Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les mariages de Hassan

Salam, pour nous les sunnites, les ahlul bayt font bien sur parti des sunnites.
C'est tellement vari que vous faites des prières incomplètes sur Rassoulou Allah, :saws: alros que son hadith est CLAIR, net et PRECIS.
NE FAITES PAS de SALUTATIONS INCOMPLETES SUR MOI, dites ALLAHOUMA SALLI 3ALA MOUHAMADIN WA ALI MOUHAMAD, mais c'est vrai c'est trop trop long, et
vous l'avez pas rempacée par une PLUS COURTE, :icon_roll voyons voir​
.... ALLAHOUMA SALLI 3ALA MOUHAMAD WA 3ALA AZWADJIHI OUMAHATE ALMOUSLIMIN WA ASHABIHI AL ATHAR, WA 3ALA ASHABIHI ABOU BEKR, WA OUMAR WA OUTHMAN, et les IMAMS SALAFIS STOPPENT NET, pour ne pas rajouter Ali....
ELLE EST bien bonne, votre façon de faire court.


abdel12 a dit:
pour les sunnites, on cite que les 4 califes "bien guidé", le 5eme ne fut pas un vertueux

PAS TOUS, ne dis pas ce qui te sort de la tête, pour faire BCBG, la vérité, c'est ce que disent les imams du Haram, et pour les rabbins qui y officient il est même plus vertueux que ALI, :as: qu'ils oublient systématiquement, et quand ils le rajoutent dans certaines mosquées, SOUFIS, c'est pour y rajouter Omar Ibn Abdel Aziz, au lieu et place de Mou3awiya, mis UNIQUEMENT dans les conféréries, JAMAIS chez les Wahaby et les SALAFIS.

abdel12 a dit:
il s'est trompé ton imam, au départ Omar etait un polytheiste. Mais je pense que c'est toi qui a mal comprit, l'imam a cité les califes dans l'ordre , il s'agit pas des entrée en islam
Qu'il se soit trompé, N'est PAS, le vrai mot, mais, il connaissait la réponse, ce n'était guère un lapsus, mais une tentative d'ESCROQUER les AUDITEURS, pour avérer ce qu'il avait dit avant, comme quoi OMAR, était un étalon sublime de VERTU et de piété avec Abou Bekr, ayant déjà un pays au PARADIS, donc, il faut préparer les ignorants pour qu'ils deviennent encore plus ignares, et la prochaine fois, il leur a promis de "nous parler" du GRAND OMAR, qui éloigne les shayatines, qui craignent de prendre le même chemin que lui, car ils sont sûrs qu'ils ne peuvent pas l'EGALER dans leur mission, n'est-ce pas ???? ou bien même cela, j'ai mal compris ???

Pour la compréhension, je pense que je demeure toujours incapable en effet, de comprendre comment on peut être cause de la FITNA qui a divisé la OUMA avec SAKFET BANI SAAD, et la rebellion de ABOU BEKR et OMAR, qui ont déserté l'armée d'Oussama Ibn Zayd, :radiallah , tu sais le jeune adolescent que Rassoulou Allah, :saws: a DESIGNE pour être leur chef, et ensuite avoir un pied au Paradis, j'ai en effet, mal interprété peut-être, tu as RAISON, ils ont un pied déjà en ENFER, heureusement que tu es là, pour me guider, et m'obliger à revoir ce que j'ai entendu,

MERCI, mais tu n'as toujours pas répondu, par OUI ou NON sur ce que nous devons faire de SIHAHS et de MASSANIDS truffés de FAUX MONNAYEURS, de FAUX RAPPORTEURS, ou qui simplement rapportent aussi bien des ahadiths que des OPINIONS ?
ALLEZ VOTE OUI ou NON
 
salam alaykoum wr wb FLIYOU,



Apparement ca n'a pas servi à grand chose :icon_sad: ! Tu refais la même faute d'orthographe: "élucabrations" et non élécubrations!





Voilà! Nous y sommes! :icon_wink

Ainsi les moyens dont tu faisais référence concernaient le nombre d'hommes!

Tu devrais pourtant savoir que le point en commun entre les deux Imams (as) était justement la trahison du nombre d'hommes!!

Ne le savais-tu pas?

Crois-tu réellement que le nombre n'avait pas diminué pendant l'Imamat de l'Imam al Hassan :as: ?


Non seulement tu reprends mon vocabulaire mais tu essaies de corriger le mot en le tordant : élucabrations :bored:
Quoique non regardant, jusque là, sur tes fautes et les miennes dans la langue de FOULTAIRE (en arabe), je vais te le rappeler, toi qui dispose de la possibilté du copier-coller !!!

De combien d'hommes disposait al-Hacen (ra) ou si tu veux combien d'hommes a-t-il mobilisés face à Mouawiya (ra) ??
En millier près, STP !!
Combien d'hommes a mobilisé al-Hussein face à l'usurpateur que tu considères Kafir ?
En dizaine près, STP !!
 
salam alaykoum wr wb FLIYOU,




Tu nous as parlé des "MOYENS" que l'un (Imam al Hassan :as:) avait et l'autre (l'Imam al Houssayn :as:) n'avait pas! Moi je te demande de nous expliquer quels étaient ces dits MOYENS!

Ma question est claire, nette et précise! Soit tu nous réponds! Ou comme tu l'as si bien dit (à deux doigts près):tu continues avec tes élucubrations!!


:icon_cool !! Tu pourrais au moins me remercier??
 
Non seulement tu reprends mon vocabulaire mais tu essaies de corriger le mot en le tordant : élucabrations :bored:
Quoique non regardant, jusque là, sur tes fautes et les miennes dans la langue de FOULTAIRE (en arabe), je vais te le rappeler, toi qui dispose de la possibilté du copier-coller !!!

De combien d'hommes disposait al-Hacen (ra) ou si tu veux combien d'hommes a-t-il mobilisés face à Mouawiya (ra) ??
En millier près, STP !!
Combien d'hommes a mobilisé al-Hussein face à l'usurpateur que tu considères Kafir ?
En dizaine près, STP !!

Le débat se fait étape par étape; chaque chose en son temps .

Merci d'avoir parler de la TRAHISON; on abordera ce point quand tu auras répondu aux quetions que j'ai posées en premier !!
 
Salam, pour nous les sunnites, les ahlul bayt font bien sur parti des sunnites.


pour les sunnites, on cite que les 4 califes "bien guidé", le 5eme ne fut pas un vertueux







il s'est trompé ton imam, au départ Omar etait un polytheiste. Mais je pense que c'est toi qui a mal comprit, l'imam a cité les califes dans l'ordre , il s'agit pas des entrée en islam

786-92-110

Salaam !

Quel ordre (AMR)??? celui de OUMAR ???!!! le prophète des Nacibis qui nomma son compère mourant ???

une autre remarque :

"Sun-Day" ( jour du soleil ) !!! et "Trinity" ( Sainte trinité ) judéo-chrétiens semble rimmer avec :

Sounni ou "Sunni", soit "Sun- ny" ( en anglais Sunny = Ensoleillé ) et la Sainte Trinité wahhabi.

Pour ce fieffé menteur, Les Tadjiks et les ouzbeks, les Turques et les azeris, les Soufis tijjano-Qadiris, les confréries Soufis des mourides et des tijjanites de l'afrique de L'ouest, centrale et Orientale, au regard du fait que j'ai aussi la grâce d'avoir une parenté dont la lignée remonte au peuple de hajj omar tall dans le Fouta Toro du Sénégal, émigré au Fouta Djalon en Guinnée rebelle, puis le royaume du Macina et enfin l'empire de Sokkoto au Nigeria pour la lignée parentale, et les "arabes-choas" du Soudan ( darfour ) au Chad ( le Tibesti ) par la mère celà signifierait que quelques 500 Millions de Musulmans ne sont plus Sunnites répondants aux standards wahhabis avec leurs 4 califes biens guidés :icon_cool

Selon Wikipedia Eng ( modifié depuis avec quelques pétro-dollars les rabbins savent bien commercer, ils titillent les wahhabos et se font payer pour effacer les traces !!!), seul 10 % des musulmans se reconnaissent comme Wahhabis en 2007 (certains se déclarant Salafis comme le GSPC d'EL PARA ) soit en valeur absolue 100 millions d'individus tout au plus sur plus d'un milliards de musulmans repartis dans les 72 groupes et sectes!!!

Il a le culot de parler de sunnites !!! mon peuple et ma région sont sounnites tijjanites , Et Al Hassan et Hussein sont des Noms généralement octroyés au Jumeaux ( garçons , filles ou mixtes ) mais aussi à des singletons.

Par Contre Je jure par le seigneur des levants et des couchants , du nord du Nigeria en passant par le cameroun, Le Tchad, la Centrafrique, le Gabon ON n'A PAS DE MOU'AWIYA, nous ne connaissons pas de YAZID , le premier que j'ai connu c'est Zineddine Zidane en lisant les magazine de Foot lorsqu'il jouait à cannes avec notre compatriotes !!!

d'ailleurs, Le Cheikh et Fondateur de la communauté chiite des Ahl ul bayt :as: du cameroun se nomme HASSAN ! tout comme le tire des souverains rois du Maroc, avec HASSAN I & II, Omar HASSAN EL BECHIR et HASSAN EL TOURABI au Soudan , HISSEN HABRE du Chad...le défunt LANSANA CONTE ( AL HASSANE mal écrit et mal prononcé par les Sossos) de la Guinnée de L'ALMAMY - AL Imam- Samory Touré et bien sûr le leader de la Nation Arabe, le petit fils descendant de l'IMAM Hussein :as: en droite Ligne, SAYYED HASSAN NASRALLAH.

même le Satan-diable Baghdadi de Tikrit et l'odieux négro de service à la maison blanche US se nomment aussi "Hussein", tout comme HOSNI ma'a Barak;ces appelations participent tous à la renommée des "NOMS" des fils de FATIMA ZAHRA :as: "AL KAWTHAR " fille du bien aimé d'Allah, Le saint prophète, Abi Al Qacim Mohammad Ibn Abdullah :saws: et épouse du Prince des Croyants, ami-allié de Dieu, ALI ibn Abu Talib:as:.

" Wa RAFA'ANA LAKA ZIKRAK " ( ASH SHARH-93:4) " WA AMMA BI NI3MATI RABBIKA FA HADDITH" ( AD DUHA)

Où sont les vertueux 1,2,3,5+ des Salafo-Wahhabo-nacibis dans ce monde moderne et contemporain ??? tous sont coulés dans les abimes de l'histoire, morts et enterrés à Jamais ???,

Seul le MAULA OMAR des Talibans afghans d'AL-CIA et Oumarou Yar'adouwa du Nigeria avec le Colonel Bakar déposé sont les rarissimes exceptions qui confirment la règle.

Le NACIBI à la prétention et l'arrogante audace de l'ignorance des esprits obtus et entêtés de déclarer un mensonge haineux prétendant que AL HASSAN :as: n'est pas un vertueux chez les Sunnites ???!!!

Quant au Nom de "ALI", après celui de "MOHAMMAD", qui dit mieux dans le monde musulman ???!!!

l'étroitesse d'esprit, le cerveau borné et sclérosé par un cancer terminal d'origine Trinitaire et dynastique impériale rouille les coeurs et atrophie la pensée...

Au fait on parlait du marriage d'Al Hassan si je ne me trompe pas :icon_conf à moins que l'hypocrite n'aie trouvé un faux-fuyant pour déverser son venin sur les vertus du prince de la jeunesse du Paradis !!!:icon_neut et par ricochet égratigner leur MAHOMET qui a épousé 9 femmes et pouvait avoir des concubines sans compter dont une fut mariée à l'age de 9 ans :icon_cool

d'ailleurs je remarque aussi dans la sourate 66 At-tahrim qui s'adresse à deux épouses du prophète :saws: , qu'Il est mentionné 7 meilleures vertus pour remplacer les 2 :icon_cool!!!

66:5
S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, 1-musulmanes, 2-croyantes, 3-obéissantes, 4-repentantes, 5-adoratrices,6- jeûneuses, 7- (déjà mariées ou vierges). (5)
ou inclusif !!!

les deux dernières attributs collant à la peau des filles des califes putschistes à savoir une veuve dejà mariée pour HAFSA la fille d'Omar Ibn al khattab et une Vierge ( ABKARA ) pour la fille de Abdullah Ibn Abu Quhafa, as SADIC ( comme dise le les anglais) surnommé ainsi après la mort en martyur par empoisonnement du messager de Dieu :saws: et l'usurpation des droits de ses Ahl ul bayt purifiés :as: , faisant du père de Aicha: ABU BAKAR ( Le père de la vierge ) afin de lui trouver un mérite, on y substitua la virginité de Marie et de khadidjat Al kubra :as:; car tout ce que les griots de service ont pondu laissait en doute les conspirateur du Pronunciamento de la Saqifa , alors on rivalisait d'adresse pour trouver des versets coraniques "adaptés" pour chaque unité du dogme trinitaire du triangle des bédouins. bref, on copiait et collait !!! le Plagiat , ça ne date pas que de l'ère du numérique, les "poètes-griots" persans de l'époque des chosroes étaient passés maîtres en confections d'attributs et mérites pour leurs "Califes-rois" notamment avec le précurseur judéo-musulman "Abou la terreur" en technique de bombardement massif de "hadiths apocryphes".

pour plus de refs sur les hypocrites, un appercu "neutre" selon leurs "corréligionnaire" sionistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

Ma'a Salaam
 
C'est tellement vari que vous faites des prières incomplètes sur Rassoulou Allah, :saws: alros que son hadith est CLAIR, net et PRECIS.
NE FAITES PAS de SALUTATIONS INCOMPLETES SUR MOI, dites ALLAHOUMA SALLI 3ALA MOUHAMADIN WA ALI MOUHAMAD, mais c'est vrai c'est trop trop long, et
vous l'avez pas rempacée par une PLUS COURTE, :icon_roll voyons voir​
.... ALLAHOUMA SALLI 3ALA MOUHAMAD WA 3ALA AZWADJIHI OUMAHATE ALMOUSLIMIN WA ASHABIHI AL ATHAR, WA 3ALA ASHABIHI ABOU BEKR, WA OUMAR WA OUTHMAN, et les IMAMS SALAFIS STOPPENT NET, pour ne pas rajouter Ali....
ELLE EST bien bonne, votre façon de faire court.

Salam alaykom

dans tous les livres que j'ai lu, c'est comme suit :

Allahouma sali 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad Kama sallayta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, wa barik 'ala Mohammad wa 'ala ali Mohammad kama barakta 'ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim, Fil 'alamina innaka Hamidoune Majid.

De plus tous les gens que je connait disent comme ca. Mais on dirait plutot que vous n'aimez pas qu'on le dise et que vous seul avez le droit de le dire ? Vous ne souhaitez pas que les sunnites invoque pour la famille du prophète ?

[/CENTER]
PAS TOUS, ne dis pas ce qui te sort de la tête, pour faire BCBG, la vérité, c'est ce que disent les imams du Haram, et pour les rabbins qui y officient il est même plus vertueux que ALI, :as: qu'ils oublient systématiquement, et quand ils le rajoutent dans certaines mosquées, SOUFIS, c'est pour y rajouter Omar Ibn Abdel Aziz, au lieu et place de Mou3awiya, mis UNIQUEMENT dans les conféréries, JAMAIS chez les Wahaby et les SALAFIS.[/B][/I][/COLOR]

moi j'ai les chaines tv saoudienne, et ils font les salutations sur "Abu Bakr, Omar, Othmane, Ali, et les compagnons vertueux", le 5eme califes n'est jamais cité.

Une autre preuve, est que les noms des 4 califes sont répandu partout. Alors que je ne connais personne s'appeler Mouawiya.

GRAND OMAR, qui éloigne les shayatines, qui craignent de prendre le même chemin que lui, car ils sont sûrs qu'ils ne peuvent pas l'EGALER dans leur mission, n'est-ce pas ???? ou bien même cela, j'ai mal compris ???
en effet, le prophète a dit cela, car Omar etait un homme dur et strict, un jour il est entré chez le prophète et toutes ces femmes parlait a haute voix ont vite pri la fuite, et le prophète souriant disait que meme chaytan s'enfuit en te voyant, :icon_smil



MERCI, mais tu n'as toujours pas répondu, par OUI ou NON sur ce que nous devons faire de SIHAHS et de MASSANIDS truffés de FAUX MONNAYEURS, de FAUX RAPPORTEURS, ou qui simplement rapportent aussi bien des ahadiths que des OPINIONS ?
ALLEZ VOTE OUI ou NON.

qu'est ce que c'est que "sihahs", "massanids" ? Et pourkoi , tu ecrit en rose, c'est pour les filles , lol

salam
 
les Deux dernières vertus collant à la peaux des filles des califes putschistes à savoir une veuve dejà mariée pour HAFSA la fille d'Omar Ibn al khattab et une Vierge ( ABKARA ) pour la fille de Abdullah Ibn Abu Quhafa, as SADIC ( comme dise le les anglais) surnommé ainsi après la mort en martyur par empoisonnement du messager de Dieu :saws: et l'usurpation des droits de ses Ahl ul bayt purifiés :as: , nommé ABU BAKAR ( Le père de la vierge ) pour lui trouver un mérite ,on y substitua la virginité de Marie et de khadidjat Al kubra; car tout ce que les griots de service ont pondu les laissait en doute, alors on rivalisait d'adresse pour trouver des versets coraniques "adaptés" pour chaque unité du dogme trinitaire du triangle des bédouins. bref, on copiait et collait !!! ça ne date pas de l'ère du numérique, les "poètes-griots" étaient passé maîtres en confections d'attributs et mérites pour leurs "maitres-rois".

Ma'a Salaam

Qu'elle charabia incompréhensible. Je confirme, on reconnait bien le langage camerrrrroonais.

J'espère que tu va améliorer ton français. Peu etre qu'un jour tu parlera comme Victor hugo, Voltaire... mais bon, on peut réver
 
Qu'elle charabia incompréhensible. Je confirme, on reconnait bien le langage camerrrrroonais.




Décidément, au lieu d'avancer, nous sommes dans l'obligation de faire les gendarmes avec vous !

Je pense que vous n'avez plus rien à dire pour s'attaquer de la sorte aux nationalités de vos interlocuteurs !
Je pense qu'un mois de repos vous ferra du bien vous aussi.

J'espère que tu va améliorer ton français. Peu etre qu'un jour tu parlera comme Victor hugo, Voltaire... mais bon, on peut réver

Vous êtes mal placé pour faire cette remarque qui n'est en fait qu'un hors sujet transgressant deux articles de la charte
 
786-92-110

Assalamou Alaykoum !

Voici un avis d'expert, Sayyed Akhtar Rizvi sur le myth des divorces de L'imam Al Hassan :as: dans un article publié sur Al-islam.org

Imam Hasan
'The Myth of his Divorces'
S. Saeed Akhtar Rizvi
Al-Serat, Vol 4 (1978), No 3

L'Imam Hasan a été la victime de la plus malicieuse propagande durant les 1250 années passées. Il est décrit comme étant "modèle de la simplicité et de calme serein " par ses admirateurs (Ameer Ali in "Spirit of Islam") et comme "le plus grand divorceur" par ses détracteurs (Willi Frischaurer in "The Aga Khans").

Avant de jeter unregard sur les rapports individuels traitant de ce sujet, Il serait important de savoir quand est ce que cette accusation fut lancée , par qui et pourquoi .

Après une analyse complète de ces rapports, il ressort que la première personne connue pour avoir accusée l'immam al hassan de "marrages et divorces multiples" fut le2nd Khalife Abbaside , Al Mansur, qui a cause de ses politiques dynastiques était obligé de mépriser Amir al-Mu'minin `Ali et ses descendants.

Il serait aussi utile au lecteur de savoir comment les Abbassides sont arrivés au pouvoir . Comme l'a écrit Ameer `Ali dans "Spirit of Islam" (p.302), "Le destin tragique de l'Imam Husain et ses enfants ont jeté une atmosphère d'horreur sur l'islam; et le ressentiùment que cela a causé prouve éventuellement le sauvetage de la foi authentique ... celà a obligé certain des musulmans de refléchir sur l'action du maitre ainsi que sur les blessures infligés par les enfants de ses ennemis sur l'Islam think ."
Vers le début du 2nd siècle de l'hégire musulman , " la Perse, l'Irak et le Hijaz, qui avaient tous souffert des atrocities des Bani-Omeyya, furent infectés par des organisations secrètes pour le renversement de la famille haîe . Les Bani-Abbas furent les plus actifs dans ce mouvement de subversion contre le pouvoir des Omeyyad , au départ,. Peut être, avec le désir sincère de restaurer leur droits aux Fatimides , mais par la suite, pour leurs propres ." (Ibid, p.307.)
Lorsque les Bani Hashim plannifiaent le renversement de la dynastie Umayyade, premièrement ils convoquèrent une réunion secrete de tous les members du clan. Ils decidèrent que, s'il réussisaaient dans leur entreprise, Ils feraient de Muhammad, Nafs al-Zikiyya (L'âme Pure ) le Khalife. Muhammad était le fils de Abdallah fils de Hasan Muthanna fils de l'Imam Hasan. parmi ceux qui lui prétèrent allégeance (baiya'a) figuraient Abu'l-Abbas (Saffah) et Al Mansur.

L'Imam Ja'far al-Sadiq est resté en dehors de tous ces activités et informa Abdallah (père de Nafs al-Zakiyya) que son fils ne réussirait pas; que ce serait plutôt Al Mansur qui s'asseaierait sur le trône plutôt. Abdullah n'a pas apprecié cette franchise et a accusé l'Imam Ja'far al-Sadiq d'envie et de jalousie!
Toutefois, le slogan de "Rida aal-Muhammad" (pour faire plaisir aux descendants du Prophète) eut du succès et le peuple s'est rangé derrière les agents des Bani Hashim, pensant queces derniers voulaient renverser les Bani Umayya pour installer un descendant du saint Prophète comme Khalife. les Bani Umayya furent renversés en 132 A.H.
Mais lorsque le moment vint pour installer le Khalife parmi les Aal-Muhammad, les Abbasides oublièrent leur promesses et leur allégeance (bay'a) à Muhammad Nafs al-Zakiyya. ils installèrent Abu'l-Abbas Saffah sur le trône.
Abu'l-'Abbas mourut après 4 ans de pouvoir, et son frère Al Mansur vint au pouvoir. Muhammad Nafs al-Zakiyya n'avait pas oublié que Al Mansur était dans l'obligation de l'accepter him comme Khalife des musulmans; encore moins Mansur ne l'vait oublié non plusit. La solution, d'après Muhammad Nafs al-Zakiyya, était de se soulever contre le règne d'Al Mansur. Et la solution, selon Al Mansur, était d'annihiler tous les descendants de l'Imam Hasan.
"La même jalousie féroce avec laquelle les Bani-Omeyya avaient poursuivi la persécution des Bani-Fatima, characterisa la conduite des Bani-Abbas à l'encontre des descendants de Muhammad. Ils n'avaient aucun droit ni grief pour le Caliphat eux même; Ils utilisèrent l'affection du peuple pour les enfants de people Fatima comme moyen de leur propre élévation au pouvoir , et lorsqu'ils eurent atteint leurs objectifs finaux, ils rétribuèrent les Fatimides avec une amère persecution." (Ibid, p.304.)
Al Mansur se rendit à Medine en 144 A.H. et dans une seule opération de ratissage il fit arrêter toute la famille de l'Imam Al Hasan et les exila à Baghdad ( en prison ). ce n'est pas ici le lieu d'énumérer les tortures - physiques et mentales - subies par les descendants de l'Imam Hasan.

A présent Al Mansur voulait se faire absoudre des obligations legales et morales de son serment d'allégeance. ce n'était pas seulement une question de sa propre conscience; il devait convaincre le public qu'il était le calife légitime et "constitutionnellemnt" légal.
Pour parvenir à cette fin, il fit une proclamation publique après ces arrestations de masse, sans aucune honte il déclara:
"Par Dieu, Nous avons aboadonné les descendants de Abu Talib et le Khilafat; nous ne nous ingérames point. `Ali ibn Abi Talib est devenu Khalife. Après lui ,Hasan ibn `Ali devint Khalife. Par Allah, il ne le méritait pas, il lui aété offert de l'argent qu'il a accepté; Mu'awiya lui envoya un message disant qu'il le nommerait comme son successor après lui. Ainsi donc, Hasan a abdqué le Khilafat et a abandonné le gouvernement et le pouvoir. Il a tout remis à Mu'awiya, et s'est tourné vers les mondanités, les femmes, marrant une femme aujiourd'hui , divorçant d'une autre le lendemain. Il demeura ainsi jusqu'à ce qu'il meurt dans son lit."
(AI-Mas'udi; in Muruj al-Dhahab, Vol.3, p.226)

Le principal theme de cette proclamation était que Muhammad Nafs al-Zakiyya n'avait aucun droit au Khilafat parce que son arrière-grand-père, Imam Hasan, avait rejeté ce pouvoir.
Conséquemment il écrivit une lettre à Muhammad qui était entrain de rassembler une armée pour combattre contre Al Mansur:
"Le Khalatat de ton ancêtre (Ali) est parvenue à Al Hasan; Il l'a vendu à Mu'awiya en consideration de l'argent et des parures , maintenant, si tu avais encore quelque droit au Khilafat, vous l'aviez déjà vendu et obtenu son prix ."​
Mais Al Mansur savait que ce type d'argument ne solvait que le problême immédiat de la ba'ya à Muhammad Nafs al-Zakiyya. Cela ne pouvait empêcher l'un des descendants de l'Imam Husain de clamer son droit au Khalafat. ainsi donc, il n'épargna aucun moyen pour prouver que les Fatimides n'étaient pas dut tout attritré pour réclamer le droit à l'héritage du saint Prophète ; et que les Bani' Abbas étaient les héritiers légaux du saint Prophète.

En Arabie, Avant l'arrivée de l'Islam, l'héritage "était gouverné par la règle de "l'agnacité"." cela voudrait dire que seuls les persoones reliées au défunt par une parenté mâle 'through étaient reconnus comme attitrés pour prendre part à l'héritage d'un defunt (ils sont appelés 'parentés agnatiques' ), et ni les femmes ni les personnes reliées au défunt à travers elles n'avaient aucun droit à la succession ou à l'héritage, (ils sont appelés 'parentés uterine').
"Bien qu'il était que même les enfants adoptifs et même certains esclaves avaient des droits , les enfants des filles et des soeurs n'avaient pas de palce dans les lois coutumières qui régissaient les successions."
(Ameer `Ali in 'Mohammedan Law', Vol.2, p.75)
L'Islam mit un terme à un tel affront à la nature humaine, et dans le Qur'an il existe des provisions specifiques pour la succession des filles, des mères et des soeurs du défunt.
Mais Al Mansur, dans une dmotion de défiance rangée du Qur'an, revivifia les anciennes coûtumes de l'agnacté. Ameer `Ali écrit:
"Lorsque les Abbasides réussirent à renverser les in Omeyyades, Ils pensèrent qu'il était necessaire de legitimer leur titre de Califes, puisque les yeux des musulmans étaient tournés vers les descendants du saint Prophète comme se successeurs légitimes de son héritage temporel et spirituel et à cet effet ils trouvèrent un soutient capital dans la doctrine de l'agnacité. ils prétendirent que étant les descendants de l'oncle du saint prophète Al Abbas ibn Abdul muttalib, ils étaioent ses 'agnats' et à ce titre avaient plus de droits et de mérite que les descendants de sa fille Fatima. Et ceci fut la pierre angulaire de la fabrique des monarques de la maison des Abbassides avec Al Mansour dans le role du père fondateur de l'église Sunnite."
(Ibid, p.76)
Comme résultat, la jusrisprudence Sunnie (Loi) garde encore aujourd'hui largement les lois coutumières de lépoque largely pre-Islamique des Arabes. Ameer `Ali déclare:
"La règle de l'agnacité est demeuré ainsi, en premier chef pour des raisons dynastiques, dans une partie du système Sunnite . Dans les premiers temps il fut fortement renforcé à l'intar des anciens romains. Si une personne mourrait sans laisser un descendant 'agnatique' mais le fils d'une fille ou d'une soeur, sa propriétés ne revenaient plus à ce dernier mais plutôt au calife (i.e. recupérés par le Calife). En 896 A.D. le Calife Mutazid Billah à aboli cette loi cruelle, et promulga qu'en l'abscence de bénéficiares légaux et des agnats (Asabah) les "relations uterines " pouvaient succéder et hériter du défunt. Et ceci est resté en viguer depuis ."​
(Ibid)

Mais même après ce amendement qui apaise un peu les coeurs, les relations uterines sont placés dans la dernière catégorie, and Et c'est seulement en l'abscence des bénéficiares, les agnats et (même) certains parents emancipés qu'ils pouvaient bénéficier de parts d'hritage.
(Ibid, p.68)

Ansi donc les monarques "capables" de la maison des 'Abbas ont contribué à à mettre sous silence les réclamations de Muhammad Nafs al-Zakiyya en propageant des allegations mensongères selon lesquels l'Imam Hasan aurait vendu son droit au Khilafat; et par la suite par un ingénieux retour aux valeurs et coutumes pre-Islamique, ont déshérités tous les descendants de Fatima à tout jamais! mais, comme Ameer `Ali l'a souligné, les descendants de Fatima étaient aussi les descendants de`Ali qui, en tant que fils de Abu Talib, était un 'parent agnat' du saint Prophète (relié à lui to par une relation masculine )!"

Ce n'est pas non plus le lieu ici d'expliquer pourquoi l'imam Imam Hasan a conclu un traité de paix avec Mu'awiya; et encore moins avons nous l'envie de commenter sur les reclamations de faites par Muhammad Nafs al-Zakiyya qu'il aviat le droit au titre de Khilafat "parce qu'il était un descendant de Fatima."
L'Imamat est basé non pas sur l'héritage, mais par "Nomination par Allah" à travers le saint Prophète ou l'Imam qui a precedé . Muhammad Nafs al-Zakiyya a basé ses reclamaitions sur des faussetés, et Al Mansur a essayé de lui répondre avec de plus grandes faussetés.
Mais dans ce conflict larvé, Celui qui en a souffert le plus est bien l'Imam Hasan dont le nom et les attributs sacrés devinrent l'objet d'une vaste propagande mensongère selon laquelle il épousait une femme aujourd'hui et la divorcait le lendemain .

Les Bani Umayya avaient établi une département spécial pour la fabrication de faux hadiths "ahadith" pour outrager les noms sacrés des AhI al-bayt. Mais ils n'eurent pas autant de succès qu'Al mansour dans cette entreprise.

Sa règle d'héritage par agnatie est encore suivie par les écoles de droit Sunnites ; Et sa propaganda contre l'Imam Hasan a même trouvé voix au chapitre dans ceratins livres des Shi'a.
Voyons maintenant ces rapportages:
certains ont rapporté 70 épouses. d'autres ont augmenté ce nombre à 90. Et d'autres encore 250 femmes! Le plus grand nombre étant 300!​
La première narration de 70 femmes est fournie par Abu'l-Hasan `Ali ibn Abdullah Al-Basri Al-Mada'ini, qui est mort en 225 A.H. cet homme était un partisan des Bani Umayya - il était un esclave affranchi de Sumra ibn Habib, un Umayyade.​
Ubn Adi a dit de lui: Il n'est pas solide en Hadith. (Mizan al-I 'tidal, Vol.2, p.232, Lisan al-Mizan, Vol.4, p.253)
Ce Madaini ne dit pas non plus d'où il atiré ce numbre de 70.​
la deuxième narration de 90 épouses apparait dans Nur al-Absar de Shablanji qui est decedé en 1298 AH.​
Les narrations sur 250 et 300 femmes se trouvent aussi dans Quwwat al-Qulub (Vol. 2, p.246) de Abu Talib Makki qui est decedé en 380 A.H. il écrit:
"Hasan ibn `Ali a marrié 250 femmes; et certains disent même que c'était 300 femmes. `Ali était vraiment très ennuyé et peiné par cet état de fait , parce que quand Hasan divorcait d'une femme, `Ali ressentait de l'embarras envers la famille de la femme. `Ali disait toujours que 'Hasan est une divorceur habitual ; vous les gens ne devriez pas lui donner vos filles en marriages." un homme de la tribu des Hamdan dit:​
'O amir al-Mu'minin, Par Dieu, nous lui donnerons nos filles et il pourra retenir qui il veut garder avec lui et pourra divorcer de qui il veut divorcer.' Entendant ceci, `Ali était tellement content et heureux qu'il récita ce poem:​
"Si je devrais être encharge d'un des portes du paradis, je dirais à la tribu des Hamdan, 'Entrez au Paradis en paix."​
"Imam Hasan avait la ressemblance des traits du visage du saint Prophète ainsique les mannières, l'allure et le charactère. Le siant prophète lui dit : 'O Hasan, Tu es comme moi dans les traits physiques, le charactère et les mannières .' Il a aussi dit, 'Hasan est de moi et Husain est de `Ali.'​
"Hasan, épousait souvent 4 femmes d'un trait et divorcait des 4 d'un seul coup."

Là maintenant , ce homme de Abu Talib était devenu malade-mental au moment où il écrivait Quwwat al-Qulub. Il alla à baghdad et les gens vinrent le voir. quand ils entendirent son verbiage insensé, ils se dispersèrent autour de lui, et l'évitèrent. une de ses déclarations en ces temps fut "Nul n'est plus cruel aux gens que leur Créaterr." Les savants ont rélellement déclaré qu il a écrit beaucoup de chose dans ce livre sans aucun fondement reel ni base .

Tels sont les narrateurs et rapporteurs originaux de ces fables. Tous ceux qui sont venus après eux ont recopié aveuglément de leurs livres et ouvrages.

Le fait est qu'il était impossible à l'Imam Hasan de se marrier à autant de femmes même s'il l'avait voulu . Toutes ces narrations impliquent qu'il a commencé ces allégations de poursuite de plaisirs durant le khalifat de son père à Kufa. `Ali est arrivé à Kufa en l' 37 Hijra. L'Imam Al Hasan a eu au moins 3 épouses à Kufa.
  1. Khawal Fazariya, qui fut la mère de Hasan Muthanna (le grand-père de Muhammad Nafs al-Zakiyya). elle a survécu à l'Imam Hasan. Ce marriage eut lieu à Medine.
  2. Umm Ishaq bint Talha. Elle fut la mère de Husain Athram, Talha et Fatima. Ce marriage eut lieu à Medine. elle a survécu à l'Imam Hasan; et plus tard fut marriée à l'Imam Husain.
  3. Ju'da bint Ash-ath. Ce marriage eut lieu à Kufa et elle a survécu à l'Imam Hasan. (Elle l'a empoisonné sur l'instigation de Mu'aviya ibn Abu soufyane.)
L'Islam permet à un homme de se marreir à quatres épouses maximum au même moment . puis que l'Imam Hasan avait déjaà trois épouses, qui sont restés avec lui jusqu'au dernier jour de sa vie bénie, il ne pouvait épouser qu'une seule femme à tout moment.
Gardant à l'esprit cette limitation, l'on ne peut que regarder la narration dans Quwwat al-Qulub avec amusement: "très souvent Il (Imam Hasan) se marriait à 4 femmes à la fois et divorcait d'avec elles à la fois ." Comment pourrait-il épouser 4 wives à la fois alors qu'il avait déjà 3 épouses?

Maintenant supposons qu'il avait épousé une 4e femme, et qu'il l'a divorcée par la suite. Aussi longtemps que cette épouse divorcée est en période de 'idda (periode de probation, qui dure normalement 3 mois) elle était compté parmi ses épouses légales, et l'Imam Hasan ne pouvait épouser une autre femme avant le délai d'xpiration de la 'idda.
Supposons maintenant qu'il aurait épousé une autre femme. Puisque le divorce ne peut être prononcé durant le mois où le mariage fut consommé, le délai le plus court pour divorcer de cette femme est le prochain mois ; et sa 'idda continuant pour 3 mois. Ainsi, 4 mouis sont passés avant que Imam Hasan ne puisse être libre d'épouser une autre femme. Une femme tous les 4 mois nous donne un maximum de 3 femmes par an. En Supposant que l'Imam Hasan n'a aucune autre occupation en dehors de se marrier et divorcer, comme le dit Al Mansur, Et si nous comptons de l'an 37 A.H. jusqu'au martyr de l'imam en l'an 51 A.H. ce qui nous donne une période de 14 ans, ceci nous donnerait un nombre maximum de 42 marriages possible.

Et le minimum relaté par ses savants du hadith étant le chiffre de ....70 femmes!

Après cette clarification, il n'est nul besoin de commenter ces narrations. Il serait plutôt nécessaire d'examiner ces narrations un peu plus en profondeur afin de démontrer combien ils sont sans fondements et indigne de confiance .

Abu Talib Makki dit : "`Ali était habitué à dire que Hasan est un habituel divorceur; ne lui donnez pas vos filles en marriage ."

La question est, pourquoi `Ali dit aux gens publiquement de ne aps donner leurs filles à Hassan ? Premièrement, a-t-il ordonné ou conseillé Hassan de ne pas divorcer autant ? si oui, Hasan lui aurait il désobéi ? PERSONNE n'a jamis dit que Hasan était, - A Dieu ne plaise- un Enfant désobéissant . Même ce Abu Talib Makki admet queHasan était comme le saint Prophète dans ses traits faciales, allures , manières et charactères features. Unenfant désobéissant peut il être universellement reconnu comme ayant les traits faciales, allures, manières et charactères du saint Prophète?

Ou alors `Ali interdit aux gens en public de donner leurs filles à Al Hassan sans d'abord essayer de le restreindre dans sa prétendue mauvaise conduite ni le conseiller pour s'améliorer?

Peut attendre d'`Ali des agissements aussi infantiles, degradant son successeur, héritier et légataire en public, sans même lui avoir prodigué des conseils et des recommendations? Et comme les deux alternatives nous conduisent vers l'absurdité, La seule conclusion qui reste est que ces narrations furent forgés par quelqu'un qui voulait discréditer à la foi 'Ali et hassan par une seule accusation mensonsogère fabriquée de toutes pièces .

Le plus ridicule dans la narration sus mentionnée de Abu'l-Hasan al-Mada'ini c'est quand il déclare que: "lorsque hassan est mort , toutes ses ex épouses sont sorties dans un groupe de procession funéraires , avec des têtes découvertes et des pieds nus , et elles criaient " nous sommes les épouses de Hassan"


Qui a déja entendu parler d'une telle procession dans toute l'histoire des premiers temps de la société islamique à nos jours ??? Quel était le sens des cris Nous sommes les épouses de Hasan'? Et comment leurs époux en ce temps ont fait pour leur permettre de former cette procession comique ?

Il serait interessant de noter le développement graduel de cette propagande.

D'abord vint al mansour, en 144 A.H., declarant que l'Imam Hasan se 'marrait à une femme un jour et divorçait le jour suivant.'

Puis vint ce al-Mada'ini (died 225 A.H.) qui fournit le nombre specifique de 70 et rpoduit la procession de ses veuves éplorées divorcées lors de ses funérailles .

Puis al-Kafi (compilé en 326 A.H.) qui donne deux`Ahadith' prétendant que l'Imam Hasan divorcait beaucoup.

Puis vint Abu Talib Makki (380 A.H.) qui a pensé que le chiffre de 70 n'était pas assez consistent avec le fait de 'marrier une femme un jour et divorcer le lendemain ';ainsi il augmenta le nombre à 250; jusquelà il ne fut pas satisfait de ses mathematiques, et ainsi il fut obliger de citer une source anonyme avec laquelle il dit finalement qu'elles seraient '300'.

Et finalement arrive l'historien français comme tout bon "orientaliste", H. Lammens, qui écrit dans 'Petite Encyclopaedie de l'Islam':
"Il (Imam Hasan) a passé le plus clair de son temps de jeunesse à se marrier et à divorcer; environ une centaine de fois. (Rappelez vous que Al Mansur avait estimé que ceci a eu lieu après le traité avec Mu'awiya durant les 10 dernières années de la vie de Imam Hasan's mais ce 'historien' a antidaté les faits à la jeunesse de L'imam ! Et jusque là pour autant que l'énumération est concernée, seulement 14 ont été enumerées, et non pas 100 comme il l'affirme.) Cette moralité facile fit qu'on lui attribua le titre de mitlak 'le divorceur' et impliquèrent `Ali en de sevères inimitiés." (Maintenant, sur quelle base ou autorité cet 'historian' se fonde-t-il pour faire cette fantastique assertion? Aucune évidence ne peut être produite pour soutenir ces allegations.)
Dans un autre passage, il écrit: que l'Imam Hasan a prouvé qu'il était très extravagant. Il a construit des maisons separées pour chacune de ces épouses, chacune ayant sa cour de servants. Même durant le califat de`Ali alors qu'il y avait pénurie et un contôl financier strict, il dépensait sans compter avec la même verve.

Est ce que le Rev. H. Lammens a produit ne serait ce qu'un Hadith fabriqué ou une narration pour démontrer que l'Imam Hasan a construit des maisons séparées (100!) pour chcune de ses épouses avec toute la paraphernalia avec laquelle il a volontairement énumerés le nombre des épouses ? La réponse est évidente : 'NON'. ce n'est que le produit de son imagination fertile . C'est ce genre de personne qui prennent sur eux la tâche de produire une histoire "orientaliste" et 'authentique' de l'Islam pour les esprits receptifs des cervelles occidentales ou occidentalisées!
Published by the Muhammadi Trust of Great Britain and Northern Ireland
Reproduced with permission by the Ahlul Bayt Digital Islamic Library Project team

Imam Hasan, the Myth of his Divorces
Sayyid Saeed Akhtar Rizvi

Ma'a Salaam
 
Salam alaykom





en effet, le prophète a dit cela, car Omar etait un homme dur et strict, un jour il est entré chez le prophète et toutes ces femmes parlait a haute voix ont vite pri la fuite, et le prophète souriant disait que meme chaytan s'enfuit en te voyant, :icon_smil




salam
SALEM ALEKOUM
qui c'est qui s'enfuit ?Aïcha?:icon_roll
 
salem
pour être un peu plus sérieux:Mrs Abdel 12 et Flyou que vous soyez sunnite c'est un fait mais à votre place , il serait plus inteligent que vous défendiez vos "caliphes"(meme si cela s'avère tres dur) au lieu de denigrer le petit fils du prophète:saws:.
Je m'aperçois qu'a vouloir trop défendre vos convictions, vous etes proches du blasphème donc soyez plus inteligent et ne participer pas à la propagande wahabo-sioniste a attaquer le prophète et sa famille .:saws:
 
salem
pour être un peu plus sérieux:Mrs Abdel 12 et Flyou que vous soyez sunnite c'est un fait mais à votre place , il serait plus inteligent que vous défendiez vos "caliphes"(meme si cela s'avère tres dur) au lieu de denigrer le petit fils du prophète:saws:.
Je m'aperçois qu'a vouloir trop défendre vos convictions, vous etes proches du blasphème donc soyez plus inteligent et ne participer pas à la propagande wahabo-sioniste a attaquer le prophète et sa famille .:saws:
Assalam;

Flyou et Abdel12, ne sont qu'une seule et même personne, qui utilise le pseudo "confiture" et se dit algérien "kabyle" mais habitant à Contantine.
Kabyle, il a renié l'enseignement des Ahl el Beyt, :as: Oui en effet, les kabyles sont ceux qui ont le plus grand amour pour les ahl el beyt, :as: puisqu'ils ont été élevé par Imravdhen (Achraf) descendants des ahl el beyt, :as: qui ont su conserver vivante la flamme islamique dans cette région, jusqu'à la période de la colonisation française quand ils ont été persécutés et que l'on a détruit leurs écoles et leurs zaouïas, et le coup de grâce leur a été donné avec l'Algérie socialiste et marxiste aussi bien de Ben Bella que de Boumédienne ou Chadli, qui ont fermé ces zaouïas, pour les remplacer par des "instituts d'enseignement originel" pour y dispenser un enseignement WAHABI et SALAFI pris en charge par les "frères musulmans egyptiens" et les "saoudiens" .

Pour exemple, en Kabylie, le nom d'Aicha n'existait tout simplement pas, et l apremière attaque fut en 1972, quand on appela un Lycée "Aïcha" et les Tizi Ouziens , l'appelèrent FATIMA.

Sinon, c'est la région d'Algérie, qui compte le plus de noms de Hacen, Houcine, Ali, Fatima, Mouhamed, Ahmed, Hamza, Djaffer, Zinev, Zahra.
A noter que généralement quand vous entendez un nom comme Houcine ou Djafer ou Ali, ou Zahra, en particulier vous pouvez être sûr que vous avez à 98% affaire à un Kabyle surtout pour Djafer, Houcine et hsen ou Hamza.

Mais des "ratés" on en a et confiture alias, flyou, ou abdel12, ne sont que les exceptions qui confirment la règle, comme les harkis, confirment que la révolution algérienne, n'a pas produit uniquement des lions comme le colonel Mohamed saïd, dit Si Nasser....
 
d'habitudes, les chiites prennent le soin des généalogies, mais c'est bizarre que pour Hassan on ne connait meme pas ses femmes.

Essalamou3alaikom mes frères et soeurs,
à Adel12, il te suffit de faire une petite recherche sur google, tu écrit en arabe زوجات الحسن les femmes d'el hassan et tu trouveras une réponse à ta question. je fais copier/coller pour toi de Wikipédia, l'encyclopédie libre:
[عدل] زوجاته
ام كلثوم بنت الفضل بن العباس بن عبد المطلب بن هاشم
خولة بنت منظور بن زَبّان بن سيار بن عمرو
  • ام بشير بنت أبي مسعود، وهو عقبة ابن عمرو بن ثعلبة
  • جعدة بنت الاشعث بن قيس بن معدي كرب الكندي
  • ام ولد تدعى بقيلة
  • ام ولد تدعى ظمياء
  • ام ولد تدعى صافية
  • ام إسحاق بنت طلحة بن عبيدالله بن عثمان التيمي
  • زينب بنت سبيع بن عبد الله أخي جرير بن عبد الله البجلي
voilà maintenant je te traduit:
  • Om koulthoum bent el fadhel
  • Khaoula bent mandhour
  • om bachir bent abi mass3oudja3da bent al ach3ath
  • la mère d'un fils qui s'appelle bakila
  • la mère d'un fils qui s'appelle dhamia2
  • la mère d'un fils qui s'appelle safia
  • omm isshak bent talha
  • zeineb bent sabi3
je ne comprend pas pourquoi vous vous intéressé aux épouses de l'imam al hassan as, le bon dieu lui permet d'épouser et de divorcer tant qu'il veut, c'est son droit et c'est sa vie privée. qu'il se marie et qu'il divorce comme il veut tant qu'il ne désobéit pas au coran et aux dire de notre prophète.
SVP, demain vous seriez amener à répondre devant le bon Dieu et justifier en quoi vous avez passer votre temps?? Passez lz en chose utile, intéressez vous aux duaas des imams, à leurs paroles, à leurs sacrifices pour qu'on puisse aujourd'hui entendre La Ilaha illa ALLAH mohamed rassoul ALLAh aux mosquées.

اتقي الله في نفسك

fais des lectures pour trouver réellement le droit chemin, prie le bon dieu pour que tu voit AL 7AKKA 7AKKAN w AL BATILA BaTilan.

ALLAH YEHDINA W YAHDIK

voici le lien de la page de wikepidea, c'est en arabe malheureusement, je n'ai pas le tps de faire une recherche en français pour le moment, en bas de page, il ya les références. bonne lecture :)
http://ar.wikipedia.org/wiki/الحسن_بن_علي_بن_أبي_طالب

j'ai trouvé aussi ce petit paragraphe, ولقد تعددت القصص عن زوجات الحسن
as.jpg
وطلاقه ! والذي يبدو أنها حيكت بعده بفترة ، وإلا فطيلة حياته
as.jpg
لم نر معاوية ولا واحدا من زبانيته عاب الحسن
as.jpg
بذلك ولا بكته بشيء من هذا القبيل وهو الذي كان يتسقط عثرات الحسن
as.jpg
فلم يجد فيه ما يشينه وهو ممن أذهب الله عنهم الرجس وطهرهم تطهيرا

Traduction: il existe diverses histoires concernant les mariages et les divorces d'el hassan (as), ces histoires ont été mises au point après sa mort, car tout au long de sa vie,ni mou3awya, ni aucun de ses hommes n'a utiliser cette information contre l'imam a.s, pourtant mou3awya cherchait des points faibles chez l'imam, mais il n'en a pas trouvé.

lien: http://www.mezan.net/mawsouat/hassan/ahkam.html
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut