Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pourquoi l'imam Ali, as, ne s'est-il pas soulevé contre ceux qui lui ont ravi le pouvoir et parjuré

Mahdia a dit:
Cela me fait penser à ce que certains 'ourafa (c'est bien le pluriel de 'aref ?)
Oui, tout juste, mais on transcrit plutôt 'orafâ'

concluent, que le monde (toutes les créatures, végétaux, planètes, ...et toutes les règles qui les régissent) a été créé pour un seul être, une femme prestigieuse, Hazrate Fatima-z-Zahra :as:
C'est même une des versions du hadith qodsî dans lequel Dieu dit à Son prophète Mohammad, Dieu le bénisse lui et les siens:

"O Mohammad, n'eût été toi, je n'aurais pas créé la création (ou "les cieux et la terre", suivant les versions);

O Mohammad, n'eût été 'Alî, je ne t'aurais pas créé;

O Mohammad, n'eût été Fâtima, je ne vous aurais pas créé tous deux."


Cette version n'est certes pas la plus courante (je n'en connais qu'une seule référence), mais elle est pleine d'enseignements à méditer.

Un de ces enseignements, que j'évoque pour que certains n'aillent pas objecter que l'on placerait ainsi 'Alî et Fâtima au-dessus du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, est que la Prophétie, dont le but est la Révélation (tanzîl ) et qui est représentée par Mohammad, Dieu le bénisse lui et les siens, n'aurait aucun sens si l'on devait en rester là et s'il n'y avait pas la Proche-Amitié (wilâya ), dont le but est l'Interprétation et la Reconduction à l'origine (ta'wîl ), et qui est ici représentée par 'Alî.

Enfin, ni la Prophétie, ni la Proche-Amitié, ni la Révélation, ni l'Interprétation et la Reconduction à l'origine n'auraient de sens si tout cela ne devait se prolonger jusqu'à aboutir à une Fin, or cette finalité n'est autre que le Sceau des Proches-Amis, à savoir le Mahdî de la famille de Mohammad, Dieu le bénisse lui et les siens et hâte leur soulagement et le nôtre par son avènement. Or, la continuité de la wilâya et son aboutissement n'ont de réalité que par et grâce à Fâtima, que la Paix soit avec elle, qui en est la source et le principe, puisque tous les Imams en dehors de 'Alî sont, comme le fait à juste titre remarquer Seferi, issus de son "ventre" (batn ), autrement dit de sa "réalité intérieure et profonde" (bâtin ).

Autrement dit, en mettant ce hadith qodsî en rapport avec cet autre qui dit: "J'étais un trésor caché; j'aimai à être connu et j'ai donc créé le monde pour être connu", on comprend que:

1. Dieu n'a créé le monde que pour aboutir à l'être humain, seul capable de Le connaître vraiment;

2. Il n'a créé l'être humain que pour la Prophétie, qui consiste à faire connaître Dieu à l'homme et à lui montrer le chemin menant à Sa connaissance;

3. Il n'a créé la Prophétie que pour aboutir à son Sceau, lequel a parachevé la révélation de Dieu à l'homme, lui révélant de la manière la plus parfaite tout ce qu'il est possible de faire connaître de Dieu;

4. Il n'a créé la Prophétie et son Sceau que pour aboutir à l'Initiation au sens profond de la Révélation, Initiation qui consiste à passer de la simple connaissance "théorique" de Dieu à Sa véritable Connaissance par la Réalisation spirituelle;

5. Il n'a créé cette Initiation spirituelle que pour qu'elle culmine dans la Réalisation parfaite de cette connaissance, Réalisation qui impliqe les voyages de la créature vers Dieu et en Dieu, puis le retour de Dieu vers et à travers la création, Réalisation que l'humanité réalisera autant qu'il est possible à chacun de le faire lorsque viendra le règne de l'Homme parfait, Sceau de la Proche-Amitié divine, qui viendra parfaire et accomplir l'Intelligence des êtres humains, que Dieu hâte son soulagement et le nôtre par son avènement.

C'est alors seulement que la finalité divine de la création ("être connu") sera pleinement accomplie dans toute la mesure de ce qui en est possible.

Or, la Révélation, l'Initiation et sa Réalisation ne sont que divers aspects de la Connaissance de Dieu, qui est représentée par Fâtima "mère de son père".

N'est-ce d'ailleurs pas pour cette raison que nous invoquons Dieu en intercédant auprès de lui "par Fâtima et par son père, par son mari et par ses fils, ainsi que par le secret qui est placé en elle" (bi-Fâtima wa abî-hâ wa ba'li-hâ wa banî-hâ wa s-sirr al-mostawda'i fî-hâ)

Le problème : comment lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville, nous malheureuses créatures embourbées dans la vie d'ici-bas !!!
Eh oui, voilà, c'est bien là le problème...
 
BismilLÂH-er-Rahmân-er-Rahîm

As-salâm 'alaykoum wr wb,

Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions.

Ne nous oubliez pas dans vos do'as.
Que DIEU vous garde !
 
Manipulation grave....

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

j'ai visité un site nasibi dans la partie débat tranquil avec les chiites, j'ai étonné de voir l'un des titres de cette catégorie intitulé : débat de l'imam Ja'far Assadeq (as) avec un rafidhi.

Déjà ce titre est plus que douteux, nous refusons de suivre les compagnons pas les imams.

Dans cette rubrique se trouve attribué à l'imam Ja'afar qui a débattu soit disant avec un chiite, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une manipulation, vous remarquerez pour ceux qui lisent l'arabe, que le chiite défends l'imam Ali (as) et l'imam Ja'far Assadeq petit fils de l'imam Ali(as), n'hésite pas selon ces nassibi, à défendre Abou Bakr et le considérer d'un degré plus elevé que l'Imam Ali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici le lien :

http://silentsurf.com/cgi-bin/nph-i...22r636s6q2s736869612s6465626174655s332r68746q

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

j'ai visité un site nasibi dans la partie débat tranquil avec les chiites, j'ai étonné de voir l'un des titres de cette catégorie intitulé : débat de l'imam Ja'far Assadeq (as) avec un rafidhi.

Déjà ce titre est plus que douteux, nous refusons de suivre les compagnons pas les imams.

Dans cette rubrique se trouve attribué à l'imam Ja'afar qui a débattu soit disant avec un chiite, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une manipulation, vous remarquerez pour ceux qui lisent l'arabe, que le chiite défends l'imam Ali (as) et l'imam Ja'far Assadeq petit fils de l'imam Ali(as), n'hésite pas selon ces nassibi, à défendre Abou Bakr et le considérer d'un degré plus elevé que l'Imam Ali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici le lien :

http://silentsurf.com/cgi-bin/nph-i...22r636s6q2s736869612s6465626174655s332r68746q

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
salamat
ce sont des vrais manipulateurs ces gens
c n'est pas étonant qu'ils fassent ça, n'y aurait il pas des milliers des hadiths faux?
si des compagnons ont menti en inventant des hadith alors d'inventer des propos attribués à l'imam ja'3far assadik deviendrait une chose facile
merci
 
Relations entre Amir el Mou'minîn, Al imam ALI, as, et le calife Omar

Comment l'Imam ali :rahimahul considerait omar...?
Le respectait-il, avec tt ce celui ci a eu comme comportement aupres de la Noble Fatima :radiallah ? Lui montrait- il de l'estime?
lui montrait- il de l'affection?
Quelle etait leur relation...????!!
svp, soyez fructueux dans vos reponses
 
salam,


je me suis souvent posé la question du genre relations qu'il pouvait y avoir entre omar et l'imam ali (s)
Lorsque l'on lit les livres chiite; omar a toujours été montré comme quelqu'un d'éffacé ou casi inexistant. Les livre sunnites mettent en exergue le vaillant omar et du coup c'est notre maitre l'imam ali (s) qui est éffacé.

Nous attendons les réponses des "maîtres capello" de al iman avec impatience.

salam,

allahouma salli 'ala mohammad wa ali mohammad
 
relation ali-omar

Votre question est très importante et je la comprends car moi même je me suis interrogé à l'époque lors de ma découverte du chisme.
Avant tout je souhaiterais citer ce hadith du prophète :
"Aimes en Allah, détestes en Allah, et allies-toi en Allah, parce que l'ON ACCEDE à LA WALAYAT d'ALLAH QUE COMME CELA; et l'homme ne découvre pas le goût de la foi AVANT qu'il agisse ainsi, MEME SI ses prières et ses jeûnes étaient abondants."
Méditons sur ce hadith! Regardons bien ce qu'il contient d'avertissement.
A la fin de ce hadith un homme demande au prophète "qui est le wali d'Allah?" Le Saint prophète lui dit "Tu vois cet homme.Lui c'est un wali d'Allah alors ces amis tu les prends pour amis et ces ennemis tu les prends pour ennemis." Le prophète lui a montré l'Imam Ali.
Les imams ont insisté sur le fait que les actions des créatures ne sont agrées que si on possède la walayat de Ali. Et la walayat d'Ali n'est acceptée que si elle est accompagnée du rejet de ses ennemis.
C'est pour cela que je vous ai dit que votre question est capitale!
 
relation ali -omar

Désolé comme je ne connais pas encore bien me servir du site j'ai du interrompre ma réponse.Donc pour répondre à votre question sachez qu'Allah avait prévu d'installer l'ordre des Imams sur terre. Tous ceux qui ont pris la place des imams sont dans une très mauvaise situation quelque soit ce qu'ils ont pu faire sur terre comme actions! Il faut comprendre qu'Allah décide et nous on applique! Iblis a refusé de reconnaître la grâce d'Allah sur Adam cela a eu pour conséquence qu'il a été maudit. Comme le dit la ziyarat Achoura "Qu'Allah maudisse un peuple qui vous a interdit le rang dont vous étiez digne et qui a usurpé le degré qu'allah vous avait particulièrement octroyé."
L'imam avait un devoir avec et il a fait. Il devait conseillé Omar comme tout autre personne si on lui posait une question. MAIS cela ne veut pas dire qu'il aimait Omar. Iblis est venu interroger le prophète et celui-ci lui a répondu.Le messager s'est très bien quelle place Iblis occupera .Par décence pour nos frères sunnites qui interviennent sur ce site je préfère arrêter là car il faut respecter aussi leurs bien aimés. Posez vous la question :"Est ce que l'Imam Ali peut avoir une goutte de sympathie pour celui qui a frappé sa femme? Pour celui a menacé de le bruler lui ,sa femme ,ses enfants ?
 
jawn a dit:
sachez qu'Allah avait prévu d'installer l'ordre des Imams sur terre.

Salam alaykoum,

C'est alors bien dommage que ça ait loupé...
 
Le justicier viendra très vite incha Allah

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.

Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,
le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

Assalamo alikoum,

Seferi a dit:
C'est alors bien dommage que ça ait loupé...

Mon frère chaque chose en son temps, incha Allah, le temps du justicier de la famille de Mohammad s.w.a., viendra et je prie Allah que nous soyons très nombreux à le soutenir dans sa noble tâche.

Assalamo alikoum et que la miséricorde d'Allah vous accompagne en tout temps et tout lieu.

Ya Ali anta wa chi3atok fil jana. Ô Ali toi et tes chiites vous êtes au paradis.

 
l'Imam Ali, as, 1er ou 4ème Calife ?

l'Imam Ali (as), 1er ou 4ème ? Fatima Al Zahra (as) temoigne

[video=youtube;GCh-1LefPrg]http://www.youtube.com/watch?v=GCh-1LefPrg&feature=youtu.be[/video]​
 
salam, il 'sappel sayyed kamal al haydari et tu peux voir ses video par theme sous titré en francais sur le compte daylimotion: Al-Zaydi-381

salam
 
Dernière édition:
Ali 'alayhi assalâm, son rang, chez les sounis

As-Salam Aleykoum Wa Rahtmatulahi Wa Barrakattuh.
Je ne sais pas trop comment poser ma question sans être pris pour un provocateur, je vais en tout cas faire le maximum Incha'Allah et je m'excuse d'avance si certains prendront mal cette question mon but n'est pas de choquer mais que mon coeur sois sur.

Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis un sunnite et je prie Allah que nos différents soient résolus. Je veux poser une question simple : Pour vous à quel rang place t'on Ali ( RadiAllahu anhu ) ? Je vous pose cette question car je ne veux pas écouter les propagandes du coté sunnite. De mon coté j'aime Ali et la famille du Prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam mais des deux cotés chacun s'insulte. D'un coté les sunnites disent que vous ( j'utilise le pronom impersonnel ) insulter les Sahabas et vous les réfuter.

Je sais que vous aimez la famille du Prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam et je suis venu ici pour vous dire qu'il y'a quelque temps j'ai entendu dire que certains pensait que Ali était l'incarnation d'Allah ( je ne veux pas croire à toutes les propagandes) et quand j'ai dis à certains que ce qui suivent les Ahl al Bayt ne pourraient jamais passer du stade de l'amour d'une personne ( comme l'amour que l'on à tous pour Saydina Mohamed Sallalahu Alayhi Wa Salam ) à de l'adoration ils m'ont sortit une fatwa de l'Ayattolah Khameinei :

Question : Il y a un groupe qui se nomme "Ali al-Lahiya" (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n'est pas un dieu mais qu'il n'est pas moins qu'un dieu, quel est leur statut ?
Réponse : S'ils ne disent pas qu'il (Ali) est un associé à Allah, l'Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n'est pas comme celui d'un associateur (muchrik).


Je vous met le lien :http://www.al-taqiya.net/croyance-imamite-heresies/136-qali-nest-pas-moins-quun-dieu-q.html

Je tient encore à vous presenter mes excuses si vous avez trouver mes propos offansant ce n'est pas mon but, nous avons deja assez de problème dans NOTRE communauté ( Sunnite et Chiite réuni ) je ne veux pas en rajouté. Je présente aussi mes excuses si je me suis mal exprimé c'est que j'ai beaucoup d'interrogation sur les chiites que j'aimerai éclaircir.
 
assalam'aleicoum, bienvenue au frère bien éduqué

assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

excusez-moi de ne pas vous répondre personnellement, mais je ne suis pas du tout savant et beaucoup de membres du site sauront vous répondre beaucoup mieux que moi.

en parlant de "savant", en voici un vrai qui fait honneur au chiisme et dont les explications vous seront très certainement profitables:

http://www.al-imane.org/forums/media.php?do=details&mid=31

vous pourrez trouver d'autres choses dans la rubrique video.

concernant la prétendue divinité de Ali (as) qu'Allah nous protège de ce blasphème, je vous propose ce petit article, qui résume la position des chiites à l'égard de ceux qui la professent:


Vers la fin de l’Imamat de l’émir des croyants, ’Ali (AS), des sectes appelées «Ghulãt» ont vu le jour à l’intérieur de la communauté musulmane. En raison des prédictions et des miracles que les membres de ces sectes avaient vus chez l’Imam ’’Ali (AS), ils exagéraient leur amitié envers lui, l’élevant au niveau de Dieu ou estimant qu’il incarnait l’âme de Dieu. Sous l’Imam Bãqir (AS) et l’Imam Sãdiq (AS), les conditions étaient de plus en plus réunies pour diffuser librement les différentes idées, et les activités de ces groupes se sont accrues. Moghayrat ibn Saïd et Abolkhatãb contribuaient à la diffusion de ces idées blasphématoires.



Les idées extrémistes ont vivement été dénoncées et rejetées par les saints Imams qui ont exprimé leur répugnance envers ces extrémistes, estimant qu’ils méritaient la colère divine. L’Imam Sãdiq (AS) dit:

« سمعى و بصرى و بشرى و لحمى و دمى من هۆلاء براء، برئ الله منهم و رسوله، ماهۆلاء على دينى ودين آبائى»

«

Mes oreilles, mes yeux, ma peau, ma chair et mon sang détestent les Ghulãts. Dieu et son Prophète aussi les détestent. Ils n’ont rien à voir avec ma religion et celle de mon ascendance. »





Notre sixième Imam a dit aux Chiites: «avertissez vos jeunes contre le danger des extrémistes pour les protéger contre la corruption. Les extrémistes sont les pires des gens. Ils minimisent Dieu et se prétendent divinité, par rapport aux serviteurs de Dieu. Je jure que les Ghulãts sont pires que les juifs, les chrétiens, les mages et les mécréants».

Parfois l’Imam Sãdiq (AS) citait les noms de quelques-uns des membres de cette secte et faisait des révélations quant à leur visage satanique. En interprétant le saint verset:
{هل اُنبئكم على من تنزل الشياطين * تنزل على كل افاك اثيم }
{ Vous apprendrai-je sur qui les diables descendent ? Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur ! }





Il dit alors: «Ils sont au nombre de sept: Moghayrat, Bayãn, Sãïd, Hamzat ibn A’marah Barbari, Hãrith Shãmi, Abdullãh ibn Hãrith et Abolkhatãb.»

Le combat mené par l’Imam (AS) contre les Ghulãt ne se limite pas à ce que nous venons de citer. En de nombreux cas, il mettait en garde les gens, en privé, contre cette idée blasphématoire et les orientaient vers le droit chemin.



(lien de l'article: http://www.tebyan.net/index.aspx?pid=219837 )

bien à vous, en vous remerciant et vous félicitant pour l'agréable politesse dont vous faites preuve

ma'a salama
 
Quelques précisions sur le sujet

BarrakAllahu'fik, je vous remercie mon frère ainsi que votre envie de m'aider.
Je ne veux pas vouloir agressé n'importe ou donner cette impression en insistant mais concernant la fatwa que j'ai citer ( elle me pose vraiment problème ), je me dis que peut être je l'ai mal comprise ce doute persiste vraiment dans mon coeur car depuis quelque temps même si j'écoute les discours des savants sunnite je m’intéresse aussi au discours des savants chiites dont l'Ayattolah Khameinei et c'est cette chose qui persiste je me dis que comment le Guide Suprême pourrait-il dire cela .

Je prie que un jour Incha'Allah les sunnites et chiites se regroupent pour débattre une fois pour toutes de nos différents afin d'être unis.
 
Salamoun'alaykom

As-Salam Aleykoum Wa Rahtmatulahi Wa Barrakattuh.
Je ne sais pas trop comment poser ma question sans être pris pour un provocateur, je vais en tout cas faire le maximum Incha'Allah et je m'excuse d'avance si certains prendront mal cette question mon but n'est pas de choquer mais que mon coeur sois sur.

Si vous voulez que votre coeur soit sûr, je vous conseille d'aller chercher les informations dans la source et non pas dans des sites poubelles qui ne sont crées que pour diviser et créer la zizanies entre musulmans

Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis un sunnite et je prie Allah que nos différents soient résolus. Je veux poser une question simple : Pour vous à quel rang place t'on Ali ( RadiAllahu anhu ) ? Je vous pose cette question car je ne veux pas écouter les propagandes du coté sunnite. De mon coté j'aime Ali et la famille du Prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam mais des deux cotés chacun s'insulte. D'un coté les sunnites disent que vous ( j'utilise le pronom impersonnel ) insulter les Sahabas et vous les réfuter.


Une des particularités du Chiisme qui n'existe pas toujours dans les autres écoles islamiques, est sa position très dure contre les sectes extrémistes.

Les chiites dans ce domaine se sont montrés les plus sévères. Cela vient du fait que cette pensée chiite qui a violemment combattu les imaginations extrémistes, s'inspire directement du Coran et de la Tradition. Il n’est pas nécessaire de nous étendre plus longuement sur ce sujet qui est évident pour tous.
Mais les wahhabites, à cause de leur ignorance du Chiisme et de ses pensées fondamentales, sont tombés dans l’erreur de la confusion entre le Chiisme et l’idéologie extrémiste. Il est nécessaire de les éclairer et de leur expliquer le point de vue chiite en employant les références de base du chiisme. Les wahhabites doivent comprendre la différence essentielle qui existe entre le Chiisme et les idéologies extrémistes. Contrairement aux sectes extrémistes, le chiisme avance, pas à pas et au mot, en suivant le Coran et la Tradition. Il sera facile de lever les doutes au sujet des inventions en religion, imputées au Chiisme, grâce à quelques explications et quelques remarques. Cette discussion détaillée, comprend cinq points:
I
. Le point de vue du chiisme sur les idées des extrémistes.
II. Le point de vue du chiisme sur la législation des extrémistes.
III
. Le point de vue du chiisme sur les guides des sectes extrémistes.
IV. Le point de vue du chiisme sur les hadiths des extrémistes.
V. Le point de vue du chiisme sur les livres des extrémistes.

Le Chiisme duodécimain a joué un rôle incontestable dans le sauvetage des musulmans, pris dans des croyances impies et extrémistes. L'attitude des savants chiites face à ces sectes, a empêché l'extension et la diffusion de ces pensées blasphématoires.
L’une des idées, que le Chiisme imamite a attaquée très sévèrement, est la question de la divinisation du genre humain et de sa sortie de la servitude et de la soumission à Dieu. Une fausse idée qui est née d'une confusion entre la Divinité et la créature soumise.
Les Imams chiites, ont rapporté des dizaines de hadiths, qui ont clarifié le degré et le mérite du genre humain et ont prouvé que l’homme, même en atteignant des niveaux élevés de perfection, ne pourra jamais sortir du stade de servitude ni accéder à la divinité. Les Imams chiites se sont servis du Coran et des hadiths justes, attribués au Prophète, dans leurs explications et leurs commentaires. C’est pour cette raison que l’influence du Coran se fait sentir dans le style de leurs paroles sur la servitude de l'être humain et l’unicité de la Divinité. Les extrémistes orientaient leur propagande dans le sens d'une divinisation du genre humain ou des Imams. Au contraire les Imams chiites fondaient leur enseignement, sur la soumission de l’homme à l’Essence pure de Dieu, que sa Gloire soit exaltée, afin de d'éviter définitivement la principale erreur de l’Extrémisme qui était la divinisation du genre humain. Cette collection de hadiths a eu une grande influence sur le rejet des pensées impies des extrémistes, et les narrateurs chiites ont tenté de conserver, de compiler et de diffuser ces hadiths, grâce auxquels les oulémas chiites avaient réussi à détruire l'idéologie des sectes extrémistes. Malheureusement, les ennemis du Chiisme considèrent ces hadiths, comme une tactique des savants chiites pour les désapprouver. Cette idée est à l'origine d'extrapolations sémantique du mot "extrémisme" et de la confusion entre le Chiisme et les sectes extrémistes.


I. L’Imam Sâdiq as rapporte de ses ancêtres, que le Noble Prophète a dit: “Ne m’attribuez pas une valeur plus haute que celle que je mérite, car Dieu avant de m’avoir choisi comme Prophète, m’avaient mis au rang de Ses serviteurs”.
Il est évident que si le Prophète, qui a le rang le plus haut dans l’Humanité, insiste sur sa soumission, les Imams Immaculés l'ont fait également.
II. Le prince des croyants, l'Imam Ali as a dit: “Evitez d’exagérer nos mérites et considérez-nous comme des gens élevés”.

La soumission à Dieu, des Imams fait partie des préceptes les plus importants du Chiisme, cela est très clair dans les livres chiites.
La soumission des Imams est une vérité majeure du Chiisme dont dépend la survie de cette école et de ses adeptes et c’est pour cette raison que l’extrémisme n'a jamais eu de place chez les chiites. Tout chiite croit du fond du cœur, à cette parole de l’Imam Ridha as:
“Celui qui donne à l’Emir des croyants les mérites de la Divinité, est au nombre des égarés…Alî Ibn-i Abî Tâlib, comme tous les autres, mangeait, buvait et se mariait. Comment aurait-il pu avoir les mérites de la divinité ? Si cela avait été possible, n'importe qui aurait pu devenir Dieu”.


D’autres hadiths de ce genre, existent abondamment dans les écrits chiites. Les savants chiites ont toujours suivi cette méthode et ceux qui ont fréquenté les milieux chiites, ont bien ressenti cette vérité. Ces idées n'existent pas seulement dans les livres chiites mais sont vivantes dans la communauté chiite à qui elle confère vie et dynamisme.
Je sais que vous aimez la famille du Prophète Sallalahu Alayhi Wa Salam et je suis venu ici pour vous dire qu'il y'a quelque temps j'ai entendu dire que certains pensait que Ali était l'incarnation d'Allah ( je ne veux pas croire à toutes les propagandes) et quand j'ai dis à certains que ce qui suivent les Ahl al Bayt ne pourraient jamais passer du stade de l'amour d'une personne ( comme l'amour que l'on à tous pour Saydina Mohamed Sallalahu Alayhi Wa Salam ) à de l'adoration ils m'ont sortit une fatwa de l'Ayattolah Khameinei :

Question : Il y a un groupe qui se nomme "Ali al-Lahiya" (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n'est pas un dieu mais qu'il n'est pas moins qu'un dieu, quel est leur statut ?
Réponse : S'ils ne disent pas qu'il (Ali) est un associé à Allah, l'Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n'est pas comme celui d'un associateur (muchrik).


Je vous met le lien :http://www.al-taqiya.net/croyance-imamite-heresies/136-qali-nest-pas-moins-quun-dieu-q.html


La réponse de Sayed Khamanei est tout simplement sciemment mal interprété:

La réponse de sayed Khamanei est ainsi :

السؤال: هناك فرقة تسمى (علي اللهية) ويقولون أن عليا عليه السلام ليس إلها ولكنه ليس بأقل من الإله فما هو حكم هؤلاء ؟
الجواب: إذا كانوا غير قائلينبشريك لله الواحد المنان المتعال، فليس حكمهم كحكم المشرك .


La réponse veut dire qu'on ne peut qualifier de " Muchrik" ( associateur ) des personnes qui ne croeint pas qu'il existe un associé à ALLAH sw et qui croient au " Tawhid Al Oulouhiya " " l'unicité de Dieu".
 
BarrakAllahu fikum mes frères. Je vous remercie encore pour votre aide, je comprend mieux maintenant le rang d'Ali RadhiAllahu anhu.
En espérant apprendre d'avantage sur ce site, je vous dis Incha'Allah à très bientôt.

As-Salam Aleykoum Wa Rahtmatulahi Wa Barrakatuh
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut