Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les dangers du wahabisme

Salam aleykoum ,

Je comprends parfaitement votre enervement mais je vous en conjure ne faites pas ça...
Ce forum est rempli de sujet tres interressant pour ceux qui veulent decouvrir le chiisme , et je pense que ce serait extrement dommage de supprimer tout ce travail.
Vous avez fait un travail long de dix ans , ne laissez pas quelques perturbateurs mettre tout ça en l'air :( .
 
As salamou 3alaykoum

C'est à cause de mes remarques tout ça ?

Je vous présente mes excuses, je déplorais juste la perte du membre ithviriw, en aucun cas j'ai remis votre autorité en cause ou critiquer votre manière de diriger...

Si c'est mon comportement et mes réflexions qui sont en causes alors excluez moi seul mais SVP ne prenez pas de décisions trop radicales qui pénaliseraient toute la communauté "imanienne" juste pour quelques remarques...

Imaginez ce qu'a enduré l'Imam Ali as quant au putsch de saqifat, le meurtre de Fatima Zahra salamullahi 3alayha et le suivisme de la population, la falsification de l'Islam etc... bien sûr que c'est éreintant d'avoir une quelconque responsabilité, surtout en ces temps troubles... Je vous comprend et je propose mon exclusion en échange de la continuation d'Al Imane...

Je fais ce Mea Culpa ni par plaisir à l'autoflagellation, ni pour flatter l'égo des responsables mais bien par crainte de voir un espace d'échange, de débat et de savoir de qualité disparaître par ma seule faute. La communauté chiite francophone est déjà moindre, il est très dur pour les néo-chiites (convertis ou ex sunnites) de vivre en milieu hostile alors ne sacrifions pas ce lieu de rassemblement, d'encouragement et de soutien...

As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
encore une fois désolé de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas et je m'excuse envers toute la communauté d'Al Imane.
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

C'est à cause de mes remarques tout ça ?

Je vous présente mes excuses, je déplorais juste la perte du membre ithviriw, en aucun cas j'ai remis votre autorité en cause ou critiquer votre manière de diriger...

Si c'est mon comportement et mes réflexions qui sont en causes alors excluez moi seul mais SVP ne prenez pas de décisions trop radicales qui pénaliseraient toute la communauté "imanienne" juste pour quelques remarques...

Imaginez ce qu'a enduré l'Imam Ali as quant au putsch de saqifat, le meurtre de Fatima Zahra salamullahi 3alayha et le suivisme de la population, la falsification de l'Islam etc... bien sûr que c'est éreintant d'avoir une quelconque responsabilité, surtout en ces temps troubles... Je vous comprend et je propose mon exclusion en échange de la continuation d'Al Imane...

Je fais ce Mea Culpa ni par plaisir à l'autoflagellation, ni pour flatter l'égo des responsables mais bien par crainte de voir un espace d'échange, de débat et de savoir de qualité disparaître par ma seule faute. La communauté chiite francophone est déjà moindre, il est très dur pour les néo-chiites (convertis ou ex sunnites) de vivre en milieu hostile alors ne sacrifions pas ce lieu de rassemblement, d'encouragement et de soutien...

As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
encore une fois désolé de m'être mêlé de ce qui ne me regarde pas et je m'excuse envers toute la communauté d'Al Imane.

La question est très simple. Nous avons une charte avec des règles très claires que chaque membre s'est engagé à respecter avant toute intervention sur le forum. Notre devoir à nous les administrateurs et responsables du site a été de les faire appliquer et en fonction de la graviter, d'appliquer divers avertissements ou sanctions en toute conscience.

Certaines de nos décisions ont été critiquées et contestées, au point que nous soyons bien souvent obligés de nous justifier et malgré nos explications cohérentes, plusieurs personnes nous ont accusé de gérer ce forum en dictateurs et se sont opposés à nous de la manière la plus virulente. Depuis plus de 12 ans nous faisions preuve de patience, mais aujourd'hui la coupe est totalement pleine et ne sommes plus en mesure d'assumer le mécontentement.

Vous citiez l'imam Ali (as) et ce qu'il a enduré à Saqifah. J'aimerais juste vous poser une question, qu'a fait notre imam lorsqu'ils ont contesté son autorité et qu'ils ont voulu le combattre ? Il a simplement laissé les "putschistes" accéder au pouvoir afin de ne pas provoquer de guerres internes qui auraient pu détruire la toute nouvelle religion.

Nous souhaitons suivre cet exemple et ne pas sacrifier tout le site autour de la publicité que certains nous font. Puisque notre travail ne semble plus apprécié à cause de notre manque de justice, nous préférons faire un pas de côté et laisser ceux qui s'estiment plus justes et plus compétents que nous prendre la relève.

Vous savez iNTiKaM, ici ce n'est pas une question d'excuse, mais de jugements portés et de manque de soutien. Soit nous sommes compétents et sommes alors soutenus dans toutes nos décisions qu'elles plaisent ou pas, soit nous ne le sommes pas et dans ce cas, le mieux est que nous partions avant de diviser davantage notre communauté.
 
Assalamou 'alaykoum



La question est très simple. Nous avons une charte avec des règles très claires que chaque membre s'est engagé à respecter avant toute intervention sur le forum. Notre devoir à nous les administrateurs et responsables du site a été de les faire appliquer et en fonction de la graviter, d'appliquer divers avertissements ou sanctions en toute conscience.

Certaines de nos décisions ont été critiquées et contestées, au point que nous soyons bien souvent obligés de nous justifier et malgré nos explications cohérentes, plusieurs personnes nous ont accusé de gérer ce forum en dictateurs et se sont opposés à nous de la manière la plus virulente. Depuis plus de 12 ans nous faisions preuve de patience, mais aujourd'hui la coupe est totalement pleine et ne sommes plus en mesure d'assumer le mécontentement.

Vous citiez l'imam Ali (as) et ce qu'il a enduré à Saqifah. J'aimerais juste vous poser une question, qu'a fait notre imam lorsqu'ils ont contesté son autorité et qu'ils ont voulu le combattre ? Il a simplement laissé les "putschistes" accéder au pouvoir afin de ne pas provoquer de guerres internes qui auraient pu détruire la toute nouvelle religion.

Nous souhaitons suivre cet exemple et ne pas sacrifier tout le site autour de la publicité que certains nous font. Puisque notre travail ne semble plus apprécié à cause de notre manque de justice, nous préférons faire un pas de côté et laisser ceux qui s'estiment plus justes et plus compétents que nous prendre la relève.

Vous savez iNTiKaM, ici ce n'est pas une question d'excuse, mais de jugements portés et de manque de soutien. Soit nous sommes compétents et sommes alors soutenus dans toutes nos décisions qu'elles plaisent ou pas, soit nous ne le sommes pas et dans ce cas, le mieux est que nous partions avant de diviser davantage notre communauté.

Je comprends tres bien votre point de vue mais pouvez cependant conserver les questions deja pose ?
Ou du moins vu que vous parliez de l'imam Ali (as) qui a laissé le pouvoir aux putchistes , peut etre pouvez vous laissez le site à une personne qui pourra s'en occuper.
Car votre site est le forum francophone chiite le plus credible que j'ai vu ; avec tout le respect que je dois au forum al fath leur site est totalement vide :/ .
Pardonnez nous et ne supprimez pas ainsi 12 annees de travail et de débats conserves ici ...
 
Salam, je vous remercie pour les années de travail, de partage, de bonnes ambiances, moi je ne suis que nouveau et j'apprécie énormément cet espace de partage et d'ouverture, n'attendez la récompense de personne mais d'Allah seul et par le droit et l'amour de Mohammed et son Ahl

Moi aussi je demande si possible de conserver toute les discussions, ça fait partie du patrimoine
Il y'a ici pas plus que des sujets, je dirai des thèses à conserver
S'il n y'aura pas d'autres débats pour telle ou autre raison
Si possible garder les anciens débats, bonne continuation
 
As salamou 3alaykoum

Et l'Imam Ali as n'a-t-il pas combattu les gens du Chameau, de Siffin ou les kharijites ? Plutôt que de leur laisser le pouvoir...

J'ai seulement soulevé la question de la sévérité de la sanction, en aucun cas votre travail ou gérance n'a été remise en cause...

Je m'excuse si je vous ai véxé, manqué de respect et bafoué un travail de 12 ans, ce n'était pas mon intention et je demande à ce que la communauté imanienne ne soit pas pénalisée à cause de moi seul. Et puis ithviriw, maintenant moi ça fera assez d'exemples pour que les autres apprennent à respecter la charte et ne discuter en aucun cas les décisions des modérateurs...

Je vous ai certes manqué de respect mais vous vous me faites porter le poids de la fermeture du forum d'al Imane... Ce n'est pas équitable...
 
Intikam je te rassure je ne pense pas que ce soit ta faute ;) .
Je pense savoir à qui la faute mais par ethique je ne citerai pas de noms.
 
J'ai un peu initié le mouvement... et s'il faut "sacrifié" quelqu'un pour l'exemple afin de "sauver" al Iman je veux bien me dévouer.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut