Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Imam al Hussein(alayhi salam)

«L'imam Hussein :as: déclara au sujet des ses compagnons :

"Je n'ai pas vu de compagnons plus pieux ni ni plus loyaux que mes compagnons."

Un grand savant chiite doutait de la véracité de ce propos, c'est-à-dire que ce propos soit de l'Imam Hussein (p). En voici la raison : il disait: "Chaque fois que j'y réfléchissais, j'arrivais à cette conclusion que les compagnons de l'Imam Hussein (p) n'avaient pas de mérite, n'avaient pas fait quelque chose d'extraordinaire.

Au contraire, c'était l'ennemi qui apparaissait ignoble, méprisant au maximum. L'Imam Hussein (p) étant le descendant du Prophète (s) le plus noble et son myrte, étant le fils de l'Imam Ali (p) et de Fatima ez-Zahra (p) et l'Imam de l'époque...etc, il était normal que n'importe quel musulman cherchât à le secourir en le voyant dans cette situation. Ainsi ceux qui l'avaient fait, n'apparaissaient pas avoir eu un courage supérieur, extraordinaire. Par contre, ceux qui ne l'avaient pas fait, ceux-là apparaissaient bien vils.»


(à suivre :) )

Salam

N'avaient pas fais quelque chose d'extraordinaire? Avoir combattu aux côtés de l'Imam (as) au péril de leur vie, pour protéger des personnes qui leur étaient "étrangères" (étrangères au sens lien familial..), sachant que les dirigeants de l'époque ne se seraient pas gênés pour attaquer les maisons de ses compagnons et piller leurs biens pour avoir rejoins les rangs de l'Imam (as) ? Je pense plutôt qu'ils ont fait preuve d'un courage extraordinaire en acceptant de renoncer à leurs biens, à leurs proches, à leur bien être ici-bas pour protéger le petit fils du prophète sawas... Si ce courage n'était pas "fameux", les compagnons de l'Imam (as) auraient été d'un plus grand nombre et moins d'hommes auraient rejoins le clan du mal3oun Yazid..
 
Asalamou 'aleykoum,




Il convient de rappeler que les compagnons de l'Imam Al-Hussein (as), ont un statut auprès de Dieu (swT) supérieur à ceux des compagnons (rda) du prophète (sawas) (sauf, par rapport à Salman Al-farisi (as), Al-Miqdad (rda), Abi Dhar (rda), et Ammar (rda), et peut-être un autre ou deux).


En prenant Abbas (as) par exemple : no comment :happy:
 
Salam,

J'ai bien aimé vos commentaires^^
Voici la suite :)

(N'oublions pas; le "je" c'est le "je" du savant évoqué)

«Sans doute, Dieu Tout-Puissant voulut me sauver de cette insouciance, de cette ignorance et de cette méprise. Je me vis, dans le monde de la vision, sur le champ de bataille. Je voulais annoncer à l'Imam Hussein (p) mon intention de venir à son secours. Je me rendis auprès de lui (p), je le saluai et lui dis : "Ô fils du Messager de Dieu, je suis venu à toi pour répondre à ton appel pour être de tes partisans".

Il (p) me répondit :"Attends donc mon ordre."

Arriva ensuite le moment de la prière. Il le dit alors : "Nous voulons faire la prière alors tiens-toi là pour qu'aucune flèche de l'ennemi ne nous atteigne pendant la prière."

Je lui répondis : "Je le ferai ô fils du Messager de Dieu."

Il (p) avait à peine commencé la prière, moi placé devant lui, que je vis surgir une flèche se dirigeant vers moi à une grande vitesse. A son approche, je baissai involontairement la tête, et la flèche atteignit l'Imam Hussein (p). Tout aussitôt je demandai pardon à Dieu et me repentis (et cela toujours dans le monde de la vision). Je sentis combien c'était laid ce que j'avais fait et je ne me permettais pas de le refaire une seconde fois, de laisser une flèche atteindre l'Imam (p).

Peu de temps après, survint une seconde flèche et arriva ce qui arriva la première fois : l'Imam fut à nouveau touché une seconde fois puis une troisième fois puis une quatrième fois. Les flèches touchaient Aba Abdallah et moi je n'empêchaient pas leur arrivée sur lui (p).

Enfin je jetai un regard sur lui (p) et je vis l'Imam Hussein (p) qui me regardait en souriant me disant :

"Je n'ai pas vu de compagnons plus pieux ni plus loyaux que mes compagnons."....Etre chez soi et répéter : "Ô comme nous aimerions être avec vous et gagner une récompense grandiose" n'a aucune valeur si ce n'est pas accompagné d'actes ni de mises en pratique. Es-tu ainsi? Mes compagnons étaient des gens qui agissaient, mettaient en pratique et n'étaient pas de ceux qui parlaient sans passer aux actes »

Extrait du Livre Al Hojrah wa Al Jihad de Chahid Motahari
 
salam

Franchement soeur Fatie c'est vraiment complet comme sujet .


Merci pour la leçon donnée par le savant :)
 
salam

Franchement soeur Fatie c'est vraiment complet comme sujet .


Merci pour la leçon donnée par le savant :)

Juste pour te dire, c'est un extrait qui est cité dans Fuite de La Captivité dont j'avais parlé ;)
En fait c'est un bouquin un peu "méthodologique" où il est cité des extraits d'autres bouquins à partir desquels l'auteur construit sa réflexion-en quelque sorte-. (Et il y a beaucoup d'anecdotes intéressantes^^)

Salam :)
 
salam

Juste pour te dire, c'est un extrait qui est cité dans Fuite de La Captivité dont j'avais parlé ;)
En fait c'est un bouquin un peu "méthodologique" où il est cité des extraits d'autres bouquins à partir desquels l'auteur construit sa réflexion-en quelque sorte-. (Et il y a beaucoup d'anecdotes intéressantes^^)

Salam :)

Au fait meme si c'est hors-sujet tu sais où on peut le trouver sur Internet j'ai cherché mais j'ai pas trouver .

Merci d'avance .
 
salam



Au fait meme si c'est hors-sujet tu sais où on peut le trouver sur Internet j'ai cherché mais j'ai pas trouver .

Merci d'avance .

Salam,

Je veux bien chercher, mais je pense pas qu'on le trouvera sur le net.
Et en plus, il est vraiment beau ce livre visuellement, donc moi je te conseillerai plutôt de te procurer la version papier ^^
Ceci dit je veux bien chercher sur le net.

Slm :)
 
salam

Salam,

Je veux bien chercher, mais je pense pas qu'on le trouvera sur le net.
Et en plus, il est vraiment beau ce livre visuellement, donc moi je te conseillerai plutôt de te procurer la version papier ^^
Ceci dit je veux bien chercher sur le net.

Slm :)

Merci quand meme mais c'est pas grave ne te préoccupe pas :)
 
Poème pour Karbala

À toi Karbala[FONT=&quot]hhh[/FONT]
Karbala…
Terre comme toi, aucune ne sera
Tragédie, comme toi, l’humanité ne vivra
Souffrance, comme toi, personne ne sentira
Regrets, comme toi, nul autre n’aura…
Karbala…
Jeunesse, comme la tienne, aucune ne sera
Amitié, comme la tienne, plus forte n’existera
Femmes comme les tiennes, l’islam n’aura
Élite, comme la tienne, sur terre ne se formera…
Karbala…
Martyres comme les tiens, le monde ne verra
Foi, comme la tienne, nul autre n’exaltera
Bravoure, comme la tienne, l’homme ne montrera
Sacrifices, comme les tiens, l’humanité ne fera…
Karbala…
Tyrannie, comme la tienne, nul n’exercera
Oppression, comme la tienne, nul ne subira
Atrocité, comme la tienne, nul n’exécutera
Peine, comme la tienne, nul ne ressentira…
Karbala…
Patience, comme Sajjad, nul ne tiendra
Chagrin, comme Sakina, nul n’éprouvera
Fermeté, comme Zainab, nul n’exposera
Larmes, comme Sougra, nul ne versera…
Karbala…
Courageux, comme Abbas jamais ne sera
Fidèle, comme Habib, nul se présentera,
Principes, comme Akbar, personne ne protègera,
Respect, comme Asgar, personne n’arborera






Toutes les larmes du monde

« Je verse cette larme, pour toi ô mon Houssein,
qui a donné ta vie, et celle de tes enfants,
ton sang qui a coulé, pour former nos sillons,
ta voix qui s’est levée, pour réveiller les hommes,
mais toutes les larmes du monde, toutes les larmes du monde,
pourront-elles à jamais, effacer nos chagrins.
Et j’aimerais te dire, te dire ô mon Houssein,
Ce peuple qui devait naître, pour pleurer sur ton nom,
Ce peuple de croyants, que tu voulais sauver,
Ce peuple est vivant, il n’a pas oublié,
Qu’un matin son héros, n’a pas tremblé devant,
Devant la cruauté de ceux qui ont voulu,
Changer sa religion, et celle de ces aïeux,
Changer tous les préceptes et la faire disparaître,
Remplacer les prières, par des plaisirs futiles,
Ces armées de tyrans, tu les a affrontés,
Et puis, tu es tombé, comme tombent les martyrs,
Tes yeux se sont fermés, tes yeux se sont fermés,
Et le vent a porté, ton nom jusqu’à mon cœur,
Et depuis chaque jour, chaque jour est Ashoura,
Chaque terre est Karbala, Ashoura, Karbala,
Ces mots rythment ma vie, et éclairent mon chemin,
Ces mots guident mes pas, et font que chaque jour,
Je me sens près de toi, je me sens près de toi,
Alors,
je verse cette larme, pour toi ô mon Houssein,
qui a donné ta vie, et celle de tes enfants,
ton sang qui a coulé, pour former nos sillons,
ta voix qui s’est levée, pour réveiller les hommes,
mais toutes les larmes du monde, toutes les larmes du monde,
pourront-elles à jamais, effacer nos chagrins. »

 
Qui a tué Imam Hussain (as)?

Assalam alaykoom

" Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants" (Sourate 29, Al Ankabut (L'Araignée)


Qui a tué Imam Hussain (as)?

Introduction


Les Nasibi auteurs ont perpétué le mensonge commune que les chiites tués Imam Hussain (as). Dans cette réfutation nous allons analyser les faits de l'histoire d'exposer la fausseté d'une telle demande. Leur argumentation peut être résumée comme suit:

  • Les chiites invité Imam Hussain (as) en écrivant des lettres et lui demandant de venir à Koufa pour qu'ils puissent le reconnaître comme leur Imam.

  • Imam Hussain (as) a envoyé des musulmans bin Aqeel (as) comme son représentant pour évaluer la situation

  • Les chiites ont Bayya à l'Imam Hussain par Hadhrat musulmans Aqeel bin (as).

  • Le même chiite suite abandonné après l'entrée Abdullah ibn Ziyad en Kufa.

  • Les chiites ne supportent pas l'Imam Hussain (as) qui en conséquence a causé sa mort.

L'approche que nous avons adoptée est de se concentrer sur les sources historiques en détail, puis d'identifier et d'exposer les croyances du peuple Kufan.

Les chiites politiques qui ont cru dans le califat de Shaykhain plutôt que religieux chiites imamites

Il a été partie intégrante de la propagande Nasibi postmoderne d'insister pour que les «ancêtres» des chiites étaient un peuple traître qui systématiquement abandonnés Imam Ali, l'Imam Hassan, Imam Hussain et le reste Ahlulbayt Imams (la paix soit sur eux) et en certains cas, les ont tués. Ils cherchent à corroborer leurs allégations en citant des textes inconnus par des auteurs inconnus comme un mécanisme de duper les musulmans ordinaires sans méfiance qui ne possèdent pas une solide expérience sur l'histoire islamique. Les gens sans vergogne n'ont pas la capacité de diriger ces allégations folles de nous, les chiites de Ahlulbayt directement parce qu'ils sont pleinement conscients que la définition du terme «chiite» ne portent pas la même signification à l'époque comme aujourd'hui. Il s'agissait d'un terme général que visés à tous, y compris ceux qui sont appelés aujourd'hui les sunnites. La réalité est le terme chiite n'est pas un terme homogène, et essentiellement constituée des filiales d'Ali (as) avec différentes opinions politiques et religieuses, nous avons donc à partir de ce moment cherché à distinguer les groupes clés, comme suit:

  • Les chiites minoritaires qui estimaient que Ali (as) avait un mandat divin de gouverner comme il avait été nommé calife par le Prophète (s) (ci-après dénommé chiite al-Khasa)
  • La majorité chiite qui estimaient que Ali (as) avait le mandat juridique pour statuer comme il avait été désigné comme quatrième calife de la Oumma, comme les califes plus tôt (ci-après dénommé Aama).

Avec ceci à l'esprit, la vraie question qui devrait être abordée est:

Quel segment de ce composé "chiite" perpétré le terme générique de ces actes odieux qui attribuent aujourd'hui à Nawasib Shia Imami aujourd'hui (duodécimains) Sect?

Une fois cette énigme est résolue toutes les pièces de cet ajustement puzzle grand complexe en place et on peut facilement mesurer la trahison et l'hypocrisie de la Nawasib. Nous allons démystifier la propagande Nasibi dans cet article si Dieu le veut.

Les écrivains de la Ansar.org utilisé la même tactique hypocrite et tromper quand ...

Nasibi attestée:
Il ya aussi la tendance de prétendre que ceux qui ont déserté Sayyiduna Husayn ne sont pas des chiites. Jafri écrit: de ceux qui Husayn invités à Koufa, puis les 18.000 qui rend hommage à son émissaire musulman b. 'Aqil, tous ne sont pas chiites dans le sens religieux du terme, mais étaient plutôt partisans de la maison de' Alî pour des raisons politiques - une distinction qui doit être clairement à l'esprit pour comprendre l'histoire des débuts de l'AMO » î Islam.4

Jafri «motif s en excluant les déserteurs de Sayyiduna Husayn dans les rangs des« religieux »(par opposition à la« politique ») partisans de la maison de Sayyidina 'Alî est tout à fait transparente. Il est clairement embarrassé par le fait que ce sont les chiites eux-mêmes qui ont abandonné leur imam et sa famille après l'avoir invité à les conduire dans la révolte. Ce qui nous conduit à rejeter cette distinction entre «religieux» et «politique» des partisans est le fait que Sayyiduna Hussein lui-même, sur plus d'une fois, visés à l'Kûfans comme son chiites. Il est étrange que, même si on hésite tant de la part du chiisme à accepter la Kûfah deseof comme le leur, ils sont très fiers et impatients de s'identifier avec le mouvement de la Tawwâbûn. Les discours prononcés lors de la création du mouvement de la Tawwâbûn très clairement prouver qu'ils étaient les mêmes personnes qui ont invité Sayyiduna Husayn, puis abandonnée him.5 Leur nom même est révélateur de leur culpabilité à cet égard. La tentative par les Chiites à se décharger du crime de désertion Sayyiduna Husayn est donc, au mieux, rien de plus pathétique.


Répondre


Comme nous l'avons mentionné précédemment, la Sunna Ahle a adopté ce nom dans les étapes ultérieures de l'Islam tout en les délais que l'écrivain fait allusion à Nasibi ci-dessus est que début de l'ère dans laquelle le terme «chiites» composé de toutes les personnes qui seraient considérés comme des 'Ahle Sunna "ou aujourd'hui" sunnites ". L'auteur a donc une responsabilité morale de préciser à quel groupe chiite lors de l'écriture sur les chiites de l'époque. Le célèbre écrivain anti-chiite Abdul Aziz Shah Muhaddith Dehalvi justifie notre revendication en admettant que dans les premiers jours le terme chiite était un produit générique que tout le monde constituée:

"Il faut savoir que les chiites premier (qui sont les sunnites et les Tafdiliyyah) étaient connus dans l'ancien temps que les chiites. Lorsque le Ghulat et le Zaydiyyah Rawafid et Ismailiyyah a pris le nom pour eux-mêmes, les sunnites et les Tafdiliyyah n'aimait pas ce nom pour eux et ainsi donc adopté le nom de-Sunnah wa'l Ahlu's Jamaah. "

Tauhfa Athna Ashari (Ourdou) page 16, publié à Karachi


Les duodécimains Imami chiites ont été appelés «Rafidhi» (Rejectors) en ces jours. Le terme chiite », on entend», «un groupe» ou «assistants» ou «suiveurs». Puisque les gens de Koufa appuyé l'Imam Ali au cours de la bataille de Jamal et Siffeen, leur appartenance politique les a placés dans le regroupement des «Les chiites (partisans) de Ali (as)» . Il a été encore une fois, un terme politique utilisé pour les aides d'Ali ou un groupe d'Ali. De même, l'armée adverse à savoir l'Muawiyah armée a été appelée «les chiites de Muawiya» ou «chiites de Uthman . Shia Le mot a été utilisé pour ces deux groupes pour des raisons purement politiques et le même terme a également visé à ceux qui ont adhéré à l'enseignement de Ahlulbayt (as) et attesté de leur statut qui lui revient des Imams qui a succédé au Saint Prophète (s) . Ce sont ces affiliés chiites religieux qui sont connus comme Imamia ou duodécimains ou imamites chiites aujourd'hui. Les chiites duodécimains jamais accepté le Califat d'Abou Bakr, Omar et Othman contrairement aux politiques chiites mentionnés ci-dessus qui a confirmé leur califes comme légitimes, c'est ce groupe qui a émergé dans ce qu'on appelle dans notre époque »Ahle Sunna» ou «sunnites» . Shia Le terme a été utilisé pour:

  • tout le monde qui ont adhéré à l'Imam Ali (as) 's forces contre Muawiyah à Siffeen
  • ceux qui considéré comme l'Imam Ali (as) pour être sur la bonne voie dans le présent différend

Ces mêmes personnes jugées le califat de l'Shaykhain à tout légitime de la Imami ou duodécimains sont appelés Rafidhi par leurs adversaires.
Le déni de l'existence de politiques par les chiites aujourd'hui Nawasib


Le unile les chiites duodécimains Nawasib refuser d'accepter l'existence de politiques chiites à cette époque. Leur entêtement est curieux, surtout depuis l'existence de politiques chiites est un fait établi. Leur refus de reconnaître l'existence de politiques chiites à cette époque parce que le faire serait rabaisser leurs fausses allégations et de propagande dans lequel ils ont insisté sur le fait que les chiites tués Imam Hussain (as). Cet aveu serait déstabiliser des siècles d'efforts, motivés par leur haine de reconnaître des faits historiques qu'ils jugent qu'il est impératif de cacher cette réalité.

Nous allons maintenant prouver que l'existence de la politique chiites »au stade embryonnaire peut être daté de l'époque de l'Imam Ali (as) et a continué sa vie au cours des siècles qui ont suivi immédiatement. Al Muhaddith Shah Abdul Aziz Etats Dehalvi comme suit:

"Les chiites titre a d'abord été donnée à ceux muhajirine et Ansar qui a donné allégeance (bay'a) à Ali (qu'Allah illumine son visage). Ils ont été ses fidèles au cours de sa ferme (Ali) califat. Ils sont restés près de lui ;. ils ont toujours combattu ses ennemis, et conservés sur les commandes suivantes Ali et interdictions Le vrai chiites sont ces qui sont venus dans 37 Hijri "


Tauhfa Athna Ashari (Ourdou) page 27, publié à Karachi

Les savants Ahle Sunna ont reconnu l'existence de politiques chiites sur plusieurs siècles


Nawasib aujourd'hui Alors que continuent à colporter le même mensonge que les chiites ont été kufis Imamis ou twever, les savants de Ahle Sunna ont indiqué très clairement dans leurs écrits qui soutiennent le terme «chiites» ne portent pas la même connotation que celle d'aujourd'hui. Citons l'avis du célèbre savant sunnite imam al-Dhahabi dans son livre Mizan al-Eitidal, tome 3 page 552:

«Oui, la plupart des populations syriennes de l'époque de (la bataille de) Siffeen rejeté le califat de Amir-al-Ali Mominin et considérés eux-mêmes et leurs ancêtres juste pour le faire. Le Kufans également dévié de Othman et Ali ont ajouté sur lui parce que leurs ancêtres ont été les chiites et les aides tandis que nous, la Sunna Ahle l'amour tous les quatre des Califes. Il y avait aussi un troisième groupe de chiites en Irak, qui ont ajouté Ali et Othman, mais préfère encore Ali Uthman et plus avaient une aversion extrême de ceux qui ont combattu Ali dans le même temps ils supplient, demandant pardon à ceux qui ont combattu Ali. Il s'agissait d'une version plus douce de chiites.

De même une autre légendaire sunnite Imam Ibn Hajar Asqalani a écrit dans son livre al-Tahdeeb Tahdeeb, Volume 1, page 82:

"Selon les premiers savants, Shiat censé avoir la foi sur Ali Uthman avoir la préférence sur .... Bien qu'ils préféraient le Shaykhayn sur eux (Othman et Ali)"


Ainsi, si nous résumons les écrits ci-dessus d'al-Dhahabi et Ibn Hajar, nous apprenons que:
  • les chiites de Koufa a accepté le califat de l'Shaykhayn (Abu Bakr et Omar).
  • il y avait un groupe de Kufan ​​chiites qui ont rejeté le califat de Uthman ben Affan de la même manière que le peuple de la Syrie a rejeté le califat d'Ali (as).
  • un autre groupe de Kufan ​​chiite avait un cœur tendre vers Uthman ben Affan, mais préfère encore Ali (as) sur lui. Ce groupe particulier de Kufan ​​chiites non seulement cru en le califat des trois premiers califes, mais aussi prié pour le pardon de tous ceux qui ont combattu contre Ali comme Ayesha, Talha, Zubair, etc Muawiyah

Ce sont donc les croyances des chiites Kufan ​​politisé et cette réalité dégrade complètement la propagande de la Nawasib. Il est fascinant que les sunnites d'aujourd'hui et Nawasib suivre ces oulémas qui tombaient sous le coup de politiques chiites et comptent sur leurs œuvres, mais en dépit de leur appartenance politique, ils sont classés comme «Ahle Sunna. La seule différence est au cours de leur vie ils ont préféré Ali (as) sur Uthman. Parmi ces savants est le savant célèbre de Tafsir Imam Sufyan Thawri (d. 161 H). Écrit sur lui Allamah Imtiaz Ali Al-Arishi écrit à la page 15:

«À l'époque le terme chiite a été exclusivement utilisé pour ceux qui préféraient Ali Uthman plus et nous ne pouvons pas exclure la possibilité que Thawri préféré Ali Uthman plus."

Même les chiites Ghali de ces journées témoignent de l'califat de l'Shaykhayn


Jusqu'à maintenant, nous ne discuté des groupes politiques chiites ordinaires que l'on croyait avoir des opinions différentes sur les quatre califes, mais ce qui est intéressant est que, hormis les chiites ordinaires, al-Dhahabi a également mentionné que ceux qui sont appelés «Ghulat chiites" (extrémistes chiites ) avaient des croyances qui diffèrent de la Ghulat de temps plus tard. Il mentionne dans son livre Mizan al-Eitidal, Volume 1, page 6:

«En ces jours (les premiers siècles de l'islam)" Ghulat chiites ont été ceux qui défauts identifiés et les abus Uthman, Talha, Zubair, Muawiyah et tous ceux qui ont combattu contre Ali. Ils ne détenait pas une bonne opinion d'eux. Mais de nos jours " Ghulat »sont celles qui Takfir question ci-dessus contre les personnalités de haut rang et de se dissocier de la Shaykhayn".


Après avoir rappelé les faits ci-dessus, quelles sont les preuves ne Ibn al Hashimi ont pour décrire les chiites de Koufa Aaama que les imamites duodécimains ou Khasa ou chiites, puis les blâmer pour les crimes commis par ce dernier? Alors Allah (swt) nous a ordonné dans Son Noble Livre à ne pas commettre une injustice en raison de l'hostilité d'une certaine nation ces commandes sont pour les musulmans et il est tombé à ces cyber takfeeris de décider si elles veulent être comptés comme tels.

Ali bin Abi Talib (as) et ses politiques chiites


Avant que nous puissions prendre un aperçu détaillé de l'Imam Hussain (as) et le rôle des politiques chiites à Koufa au cours de son époque, il est important que nous examinions aussi à la politique chiite Kufan ​​de l'époque de son père (as).

1. Après l'assassiner d'Umar, les gens de Médine a présenté le califat à l'Imam Ali sur la mise en garde qu'il règles selon le Coran, la Sunna du Prophète (p) et le chemin de la Shaykhain (Abu Bakr et Omar) [Sharh Fiqh Akbar, Page 66].

2. Ali bin AbiTalib refusé d'accepter la condition qu'il respecte le chemin de la Shaykhain et, partant, le califat, Uthman ben Affan a accepté de lui, et il a été nommé le Calife. Lorsque bin Uthman Affan a commencé à nommer des méchants, opportunistes laïque gouverneurs Umawi sur l'Irak que les Irakiens se sont rebellés et de la même ville de Koufa, une armée d'hommes réunis pour assassiner Uthman ben Affan, parce qu'il n'était pas conforme à la Sunna du Shaykhain (Abu Bakr et Omar ). Cela prouve que les Kufans dans ces rangs attestée au califat de l'Shaykhain qui ont justifié leur révolte contre lui. Comme la grande opposition Kufans également venus d'Egypte et de Bassorah à Uthman assassiner pour la même raison.

3. Les Sahaba et Tabi'een qui a eu le serment d'allégeance pour Califat Ali bin Abi Talib, a également estimé dans le califat de l'Shaykhain. Ces sont les mêmes Sahaba et Tabi'een de Médine qui ont combattu sous la bannière de Ali (as) dans la bataille de Jamal et par la suite déménagé à Kufa afin qu'ils puissent lutter contre Muawiyah. Ces Sahaba et Tab'een sont appelés les chiites d'Ali tout au long de cette époque.

4. La bataille de Siffeen a eu lieu après le serment d'allégeance à Ali (as). L'armée de Ali (as) a également été défini dans la terminologie politique de «chiites de Ali". Lorsque cela a été une époque d'intense fitna, la guerre et les bouleversements comment pourrait-Imam Ali (as) a réussi à convertir tous ces chiites duodécimains politique en Imami chiites?

5. Il avait ces chiites même politique (les croyants dans Shaykhain) qui s'est retournée contre l'Imam Ali (as) quand il était sur le point de remporter la victoire sur Muawiyah et l'ont forcé de rappeler Malik Ashtar (un farouche partisan de la cause d'Ali) à partir de la bataille ou bien ils serait assassiner Ali bin Abi Talib eux-mêmes.

6. Un autre groupe parmi les Chiites d'ordre politique (les croyants dans le Shaykhain) - s'est totalement contre l'imam Ali à Tahkeem et affiché une volonté de le combattre.

7. Racontant la trahison de la même politique chiites, l'Imam Ali (as) mentionne dans un de ses sermons dans Nahajul Balagha
"Jusqu'à hier je donnais des ordres, mais aujourd'hui, je suis donné des ordres, et jusqu'à hier, j'ai été dissuader les gens (des actes mauvais) mais aujourd'hui je suis en être dissuadées." (Sermon 208).

8. S'adressant au même Kufans Imam Ali bin Abi Talib dit
«Groupe O de personnes qui ne respectent pas quand je commande et ne répondent pas quand je t'appelle." (Sermon 180).

9. Lors d'une autre instance Imam Ali Bin Abi Talib raconte l'Kufans:
"Était assis quand le sommeil dépassé. Moi, je J'ai vu le Prophète d'Allah comparaître devant moi, et je l'ai dit:« Ô Prophète d'Allah! ce tortuosité et l'inimitié j'ai dû faire face au peuple. "Le prophète d'Allah a dit:« Invoquez (Allah) mal sur eux, mais je l'ai dit, "Allah peut les changer pour moi avec de meilleurs et de me changer pour eux avec un pire». (Sermon 70).

10. Ali (as) mentionne dans un autre sermon:
«Par Allah, je n'étais pas venu pour vous de moi-même. Je suis venu à vous par la force des choses. Je suis venu pour savoir ce que vous dites` Ali parle mensonge. Qu'Allah vous battre! Contre qui dois-je m'adresser mensonge? " (Sermon 71).


Ce fut donc un bref historique de la politique chiites de Koufa qui le croyait auparavant dans les califats de l'Shaykhain pendant le règne de l'Imam Ali (as). Le vrai problème est que aujourd'hui trompeuse Nawasib veulent déformer l'histoire réelle de l'Islam et de présenter ces chiites politique comme étant les ancêtres des duodécimains Imami chiites et que vous souhaitez attribuer la faute à eux pour les actions de ces politiques chiites. La vérité, c'est à cette époque de bouleversements d'un groupe de chiites ont été fidèles à l'Imam Ali (as) sans condition. Il s'agit notamment des personnalités telles que Ammar Yasir et Malik Ashtar etc Ce groupe estime que le califat d'Ali (as) était une désignation divine.

Nous voir par exemple que, après serment d'allégeance à l'Imam Ali (as) ibn Thabit Khouzayma aurait dit:

"Nous avons choisi quelqu'un qui a été choisi pour nous par le Messager d'Allah (swt)."
Al-Mi'yar wa al-Muwazanah par Abou Jaffar al-Iskafi (d. 240 H), page 51


Ce point de vue a également été souligné par Ibn Abbas à Umar qui a réfuté l'argument selon lequel les Qurayshites décider califat après Abou Bakr était juridiquement valable avec ces mots:

«Si Quraysh avait fait le même choix pour eux-mêmes que Dieu a fait pour eux, puis à droite serait à eux, non rejetés et peu envié»
L'histoire de Tabari, tome 14, la traduction anglaise, par G. Rex Smith, P137-138)


Darimiyyah Hujuniyyah, tout en décrivant les raisons pour Mu'awiyah pour favoriser Maula Ali a déclaré:

«Je suis favorable Ali pour son amour des pauvres, sa générosité envers les étrangers, son savoir religieux, son caractère et sacrifier pour son ayant été désigné pour Wilayah par le Messager d'Allah."
Au-Wafidat min al-nisa 'ala Muawiyah par Ben Abbas Bakaar, page 41


Nous lisons dans l'histoire de Tabari Volume 17 pagr 117, l'incident suivant après la bataille de Siffin:

«Quand les Khawarij avait laissé al-Kufa, les compagnons et les partisans (chiite) de Ali vint à lui et lui donna le serment d'allégeance. Ils ont dit «Nous sommes les amis des personnes qui vous lier d'amitié avec les ennemis et de ceux à qui vous montrent une attitude hostile"

Iskafi dit:

"Le peuple a juré allégeance à Ali (as) sur la base du Livre et de la Sunna et les chiites d'Ali sur la base de l'amitié de ses amis et l'hostilité de ses ennemis."
Al-Mi'yar wa al-Muwazanah, p. 194.


L'accent mis sur une telle allégeance en tant que deuxième plus allégeance à la première ainsi que ses points de contenu pour les croyances des chiites al-Khasa qui a jugé le devoir de suivre Ali (as) une obligation religieuse comme il avait le mandat divin à suivre.

a continué inshallah ........!!!
 
Les croyances réelles adoptée par le peuple de Koufa


La majorité des Kufans étaient de grands partisans de la Khilafat de l'Shaikhain. Le célèbre savant sunnite Allamah Shibli Naumani dans son célèbre livre Al-Farooq avait crédité le deuxième calife Omar pour la construction de la ville de Koufa en écrivant:

«Quand un certain nombre de villes ont été conquises, Waqqas bin Saad a écrit à Omer que les Arabes sont de plus gâtés (avec tous les succès), Omer a répondu à trouver un endroit qui possède à la fois des terres et l'importance stratégique de la mer. Suleiman Hazeefah donc choisir le pays de Kufa et nommée comme telle.

La ville fut fondée en 17 AH et, comme Omar avait expressément commandé, maisons suffisante pour l'introduction de quarante mille personnes ont été construits. tribus arabes ont été attribués des quartiers séparés, sous la supervision d'ibn Malik Hayaj. Omar avait donné des instructions explicites en ce qui concerne la planification de la ville ainsi que sa construction ....... Le Jami Masjid a été construit sur une plateforme surélevée au carré et était si vaste que quarante mille personnes pourraient y prier en même temps. "


Omar le grand volume (Al Farouk), 2 page 95

"De l'autre côté de l'équation a été Hussain - le petit-fils du Prophète lui-même (que la paix soit sur eux) - dont la noblesse, le caractère et la décence ont été témoigné par ses ennemis les plus fervent eux-mêmes. C'est pourquoi le Kufans écrit des lettres à l'Imam Hussain à venir les aider."

Omar le grand volume (Al Farouk), 2 page 95

"Outre la mosquée Jami, les mosquées ont été construites séparément pour chaque trimestre en fonction tribu de la ville. Parmi les tribus sédentarisées dans Kufa avait douze mille hommes du Yémen et de huit mille du Clan Nazar. Il y avait de nombreuses autres tribus réglé comme Saleem, Saqeef , Humdaan, Bajablah, Lat Nim-ul, Taghlab, Asad Bani, Nakha, Kindah, Azd, Mazainah, Muharab Tamim, Jadilah Asad et Amirm et Akhlat, Juhaina, Muhjaz, Hawazin », etc.

"Dans la vie de la ville Omar venait à accéder une telle grandeur et la splendeur que le calife a appelé le chef de l'Islam. Il était en effet devenu un centre de pouvoir arabe».

Il ne fait aucun doute que les résidents ont été fidèles à Kufan ​​Umar dans la mesure où il a jugé Kufa à la tête de l'islam. Maintenant, si l'Nawasib sont toujours délirantes alors nous aimerions à la question qu'ils nous préciser que la principale mosquée qui pourraient recueillir 40 000 fidèles et de nombreuses petites mosquées qui ont été construits sous l'égide de Omar étaient-ils toutes les mosquées chiites imamites? Omer avait l'intention de l'élaboration d'une grande ville chiite, où les croyances centré sur l'affirmation que Ali (as) était le vrai Khalifa du Prophète (s) et qu'il était un usurpateur?

Nous ne sommes pas en mesure de trouver des sources valables de l'histoire de l'islam qui affirment que, au moment du martyre de l'Imam Hussain (as) la majorité des chiites imamites Kufans ont été, au contraire, nous trouvons de nombreuses sources qui nous disent clairement que la majorité des Kufans étaient des disciples de Ben Affan Uthman. Allamah Yaqoot Hamawi est un célèbre savant sunnite qui a écrit «Majma ul Buldaan. Ce livre contient un historique détaillé des différentes villes sous domination islamique. Il contient une histoire de Koufa dans son tome 7 pages 295 à 300. Il ne mentionne pas une seule instance, qui suggèrent que Koufa était une ville chiites imamites.

Kufa à l'époque de l'Imam Ali [a.s.]


Dans le chapitre 2 montre que ceux qui prêtèrent allégeance à l'Imam Ali (as) qui suit l'assassiner de Uthman ben Affan qu'ils croyaient dans le Califat de l'Shaikhain. Imam Ali a mentionné cette cité lui-même, comme on en trouve dans de Nahjul Balagha:

«Les gens qui prêtèrent allégeance à Abou Bakr et Omar et Othman, leur serment de fidélité à moi sur la même base que ils se sont engagés de leur allégeance à leur disposition. Ainsi, selon cette logique de celui qui était présent ne peut pas se retirer de leur allégeance et celui qui a été absent lors de la fidélité n'a pas le droit de déclarer nulle et non avenue allégeance. La consultation (Choura) appartient à Mohajiroun et Ansar. "

Le Kufans qui est venu à tuer Ben Othman Affan a voulu le faire parce qu'ils estimaient qu'il avait enfreint la condition à laquelle il a accepté de bureau, à savoir son respect de la trajectoire des deux premiers califes, une violation à leur avis méritait la peine de mort. Les habitants de Koufa ont été de fervents partisans de Talha ben Obaidullah, ce fait est bien connu car il a été enregistré dans Tareekh Tabari. Nous lire par exemple dans l'histoire de Tabari, tome 16 page 43:

"Ils descendirent - Talha et Zubayr à La Mecque quatre mois après le meurtre de Uthman. Ibn Amir, un homme très riche était là, et Yala b. Umayyah était arrivé avec lui avec une grosse somme d'argent et plus de 400 chameaux. Ils se sont réunis dans la maison de Aïcha et les opinions échangées. "Allons à Ali et le combattre", disaient-ils. "Nous n'avons pas la force de combattre les gens de Médine, l'un d'eux a répondu. "Laissez-nous plutôt entrer al-Basrah et al-Kufa. Talha a une suite et la popularité et le soutien à al-Basrah ". Alors ils ont décidé d'aller à al-Basrah et al-Kufa, et Abdullah b. Amir leur a donné beaucoup d'argent et des chameaux. Sept cents hommes de Médine et La Mecque partit, et d'autres jusqu'à ce que rejoint leur nombre a atteint 3000 ".


Au cours de la Khilafat de l'Imam Ali (as) les chiites imamites ont commencé à s'installer à Koufa, nous avons donc eu deux sortes de groupes chiites qui ont vécu à Koufa:

Les chiites politiques qui ont jugé le Califat d'Abou Bakr et Omar d'être légitime.
Les chiites imamites que considéré comme Ali (as) comme Imam et le considérait comme le calife qui lui revient après le Prophète Muhammad (s) et a rejeté la Khilafat de l'Shaikhain. Ces chiites imamites ont été peu nombreux et ont été la minorité à Kufa.


L'acceptation du califat de Uthman par les politiques chiites de Koufa


Les chiites de Koufa politique considéré comme le Califat d'Abou Bakr et Omar pour être légitime. Ils ont également examiné le Califat de Othman ben Affan être légitime parce que (selon eux), il a été sélectionné sur la base des mêmes critères et dans les termes ont été ses prédécesseurs. Ils se révoltèrent contre Ben Affan Uthman, car contrairement à ses prédécesseurs, ils l'ont accusé de népotisme en nommant ses proches que les gouverneurs provinciaux. De même, depuis (selon eux) l'Imam Ali (as) a été sélectionné sur le fond et les mêmes critères, ils face avec lui contre Muawiyah à Siffeen. C'est pourquoi, lorsque Malik bin Ashter parlé contre Ben Affan Uthman les chiites d'ordre politique l'ont attaqué physiquement (Tarikh Tabari, V19, page 189).

Au cours de la bataille de Siffeen lorsque l'armée Muawiya a été confronté à une déroute, et Ass bin Amr a ordonné que Qurans être soulevées sur les lances en tant que mécanisme d'arrêter les hostilités Imam Ali (as) a insisté pour que les combats persistent, mais ces chiites même politique de Kufa désobéi (as) et a insisté pour que les combats se cessé. Ils ont également exigé que Ben Malik Ashtar - un Shia Imami - arrêté de se battre et revenir au camp à un moment où il était sur le point de remporter la victoire. Ces événements sont bien connus et ont été soigneusement enregistrés dans les œuvres de l'histoire islamique.

Ce sont les mêmes personnes qui à nouveau se révoltèrent contre l'Imam Ali (as) après la bataille de Siffeen et a évolué vers la secte Khwarij.

Après la bataille de Neharwan, Imam Ali (as) tenus en exigeant que ces politiques chiites se joindre à lui dans sa bataille contre Muawiya mais ils continuaient à retarder et à tromper lui, ce qui explique pourquoi l'Imam Ali (as) ouvertement snobé dans Nahajul Balagha à plusieurs points. Après le martyre de l'Imam Ali (as) les chiites même politique de Kufa abandonné l'Imam Hassan (AS) de leurs activités néfastes forcé d'abandonner sa lutte contre Muawiyah et conclure un traité de paix avec lui.

Les chiites politique à l'époque de l'Imam Hussain (as)


Après le traité de paix entre l'Imam Hassan (as) et Muawiyah, Muawiyah est devenu le souverain incontesté sur le monde islamique. Il a régné pendant plus de 20 ans et commença son règne par l'adoption de plusieurs mesures pour renforcer son emprise:

Il a déclaré ben Ziyad Sumayah à son frère. (Il était le produit de l'union illégitime entre Abu Sufyan et Sumayah.)
Ziyad a vécu à Koufa au cours de la Khilafat d'Ali (as) et il savait donc les chiites imamites de Kufa très bien.
Muawiya a remporté plus de Ziyad en déclarant Ziyad bin Summiya son frère et l'a nommé le gouverneur de Kufa. Dans les paroles de la célèbre anti chiites imamites érudit al Muhaddith Shah Abdul Aziz Dehlavi:

»Citons Ziyad - le produit de la fornication - ses actions, sous la direction de Muawiya, la première chose qu'il a démontré a son hostilité envers la famille d'Ali".
Tauhfa Ithna Ashari (ourdou), page 484 Publié à Karachi


Ziyad bin Summiya abattus les douze Imami chiites d'Ali (as) et ses partisans sans pitié. [Voir Al Bidayah wa'l Nihayah, tome 3, page 50, Tarikh Kamil, tome 3, page 245, Tarikh Tabari Tabari, volume 6, page 155, Al Istiab, volume 1, page 138].


Allamah Muhammad bin bin Aqeel Hussain écrit dans Nasa al-Kifayah, page 70 (publié à Bombay):

"Muawiyah nommé Bin Ziyad Sumaya gouverneur de la population de Koufa et Bassorah rejoint avec elle. Comme Ziyad avait vécu à Koufa pendant le temps d'Ali [k], il connaissait tous les chiites (Imami) qui y vivent. Il traînait (Imami) chiites de tous les coins et recoins et les ont massacrés, les menaçait, amputés de leurs mains et les jambes, avait transpercé d'aiguilles à travers leurs yeux, pendus sur les arbres, les exilés de l'Irak ce qui les rend sans-abri jusqu'à ce que de renom (Imami) chiites sont restés en Irak "



C'est ainsi que les chiites de l'imam Ali (as) ont été traités sous le règne de Mu'awiya est. Telle était sa gravité que lorsque le fils de Ziyads devenir gouverneur de Koufa, dit-il à Hani bin Urwa (qui était un chiite Imami):

"Ne savez-vous pas Hani, quand mon père est venu sur cette terre, il n'a pas épargné la vie de l'un quelconque des chiites à l'exception de ton père et Hujr? (Et) Vous savez ce qui s'est passé à Hujr".
Histoire de Tabari, traduction anglaise - tome 19 page 38

De même Ibn Abbas (ra) a informé l'Imam Hussain (as) de ne pas aller en Irak à Koufa, car en plus de Hani et un peu plus les chiites ne chiites imamites ont été laissés en vie. Sans parler de la majorité de la population d'être des chiites imamites de Ahle Bait comme l'a soutenu Nawasib Kufa. Quand Ibn Abbas (ra) a visité l'Imam Hussain (as) pour la deuxième fois il lui a conseillé:

«Cousin, j'invoque la patience, mais je ne l'ai pas. Je crains que vous destruction et la disparition de cet exercice. Les Irakiens sont des gens perfides. Donc, ne pas s'en approcher. Restez dans cette terre, car vous êtes le chef du peuple du Hedjaz. Si les Irakiens que vous voulez comme ils le prétendent, de leur écrire qu'ils doivent chasser leurs ennemis, puis vous certains à eux. Si vous insistez pour quitter, puis aller au Yémen. Là, il ya des forteresses et les gorges. Il s'agit d'un vaste territoire lointain. Votre père avait une chiites là-bas et vous être éloigné du peuple ».
Histoire de Tabari, traduction anglaise - tome 19 page 67


Il est évident à partir des faits ci-dessus que, pendant Muawiya de 20 ans de règne de tous les croyants chiites imamites population qui étaient de fervents partisans de l'Imam Ali (as) ont été systématiquement assassinés. Maintenant, la question de savoir qui étaient les personnes ont quitté à Koufa et où étaient leur loyauté?

La réponse est ceux qui restent à Koufa étaient chiites politiques qui ne sont pas seulement les partisans de l'OMS a affirmé la croyance dans le Califat de l'Sheikheen et ben Affan Uthman comme nous l'avons constaté précédemment. C'est pourquoi, lorsque les chiites imamites tels que Malik bin Ashtar a parlé contre le Califat de Othman ben Affan, les habitants de Koufa se offensé et l'a attaqué, voir Tareekh Tabari, tome 5, Partie 19, page 189.


Pourquoi le Kufans qui ont cru en la légitimité de l'aide trois califes Imam Ali (as) et Imam Hussain (as)?


Comme nous l'avons mentionné ci-dessus au cours de la direction de l'Imam Ali (as) la majorité des Kufans cru à la direction des trois premiers califes. S'ils face avec l'Imam Ali (as) contre Muawiya elle était fondée sur le principe qu'il avait acquis alimenté par les mêmes principes et conditions préalables qui ont été appliqués aux trois premiers califes. Le même principe a été adopté par les habitants de Médine, ce qui explique pourquoi en dépit de leur respect de la légitimité du califat bin Uthman Affan, ils ont choisi de combattre sous la bannière de l'Imam Ali (as) dans Jamal et Siffeen contre les éléments séditieux ..

Maintenant se pose la question pourquoi le Kufans aider Imam Hussain (as) lorsque le attribuée à la califats légitimes des trois premiers califes, mais pas celle de l'Imam Hassan (as)? Il ya quelques raisons à cela:

  • Le Kufans avait déjà tourné contre les gouverneurs de Bani Ummayah pendant le règne de Uthman ben Affan.

  • Alors que le considérant comme étant un intérêt légitime calife ils ont néanmoins envoyé des forces contre lui.
  • Ils se sont opposés le parrain du clan omeyyade Muawiya depuis qu'il avait commis une mutinerie contre le quatrième calife légitime Imam Ali (as).
  • Sur les ordres du Muawiyah, Ziyah ibn Kufans Summiyah massacrés et le Kufans n'a pas oublié sa cruauté à leur égard.
  • Muawiyah forcé et / ou corrompu beaucoup à offrir leur allégeance à son fils Yazid [laeen]. Yazid était non seulement un ivrogne, coureur de jupons, mais aussi extrêmement cruel et opportuniste. Ce seul acte de Muawiya lésés islam politique de telle sorte que, dans son histoire pour la première fois la direction a été rendu à un fils incompétent donc tourner la manière islamique de l'élection et de sélection dans le népotisme et le favoritisme.
  • De l'autre côté de l'équation a été Hussain - le petit-fils du Prophète lui-même (que la paix soit sur eux) - dont la noblesse, le caractère et la décence ont été témoigné par ses ennemis les plus fervent eux-mêmes. C'est pourquoi le Kufans écrit des lettres à l'Imam Hussain à venir les aider.

Chiites de Muawiya pendant le règne de Muawiya à Koufa


Muawiya a jugé la Oumma depuis 20 ans. Au cours de son époque il est évident qu'il a réussi à créer un groupe de loyalistes et les personnes nommées dans chaque ville sous son règne. Ce groupe a été extrêmement anti Ahle-bait. La preuve de cette affirmation se trouve dans une lettre que ce groupe de Shiatul Muawiyah écrit à Yazid sur l'arrivée des musulmans bin Aqeel. Depuis maintenant leur loyauté était passé à son fils Yazid bin bin Sufyan Abu Muawiyah.


"Abdallah b. musulmans B. Said al Hadrami un allié de l'Umayyah Banu ... est sorti et a écrit la lettre suivante à Yazid b. Muawiyah:." Musulmans bin Aqeel est venu à Al-Kufa et les chiites ont donné l'allégeance à lui au nom d'al-Husayn b. Ali b. Abi Talib. Si vous avez besoin de Kufa envoyer un homme fort là-bas, qui exécutera vos ordres de la même manière vous à votre ennemi. Al-Bashir Nauman b. est un homme faible ou il agit comme un homme faible ». Il a été le premier à lui écrire. Puis Umarah b. Uqbah lui écrit dans une veine similaire. À l'instar de Umar b. Abi Waqqas Sad b."
Histoire de Tabari, tome 19 page 30


C'est ce même Sad bin Abi Waqqas qui a ensuite combattu l'Imam Hussain (as) et en fait, était fier de tir à la première flèche sur lui.

De retour à Tabari dès que Yazid obtenu la réception de cette lettre, il a rendu une ordonnance d'Ibn Ziyad qui était le fils d'Ibn Ziyah summayah, dans lequel il a écrit quelque chose de très intéressant:

«Mes disciples (chiite) parmi les gens d'al-Kufa m'ont écrit pour me dire que Ibn Aqil est dans les unités de collecte de al-Kufa afin de répandre la révolte chez les musulmans. Par conséquent, lorsque vous lirez cette lettre de moi, allez à a'-Kufa et de recherche pour Ibn Aqil, comme si vous étiez à la recherche d'une perle, jusqu'à ce que vous le trouverez. Puis le lier dans les chaînes, le tuer, ou l'expulser. "
Histoire de Tabari, tome 19 page 31


On peut évaluer à partir de la référence ci-dessus, il y avait deux groupes de chiites à Koufa:

Uthmani chiites à savoir les Omeyyades, qui a ouvertement manifesté leur hostilité à l'égard du bayt Ahl'ul et étaient les espions volontaires pour le gouvernement de Yazid. Ils croyaient dans le califat des trois premiers califes et a rejeté l'Imam Ali (as). Le célèbre Nasibi Ibn Taymiyya avoue dans son propre travail:

"Les chiites Uthmani étaient ouvertement hostiles à Ali de chaire».
Minhaj al Sunna, Volume 1, page 178


L'armée stationnées à Koufa a été envoyé par Muawiya peu de temps après, il devint le calife et de toute évidence eu un faible pour Muawiyah et Yazid, puisque la majorité des soldats étaient en provenance de Syrie.

Le Kufans ordinaires a diminué au sein du groupement politique de Shiatual Ali par opposition à Uthmani chiites affirmé la croyance dans les quatre Califes. Ils ont la majorité à Kufa.
L'original chiites, ceux qui ont suivi l'appât Ahle spirituellement étaient en minorité à Kufa.

Chers lecteurs, afin de bien comprendre les événements de Karbala, il faut comprendre la différence entre ces différents groupes concurrents.

Qazi Noorullah Shosteri la déclaration que la majorité des Kufans ont été (Imami) chiites


En fin de compte nous poser une autre fausse déclaration de méchants Nawasib à l'épreuve. Le Nawasib déformer les propos souvent l'une des revendications d'un célèbre savant chiite nommément Qazi Noorullah Shosteri et l'utiliser comme base de prétendre que la majorité des chiites de la ville de Kufa n'étaient pas croyants dans Califat de Shakhayn mais en fait, les chiites imamites. Ils sciemment citer Majalis al-Mominin, page 25:

Nawasib citer:
"Il n'ya aucune raison pour prouver que les chiites ont été Kufans. Le Kufans étant sunnite est contre la logique et doit être prouvée, même si Abu Hanifa (qui était un Kufan) était un sunnite."



Un Répondre

Tout d'abord, cette citation de Qazi Noorullah n'est pas orientée vers l'époque de la bataille de Karbala, mais vers l'ère de la durée de vie d'Abu Hanifa et / ou après. Il ne décrit pas Koufa au 61 H - l'ère de Karbala - qu'il décrit le temps pendant lequel Abou Hanifa a vécu à Koufa et / ou par la suite tout au plus. Abu Hanifa n'était même pas né au cours de la période de Karbala.

Deux Répondre

Deuxièmement, c'est une opinion personnelle Qazi propos de l'ERA Abou Hanifa. Le Nawasib besoin de nous montrer quelques solides preuves historiques et factuelles fondées à leur demande de Koufa ville étant chiites imamites.

Répondre Trois

Nous avons prouvé plus tôt en citant authentique savant sunnite et leurs livres authentiques que par le moment de Karbala les chiites imamites ont été laissées en extrême minorité à Koufa parce que le gouverneur Nasibi Ziyah Ibn Summiyah les ont massacrés sans pitié de son époque.

En conclusion, ce n'est qu'un autre exemple de la méchanceté et l'hypocrisie de Nasibis qui utilisent ces outils pour tromper les sunnites ordinaires. Ils n'hésitent pas à citer aucune preuve historique absolument hors de leur contexte et / ou le tordre de poursuivre leur propre agenda qui est de rejeter la faute de l'abattage de Aale-Nabi (paix soit sur eux) sur l'épaule des musulmans chiites imamites, afin de une absoudre leurs quatre pères de le crime le plus odieux commis par leurs premier imam Yazid-e-Laeen dans l'histoire de l'islam et de faire moquer de sunnites innocents à qui on fait croire que tout ce qu'ils sont dit est la vérité absolue.

a continué inshallah ........!!!
 
786-92-110

Salaamou Alykoum


:icon_eek:

Il faut avouer que vous êtes assez dévoué pour pouvoir saisir autant de texte cher frère , moi je ne peux même pas traduire deux pages d'un trait lol !

Comment faites vous svp ? et pourrions nous aussi savoir s'il vous plaît toujours, dans quel livre ou documents de références et par quel(s) savant(s) tout ceci aura été compilé ?

En vous remerciant à l'avance pour votre prompte réaction à ma requête.

Que Dieu vous gardes

Ma'a Salaam
 
Cher frère nous sommes une équipe qui suit adversaires la famille de prophet (saws).
Je veux dire nous allons simplement répondre à leurs arguments.
Cher frère ,cacher leurs mensonges, signifie que nous sommes coupables pour toute l'histoire islamique (naudabillah)!!!
Sur mon site web j'ai trois traductions (cachés):En anglais,français et en bosniaque
Bientôt, je vais ouvrir,inshallah.
Ma'a Salaam mon frère.
 
Le début de l'allégeance à Yazid


Nous allons vous présenter quelques faits historiques pour comprendre comment ce despote parvenu au pouvoir.

Yazid a été choisi pour défendre les valeurs de l'Islam?


Certainement pas la préservation de l'Deen ne vient même pas dans l'équation. La vérité a été l'une des cohortes de Moawiyà bin Mughira Chouba nommé son nom afin de gagner la faveur de son père pour sauver son propre siège du pouvoir. Ibn Jarir citations de Shubi que lorsque bin Mughira Chouba eu vent des plans de l'avoir relevé de son poste de gouverneur: -

«Al-Mughirah alors allé voir Yazid, et a proposé la reconnaissance pour lui. Lorsque Yazid transmis que pour son père, Muawiyah reconduit al-Mughira à al-Kufa lui ordonnant de travail pour la reconnaissance de Yazid".
Histoire de Tabari, tome 18 page 184


Le début de cette allégeance a été par la corruption


Parmi les personnalités qui ont été offerts des pots de vin comme Ibn Kathir écrit:

Selon Zaid bin Bakkar, Ibrahim bin Muhammad bin Abdulaziz Az Zahari citations de son père qui cite de son père que lorsque Abdul Rahman a refusé de donner Bayya à Yazid, Mu'awiya envoyé Abdul Rahman million de dirhams. Il a rendu l'argent en demandant: «Ne vous attendez-moi de vendre ma religion pour ce monde?"
Nihayah Al Bidayah Wal (ourdou), vol 8 Page 891, Nafees Académie Karachi


Allamah Ibn Hajar Asqalani écrit:

Muawiya a exigé que Abdullah bin Umar donner son allégeance à Yazid. Il lui envoya cent mille dirhams, mais Abdullah bin Omar a refusé de prendre l'argent.
Fatah ul Bari, tome 13 page 80


Lorsque la corruption n'a pas fonctionné comme prévu Muawiya recours à la contrainte. Selon Hafiz Ibn Kathir, il y avait cinq personnalités bien connues qui ont refusé de prêter allégeance à Yazid.


1. Abdul Rehman bin Abu Bakr
2. Abdullah Ibn Umer
3. Abdullah Ibn Zubair
4. Hussain bin Ali
5. Ibn Abbas



Muawiyah lui-même rendu dans la ville de Médine, de faire appel à tous les cinq ans et les ont menacés avec des conséquences désastreuses si elles refusent de prêter serment d'allégeance à son fils.
Al Bidayah Wal Nihayah, Vol 7 page 79, les événements de 57Hijri .

Nous lisons dans Tareekh Kamil, tome 3 page 455 Bayya Dhikr Yazid:

"Cinq personnes rejeté la Bayya de Yazid. Mu'awiya approché Ayesha et dit:« Si ces personnes ne donnent pas Bayya à Yazid alors je vais les tuer ». Ayesha a répondu:« J'ai aussi entendu des nouvelles qui vous menacent la Khalifah de fils, dans le cadre de la Bayya à Yazid ".

Nous lisons dans Tareekh Tabari, tome 18 page 187 événements de 56 Hijri que Muawiyah convoqués:

»Abd al Rahman bin Abou Bakr quand il s'est abstenu de prêter allégeance à Yazid et a ensuite été menacé comme suit:« O Ibn Abi Bakr par ce que la main et le pied ne vous venez de me désobéir »Il répondit:« J'espère que ce serait bien pour moi ». Muawiyah répondu« Par Dieu, je vous l'intention de tuer ". Il répondit:« Si vous le faites, que Dieu cause d'une malédiction à vous suivre dans ce monde pour lui et vous faire entrer dans les incendies dans le monde [suivant] pour cela ».

Nous lisons dans le Fatah Bar ul, tome 13 page 80:


Nafee rapporté que Mu'awiya Ibn Umar voulait donner Bayya à Yazid, mais il (Ibn Umar) refusa et dit: «Je ne donne pas Bayya à deux princes. Puis Mu'awyia envoyé 100.000 dirhams à lui et il (ibn Umar), il a reçu. Puis, il (Mu'awiya) a envoyé un homme à lui (Ibn Umar) et il (l'homme) lui dit (ibn Umar): «Qu'est-ce qui vous empêche de donner Bayya? Il (Ibn Umar) répondit: «Si cela (l'argent) est que (Bayya) alors, ma foi est faible prix». Lorsque Mu'awyia morts Ibn Umar donné bayya à Yazid.

Les méthodes qui ont été adoptées par Yazid pour garantir Bayah après la mort de Muawiya


Sur la base de nombreuses sources historiques, avant même que l'Imam Hussain (as) a décidé d'aller à Kufa, Yazid avait commencé à éclore complots à la façon de forcer l'Imam Hussain à payer son allégeance à ce tyran et dictateur. Après la mort de Muwaiya, Yazid a écrit à son gouverneur de Médine Waleed bin Utbah.

"Il faut être extrêmement sévère sur Hussain, Abdullah bin Abdullah Ibn Omer et Zubair concernant mon bayaat et ne laissez pas les lâches jusqu'à ce qu'ils m'offrent leur allégeance».
Al Bidayah Wal Nihayah, tome 8 page 1004, Nafees Académie Karachi


Ensuite, Waleed bin Marwan Utba consulté sur la question de Bayah à laquelle Marwan a répondu:

«Avant qu'ils apprennent la mort de Muawiya, afin d'offrir les Bayyat et si elles refusent de les tuer".
Al Bidayah Wal Nihayah, tome 8 page 1004, Nafees Académie Karachi


Les lecteurs peuvent faire leur propre opinion sur la base des faits ci-dessus historique et arrivé à la conclusion que la façon dont Yazid et son chiites (les aidants) a voulu tuer tout le monde indépendamment de qui ils ont été pour qu'il puisse consolider sa propre règle tyrannique.


le texte suivant:
Les lettres écrites à Hussain [as] par les chiites qui ont cru en califat de Shaykhayn

a continué inshallah ........!!!
 
Les lettres écrites à Hussain [que] par les chiites qui ont cru en califat de Shaykhayn


Dans les chapitres précédents, nous avons prouvé que pendant le règne de vingt ans de longues Muawiya, trois groupes résidé à Koufa:
  • Chiite de Uthman - composé principalement de l'Ummayah Banu, qui a ouvertement maudit et abusé Ahlulbayt et utilisé à l'aide Yazid. Ils croyaient dans le califat des trois premiers califes, mais n'a pas cru au califat de Maula Ali bin Abi Talib [as]. Ibn Taimiyah indiqué dans Minhaj al-Sunnah, Volume 1, page 174:
  • "Les chiites d'Uthman utilisés ouvertement malédiction Ali du haut des chaires"
  • les habitants des communes de Koufa qui à distinguer ou à s'opposer à des chiites de Othman ont été appelés à les chiites d'Ali. Contrairement à ce que le premier groupe [les chiites d'Othman], ce groupe a affirmé la croyance dans les quatre califes. Ce groupe a été en majorité à Kufa.
  • Les chiites qui ont cru Imam Ali (as) a été divinement nommé calife légitime après le Prophète (s). Ce groupe a été la minorité Kufan.


Le détester et la frustration des Kufans majorité des oppressions de Bani Umayah



Les gens du commun de Koufa ont été scandalisés par l'oppression commis par les dirigeants de Bani Umayyah dès le règne de Othman et utilisé pour se plaindre de la même Uthman, mais en vain en raison de l'attitude apathique du Uthman. Par exemple Uthman retiré Saad bin Abi Waqas un compagnon bien connu de la gouvernance de Koufa et nommé bin Walid Uqbah qui était de Bani omeyyade. Cette Walid a été un transgresseur majeur dont l'alcoolisme était telle que sur une occasion, il a dirigé la prière Fajr avec quatre rakats. En résumé, les gens de Koufa étaient fatigués de l'oppression des Omeyyades qui a commencé avec ben Affan Uthman jusqu'à quand Muawiya devint le dirigeant, qui a orchestré le massacre de chiites à travers Kufan ​​son bâtard frère Ziyad Sumaya bin. Bien que ce fait taire les Kufans la flamme de la haine contre les Ummayah Bani ne s'est jamais éteint. Lorsque Muawiya a nommé son fils Yazid notoire en tant que dirigeant et donc convertis en califat la royauté, le Kufans estimé que la limite de la tolérance a finalement été franchi, pour eux c'était assez.

La minorité chiite de Ahlulbayt [as] a essayé de tirer le meilleur parti de la situation



Juste après la mort de Muawiya, la minorité chiite qui a cru Kufan ​​imamat est le droit divin de la bayt Ahl'ul (as) est devenu actif;

Lorsque la minorité chiite a appris que l'Imam Hussain [as] avait refusé de donner Bayya à Yazid et avaient émigré à la Mecque de Médine, les gens qui avaient jusque-là face à l'oppression vu l'Imam Hussain [as] comme une lumière au bout du tunnel et de leurs conscience leur disait que c'était le point tournant, le silence à ce moment-là serait un suicide. Ainsi le peuple se sont réunis à la maison de Suleman bin sourde, un compagnon du Prophète personnes âgées qui avait également participé à la guerre aux côtés de Ali bin Abi Talib [as], qui a dit au peuple:

"Muawiya est décédé et Hussain a refusé de payer à Yazid et il est allé à la Mecque de Médine. Vous les gens sont les siennes et de son père chiite. Si vous les gens croient qu'il n'y aurait pas eu de négligence dans son obéissance et dans la lutte contre ses ennemis, puis au nom d'Allah, laissez-nous écrire une lettre pour lui, mais s'il existe d'appréhension ou de la faiblesse de votre part alors pour l'amour de Dieu, ne mettent pas en danger la vie d'une personne en l'abandonnant "


Ces paroles de Suleman démontre qu'il ne voulait pas atteindre ses objectifs en créant l'enthousiasme temporaire, plutôt, il voulait que les gens à reconnaître les réalités dures qui seraient liées à cette décision. Il s'agit d'un phénomène naturel qui pendant la course riche en sentiments, on ne parvient pas à véritablement évaluer ses forces réelles et en conséquence fait une erreur majeure. Les gens ont été encouragés par ses paroles témoignent de leur volonté de combattre les ennemis de l'Imam Hussain [as].

La question qui se pose ici est: combien de minorité chiite étaient là?

On peut estimer le chiffre par le fait que les gens n'avaient pas rassemblés dans un champ ou un palais somptueux, mais dans la maison de Suleman, une maison traditionnelle arabe qui a été de petite taille, une taille similaire à celui trouvé aujourd'hui. La conversation entre les cités ci-dessus Suleman bin sourdes et les gens de Kufa montre qu'ils ont été mis au courant des conséquences qui ont été inévitable pour le parti des bienheureux Imam [as]? Suleman avait terminé son service, ainsi qu'une lettre a été écrite alors à l'Imam Hussain [as] comme suit:

بسم الله الرحمن الرحيم لحسين بن علي من سليمان بن صرد والمسيب بن نجبة ورفاعة بن شداد وحبيب بن مظاهر وشيعته من المؤمنين والمسلمين من أهل الكوفة

Cette lettre précisait qu'il y avait des groupes étaient situés à Koufa et cette lettre a été écrit non pas par les gens du commun Kufan ​​mais par la minorité chiite de résidence à Kufa. Ces personnes ont alors évoqué leur plaisir à la mort de Muawiya en déclarant:

"Nous n'avons pas de chef de file [qui pourrait nous conduire à la guerre] donc s'il vous plaît venez à nous, afin que, par votre intermédiaire, nous pouvons recueillir à l'aide de la vérité [Haq]. Et bin Nauman Bashir est à Dar ul-Amara, nous ne vont pas à la prière du vendredi, ni les prières de l'Aïd avec lui. Lorsque nous recevons les nouvelles que vous venez, nous allons lui faire expulser et de l'envoyer à la Syrie ".


Cette lettre a été envoyée par Abdulah bin Abdullah bin Hamdani et Daal et ce fut la première lettre doit être rédigé par la minorité chiite de l'Imam Hussain [as] où il a reçu à La Mecque le 10 du Ramadhan.

Les lettres écrites à Hussain [as] par le Aama de Kufa suivie par les activités de la minorité chiite


La minorité chiite Kufan ​​commencé à se répandre leur mouvement entre les Aama de Kufa. Les gens de Koufa qui étaient déjà ennuyeux ressentiment contre le Umayah Bani, ce scénario a pris le ressentiment au niveau maximum et donc, un certain nombre de lettres a commencé à être écrites à l'Imam Hussain [as] par la majorité et la minorité chiite Kufans et dans le court laps de deux jours, cinquante-trois pétitions ont été préparés. Il y avait jusqu'à trois ou quatre noms des personnes citées comme les expéditeurs de ces lettres et tous ont été livrés par le biais bin Qays Ballu, Abdulrehman bin Abdullah bin et Ammara Ubayd Saloli. Lorsque le chiite al-Kahsa observé un tel enthousiasme parmi les Aama de Koufa, l'ancien commençait à croire que l'opinion publique était contre Yazid et le succès à cet égard était inévitable, mais qui a été fait une évaluation tout à fait tort que le niveau d'intérêt par le grand public à cette campagne était semblable à l'intérêt des oiseaux qui volent dans la direction du vent pendant une tempête. Le résultat final de la myopie par exemple, c'est que les premières lettres écrites contenues libellé comme''qui montraient la tantalization et le consensus dans la forme de l'attente alors que dans les lettres ultérieures, l'approche a été changé pour montrer l'engagement ferme et une foi absolue:

«Venez vite parce que les gens vous attendent et ne sont pas prêts à considérer toute personne comme leur chef, mais vous,. Par conséquent, le faire rapidement, hâtives. "

Cette lettre a été envoyée par Hani bin Saeed bin Urwah et Hanafi.

Les lettres écrites à l'Imam Hussain [as] par les opportunistes


Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, sur la campagne lancée par le chiite al-Khasa de Koufa, le Aama de Koufa se sont mobilisés et ont écrit des lettres à l'Imam Hussain [que] dans le but de l'aide, au milieu, il ya eu des opportunistes dont la religion a été à obtenir des avantages différents types de gains matériels. Lorsque ce segment de personnes ont vu le grand public se prête à soutenir l'Imam Hussain [as], ils ont aussi pensé à nager avec l'eau et, partant, a écrit une lettre à l'Imam Hussain [as] le contenu de ce qui montre que des avantages mondains:

"Les champs sont de nouveau florissante et les arbres portent des fruits et des étangs sont fluides. Ainsi, vous pouvez venir quand vous voulez vers une armée, qui est préparé pour vous "

Cette lettre avait sept signataires nommément bin Shabath Rib'I, Hajar al-Jabar bin, bin Yazid Haritth, Yazid bin Raweem, bin Azrah Qays, Umro bin al-Hajaj al-Zubaydi, Muhamad ben Umari Tamimi. Voir Tarikh Tabari, tome 6 page 197.

Il suffit de comparer le contenu de ces lettres écrites d'abord avec l'un au-dessus. Les précédentes lettres contenait les croyances des expéditeurs, cité de l'injustice de Muawiya et son descendant, l'admission du droit de l'imamat Hussein, tandis que la lettre citée ci-dessus fait référence à rien de mettre l'acquisition des matières. Dans toute société, il existe un segment d'opportunistes qui volent toujours avec la direction du vent. Cet opportunisme et sifing avec l'opinion populaire ne se limitait pas à cette lettre les opportunistes même montré leurs traits détournés au cours de la bataille de Karbala, et nous citerons l'exemple de Shabath un croyant ferme dans le califat de Shaykhayn et un narrateur du Hadith dans le œuvres canoniques sunnites.

Le martyre de ces chiite al-Khasa qui avait écrit des lettres à l'Imam Hussain [as]



Pour indiquer qu'aucun des chiites al-Khasa qui ont écrit des lettres à l'Imam Hussain [as] a participé à la bataille contre les ennemis de l'Imam Hussain [as], est un mensonge car nous avons:
  • Habib Ibn Mazahir [as] a distribué sa vie pour l'imam Hussein [as] et a laissé son nom à être comptés parmi les bienheureux.
  • Saeed bin Abdullah Hanfi a qui le messager dont le martyre a été sans précédent. Après Zuhr quand la bataille s'est acharnée, il se tenait en face de l'Imam Hussain [as] et a reçu sur sa poitrine toutes les flèches qui étaient sur le point de son Imam Hussain [as]. Voir Tarikh Tabari, page 227.
  • bin Abdullah Abdulrehman qui cherchaient Imam Hussain [as] l'autorisation et a inscrit le champ de bataille récitant couplets et se sont battus jusqu'à ce qu'il perde sa vie. Voir Absar al-Ayn, page 78.
  • bin Qays Ballu qui a donné sa vie pour l'imam Hussein [as] d'une manière qui ne seront jamais oubliés par les amateurs de Ahlulhbayt [as]. Imam Hussain [as] a envoyé un dernier pour les gens de Koufa par Qays bin Ballu, mais il a été intercepté à Qadsiya. Qays bin Ballu a ensuite été portée devant Ibn Ziyad, qui lui a demandé de l'abus de Hussain Ali bin [as] tout debout sur un toit. Qays a jugé l'occasion de répandre la vérité où il est allé sur la place en scène et dit:
  • «Ô gens! Sans aucun doute cet homme Hussain Ali bin est le meilleur parmi tous les créations d'Allah et il est le fils de Fatima la fille du Saint Prophète et je suis son messager vers vous et j'ai été séparé de toi de la vallée de Zulramt, répondre lui être obéissant et prêter attention à lui ».
  • Puis il maudit Ubaidullah Ibn Ziyad et supplia son père et pour le salut de Ali et Hussain [as]. Il a ensuite été jeté du haut du palais sur les ordres d'Ibn Ziyad.

Ce sont les chiites al-Khasa de Koufa qui ont donné leur vie pour l'imam Hussein [as]. Il était en effet la lettre écrite par les signataires opportuniste qui comprenait, Shabath bin Rab'i, Hajaj bin al-Jabar, Yazid bin Haritth, Azrah bin Qays et Umro bin al-Hajaj al-Zubaydi qui ont changé d'allégeance et aidé et encouragé à l'assassiner de l'Imam [as]. Alors que le nom des deux autres ne peut être trouvé dans les annales de l'histoire, on peut en déduire qu'ils ont uni leurs cinq amis dans le assassiner l'Imam Hussain [as]. Ces personnes ont été parmi les Aama de Koufa, qui avait d'abord écrit des lettres en observant la tendance générale des peuplés mais plus tard lorsque le commutateur d'allégeance lors de l'épée d'Ibn Ziyad semblait triomphant, ils donc augmenté leurs épées contre Imam Hussain [as].

La dissociation des chiites al-Khasa de l'assassiner de l'Imam Hussain [as]


En revenant de La Mecque, l'Imam Hussain [as] a reçu des lettres des gens de Kufa. Dès réception Imam Hussain [que] envoyé bin musulmans Aqeel à Koufa pour évaluer la situation ion du sol et de faire rapport. Lorsque le bac musulmans Aqeel arrivé à Koufa, le feu de la haine contre Yazid brûlait dans le cœur de l'Kufan ​​et les chiites al-Khasa et Aama de Koufa a accueilli et apporté leur soutien quant à leurs résultats. A cette époque, Nauman bin Bashir a été la règle de Koufa qui était un fin diplomate, il n'a pas offert beaucoup de résistance ou les obstacles à la poubelle musulmans Aqeel l'exception d'un sermon dans lequel il a mis en garde le public de la sédition et leur a demandé de rester fidèles à leur Bayya à Yazid. Voir Al-Bidayah wal-Nihayah, tome 8 page 1002.

C'est à ce moment-là, qu'une lettre a été reçue par Yazid, qui a déclaré:

«Musulman bin Aqeel est venu à Koufa et les chiites ont donné le serment d'allégeance à lui au nom de bin al Hussein Ali. Si vous avez besoin de Kufa, puis envoyer un homme fort qui y exécuter vos ordres et à agir de la même manière que vous contre vos ennemis. Al Bashir bin Nauman est un homme faible ou il agit comme un homme faible »
Histoire d'al Tabari, tome 19 page 30


Ceux qui ont écrit cette lettre sont les suivants:

  1. Abdullah bin Muslim bin Saeed Hadharmi
  2. Ammarah bin Uqbah
  3. Umar bin Saad bin Abi Waqas


Chers lecteurs, vous devez avoir reconnu Umar bin Saad. Ce fut même maudite personne qui a été envoyé en tant que chef de l'armée pour l'assassiner de l'Imam Hussain [as] et il est celui qui a tiré la première flèche à l'Imam Hussain al [que], voir l'histoire d'Al Tabari, tome 19 page 129. Sur le dessus de lui, il est un narrateur Thiqa des sunnites Hadith œuvres.

Ses mots à savoir "les chiites ont donné le serment d'allégeance à lui au nom d'Al Hussain Ali bin" montre clairement qu'il n'a aucun lien avec le les chiites al-Khasa. En outre, les paroles de Yazid dire "Mon chiites parmi les gens de Koufa m'ont écrit pour me" renforcer notre position selon laquelle Umar bin Saad était le chiite de Yazid [la] et le groupe / secte qui lui réputé [la] à leur Imam. En outre, la conviction que Hussain se révolta contre Yazid concorde exactement avec celle de la génération plus tard Nawasib comme Ibn Arabi, etc Les Nawasib toujours en cours pour voir leur entêtement et de rester en criant que les tueurs "d'Al Hussain étaient ses propres chiites [c.-à-al-Khasa ] " alors que nous avons déjà fait la secte de son [comme des tueurs] connue de tous?

Yazid sur réception de cette lettre a écrit à Ibn Ziyad, le fils de ben Ziyad Sumaya qui, pendant le règne de Muawiya a commis l'abattage des chiites al-Khasa à Kufa et, partant, l'armée gouvernementale avait arrvied et settlled à Koufa de la Syrie:

«Mes disciples [chiites] parmi les gens de Koufa m'ont écrit pour me dire que Ibn al Aqeel est en unités de collecte Kufa afin de répartir la rébellion parmi les musulmans. Par conséquent, lorsque vous lirez cette lettre de la mine aller à Koufa et de recherche pour Ibn Aqil comme si vous étiez à la recherche d'un cordon jusqu'à ce que vous le trouverez. Ensuite, le lier dans les chaînes, le tuer ou expulser "
Histoire d'al Tabari, tome 19 page 31



le texte suivant:

L'accusation Nasibi que Ibn Ziyad était chiite al-Khasa et non pas un chiite de Muawiya
 
Ne pas oublier:

Jannatul baqi et masjid Nabavi

Jannatul,P20Baqi,P20and,P20Masjid,P20Nabavi.jpg.pagespeed.ce.SSd6iA4eNY.jpg


Vallée de la paix

Al-Baqi1.JPG


Les origines d'Al-Baqi​

Littéralement, «al-Baqi» désigne un jardin d'arbres. Il est également connu comme "Jannat al-Baqi" en raison de son caractère sacré, car en elle sont enterrés de nombreux parents de notre Prophète et ses compagnons. Th est sainte islamique cimetière est situé à Médine , en Arabie saoudite ,

Le premier compagnon enterré dans al-Baqi a été Uthman b. Madhoon décédé le 3 Sha'ban en 3ème année de l'Hégire. Le Prophète ( saws ) a ordonné certains arbres à abattre, et en son sein, il a enterré son cher compagnon, plaçant deux pierres sur la tombe.

Sur les années suivantes, le fils du Prophète Ibrahim, qui mourut en bas âge et plus que le Prophète ( pssl ) pleura amèrement, a également été enterré là. Les gens de Médine, puis a commencé à utiliser ce site pour l'enterrement de leurs morts, parce que le Prophète ( saws ) l'habitude de saluer ceux qui ont été enterrés dans al-Baqi en disant: «Que la paix soit sur ​​vous, O séjour des fidèles! Si Dieu le veut, nous devrions bientôt vous rejoindre. "O Allah, pardonne les boursiers du-Baqi" al.

Ceux qui sont enterrés ici incluent:

Sayyida Fatima Zahra (sa) : Fille du Saint Prophète (saws)
Emplacement de sa tombe est inconnu. Selon certains historiens
elle a été enterrée dans sa propre chambre (maintenant à l'intérieur Masjid-e-Nabawi) à côté
le Saint Prophète (saws) zarih.
Imam Hassan al-Mujtaba (as) deuxième Imam
Imam Abidin Zaynul (as) l'Imam quatrième
Imam Muhammad al-Baqir (as) Imam cinquième
Imam Ja'far as-Sadiq (as) 6ème Imam
Janabe Fatima bint. Asad (sa) : Mère de l'Imam Ali (as)
Abbas b. Abdul Muttalib [r] : l'oncle du Saint Prophète (saws)
Janabe Baneen Ummul : épouse de l'Imam Ali (as) et Mère de Hazrat Abbas (as)
Ja'far Hazrat-e-Tayyar b. Abu Talib : Frère de l'Imam Ali (as)
Aqeel Hazrat b. Abu Talib : Frère de l'Imam Ali (as)
Janabe Safiya & Janabe Aatika : tantes du Saint Prophète (saws)
Ibrahim : Fils du Saint Prophète (saws)
Haleema [r] : la mère des soins infirmiers du Saint Prophète (saws)
Graves du Saint Prophète (saws) femmes (ummahat al-mu'minin)
Graves de différents compagnons (comme-Haab) du Saint Prophète (saws)

Le troisième calife Uthman a été enterré en dehors al-Baqi, mais avec des extensions plus tard, sa tombe a été incluse dans la zone. Des années plus tard, de grands érudits musulmans comme Malik bin Anas et beaucoup d'autres, ont été enterrés là aussi. Ainsi, ne al-Baqi devenu un lieu bien connu de grande importance historique pour tous les musulmans.

Al-Baqi vue par les historiens​

Umar bin Jubair décrit Baqi comme il l'a vu lors de son Voyage à Médine, en disant: "Al-Baqi est situé à l'est de Médine. On y entre par la porte dite de la porte d'Al-Baqi. Lorsque vous entrez, le première tombe que vous voyez sur votre gauche est celui de Safiya, la tante du Prophète, et plus encore la tombe de Malik bin Anas, l'Imam de Médine. Sur sa tombe est soulevé un petit dôme. En face de lui se trouve la tombe d'Ibrahim fils de notre Prophète (s) avec un dôme blanc sur elle, et à côté de lui sur la droite se trouve la tombe du fils de Abdul-Rahman bin Umar al-Khattab, populairement connu comme Abu Shahma, dont le père avait gardé la punir jusqu'à la mort le surprit. Face à elle sont les tombes de Aqeel bin Abi Talib et Abdullah bin Ja'far al-Tayyar. Là, face à ces tombes est un petit sanctuaire contenant les tombes des épouses du Prophète, à la suite d'un sanctuaire d'Abbas bin Abdul Muttalib.

La tombe de Hasan ibn Ali (as), situé près de la porte de sa main droite, a un dôme élevé au-dessus. Sa tête se trouve aux pieds d'Abbas bin Abdul Muttalib, et les deux tombes sont élevés au-dessus du sol, les murs sont lambrissés avec des plaques jaunes et parsemé de beaux ongles en forme d'étoile. C'est ainsi que la tombe d'Ibrahim, fils du Prophète (s) a également été décoré. Derrière le sanctuaire d'Abbas, il ya la maison attribuée à Fatima, la fille de notre Prophète (s), connu sous le nom "Bayt al-Ahzaan" (la maison de la douleur), car c'est la maison elle avait l'habitude de fréquenter, afin de pleurer la mort de son père, celui qui est choisi, la paix soit sur lui. À l'autre bout de al-Baqi se trouve la tombe du calife Uthman, avec un petit dôme au-dessus, et là, à côté de lui, est le tombeau de Fatima bint Assad, la mère d'Ali b. Abi Talib (a) "

Après un siècle et demi, le célèbre voyageur Ibn Batouta est venu à décrire al-Baqi d'une manière qui ne diffère en rien de la description donnée par Ibn Jubair. Il ajoute: «À al-Baqi sont les tombes de nombreuses Muhajirin et Ansar et de nombreux compagnons du Prophète (s), sauf que la plupart de leurs noms sont inconnus."

Ainsi, au fil des siècles, al-Baqi restée un site sacré des rénovations effectuées chaque fois que nécessaire jusqu'à ce que les wahhabites au pouvoir en début du XIXe siècle. Ce dernier profané les tombes et a démontré un manque de respect pour les martyrs et les compagnons du Prophète (s) enterrés là. Musulmans qui étaient en désaccord avec eux ont été dénoncés comme des "infidèles" et ont ensuite été tués.

La première destruction d'Al-Baqi

Les wahhabites estime que la visite des tombes et les sanctuaires des prophètes, les imams, ou des saints est une forme d'idolâtrie et totalement anti-islamique. Ceux qui ne sont pas conformes à leurs croyances ont été tués et leurs biens ont été confisqués. Depuis leur première invasion de l'Irak, et jusqu'à nos jours, en fait, les wahhabites, ainsi que les autres dirigeants des Etats du Golfe, après avoir mené des massacres dont aucun musulman qui étaient en désaccord avec eux a été épargné. Évidemment, le reste du monde islamique vu ces tombes avec un profond respect. S'il n'avait pas été le cas, les deux califes Abou Bakr et Omar n'aurait pas exprimé leur désir d'enfouissement près de la tombe du Prophète (s).

De 1205 à 1217 AH AH, les wahhabites fait plusieurs tentatives pour prendre pied dans le Hijaz, mais a échoué. Enfin, en 1217 AH, il est sorti victorieux en quelque sorte à Taif où ils couler le sang innocent des musulmans. En 1218 AH, ils entrèrent dans la Mecque et détruit tous les lieux sacrés et les dômes là, y compris celle qui a servi de voûte au-dessus du puits de Zamzam.

En 1221, les wahhabites entré Madina de profaner al-Baqi, ainsi que toutes les mosquées qu'ils rencontraient. Une tentative a été même fait de démolir la tombe du Prophète, mais pour une raison ou une autre, l'idée a été abandonnée. Dans les années suivantes, les musulmans d'Irak, la Syrie et l'Egypte ont été refoulés à la Mecque pour le Hajj. King Saud Al-définir une pré-condition que ceux qui voulaient faire le pèlerinage aurait à accepter le wahhabisme ou encore être qualifiée de non-musulmans, ne serait plus éligible pour entrer dans le Haram.

Al-Baqi a été rasé au sol, sans aucun signe d'une tombe ou d'un tombeau que ce soit. Mais les Saoudiens ne sont toujours pas très satisfait de faire tout cela. Leur roi a ordonné à trois agents de noir au sanctuaire du Prophète pour lui montrer où est le trésor des cadeaux de valeur ont été enregistrées. Les wahhabites pillé le trésor pour leur propre usage.

Des milliers de musulmans ont fui la Mecque et Médine dans le but de sauver leur vie et échapper à la pression de montage et de la persécution de la part des wahhabites. Les musulmans de partout dans le monde dénonce cette sauvagerie Arabie et a exhorté le califat de l'Empire ottoman pour sauver les lieux saints de la destruction totale. Puis, comme il est connu, Muhammad Ali Basha attaqué Hijaz et, avec l'appui des tribus locales, ont réussi à rétablir l'ordre à Médine et La Mecque, déloger les membres du clan Al-Saoud. Le monde musulman tout entier a célébré cette victoire en grande pompe et l'allégresse. Au Caire, la fête a continué pendant cinq jours. Sans doute, la joie était dû au fait que les pèlerins ont été une fois de plus autorisés à exercer en matière de pèlerinage et les sanctuaires sacrés ont été de nouveau restauré.

En 1818 AD, le Ottaman calife Abdul Majid et de ses successeurs, califes et Abdul Hamid Mohammed, a effectué la reconstruction de tous les lieux sacrés, la restauration du patrimoine islamique à tous les sites importants. En 1848 et 1860 AD, d'autres rénovations ont été faites au détriment de près de £ 700 000, dont la plupart provenaient de dons recueillis sur la tombe du Prophète.

Le deuxième pillage par les wahhabites

L'Empire ottoman avait ajouté à la splendeur de Médine et La Mecque en construisant des structures religieuses de grande beauté et la valeur architecturale. Richard Burton, qui a visité les lieux saints en 1853 AD déguisé en musulman afghan et en adoptant le nom musulman Abdullah, parle de Madina offrant 55 mosquées et lieux saints. Un autre aventurier anglais qui a visité Médine en 1877-1878 après JC, il décrit comme une petite ville magnifique qui ressemble à Istanbul. Il écrit sur ses murs blancs, minarets élancés d'or et d'espaces verts.

1924 AD wahhabites entré Hijaz pour une deuxième fois et a effectué une autre pillage impitoyable et le massacre. Les gens dans les rues ont été tués. Des maisons ont été rasées. Les femmes et les enfants aussi n'ont pas été épargnés.

Awn bin Hashim (Shairf de la Mecque) écrit: «Devant moi, une vallée semble avoir été pavée de cadavres, de sang séché coloration partout autour Il était à peine un arbre qui n'a pas eu un ou deux cadavres près de ses racines.. "

1925 Madina remis à l'assaut wahhabite. Tout le patrimoine islamique ont été détruits. Le seul sanctuaire qui est restée intacte est celle de la Saint Prophète (s).

Ibn Jabhan dit: «Nous savons que la date tombe sur la tombe du Prophète est contre nos principes, et d'avoir sa tombe dans une mosquée est un péché abominable."

Tombes de Hamza et autres martyrs ont été démolies à Uhud. la mosquée du prophète a été bombardé. Sur manifestation de musulmans, des assurances ont été données par Ibn Saoud qu'il sera rétabli, mais la promesse n'a jamais été remplie. Une promesse a été donnée que Hijaz aura un gouvernement islamique multinationales. Ce fut également abandonné.

1925 AD Jannat al-Mu'alla, le cimetière sacré à la Mecque a été détruit alongwith la maison où le Saint Prophète (s) est né. Depuis lors, cette journée est une journée de deuil pour tous les musulmans.

N'est-il pas étrange que les wahhabites trouve choquant d'avoir des tombeaux, sanctuaires et autres lieux d'importance conservés, tandis que le reste de leurs rois saoudiens sont gardés au détriment de millions de dollars?

Manifestation de musulmans indiens

1926 rassemblements de protestation, ont été organisées par des musulmans choqués partout dans le monde. Résolutions ont été adoptées et une déclaration indiquant les crimes perpétrés par les wahhabites a été délivré et notamment les suivantes:

La destruction et la profanation des lieux saints à savoir le lieu de naissance du Saint Prophète , les tombes des Banu Hashim à la Mecque et dans Jannat al-Baqi (Médine), le refus des wahhabites de permettre aux musulmans de réciter la sourate Ziyarah al-Fatiha à ces tombes.

La destruction des lieux de culte soit Masjid Hamza, Abou Masjid Rasheed, en plus des tombes des Imams et Sahaba (compagnons du Prophète).

L'ingérence dans l'accomplissement des rites du Hadj.

Forcer les musulmans à suivre les innovations wahhabites et d'abandonner leurs propres moyens en fonction de la direction des imams qu'ils suivent.

Le massacre des sayyids de Taëf, Médine, Ahsa, et Qatif.

La démolition de la tombe des imams à al-Baqi qui a profondément offensé et affligé tous les chiites.


Protestation de la part d'autres pays

Des manifestations similaires ont été déposées par des musulmans en Iran, l'Irak, l'Egypte, l'Indonésie et la Turquie. Toutes les condamner l'wahhabites saoudiens pour leurs actes barbares. Certains savants ont écrit des tracts et des livres pour dire au monde que ce qui se passait dans le Hijaz était en fait un complot tracées par les Juifs contre l'Islam, sous le couvert de l'unicité. L'idée était d'éradiquer l'héritage islamique et du patrimoine et d'éliminer systématiquement tous ses vestiges de sorte que dans les jours à venir, les musulmans n'ont aucun lien avec leur histoire religieuse.


Une liste partielle des tombes et de sanctuaires démoli
cimetière Jannat Al-Mualla à La Mecque
La tombe de Hawa (SA) à Jeddah
La tombe du père du Prophète (psl) à Médine
La maison de douleurs (bayt al-Ahzan) de Sayyida Fatima (SA) à Médine
La mosquée Salman al-persan à Madina
La mosquée Raj'at ash-Shams à Madina
La maison du Prophète (saws) à Médine
La maison de l'Imam Ja'far as-Sadiq (as) à Médine
Le complexe (mahhalla) des Banu Hashim à Madina
La maison de l'Imam Ali (as), où l'Imam Hassan (as) et Imam Hussein (as) sont nés
La maison de Hazrat Hamza (as) et les tombes des martyrs d'Uhud
 
Connais l'Imam Hussein avant de prétendre son amour

Salamoun'alaykom


[video=youtube;xi3E0w8hSzU]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xi3E0w8hSzU#![/video]
 
Salamoun'alaykom



Je le ferai avec plaisir comme je lirai avec plaisir votre réponse à ma question ICI :)

as salamu alaykum,

chère soeur, je trouve celà vraiment désolant votre comportement de vouloir me répondre par post interposer.
La vidéo est très émouvante, ne m'attaquer pas personnellement mais tacher de traduire cette belle vidéo au non arabophone et au non anglophone, pour qu'il puissent contempler la grandeur de l'imam husayn AS aussi. Vous aurez je pense beaucoup de bénédictions de la part de votre seigneur.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut