Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques questions....

Que la paix soit sur toi mon frère,




Tout d'abord cher frère, je ne t'ai pas traité de cliché minable mais plutôt l'image que tu as des qualité homme et femmes, ensuite cher frère, tu comprendra qu'un hadith de sahih muslim n'a pas beaucoup de valeur à mes yeux.

Je te conseille aussi de lire l'avertissement de Bostani du livre "La femme dans le hadith" qui est un peu trop long pour que je le mette ici, pour comprendre qu'il faut faire attention à notre compréhension des hadith : http://www.bostani.com/FemHadith.htm#avertissement



Cher frère, tous les sujets sont les bienvenue et personne ici ne vous accuse de rien.

L’âme est la même chez tout le monde et c'est seulement son enveloppe qui change et les règles qui découlent de cette enveloppe. Certes Dieu (swt) a dit dans le Coran sublime que le meilleur d'entre nous est le plus pieux et non pas l'homme ou la femme.

Dieu (swt) nous exhorte à honorer en premier notre mère et non pas notre père.

Salam Aleykoum frère,

T'inquiète pas mon frère, sur Al Bostani, j'ai d'ailleurs posté des extraits ici!

Oui excuse moi, j'ai mal formulé, sur les 'clichés'

Hadith vrai ou faux, le problème c'est qu'il est réel pour le coup.
L'égalité Homme/femme en Islam n'est que métaphysique!
Chacun a des caractéristiques propres. Et c'est prouvé par la science même! Et le Coran.

Le problème c'est qu'ont veut faire d'une exception une généralité.
Et c'est systématiquement, une femme d'intelligence supérieur, qui va poser la question, et s'offusquer!
 
Que la paix soit sur toi mon frère,



T'inquiète pas mon frère, sur Al Bostani, j'ai d'ailleurs posté des extraits ici!

Oui et c'est pour ça que je t'ai invité à lire l'avertissement.

Hadith vrai ou faux, le problème c'est qu'il est réel pour le coup.

Cela reste à prouver encore.

L'égalité Homme/femme en Islam n'est que métaphysique! Chacun a des caractéristiques propres. Et c'est prouvé par la science même!

Je n'ai jamais parlé d'égalité homme/femme comme les gens le comprennent aujourd'hui, l'homme et la femme sont différent, il n'y aucun doute sur cela.

Le problème c'est qu'ont veut faire d'une exception une généralité.

Comme la soeur Fatie a bien expliqué, ces différences viennent surtout du contexte et nullement des capacités des femmes, il suffit de voir l'Iran et tu comprendra.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,





Oui et c'est pour ça que je t'ai invité à lire l'avertissement.



Cela reste à prouver encore.



Je n'ai jamais parlé d'égalité homme/femme comme les gens le comprennent aujourd'hui, l'homme et la femme sont différent, il n'y aucun doute sur cela.



Comme la soeur Fatie a bien expliqué, ces différences viennent surtout du contexte et nullement des capacités des femmes, il suffit de voir l'Iran et tu comprendra.

Pourquoi cela reste à prouver? Le fait que l'homme domine la discipline de la raison, n'est déjà pas une preuve pour vous?

Pouvez vous me présenter des femmes en mode amateur sur le net, qui explique l'Islam de long en large? et pas seulement 3 vidéos. presentez moi des femmes capables de parler sur des 10 zaines de vidéos. Quelles sont les obstacles pour elles aujourd'hui?
(comme Abourayane,Metmati, que j'aime pas, mais ont des développement intéressants quoi qu'on en dise)

Voir meme des femmes en mode amateur qui expliquent la résistance actuel, et les événements actuel? (comme lelibrepenseur), on arrive comme ça à la louche à un rapport de 1 pour 10.lol

Quels sont les différences alors mon frère, pour parler clairement?

J'ai des documents sur la question assez stupéfiant.
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

a) Mon frère, sur quoi vous basez-vous pour dire que ce hadith n'est pas apocryphe ?

b) Pouvez-vous nous citer les Ayah du Coran ?
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmat Allah (SWT) Wa Barakatuh,

a) Mon frère, sur quoi vous basez-vous pour dire que ce hadith n'est pas apocryphe ?

b) Pouvez-vous nous citer les Ayah du Coran ?
Vous vous adressez à moi?

Si oui,

Pourquoi l'homme doit diriger la femme en Islam mon frère?

Déjà,le Verset du Coran qui parle des avantages des hommes sur les femmes connus de tous.

Et le 2ième si je ne m'abuse qui prouve l'égalité métaphysique :

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)

Et mon frère, le sujet qui m'inquiète le plus, c'est même pas la raison, comme je l'avais nuancé. Mais leur capacités à appliquer des châtiments et peines de mort. C'est surtout ça le soucis qui m'inquiète.
 
Asalamou 'aleykoum,



Frère Abu Salih, qui est la meilleure créature de toute l'humanité ? Un homme ou une femme ?
 
Asalamou 'aleykoum,



Frère Abu Salih, qui est la meilleure créature de toute l'humanité ? Un homme ou une femme ?

Salam,

Bien que la question est adressée au frère Abu Salih, permettez-moi d'intervenir.
La réponse est bien entendu un homme. C'est le Prophète Mouhammad :saws:.
Mais que prouve cela?

Peut-être mon raisonnement est-il absurde, à vous d'en jugez, mais pour moi c'est comme si vous demandiez :

Qui est la meilleure créature de toute l'humanité? Un arabe ou un non arabe?

Je ne saisis pas le fond de votre pensée.

Veuillez m'excuser d'être intervenue, alors que la question était adressée au frère Abu Salih.

Paix sur vous,
Wal salamou 'alykom wa rahmatoulahi wa barakatoh
 
Pourquoi cela reste à prouver? Le fait que l'homme domine la discipline de la raison, n'est déjà pas une preuve pour vous?

Pouvez vous me présenter des femmes en mode amateur sur le net, qui explique l'Islam de long en large? et pas seulement 3 vidéos. presentez moi des femmes capables de parler sur des 10 zaines de vidéos. Quelles sont les obstacles pour elles aujourd'hui?
(comme Abourayane,Metmati, que j'aime pas, mais ont des développement intéressants quoi qu'on en dise)

Voir meme des femmes en mode amateur qui expliquent la résistance actuel, et les événements actuel? (comme lelibrepenseur), on arrive comme ça à la louche à un rapport de 1 pour 10.lol

Quels sont les différences alors mon frère, pour parler clairement?

J'ai des documents sur la question assez stupéfiant.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, après des siècles et des siècles d’oppression et d'injustice envers la femme, croit tu que en à peine 50 ans ou 100 ans on puisse effacer ou rattraper tous ces siècles? Encore aujourd'hui il subsiste des préjugés de ces siècles passés.

C'est pour cela que je t'ai dit de regarder en Iran où depuis 30 ans ils essayent de mettre en place toutes les structures nécessaires pour l'épanouissement de l'homme et de la femme, nous voyons biens que les bienfaits de cette politique commence à venir, nous avons la première femme ministre de la santé et ce n'est que le début.

Pourquoi l'homme doit diriger la femme en Islam mon frère?

Déjà,le Verset du Coran qui parle des avantages des hommes sur les femmes connus de tous.

Je me permet d'intervenir sur ce message adressé au frère Ali-Muhammad, bien que cette interprétation de ce verset soit fausse mais c'est un autre sujet, supposons que cette interprétation soit la bonne, je ne vois pas le rapport avec la supposé faiblesse de raisonnement de la femme. Si le fait d’obéir à quelqu'un implique la faiblesse de raisonnement, que dire du fils qui doit obéir à sa mère peu importe son age.
 
Asalamou 'aleykoum,



Frère Abu Salih, qui est la meilleure créature de toute l'humanité ? Un homme ou une femme ?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Bien que les hadiths soient contradictoire sur cette question, prenons la réponse la plus connue qui est notre Prophète (saw) bien aimé, je ne vois pas le rapport avec la faiblesse de raisonnement de la femme.
 
Salam,

Bien que la question est adressée au frère Abu Salih, permettez-moi d'intervenir.
La réponse est bien entendu un homme. C'est le Prophète Mouhammad :saws:.
Mais que prouve cela?

Peut-être mon raisonnement est-il absurde, à vous d'en jugez, mais pour moi c'est comme si vous demandiez :

Qui est la meilleure créature de toute l'humanité? Un arabe ou un non arabe?

Je ne saisis pas le fond de votre pensée.

Veuillez m'excuser d'être intervenue, alors que la question était adressée au frère Abu Salih.

Paix sur vous,
Wal salamou 'alykom wa rahmatoulahi wa barakatoh

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Chère soeur, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur une question qu'on a posé à l'Ayatollah Bahjat (ra), malheureusement je ne saurais dire si c'est authentique.

La question était de savoir pourquoi les prophètes (as) et les imams (as) sont tous des hommes, il a répondu :

Allah a honoré la femme par la maternité, et la maternité est égal à la prophétie

Dieu est grand.

Source shiachat (anglais) : http://www.shiachat.com/forum/index...h-about-women/page__view__findpost__p__245767
 
salam Aleykoum,

moi je suis désolé de vous dire ça, mais vos théories de 'femme oppressé' depuis des siècle ne tiennent pas la route. lol
Je pense plutot que nous sommes dans un 'concordisme' façon 21ième siècle, pour faire plaisir inconsciement au Koufar et son système Dajjal(qui en amont nous a tous travaillé). Mais l'Islam n'est pas la pour faire de la démagogie!

ps: désolé pour le retard, je suis entrain d'enrichir mon sujet sur le Dajjal de plus de documents encore, intellos qui parle de la question etc.
 
salam Aleykoum,

moi je suis désolé de vous dire ça, mais vos théories de 'femme oppressé' depuis des siècle ne tiennent pas la route. lol
Je pense plutot que nous sommes dans un 'concordisme' façon 21ième siècle, pour faire plaisir inconsciement au Koufar et son système Dajjal(qui en amont nous a tous travaillé). Mais l'Islam n'est pas la pour faire de la démagogie!

ps: désolé pour le retard, je suis entrain d'enrichir mon sujet sur le Dajjal de plus de documents encore, intellos qui parle de la question etc.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, en quoi tu ne croit pas, le fait que la femme a été oppressée ou le fait que malgré l'oppression la femme aurait pu montrer sa valeur?

Parce que dans le premier cas, je vous conseille de réviser l'histoire.

Dans le deuxième cas, je te conseille de voir les pays qui sont oppressés pour te montrer que l'oppression empêche bien l'épanouissement des êtres humains et les empêche d'exposer pleinement leur savoir, sinon pense tu alors que les africains et musulmans sont moins intelligent que les autres et que donc leurs faiblesses technologiques et leurs pauvretés n'est due que à leur manque d’intelligence et non de l'oppression qu'ils subissent?
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, en quoi tu ne croit pas, le fait que la femme a été oppressée ou le fait que malgré l'oppression la femme aurait pu montrer sa valeur?

Parce que dans le premier cas, je vous conseille de réviser l'histoire.

Dans le deuxième cas, je te conseille de voir les pays qui sont oppressés pour te montrer que l'oppression empêche bien l'épanouissement des êtres humains et les empêche d'exposer pleinement leur savoir, sinon pense tu alors que les africains et musulmans sont moins intelligent que les autres et que donc leurs faiblesses technologiques et leurs pauvretés n'est due que à leur manque d’intelligence et non de l'oppression qu'ils subissent?
Salam Aleykoum,

Et bien explique moi !!! lol

Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident, l'Homme est numéro 1 dans tout les secteurs ou presque. Et sont meme obligé de passer parfois, par la loi, pour mettre les femmes au niveau.(ce qui est un néo-fascisme)

Faudrait déjà prouver l'oppression des femmes! J'ai démontré avec les bourgeoises..Et meme avec les pauvres...Donc la théorie de la femme oppressé ne tient pas! C'est un faux argument d'ailleurs, repris par les féministes hystérique!

Tu verra aussi que la plupart des féministes sont soit:
-divorcé
-sans enfant(et n'en veulent pas)
-détestent les hommes (et généralement célibataire)
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Chère soeur, en faisant quelques recherches, je suis tombé sur une question qu'on a posé à l'Ayatollah Bahjat (ra), malheureusement je ne saurais dire si c'est authentique.

La question était de savoir pourquoi les prophètes (as) et les imams (as) sont tous des hommes, il a répondu :

Allah a honoré la femme par la maternité, et la maternité est égal à la prophétie

Dieu est grand.

Source shiachat (anglais) : http://www.shiachat.com/forum/index...h-about-women/page__view__findpost__p__245767

Merci pour l'info frère Abu Salih,
Personnellement je ne suis pas complexée de ce fait, à savoir que les Prophètes sont tous des hommes, je me dis que Dieu Sait tout, et Dieu sait pourquoi il n'a choisi que des hommes, peut-être y'a-t-il des raisons que l'on ne peut comprendre..

Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit de s'interroger bien sûr :)
Et comme on l'a déjà dit, cette raison ne peut-être la prétendue supériorité de l'homme, car Sayida Fatima est meilleure que tous les Prophètes sauf Le Prophète Muhammad :)

La réponse de l'Ayatollah Bahjat est intéressante, car le rôle premier des mères, c'est de bien élever et d'éduquer les générations futures pour le bien-être de toute la société. Raison pour laquelle une mère est plus précieuse qu'un père de ce point de vue là.

Et le Prophète a pour rôle de guider les gens, et de les amener à emprunter le bon chemin.

C'est des rôles qui se rejoignent un peu, à savoir guider et éduquer la société...

Si vous n'êtes pas d'accord avec ma très basique et simplette intérprétation, je vous prie de me le dire :)

Salam

P.S : on voit bien que ce grand Ayatollah n'a pas répondu "les hommes sont supérieurs aux femmes":icon_roll
 
Salam Aleykoum,

Et bien explique moi !!! lol

Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident, l'Homme est numéro 1 dans tout les secteurs ou presque. Et sont meme obligé de passer parfois, par la loi, pour mettre les femmes au niveau.(ce qui est un néo-fascisme)

Faudrait déjà prouver l'oppression des femmes! J'ai démontré avec les bourgeoises..Et meme avec les pauvres...Donc la théorie de la femme oppressé ne tient pas! C'est un faux argument d'ailleurs, repris par les féministes hystérique!

Tu verra aussi que la plupart des féministes sont soit:
-divorcé
-sans enfant(et n'en veulent pas)
-détestent les hommes (et généralement célibataire)

Permettez-moi de vous faire remarquer que vous n'avez rien prouvé ni démontré à propos de la bourgeoisie..

Et puis quand on dit philosophe, qui nous vient à l'esprit? Aristote! Platon!
Doutez-vous aussi que durant l'Antiquité Grecque, la femme était tellement considérée comme inférieure, qu'elle n'était même pas citoyenne, et qu'on la rangeait dans la même catégorie que les esclaves! Elle n'avait aucun droit, encore moins celui d'avoir accès à l'éducation..

Il faut ouvrir les yeux quand même, bien sûr que si que la femme était considérée comme inférieure voire comme objet. A l'époque anté islamique par exemple, on héritait de la femme, et on enterrait les petites filles vivantes.

Comment pouvez-vous niez avec cette simplicité des faits historiques reconnus par tous (à propos de l'oppression de la femme)?

Paix sur vous,
Salam
 
Salam Aleykoum,

Et bien explique moi !!! lol

Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident, l'Homme est numéro 1 dans tout les secteurs ou presque. Et sont meme obligé de passer parfois, par la loi, pour mettre les femmes au niveau.(ce qui est un néo-fascisme)

Faudrait déjà prouver l'oppression des femmes! J'ai démontré avec les bourgeoises..Et meme avec les pauvres...Donc la théorie de la femme oppressé ne tient pas! C'est un faux argument d'ailleurs, repris par les féministes hystérique!

Tu verra aussi que la plupart des féministes sont soit:
-divorcé
-sans enfant(et n'en veulent pas)
-détestent les hommes (et généralement célibataire)

786-92-110

Salaam



Cher frère, ce que vous dites est le fruit de votre approche excusez du peu, subjective... en effet, dans l'ouvrage les droits de la femme en islam selon les Enseignements des "Ash Shahidayn" les Ayatollahs Morteza Motahhari et Beheshti compilé et édité par Abbas Ahmad Al bostani ( aux Editions tenez vous bien... AL BOURAQ pour celui en ma possession :icon_wink )


LES DROITS DE LA FEMME EN ISLAM, par Mortadhâ Motahhari.
(Traduit de l'anglais et édité par Abbas AHMAD al-Bostani), publication du Séminaire Islamique de Paris.

Loin des préjugés et des idées reçues, connaître le vrai statut de la femme en Islam: quels sont ses droits et ses devoirs? Étude comparée du statut de la femme en Islam et dans les autres religions et sociétés. Qu'est-ce que et pourquoi le hijab, la polygamie etc... du point de vue islamique? La femme musulmane entre le statut privilégié que lui accorde l'Islam, et les violations de ce statut par des sociétés « musulmanes » déviées des principes de l'Islam.
(14 x 21 cm - 312 pages - broché)
ISBN:2-9595157-5-4 (Disponible)
nouvo.gif

Il est démontré que la femme n'est "libre" et "égale" à l'homme en OCCIDENT qu'en apparence et comparativement aux autres sociétés "primitives" pour ne pas dire arriérées ( mentalement et moralement ), en réalité elles sont encore plus opprimées au sens le plus strict du terme que bien d'autres tiers-mondistes ou musulmanes ( Les Statistiques y sont légions avec des Etudes Sociologiques ). C'est juste pour produire plus ( main d'oeuvre physique ), gagner plus (Promouvoir la consommation des ménages, on les a déshabillées et amené faire des spectacles de toutes natures dans les tripots et les gargottes...ce , jusqu'aux présentatrices de JT... ) et éviter les grèves et autres troubles sociaux ( les hommes étant plus enclin à se révolter violemment pour réclamer leurs droits et l'amélioration de leurs conditions de travail...) Qu'ils ont promu ce semblant de "liberté" et "d'égalité" mais qui en réalité n'en est pas, mais alors absolument pas... :icon_mad:

Dire que en Occident les femmes sont "Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident" c'est ne rien connaitre de la situation VERITABLE de ses pauvres femmes...Lisez l'ouvrage sourcé documenté et bien référencé avec des Etudes et Statistiques , des Analyses de penseurs, intellectuels et autres Sociologues Occidentaux de renom et de plusieurs époques ; et vous comprendrez que vous n'y aviez vu que de la fumée sans feu !!! :icon_bigg

LA MANIPULATION DES CERVEAUX ... PAR DES MYSTIFICATEURS .

En Islam Mohammédien pur, la question de différence Physique ne constitue pas un symbole "d'inégalité" , pas plus que la Direction de la Prière en commun et des femmes Comme Eve, Sara, Hajjar,, Assiya la femme de Pharaon , Bilqis La Reine de SABA, Marie ( salut sur elles ), Khadidja et Fatima (as) ont des degrés de supérioté encore jamais églalées par plus de 90 % des hommes, est ce parce que Dieu a favorisé l'équivalent des 10 % des Imams, Prophètes et Messagers, et Saints Croyants En ce qui concerne la Direction des Actes Cultuels d'Adorations ( Direction de la Communauté et de la Prière ) que nous allons tomber dans les gesticulations mysoginiques des Rabbins Babyloniens, des Bédouins Djahilites, des Henry de Montherlant et autres Marquis de SADE ???!!

Il Vaut mieux savoir pourquoi l'homme à LA CHARGE de Diriger la prière et pourquoi on en a dispensé la Femme avant de tirer des conclusions hâtives sur leurs Aptitutes et leurs Capacité. c'est bien nos sociétés patriarcales qui ont relegué les femmes au rang de simple objet, simple faire valoir, dans nos sociétés africaines dites encore primitives et/ou sauvages, Les Amazonnes du Dahomey de la Reine BEHANZIN et ses Consoeurs de l'antiquité par exemple, n'avaient rien à envier à quelques Hommes que ce soit dans quelques domaines que ce soit, fut-il le front de guerre !!!. L'islam fut revélé pour Réorganiser les sociétés humaines abêties et aliénées, selon les Principes Divins de La Création ; A l'homme une fonction et un rang et à la femme une fonction et un rang en toute Justice et Equité. Connaissons nous ces Principes de justice Divine et d'Equité ?! That's the Question ...


Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam



Cher frère, ce que vous dites est le fruit de votre approche excusez du peu, subjective... en effet, dans l'ouvrage les droits de la femme en islam selon les Enseignements des "Ash Shahidayn" les Ayatollahs Morteza Motahhari et Beheshti compilé et édité par Abbas Ahmad Al bostani ( aux Editions tenez vous bien... AL BOURAQ pour celui en ma possession :icon_wink )



Il est démontré que la femme n'est "libre" et "égale" à l'homme en OCCIDENT qu'en apparence et comparativement aux autres sociétés "primitives" pour ne pas dire arriérées ( mentalement et moralement ), en réalité elles sont encore plus opprimées au sens le plus strict du terme que bien d'autres tiers-mondistes ou musulmanes ( Les Statistiques y sont légions avec des Etudes Sociologiques ). C'est juste pour produire plus ( main d'oeuvre physique ), gagner plus (Promouvoir la consommation des ménages, on les a déshabillées et amené faire des spectacles de toutes natures dans les tripots et les gargottes...ce , jusqu'aux présentatrices de JT... ) et éviter les grèves et autres troubles sociaux ( les hommes étant plus enclin à se révolter violemment pour réclamer leurs droits et l'amélioration de leurs conditions de travail...) Qu'ils ont promu ce semblant de "liberté" et "d'égalité" mais qui en réalité n'en est pas, mais alors absolument pas... :icon_mad:

Dire que en Occident les femmes sont "Sans aucun obstacle pour la femme, aujourd'hui en occident" c'est ne rien connaitre de la situation VERITABLE de ses pauvres femmes...Lisez l'ouvrage sourcé documenté et bien référencé avec des Etudes et Statistiques , des Analyses de penseurs, intellectuels et autres Sociologues Occidentaux de renom et de plusieurs époques ; et vous comprendrez que vous n'y aviez vu que de la fumée sans feu !!! :icon_bigg

LA MANIPULATION DES CERVEAUX ... PAR DES MYSTIFICATEURS .

En Islam Mohammédien pur, la question de différence Physique ne constitue pas un symbole "d'inégalité" , pas plus que la Direction de la Prière en commun et des femmes Comme Eve, Sara, Hajjar,, Assiya la femme de Pharaon , Bilqis La Reine de SABA, Marie ( salut sur elles ), Khadidja et Fatima (as) ont des degrés de supérioté encore jamais églalées par plus de 90 % des hommes, est ce parce que Dieu a favorisé l'équivalent des 10 % des Imams, Prophètes et Messagers, et Saints Croyants En ce qui concerne la Direction des Actes Cultuels d'Adorations ( Direction de la Communauté et de la Prière ) que nous allons tomber dans les gesticulations mysoginiques des Rabbins Babyloniens, des Bédouins Djahilites, des Henry de Montherlant et autres Marquis de SADE ???!!

Il Vaut mieux savoir pourquoi l'homme à LA CHARGE de Diriger la prière et pourquoi on en a dispensé la Femme avant de tirer des conclusions hâtives sur leurs Aptitutes et leurs Capacité. c'est bien nos sociétés patriarcales qui ont relegué les femmes au rang de simple objet, simple faire valoir, dans nos sociétés africaines dites encore primitives et/ou sauvages, Les Amazonnes du Dahomey de la Reine BEHANZIN et ses Consoeurs de l'antiquité par exemple, n'avaient rien à envier à quelques Hommes que ce soit dans quelques domaines que ce soit, fut-il le front de guerre !!!. L'islam fut revélé pour Réorganiser les sociétés humaines abêties et aliénées, selon les Principes Divins de La Création ; A l'homme une fonction et un rang et à la femme une fonction et un rang en toute Justice et Equité. Connaissons nous ces Principes de justice Divine et d'Equité ?! That's the Question ...


Ma'a Salaam

Salam Aleykoum,

désolé je ne partage pas du tout votre point de vue.
Et citer systématiquement Fatima, femme purifié par le Coran...Ou encore le top 4 des grandes femmes de l'histoire des monothéistes.C'est systématiquement partir de l'exception pour en faire une règle général.(sophisme donc).

Toutes les statistiques prouvent que mon raisonnement est 100% correct. Et n'a rien de subjectif bien au contraire.

L'Islam est un système patriarcale par définition.
Donc dire que la femme ne s'épanouit pas à cause du système patriarcal, ça craint beaucoup quand meme.non?

En plus personne ne répond a mes arguments. Nous ne sommes que dans l'émotionnel.


Et n'ont absolument aucun obstacle. Ou alors lesquels ?

et justement l'aliènement se situe en occiddent qui voudrait nous faire croire que tout est 50-50. Justement non...

La seul égalité est métaphysique, et pour le reste la répartition est faite de manière scientifique.On pourrait parler de l'héritage moitié pour la femme.Alors qu'en amont, l'homme est obligé de payer tout les frais de la famille...

Chacun à ses caractéristiques propres. Homme comme femme. Dire que nous sommes pareil, relève du fascisme en ce qui me concerne!
 
Salam Aleykoum,

désolé je ne partage pas du tout votre point de vue.
Et citer systématiquement Fatima, femme purifié par le Coran...Ou encore le top 4 des grandes femmes de l'histoire des monothéistes.C'est systématiquement partir de l'exception pour en faire une règle général.(sophisme donc).

786-92-110

Salaam



Cher frère, outre que je ne dois en aucun moment perdre de vue les "thaqalayn" , qui voudriez vous donc que je cite en exemple en dehors de la première femme du monde ( Eve ) et des meilleures autres de leur époques respectives et ce, de tous les temps ?! à quel moment est ce que ces modèles que j'ai cité ont été des exceptions svp ?!

Toutes les statistiques prouvent que mon raisonnement est 100% correct. Et n'a rien de subjectif bien au contraire.
Le livre de Bostani prouve l'exact contraire, Statistiques à l'Appui , lisez le juste svp avant de prendre votre exception pour une règle générale applicable à tous en tout temps et en tout lieu...

L'Islam est un système patriarcale par définition.
Quel Islam ?! celui du Saint Prophète Mohammed ibn Abdullah (as) et des Imams et messagers (as) de Dieu ou celui des Mahométans ?! précisez s'il vous plait.

Donc dire que la femme ne s'épanouit pas à cause du système patriarcal, ça craint beaucoup quand meme.non?
"Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu de vos devanciers..." ; "travel around the earth and see what was the end of the deniers..." (3:137 )

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, (133) qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - (134) et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. (135) Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! (136) Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs. (137) Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux. (138) Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants ( Avis à nos soeurs croyantes... (139) Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi ( mysogyne . Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes ( envers les femmes) , (140)

(Pensons à ce que nos plus vieux ancêtres ont commis comme exactions et injustices envers nos soeurs à la lumière de ces versets)

Et je vous ai pris un exemple parmi les plus récents avec les Amazones de la reine Behanzin ... et les "nanas benz" de l'ex royaume du Dahomey ( Côte d'Ivoire-Ghana-Togo-Bénin-Nigeria ) en plus de la reine kimpa Vita du Kongo..., successeurs de la reine de SABA ( Bilqis -r.a-) à l'époque du Prophète-Roi Salomon fils de David (as). Est ce parce que Salomon -as- Dirigeait La prière en Commun que Bilqis aura Abdiqué de son trone majestueux au Royaume de SABA ?! :icon_roll

En plus personne ne répond a mes arguments. Nous ne sommes que dans l'émotionnel.
Vous nous avez fait part de vos avis et opinions...histoire d'abréger on vous a indiqué un ouvrage approprié parmi tant d'autres ( Sayyed Mojtaba Musavi Laari, Mohammad Rizvi du canada...) qui refute toutes ces opinions que vous présentez comme des arguments, devrions nous vous réciter ces ouvrage de centaines de pages ?! si oui donnez moi ( nous ) le temps nécessaire et si la connection le permet , je vous citerai les passages ayant les études et statistiques occidentales qui disent l'exact contraire de ce que vous avez avancé incha Allah !


Et n'ont absolument aucun obstacle. Ou alors lesquels ?

et justement l'aliènement se situe en occiddent qui voudrait nous faire croire que tout est 50-50. Justement non...

La seul égalité est métaphysique, et pour le reste la répartition est faite de manière scientifique.On pourrait parler de l'héritage moitié pour la femme.Alors qu'en amont, l'homme est obligé de payer tout les frais de la famille...

Chacun à ses caractéristiques propres. Homme comme femme. Dire que nous sommes pareil, relève du fascisme en ce qui me concerne!

Là, c'est du fascisme Intellectuel et mysoginique , la femme puisque étant femme, avec ses caractéristiques Physiques propres, son rôle et sa fonction sociale particulière... est "différente" de l'homme , mais selon l'islam des gens de la Demeure Prophétique, elle est L'EGALE de l'homme pour tout le reste en Droits et Devoirs, métaphysique y compris :icon_cool

Ce n'est pas parce que le Diable a rendu vrai sa conjecture et altéré la création que les "études et statistiques scientifiques et historiques" élaborées par les farceurs occidentaux auront force de Loi en Islam , Quand même ?! :icon_conf

Ma'a Salaam
 
Salam Aleykoum

D'après le livre que tu m'as conseillé, voici ceci:

Deux psychologies différentes Sur le plan psychologique, on estime que l'homme est plus enclin au sport, à la chasse et aux travaux physiques que la femme. Les sentiments de l'homme tendent vers le défi et le combat, alors que ceux de la femme tendent à la paix. L'homme est agressif, alors que la femme est relativement calme et tranquille. La femme a tendance à éviter la violence. C'est pourquoi les cas de suicide chez les femmes sont moins nombreux que chez les hommes. Même lorsqu'ils se suicident, les hommes le font d'une manière plus violente : ils se tirent une balle dans la tête, se pendent, ou se jettent du haut d'un bâtiment ; alors que les femmes recourent plutôt aux calmants, à l'opium, etc.
Les sentiments de la femme sont plus prompts à l'excitation que ceux de l'homme, c'est-à-dire que dans le domaine de l'amour, la femme est rapidement sujette à l'émotion et à l'affectation, alors que l'homme l'est moins. La femme est soucieuse naturellement de ses ornements, de sa beauté, des modes, alors que l'homme ne l'est pas, ou moins. Les sentiments de la femme sont moins stables que ceux de l'homme. La femme est plus précautionneuse, plus religieuse, plus peureuse et plus cérémonieuse que l'homme. La femme a des sentiments maternels depuis l'enfance. Elle ne peut rivaliser avec l'homme dans les sciences déductives et sujets intellectuels secs, mais en littérature et en arts elle est loin d'être distancée par l'homme. L'homme a plus de capacité à garder ses secrets. Il peut garder pour lui-même des événements malheureux, et c'est pourquoi il est plus souvent atteint de maladies dues à l'introversion. La femme a un coeur plus tendre que celui de l'homme, elle pleure plus facilement, et parfois recours au mensonge plus rapidement que l'homme.



Hehehe
 
786-92-110

Salaam



Cher frère, outre que je ne dois en aucun moment perdre de vue les "thaqalayn" , qui voudriez vous donc que je cite en exemple en dehors de la première femme du monde ( Eve ) et des meilleures autres de leur époques respectives et ce, de tous les temps ?! à quel moment est ce que ces modèles que j'ai cité ont été des exceptions svp ?!

Le livre de Bostani prouve l'exact contraire, Statistiques à l'Appui , lisez le juste svp avant de prendre votre exception pour une règle générale applicable à tous en tout temps et en tout lieu...

Quel Islam ?! celui du Saint Prophète Mohammed ibn Abdullah (as) et des Imams et messagers (as) de Dieu ou celui des Mahométans ?! précisez s'il vous plait.

"Parcourez la terre et voyez ce qu'il est advenu de vos devanciers..." ; "travel around the earth and see what was the end of the deniers..." (3:137 )



(Pensons à ce que nos plus vieux ancêtres ont commis comme exactions et injustices envers nos soeurs à la lumière de ces versets)

Et je vous ai pris un exemple parmi les plus récents avec les Amazones de la reine Behanzin ... et les "nanas benz" de l'ex royaume du Dahomey ( Côte d'Ivoire-Ghana-Togo-Bénin-Nigeria ) en plus de la reine kimpa Vita du Kongo..., successeurs de la reine de SABA ( Bilqis -r.a-) à l'époque du Prophète-Roi Salomon fils de David (as). Est ce parce que Salomon -as- Dirigeait La prière en Commun que Bilqis aura Abdiqué de son trone majestueux au Royaume de SABA ?! :icon_roll

Vous nous avez fait part de vos avis et opinions...histoire d'abréger on vous a indiqué un ouvrage approprié parmi tant d'autres ( Sayyed Mojtaba Musavi Laari, Mohammad Rizvi du canada...) qui refute toutes ces opinions que vous présentez comme des arguments, devrions nous vous réciter ces ouvrage de centaines de pages ?! si oui donnez moi ( nous ) le temps nécessaire et si la connection le permet , je vous citerai les passages ayant les études et statistiques occidentales qui disent l'exact contraire de ce que vous avez avancé incha Allah !




Là, c'est du fascisme Intellectuel et mysoginique , la femme puisque étant femme, avec ses caractéristiques Physiques propres, son rôle et sa fonction sociale particulière... est "différente" de l'homme , mais selon l'islam des gens de la Demeure Prophétique, elle est L'EGALE de l'homme pour tout le reste en Droits et Devoirs, métaphysique y compris :icon_cool

Ce n'est pas parce que le Diable a rendu vrai sa conjecture et altéré la création que les "études et statistiques scientifiques et historiques" élaborées par les farceurs occidentaux auront force de Loi en Islam , Quand même ?! :icon_conf

Ma'a Salaam


Mon frère,je te sens plus dans la philosophie lol
Je maintient que l'égalité parfaite n'est que métaphysique.(et en plus le Prophète a dit qu'il serait plus indulgent avec elles le jour du jugement)
Ensuite il y a des basculement tantôt en faveurs de l'homme, tantot en faveurs de la femme. Exemple de l'héritage donc, compensé par le devoir du maris de tout payer. Sans compter le 1 an de loyer tout compris en héritage minimum si meurt avant sa femme,verset du Coran à l'appui.

Faut pas confondre, car ici on mélange tout, répartition des taches/argents etc,avec égalité métaphysique spirituel(avec en plus des systèmes de récompenses gradué pour palier certaines différences), et ensuite avec les différences de capacités hommes/femmes.C'est plusieurs sujets au même temps. lol

Et au contraire mon frère, j'aime trop les femmes. Tu peux d'ailleurs regarder les hadiths rapporté par Al Bostani lol Le parfum et les femmes....

PS: voici un exemple de récompense gradué:

[FONT=&quot]Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta : [/FONT]
[FONT=&quot]« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT=&quot] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.[/FONT]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut