Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Pour qui je suis le Seigneur, Ali en est le Seigneur, O Allah béni celui qui le suit

Salamoun'alaykom

As-salâm aleykoum chère soeur Albatoul,

Effectivement, notre maître Ibrahim (salâmoullah 'aleyh) avait une telle indulgence, que lorsqu'Allah fit de lui un imâm, il pensa tout de suite à sa descendance, et demanda à Allah si elle sera aussi du même statut. Notre Dieu plein de bonté lui promit que sa descendance est comprise excepté pour les injustes.

Pourquoi ne pas dire qu'Allah sw n'a pas évoqué les noms de Ismail et de Ishaq à Ibrahim as à ce moment ?

Il a bien dit que Son Engagement sw ( 'Ahd) concernera ceux qui ne sont pas injustes.

Pourquoi serait-il obligatoire selon vous de citer des imams qui devaient arriver des siècles après et s'abstenir de citer les deux enfants de Ibrahim aussi présents?

Si vous arriverez à répondre à cette question cher frère, l'énigme sera résolue. :)

On traitera le reste selon votre réponse si Dieu le veut !
 
Assalam 'alaykum

Salamoun'alaykom



Rappelons chers frères que le saint coran est un livre qui appelle le coeur, l'intellect et la raison.

Si Allah sw dit:

وإذ ابتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إني جاعلك للناس إماما" قال ومن ذريتي قال لا ينال عهدي الظالمين


البقرة / 124



Je rapporte ici la traduction que vous trouverez dans toutes les traductions du coran:

[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»

Le mot que j'ai marqué en rouge " عهد " est traduit par engagement alors que suite à l'élocution du verset, c'était une réponse pour Ibrahim as qui venait d'être nommé "Imam" : " guide de la communauté" voulait savoir si y' aurait-il parmi sa descendance des imams.

La réponse divine sous entendait " oui, mais pas parmi les injuste! " autrement dit: " Oui, il y'aura des imams mais qui seront justes pour pouvoir guider la communauté avec justice."

Cette explication n'est pas unique pour les chiites cher frère, mais vous trouverez dans les plus grands exégèses sunnites tel que ibnou kathir, Ar-razi, At-Tabari que le mot " عهد " signifie " Imam "





التفسير الكبير للرازي صفحة 39 المجلد الرابع : فسر المراد بالعهد هو الإمامة


تفسير الطبري للطبري صفحة 511 المجلد الثاني : فسر معنى العهد هو الامامة

تفسير ابن كثير الجزء الأول فسر العهد بأنه الامامة



Le verset est bien clair que Après Ibrahim et jusqu'à la fin des temps, la sunna divine sur terre est qu'il y' ait toujours au fil de temps des imams qui sont justes pour guider la oumma. Et si leur nom n'est pas mentionné, le prophète saw les connaissait comme il connaissait sans doute les noms des hypocrites mentionnés indirectement dans le coran sans détails sur les noms et les origines. Peut-on dire qu'il n' y avait pas d'hypocrites parmi les compagnons sous prétexte que leurs noms ne figurait pas dans le coran ?

Nous croyons que et nous considérons que l'imama est un fondement de la religion.

Si vous ne la considérez pas ainsi juste parce que le coran n'a pas nommé les Imams, alors pourquoi acceptent-ils ( dans le sunnisme) les autres fondements qui ne sont pas explicitement claires si ce n'est par les hadiths du prophète saw ?

Le même verset cité plus haut nous apporte une deuxième compréhension du statut de l'Imam.

Imrahim as était déjà prophète avant qu'il soit imam ou guide. Et qui dit guide dit calif qui doit avoir la primauté et l'autorité sur la oumma.

Et par conséquent, Un imam est un guide et un khalif en même temps sauf que l'imama est le plus haut degré de la khilafa

Vous allez nous dire qu'il est le rapport alors avec l'Imam Ali as?

Alors, nous disons que le coran s'explique par lui même et la raison pour laquelle nous croyons que l'Imam Ali fait partie de ces Imams désignés par le verset plus haut c'est le fait que le verset suivant le concerne spécialement selon les dires du prophète saw:

إِنَّمَا وَلِيُّكُمْ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ

المائدة/55



Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, tout en s'inclinant (devant Allah)




Ici, il a été fait mention de la wilaya qui ne diffère pas de la Imama et la khilafa.

Alors si nous récapitulons depuis le début:

1--- Allah sw a promit et montré directement que la terre ne sera dépourvu d'un imam, un khalifat ou un wally et indirectement ( de qui il s'agit)

2---Allah sw a montré explicitement à qui appartient la wilaya après le prophète saw ( l'imam Ali entre autre)

3-- Allah sw a montré dans le saint coran par le verset de purification que Ali, Fatima, al-Hassan et Al-husseine étaient les créatures les plus purs et par conséquent les plus justes de la oumma et qui répondent aux critères du premier verset qui veut dire (il y'aura des imams mais qui seront justes pour pouvoir guider la communauté avec justice) !

Je voudrais vous reprendre içi chère soeur. Je comprends votre logique et en fait j'avais à peu près la même mais je souhaiterais savoir puisque dans le verset relatif à l'élection de Sayyedinouna Ibrahim(as) à l'Immat alors qu'il était Prophète ,il est utilisé le mot "Imam" alors que dans le verset que vous citez celui relatif à la wilaya il est employé le mot "waliyokum" pour désigner précisément Ali(as) et pas le mot "Imam", pourquoi ce changement dans les termes ? Cela, pour moi , aurait été plus cohérent, d'utliser le même terme , non ? il y a-t-il une sagesse ? ...Allah(az) sait mieux.

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère, nous ne mettons pas en doute les sentiments que vous avez pour nous et sachez que nous avons les mêmes quand bien même un fossé important séparerait nos points de vues.

SaYfullah055 a dit:
Chère soeur, le Coran n'est pas complexe, il est très facile à comprendre : En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? (The Moon: 17)

D'après ce que j'ai compris, vous voudriez déterminer la direction juste en voulant dissocier la Sounnah du Saint Coran.

Vous dites en effet : "Comprenez que je ne base mes croyances que sur le Coran, [..] "

Ici vous commettez une grave erreur mon très cher frère. Non seulement les deux ne sont pas dissociables mais en plus le Coran lui même dicte l'obligation de suivre les deux. Votre attestation de foi elle même est une soumission à la foi aux commandements divins, mais aussi aux commandements prophétiques.

Dieu dit dans le Coran :

«Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager» [4/59]

«Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh» [4/80]

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.» [24/56]

«Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.» [24/63]

«Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi (Le Messager), Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.» [3/31]

«Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés.» [24/54]

«Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes.» [28/50]

«En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.» [33/21]

«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» [5 : 55-56]

Durant toute sa vie le Messager d'ALLAH a transmis ses injonctions, expliqué le sens du Coran qui contrairement à ce que vous pensez, n'est pas si facile à comprendre ! Il ne faut confondre méditation et compréhension. Sinon, qu'elle est l'utilité d'un Messager de Dieu ? La révélation a été transmise en 23 ans, pourquoi ? ALLAH ne pouvait-il pas tout simplement transmettre le Coran en une seule foi sous forme de livre déjà relié ?

La raison est que pour chaque verset révélé, le Messager d'ALLAH transmettait ses enseignements et ceux-ci ont été correctement transmis non pas par le commun des mortels (les compagnons), mais par ceux qui furent élus et purifiés par ALLAH pour cette mission, il s'agit des gens de la demeure Prophètique, les Ahloul Bayt.

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Bien sur, il est du devoir de chaque savant musulmans de vérifier l'exactitude des informations transmises et attribuées au Messager de Dieu et cela s'appelle la science du Hadith.

Dans le chiisme, chaque transmission est soumise à un examen très minutieux avant d'être validé. Cet examen n'est jamais définitif car le chiisme reconnait que seul le Coran est authentique en soit car protégé par Dieu.

Le système élaboré depuis des siècle afin de s'assurer de l'exactitude des informations transmises n'est peut être pas exempt de tous défaut, mais croyez moi il est quand même bien plus sur que le fait d'imaginer que nous pourrions simplement tout rejeter en élaborant notre religion uniquement sur nos simple conclusions ou interprétations du Livre Sacré.

Parmi les Hadith étudiés et reconnus extrêmement fiables du coté sunnite et chiite (unanimité), il y a le Hadith qui résume parfaitement la direction à suivre afin de ne pas s'égarer.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith Sahih et Moutawatir

Ce Hadith appuie le Saint Coran et désigne les gens de sa demeure, comme les guides de l'humanité et les transmetteurs légitimes de la véritable tradition prophétique menant vers le bassin [paradisaque].

A présent, il est inutile d'argumenter d'avantage cher frère.

Il est évident par le Coran et par les transmissions Prophètiques qu'un Islam dénué de l'autorité du messager est un Islam incomplet menant vers la perdition quelques soit vos bonnes intentions.

Et au delà de toute philosophie, un Islam basé sur le Coran et les Transmissions Prophètiques quand bien même se serait glissés de fausses informations est bien plus sur qu'un Islam basé uniquement sur le Coran et de simples conclusions et interprétations personnelles.

«En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.» [33/21]

A moins que vous nous présentiez un seul verset du Coran interdisant de suivre le Messager de Dieu et de le prendre comme exemple parfait !

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salamoun'alaykom

Assalam 'alaykum



Je voudrais vous reprendre içi chère soeur. Je comprends votre logique et en fait j'avais à peu près la même mais je souhaiterais savoir puisque dans le verset relatif à l'élection de Sayyedinouna Ibrahim(as) à l'Immat alors qu'il était Prophète ,il est utilisé le mot "Imam" alors que dans le verset que vous citez celui relatif à la wilaya il est employé le mot "waliyokum" pour désigner précisément Ali(as) et pas le mot "Imam", pourquoi ce changement dans les termes ? Cela, pour moi , aurait été plus cohérent, d'utliser le même terme , non ? il y a-t-il une sagesse ? ...Allah(az) sait mieux.

Salam

Vous allez voir que les sens des mots Imam et Wally sont complémentaires.

Dans plusieurs versets du coran, l'Imam est le guide de la communauté.

Les imams sont par conséquent ceux qui conduisent les gens vers la Porte menant vers Allah sw. Ils sont le Trésor de la Connaissance Divine, les Narrateurs des Révélations d'Allah sw, les piliers du Monothéisme et les Gardiens de la Religion d'Allah sw.


واجعلنا للمتقين اماما

الفرقان/74

"...et fais de nous un guide pour les pieux"



وجعلناهم ائمه يهدون بامرنا..

الانبياء/73


"Nous les fîmes des dirigeants (imams) qui guidaient par Notre ordre.

ونجعلهم ائمه ونجعلهم الوارثين

القصص/5



Mais Nous voulions favoriser ceux qui avaient été faibles sur terre et en faire des dirigeants et en faire les héritiers


وجعلنا منهم ائمه يهدون بامرنا لما صبروا..

السجده/24

"Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets"

Vous remarquez que à travers ces versets, la notion de l'imam est le synonyme à la fois du bons exemple à suivre, et la référence fiable qui oriente et conduit inévitablement dans le bonne voie.


Si nous associons ces versets avec l'ancien précédemment cité:


وإذ ابتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إني جاعلك للناس إماما" قال ومن ذريتي قال لا ينال عهدي الظالمين


البقرة / 124




[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»,
nous comprenons que l'imama comme elle a été explicitement énnoncé dans le saint coran est :

----un engagement divin ( 'Ahd) qui la terre ne sera dépourvu de l'Imam

----Que C'est ALLAH sw qui choisit les imams car Seul Lui sw qui est capable de savoir celui qui la mérite ( Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants)

----Que les Imams sont choisis parmi la descendance de Ibrahim.

----Que les imams légitimes guident selon les préceptes Divins (qui guidaient (les gens) par Notre Ordre ).

Nous devons conclure donc que l'imama est un commandement suprême, car comment quelqu'un peut-il guider une communauté si un statut de commandement ne lui est pas accordé ?


Pour que les imams puissent accomplir cette mission Divine, Allah sw leur a attribué un pouvoir de commandement et c'est ce qu'on appelle "Al wilaya" qui fait de ces imams des gens d'autorité et de primauté après ALLAH sw et son messager

Vous n'avez d'autres alliés ( Wally) qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, tout en s'inclinant (devant Allah)


et à qui l'obéissance est rendue obligatoire par Allah dans le Saint Coran après l'obéissance à Lui sw.

«Ô vous qui croyez! Obéissez au Prophète, et à ceux d'entre vous qui détiennent l'autorité ( ouly Al-amr qui veut dire des "walyy")»

Le prophète saw n'a pas manqué de préciser cette notion et les récits sont nombreux dans ce sens où il a désigné ces imams commençant par Ali as et finissant par Al-Mahdi

تاريخ مدينة دمشق لابن عساكر الجزء 42 الصفحة 370: قال علي : قال رسول الله (صل الله عليه واله) : مرحباً بسيد المسلمين وإمام المتقين ، فقيل لعلي : فأي شئ كان من شكرك قال : حمدت الله على ما آتاني وسألته الشكر على ما أولاني وأن يزيدني ما أعطاني.

Dans Tarikh Dimachq, volume 42, page 370:

l'imam Ali a dit que le prophète saw a dit un jour: " Soit la bienvenue ô le maître ( Sayed) des musulmans et l'Imam des pieux" l'imam Ali a été interrogé: " Et qu'était-il ta réponse pour remercier ?" Il a répondu: " J'ai loué ALLAH sw pour ce qu'il m'a accordé et je Lui ai prié le remerciement pour ce qu'il m'a confié et pour qu'il me rajoute ce qu'il m'a accordé.


De la même manière que le coran était explicite pour démontrer ce qu'était l'imama légitime à travers les versets et le prophète saw l'a bien éclairé avec ses récits, il ( le coran) était aussi explicite pour montrer la notion de " Wally al-Amr", Al-Wally al-Motlaq" et "Al-Mawla" et le prophète saw était là pour éclairer sur ces notions et mettre en évidence l'importance de ces révélations. Il a plusieurs fois déclaré devant toute la communauté que Ali est le Wally dans ce monde après lui et a même fait le lien entre l'obéissence à Dieu, à son messager et la croyance de cette Wylaya de Ali.

Remarquez que d'une part, le prophète désigne en même temps Ali comme Imam en lui attribuant l'imam cité dans le coran et Wally en lui attribuant aussi la wilaya cité encore dans le coran.

Que doit être l'Imam si ce n'est pas la wilaya ?
 
C'est dingue, dans les livres sunnites il y a de quoi devenir chiites !!!:icon_eek:

Merci

Salam
C'est exactement ce qui m'est arrivé. Grâce aux hadiths rapporté par Nawawi ! Que Dieu le bénisse!! lol

La je me suis dit qu'est ce que c'est que ce cirque!

Tient sur les imams pour commencer:

Chacun de vous est un pasteur et on demandera compte à chacun de vous de son troupeau. Le Chef Supreme* est un pasteur, on lui demandera compte de ses sujets[...]
Boukhary 2558- Muslim 1829

*Et la il précise en annotation: l'Imam est le chef, le guide, qui marche à la tête d'une troupe.


Regarde ce hadith :

"Un jour, l'envoyé de Dieu se leva pour prononcer un sermon près d'un point d'eau nommé Khumm, entre la Mecque et Médine.Il loua Dieu, fit son éloge, exhorta les fidèles et leur rappela leurs devoirs, puis il dit: [...] Je laisse parmi vous ces 2 arguments de poids: le premier est le livre de Dieu qui contient la guidance et la lumière; prenez le et tenez vous y ferme. il nous incita à nous cramponner au livre de Dieu et nous inspira à l'amour du livre. Puis il continua: et les gens de ma maison: je vous rappelle à l'obéissance de Dieu concernant les gens de ma maison! je vous rappel à l'obéissance de Dieu concernant les gens de ma maison!
Hussayn demanda alors: et qui sont les gens de sa maison, ô Zayd? ses épouses n'en font elles pas partie? si répondit Zayd, ses épouses en font bien partie, mais ceux dont je veux parler sont les gens de la Maison qui n'ont pas le droit de recevoir les aumônes obligatoire. Et qui sont ils? demanda Husayn. Ce sont les menbres de la famille de Ali, Aqil, Ja'far et de Abbas
[..] Muslim 2408
 
Wa aleykoum salam

Il n'existe absolument aucun verset relatif à la doctrine chiite de la wilaya de Ali ou une mention de douze imams à suivre, etc.

Ni 12 Califs d'ailleurs!

"La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)
 

Wa aleykoum salam

Le point 1 s'explique très facilement lorsqu'on connaît le contexte historique de la sounnah et la genèse des hadiths. Mais assez long à exposer et cela détournerait le sujet initial.

Ce qui est important ici chère soeur, ce n'est pas ma pratique ni la vôtre, mais le fondement même des points de la doctrine chiite.


Tout ce en quoi je crois est basé sur les Saints Livres de Dieu. En ce qui concerne la source de l'application, c'est un autre sujet.

Mais il se trouve que des croyances essentielles de la doctrine chiite ne sont pas basées sur le Coran, mais sur de pauvres corpus de hadiths sunnites falsifiés à travers la longue histoire de cette communauté. De ce fait vous ne pouvez convaincre de la véracité de votre doctrine qu’un sunnite orthodoxe non salafiste. Le chiisme est donc tel un champignon végétant sur le bois du sunnisme. Il prend sa source sur cette doctrine, et il s’ensuit que si le sunnisme est défaillant dans ses sources le chiisme l’est dans sa doctrine.

Pour ce qui est du second point, voici un extrait des paroles du prophète auxquels je crois et j’obéis :


Et des centaines d’autres occurrences contenant ses paroles bénites protégées et pures, dignes de lui.

C'est du pure terrorisme intellectuel.Et d'une mauvaise fois impressionnante.

On se base sur les hadiths sunnite? Ceci est un mensonge. Nous avons nos propres hadiths. On vous cite juste les hadiths que vous avez caché ou inconnu du grand public, rien d'autre. Comme le mariage temporaire par exemple. En plus 'hadith sunnite' ne veut pas dire grand chose. Les hadiths appartiennent à tout le monde. Tout Hadith qui contredit notre école est faux. C'est aussi simple que ça.

C'est comme quand les sunnites disent que le Prophète a des défauts. Alors qu'il a été purifié par le Coran. Donc c'est une thèse qui a été construite contre les Chiites.

C'est l'argument type sunnite. Les Coranistes sont mécréants. Par contre si c'est pas marqué noir sur blanc dans le Coran la doctrine des Imams, je prends pas... Si c'est pas se moquer des gens.

Dans les Piliers il y a la prière. Cependant, la prière n'est pas expliqué dans le Coran. Donc de ce faite, la sunna devient obligatoire.
Il en ai de même pour les Imams. Et le Hadiths cité précédemment le prouve de manière incontestable:

Chacun de vous est un pasteur et on demandera compte à chacun de vous de son troupeau. Le Chef Supreme* est un pasteur, on lui demandera compte de ses sujets[...]
Vient ensuite l'homme, la femme,et le serviteur utilisant la même expression du troupeau.
Boukhary 2558- Muslim 1829

*Et la il précise en annotation: l'Imam est le chef, le guide, qui marche à la tête d'une troupe.

Ce hadith est rapporté section de 'l'ordre donné aux détenteurs du pouvoir' . Du Riyad As Salihin.

Si c'est pas le Imam, c'est qui alors ? Quel statut et quel 'diplôme' d'un point de vue Islamique?

Le salafiste avec qui j'ai eu ce débat a eu les jambes scié suite à ce hadith. Dans un premier temps il a meme joué la carte que la traduction était fausse. Et m'a improvisé une fausse traduction en faisant croire que c'était un Imam éleveur de chameaux lol. Alors que Nawawi précise dans ses annotations qu'il n'a pas ce sens dans ce hadith.Et c'est logique.
Ce qui voudrait dire grand 1 instruction pour les éleveurs de chameaux, ensuite instructions pour les hommes, ensuite les femmes, et pour finir les serviteurs. lol

Il n'avait pas d'autres choix, puisque ses jambes étaient scié.Suite à ça j'ai sortis mon 'sahih' Boukhary et la traduction était la même.Et a dut si résoudre. Mais à continué à jouer la carte, si c'est pas marqué dans le Coran je prend pas. looool

Concernant la succession. Ali a été purifié par le Coran.(au hasard j'imagine)
A partir de la je vois pas comment on peut donner la succession a quelqu'un qui lui soit inférieur. C'est tellement logique... Sans compter le quator magic. Ali le guide des croyants. Fatima maitresse des femmes du paradis.(le plus haut rang des 7 cieux et 7 terres) Hassan et Husseyn les gardiens de la jeunes du paradis.

Le verset de la purification ressemble à une métaphore de type jeux vidéo. Tu appuis sur carré de ta manette playstation. Et la les super pouvoir sortent. Ici c'est la meme chose. tu appuies sur 33-33, et l'affaire est réglé.

Il te suffit suite à ça de le combiner au hadith Moutawatir du 2 poids :


"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure.(Ahlulbayt) En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Tu détermines qui est le plus fort des Ahulbayt après le Prophète et l'affaire est réglé. C'est le Coran qui te le dit. Ali. Ensuite Fatima,Hassan et Husseyn.

Ensuite autre raisonnement mathématique. Aisha a rapporté le plus de hadith pour les sunnites coté Boukhary. Quand on sait qu'elle ne figure même pas dans le top 4 des plus grandes femmes du monothéisme...

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

Tout hadith qui viendrait positionner Aisha en numéro 1 des femmes est faux par le raisonnement mathématique. Et d'ailleurs fabriqué de toute pièce. C'est bien pour ça qu'Aisha est le 'pilier' du Sunnisme...Et chez nous c'est Fatima, maitresse des femmes du paradis. ça sent bien évidemment le complot à plein nez.

Tient je t'invite à participer d'ailleurs (tombé malade?):
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12362-Lettre-ouverte-à-nos-frères-sunnite

Selon la doctrine chiite, croire en la Wilaya de Ali ou aux douze imams est une condition sine qua non pour voir ses oeuvres acceptés et sa foi complète. Et c'est là que je suis totalement opposé, car si c'est un point fondamental de la foi, comment se fait-il qu'elle ne trouve même pas sa base dans le Coran ?
Quelqu'un d'entre vous oserait dire que Dieu a oublié de mentionner un fait d'une telle importance ? Que Dieu nous préserve de telles allégations.
Si tu refuses la sunna sunnite, tu es considéré mécréant. Donc par extention, fois incomplète. il en va de même pour nous.

Dieu aurait il oublié dans l'un de des 5 piliers d'indiquer dans le Coran la manière de prier? Donc le Coran serait incomplet selon ton raisonnement. Alors que la prière aussi est une obligation.
 

Ali je ne sais pas si cet homme a existé, peut-être que c’est un mensonge. Une falsification des hadith, une invention du juif ibn Ishâaq qui a suscité des divergences inutiles puisque fondées sur rien du tout.
Peut être qu’il ne s’appelait pas Ali, peut-être s’appelait-il Omar, ou Abu Bakr, ou n’importe quel autre nom. Pareil pour Fatima, peut-être qu’elle n’a jamais existé, que le Prophète avait d’autres filles, avec d’autres noms. Peu importe, je crois que le prophète a une famille, et je l’aime et cela me suffit.


Tu sais que le Prophète a interdit la mauvaise foi lors d'une discutions?

Impressionnant. J'avais jamais lu ça de ma vie. De pire en pire.
 
Assalam,

Le BAGHY Ibn Taymiya, est pris en défaut par Ibn Hadjar Al'askalani, qui considère que cet EXTRÉMISTE s'est fait un devoir de FALSIFIER et de rejeter tout ce qui pourrait mettre en valeur, Ali, as, lui à qui Rassoulou Allah, aswaws, a dit que "ne détesterait qu'un MOUNAFIQ" ...

انت يا علي خليفتي من بعدي القسم الرابعToi O ALI, tu es mon khalife après moi.


[video=youtube;zpyrb5Mfv70&NR=1]http://www.youtube.com/watch?v=zpyrb5Mfv70&NR=1[/video]
Le mounafiq zendiq Ibn Taymiya, considère que l'imam Ali, :as: est né de parents païens (selon lui) et élevé dans une famille païenne, est ipso facto, païen...
Donc pour cet aliéné mental, l'Islam de Ali, :as: serait "sujet de controverses entre Oulémas mounafiqins" comme Ibn Taymiya
 
Assalam;
Selon Ibn Hanbal, contrairement aux mensonges d'Ibn Taymiya, le "plus ultra que les pires omeyades" qui comme à son habitude tente de falsifier tout hadith portant vertus de l'imam Ali,
:as:, dément les hérésies et les mensonges du "père de la haine contre ahl el beyt,:as:".

A propos de Tabouk, et de la désignation d'Ali,
:as: comme lieutenant de Rassoulou Allah, :saws:, pour le remplacer et protéger Médine des mounafiqins, contrairement aux railleries impudentes du NACIBI Ibn Taymiya, "Minhadj essouna" V.2 p.262

Ceux qui ont contredit ses thèses absurdes et haineuses.

1.-Ahmed Ibn Hanbal, "fadhâîl as-sahâba", T.2 p. 844, hadith 1158, qui reprend la prière de Sidna Moussa,
:as:, pour son frère Haroun, :as:, intégralement reprise, avec Ali, :as:, remplaçant Haroun, :as:, dans la prière de Rassoulou Allah, :saws:...
2.- Abi Faraj Ibn Al jawzi" Kachf el muchkel min hadith essahiheyn", T.1 p.226, qui confirme le même statut pour Ali, as, dans la prière de Rassoulou Allah,
:saws:.
3.- "Charh al 'alâma ar-Razqânî, 'ala elmawheb elladouniyya bielmineh almouhamadiyya", v.4, p.80


Et avec cela les SALAFIS et les WAHABIS nous affirment toute honte bue qu'Ibn Taymiya est "cheikh el islam" et pire, qu'il aime et défend Ahl el beyt.
:as:..

Le comble, on aura tout vu, c'est comme dire que NATANYAHOU aime et défend la Palestine...

[video=youtube;sDO7KCca1VE]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/1/sDO7KCca1VE[/video]



 
salam mon frere,


stp ne parle pas de cacahuetes ca me donne envie avec un bon thé à la menthe!!!!!
 
Tafsir SOUYOUTI, O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton DIEU

Assalamou 'alakoum;

SELON JALAL EDDINE ASSOUYOUTI, 849 H-911 H, (1445-1505) dans son dhurar el manthour fi tafssir bi el ma'athour, la sourate AL Ma'ida, V. 67, Tome 5, page 383,

O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (67,


a été révélée au SUJET de l'IMAM ALI, as, selon Ibn Jarîr et Ibn abi Hatem, selon Ibn Abas, à GHADIR KHUM, ce qui a été confirmé par Ibn Assakir selon Said Al Khoudri, ra, et

et de Ibn Abi Mardawiya, selon IBN MASSOUD, L'UN DES SEPT MEILLEURS CONNAISSEURS DU CORAN,
après l'imam ALI, as, qu'elle se lisait, comme suit:


O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur] qu'ALI EST LE MAWLA des CROYANTS]Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message


الدرر المنثور
في
التفسير بالمأثور

لجلال الدين السيوطي
( 849ه - 911 ه )

تحقيق
الدكتور عبدالله بن عبدالمحسن التركي
بالتعاون مع
مركز هجر للبحوث والدراسات العربية والاسلامية

الدكتور/ عبد السند حسن يمامة

الجزء الخامس
سورة المائدة الاية 67
ص 383

(يَاأَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِن رَبِّكَ وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ) (المائدة / 67)


وأخرج ابنُ جرير ، وابنُ أبي حاتم، عن ابنِ عباس : (وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ). يعني: إن كتمتَ آيةً مما أُنزل إليك لم تُبَلغ رسالتٓه.

وأخرج ابنُ أبي حاتم، وابنُ مردُويه، وابنُ عساكرَ، عن أبي سعيدٍ الخدري قال: نزلت هذه الآية : (يَاأَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِن رَبِّكَ) على رسول الله صلى الله عليه وسلم يومَ غدير خُم في عليّ بن أبي طالب.

وأخرج ابنُ مردويه عن ابن مسعود قال: كنا نقرأُ على عهدِ رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( يَاأَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِن رَبِّكَ ) أن عليَّا مولى المؤمنين، ( وَإِنْ لَمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ ).

Que reste-t-il après cela aux ADORATEURS des SALAFS faussaires ???
Leurs yeux pour pleurer, et se préparer une place bien au chaud dans un PURGATOIRE, pour avoir CRU dans les IDOLES IBN TAYMIYA, Abou Houreyra, KAAB AL AHBAR, MOU'AWIYA et consort.... qui les ont trompés depuis 15 siècles...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut