Wa alaykoum salam
Les chi'ites commémorent la mort de l'Imam Hossayn (a.s), qui a été martyrisé à Karbala, après 3 jours sans eau et nourriture.
L'Imam n'était pas seul, il y avait sa famille, dont un bébé de 6 mois.
Les injustices ont continué après la mort de l'Imam, et si l'on nous disait que ces injustices ont été supportées POUR l'Islam, nous empêcherons-nous de pleurer ?
Ils ont sauvé l'Islam, que ce soit par leurs sacrifices, ou par leurs patiences.
La religion n'était plus respecté, il y avait des pécheurs ouverts etc., l'Imam ne pouvait rester là sans rien faire.
Pleurer est permis, et encouragé, comme l'a fait le Prophète Mohammad (s.a.w) sur l'Imam Hossayn (a.s) avant même qu'il (a.s) ne soit martyrisé.
Ensuite, vous savez bien que le Prophète Ya'qoob pleurait son fils Youssouf qui avait été égaré. Pourtant, il n'était pas mort, seulement égaré!
Alors, comment ne pouvons-nous pas pleurer sur les Sauveurs de l'Islam pour toutes ses injustices, commis à leurs égards. Ces gens sont les aimés de Dieu, n'ayant pas hésiter à risquer leur vie pour la religion du Très-Haut.
Ensuite, se frapper aussi est permis : Lorsque le Prophète Ibrahim (a.s) eut un enfant, malgré son vieil âge, son épouse se frappa la tête (car elle était stérile). C'est dans la sourat az Zariyat (52).
Par-contre, foutter les enfants est interdit.
Se fouetter soi-même est permis je crois, mais cela ne doit pas être un danger. Fouetter, recommandé ou pas, je ne le sais pas. Mon opinion étant que se frapper doit être le maximum ...
Il y des shi'ites qui exagèrent, et ce n'est pas correct. On ne doit pas foutter les enfants, et même pas fouetter.
J'espère que ma réponse a été assez précise, n'hésitez pas à demander.
Id al joum'ah mobàrak.