Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les mariages de Hassan

abdel12

New member
Salam alaykom,

Je voudrai savoir combien de femme Hassan ibn Ali, a épousé, ainsi que le nombre de ses concubines ?

Et je voudrais savoir si c'était vrai qu'il a recu un million de dirahms de Mouawiya pour avoir choisi de ne pas le combattre ?

salam
 
Salam cher abdel12,je ne pense pas que cela soit vrai,d ailleurs tous bon musulman refuseraient l argent d un ennemi pour se taire.Cependant il se peut que muawia est fais cette proposition a HASSAN(A.S),mais la vrai question est comment muawia faisait il pour etre si riche???????
ça devait bien payé d etre "caliphe" de l islam
icon10.gif
 
Salam alaykom,

Je voudrai savoir combien de femme Hassan ibn Ali, a épousé, ainsi que le nombre de ses concubines ?

Et je voudrais savoir si c'était vrai qu'il a recu un million de dirahms de Mouawiya pour avoir choisi de ne pas le combattre ?

salam



QUE LA MALEDICTION D'ALLAH SOIT SUR CEUX QUI VEULENT SALIR LA REPUTATION DU PURE PURIFIE LE QUATRIEME D'ENTRE LES GENS DU MENTEAU , l'IMÂM AL HASSAN (as)!!!

La'natu Allâhi 'alal Kâthibine
La'natu Allâhi 'alâ dhdhâlimîne


Amîne Amîne Amîne!

TU N'as pas honte de poser une question pareille ???
 
QUE LA MALEDICTION D'ALLAH SOIT SUR CEUX QUI VEULENT SALIR LA REPUTATION DU PURE PURIFIE LE QUATRIEME D'ENTRE LES GENS DU MENTEAU , l'IMÂM AL HASSAN (as)!!!

La'natu Allâhi 'alal Kâthibine
La'natu Allâhi 'alâ dhdhâlimîne


Amîne Amîne Amîne!

TU N'as pas honte de poser une question pareille ???

786-92-110

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! jusqu'à l'infini !!!!

A ouzoubillahi min ash shaytanir radjime

Astaghfirullah rabbiy Wa A'atoubou ilayhi

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux;





Comment ne pas maudire ceux qui écrivent de leurs propre main des mensonges sur Allah (swt) ?

et "WA ATI'OULLAH WA ATI UL RASSSOUL, WA OULOUL AMR MINKOUM"



Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre comme preuves et guidance après l’avoir éclairci dans le livre pour les gens , ceux là , Allah les maudit et les maudisseurs les maudissent !

Allah (swt) Maudit ceux qui cachent la vérité du livre alors dans lequel Dieu (swt) a éclairci les choses !

"Nous avons cités toutes sortes d'exemples..." et "rien ommis de mentionner dans le livre" , " dans les cieux et sur la terre que des signes auprès desquels les gens passent et s'en détournent , ils ne croyent en ALLAH qu'en lui donnat des associés" , " nous vous montrerons nos signes dans les horizons et en vous même jusqu'à ce que vous soyez convaincus que c'est celà la vérité" "...dans la terre et en vous l'homme lui même ...

Le corps humain Symbolisé par la calligraphie du mot Arabe Coranique: "Mohammad" :saws: est divisé en 14 parts dont :

1-La tête = 1
2- Le tronc =1
3- Les Deux (2) Mains : 1Main, 1bras, 1 Avant bras = 3 +3
4-Les Deux (2) Pieds : 1 pied, 1jamabe, 1 cuisse = 3 + 3

soit (1+1)+( 3+3+3+3) = 14 Masoumines

Et le jour du traité sous l'arbre béni , La "Main" d'allah :swt: était au dessus de la main du messager Mohammad:saws: qui à son tour vait sa main au dessus de celle des croyants !

Et La main humaine a Cinq (5) doigts , comme les 5 Ahl Al Kissa , les 5 Ahl ul bayt purifié du verset tat hir et de la moubahala.

La main a aussi 14 phalanges :

1+1 = 2 phalanges au pouce.
3 à l'index , 3 au majeur , 3 à l'annulaire et 3 à l'auriculaire

soit (1+1) + (3+3+3+3) = 14


Imam Al Hassan ibn Ali Al mojtaba :as: (3 lettres arabe) est le 4e Ahl bayt purifié des "7 doublés"

66-92-110
66 = Allah:azwj: , 92 = Mohammad :saws:, 110 = Ali :as:
6+6+9+2+1+1= 25 => 2+5 = 7
Allahoumma salli Ala mouhammadine Wa Ali mouhammad

15:86-87 ( 1+5+8+7 = 21 => 3 X 7)
Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient. (86) Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime. (87)

7 comme les 7 versets de la Fatiha, et le Saint Coran Al Majid al karime a 6348 versets ( 6+3+4+8 = 21 avezc les 19 lettres de la basmallah et 786 = 21 ou 3 X 7) ; par ailleurs, 6348 - 7 ( fatiha) = 6341 ; 6+3+4+1 = 14 ou 7+7 avec 14 = 5 dont 1 femme Fatima Zahra et 4 Hommes.

7 Comme la création avec 7 Cieux et les 7 couches terrestres ou les 7 directions de l'espace ( 6+ origine ou centre) temps ( 7 jours de la semaine ou l'année de 52 ( 5+2 =7) semaines : "où que tu tournes ton visage, le "visage" d'allah est là !"

7+7 = 14.

J'abrège ici avant de les embrouiller avec la preuve par 12 avec 1+2 = 3


Cela dit ,

ceux qui propagent des mensonges, la calomnie et la zizanie sur les élus purifiés du seigneur de la création dont le 1er est mohammad ibn abdullah :saws: le 7e , celui du milieu, Mohammad al baqr :as:, le fendeur de la sciance! et le dernier Mohammad Al Mahdi (atf);

Tous les croyants les maudissent de leurs propre bouche, et Dieu (swt) et les croyants les maudissent !

pour avoir changé la Religion d’Allah (swt) en inventant des mensonges contre ses envoyés élus ! ( les maudisseurs les maudissent !)

Et le verset ci-dessous complète celui du haut !

Ceux qui ont mécru et meurent mécréants, ceux là sur eux la malédiction d'Allah et des Anges et de tous les gens !
Sourte 2 v, 159 , 161


A tous les Ghawmil Mounafiqine, Kafirine, Moufsidine, Fasiqine, Moujrimine...

Amine Ya Rabbal Nouril Aliyoune Azime !
 
Salamoun'alaykom chère soeur,

QUE LA MALEDICTION D'ALLAH SOIT SUR CEUX QUI VEULENT SALIR LA REPUTATION DU PURE PURIFIE LE QUATRIEME D'ENTRE LES GENS DU MENTEAU , l'IMÂM AL HASSAN (as)!!!

La'natu Allâhi 'alal Kâthibine
La'natu Allâhi 'alâ dhdhâlimîne


Amîne Amîne Amîne!

TU N'as pas honte de poser une question pareille ???

Ne sois pas affligée chère soeur. Cet individu n'a fait que montrer devant tout le monde ici son vrai visage, son niveau d'éducation et son attachement au prophète saw et sa sainte famille.

C'est grâce à la volonté de Dieu et les efforts des frères et soeurs ici qu'il a été poussé à sortir une petite goutte de son venin. C'est ce qu'ils appellent "L'amour envers le prophète et les Ahlu-lbeit"!

Cet individu et ses semblables ne supportent pas qu'on touche aux compagnons qui ont usurpé et profané mais ils ont l'audace d'insulter et de calomnier les êtres les plus chers, nobles et saints parmi les créatures, ceux qu'ALLAH sw a purifié et a éloigné de toute souillure.


إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.



وَسَيَعْلَمُ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَيَّ مُنقَلَبٍ يَنقَلِبُونَ

Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!
 
Salam alaykom,

Je ne comprends pas, mon cerveau a du mal à concevoir qu'un musulman puisse penser cela du petit fils du Prophète :saws:!!!! On n'est pas obligé d'être un chiite, un mouwâly de Ahl Al-Bait :as:, pour rejeter de tels propos!!
Al-Hassan :as: et son frère Al-Hussain :as:, les deux petits fils du Prophète Muhammad :saws:, sont "les Maîtres des jeunes gens du Paradis" d'après un hadîth du Prophète :saws: (que tu peux trouver facilement dans tes sources "authentiques" de Bûkhâri et Muslim). Réfléchis deux secondes, est-ce que le Maître des jeunes gens du Paradis peut agir comme une personne que tu décris plus haut?

Ceci dit cela ne m'étonne guère!! Même le Prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui et sur sa famille purifiée) vous ne l'avez pas épargné!! Le Prophète Muhammad qu'Allah :azwj: a privilégié et a élevé et lui a donné le statut du bien-aimé (Habîb) d'Allah :jjl:, le Prophète Muhammad qu'Allah a décrit comme étant "d'une moralité éminente": "وانك لعلى خلق عظيم" "Et tu es certes, d'une moralité éminente." (68:4)...vous vous permettez de parler de lui comme une personne lambda qui peut, wal'iyâthou bilAllâh, pécher, qui peut délirer, qqun qui a besoin de l'un de ces compagnons, un ex-idolâtre, pour lui dire ce qu'il faut faire ou comment faut réagir!!! (on se demande pourquoi Allâh :azwj: n'a pas choisi le compagnon en question pour Son Message...bref ce n'est pa le sujet)....


Je ne comprends pas! Si vous ne respectez pas (je ne parle ni d'amour ni de Wilâya) votre Prophète et sa Famille...qu'est-ce qui fait de vous des musulmans? Croire en sa Prophétie?... ça exige au moins "ad'af al-imâne" son respect pour pouvoir le croire...comment peut-on croire en qqun qu'on respecte pas?!

Ah la la beaucoup de contradictions...mon cerveau commence à chauffer là.... contrairement au votre, qui est bien froid, on le perçoit d'ici :icon_roll
 
QUE LA MALEDICTION D'ALLAH SOIT SUR CEUX QUI VEULENT SALIR LA REPUTATION DU PURE PURIFIE LE QUATRIEME D'ENTRE LES GENS DU MENTEAU , l'IMÂM AL HASSAN (as)!!!

La'natu Allâhi 'alal Kâthibine
La'natu Allâhi 'alâ dhdhâlimîne


Amîne Amîne Amîne!

TU N'as pas honte de poser une question pareille ???

C'est marqué dans les livres francais. Donc, je veut savoir l'avis chiite, y a aucun mal. Si on trouve des choses étonnantes dans un livre, on demande à ceux qui se réclament de lui des explications !

Commençons par la 1ere question. Quel fut le nombre d'épouses de Hassan, le nombre de ses divorces et le nombre de ses concubines ?

Personne n'a encore répondu. :icon_roll
 
C'est marqué dans les livres francais. Donc, je veut savoir l'avis chiite, y a aucun mal. Si on trouve des choses étonnantes dans un livre, on demande à ceux qui se réclament de lui des explications !

Commençons par la 1ere question. Quel fut le nombre d'épouses de Hassan, le nombre de ses divorces et le nombre de ses concubines ?

Personne n'a encore répondu. :icon_roll


Sans vouloir répondre à vos ineptie, je vous demande les références de ce livre: l'auteur et le titre. Car s'il s'agit d'un des livres qui ressemblent à " Les versets sataniques" du Maudit Salman Rochdi, on saura qui vous êtes et ce que vous venez faire dans un site comme al-imane.org.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je n'aime pas être d'accord avec Abdel mais je dois dire que cette fois ci il n'a pas tout à fait tort, je me rappel quand j'étais sunnite, j'ai lu un livre qui disait que l'Imam Hassan (as) a fait beaucoup de mariage et de divorce, je vais voir si j'ai encore ce livre à la maison.

Par contre l'histoire comme quoi Mouawiya (la) aurait payé ou proposé de l'argent à l'Imam Hassan (as), c'est la première fois que je l'entend, on en apprend tous les jours :)
 
C'est marqué dans les livres francais. Donc, je veut savoir l'avis chiite, y a aucun mal. Si on trouve des choses étonnantes dans un livre, on demande à ceux qui se réclament de lui des explications !

Commençons par la 1ere question. Quel fut le nombre d'épouses de Hassan, le nombre de ses divorces et le nombre de ses concubines ?

Personne n'a encore répondu. :icon_roll


Salam Abdel12,

La raison logique d'une personne avant d'affirmer ou poser une question est d'amener une preuve solide de ce qu'il affirme ou de la question qu'il formulera.
Si sur ce forum on devait répondre à chaque foi qu'imbécile sort de sa tête une débilite car il manque d'imagination pour dénigrer la vérité, et que des personnes comme toi, viennent pollué ce forum, avec leur débilité, ou va-t on? c'est un vrai manque de respect, c'est pas un café ici.

Je trouve surtout que tu insultes les gens qui perdent leur temps à te répondre avec preuve, logique et bon sens alors la réalité c'est que tu t'en fouts de ce qu'ils vont te répondre, et jouer l'imbécile dans le but de leur faire perdre patience.

Mais hamdoulillah, personne n'est dupe,et on sait le jeu vicieux, tu n'es pas le premier.

Ainsi je posterais ce message a chacune des questions vides de référence que tu posteras. Histoire qu'avant de commencer, ceux qui auront la générosité de te répondre sauront à quoi s'attendre. avec toi.

Salam Alaikoum
 
Salam alaykom,
Je voudrai savoir combien de femme Hassan ibn Ali, a épousé, ainsi que le nombre de ses concubines ?
Et je voudrais savoir si c'était vrai qu'il a recu un million de dirahms de Mouawiya pour avoir choisi de ne pas le combattre ?
salam
Assalamou 3ala men ittaba3a Houda Rassoulou Allah, Houda ethikleyn;

L'importun ne vaut pas que l'on s'émeuve de son impudence, ni de son arrogance ou de son audacité à venir sur un forum de musulmans, pour y laisser sa trace de ZINDIK, car quiconque insulte un Ahl el Beyt, :as: de quelque façon que ce soit, il aura insulté l'Envoyé d'Allah, :saws: et ce faisant ipso facto, Allah, :jjl: et donc mérité le Sa3ir, (l'Enfer) Refuge en Allah, Le Tout Puissant.

Puisqu'il se permet de distiller son venin, voici la réponse donnée lors d'un débat entre Sayed Al Hacene, :as: et Mou3awiya entouré des zanadika Amr Ibn Al3as, et les autres qui sont réputés être pour les Sihah-menteurs, des hommes de "vérité-mensongères".

Pour ceux qui pouraient traduire, Allah, leur revaudra la peine.
Je n'en traduis qu'une partie, essentielle, pour le moment.



في مناظرة مشهودة في مجلس معاوية افترى فيها الامويين على الامام الحسن وعلى ابيه امير المؤمنين علي بن ابي طالب شارك في المناظرة معاوية وعمرو بن العاص والوليد بن عقبة بن ابي معيط وعتبة بن ابي سفيان والمغيرة بن شعبة جميعهم سبو وشتمو وتهورو فكان الامام الحسن لها وفي كل مرة يجيب ومن اجاباته القيمة انه رد عليهم قائلا
(الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على محمد وعلى اله الطاهرين اما بعد يامعاوية فما هؤلاء شتموني ولكنك شتمتني ؛فحشا الفته؛وسوء راي عرفت به؛وخلقاسيئاثبت عليه ؛وبغياعلينا؛وعداوة منك لمحمد واهله؛ولكن اسمع يامعاويةواسمعوا،فلا قولن فيك وفيهم ماهو دون فيكم: انشدكم الله ايها الرهط اتعلمون ان الذي شتمتموه منذ اليوم صلى القبلتين كليهما وانت يامعاوية بهما كافرا تراها ضلالة ،وتعبد اللات والعزى غواية ، وانشدكم الله هل تعلمون انه بايع البيعتين كليهما : بيعة الفتح وبيعة الرضوان ، وانت يامعاوية باحدهما كافر وبالاخرى ناكث ، وانشدكم الله هل تعلمون انه اول الانسان ايمانا ، وانك يامعاوية واباك من المؤلفة قلوبهم :تسرون الكفر،وتظهرون الاسلام،وتستمالون بالاموال ، وانشدكم الله الستم تعلمون انه كان صاحب راية رسول الله صلى الله عليه واله يوم بدر ، وان راية المشركين كانت مع معاوية وابيه ، ثم لقيكم يوم احد ويوم الاحزاب ومعه راية رسول الله صلى الله عليه واله ومعك ومع ابيك راية الشرك،وفي كل ذلك يفتح الله له ،ويفلج حجته،وينصر دعوته،ويصدق حديثه،ورسول الله صلى الله عليه واله في تلك المواطن كلها عنه راض ، وعليك وعلى ابيك ساخط وانشدك الله يامعاوية اتذكر يوما جاء ابوك على جمل احمر وانت تسوقه واخوك عتبة هذا يقوده فرآكم رسول الله صلى الله عليه واله فقال:اللهم العن الراكب والقائد والسائق . اتنسى يامعاوية الشعر الذي كتبه الى ابيك لما هم ان يسلم ،تنهاء عن ذلك​
ياصخر لاتسلمن يوما فتفضحنا
بعد الذين ببدر اصبحو مزقا
خالي وعمي وعم الام ثالثهم
وحنظل الخير قد اهدى لنا الارقا
لاتركنن الى امر تكفلنا
والراقصات به في مكة الخرقا
فالموت اهون من قول العداة لقد
حاد ابن حرب عن العزى اذا فرقا​
Lors d’un débat à la cour de Mou3awiya les Omeyades ont répandu des mensonges sur l’imam Al Hacen et son père, Amir al mouminin, Ali Ibn Abi Talib. Ont participé à la controverse, Mou3awiya, Amr Ibn Al3as, Alwalid bn3Okba bn abiMou3it et 3Otba bnAbi Soufyane, ainsi qu’AlMoughira bnChou3ba. Tous ont insulté, médit et extravagants contre Ahl el Beyt, as. L’imam y répondait systématiquement comme par exemple dans cet extrait :
« Louanges à Allah, Maître des Deux Mondes, et que le Salut et les prières soient sur Mohamed et sa maisonnée purifiés, ensuite O Mou3awiya ce ne sont pas ceux-ci qui m’ont insulté, mais toi. Vous avez compilé des obscénités, et tu es connu pour tes mauvais penchants comme tu es demeuré un gougeât. Tu te rebelles contre nous et tu ton montres ton inimitié contre l’Envoyé d’Allah, aswaws, et sa famille, as. Mais saches toi Mou3awiya et vous autres, et je ne dirai de toi et des vous autres rien de ce qui n’est vrai sur vous : Je vous en conjure par Allah, O groupe, savez-vous que celui de qui vous médisez depuis qu’il a fait la prière vers toutes les deux Kibla pendant que toi, Mou3awiya tu les ignorais et tu considérais cela comme une turpitude, pendant que tu idolâtrais Al Lat et Al3izza, qui t’avaient séduit ? Je vous en conjure par Allah, il a fait les deux allégeances : Al Fath et Ar Ridhwane. Toi Mou3awiya tu méconnaissais la première pendant que pour la seconde tu l’as rompue ? Je vous en conjure par Allah, ne savez-vous pas qu’il a été le premier être à avoir eu la foi, et que toi Mou3awiya et ton père, n’êtes que des convertis (d’intérêt) : Vous cachez la mécréance et vous vous cachez derrière l’Islam, et vous amassez les fortunes et vous vous faites acheter avec de l’argent. Je vous en conjure par Allah, ne savez-vous pas qu’il fut le porte étendard du Messager d’Allah, aswaws, à Badr, pendant que le flambeau des associateurs était porté par Mou3awiya et son père ? Il vous a ensuite rencontré durant les batailles d’ Ouhoud, lors d’Al Ahzab, alors qu’il portait toujours le flambeau du Messager d’Allah, aswaws, pendant que toi de nouveau avec ton père portaient le drapeau du paganisme, et à chaque fois, Allah, lui accordait la victoire, agréait sa cause, IL répondait à ses prières, il avérait ses paroles, pendant que partout le Messager d’Allah, aswaws, demeurait agréable pour lui. Pendant ce temps là, le Messager d’Allah, aswaws, te damnait toi et ton père. Je t’en conjure Mou3awiya, par Allah, te rappelles-tu le jour où ton père est venu sur un chameau rouge, que tu conduisais, ton frère 3Otba que voici, le guidait ; l’Envoyé d’Allah, aswaws, vous a vu et il a dit : ‘’Qu’Allah maudisse celui qui est monté sur le chameau, le conducteur et le guide’’. Oublies-tu le poème qu’il a écrit à ton père, quand il a voulu se convertir puis s’en est ravisé ?
O rocher ne te soumets pas maintenant tu nous humilierais
Après que nos morts furent mis en miettes
Mes oncles, maternel et paternel et l’oncle de ma mère en troisième
….."

Si malgré cela les nacibis, se permettent de mettre en doute le courage et la vaillance du Sayed des jeunes du Paradis, Al Hacène, :as: alors, il n'ont absolûment rien compris à l'Islam, et au sens de la PROTECTION accordée par Allah, :jjl: à ses élus.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

J'ai retrouvé le livre qui raconte cela, il s'agit du livre suivant :

Titre : Al-Hassan et Al-Houssayn, les deux petits fils du messager d'allah.
Auteur : Mohammad Rida
Traduit par : Fawzi Chaaban
Maison d'édition : Dar al-kotob al-ilmiyah. Beyrouth, liban

Voici l'extrait page 12, Ses caractères et mérites :

...Mais il était un polygame et répudiait souvent ses femmes. Il ne s'est jamais séparé de l'une de ses femmes sans qu'elle ne l'aimât. Son père(qu'Allah l'agrée), lui reprochait souvent ses divorces d'avec ses femmes et craignait les conséquences au point qu'il disait : "O gens de Koufa! Ne donnez pas vos femmes en mariage à al-Hassan, parce qu'il aime le divorce"...

Vu comment ils ont sali le prophète (saw), l'Imam Ali (as) et tous les autres membres béni de cette sainte famille (as), ça ne m'etonne pas qu'ils ont fait de même avec l'Imam Hassan(as).

Maintenant j'ai beaucoup entendu que l'Imam Hassan avait beaucoup pratiquer le mariage temporaire mais je ne sais pas de tout si c'est vrai(peut être est ce une propagande anti chiite), j'espère qu'un membre pourra m'éclairer la dessus.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,
Vu comment ils ont sali le prophète (saw), l'Imam Ali (as) et tous les autres membres béni de cette sainte famille (as), ça ne m'etonne pas qu'ils ont fait de même avec l'Imam Hassan(as).

Assalam;

Je te répondrai, In Cha'a Allah, dès que j'aurai un peu plus de temps, pour faire de la recherche UTILE.

En attendant, voici une vidéo qui caractérise EXACTEMENT nos deux ILLUMINES abdel12 et FLYOU, perdu par les musulmans qu'ils tentent vainement de DESISLAMISER en s'attaquant aux fondamentaux, comme l'infaillibilité du Messager d'Allah, :saws:, ensuite à ses Ahl el Beyt, :as: et quand ils auront fait douter quelques soeurs ou frères non avertis, ils s'attaqueront en règle à NOTRE FOI.

C'est exactement la technique de pénétration des athées et des croisés, contre l'Islam, et franchement je me demande si.....

http://www.youtube.com/watch?v=gqMTuoE-PpY&feature=related
 
Assalam;

Je te répondrai, In Cha'a Allah, dès que j'aurai un peu plus de temps, pour faire de la recherche UTILE.

En attendant, voici une vidéo qui caractérise EXACTEMENT nos deux ILLUMINES abdel12 et FLYOU, perdu par les musulmans qu'ils tentent vainement de DESISLAMISER en s'attaquant aux fondamentaux, comme l'infaillibilité du Messager d'Allah, :saws:, ensuite à ses Ahl el Beyt, :as: et quand ils auront fait douter quelques soeurs ou frères non avertis, ils s'attaqueront en règle à NOTRE FOI.

C'est exactement la technique de pénétration des athées et des croisés, contre l'Islam, et franchement je me demande si.....

http://www.youtube.com/watch?v=gqMTuoE-PpY&feature=related

Paix sur toi mon frère,

Merci mon frère mais je ne maîtrise pas l'arabe sinon je n'aurais pas dérangé les frères et soeurs de ce forum parce que je suis sur que en arabe il doit y avoir toutes les réponses.
 
ah le nacibi!

Tes questions t'ont démasqués! elles sont insultantes! humiliantes!! crois-tu vraimment, que ça vallait la peine de se demander si c'est vrai ou pas? la'nat Allâh alik!
le coran ne te suffit pas??

Allâh swt ne dit -Il pas: " ô gens de la maison, Allâh veut seulement éloigner de vous la souillure et vous PURIFIER TOTALEMENT"

Matehchemch? honte à toi et à tes semblables!!
Honte à toi!!

J'ai un livre que j'ai acheté d'Algérie, qui en parle, le maudit auteur n'est pas passé par milles chemin, allant jusqu'à faire de l'Imâm Hasan (as) un vulgaire pervers! la'nat Allâh alikom wa 'ala 'olama'ikom!!

Honte à toii!!

Allâh swt, maudit les corrompus, tu veux nous dire que l'Imâm Hasan (as) a vendu ses principe aux maudit moawyia ??

Tu veux nous faire croire que tes questions sont innocentes??
la'nat Allâh 'alik!!

Tu parles de ibn sirine qui aurait dit que lors de ses mariages l'Imâm Hasan (as) envoyait à ses futurs épouses, 100 servantes portant chacune 1000 dihram?

Tu veux parler de tes gourous la'nat allah alayhim, parmis les talaf? comme al mada'ini qui aurait dit que l'Imâm 'Ali (as) empechait les gens de marier leurs filles à son fils Hasan, car abusant de son droit au mariage et au divorce!!!

Tu veux parler de ghazali qui a dit que l'Imâm 'Ali as s'est marié une semaine après le martyre de Dame Zahra (as) !!

et que l'Imâm Hasan (as) aurait épousé plus de 200 femmes? et que ça lui arrivait de contracter quatres mariages à la fois! et de divorcer de 4 femmes à la fois!! sans parler des prestations conpensatoires qu'il donnait à ses ex épouse, d'après tes gourous c'etait dans les 10 000 dihram!

Donc si on fait un petit calcul:

admettons qu'il a épousé 200 femmes et qu'il a divorcé de 196 !

le total des frais de ses mariages:

100 000 dihram X200 = 20 000 000 dihram

le total des prestations conpensatoires:

10 000 X 196 = 1 960 000

TOTAL:
21 960 000 dihram!!!!


Penses-tu vraimment que la famille qui :

76.8. mais également nourrissaient l’indigent, l’orphelin et le captif, malgré leur propre dénuement
en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l’amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.


وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِيناً وَيَتِيماً وَأَسِيراً
إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ اللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَاء وَلَا شُكُوراً

===> va depenser 21 960 000 dihram pour des histoires de mariage et de divorce?

QUE LA MALEDICTION D'ALLÂH SOIT SUR TOI , CEUX QUI PENSENT COMME TOI,TES GOUROUS NACIBI.

Allâhumma âmîne.
 
Paix sur toi mon frère,
Merci mon frère mais je ne maîtrise pas l'arabe sinon je n'aurais pas dérangé les frères et soeurs de ce forum parce que je suis sur que en arabe il doit y avoir toutes les réponses.
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah iwa barakatouhou ;
Considérant que la question d’abdel12, est osée, mais comme j’ai noté qu’un frère et une sœur y ont trouvé un intérêt, j’ai dû à mon grand déplaisir faire une recherche de sources et voir comment des informations aussi burlesques qui défient la raison peuvent encore aujourd’hui être colportées par des musulmans qui se disent soucieux de donner à l’amour des Ahl el beyt, as, son véritable sens.
Je me suis donc astreint et je vous lire sans retouche ma traduction de sources et vous constaterez que de nouveau on retrouve la même machine Omeyade et abasside de fabrication de faux et d’usage de faux, relayés aujourd’hui par la machine médiatique salafi et les pétrodollars wahabys, utilisés non pour la promotion de la Verité et de l’Islam, mais malheureusement pour la promotion d’une secte qui ne s’en remet toujours pas, malgré 15 siècles de distance, de l’illégitimité de leur prise de pouvoir.
Le discours, sur Ali, as et sur la prétendue vénalité de l’imam Al hassen,as, vaut d’être lue et relue, pour mieux comprendre qui est derrière les mensonges contre Mohamed, aswaws, et ses Ahl el Beyt, as, car la manne du HADJ et de la OMRA, procure des milliards de dollars… à ceux qui vivent dans la crédulité de la sanctification des Al Saoud, des Al Echeikh et des chèques sans provisions du nacibisme salafi ou wahabi.
Pardonnez-moi, je n’ai pas tellement voulu commenter, ni donner plus de sources, mais demeurez certains que Sayed Al Hassen,as, prince des jeunes de l’Eden, N’A PAS EU PLUS DE QUATRE FEMMES AU MIEUX, et le témoignage de sa ressemblance dans ses mœurs, avec Rassoulou Allah, aswaws, que je vous fais découvrir ci-bas, en porte témoignage.
NB : Je m’excuse pour la non rigueur de ma traduction faite au pied levé…
Votre frère en Allah, Abdel Madjid A. S. (ithviriw- alias madjid)

تحقيق حول زواج الامام الحسن عليه السلام وطلاقه
لقد تحدث المؤرخون عن زوجات الحسن ع وأكثروا ،ومال أكثرهم الى المبالغة في تعدادهن مبالغة لا تعتمد على اساس معقول
فقال بعضهم انهن يتراوحن بين الستين والسبعين ، وقال البعض الاخر : بأنه تزوج بأكثر من مأتين وخمسين امرأة وأن اباه كان يتضجرمن ذلك.
ووقف بعضهم منه موقفا يتسم بالاعتدال والتجرد فقال بان تعدد الزوجات كان شائعا ومالوفا بين المسلمين ولم يكن اكثر زواجا من غيره وقل من مات من اعيان المسلمين عن اقل من اربع زوجات فلقد تزوج وطلق حتى بلغ عدد زوجاته ومطلقاته نحوا من خمس عشرة امرأة.
أما رواية السبعين والتسعين وغيرها من الروايات التي تصفه بأنه مطلاق وأن والده كان يقول لاتزوجوا ولدي الحسن فإنه مطلاق فلا مصدر لها الا المدائني وأمثاله من الكذبة كما يبد من أسانيدها ، والمدائني والواقدي وغيرهما من المؤرخين القدامى ، قد كتبوا التاريخ في ظل الحكومات التي كانت تناهض أهل البيت (ع ) وتعمل بكل مالديها من الوسائل على تشويه واقعهم وانتقاصهم، ولم يكن حكام الدولة بأقل سوءا وتعصبا من اسلافهم الأمويين، فقد شاركوهم في وضع الاحاديث التي تسيء الى العلويين وكانوا يحقدون على الحسنيين بصورة خاصة ، لأن أكثر الثائرين على الظلم كانوا من أولاد الحسن وأحفاده.
ولما قبض المنصور على عبد الله بن الحسن - أحد الحسنييين الثائرين على الظلم والجور- خطب في حشد كبير من الناس ونال من علي ابن ابي طالب ومن الامام الحسن وجميع الطالبيين، وكان مما قاله: ان ولد ابي طالب تركناهم - والذي لا اله غيره - والخلافة ولم نعترض لهم لا بقليل ولا كثير، فقام فيها علي بن ابي طالب فما أفلح ، وحكم الحكمين فاختلفت عليه الامة وافترقت الكلمة ، ثم وثب عليه شيعته وأنصاره وثقاته فقتلوه ، وقام من بعده الحسن بن عليه ( ع ) فوالله ماكان برجل ، لقد عرضت عليه الاموال فقبلها ودس اليه معاوية: اني جاعلك ولي عهدي فخلعه ، وانسلخ له مما كان فيه وسلمه اليه ، وأقبل على النساء يتزوج اليوم واحدة ويطلق غدا اخرى ، فلم يزل كذلك حتى مات على فراشه .
وكما ذكرنا فرواية السبعين رواها المدائني كما جاء في شرح النهج ، ورواية التسعين رواها الشبلنجي في نور الابصار ، ورواية المائتين وخمسين والثلاثمائة رواها المجلسي عن قوت القلوب لأبي طالب المكي المتوفي سنة 380 ، وجاء في الكتاب المذكور كما يروي القرشي عنه في المجلد الثاني من كتابه الحسن بن علي: أن الحسن تزوج مائتين وخمسين امراة وقيل ثلاثمائة امراة وان عليا كان يتضجر من ذلك حياءا من اهلهن اذا طلقهن وكان يقول : ان حسنا مطلاق فلاتزوجوه ، فقال له رجل من همدان: والله ياامير المؤمنين لننكحه ماشاء ، فمن أحب امسك ومن كره فارق فسر بذلك امير المؤمنين وانشا يقول:
لو كنت بوابا على جنة لقلت لهمدان ادخلوا بسلام.
ومضى في قوت القلوب يقول: وهذا احد ماكان الحسن يشبه فيه جده رسول الله وهو يشبهه في الخلق وقد قال له جده : اشبهت خلقي وخلقي ) ، وقال : ( حسن مني وحسين من علي ) واضاف الى ذلك ان الحسن كان ربما عقد على اربع وطلق اربعا.
وعلى مايبدو أن الذين الصقوا بالحسن كثرة الزواج والطلاق هؤلاء الثلاثة: المدائني والشبلنجي وأبو طالب المكي في قوت القلوب ، وعنهم أخذ المؤرخون والكتاب السنة والشيعة والمستشرقون.
أما علي بن عبد الله البصري - المعروف بالمدائني والمعاصر للعباسيين - فهو من المتهمين بالكذب في الحديث ، وجاء في ميزان الاعتدال للذهبي :أن مسلماً في صحيحه قد امتنع عن الرواية عنه ،
وأن ابن عدي قد ضعفه ، وقال له الأصمعي : والله لتتركن الاسلام وراء ظهرك ، وكان من خاصة ابي اسحاق الموصلي وقد تبعه لثرائه ، ويروي عن عوانة بن الحكم المتوفي سنة 158 ، والمعروف بولائه لعثمان والأمويين.
ونص ابن حجر في لسان الميزان : ان عنوانة كان يضع الاخبار لبني أمية ،وجاء في معجم الأدباء :أنه كان مولى لسمرة بن حبيب الأموي ، أما صاحب لسان الميزان فقد قال :إنه كان مولى لعبد الرحمن بن سمرة بن حبيب الأموي ، هذا بالإضافة الى ان اكثر رواياته من نوع المراسيل، كل ذلك مما يبعث على الاطمئنان بأن رواية السبعين - التي لم يروها غير المدائني - من موضوعاته لمصلحة الحاكمين أعداء العلويين.
أما رواية التسعين فقد أرسلها الشبلنجي في كتابه نور الأبصار ولم يسندها لأحد ، والشبلنجي في كتابه المذكور لم يتحر الصحيح في مروياته وأخباره كما يبدو ذلك للمتتبع فيه ، والمرسل اذا لم يكن مدعوماً بشاهد من الخارج أو الداخل لم يصلح للاستدلال ، في حين أن الشواهد والقرائن ترجح بأنه من صنع الحاقدين على أهل البيت ( ع ) .
وأما رواية المكي في قوت القلوب فهي أقرب الى الاساطير من غيرها ، لأنها لم ترد على لسان أحد من الرواة ! وأبو طالب المكي كان مصاباً بالهستيريا كما نص على ذلك معاصروه ، وحينما وفد على بغداد وجد البغداديون في حديثه هذيانا وخروجاً من ميزان الاعتدال والاستقامة ، وجاء عنه انه كان يقول ، ليس على المخلوق أضرمن الخالق !
ويبيح استماع الغناء ، ولما عاتبه عبد الصمد بن علي أنشد : فياليل كم فيك من متعة - وياصبح ليتك لم تقرب
ومن شذوذه كما جاء في البداية والنهاية لابن كثير ، والكنى والالقاب للقمي :أنه أوصى احد اصحابه ان غفر الله له ان ينثر على جنازته لوزا وسكرا، وجعل العلامة على ذلك ان يقبض على يد صديقه ساعة الاحتضار ، فقبض على يد ه في تلك الساعة ونفذ صديقه ما أوصاه به.
انتهى.
زاد المعاد-المصدر / حاشية الفائدة الأولى من كتاب عدة الرجال ، عن سيرة الأئمة الاثني عشر ( هاشم معروف الحسني ) ج 1​
Enquête sur les mariages de l’imam Hacène, as.
Les historiens ont abusé dans la narration à propos des mariages de l’imam Hacène, as, sans pourtant apporter aucune base acceptable à leurs allégations. Certains ont parlé de 60 à 70 femmes, d’autres sont allés dire plus de 250 et que son père s’en offusquait. Cependant d’autres resteront dans des limites raisonnables, du fait que la polygamie était alors très répandue et il n’était cependant pas plus polygame que d’autres, peu de notables musulmans moururent laissant moins de quatre femmes. On dit qu’il se serait marié et divorcé jusqu’à ce que ce que ce nombre atteignit quelques 15 femmes.
Quant aux histoires des 60 et 70 femmes et d’autres, qui le décrit comme divorceur, et que son père le sermonnait à ce sujet, et disait qu’il ne fallait pas lui donner vos filles, elles n’ont aucune source crédible, sinon celle de Mada’ini et ses semblables parmi les menteurs comme démontré dans ses références. Al Mada’ini et Al Wakidi, et leurs acolytes parmi les anciens historiens, ils ont écrit l’histoire à l’ombre de gouvernements hostiles qui persécutaient les Ahl el Beyt, as, et qui faisaient tout leur possible et usaient de tous les moyens pour leur porter préjudice, fausser la réalité et les humilier et éloigner les gens d’eux. Les hommes du pouvoir alors n’étaient pas moins fanatiques que leurs ancêtres omeyades. Ils ont participé avec eux et les ont encouragés pour forger des hadiths qui nuisent aux Alaouis. Ils haïssaient particulièrement les deux Hassan et Housseyn, sur eux le Salut, car les révolutionnaires contre la tyrannie faisaient partie des enfants de Hassen et ses petits enfants.
Quand Al Mansour put arrêter Abdellah Ben Al Hassen, l’un des Hassani, révolté contre l’injustice et l’inégalité, à l’exemple de Ali Ibn Abi Talib, de l’imam Al Hassan et des Talibi, il fit un discours devant une foule immense pour dire : « Nous avons abandonné aux fils d’Abi Talib ; par Celui Qui est Le Seul Allah, pour ce qui est du Califat, nous ne nous sommes guère opposés à eux ni de près ni de loin, ni peu ni trop. Ali l’a occupé et il a échoué. Les juges ont décidé, la nation s’est opposée à lui, les opinions se sont divisées, ensuite il eut contre lui, ses propres partisans (chiites), ses alliés et ses confidents mais ils l’ont assassiné. Après lui, Hassan Bnou Ali s’est soulevé. Par Allah ce n’était pas un homme, Mou3awiya lui a offert de l’argent qu’il accepta, il a été roulé par Mou3awiya, auquel il confiât la gestion de sa magistrature, mais qui le destitua. Il lui confisqua tout ce qu’il avait, et se la approprié. Hassen s’est alors tourné vers les femmes, en épousant chaque jour une femme pour divorcer le lendemain d’une autre. Il resta ainsi jusqu’au jour où il mourut dans son lit. »
Comme dit précédemment l’historiette des 70 a été rapportée par Al Mada’ini, comme cité dans l’exégèse de « Nahdj », quant à la l’historiette des 60, elle a été rapportée par Achiblindji, dans le « Nour al absar » (lumière des yeux) alors que l’historiette des 250 ou des 300 épouses, elle a été rapportée par Al Madjlissi selon « la force des cœurs », d’Abi Talib Al Maki, mort en 380 H. Il est rapporté dans le livre cité selon Al Kourachi qui rapporte de lui, dans le deuxième tome, de son livre « Hassan Ben Ali », que : « Hassan s’est marié à deux cent cinquante femme et on dit même trois cent femmes, et qu’Ali se confondait de honte à ce propos devant les parents des femmes qu’il divorçait, au point qu’il disait : Hassan passe son temps à divorcer ne nouez pas d’alliance matrimoniale avec lui. Un homme de Hamadane, lui a alors dit O émir des croyants, nous lui donnerons autant d’épouses qu’il voudra, il gardera celle qu’il voudra et répudiera celle dont il ne voudra pas. L’émir des croyants en fut réjoui et il rima : Si j’étais le portier du Paradis, les Hamadane y entreraient en paix ! »
Il demeura dans les cœurs, on dit de lui : C’est l’un des points sur lesquels Hassan, ressemblait à son grand père – « Tu me ressembles dans ma constitution et dans mes mœurs », il a aussi dit : « Hassen est de moi, et Husseyn de Ali », et il est avéré que Hassan a au mieux, épousé quatre femmes et au pire divorcé de quatre femmes.
Il est donc clair que ceux qui ont attribué faussement des mariages et des divorces multiples à Hassan, as, ne sont que les trois : Al Mada’ini, Achiblandji et Abou Talib Al Mekki dans son « force des cœurs », et c’est à partir de leurs forgeries, que se sourceront les historiens, les livres sounis ou même chiites, tout comme les orientalistes.
CRITIQUE DES SOURCES :
1. Quant à Ali Ben abdellah al basri, connu sous le nom de Al Mada’ini et qui fut contemporain des Abassides, il est réputé menteur pour le hadith, et Adhahabi dans son « Mizan Al’i3tidal » (balance d’équité) que : Muslim a évité de rapporter ses racontars. Ibn 3Adi, l’a lui décrédibilisé. Al Asma3i lui a dit : Par Allah, nous abandonnerons l’Islam derrière toi (à te suivre). Il était l’une des références spéciales d’Ibn Ishak Al Moussili, qui l’a suivi pour sa richesse, il narre sur la foi de 3awana bnou al hakam mort en 158, qui fut connu pour son allégeance à Othmane et aux Omeyades.
Ibn hadjar, dans son « Lissan Al Mizan », a écrit qu’Ounwana forgeait les nouvelles pour les banou Oumeya, et dans le « Mou3adjam el oudaba » que : il était escalve affranchi de Samra ben habib al Oumawi, alors que l’auteur du « Sahib Lissan Al Mizan », a dit : Il était affidé et affranchi au service d’Abderahmane ben Samra ben Habib Al Oumawi, ceci en plus du fait que la plupart des historiettes cités étaient du type Mourassil (chaîne discontinue). Tout ceci nous convainc que la fausse histoire des 70, qui n’a été rapporté que par al Mada’ini, fait partie de ses affabulations pour servir les gouvernants ennemis des Alides.
2.- A propos de la fable des 90 elle a été introduite par Ashiblidji, dans son livre « Nour al absar », sans qu’il ne lui donne aucune source. Il ne se donne aucune référence dans son ouvrage cité pour ses racontards. Or, pour tout critique, si quelqu’un n’a pas de chaîne continue jusqu’à un témoin extérieur ou intérieur, il ne vaut donc pas comme référence, dès le moment où les témoins et les observateurs s’unissent pour dire que ses fables font partie des inventions des revanchards et de ceux qui ont la haine des Ahl el Beyt, as.
3.- Pour ce qui est de la fable d’Al Mekki, dans son « kouwat al kouloub », elle est plus proche de la légende que toute autre, car elle n’a été rapporté par aucun narrateur ! Abou Talib Al Mekki, était connu pour être hystérique comme en témoignèrent ses contemporains. Quand il alla à Baghdad, les habitants de cette ville virent dans ses histoires du délire, des non sens et un manque flagrant d’honnêteté ou de modération. On rapporte de lui qu’il a dit : « Il n’y a pas plus néfaste pour la créature que Le Créateur ! » Il rend licite l’écoute de la chanson. Quand il fut blâmé par Abdessamad ben ali, il chanta : « O nuit que de plaisir en toi, O matin pouvais-tu ne point poindre ». Parmi ses errements homosexuels comme le rapporte Ibn Kathir, dans « Al Bidaya wa ennihaya », les surnoms sont d’AlQomi : Il a demandé à un de ses compagnons pour être gracié par Allah, qu’il distribua des amandes et du sucre, lors de ses funérailles. Le savant dut donc tenir la main de son ami au moment où il s’éteignit, puis il exécuta le vœu de son ami.
1.- Source Zad al mi3ad, / Edition première de l’extrait de « plusieurs hommes », de la voie des imams duodécimains « Hachem Ma3arouf Al Husni », Tome 1

Vous noterez que j'ai laissé transparaître toute la FABULATION contre l'imam Al hassan :as: et l'imam Ali, :as: dont on veut dans le discours, entretenu et diffusé, faire croire que Sidna Ali, as, fut incompétent et qu'il a été trahi et TUE par ses propres "chiites", alors que l'imam Al Hacene, "ne fut pas à la hauteur", et qu'ayant été leurré par l'argent de mou3awiya, il lui abandonna le pouvoir et comme les jeunes délinquants d'aujourd'hui en mal de repères, sombrent dans la dépravation morale, femmes et drogue... et au passage on rappelle qu'aucune des sources pourtant allègrement reprises par de prétendus histoRIENS tellement peu scrupuleux, ne vient mettre au pilori un BLASPHEME entretenu par les serviteurs de SATAN.​
 
Paix sur toi mon frère,

Merci mon frère de ton effort et du temps que tu as passé dessus, c'est bien ce que je pensais, ils ne savent plus quoi inventé pour salir les biens aimés de Dieu.
 
Sans vouloir répondre à vos ineptie, je vous demande les références de ce livre: l'auteur et le titre. Car s'il s'agit d'un des livres qui ressemblent à " Les versets sataniques" du Maudit Salman Rochdi, on saura qui vous êtes et ce que vous venez faire dans un site comme al-imane.org.

le livre c'est "islam, cet inconnu", auteur roger caratini, et il a marqué ca page 339
 
le livre c'est "islam, cet inconnu", auteur roger caratini, et il a marqué ca page 339
Assalam;
Oserais-tu prendre pour référence un des mille et un livres écrits par des non musulmans qui dénoncent et se gaussent d'Abou Bekr, Omar, Othmane et Aicha ???
Ou bien ce n'est pas la même chose car eux sont des IDOLES pas touche !!!
Par contre, Mouhamad, :saws: Ali, :as:, Fatima Ezzahra, :as:, Hacène :as:, Husseyn, :as:, là il n'y a pas de problème, tout ce qu'on peut en dire de négatif, il ne faut surtout pas se géner, puisque les exégètes sounis, ont eux-mêmes dit que Rassoulou Allah, :saws: n'est ni infaillible, ni ne parle par inspiration dans sa vie commune, puisque non seulement IL OUBLIE, IL SE RENFROGNE, IL DONNE DE MAUVAIS CONSEILS comme dans l'affaire des soi-disant palmiers, et la liste est INFINIE.
Des ZANADIKA il y en a TOUJOURS EU, et ALLAH, parle d'eux en les appelant HYPOCRITES, et ils se recrutent parmi le cercle le plus "proche" parmi ceux dont il a VOULU vainement se séparer à la veille de sa mort, quand il les a MIS SOUS LE COMMANDEMENT d'un adolescent, eux les soi-disant "compagnons d'une grotte légendaire d'Ali baba et les quarante Qoreychites", ou le soi-disant inspiré en LIVE par WIFI, l'Omaresque méconnaisseur du Coran.
 
Assalamou alaikoum wa rahmatou Allah iwa barakatouhou

Pardonnez-moi, je n’ai pas tellement voulu commenter, ni donner plus de sources, mais demeurez certains que Sayed Al Hassen,as, prince des jeunes de l’Eden, N’A PAS EU PLUS DE QUATRE FEMMES AU MIEUX,

On dit qu’il se serait marié et divorcé jusqu’à ce que ce que ce nombre atteignit quelques 15 femmes.

Assalamou alaikoum

Donc, quel est le chiffre officiel du chiisme ? Et si on pouvais avoir le nom des femmes car on a les noms des femmes du prophète.

Les biographies de hassan ne parlent meme pas de ses mariages. Pourtant, c'est l'un des grands moment de la vie de Hassan .

http://www.albouraq.org/ahloulbayt/biohassan.htm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut