Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'imam Jaafar al sadiq sunnite ou chiite?

Assalamou 'alaykoum

Salam aleycoum à toutes et à tous.

Frère Adil! merci pour votre message d'une logique et argumentation parfaite. Je parle en tant qu'es Sunnite c'est la chose qui m'a le plus plu dans le Chiisme cette faculté à étudier, expliquer les faits qui sont comme vous le dite si bien irréfutable.

J'ajouterai juste un point par rapport au Hadith des Al thaqalayn qui n'ont seulement nous indique le chemin à suivre, mais valide de facto l'infaillibilité des Imams AS car comme je l'ai vu dans un débat, le Coran est parfait par excellence donc toute chose que le prophète associe au Coran comme voie de guidance est de ce fait infaillible aussi. C'était juste une parenthèse car je pense que l'infaillibilité sera un des points que le frère abordera sans doute.

Puisse dieu nous aider à suivre les injonctions de ces êtres parfaits!

Amine.

Fi amanillah.

Il est vrai que nos frères sunnites ont du mal à comprendre le principe de l'infaillibilité des Imams. Pourtant, eux-mêmes ressentent le besoin de rendre infaillibles les points essentiels de la religion pour garantir la préservation et la continuité !

Regardez comment ils attribuent des degrés extrêmes d'authenticité à certains de leurs corpus (Boukhari et Mouslim) au point de les qualifier comme livres les plus sûrs après le Saint Coran !

Regardez également comment, sans réellement l'avouer, ils définissent l'infaillibilité de Tous les compagnons allant même jusqu'à interdire qu'on les critiques tellement ils sont incapables de commettre des erreurs, seulement pour avoir vu le Prophète au moins une fois dans leur vie !

Nos frères sunnites connaissent inconsciemment la nécessité que les "transmetteurs" de notre religion soit sûrs sans quoi, tous doutes seraient permis et essaient de reconstruire ce principe d'infaillibilité artificiellement.

Il est vrai que ce sujet sur l'infaillibilité des "ahloul Bayt" qui sont purifié par ALLAH dans le Coran, contrairement aux deux Corpus et aux compagnons, risque d'être intéressant et constructif ! :)

Qu'ALLAH nous pardonne nos erreurs et nous accepte parmi les biens guidés au côté de ceux que nous aimons le plus.

Amine.
 
Assalamou 'alaykoum



Il est vrai que nos frères sunnites ont du mal à comprendre le principe de l'infaillibilité des Imams. Pourtant, eux-mêmes ressentent le besoin de rendre infaillibles les points essentiels de la religion pour garantir la préservation et la continuité !

Regardez comment ils attribuent des degrés extrêmes d'authenticité à certains de leurs corpus (Boukhari et Mouslim) au point de les qualifier comme livres les plus sûrs après le Saint Coran !

Regardez également comment, sans réellement l'avouer, ils définissent l'infaillibilité de Tous les compagnons allant même jusqu'à interdire qu'on les critiques tellement ils sont incapables de commettre des erreurs, seulement pour avoir vu le Prophète au moins une fois dans leur vie !

Nos frères sunnites connaissent inconsciemment la nécessité que les "transmetteurs" de notre religion soit sûrs sans quoi, tous doutes seraient permis et essaient de reconstruire ce principe d'infaillibilité artificiellement.

Il est vrai que ce sujet sur l'infaillibilité des "ahloul Bayt" qui sont purifié par ALLAH dans le Coran, contrairement aux deux Corpus et aux compagnons, risque d'être intéressant et constructif ! :)

Qu'ALLAH nous pardonne nos erreurs et nous accepte parmi les biens guidés au côté de ceux que nous aimons le plus.

Amine.

Salam , akhi je pense aussi qu'Allah swt et son messager n'ont pas laissé la communauté livrée à elle meme et a laissé en héritage une descendance purifiée et excempt de péché , digne d'être suivis sans être remis en question.

Les narrations que vous avez cités concernant les savants d'ahlus sunna a propos des imams , montre qu'effectivement ils n'étaient pas pércus comme ''infaillibles'' selon eux , et de ce fait ont contredit le téstament du prophète (saw). d'ailleurs j'ai toujours trouvé que les savants d'ahl al sunna divergent trop entre eux , s'insultent et se dénigrent, ont des opinions differentes ect... Et un tel désastre aurai pu être évité si tout les musulmans s'étaient attachés a la progéniture du prophète(saw)

Pour l'instant je suis convaincu .

Sinon une parenthèse, a propos du pseudo 'Djabril' ici , je vois que son image de profil fait reference au pseudo-Mahdi nommé Ahmed Ismail et ses partisans disent qu'Ayat al kursi n'est pas compléte j'ai meme vu une vidéo ou ils ont rajouté une phrase dans Ayat al kursi (ce qui est très grave)

Est -ce la croyance de tout les chiites?
 
Dernière édition:
Salam 3laykum waRa7matullah waBarakatu,

Les AhlulBayt (pse) ont clarifié que ceci est la vraie Ayat Al-Kursi juste comme elle fut révélée au Prophète Muhammad (psl & sa famille ).

De Ali fils d'Abraham, de son père, de Al Hussein fils de Khalid, que Abu Al Hassan Al Rida (psl) a lu:
"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?" - Tafsir Al Qami: V.1, P. 38. Tafsir Mujama3 Al Bayan: V. 2, P. 161. Tafsir Nour Al Thaqeleen: V. 1, P. 261.

Notez que:

Vous trouvez cette partie: et ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide Dans la Sourate 20 verset 6

Vous trouvez cette partie: le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Dans la Sourate 59 verset 22

Le reste c'est la Sourate 2 verset 255

Par exemple dans Mafatih al-Jinan on la trouve, dans la traduction française malheureusement on ne trouve que la note "récitez Ayat Al-Kursi comme elle fut descendue" ou quelque chose du genre il faudrait que je recherche.

Quant à mon avatar il est écrit sur un drapeau "al bayatu lillahi" "L'allégeance à Allah".

Qu'Allah vous garde


--------------
Djabriil


 
Dernière édition:
Donc les chiites ne croient pas au contenu du Coran dans sa totalité , comme celui qui est entre nos mains aujourd'hui ...
C'est donc vrai ce qu'on dit , dans ce cas pourquoi faire croire que vous croyez que le contenu du coran n'a pas été altéré? Si il manque un verset du Coran ca remet en cause tout le coran wa l'iaadubillah , ca voudrai dire qu'il n'est pas fiable.

Si le prophète a dit ''je vous laisse le Coran qui est une corde tendue entre la terre et les cieux'' ca veut dire qu'on peut y placer une confiance absolue.

Allah a dit dans le coran ''c'est nous qui avons fait descendre le coran et c'est nous qui en sommes les gardiens''

Comment pouvez vous remettre en cause le Coran a cause de quelques hadiths?
 
Salam akhi :)

Donc les chiites ne croient pas au contenu du Coran dans sa totalité , comme celui qui est entre nos mains aujourd'hui ...

Les chiites croient au contenu du Coran dans sa totalité, chacun de nous sur ce forum a le même Coran que le vôtre ^^

Toutefois, il se trouve que le frère Djabriil ait adopté une position que l'ensemble des membres du forum, et donc que la communauté musulmane (chiite), ne partage pas.

Comment pouvez vous remettre en cause le Coran a cause de quelques hadiths?

Vous avez tout à fait raison : ce n'est pas le Coran qui doit s'adapté aux hadiths, puisqu'ils ne sont pas protégés par Allah, mais les hadiths qui doivent être en conformité avec le Coran, puisqu'il est la parole d'Allah, inaltéré et inaltérable.

Qu'Allah vous facilite et vous guide dans votre honorable quête.


Ma'a salam.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Salam akhi :)


Toutefois, il se trouve que le frère Djabriil ait adopté une position que l'ensemble des membres du forum, et donc que la communauté musulmane (chiite), ne partage pas.

Je suis d'accord avec vous sur ce point. Le plus étonnant, c'est que notre nouveau membre s'intéresse à l'avis de Djabriil alors qu'il sait très bien que tout le monde dans ce forum, les chiites et leurs marja' dans leur totalité considèrent que sa secte est égarée.

En tout cas, ça sonne faut comme on dit et nous finirons par connaitre le jeu.
 
Salamoun'alaykom

Donc les chiites ne croient pas au contenu du Coran dans sa totalité , comme celui qui est entre nos mains aujourd'hui ...

Si, nous croyons au contenu du saint coran et nous attestons devant ALLAH sw que le saint coran ne peu être altéré. Le sujet a été traité des dizaine de fois sur ce forum. Voir l'article en plus : Les chiites croient-ils que le coran est altéré


C'est donc vrai ce qu'on dit , dans ce cas pourquoi faire croire que vous croyez que le contenu du coran n'a pas été altéré? Si il manque un verset du Coran ca remet en cause tout le coran wa l'iaadubillah , ca voudrai dire qu'il n'est pas fiable.

Si le prophète a dit ''je vous laisse le Coran qui est une corde tendue entre la terre et les cieux'' ca veut dire qu'on peut y placer une confiance absolue.

Allah a dit dans le coran ''c'est nous qui avons fait descendre le coran et c'est nous qui en sommes les gardiens''

Comment pouvez vous remettre en cause le Coran a cause de quelques hadiths?

Nous ne remettons pas en cause le saint coran à cause de quelques Hadith et nous croyons pas à son altération. Ayat Al-Kurssi est récitée dans tout les mosquées chiites selon ce qui se trouve dans vos coran et je vous défit de nous ramener un enregistrement hors celui de ces sectes de tarés.

Si vous voulez comprendre ce qui s'est passé dans nos anciens ouvrages tel que Al-Kafi et autres, il suffit de retourner vers les vôtres :

Dans son ouvrage " Fath Al-Bari pour expliquer la parole de Al-Boukhari", vomlume 8 page 158, Al Hafedh Al-'Asqalani a dit:

" Muslim Ibnou Al-Hajjaj et Ahmad bnou Hanbal on rapporté selon Abou Youness que " Aicha " lui a ordonné de lui écrire un manuscrit ( pour enregistrer les versets du saint coran). Lorsqu'elle est arrivé à " Soyez assidus aux Salâts " , il ( abou youness) a dit : elle me l'a dicté ainsi: " Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane et la prière de Al'Assr , elle a dit: je l'ai entendu ainsi du prophète saw. " fin de citation de abou youness.

قال الحافظ إبن حجر العسقلاني (فتح الباري في شرح البخاري ج8 ص158)
(روى مسلم بن الحجاج وأحمد بن حنبل من طريق أبي يونس عن عائشة أنها أمرته أن يكتب لها مصحفاً، فلما بلغتُ {حافظوا على الصوات} قال : فأملت عليّ "حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وصلاة العصر"، قالت : سمعتها من رسول الله)


Les exemples sont nombreux si vous voulez rentrer dans ces discussions. Si nous ne les considérons pas, c'est par ceque nous sommes convaincus que vous n'y adérez pas. Pourquoi alors ne croyez-vous pas que nous n'adhérons pas nous aussi. Pourquoi accuser de la taqya sera valable dans ce contexte pour nous et pas pour vous ???
 
Salam aleykum

J'ai posté un hadith, qui ne va ni à l'encontre du Coran, ni n'y ajoute, ni n'en omet.

Et je ne vois pas dans les trois réponses ci-dessus une quelconque argumentation au sujet de ayat al-Kursi ou de l'ordonnancement/arrangement du Coran.

InshaAllah j'aurai l'occasion de developper ce sujet selon ma croyance, ce n'est pas encore fait et ça n'engage pas tout les chiites...

Fi Aman Allah


---------------
Djabriil
 
Salam aleykum

J'ai posté un hadith, qui ne va ni à l'encontre du Coran, ni n'y ajoute, ni n'en omet.

Non seulement vous citer un hadith qui n'est pas reconnu par les investigateurs du hadith, vous attribuez une croyance fallacieuse au Ahlu-lbeit ce qui est encore plus grave, je vous cite:
Les AhlulBayt (pse) ont clarifié que ceci est la vraie Ayat Al-Kursi juste comme elle fut révélée au Prophète Muhammad (psl & sa famille ).

InshaAllah j'aurai l'occasion de developper ce sujet selon ma croyance,

Si votre but est de profiter de notre site pour propager une croyance erronée en utilisant ce genre de faux hadiths existants dans les deux corpus pour égarer les gens, vous n'aurez plus de place ici.
 
Non seulement vous citer un hadith qui n'est pas reconnu par les investigateurs du hadith, vous attribuez une croyance fallacieuse au Ahlu-lbeit ce qui est encore plus grave, je vous cite:




Si votre but est de profiter de notre site pour propager une croyance erronée en utilisant ce genre de faux hadiths existants dans les deux corpus pour égarer les gens, vous n'aurez plus de place ici.


Albatoul vous êtes sur la défensive mais avec quoi vous défendez-vous? Oui j'attribue une croyance aux Ahlul Bayt (as), avec un hadith que je cite, où est votre argumentation? Il ne suffit pas de dire "investigateur de hadith" "croyance fallacieuse" "Propagande" "croyance erronée" "Faux hadith" pour que cela soit vrai! Amenez-vos preuves, vos références précises, c'est le minimum qu'on puisse demander à une personne qui veut être crédible, ou alors de se taire.

Ce que vous voulez faire avec moi c'est de la censure, je ne vois pas d'autre mot. Contrairement aux Sunnites envers lesquels vous avez du répondant, on veut me faire taire pour l'unique raison que vous n'avez pas de réponse pour Ahmad al-Hassan (as) qui vous corrige dans votre Chiisme.

Qu'Allah SWT nous guide.


Edit: Et tout le monde peut voir que je ne fais pas de propagande, je ne fais que défendre un point de vue en répondant aux points qui sont soulevés (pas par moi), et je ne dévierai pas de cette méthode, insha'Allah.

Salam
 
Dernière édition:
Akhi djabril , salam alaika

La preuve c que vos plus grand savant comme Al majlissi ont dit qu'il est obligatoire de croire au contenu du coran dans sa totalité , le réfuter serai faire preuve de mécreance.
Akhi le coran que nous avons tous entre nos mains est le meme, et il ne contient aucun mot supprimé ou ajouté.

Sinon le prophète ne nous aurai jamais dit de nous tenir au coran que c'est une guidée ect... Si Allah n'était pas capable de proteger son livre de l'altération et laisser les humains dans l'égarement avec une fausse version du Coran !!!

Vous accordez une importance et une confiance aveugle a des hadiths AVANT le Coran? Alors que c'est sensé être le contraire, Al Kulayni a dit que tout hadith contredisant le Coran est a JETTER ! Ca prouve que Ahmad ismail gati3 est un imposteur

Il aurai été plus convaicant si il ne faisait pas sa daa'wa sur facebook & twitter ou youtube.... Et si il affirmait pas que des versets manquent au Coran, pour un maa'ssum .. c'est pas crédible
 
Albatoul vous êtes sur la défensive mais avec quoi vous défendez-vous?

Contre qui devrais-je me défendre ? Contre des thèses d'un charlatan comme al-Yamani qui puisent des hadiths ignorés par la majorité des savants ?

Oui j'attribue une croyance aux Ahlul Bayt (as), avec un hadith que je cite, où est votre argumentation?

Je vous ai mis le doute sur ce hadith, et au lieu d'aller chercher si c'est effectivement un hadith à controverse, vous revenez encore pour insister sur votre mensonge contre Ahlu-lbeit. Et dire que l'orgueil vient de chez nous !
Il ne suffit pas de dire "investigateur de hadith" "croyance fallacieuse" "Propagande" "croyance erronée" "Faux hadith" pour que cela soit vrai! Amenez-vos preuves, vos références précises, c'est le minimum qu'on puisse demander à une personne qui veut être crédible, ou alors de se taire.

Combien de fois faudrait-il parler de notre croyance à ce sujet ? Soit vous ne lisez pas, soit vous faites la veugle pour passer votre message coûte que coute pour tromper les lecteur. Mais qui comptez-vous tromper cher Dgibraiil ?

Voici le lien que j'ai mis juste hier pour ce même post, si vous l'aviez bien lu, vous auriez bien compris d'où viennent mes argumentations et lesquelles.

Les chiites croient-il que le coran est falsifié ?

où vous trouverez ceci:

Le savant al-Chaykh Abû ’Alî al-Fadhl ibn al-Hassan al-Tabarsî, grand mufassir (exégète) auteur du tafsîr "Majma’ al-Bayân fî Tafsîr al-Qur’ân", qui est considéré comme une source et une référence incontestables par les ulémas et les exégètes, a écrit à ce propos :

« Quant à insinuer que le Coran comporte des rajouts et des suppressions, cela ne mérite même pas d’être pris en considération : pour ce qui est d’un rajout dans le Coran, l’idée même est unanimement écartée et en ce qui concerne ce qui n’y figurerait pas, bien que certains de nos adeptes ainsi que d’autres parmi les "Hachwiyyah" aient pu dire qu’il y a dans le Coran modifications ou omissions, en réalité, notre Ecole juridico-religieuse s’oppose à cela [à cette allégation]. C’est ce que soutient al-Murtadhâ (Qu’Allah sanctifie son âme) qui a traité de ce sujet d’une façon complète et détaillée dans "Jawâb al-Masâ’il al-Tarabulsiyyât". Il affirme à ce propos que la certitude de l’exactitude de la transmission du Coran est comme la certitude quant à la connaissance des pays, des événements importants, des faits notables, des livres et des poèmes célèbres des Arabes... En effet, la transmission fidèle du Coran a été faite avec une motivation et un soin extrêmes, qui n’ont été atteints dans aucun des autres domaines que nous venons de citer, car le Coran était le Miracle de la Prophétie et la Source des sciences législatives et des statuts religieux. Les savants musulmans l’ont mémorisé et protégé à un tel degré qu’ils ont appris le moindre détail qui aurait pu être sujet à controverse concernant son analyse grammaticale et logique, sa lecture, ses lettres et ses versets. Dès lors, comment serait-il possible qu’il y ait eu changement ou omission dans le Coran malgré tous ces soins minutieux et tout ce souci méticuleux d’exactitude...

Et ceci encore:



Chaykh al-Muhaddithîn, Muhammad ibn ’Alî ibn al-Hussayn ibn Bâbawayh al-Qummî, surnommé Chaykh al-Çadûq (décédé en 381 H.), auteur de "Man lâ Yahdharoho-l-Faqîh" et de dizaines d’autres ouvrages de grande valeur, a écrit dans son célèbre traité "I’tiqâdât al-Çadûq" :

« Notre croyance à propos du Coran qu’Allah - Le Très Haut- a révélé à Son Prophète Muhammad est qu’il est tel qu’il se trouve entre les deux couvertures et qu’il est ce qu’on voit entre les mains des gens et rien de plus. Quiconque prétend que nous disons qu’il en comporte davantage [que le Coran courant] est un menteur. »


Et ceci encore:

Dans son tafsîr "al-Tibyân", Chaykh al-Tâ’ifah Abû Ja’far Muhammad ibn al-Hassan al-Tûsî (décédé en 460 h.), auteur de "Al-Khilâf wal-Mabsût", d’"At-Tahthîb", d’"Al-Istibçâr" et de bien d’autres livres encore, a écrit :

« Quant à dire que le Coran comporte des rajouts et des omissions, cela n’a aucun fondement : en ce qui concerne l’existence de rajouts, le démenti est unanime ; quant à l’existence d’omissions, il ressort de la doctrine des Musulmans, ou plutôt de notre doctrine, qu’une telle allégation est sans fondement. C’est ce qu’a soutenu al-Murtadhâ et c’est ce qui ressort des récits (...). En effet nos récits concordants incitent à le [le Saint Coran] lire, à s’attacher à ce qu’il contient et à s’y référer pour trancher les différends qui surgissent dans les "Akhbâr". On attribue au Prophète ce hadith que personne ne conteste : "Je vous laisse en héritage les Thaqalayn ; tant que vous y resterez attachés, vous ne serez pas égarés. Ce sont le livre d’Allah et ma famille, c’est-à-dire les gens de ma maison. Ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent à moi auprès du Bassin ." Ce hadith apporte la preuve que le Coran est identique à toutes les époques car autrement le Prophète ne nous aurait pas ordonné de nous attacher à ce à quoi nous ne pouvions pas nous attacher... Et étant donné que les Ahl-ul-Bayt ou leurs représentants [les mujtahid] sont toujours là et que le Coran que nous connaissons tous est admis unanimement comme intact, nous devons donc nous occuper de son interprétation et de l’explication de ses significations et ignorer le reste. »

ET ceci encore


Dans son tafsîr "Âlâ’ al-Rahmân fî Tafsîr al-Qur’ân", le Savant Chaykh Muhammad Jawâd al-Balâghî a commenté cette vérité de l’immortalité du Coran et de son intégrité à l’abri de toute altération, dans les termes suivants :

« Le Coran a continué à attirer, génération après génération, le plus grand intérêt des Musulmans. A toutes les époques, des milliers et des milliers de copies du Coran ont été disponibles et de nombreux croyants en ont mémorisés ses versets. Encore et toujours de nouvelles éditions du Coran sont copiées sur les précédentes et les Musulmans continuent à lire le Coran les uns pour les autres et à en entendre la récitation les uns chez les autres. Ces milliers de copies du Coran ont constitué, de tout temps, les surveillants des « mémorisateurs » et les milliers de « mémorisateurs » ont de tout temps joué le rôle de surveillants de l’intégrité des copies. C’est ainsi qu’ il y a, de tout temps, eu des milliers de copies garantissant la bonne mémorisation des milliers de « mémorisateurs » qui s’assurent pour leur part de l’intégrité des nouvelles copies. Nous disons des milliers, mais en fait il faudrait dire des centaines de milliers et des millions car aucun fait historique n’a pu être appuyé sur une aussi forte concordance de preuves et jouir d’une aussi évidente pérennité que le Coran et ce, conformément à la Promesse d’Allah - Que ses bienfaits se montrent évidents - exprimée dans la Sourate al-Hijr :
"Nous avons fait descendre le Rappel ; Nous en sommes les Gardiens." (Sourate al-Hijr, 15 : 9)
et dans la Sourate al-Qiyâmah :
"Il Nous appartient de le rassembler et de le lire." (Sourate al-Qiyâmah, 75 : 17)
« Si vous lisez des "informations" étranges faisant état de l’altération du Coran ou de la suppression de certaines de ses parties, n’y prêtez pas attention, faites plutôt valoir ce que la science rapporte sur leur incertitude, leur faiblesse, le manque de confiance en leurs rapporteurs et enfin sur le désaccord avec l’unanimité de l’opinion des Musulmans et ce sans parler de l’inconsistance de leur contenu imaginaire. »


Et ceci encore:

Selon al-Muqaddas al-Baghdâdî dans "Chahr al-Wâfiyah" :
« On a discuté, dans nos rangs, de la question des omissions [dans le Coran actuel]. Mais nous sommes à l’unanimité parvenus à rejeter la possibilité de l’omission. »




Ce que vous voulez faire avec moi c'est de la censure, je ne vois pas d'autre mot.
Qu'Allah SWT nous guide.

Si je voulais la censure, je l'aurais fais dès le premier jour que vous aviez fait votre éruption sur le forum. Vous êtes venu faire la propagande pour la secte égarée et les frères et soeurs vous ont répondu avec beaucoup logique et d'arguments espérant que vous comprnniez votre égarement.
Contrairement aux Sunnites envers lesquels vous avez du répondant, on veut me faire taire pour l'unique raison que vous n'avez pas de réponse pour Ahmad al-Hassan (as) qui vous corrige dans votre Chiisme.

Il y a une différence entre un sunnite qui ignore la croyance chiite et se base sur les propagandes wahhabites qui envahissent le net. Dieu sait combien ils sont déterminés à salair l'image des chiites et un membre qui se prétend être chiite alors qu'il propage des idées contre les chiites. Le premier est dupé mais le deuxième cherche à duper. Comprenez-vous la différence ?

Quant au sunnites qui ne cherchent que provoquez, vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil pour voir combien de censuré.
 
Salam ukhti Albatoul


Albatoul a dit:
Le plus étonnant, c'est que notre nouveau membre s'intéresse à l'avis de Djabriil alors qu'il sait très bien que tout le monde dans ce forum, les chiites et leurs marja' dans leur totalité considèrent que sa secte est égarée.

En tout cas, ça sonne faut comme on dit et nous finirons par connaitre le jeu.

Non je ne savais pas qu'il était considéré comme égaré ici , je voulais justement savoir si vous partagiez son avis sur cette question.
Apparement non et ca me rassure , moi je cherche juste le haqq , mais je garde un ésprit critique sur tout , sur le chiisme mais y compris sur le sunnisme .

wa salam :eek:


Et pour ''Djabril'' si vous voulez un preuve lisez la signature d'Albatoul et vous verrez l'avis de Rassul'Allah(saw) a propos du Coran .
Le Coran est maa'sum , il ne peut être sujet a l'altération ou l'oubli
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Albatoul vous êtes sur la défensive

Cher frère,

Personne ici n'est particulièrement sur la défensive. Le rôle des modérateurs et des administrateurs comme la soeur Albatoul est d'identifier ce qui "sonne faux". Reconnaissez déjà qu'utiliser un Proxy pour vous connecter sur al-imane.org avec une IP tantôt de Suisse, tantôt de Roumanie ou encore de Suède, etc. laisse présager d'une mauvaise intention.

Bien qu'infiniment contre certaines de vos croyances, nous vous respectons et si vous voulez les confronter faites le franchement sans utiliser la ruses.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salam Aleykum

réponse au posts #31 #32 #33 #34:

1) Il n'est pas question ici de rajout ou d'omission mais d'arrangement dans l'ordre, dans la façon dont serait descendue Ayat Al-Kursi. De plus le Coran a la première place dans les 2 poids, il va de pair avec le deuxième poids, ils sont inséparables. Le Livre d'Allah SWT ne nous suffit pas, nous avons besoin des Ahlul Bayt (as) pour nous l'expliquer. Vous comprenez? Le Coran que l'on a entre nos mains, nous devons le référer aux Ahlul Bayt, c'est eux (as) qui nous disent et qui ont dit aux savant chiites comment aborder la question de rajout/omission/arrangement. Et cela ne va pas contre le Coran, cela serait totalement contradictoire de dire que le Coran parlant (Ahlul Bayt) va à l'encontre du Livre d'Allah. Le fait que Allah SWT dise "Nous en sommes les gardiens" n'implique pas qu'Il SWT parle du texte que nous avons entre nos mains, sa ponctuation, son arrangement. Non, le vrai Coran est avec Allah SWT et les Ahlul Bayt (as) dans sa forme préservée et ce n'est pas une injustice puisque nous sommes avertis de nous accrocher aux Ahlul Bayt (as).

Ce n'est que ma simple compréhension, et la compréhension d'une personne n'engage qu'elle-même et personne d'autre encore moins des sectes entières... Quant aux explications à ce sujet par Ahmad Al-Hassan (as) je suis entrain d'en traduire et si je vois qu'on l'accuse faussement sur son appel je le défenderai Insha'Allah que la vérité soit établie, que ce soit à ce sujet ou tout autre sujet.

2) Son nom est Ahmad Ismael Saleh, pas Gati3, ses ennemis les plus farouches ne démentent pas ce fait.

3) Je comprends Albatoul ce que vous voulez me dire, je vous demande la patience si vous voulez me guider ou me corriger, et pas la censure car j'ai une approche qui n'est pas propagantiste, je ne spam pas, n'insulte pas, je n'ouvre même pas de nouveaux sujets... je ne fais que répondre, discuter, argumenter.

4) Cher Adil ne cherchez pas de ruse dans mes connexions internet, il n'y en a pas. Chez moi c'est la Suisse et pour les autres Proxy c'est depuis mon travail et ça se fait automatiquement.

Fi Aman Allah



--------------------
Djabriil
 
Salam Aleykum

réponse au posts #31 #32 #33 #34:

1) Il n'est pas question ici de rajout ou d'omission mais d'arrangement dans l'ordre, dans la façon dont serait descendue Ayat Al-Kursi.l


Vous ne faites que tourner en rond.

La différence n'existe pas dans la façon dont serait descendues les versets ou révélées comme l'aviez vous dis avant, mais c'est dans l'interprétation " At-taawil ".

Si vous parlez de façon de révélation, vous mettez en doute le texte ce qui est grave et ce qui induit à la croyance en l'altération du saint coran, ce que tout nos savants sont unanimes pour la rejeter.
 
Exclusion de Djabril

Salam aux honorables membres d'Al imane

Je tiens à rappeler que depuis les premières interventions de Djabril sur ce forum j'ai émis le souhait qu'il soit modéré plus fermement,
après ce que je viens d'apprendre sur son IP et ses manières de vipères;
je souhaite qu'il soit exclu sans sommation et qu'une bannière informative(comme pour yasser Habib) soit mise en place sur le forum afin de bien signifier a ses sionistes qu'ici nous ne sommes pas DUPES quant à leurs objectif de division de la communauté chiite et aussi donner une mauvaise image a des sunnites sincères qui chercheraient a connaitre le chiisme.
Al hamdoulah ce forum est une bénédiction et je suis fier de le soutenir.

Qu'Allah maudisse le Dajjal de Bassorah et ses partisans et ouvre les yeux de ceux qui se sont fait piéger par sa propagande mensongère.


Fi amanillah
.
 
Dernière édition:
Salam 3laykum waRa7matullah waBarakatu,

Les AhlulBayt (pse) ont clarifié que ceci est la vraie Ayat Al-Kursi juste comme elle fut révélée au Prophète Muhammad (psl & sa famille ).

De Ali fils d'Abraham, de son père, de Al Hussein fils de Khalid, que Abu Al Hassan Al Rida (psl) a lu:
"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?" - Tafsir Al Qami: V.1, P. 38. Tafsir Mujama3 Al Bayan: V. 2, P. 161. Tafsir Nour Al Thaqeleen: V. 1, P. 261.

Notez que:

Vous trouvez cette partie: et ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide Dans la Sourate 20 verset 6

Vous trouvez cette partie: le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Dans la Sourate 59 verset 22

Le reste c'est la Sourate 2 verset 255

Par exemple dans Mafatih al-Jinan on la trouve, dans la traduction française malheureusement on ne trouve que la note "récitez Ayat Al-Kursi comme elle fut descendue" ou quelque chose du genre il faudrait que je recherche.


Mafatih Al-Jinan version arabe:


Voir la pièce jointe 1835

Mafatih Al-Jinan version française édition BAA 2008:

Les actes du jour de vendredi, p.84-85

[...] Il est rapporté que, dès qu'apparaissait le matin du vendredi, l'Imam Zein al-Abidine (p) se mettait à lire le verset du Trône (255/II) jusqu'à midi, puis, après avoir fini la prière, il (p) se mettait à lire la sourate Al-Qadr (XCVII). Sache que la lecture du Verset du Trône (comme il a été révélé) le vendredi a beaucoup de faveurs.
[...]

Voilà, la version arabe inclue la façon dont le verset à été révélé d'après les références - Tafsir Al Qami: V.1, P. 38. Tafsir Mujama3 Al Bayan: V. 2, P. 161. Tafsir Nour Al Thaqeleen: V. 1, P. 261
La version française a ajouter des parenthèses sans explications.
 

Fichiers joints

  • Ayat al Kursi in Mafatih arabic.jpg
    Ayat al Kursi in Mafatih arabic.jpg
    59.6 KB · Affichages: 4
Vous ne faites que tourner en rond.

La différence n'existe pas dans la façon dont serait descendues les versets ou révélées comme l'aviez vous dis avant, mais c'est dans l'interprétation " At-taawil ".

Si vous parlez de façon de révélation, vous mettez en doute le texte ce qui est grave et ce qui induit à la croyance en l'altération du saint coran, ce que tout nos savants sont unanimes pour la rejeter.

Salamoun'alaykom

Il dit que s'il existe une différence ( entre le coran qui est entre nos mains et celui de l'imam Ali dont parle les chiites), cette différence concerne la l'ordre ou l'arrangement des versets et des sourates. Sinon le coran n'a subit aucun rajout ni de verset ni de sourate.

PS: ce qui est en vert est une explication

Il faudra m'expliquer la différence entre, pour reprendre vos propres mots:
-La façon dont les versets sont descendus
-L'arrangement des versets

Si vous (ou Kamel al-Haydari) laissez entendre qu'un arrangement des versets est tout à fait possible, expliquez-moi en quoi ça ne s'applique pas dans ce cas précis de Ayat Al-Kursi.

Assalam
 
Tout hadith qui contredit le Coran est rejetté , peu importe ses sources ou non.. Après peut etre que quand un imam dit '' récite comme cela a été revelé '' Il peut faire allusion aux differentes Qiraat , (warsh , hafs , qalum ) ect... la seule qiraa reconnue chez les chiite c'est la récitation en Hafs, donc l'imam imposait a ses fidèles de réciter en hafs (comme cela a été revelé)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut