Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salam Khadija,

Tu as raison. On ne peut pas aimer celui qu'on ne connait pas.
Quand je pense que dans une guerre, les uns tuent les autres qui auraient pu j'en suis sure être les meilleurs amis du monde. Ah ! l'ignorance..

Comme ça Chiunite rentre direct dans le debat lol
 
salam salikaa

Tu as raison. On ne peut pas aimer celui qu'on ne connait pas.
Quand je pense que dans une guerre, les uns tuent les autres qui auraient pu j'en suis sure être les meilleurs amis du monde. Ah ! l'ignorance..

on dit souvent que la haine réside dans la peur de l'autre, peur de l'inconnu, peur de ce qui nous est étranger...c'est ce qu'on retrouve dans le pourquoi du racisme, du nationnalisme...on a peur de ce qu'on ne comprend pas, et comment comprendre l'autre si l'on ne s'approche pas de lui pour mieux le saisir ?

Comme ça Chiunite rentre direct dans le debat lol


IL ou ELLE a plus qu'à...qui aurait que d'une petite phrase on se retrouverait à deux pages de débat...:icon_roll

wa salam
 
Salam,
Il est en effet clair que l'inconnue fait peur, et est source de fantasme.
Mais il y a aussi un versant de la question qui n'as pas été aborder, c'est celui epineux de l'identité.
Pour nombre d'individue, la reponse a la question existenciel de "qui je suis?" passe d'abord par "qui ne suis je pas?", c'est l'identification par le rejet qui est source de bien des meaux a travers le monde. Je me demande si nos division ne sont pas souvent le fruit d'une volonté d'identification par le rejet, celà expliquerais pourquoi on s'attache tant au detail qui nous differencie plutot qu'a la masse de chose qui nous unisse...w'ALLAH ou a3lam.

Pour vous dire le fond de ma pensé, je serais mal a l'aise devant un mecréant qui me demanderais si je suis sunnites ou chiites, car j'aurais alors a me definir par le rejet...
Pour finir, j'aimerai preciser que j'ai connu des chiites lors de mes voyages et que nous avons fraterniser et meme parler de s'acossier pour ouvrir commerce ensemble dans l'ocean indien et donc j'ai eu du mal a mon retour en france à la vu des actualité mouvementé a comprendre cette "haine" qui parfois existe entre je dirais d'un coté les chiites et les sunnites extremistes.
Sur les conseiles du frere abou el mehdi j'ai fais mes recherche sur les site qui m'a proposer, nottement al sistani.org. Et je fut tres surpris de voir que le mariage entre une femmes chiia et un sunnites est interdi, de meme qu'avec un juifs, chretien, bouddiste etc...Cela me laisse perplex...Car le mariage me semble etre une des limites fondementale de l'identification par le rejet dont je parlais plus haut, si il n'est pas permis au croyant d'epouser des mecreant, c'est qu'ALLAH ta3ala a tenu a mettre une barrière stricte entre "EUX" et "NOUS", meme si on les respecte par ailleur et que nous devons nous montrer equitable a leur egard. Je dois vous avouer que le decouverte de l'existance de cette barrière entre nous m'a profondément attristé.
Car le mariage a une signification sociale, le prophet:saws: a epouser certaine femmes pour celler des alliance et retabilr la paix, de tout temps le mariage etablisser la paix entre 2 tribus, 2 clans, ...Cette interdiction sonne comme une volonté de non reconciliation que je trouve regrettable.
 
salam alaykoum,


Sur les conseiles du frere abou el mehdi j'ai fais mes recherche sur les site qui m'a proposer, nottement al sistani.org. Et je fut tres surpris de voir que le mariage entre une femmes chiia et un sunnites est interdi, de meme qu'avec un juifs, chretien, bouddiste etc...Cela me laisse perplex...

Merci, frère Chiunite, pour tes recherches qui, me semble-t-il, datent déjà de bien avant ce que je t'avais conseillé. Je trouve que le sujet que tu évoques mérite l'ouverture d'un post .

Lors de notre conversation, notamment avec la soeur Janna, nous avions évoqué des points très importants. Il est aussi clair que le Prophète:saws: s'est uni par des liens de mariage dans le but comme tu le dis " pour celler des allianceq et retabilr la paix", mais ta quetion mérite débat.

Selon moi, aucune loi interdit ce genre d'union dans le sens où nous sommes surs que le couple baignera dans une atmosphère saine et sereine.

wa salam
 
Salâm,


Narima, on sait bien que dans quelques temps, il cherchera a entrer en contact avec les administrateurs afin de retirer ces deux lettres et changer son pseudo.



Je ne crois pas que c'est véritablement ce que je veux et encore moins ce que je souhaitais exprimer dans mon message... lol


En réalité, je pense que "l'unité" telle que la voient les musulmans d'aujourd'hui est une utopie.

J'ai parfois cette étrange impression que les musulmans courent après une illusion, un idéal qui ne restera que toujours un idéal, impossible à atteindre...
Bien qu'on croit que cette future unité sera une force, j'ai plus la sensation qu'elle est source d'énergie gaspillée et de culpabilité...

Un Verset Coranique dit "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"...

Peut-être alors que la sagesse n'est pas de s'évertuer à construire une unité, qui a de véritable sens pour ses adeptes, que par opposition phobique à... (l'Occident/ les Sionistes etc) mais de faire de la Volonté divine, la sienne.

Je ne sais même pas si elle a seulement existé un jour... à l'époque de l'Imâm Sajjad(as) lui-même surgissaient les 4 Ecoles sunnites... si le but de tout cela de nos jours est de faire de l'Ecole chiite, la cinquième, je comprends pourquoi cela ne me tente pas plus que ça.

Cela n'est pas plus dramatique que ça. Il faut juste comprendre que les autres ont finalement autant le droit d'exister que nous... l'erreur serait juste d'imposer à son frère sa propre vision comme absolue plutôt que de l'aider dans sa propre réalisation personnelle.

H. Amôli l'exposera magnifiquement à travers son explication du Hadith sur la division des musulmans et des "73 sectes dont une seule sera sauvée"...
Finalement, chacun croit être légitimement cette secte mais celle-ci n'est pas à comprendre dans un sens arithmétique (72+1) mais bien comme Un entourant le Tout...
Nous serions ainsi tous les points d'un cercle dans la quête du Centre, arrivés à lui, c'est faire partie de la secte sauvée.
Ce qui est sympa, c'est que nous sommes tous à égal distance de celui-ci... :)


Sociologiquement, une communauté est et perdure parce que les individus qui la composent ont des intérêts communs... mais aujourd'hui, on aurait certes bien des intérêts mais on se moque du "commun"... surtout que si on le cherche sur un terrain "superficiel", on ne risque pas de le trouver.


D'ailleurs, le frère a beau désirer l'unité, il ne peut s'empêcher d'énoncer que des différences...

Je dirais après tout et alors ? la Terre continue à tourner autour du Soleil...



Ma'a salâm.
 
salam alaykoum chiunite

Il est en effet clair que l'inconnue fait peur, et est source de fantasme.
Mais il y a aussi un versant de la question qui n'as pas été aborder, c'est celui epineux de l'identité.
Pour nombre d'individue, la reponse a la question existenciel de "qui je suis?" passe d'abord par "qui ne suis je pas?", c'est l'identification par le rejet qui est source de bien des meaux a travers le monde. Je me demande si nos division ne sont pas souvent le fruit d'une volonté d'identification par le rejet, celà expliquerais pourquoi on s'attache tant au detail qui nous differencie plutot qu'a la masse de chose qui nous unisse...w'ALLAH ou a3lam.

identifier l'autre n'est pas forcément le rejetter mais voir une identification différente de la nôtre et donc enrichissante à tous points de vue.

Pour vous dire le fond de ma pensé, je serais mal a l'aise devant un mecréant qui me demanderais si je suis sunnites ou chiites, car j'aurais alors a me definir par le rejet...

le rejet n'est il pas dans ces termes ? "mécréant" ? ce terme ma toujours éloignée car dans ce simple mot est déjà le rejet dont tu parles. Le mécréant n'est pas celui qui vit sa religion autrement que nous, ou qui croit différement de nous...non le mécréant est celui qui mécroit, qui rejette tout idée de croyance, tout idée de dépendre d'un Dieu unique, tout idée de dieu même...mais l'enfermer dans ce carcan de mécréance n'est - il pas aussi une façon de lui enlever un jour la possibilité de devenir croyant en sortant de ce statut reducteur de mécréant ?

Pour finir, j'aimerai preciser que j'ai connu des chiites lors de mes voyages et que nous avons fraterniser et meme parler de s'acossier pour ouvrir commerce ensemble dans l'ocean indien et donc j'ai eu du mal a mon retour en france à la vu des actualité mouvementé a comprendre cette "haine" qui parfois existe entre je dirais d'un coté les chiites et les sunnites extremistes.

nous la rejettons nous aussi cette haine et c'est la raison d'être de ce forum où tous ici sont les bienvenus quels que soient leur façon d'adorer DIEU, sunnites, chiites, soufis, chretiens, etc....

Sur les conseiles du frere abou el mehdi j'ai fais mes recherche sur les site qui m'a proposer, nottement al sistani.org. Et je fut tres surpris de voir que le mariage entre une femmes chiia et un sunnites est interdi, de meme qu'avec un juifs, chretien, bouddiste etc...Cela me laisse perplex...Car le mariage me semble etre une des limites fondementale de l'identification par le rejet dont je parlais plus haut, si il n'est pas permis au croyant d'epouser des mecreant, c'est qu'ALLAH ta3ala a tenu a mettre une barrière stricte entre "EUX" et "NOUS", meme si on les respecte par ailleur et que nous devons nous montrer equitable a leur egard. Je dois vous avouer que le decouverte de l'existance de cette barrière entre nous m'a profondément attristé.
Car le mariage a une signification sociale, le prophet:saws: a epouser certaine femmes pour celler des alliance et retabilr la paix, de tout temps le mariage etablisser la paix entre 2 tribus, 2 clans, ...Cette interdiction sonne comme une volonté de non reconciliation que je trouve regrettable

en fait, l'interdiction de mariage entre chiite et sunnite ne fait pas l'unanimité des savants. Pour ALI SISTANI elle est interdite, pour d'autres elle est simplement déconseillée. Pourquoi ? parce qu'une femme qui épouse un homme sunnite par exemple et qui est chiite, pourrait par amour se detourner de AHL AL BEIT, c'est donc pour elle une protection, de la même façon qu'elle est protégée en ne se mariant pas avec un non musulman, car nous en tant que femmes, lorsque nous aimons nous faisons enormement de concessions et sommes plus influencables que les hommes. Je parle là de généralités car ce n'est pas tout le temps le cas. Tout dépend aussi de la raison du choix du chiisme ou du sunnisme.
Mais puisque nous parlons du mariage, reprenons nous aussi ce qui est dit du chiisme pour le mariage coté sunnite. Savez - vous que si un sunnite épouse une chiite ou vice versa, il commet le chirk, pire que zina ? que son mariage avec une chiite ou un chiite n'est pas valable ?

Je trouve vraiment que du côté chiite nous sommes justement plus ouverts au sunnisme.

Savez vous qu'un sunnite qui prie dèrrière un chiite, sa prière n'est pas considérée valable et qu'il doit la refaire pour la valider ? Or, dans nos mosquées chiites, nous prions avec nos frères sunnites sans que cela invalide la nôtre...

Savez - vous qu'un sunnite ne reconnait absolument pas l'école jafaarite alors que nous, chiites, reconnaissons toutes les écoles musulmanes, malekite, hanafite, etc...

D'où vient le vrai shisme ?( à ne pas confondre avec chiisme qui veut dire "parti de 'Ali)

wa salam
 
salam narima


En réalité, je pense que "l'unité" telle que la voient les musulmans d'aujourd'hui est une utopie.

je ne le pense pas car sur al imane c'est cela le but de ce forum, l'unité chiite et sunnite...croire que c'est une utopie revient à baisser les bras et revient à ce que ce forum ait été fait pour rien, or ce n'est pas le cas.

J'ai parfois cette étrange impression que les musulmans courent après une illusion, un idéal qui ne restera que toujours un idéal, impossible à atteindre...
Bien qu'on croit que cette future unité sera une force, j'ai plus la sensation qu'elle est source d'énergie gaspillée et de culpabilité...

pas pour tous...des sunnites se braquent, agressent, accusent, mais d'autres écoutent, lisent, reflechissent...et ouvrent leur esprit et leur coeur...et c'est cela l'important : voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Un Verset Coranique dit "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"...

Peut-être alors que la sagesse n'est pas de s'évertuer à construire une unité, qui a de véritable sens pour ses adeptes, que par opposition phobique à... (l'Occident/ les Sionistes etc) mais de faire de la Volonté divine, la sienne.

Ce verset explique surtout que nous sommes un peuple uni dans l'amour du Créateur, mais un peuple avec une richesse différente, des façon de vivre et de penser différente, et ne pas avoir fait une seule communauté est dans le but de nous enrichir mutuellement avec nos propres différences et d'aller vers l'autre même lorsqu'il pense différement...
Penses tu donc que la volonté du Créateur n'est pas de faire une unité parmi Ses adorateurs ? je n'y crois pas un seul instant...

Je ne sais même pas si elle a seulement existé un jour... à l'époque de l'Imâm Sajjad(as) lui-même surgissaient les 4 Ecoles sunnites... si le but de tout cela de nos jours est de faire de l'Ecole chiite, la cinquième, je comprends pourquoi cela ne me tente pas plus que ça.

l'école jafaarite n'est pas la cinquieme école mais la première de cinq écoles...et n'oublions pas non plus, que ceux qui ont edifié ces autres écoles dont abou hanifa, ont été formés par notre IMAM SAJAD:as:

Cela n'est pas plus dramatique que ça. Il faut juste comprendre que les autres ont finalement autant le droit d'exister que nous... l'erreur serait juste d'imposer à son frère sa propre vision comme absolue plutôt que de l'aider dans sa propre réalisation personnelle.

imposer non, bien entendu. Mais aider l'autre à s'ouvrir au vrai sunnisme, car être musulman c'est aussi être dans la vérité, découvrir la vérité sur ce qui a vraiment été fait dans l'histoire, au lieu de se contenter d'avaler tout ce que l'on veut nous faire mâcher...creuser, chercher, evaluer...nous disons les choses sur ce forum sur ce que le Prophète voulait vraiment pour sa communauté, sur une vérité tronquée par les omeyyades et leur clique, nous disons les choses comme ALLAH:swt: veut que ce soit su, ceux qui ne souhaitent pas les suivre font leur propre choix. Aucune contrainte en religion. Qui sommes - nous pour les obliger à quoi que ce soit ? chacun est libre et ce n'est qu'à ALLAH:swt: que nous aurons TOUS à rendre des comptes.

H. Amôli l'exposera magnifiquement à travers son explication du Hadith sur la division des musulmans et des "73 sectes dont une seule sera sauvée"...
Finalement, chacun croit être légitimement cette secte mais celle-ci n'est pas à comprendre dans un sens arithmétique (72+1) mais bien comme Un entourant le Tout...
Nous serions ainsi tous les points d'un cercle dans la quête du Centre, arrivés à lui, c'est faire partie de la secte sauvée.
Ce qui est sympa, c'est que nous sommes tous à égal distance de celui-ci... :)

se croire dans la bonne partie de ce tout n'est il déjà par trop réducteur du reste ? Que savons - nous qui sera sauvé ou pas ? que savons - nous si nous sommes du bon côté ou pas ? Nous ne sommes pas là pour savoir si nous sommes dans le bon côté ou pas, mais pour faire la volonté d'ALLAH:swt: d'apprendre à Le connaitre et à L'aimer. C'est une recherche de la vérité, de textes véridiques, d'un CORAN fort et vivant.


D'ailleurs, le frère a beau désirer l'unité, il ne peut s'empêcher d'énoncer que des différences...

ce sont ces différences dont il est venu parler sur ce forum, arrêtons de juger l'autre sur ce que nous croyons percevoir de ces intentions et écoutons sans parti pris et sans a priori...laisser le benefice du doute...ce n'est pas en accueillant notre frère de cette façon que nous pourrons en tous les cas, mieux communiquer avec nos différents modes de pensées.

wa salam
 
Salam Imane,

je ne le pense pas car sur al imane c'est cela le but de ce forum, l'unité chiite et sunnite...

Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre.
Tu penses à un point précis de la charte ou bien ce but te semble tout simplement évident ?
 
Salam Imane,



Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre.
Tu penses à un point précis de la charte ou bien ce but te semble tout simplement évident ?

salam seferi

La charte n'est pas concernée par ce point, la charte a été mise en place pour que chacun et chacune correspondent ici dans un minimum de clarté et de respect, la charte est donc là pour rappeler les règles elementaires de courtoisie et de respect de chacun.

Le but de ce forum est notre unité islamique, entre chiites et sunnites. Il n'est pas besoin de chartes pour en être persuadé mais de voir que nous accueillons aussi bien nos freres et soeurs sunnites ou d'autres confessions ici. Il y a un article d'ahmed deedat sur ce sujet, cet article n'a pas été mis pour rien...il a été mis sur le portail un long moment et pas sans raisons

http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=1199

Mais aboumoussab pourrait mieux en parler.

wa salam
 
salam seferi

La charte n'est pas concernée par ce point, la charte a été mise en place pour que chacun et chacune correspondent ici dans un minimum de clarté et de respect, la charte est donc là pour rappeler les règles elementaires de courtoisie et de respect de chacun.

Le but de ce forum est notre unité islamique, entre chiites et sunnites. Il n'est pas besoin de chartes pour en être persuadé mais de voir que nous accueillons aussi bien nos freres et soeurs sunnites ou d'autres confessions ici. Il y a un article d'ahmed deedat sur ce sujet, cet article n'a pas été mis pour rien...il a été mis sur le portail un long moment et pas sans raisons

http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=1199

Mais aboumoussab pourrait mieux en parler.

wa salam

Salam Imane,

Oui, cet article est resté longtemps sur le portail mais d'autres sont aussi restés longtemps pour pleins d'autres raisons.

Accueillir tout le monde avec bienveillance ne dit rien sur le but du forum mais prouve seulement que le fait d'être shiite n'empêche personne d'obéir aux règles minimales de la courtoisie et du respect.

Du reste, quand j'avais posé cette question à la direction, on m'avait répondu que le but du forum était uniquement et surtout de faire connaitre la voix d'Ahlul Bayt. Cela dit il est vrai que cette connaissance peut aussi mener à un rapprochement avec les sunnites (dépassant par exemple leur préjugés) mais le contraire est possible aussi.

L'homme étant l'ennemi de ce qu'il ignore, il est évident que faire connaitre le shiisme au dela des carricatures et des raccourcis peut contribuer à une paix entre sunnites et shiites. Mais la paix se distingue fort heureusement de l'unité car elle ne suppose pas de poncer les différences.
 
salam seferi

Le but du forum est bien entendu de faire connaitre la voie des AHL AL BEIT mais aussi notre union entre musulmans...cela n'est pas incompatible.

Mais aboumoussab pourra mieux répondre que moi je pense.

wa salam
 
Salâm,






Je ne crois pas que c'est véritablement ce que je veux et encore moins ce que je souhaitais exprimer dans mon message... lol


En réalité, je pense que "l'unité" telle que la voient les musulmans d'aujourd'hui est une utopie.

J'ai parfois cette étrange impression que les musulmans courent après une illusion, un idéal qui ne restera que toujours un idéal, impossible à atteindre...
Bien qu'on croit que cette future unité sera une force, j'ai plus la sensation qu'elle est source d'énergie gaspillée et de culpabilité...

Un Verset Coranique dit "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté"...

Peut-être alors que la sagesse n'est pas de s'évertuer à construire une unité, qui a de véritable sens pour ses adeptes, que par opposition phobique à... (l'Occident/ les Sionistes etc) mais de faire de la Volonté divine, la sienne.

Je ne sais même pas si elle a seulement existé un jour... à l'époque de l'Imâm Sajjad(as) lui-même surgissaient les 4 Ecoles sunnites... si le but de tout cela de nos jours est de faire de l'Ecole chiite, la cinquième, je comprends pourquoi cela ne me tente pas plus que ça.

Cela n'est pas plus dramatique que ça. Il faut juste comprendre que les autres ont finalement autant le droit d'exister que nous... l'erreur serait juste d'imposer à son frère sa propre vision comme absolue plutôt que de l'aider dans sa propre réalisation personnelle.

H. Amôli l'exposera magnifiquement à travers son explication du Hadith sur la division des musulmans et des "73 sectes dont une seule sera sauvée"...
Finalement, chacun croit être légitimement cette secte mais celle-ci n'est pas à comprendre dans un sens arithmétique (72+1) mais bien comme Un entourant le Tout...
Nous serions ainsi tous les points d'un cercle dans la quête du Centre, arrivés à lui, c'est faire partie de la secte sauvée.
Ce qui est sympa, c'est que nous sommes tous à égal distance de celui-ci... :)


Sociologiquement, une communauté est et perdure parce que les individus qui la composent ont des intérêts communs... mais aujourd'hui, on aurait certes bien des intérêts mais on se moque du "commun"... surtout que si on le cherche sur un terrain "superficiel", on ne risque pas de le trouver.


D'ailleurs, le frère a beau désirer l'unité, il ne peut s'empêcher d'énoncer que des différences...

Je dirais après tout et alors ? la Terre continue à tourner autour du Soleil...



Ma'a salâm.

Salam aleykom Narima,

Ah ne fait pas attention à ce que j’ai écris, c’était pure plaisanterie.
Je suis ok avec toi. Y’a rien à vouloir ou esperer, juste accepter.

L’existence même de l’idéal est dans sa particularité de ne pouvoir être atteint et c’est pour ça qu’il perdure.

Je te remercie de nous avoir fait partager l’explication de Haydar Amoli sur les 73 sectes.

Merci pour ton analyse. C’est un plaisir de te lire.

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Salam Imane,

Oui, cet article est resté longtemps sur le portail mais d'autres sont aussi restés longtemps pour pleins d'autres raisons.

Accueillir tout le monde avec bienveillance ne dit rien sur le but du forum mais prouve seulement que le fait d'être shiite n'empêche personne d'obéir aux règles minimales de la courtoisie et du respect.

Du reste, quand j'avais posé cette question à la direction, on m'avait répondu que le but du forum était uniquement et surtout de faire connaitre la voix d'Ahlul Bayt. Cela dit il est vrai que cette connaissance peut aussi mener à un rapprochement avec les sunnites (dépassant par exemple leur préjugés) mais le contraire est possible aussi.

L'homme étant l'ennemi de ce qu'il ignore, il est évident que faire connaitre le shiisme au dela des carricatures et des raccourcis peut contribuer à une paix entre sunnites et shiites. Mais la paix se distingue fort heureusement de l'unité car elle ne suppose pas de poncer les différences.

Comme le frère Seferi l’a dit, ce forum est né afin de transmettre certaines réalités sur le chiisme bien trop souvent déformées par nos chers détracteurs du camp, extrêmement opposé, à toutes idées de rapprochement entre musulmans quels qu’ils soit d’ailleurs. Mais la sœur Khadijah à également raison : notre but le plus cher doit rester malgré tout, l’union avec tous musulmans de toutes origines défendant les valeurs sacrées du respect et de la tolérance. Quand à la minorité d’inquisiteurs fermement opposés à toutes formes d’union aussi bien avec le chiisme, qu’entre sunnites d’écoles différentes, il est évident qu’aucune union ne pourra jamais être réalisée et encore moins souhaitée et ce site s’opposera toujours à eux.

Je voudrais dire à nos frères sunnites engagés dans des recherches nous concernant, de se méfier des propagandes de ceux qui ne recherchent que désolations, disputes et séparations. Nous savons d’ailleurs que ces mêmes personnes ne se contentent pas de médire sur le chiisme, ils agressent également la presque totalité des toutes les écoles sunnites et leurs discours ne reflètent que leur état d’âme et leur foi malade.

Ils n’hésiteront jamais à manipuler des textes ou à inventer des histoires dans l’unique but d’arriver à leurs fins maléfiques. Le plus révélateur du fait que ces gens ne savent que profiter des sujets qui provoquent la confusion pour tromper nos frères sunnites est, qu’à chaque fois, qu’une simple discussion honnête à lieu, soit il s’agit de mensonges (80% des cas), soit les voiles sont levés et au pire, la position n’est pas partagée mais respectée car logique et appuyées scientifiquement (20% de cas).

Que Dieu vous garde.
 
Salam

Salam alaykoum à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et vous passe à toutes et à tous le salem de l'islam : Assalam alaykoum wa Rahmata Allahi wa Barrakatouh.

Ce site est bien fait et les sujets sont intéressants.
En naviguant sur le net, je suis tombé sur ce site et j'ai tout de suite compris que c'était un site shiite ( donc il est bien fait :) )

J'ai déjà eu des discussions avec des frères shiites mais en direct (pas sur le net...) et j'aimerai bien pouvoir continuer ces discussions ici.
J'essaierai de participer à des sujets lorsque je pourrai.

En attendant salam à tous.
 
salam alaykoum houssayni

Nous sommes heureux de t'accueillir ici et nous esperons que tu y puiseras toute sortes de richesses spirituelles et fraternelles!

A tres bientot!

wa salam
 
Salam a'likom wh wb,

Je te souhaite la bienvenue cher frère.

Dieu vous accompagne.
 
salam

Bien voilà, je me présente, je m'appel Redwan, j'ai 23 ans et je suis très content de mettre inscrit sur ce site. Je decouvres l'islam et je laisse donc aux frères et soeurs de ce forum le sooin de m'apprendre, ce que je ne connais pas, barakallahoufikoum et à plus tard incha Allah ; ) .
 
Bien voilà, je me présente, je m'appel Redwan, j'ai 23 ans et je suis très content de mettre inscrit sur ce site. Je decouvres l'islam et je laisse donc aux frères et soeurs de ce forum le sooin de m'apprendre, ce que je ne connais pas, barakallahoufikoum et à plus tard incha Allah ; ) .


Re salam radwan


Ben voilà qui est fait ! (vous avez vite su trouvez votre chemin à ce que je vois,;) )

Dieu vous garde akhi
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut