Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'Imam al Hussein(alayhi salam)

Assalamou 'alaykoum

chère soeur, je trouve celà vraiment désolant votre comportement de vouloir me répondre par post interposer.
La vidéo est très émouvante, ne m'attaquer pas personnellement mais tacher de traduire cette belle vidéo au non arabophone et au non anglophone, pour qu'il puissent contempler la grandeur de l'imam husayn AS aussi. Vous aurez je pense beaucoup de bénédictions de la part de votre seigneur.

C'est de bonne guerre mon frère. Voila des jours que vous nous questionné et que nous vous répondons. Pourquoi ne pas nous accorder votre respect en nous répondant sur cette question ?

Un simple "Je ne sais pas répondre à cette question suffirait" ! Est-ce si difficile que cela ?
 
Salamoun'alaykom

as salamu alaykum,

chère soeur, je trouve celà vraiment désolant votre comportement de vouloir me répondre par post interposer.

Il n' y a aucune interposition de post, c'est juste un rappel en cas où vous aurez oublié. J'ai profité de votre présence dans ce post en cas où vous aurez oublié l'autre.

La vidéo est très émouvante, ne m'attaquer pas personnellement mais tacher de traduire cette belle vidéo au non arabophone et au non anglophone, pour qu'il puissent contempler la grandeur de l'imam husayn AS aussi. Vous aurez je pense beaucoup de bénédictions de la part de votre seigneur.

Je vous ai dis que la traduction sera faite et j'ai même rajouté que cela sera avec plaisir. Croyez-vous que vous êtes là pour donner des ordres et que nous, nous devons nous contenter de les exécuter ?
 
Salamoun'alaykom



Il n' y a aucune interposition de post, c'est juste un rappel en cas où vous aurez oublié. J'ai profité de votre présence dans ce post en cas où vous aurez oublié l'autre.



Je vous ai dis que la traduction sera faite et j'ai même rajouté que cela sera avec plaisir. Croyez-vous que vous êtes là pour donner des ordres et que nous, nous devons nous contenter de les exécuter ?

[video=youtube;yTbSR9f3QQo]http://www.youtube.com/watch?v=yTbSR9f3QQo&list=UU2da3NUu-F9n-qlvEoXhSIQ&index=1&feature=plcp[/video]
 
Dernière édition:
salamaleykoum,

qu'Allah récompense grandement les membres de ce forum qui apportent beaucoup aux gens comme moi...Excellente vidéo, qu'Allah vous facilite à nous en faire partager d'aussi belles
 
salam,

[video=youtube;33el2YX3-_Y]http://www.youtube.com/watch?v=33el2YX3-_Y&feature=related[/video]
 
[video=youtube;iM6SThI-PMg]http://www.youtube.com/watch?v=iM6SThI-PMg&feature=related[/video]
 
Les 4 utilisateurs disent Merci à Al-Zaydi-381 pour ce message:

Ihsane (Aujourd'hui),sam (Aujourd'hui),tendulkar (Aujourd'hui),tourab (Aujourd'hui)


[h=2]Les 5 utilisateurs disent Merci à Al-Zaydi-381 pour ce message:[/h]
Ihsane (Hier),impartial (Aujourd'hui),sam (Hier),tendulkar (Aujourd'hui),tourab (Hier)


Soit, je vous accorde le bénéfice du doute sur la synchronisation, cependant hier, j'ai bien vu par mes yeux ce qu'il fallait voir.
Cessons ici ce débat, et que Dieu vous récompense pour votre politesse.
 
Dernière édition par un modérateur:
invocation d'alHussein (as) contre le mal des humains et des jinns

Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.




(دعاء لدفع شر اﻹنس و الجن عن اﻹمام الحسين (عليه السلام





بِسمِ اللهِ الرَّحمانِ الَّرحِيمِ




أللّهُمَ صَلّ علَى مُحَمَّدٍ وَ آلِ مُحَمّد، بِسمِ اللَّهِ و بِاللَّهِ، وَ مِن اللَّهِ وَ إلى اللَّهِ




وَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ، و عَلَى مِلَّةِ رَسُولِ اللَّهِ، تَوَكّلتُ عَلَى اللَّه




وَ ﻻ حولَ و ﻻ قُوَّةَ إﻻ بِاللَّهِ الَعليُّ العَظِيم




الَّهُمَََّ إنّي أَسلَمتُ نَفسِي إليكَ، وَ وَجَهْتُ وَجهِي إليكَ، وَ فَوَضّتُ أمرِي إليكَ
،



إيّاكّ أسألُ العافيةَ مِن كُلّ سوءٍ فِي الدُنيا و الآخِرَة، الَّهُمَّ إنّكَ تكفيني مِن

كُلّ أحَد




وَ ﻻ يكفيني أحَدٌ مِنكَ، فاكفِيني مِن كُلّ أحدٍ ما أخافُ و أحذرُ



وَ اجعَل لي مِن أمري فَرَجَاً و مَخرَجاً


إنّكَ تَعلَمُ وَ ﻻ أعلَمُ، و تَقدِرُ وَ ﻻ أقدِرُ، وَ أنتَ عَلَى كُلّ شَيءٍ قَديرٌ


بِرَحمَتِكَ يا أرحَمَ الراحِمينَ، ما شَاءَ اللّهُ، وَ ﻻ حَولَ وَ ﻻ قُوَةَ إﻻ بِاللّهِ العليّ العظيم


و صَلّى اللّهُ عَلَى مُحَمّدٍ وَ آلِهِ الطاهِرينَ




(Si quelqu'un peut vérifier le texte en arabe et la traduire en français, jazakoum Allahou khayra ljaza)

wa salam





 
Dernière édition:
assalam wa 3aleykoum mon frère :D

cette duaa me semble magnifique j'aimerais beaucoup la lire seulement , j'ai du mal avec l'arabe sans voyelle !

pourrais tu l'écrire en phonétique ? Si cela ne te dérange pas bien sur .

Barak'Allahou fik :) salam


allahouma salli 3ala mohammed wa ali mohamed
 
salam salam,


Salâm salâm
,


-
Qui sont les djinns selon l'Islâm -

Une intervention intéressante avec une traduction en français

[video=youtube;jlXcXAdcuq4]http://www.youtube.com/watch?v=jlXcXAdcuq4&list=UUi3fZHYH2BJOzyUs9bOOI-g&index=10&feature=plcp[/video]
 
Assalamou 'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

voici la translittération de l'invocation en phonétique, le 3 correspond au ayn (comme au début du nom 3ali), le ' correspond à la hamza (comme dans 'illa lladhina amanou wa 3amilou ssâlihate"), le q correspond au qaf (comme dans "qounout").
n'hésitez pas à demander si vous désirez des précisions.

(دعاء لدفع شر اﻹنس و الجن عن اﻹمام الحسين (عليه السلام


بِسمِ اللهِ الرَّحمانِ الَّرحِيمِ



Bismillahi rrahmani rrahim


أللّهُمَ صَلّ علَى مُحَمَّدٍ وَ آلِ مُحَمّد، بِسمِ اللَّهِ و بِاللَّهِ، وَ مِن اللَّهِ وَ إلى اللَّهِ


Allahoumma salli 3ala Mouhammad wa Aali Mouhammad


Bismillahi wa billah, wa min Allahi wa 'ilAllah


وَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ، و عَلَى مِلَّةِ رَسُولِ اللَّهِ، تَوَكّلتُ عَلَى اللَّه


Wa fi sabilillah, wa 3ala millati rasoulillah,


tawakkaltou 3al Allah



وَ ﻻ حولَ و ﻻ قُوَّةَ إﻻ بِاللَّهِ الَعليُّ العَظِيم


wa la haoula wa la qouwwata 'illa billahi l3Aliou l3Adhim



الَّهُمَََّ إنّي أَسلَمتُ نَفسِي إليكَ، وَ وَجَهْتُ وَجهِي إليكَ، وَ فَوَضّتُ أمرِي إليكَ
،

Allahoumma 'inni aslamtou nafsi 'ilayk,


wa wajahtou wajhi 'ilayk


wa fawâdtou 'amri 'ilayk


إيّاكّ أسألُ العافيةَ مِن كُلّ سوءٍ فِي الدُنيا و الآخِرَة، الَّهُمَّ إنّكَ تكفيني مِن


كُلّ أحَد



'iyyaka as'alou l3afyata min koulli sou'in


fi ddounia wal akhira


Allhoumma takfini min koulli 'ahad


وَ ﻻ يكفيني أحَدٌ مِنكَ، فاكفِيني مِن كُلّ أحدٍ ما أخافُ و أحذرُ


wa la yakfini 'ahadoun mink.


fakfiini min koulli 'ahadin ma 'akhafou


wa 'ahdhar


وَ اجعَل لي مِن أمري فَرَجَاً و مَخرَجاً


wa ij3al li min 'amri farajan wa makhraja


إنّكَ تَعلَمُ وَ ﻻ أعلَمُ، و تَقدِرُ وَ ﻻ أقدِرُ، وَ أنتَ عَلَى كُلّ شَيءٍ قَديرٌ


innaka ta3lamou wa la 'a3lam, wa taqdirou wa la 'aqdir,


wa 'anta 3ala koulli chay'in qadir.


بِرَحمَتِكَ يا أرحَمَ الراحِمينَ، ما شَاءَ اللّهُ، وَ ﻻ حَولَ وَ ﻻ قُوَةَ إﻻ بِاللّهِ العليّ العظيم


birahmatika ya 'arhama rrahimin, ma cha' Allahou,


wa la hawoula wa la qouwwata 'illa


billahi l3Aliou l3Adhim


و صَلّى اللّهُ عَلَى مُحَمّدٍ وَ آلِهِ الطاهِرينَ



wa sall Allahou 3ala Mouhammadin wa alihi at Tahirine



Allahoumma salli 3ala Mouhammadin wa alihi al Athar.
bien à vous, assalamou'aleicoum

:)
 
Dernière édition:
Moharram: L'objectif du soulèvement de l'Imam Hoseyn


Salâm salâm
,


L'objectif du soulèvement
du martyr l'Imam Hussein


1138663_titr_abolghasem-hoseinjani.jpg


Se soumettre à l'oppression signifie aussi pour l'Imam Hussein (AS) l'absence de prise de positions.

Selon IQNA, Aboul Ghassem Husseinjani, écrivain et chercheur, dans une réunion d'étude du Nahjol Balaghe et de différents thèmes comme la mort et la vie, la vérité et le mensonge, l'honneur et la soumission, le 15 novembre 2012, a déclaré que l'Imam Hussein (AS) avait fait de nombreux discours sur la route entre la Mecque et Karbalâ, et a tout fait pour éviter la guerre car son objectif était la disparation de l'ignorance et non des ignorants. Faisant allusion au discours 51 du Nahjol Balaghe, il a déclaré dans ce discours, l'Imam Ali (AS) précise :

« فالموت فی حياتكم مقهورين و الحياة فی موتكم قاهرين »

Et qu'il fallait lutter contre toute direction idéologique pour arriver à une vraie vie. Celui qui sait mais agit de façon différente est un ignorant, l'Imam Ali (AS) a dit à ce sujet dans la maxime 274 :

« لاتجعلوا علمكم جهلا و يقينكم شكا اذا علمتم فاعلموا و اذا تيقنتم فاقدموا »

Les paroles de l'Imam Hussein (AS) sur les raisons de son soulèvement, présenté comme un mouvement pour la promotion de la vertu et le rejet du vice, c'est-à-dire la déformation de l'islam alors que nous assistons dans certaines régions arabes, à des cérémonies de flagellations collectives. L'Imam Hussein (AS) a déclaré :

« ألا ترون إلی الحق لا يعمل به و الی الباطل لا يتناهی عنه »

Au verset 17 de la sourate Ra'd, le droit est présenté comme ce qui est profitable à tous :

كَذَلِكَ یَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَیَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا یَنفَعُ النَّاسَ فَیَمْكُثُ فِی الأَرْضِ كَذَلِكَ یَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ

Ainsi Allah représente le bon et le mauvais, ce qui est inutile disparait comme l'écume tandis que l'utile aux hommes demeure sur terre. Ainsi Allah propose des paraboles. Ainsi ceux qui présentent comme profitables des mauvaises choses font une erreur ou le font volontairement. L'islam et le Coran sont destinés à toute l'humanité, et personne dans l'Histoire n'a donné une telle définition du bien et de la justice. Dans les discours de l'Imam Hussein(AS) au sujet de la mort et du martyre, nous voyons que le martyre est un choix d'êtres humains qui veulent donner un sens à la vie et sauver les autres.

« فانی لااری الموت الا سعادة و الحياه مع الظالمين الا برما »

L'Imam (AS) précise qu'il ne s'est pas soulevé pour tuer ou être tués.

Au sujet de la dignité et de la soumission, il déclare que nous devons vivre avec dignité et ne pas nous soumettre aux oppresseurs. Se soumettre à l'oppression signifie aussi pour l'Imam l'absence de prise de positions. Ce n'est qu'en développant le paradis que nous ferons disparaître l'enfer, comme le dit le Coran au verset 114 de la sourate Houd, les bonnes actions font disparaître les mauvaises :

« إِنَّ الْحَسَنَاتِ یُذْهِبْنَ السَّیِّئَاتِ »

L'Imam Hussein (AS) était un spirituel authentique, le jour d'Arafat, il pleurait et implorait Dieu, et sur la route de Shâm, attaqua la caravane qui transportait des biens pour Yazid. Par conséquent nous pouvons dire que la spiritualité dans la vision de l'Imam Ali (AS) et de l'Imam Hussein (AS) ne signifie par se mettre à l'écart du monde mais le comprendre. Khadjeh Rabbi qui avait participé à plusieurs guerres de défense de l'Imam Ali (AS) était encore vivant à l'époque de l'Imam Hussein (AS) mais n'a pris aucune position lorsque l'Imam Hussein (AS) a quitté Médine. Il s'était retiré priait nuit et jour, alors que l'Imam Ali (AS) dans son discours de Saqsaqiyâ avait déclaré que Dieu avait exigé des religieux qu'ils ne restent pas silencieux face à l'oppression et la faim des opprimés. Le Prophète (AS) dans un hadith a déclaré que celui qui ne réfléchissait pas n'avait pas de religion, et que les gens se divisaient en deux groupes, les croyants et les ignorants. Il est donc impossible d'aller au paradis sans avoir compris car il y a une voie pour toute chose et la voie qui mène au paradis est la connaissance : « لكل شیء طريق و طريق الجنة العلم ». Au sujet de l'expression coranique « حيات طيبه », il y a eu beaucoup de commentaires et de livres écrits à ce sujet mais dans le Nahjoul el-Balâghâ, à la maxime 229, nous lisons que l'Imam Ali (AS) l'a expliquée en un seul mot qui signifie la mesure et la modération", a-t-il expliqué.


Source:
iqna.ir
 
salam salam,


Salâm salâm
,


1138510_titr_akhtari.jpg



L'amour que nous manifestons aux membres de la famille
prophétique(AS) est un devoir pour tous les musulmans

Si nous organisons ces cérémonies de deuil pendant le mois de Muharram, ce n'est pas seulement pour garder vivant le souvenir d'un évènement historique mais pour présenter le rôle du mouvement de l'Imam Hussein(AS) dans la société humaine.

Selon IQNA, l'Hodjatu-islam Mohamad Hassan Akhtari, secrétaire de l'Assemblée mondiale des Ahl-ul-Bayt (AS), le 16 novembre 2012 qui correspond au premier jour du mois de Muharram, dans son discours avant le prêche de la prière du vendredi à Téhéran, a présenté ses condoléances à l'occasion de l'arrivée du mois de Muharram et de l'anniversaire du martyr de l'Imam Hussein (AS), et a déclaré que la tragédie d'Achoura était une école de perspicacité et d'éveil pour les musulmans.

Si nous organisons ces cérémonies de deuil pendant le mois de Muharram, ce n'est pas seulement pour garder vivant le souvenir d'un évènement historique mais pour présenter le rôle du mouvement de l'Imam Hussein (AS) dans la société humaine. L'amour que nous manifestons aux membres de la famille prophétique (AS) est un devoir pour les chiites mais aussi pour les musulmans sunnites. L'Imam Shaféite dans un de ses célèbres poèmes, a fait allusion à cette question et déclaré que sans salutations aux Ahl-ul-bayt (AS), la prière n'a aucune valeur. Ceux qui prétendent aimer les Ahl-ul-Bayt (AS) doivent aussi savoir que ceux qui ont tué les saints Imams (AS) sont les ennemis de Dieu et du prophète (AS).

Il n'est pas possible d'aimer à la foi, Yazid et l'Imam Hussein (AS), il n'est pas possible d'aimer l'Imam Hussein (AS) et ceux qui l'ont tué ainsi que les membres de sa famille et ses partisans. L'Imam Hussein (AS) s'est soulevé pour la défense de l'islam et des valeurs islamiques, et pour la défense de la communauté, comme ce fut le cas dans la Révolution islamique menée par l'imam Khomeiny où le peule iranien, non seulement a retrouvé sa gloire mais a aussi permis aux musulmans dans le monde de se réveiller et de défendre leur dignité.

Malheureusement aujourd'hui, les ennemis de l'islam complotent de différentes manières, ils insultent le prophète et le Coran et massacrent les musulmans du Myanmar. Voilà deux ans que les musulmans du Bahreïn sont torturés et tués parce qu'ils réclament le respect de leurs droits élémentaires à un régime qui se considère comme le propriétaire du pays et dissout la nationalité de ceux qui lui déplaisent. Israël, après quatre guerres et quatre échecs contre le Hezbollah, s'est retiré la queue basse, du Liban et a aussi échoué dans sa guerre de 22 jours contre Gaza.

Les événements en Syrie qui est un pilier de la résistance, lui ont fait penser qu'il pourrait de nouveau occuper les autres régions de la Palestine. Mais le régime sioniste dont la capitale est aujourd'hui la cible de la riposte palestinienne et des tirs des missiles Fajr 5, ne parviendra pas à ses objectifs. Le monde de l'islam doit savoir qu'il n'existe aucune possibilité de dialogue avec ce régime, cela a été prouvé pendant ces soixante années d'occupation. Les territoires occupés ne seront pas libérés par des paroles, la seule solution est la résistance et c'est la leçon que nous a donnée l'Imam Hossein (AS) le jour d'Achoura.

La résistance en Palestine et l'éveil islamique dans les pays de la région, sont tous le résultat de la résistance de l'Imam Hossein (AS) et le résultat du mouvement de l'imam Khomeiny. Nous assisterons j'en suis sur, à un développement encore plus important de ces mouvements dans l'avenir. Notre assemblée est heureuse de participer à cette action et à la présentation des enseignements des Ahl-ul-bayt (AS) et de la philosophie d'Achoura, et de permettre ainsi aux musulmans de retrouver le respect et la dignité qu'ils méritent", a-t-il déclaré.


Source:
iqna.ir
 
Salam

[video=youtube;yzFT66v4q6Y]http://www.youtube.com/watch?v=ndTUd-MfI8o&feature=relmfu[/video]

Institut Mozdahir, Conference annuelle Achoura 2012, Dakar, Senegal.
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut