en bas âge. Elle a été défendue par Allah:azwj: , contre le mépris et la jalousie d'Aicha et Hafsa.
 
Salam merci pour tes reponses mais est ce également vrai que Ali a fait epouser une de ses filles a Umar ?
 
Salam,

Il existe déjà un poste à ce sujet sur le site dans les archive.

En gros les dates montrent que c'est incohérent si il s'agit d'Umm karthoumla fille de 'Ali (as) car elle devait avoir à peine
5 ans lors du mariage et 'Umar la cinquantaine.

Il est fort probable que la Umm Karthoum dont il est question ne soit pas la fille de 'Ali
mais plutôt celle d'Abubakr.

Il y a divergence pour savoir si il s'agit de:


  1. Umm Kulthum bint Asim
  2. Umm Kulthum bint Jarwila Khuzima
  3. Umm Kulthum bint Uqba
 
Salam,

La question que ce sujet amène au passage est "pourquoi des 3 caliphes, aucun n'a nommé un seul de ses fils Ali" ?
 
Autre question:
Si les trois premiers califes etaient des imposteurs ; comment sa se fait que Ali et sa famille n'ont pas essayé de prendre le pouvoir ?
Comment ont ils pu laisser ces "imposteurs" au pouvoir s'ils sont des traitres ?
Ali n'est tout de meme pas un hypocrite pour laisser des imposteurs au pouvoir...

Pouvez eclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Autre question:
Si les trois premiers califes etaient des imposteurs ; comment sa se fait que lui et sa famille n'ont pas essayé de prendre le pouvoir ?
Comment ont ils pu laisser ces "imposteurs" au pouvoir s'ils sont des traitres ?
Ali n'est tout de meme pas un hypocrite pour laisser des imposteurs au pouvoir...

Pouvez eclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
Heureusement que tu ici, parmi nous pour nous poser les questions des NACIBIS, en direct, et sans intermédiaires.
Comme, bien entendu TU es le SEUL à représenter le NACIBISME, ou plutôt à nous ressasser CHAQUE JOUR, un ou deux clichés STÉRÉOTYPES STANDARDS des nacibis, tu as fait de moi, un VRAI et AUTHENTIQUE SALAFI-NACIBI, Sioniste Wahabi, cartes questions nous laissent INCAPABLES DE RÉPONDRE.
La rigueur de tes questions, et leur LOGIQUE imparable, risquent de faire de moi, un Séoudien, sioniste de coeur, et donc, un WAHABI, car ils sont une preuve, que:


1.- Abou Bekr, Omar, sont des Compagnons IMPECCABLES
2.- Rassoulou Allah, aswaws, peut se tromper, mais heureusement, il y a autour de lui, SES CONSEILLERS impeccables, Abou Bekr, OMAR, et SON SON SON SON SON SON SON épouse qu'il aimait PLUS QUE TOUT AU MONDE, AIE...AIE....AIE Aicha...., pour le CORRIGER, et le remettre dans le droit chemin, puisqu'il est OBLIGE, de faire des erreurs, pour que les MAASOUMIN, comme Mou'awiya, Abou Bekr, OMAR, Othmane, ABOU SOUFYAN, AICHA, puissent le corriger, pour que nous pauvres musulmans, apprenions notre religion.
3.- Ahl el Beyt, c'est UNIQUEMENT les femmes du prophète, aswaws, et en particulier SON ÉPOUSE AICHA....

Peux-tu nous enseigner ce que dit LA THORAH, sur ces compagnons, à moins que tu ne sois plus versé dans les Évangiles, ou les VEDAS...
 
Dernière édition:
Autre question:
Si les trois premiers califes etaient des imposteurs ; comment sa se fait que Ali et sa famille n'ont pas essayé de prendre le pouvoir ?
Comment ont ils pu laisser ces "imposteurs" au pouvoir s'ils sont des traitres ?
Ali n'est tout de meme pas un hypocrite pour laisser des imposteurs au pouvoir...
Pouvez eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Vu que tu poses la question pour la première fois, je vais essayer de répondre
Aly a eu une autorité désigné d'en haut comme on dit, une élection d'Allah et de son Messager
A quoi bon s'accaparer du pouvoir politique, c'est pas interessant

Meme reflexion pour le Mahdi, il est Mahdi car Allah et le Messager le reconnaissent
et non par ce que les gens vond lui preter serrement, son autorité est d'en haut et non d'en bas

Jesus avait posé une meme question pour Yahia, et Jean le Baptiste sont autorité est d'en haut ou d'en bas?
Jesus est le personnage qui a des reflexions Ahl baytiste à 100 pour 100
Il parlait de Pere, comme Ahl el bayt parle du Grand Pere Mohammed et du Pere Aly
de la mère comme Fatima est la mère des ahl el bayt, de Fils comme Mahdi est fils de l'homme

Si des gens disent que Jesus a annoncé Mohammed et l'Islam, moi je dis plus et Ahl el bayt
La génération qui amenera tout à sa fin, la maison haute (el bayt el 3alaoui ou 3ouloui)
Jesus appartient à Ahl el bayt et est allé avec sa famille adoptive de banou Israel pour le changement d'alliance

Alors pour revenir à ta question, Jesus valide t il les 3? et croit il à l'autorité d'en bas?
la réponse est que à dieu ce qui est à dieu et à césar ce qui est à césar
les représentants de dieu sont mohammed et ahl el bayt et les gens de l'état sont les trois gouverneurs
Ils ont voulu le bas monde et sa gouvernance ils ont eu, Aly et les Ahl leurs gouvernances est celeste, salam
 
Autre question:
Si les trois premiers califes etaient des imposteurs ; comment sa se fait que Ali et sa famille n'ont pas essayé de prendre le pouvoir ?
Comment ont ils pu laisser ces "imposteurs" au pouvoir s'ils sont des traitres ?
Ali n'est tout de meme pas un hypocrite pour laisser des imposteurs au pouvoir...
Pouvez eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Acceptez vous jesus comme juge?
Alors essayyid (comme ahl el bayt) el massih a été questionné, maitre, dis nous comment sera la fin
Il a répondu avez vous connu le début pour connaitre la fin?!! alors ils n'ont rien pigé

C'est le début de quoi qu'ils ne connaissaient pas? la réponse c'est le début de l'Islam
Et je dis que Jesus a parlé pour le temps de la fin, qu'elle sera en fonction de la résolution du conflit du début
La fitna des sahabas (que les écritures appellent grandes tribulations)
Tu pourras me dire comme un nacibi donnes moi des preuves, je te répond comme un partisan de mohammed et des ahl
Je ne te donne pas, si tu veux crois ou si tu veux refuses, l'enfer son carburant c'est la pierre et des gens

Le Coran reproche parfois de ne pas croire à Allah, mais sinon Mohammed (as) à montré toute la vérité
Le coran reproche de ne pas croire aux signes d'Allah et qui sont les signes si ce n'est Ahl mohammed à travers les sciecles
Ne le remarquez vous pas? vous ne lisez pas l'histoire? les personnages de l'islam, l'islam des awliya ou celui des palais

Les gens n'ont pas combattu le message coranique, il est bien plus fort
Mais disaient maaaiiis pourquoi lui et pas nous, par haine, par jalousie
Et de meme aprés, leurs successeurs ont dit, maaaiiis pourquoi les Ahl et pas nous, c'est pas familial quand meme!!
Mais c'est pas étrange, lisez les prophetes, leurs peuples ont dit, maaaiiis pourquoi eux et pas nous
Ont ils oublié le pacte pré eternel? pourquoi ils cadnancent leurs coeurs? et les enveloppent d'un rideau?

Alors jesus a dit dans ce qui est consideré comme apocryphes
LE ROYAUME EST COMME UNE MONARCHIE, sadaqa jesus et Allahoumma salli ala Mohammed et son Ahl
ceux d'en bas ont cherché le bas et ceux d'en haut leurs part est en haut, mettons donc un pied en haut avec eux, salam
 
Autre question:
Si les trois premiers califes etaient des imposteurs ; comment sa se fait que Ali et sa famille n'ont pas essayé de prendre le pouvoir ?
Comment ont ils pu laisser ces "imposteurs" au pouvoir s'ils sont des traitres ?
Ali n'est tout de meme pas un hypocrite pour laisser des imposteurs au pouvoir...

Pouvez eclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Salam,


Le prophète (sawa) lui même a demandé à ses compagnon de supporter les injustices en particulier les ansârs.

Le but de l'émir des croyants était d'unir les gens pas les diviser et créer une fitna, bien qu'ils lui ont volé le role politique, l'imam 'Ali (as) a pu continuer à enseigner l'islam.

Un autre exemple de cela est l'accord qu'il y a eu entre 'Amr et Abu Moussa Al-Ash'ari lors du tahkim après la bataille de Siffine, 'Ali (as) était le calife légitime pourtant par contrainte il a dû accepter cet arbitrage après l'avoir regeté en premier, tout cela pour ne pas diviser encore plus les musulmans, cependant les musulmans se sont quand même divisé et c'était la naissance des khawarij.

'Ali était-il un lache? Un hypocrite? Ne pouvait-il pas simplement refuser l'arbitrage et dire qu'il est le seul légitime?

Donc même si pour vous 'Ali n'aurait jamas dû accepter le califat d'imposteur, il faut que vous nous expliquiez pourquoi
a-t-il accepté l'arbitrage entre Abu Moussa et 'Amr alors qu'il était déjà le calife légitimement élu.

Sinon c'est un paradoxe.

Sinon la plupart des Ahlulbayt (as) ne se sont pas révolté contre les dirigeant de leur temps car tel n'était pas leur mission, pourtant il est avérer même chez les sunnite que le califat des Omeyyades et d'une partie des abbassides n'était pas légitime.

Le seul imam à s'être révolté est Al-Hussein (as) et son but n'était pas de renverser Yazid mais faire revivre le message de son grand père par son sacrifice en montrant aux gens qu'il ne faut pas se soumettre à l'époque où les hadiths commençaient à être inventer
pour légitimer l'injustice:

"Obéit au gouverneur même si il te brise le dos et vol tes biens."
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut