Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Soyez le bienvenu cher frère, espèrant que vous trouviez ce que vous cherchez. N'hésitez pas, vous êtes chez vous.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam Radwan,

Bienvenue à toi, assieds-toi ! Non pas sur cette chaise là! elle a un pied cassé, tiens, prends ce fauteuil ! Voila parfait ! tu veux un verre ?
 
GLOIRE a ALLAH QUI NOUS SUR LA BONNE VOIE

CHER FRERES ET SOEURS

Pour la premeire foie le jeudi dernier je suis parti dans une (mosquee) association chiit (al gadir) qui se trouve a montreuil :
lorsque je suis entrer j'ai fait 2 rakats et puis je me suis assi dans un coin
avec un coran dans les mains pour lire quelque versets
mais a paine avoir lu deux ou trois verset que mon attention fut attirer par les inscription sur les toile acrocher aux murs et au piliers donc j'ai fermer le saint coran pour lire ce qu'il y a d'ecrit sur les toiles
j'etait surpris de lire des inscriptions a la gloire de hussein:as: et ses compagnons, des hal el bayt et de sertains imams sur la plus part des toile
il y a un nom que j'ai lu pour la premiere foie c' est abi abdillah "qui es ce?"

et puis quelque minute plus tard une personne est entrer et toute la salle c'est lever pour le saluer et lui serrer la main , je me suis lever aussi

cette personne etait humble et sourian mais degajait une prestance et une noblesse qui imposait le respect il me fait penser au sayed assane nasrallah
puis une personne a pris le micro et il nous l'a persenter il sagissait d'un seyed

Puis le Sayed a presider la priere, tout ceux qui etait present avait pris une pierre (il y avait une inscription dessus) au prealableet l'avaient mis devant eux sauf moi car je me suis aperçus que plus tard pendant la priere
ayant une education sunit donc une priere sunit j'etait perdu et obliger de suivre les autres mais ceci est une autre histoire

apres la priere le sayed a reciter des doua je vous jur que les larmes coulait sur mes joue toute seul mais apres le doua je me santait purifier de l'interieur

puis il a fait le derse mais ceci est aussi une autre histoire

en conclusion maintenant je suis sur a 100pour 100 que les chiits imamite sont dans le vrait puisqu'ils suivent l'ecole des ahl al bayt j'ai donc acheter de l'association un livret comment faire la priere selon ahl al bayt
 
salam alaykoum,

Je souhaiterai affirmer que l'Islam sunnite tel qu'on le connait aujourd'hui s'est bel et bien propager par le sabre et la violence et non par l'amour et la paix ! Et ce ne sont pas les Omeyyades qui vous diront le contraire !

Personne n'est censé ignoré la fragilité mentale des Omeyyades dont le but premier n'était pas de propager l'Islam mais de dominer les peuple au nom de l'Islam comme un certain Yazid (maudit soit-il) a bien pu le dire à l'Imam Hussayn :as:

L'Imam Ali :as: à ma connaissance a participé à la bataille de Jamal, de Siffin, et Naharwan et ce n'est pas un hasard s'il n'a participé qu'à ces quelques batailles qui ne furent que celle du Bien contre le Mal. Et nullement comme ces Omeyyades qui à tout bout de champs ne pensaient qu'à couper les têtes des infidèles, des juifs et des chrétiens.

Si c'était le cas alors nous aurions aujourd'hui plus de chiites que de sunnites (légataires des enseignements Omeyyades par rapport aux enseignements des Ahlul Beyt). [sans faire porter le chapeau aux sunnites de leur ignorance]

Après tout, chacun a le droit de découvrir la Vérité.
 
felicitations hedi ton histoire ma beaucoup touché

salamaleykum hedi

j ai lu ton post qui m a vraiment beaucoup touché , et je ressenti le meme sentiment que toi lorsque la première fois je suis aller au centre al ghadir

j etais ému et l ambiance y est très convivial !!!

je te souhaite plein de bonnes choses et si tu souhaites rencontrer des freres ou si t as besoin n hesite pas

le centre de la courneuve est aussi super bien , la prière du vendredi y est faite la bas et tu pourras y rencontrer de nombreux frères de tout horizons social et racial

la mixité y est vriament maginifique !!!

je te laisse mon msn si tu veux me contacter et discuter du din

mikka4@hotmail.fr

salamaleykum peut etre a bientot

que dieu t aide ici bas et dans l au dela (frère mikail)
 
salamaleykum hari

c est encore mikail

au fait je suis de paris j ai oublier de préciser ,

inc hallah on garde le contact

salamaleykum frere


quec dieu te garde !!
 
Salam aleykoum,

Al Baqir a dit:
salam alaykoum,

Je souhaiterai affirmer que l'Islam sunnite tel qu'on le connait aujourd'hui s'est bel et bien propager par le sabre et la violence et non par l'amour et la paix ! Et ce ne sont pas les Omeyyades qui vous diront le contraire !

Personne n'est censé ignoré la fragilité mentale des Omeyyades dont le but premier n'était pas de propager l'Islam mais de dominer les peuple au nom de l'Islam comme un certain Yazid (maudit soit-il) a bien pu le dire à l'Imam Hussayn

L'Imam Ali à ma connaissance a participé à la bataille de Jamal, de Siffin, et Naharwan et ce n'est pas un hasard s'il n'a participé qu'à ces quelques batailles qui ne furent que celle du Bien contre le Mal. Et nullement comme ces Omeyyades qui à tout bout de champs ne pensaient qu'à couper les têtes des infidèles, des juifs et des chrétiens.

Si c'était le cas alors nous aurions aujourd'hui plus de chiites que de sunnites (légataires des enseignements Omeyyades par rapport aux enseignements des Ahlul Beyt). [sans faire porter le chapeau aux sunnites de leur ignorance]

Après tout, chacun a le droit de découvrir la Vérité.

Désolée d'être hors-sujet mais j'ai envie de nuancer ce que le frère Al Baqir a écrit.... l'islam sunnite s'est aussi et surtout propagé grâce à des commerçants notamment arabes qui avaient émigré un peu partout dans le monde.L'indonésie qui est le pays qui compte le plus de musulmans au monde n'a pas connu de conquête islamique, pareil pour la malaisie et une bonne partie de l'Ocean indien et du sud-est asiatique, de la Chine (importante minorité musulmane) et de l'Afrique noire aussi...

http://www.basile-y.com/islam/isl3b.html

Je ne pense pas non plus qu'une conquête militaire soit plus efficace qu'une "conquête du coeur" pour avoir plus de convertis. Dans le cadre d'une conquête militaire, il est toujours possible de dissimuler sa vrai foi et continuer à la transmettre tandis qu'une "conquête du coeur" suscite l'adhésion la plus totale et la plus sincère chez "le conquis".

Si les sunnites sont plus nombreux que les chiites c'est sans doute parce qu'il y a eu plus de prosélytisme de leur part dans le passé.

Wa salam

PS:Bienvenu à toi Hedi, je m'y prends un peu tard lol.
 
salam alaykoum,

Voici ce que j'ai trouvé,

1-On parle des femmes mais il y'a aussi un peu plus que cela http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2004/134.html



Pourtant, par la suite, le sentiment d'insécurité de l'Islam primitif a fait graduellement augmenter l'exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques - de simples appendices sociaux de l'homme. De plus, en tant qu'esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n'y avait pas de limite au nombre d'esclaves qu'un homme pouvait posséder ; par exemple, l'un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles. L'Islam considérait la femme comme le champ labouré par l'homme où il répandait sa semence.

Le prophète lui-même a prit part ou a dirigé environ 100 guerres, raids ou attaques pour s'emparer de butins. Après lui, ses disciples ont continué l'offensive. Les farouches bédouins tribaux islamisés, avec des siècles d'expérience de luttes tribales cruelles et sans merci, se révélèrent d'excellentes troupes de choc pour l'Islam. Après l'Irak, la Syrie tomba devant l'empire islamique en l'an 634. Malgré les redditions, de grands massacres ont eu lieu à de nombreux endroits ; des milliers d'hommes furent massacrés et les femmes et les enfants vendus en esclavage. Des monastères furent pillés, les moines et villageois massacrés et les religieuses violées. Après la conquête de l'Egypte, beaucoup de ses villes furent passées par le fil de l'épée et toute leur population anéantie. De grands massacres eurent également lieu à Chypre et en Afrique du Nord. La province romaine de l'Irak, la province syrienne de l'Iran, et l'Iran conquis ont apporté des centaines de milliers d'hommes esclaves et d'esclaves sexuelles. C'étaient les vastes terres fertiles de ce que furent des pays puissants et civilisés où les femmes étaient tenues en haute estime, par exemple l'Irak manichéen, l'Egypte pharaonique et les civilisations nord-africaines.

Comme elles l'ont fait en Egypte et en Irak, partout où les armées bédouines islamiques sont allées, elles ont détruit la culture des civilisations locales, imposé leur vision islamique médiévale et tribale en assassinant sans merci les hommes et en dégradant les femmes dans un esclavage sexuel perpétuel. En bref, les bédouins tribaux et barbares islamiques ont traité les civilisations avoisinantes de la même façon que les barbares Romains ont traité les Grecs anciens hautement civilisés. Pendant ce temps-là, les bédouins islamiques ont continué de piller et d'enlever les femmes européennes pour les marchés aux esclaves islamiques pendant tous ces siècles islamiques. La conquête de la Syrie a entraîné la conversion de milliers de prêtres chrétiens à l'Islam, lesquels ont changé de religion mais pas de profession : ils sont devenus de sévères mollah islamiques anti-féminins et ils ont non seulement continué à pratiquer leurs rituels et magie religieux mais ont également perpétué sous l'Islam une vision médiévale essentiellement chrétienne.

En résumé, de par ces conquêtes, destructions et instauration du médiévalisme tribal islamique, les sociétés soumises à l'empire islamique allèrent plus loin que toutes les autres dans leur exclusion totale des femmes du pouvoir politique et de l'influence sociale. La législation islamique est allée bien au-delà de tout ce que le prophète avait rêvé à l'origine dans sa religiosité tribale en volant aux femmes leur place légitime dans la société et leur droit à l'héritage. Alors qu'à l'origine le Coran accordait aux femmes le droit à l'héritage, les mollahs islamiques ont inventé l'institution légale du Waqf - la base religieuse de l'exclusion des filles et de leurs descendants de l'héritage. Bien que le Coran accorde aux femmes le droit à l'héritage, elles continuent à être des mineures ; elles ne sont généralement pas éduquées et ont besoin d'un gardien dans la personne de leur père, de leur mari ou de leur fils. Le statut de la femme en Islam est théoriquement porté aux nues, mais est en pratique totalement déplorable.

Le nombre croissant de harems (lieu de résidence des esclaves sexuelles), finalement devenu une institution sous le calife Al-Walid II, a mis en lumière la dégradation inévitable de la condition féminine sous l'Islam. Haroun ur Rashid, le calife (dirigeant), avait 2000 femmes esclaves sexuelles, le calife Mutwakkal avait 4000 femmes esclaves sexuelles ; et chaque mollah, officier ou soldat de l'état islamique avait plusieurs hommes esclaves et femmes esclaves sexuelles appartenant à la civilisation conquise. Comme elles n'étaient pas autorisées à s'instruire, acquérir de l'expérience ou penser par elles-mêmes, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait que très peu de femmes exceptionnelles en 1400 ans d'histoire islamique; et celles qui par chance ou par la force des anciennes coutumes préislamiques sont sorties du rang, ou ont fréquenté les allées du pouvoir, ont été tôt ou tard éliminées sur les ordres de quelque pieux mollah islamique. De fait, l'anti-féminisme violent de l'Islam a été aussi néfaste que les bûchers du Christianisme qui ont tué des centaines de milliers de femmes en Europe aux 15ème, 16ème et 17ème siècles. Les instruments de la haine contre les femmes de l'empire islamique, les mollahs et les califes, ont continué à encourager la dégradation des femmes sous le rigide et sordide code légal islamique de la Charia, le dernier sceau de la sujétion complète de l'élément féminin. L'histoire moderne de l'Islam est simplement une perpétuation du médiévalisme tribal islamique, seules la technologie, la phraséologie et la façade sont modernes.

2-Invasions musulmanes en Inde http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_musulmanes_en_Inde


Bref la liste est longue.............

Et ce ne serait pas de refus que d'accepter que l'Islam s'est bel et bien propagé par la FORCE, la VIOLENCE et des MASSACRES ! Je parle bien sûr de l'époque post-décès du Prophète :saws:


*************************************​
Sans nul doute que ce qui est écrit peut s'avérait être vrai car on parle des Omeyyades et des Abassides.

Par contre, le Prophète :saws: ayant participé à 100 guerres ? Cela signifierait sans doute que l'Imam Ali :as: a aussi participé à ces guerres !

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce sujet, svp ?
 
Salam,

Je ne nie pas qu'il y ait eu de conquêtes militaires mais il semblerait qu'elles n'aient pas joué un rôle prépondérant:

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la celebre accusation:

Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Les non-musulmans font souvent remarquer, sur un ton de reproche, que jamais l'islam ne compterait des millions de fidèles à travers le monde s'il n'avait été propagé par la force. Les éclaircissements suivants permettront de comprendre que, loin de s'être répandu par l'épée, l'islam s'est rapidement répandu grâce à la force de sa vérité, ainsi qu'à son appel au raisonnement et à la logique.

1. Islam signifie "paix"
Le mot islam vient de la racine "salam", qui signifie "paix". Le mot islam signifie également la soumission à Allah (swt). L'islam est donc une religion de paix (laquelle ne s'obtient que par la soumission à la volonté du Créateur Suprême, Allah (swt)).

2. La force est parfois nécessaire pour maintenir la paix
Tous les êtres humains, sur cette terre, ne sont pas en faveur de la paix. Beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à la perturber pour servir leurs intérêts personnels. Il est parfois nécessaire de recourir à la force pour maintenir la paix. C'est précisément pour cette raison que nous avons une police qui utilise la force contre les criminels et les individus qui troublent l'ordre public afin de maintenir la paix dans le pays. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice.

3. L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8): "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."

4. Les musulmans ont gouverné l'Espagne 800 ans durant
Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans. Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement.

5. 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes
Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.

6. Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

7. L'Indonésie et la Malaisie
L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

8. Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"

9. Thomas Carlyle
Le célèbre historien Thomas Carlyle, dans son livre intitulé "Les héros", parle de cette idée reçue sur la propagation de l'islam: "L'épée, assurément, mais où trouverez-vous votre épée? Toute idée nouvelle est, à ses débuts, minoritaire, précisément unique. Dans l'esprit d'un seul homme. C'est là qu'elle se trouve pendant un moment. Un seul homme sur la planète y croit, il y a un homme seul contre toute l'humanité. Qu'il utilise une épée comme moyen de propager son idée ne l'aiderait en rien. Vous devez trouver votre épée! En général, une chose se propagera d'elle-même comme elle le peut."

10. Pas de contrainte en religion
Avec quelle épée l'islam a-t-il été propagé? Même si les musulmans l'avaient voulu, ils n'auraient pu utiliser l'épée pour répandre l'islam, car le Coran dit:
"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

11. L'épée de l'intellect
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16:125]

12. Expansion des religions dans le monde entre 1934 et 1984
Un article de l'Almanac du Reader's Digest de 1986 donnait, en pourcentages, l'accroissement des principales religions du monde au cours du demi-siècle précédent, i.e de 1934 à 1984. Cet article est également paru dans le magazine anglophone "The Plain Truth". La religion figurant au sommet de la liste était l'islam, avec un accroissement de 235%, suivie de la chrétienté dont l'accroissement n'avait été que de 47%. Nous vous demandons: quelle guerre a eu lieu, au cours de ce demi-siècle, pour que des millions de gens embrassent l'islam?

13. L'islam est la religion dont l'expansion est la plus rapide en Amérique et en Europe
De nos jours, la religion dont l'expansion est la plus rapide, en Amérique, est l'islam. La religion dont l'expansion est la plus rapide, en Europe, est l'islam. Quelle épée force les gens, en Occident, à embrasser l'islam en si grand nombre?

14. Le Docteur Joseph Adam Pearson
Le Docteur Joseph Adam Pearson affirme, à juste titre: "Les gens qui s'inquiètent de voir un jour les armes nucléraires tomber aux mains des Arabes ne semblent pas comprendre que la "bombe" islamique a été larguée il y a déjà longtemps; elle est tombée le jour où Mohammed (paix sur lui) est né"



http://www.aimer-jesus.com/reponses/epee_islam.php


Quand à Younes Shaikh, intellectuel, qui apparemment a ete condamné au Pakistan pour "blasphème" je serais curieuse de connaitre sa position à l'égard du chiisme, de l'Iran...je ne serai pas étonnée s'il devait partager la même vision occidentale.
 
salam alaykoum,

Voici ce que j'ai trouvé,

1-On parle des femmes mais il y'a aussi un peu plus que cela http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2004/134.html





2-Invasions musulmanes en Inde http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_musulmanes_en_Inde


Bref la liste est longue.............

Et ce ne serait pas de refus que d'accepter que l'Islam s'est bel et bien propagé par la FORCE, la VIOLENCE et des MASSACRES ! Je parle bien sûr de l'époque post-décès du Prophète :saws:


*************************************​
Sans nul doute que ce qui est écrit peut s'avérait être vrai car on parle des Omeyyades et des Abassides.

Par contre, le Prophète :saws: ayant participé à 100 guerres ? Cela signifierait sans doute que l'Imam Ali :as: a aussi participé à ces guerres !

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce sujet, svp ?
salamat
sans doute que les guerres menées par le prophète:saws: et ses compagnons ont été des guerres de défense (de l'état islamique naissant), et même si la stratégie différait par rapport à la menace(exemple amener la guerre chez l'ennemi, faire des attaques surprises faire le jeu d'alliance) tous cela pour se défendre, il faut dire que notre prophète:saws: a été un fin stratège
quant à l'article que tu as posté,cher frère al baqir, tu remarques qu'il ne parle jamais de chi3i ou de sunni mais des musulmans
les ennemis de l'islam ne font pas la distinction entre le sunni et le chi3i
conclusion: nous aussi il ne faut pas qu'on fasse la distinction entre ces 2 courants de l'islam et cela pour l'intérêt même de l'islam
les sunnis et les chi3as ont un même combat: protéger l'islam et son prophète
le seul problème reste entre les musulmans(chi3I et sunni)et les frères du courant wahabi
voilà
merci
 
Salam

Salam alikoum,

Je me suis inscrite car je decouvre le chiisme, et peut etre que je serais amené a poser des questions. Merci alors pour votre aide.

A bientot inchallah.
 
Alaikoum salam soeur Soraya,

Tu es la bienvenue ici, et j'espère pouvoir t'aider dans tes recherches, tout comme les frères et soeurs de ce forum.

N'hesite pas à poser tes questions, il y a toujours quelqu'un pour te repondre.

Que Dieu te garde
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Soyez la bienvenue chère soeur, n'hésitez pas à poser vos questions. Que Dieu nous rende dignes d'y répondre de la meilleure des façons...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Je me présente Akhashâ

Au nom du Seigneur-Allah l' Infiniment-Compatissant le Tout-Miséricordieux

Ô notre Seigneur-Allah Béni le Très-Pur Muhammad et sa Proche-Famille
les Très-Nobles

Salut et paix à votre âme

Issu d' une grande famille qui aime la gastronomie et la musique traditionnelle
je suis un jeune homme originaire d' Afrique du nord et résidant actuellement au nord de la Belgique. Je n' exerce pour le moment aucune fonction professionnelle et mon parcours scolaire est très mauvais, Six années primaires et une année humanitaire, bref, à dix-huit ans je me suis pris en charge par mon émancipation sociale: location d' appartement, emploi polyvalent dans le secteur industriel(bâtiment) et horeca(restauration).

Ensuite je pris l' initiative de voyager quelques petites années dans le seul but d' enrichir ma connaissance de Dieu, enthousiaste et optimiste
j' alimentais ma curiosité en allant interroger des hommes et des femmes de l' occident à l' orient sur la manière qu' ils conçoivent leur Seigneur, mais tous ceux et celles à qui je m' adressais me parlaient sur Lui.

Aucun ne m' apportaient une connaissance de Lui.
Je revenais de mon voyage déçu, fatigué par des discours, des mots sans cesse répéter, pourtant le but de toutes mes questions étaient claires:

Ou est-il ?
Comment parvenir jusqu' à Lui ?
Qui connaît le Chemin qui mène jusqu' à Lui ?
Etc...

Bref, après un petit temps je me mets à travailler dans ma famille et ensuite mes proche-voisins pour tous les inviter à reconnaître(par la permission du Seigneur-Amour) l' Amour des Quatorze-Impeccables.

Ils ont tous et toutes acceptées par amour pour Lui.
Plut-tard j' ai pris connaissance de votre site,Al-Imane.fr, (car je vous avoue je sais à peine me servir de cette outil(internet) c' est la raison de mes messages éparpillés), dans le but d' envoyer des messages qui mettent l' accent sur les principes et les valeures humaines:

Voici une parcelle de principes et valeurs que beaucoup aiment proclamer à haute voix(qu' il faut défendre et protéger) et pourtant ils ne manifestent aucune cohérence entre ce qu' ils disent et ce qu' ils font, au contraire ils combattent ses principes et valeurs par leur ignorance,négligence et leurs discours vident de sens et remplis de prétentions.
Ils se présentent au sacrifice mais personne ne se sacrifie si ce n' est un petit groupe.

Aujourd' hui j' ai le sentiment de vivre dans une société
ou le souci et le respect de l' autre
la fraternité humaine
la solidarité de la communauté
la générosité et disponibilité
l' éthique, l' attitude morale et ses règles
l' éducation et l' enseignement de l' islam spirituel
le partage et la charité
les liens du voisinage, familiales, humaine
l' humanisme, les sentiments, la sincérité
l' Unité et beaucoup d' autres
ne sont que des mots répéter sans cesse
ne sont que des mots noyer et briser dans la négligence
ne sont que des mots ancien et vieux
jeter dans les ouvrages scolaire ou religieux
sur des étagères poussiéreux

Qui sont les responsables ?
Ou sont ces responsables ?
Que font-ils ?

Le but de mes messages consiste à participer et à contribuer à la formation d' une Grande Nation sans différence et sans frontière à éveiller certaine conscience à nous rejoindre
sous l' étendard du Sacrifice (pour arracher les mauvaises herbes qui ont souillés l' Islam spirituel) et enfin à rappeler les vrais principes et valeures
à tous ceux et celles qui souhaitent nouer des liens qui ont été brisés par
l' ignorance et ses suppôts.

Maintenant, en ce qui concerne certains messages de nature spirituel
que j' ai déposé dans une ou deux des rubriques du forum-imane
c' était une initiative que j' ai pris pour informer un frère qui participe au forum et qui est intéressé à tout ce qui touche à l' événement de l' âme ou l'histoire de l' âme, puisque étant enfant à l' âge de quatre ans jusqu' aujourd' hui, je ne cesse d' avoir des visions et des expériences mystique sans cesse plus fort et plus agréable par la permission et la Grâce de mon Seigneur-Allah le Généreux, alors j' ai déposé une deux...
de mes histoires afin qu' il en profite à son tour
non pas du discours théoricien seulement
mais surtout du discours praticien.

La Gnose des Imams-Purs conduit l' âme au Salut
et l' âme pacifié par l' agrément du Tout-Puissant Allah vous mène à la paix.

Je vous dis donc
Salut et paix à votre âme.

Ô notre Seigneur-Allah Béni le Très-Pur Muhammad et sa Proche-Famille
les Très-Nobles
 
Salam,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum mon frère,
ton message assez inhabituel pour un message de présentation et aussi très touchant,

Que dieu te préserve,
Salam.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Soyez le bienvenu sur ce forum, cher frère. Nous espèrons que vous vous y sentirez bien et libre d'échanger sans crainte...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Maintenant, en ce qui concerne certains messages de nature spirituel
que j' ai déposé dans une ou deux des rubriques du forum-imane
c' était une initiative que j' ai pris pour informer un frère qui participe au forum et qui est intéressé à tout ce qui touche à l' événement de l' âme ou l'histoire de l' âme, puisque étant enfant à l' âge de quatre ans jusqu' aujourd' hui, je ne cesse d' avoir des visions et des expériences mystique sans cesse plus fort et plus agréable par la permission et la Grâce de mon Seigneur-Allah le Généreux, alors j' ai déposé une deux...
de mes histoires afin qu' il en profite à son tour
non pas du discours théoricien seulement
mais surtout du discours praticien.

Salam Akhashâ,

Il est toujours touchant d'avoir affaire à un témoignage sincère et je comprends qu'on soit tenté d'exprimer des émotions intensément ressenties. Mais il y a un point qui me gêne. Vous devez savoir sans doute bien mieux que moi que l'homme cheminant sur la voie de Dieu ne s'attache pas aux différents états par lesquels ils passe, même s'ils lui sont très "agréables". Ces états sont des dons de Dieu, et ce dernier peut tout autant se manifester à travers des états contraires qui sembleraient désagréables, du moins difficile à surmonter. Vous proposez à ce frère de "profiter" d'un discours de praticien. C'est en ce sens que ce verbe me gêne. L'homme marchant vers de Dieu est détaché de ces états, il n'y prête pas la moindre importance, et dans l'absolu, il ne devrait même pas remarquer leur absence, à moins qu'il soit, par habitude, plus attaché à ces états qu'à Dieu lui-même.

C'est aussi pour cela que les maitres spirituels conseillent tous de ne pas parler de ces états, de ne pas les divulguer. Ils disent que la seule personne avec qui il est légitime de les partager c'est la personne dont le niveau spirituel est bien supérieur, soit le maitre. Car lui seule nous aide à relativiser et à ne pas nous attacher à tout cela.

Je vous prie de voir remarques plus comme un questionnement que comme une critique.
 
Salam aleykom,

Merci beaucoup de nous avoir reveler une partie de toi. J'espere sincerement que tu l'as fait en toute liberté et non pas parce que tu t'es senti obligé de le faire.

Je voudrais reprendre un point. Voici ce que tu dis :

Ou est-il ?
Comment parvenir jusqu' à Lui ?
Qui connaît le Chemin qui mène jusqu' à Lui ?
Etc...

Bref, après un petit temps je me mets à travailler dans ma famille et ensuite mes proche-voisins pour tous les inviter à reconnaître(par la permission du Seigneur-Amour) l' Amour des Quatorze-Impeccables.

Comment es-tu passé de l'un à l'autre si rapidement ? Il manque une etape, non ?

Ensuite, concernant les questionnements sur l'etat de la société, ne penses-tu pas que cette grande Nation à former pourrait deja tout simplement être toi meme ? Partir de très près pour eventuellemen aller plus loin..

Si je releve ces points ce n'est pas absolument pas de la critique (qui suis-je ?) mais au contraire parce que je trouve ton messae interessant et matière à discussion.

A bientôt inchallah.
Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut