Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les dangers du wahabisme

ithviriw

Active member
Assalâmou 'alaikoum;

Paraît-il être wahabi, c'est appartenir à la secte "sauvée", comme être juif, c'est appartenir au "peuple élu", sans considération des conditions fixées par Allah, à ceux qui ont dévié et encouru la colère d'Allah.




Pas de pub pour ceux qui cherche la division entre musulmans. Merci.
La modération.




Héritage du franc maçon, Ibn Taymiya, mort sans aucune sépulture, et mis en tombe par ses adeptes, dans la déchetterie Ibn Taymiyya.
[video=youtube;Qj12ihC-2gY]https://www.youtube.com/watch?v=Qj12ihC-2gY[/video]
WAHHABISME : HÉRÉSIE AU SERVICE DE SATAN ET DU DAJJAL

[video=youtube;5Mqo8FIdW8w]https://www.youtube.com/watch?v=5Mqo8FIdW8w[/video]
LE WAHHABISME,fabrication des services secrets anglais
Comment les services secrets anglais ont fabriqué le wahhabisme, décapité la khilafa et semé la fitna entre musulmans au service du sionisme..


 
Dernière édition par un modérateur:
Salam Alékoum,

Barak Allahou Fik.J'ai regardé une partie de la seconde vidéo qui est intéressante.Je dois reconnaitre que le wahabisme demeure un problème majeur en France car je trouve qu'il est fortement implanté.L'idéologie instaurée empêchent ses adeptes toute réflexion et remise en question.Par exemple,quand je pose la question suivante :"est-ce que les compagnons sont tous égaux?" car selon eux on a parfois l'impression que c'est des êtres parfaits sans défauts.Ils nous parlent d'infaillibilité des imams chez les chiites,mais eux ne veulent pas que l'on fasse découvrir l'hsitoire réel de certaines personnes de l'Islam et que donc pour eux les 3 premiers califes,les savants et les compagnons sont infaillibles.

La semaine dernière,avant d'aller à la prière du vendredi,un homme dan sun snack a déclaré :"on est pas là pour penser,il y a des savants pour ça.Il y en a qui lisent deux hadiths et ils s'imaginent faire des fatwas",puis il nous fait les éloges d'Albani.

Je vous avouerai que j'ai une certaine rage contre cette idéologie et pas contre ses adeptes car on peut passer beaucoup de temps à vérifier le vrai du faux dans la religion alors que si la communauté était unie sur le chemin de la vérité,notre poids et notre influence dans le monde aurait pu amener beaucoup de bienfaits dans le monde.


J'ai aussi un frère qui a presque le même âge que moi et qui suit un peu cette idéologie.Il commence à s'en détacher petit à petit,mais il fut une époque où j'avais l'impression que tout était interdit avec lui.

Louange à Allah pour son assistance dans nos vies.
 
Cher frère thviriw,

Il apparaît que dans une partie de votre sujet, vous ayez fait la promotion d'une secte ouvertement condamnée par tous nos savants.

J'espère qu'il s'agit bien d'une erreur d’inattention de votre part et j'attends que vous me le confirmiez sans délai.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère thviriw,

Il apparaît que dans une partie de votre sujet, vous ayez fait la promotion d'une secte ouvertement condamnée par tous nos savants.

J'espère qu'il s'agit bien d'une erreur d’inattention de votre part et j'attends (toujours) que vous me le confirmiez sans délai.

Sans explication de votre part, je comprendrais que vous faites partie de cette secte immonde à l'origine de tant de meurtres de nos frères et soeurs partout dans le monde.

Qu'ALLAH vous garde.
 
As salamou 3alayka

Je ne veux pas me mêler de ce qu'il ne me regarde pas mais quelle est cette secte dont vous parlez ?
il est vrai que j'ai survolé seulement ces vidéos mais rien ne m'avait interpelé.
et puis quelle autre secte immonde dénonce la secte immonde des wahhabites ?
 
Je ne veux pas me mêler de ce qu'il ne me regarde pas mais quelle est cette secte dont vous parlez ?
il est vrai que j'ai survolé seulement ces vidéos mais rien ne m'avait interpelé.
et puis quelle autre secte immonde dénonce la secte immonde des wahhabites ?

Salam,

Il s'agit d'un groupe particulièrement haineux, immoral et qui a pris comme credo de semer la discorde entre les musulmans du monde en s' attaquant aux symboles sunnites et en maudissant les chiites qui n'adhèrent pas à leur méthode.

On les détecte facilement : leur chaine s'appelle Fadak TV, ils émettent depuis la Grande Bretagne où ils ont acheté une grande propriété et sans problèmes de financement ni de censure alors que toutes les autres chaines chiites sont en faillite ou bien supprimées; leur manoir vaut plusieurs millions et est situé dans une zone prisée par des personnalités, et dû au nombre infime de membres dans leur secte ils se voient obligés de recruter des orateurs et des porte paroles dans chaque pays dont le niveau est tellement piètre qu'il rend presque mal à l'aise le spectateur.
 
As salamou 3alaykoum

Ah oui le fameux yasser el habib j'en ai déjà entendu parler...
apparemment il a une grande influence surtout chez les "neochiites"
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère thviriw,

Puisque vous n'avez pas fourni d'explication concernant votre message du 10/02/2015 incluant une vidéo de propagande de la secte de Yassir al Habib qui est condamnée par tous les savants chiites et aussi responsable de la mort de tant de nos frères et sœurs partout dans le monde alors que vous connaissiez pourtant parfaitement notre position à ce sujet,

Puisque vous n'avez donné aucune suite à mes interpellations du 13/02/2015 et du 16/02/2015 vous invitant à vous expliquer,

Puisque visiblement vous avez trouvé suffisamment de temps pour ouvrir deux nouvelles discussions ce 16/02/2015 sur le forum,

Conformément à l'article 6 "sur le partage de liens" et 17 "sur votre engagement sur l'honneur à respecter le règlement" , vous êtes exclu du forum.

Remarque : Si vous estimez cette sanction injuste et que avez des explications à nous donner, vous pouvez toujours me contacter sur ma messagerie "aboumoussab@hotmail.com".

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Ah oui le fameux yasser el habib j'en ai déjà entendu parler...
apparemment il a une grande influence surtout chez les "neochiites"

Comme le frère realizm vous l'a expliqué, cette secte n'est pas prise au sérieux et condamnées par tous les savants chiites du monde entier. En réalité, cette secte ne trouve échos que chez les plus extrémistes, les plus haineux et les moins intelligents et instruits de notre communauté.

Si le message de notre frère realizm n'était pas suffisamment clair, cette secte n'est qu'une création des services de renseignements anglais. Une espèce d'al Qaida chiite qui ne voue son existence qu'à diviser et à semer la haine dans notre communauté.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège.
 
As salamou 3alaykoum

Oui je suis au courant de cette secte parodique qui rentre pile poil dans la caricature des méchants Chiites haineux qu'en font les wahhabites...

Cependant je trouve dommage l'exclusion du frère ithviriw car il postait des sujets de très grande qualité notamment la destruction du mythe de Saladdin, de Boukhari et son partisanat pro omeyyade, et d'Abou Bakr qui aurait accompagné Muhammad rasulullah sawaws durant sa hijra de nuit pour ne citer qu'eux...
 
Oui je suis au courant de cette secte parodique qui rentre pile poil dans la caricature des méchants Chiites haineux qu'en font les wahhabites...

Cependant je trouve dommage l'exclusion du frère ithviriw car il postait des sujets de très grande qualité notamment la destruction du mythe de Saladdin, de Boukhari et son partisanat pro omeyyade, et d'Abou Bakr qui aurait accompagné Muhammad rasulullah sawaws durant sa hijra de nuit pour ne citer qu'eux...

Le frère ithviriw a fait la promotion d'une secte condamnée par tous nos savants ainsi que Hassan Nasrallah, au milieu d'autres sujets "de très grande qualité" comme vous dites. Il a eut l'occasion de se justifier afin d'éloigner tout doute, mais a préféré garder le silence et nier mon invitation.

Dans ces conditions, je n'avais pas le choix et souvenons nous que des frères et des sœurs sont morts à cause de cette secte d'hypocrites corrompus.

PS: Tous ces sujets ont déjà été traités à maintes reprises par beaucoup de frères et sœurs sur le forum.
 
Salamounalaykom

Cependant je trouve dommage l'exclusion du frère ithviriw car il postait des sujets de très grande qualité notamment la destruction du mythe de Saladdin, de Boukhari et son partisanat pro omeyyade, et d'Abou Bakr qui aurait accompagné Muhammad rasulullah sawaws durant sa hijra de nuit pour ne citer qu'eux...

Je pense que ce qui serait encore plus dommage et plus regretable, c'est qu'un membre aussi sage comme vous ne puisse rappeler à notre frère ithviriw l'éthique musulmane. En islam, on n'ignore pas notre interlocuteur qui souhaite avoir des explications pour enlever tout les doutes et avoir le coeur net avant de prendre une décision.

Je pense aussi que notre frère Adil a laissé la porte ouverte via son adresse émail pour que le frère ithviriw fasse preuve de sa bonne intention. Que perderait-il s'il disait qu'il s'agissait d'une erreur de sa part si son intention n'était pas vraiment de faire la promotion à un des membres de la secte Yasser Al-Habib ?
 
As salamou 3alaykoum

Ce qui me chiffonne c'est qu'il avait l'air érudit et donc je ne le vois pas se faire berner par cette secte...
Peut-être n'a-t-il pas répondu aux injonctions par fierté, ne pas reconnaître qu'il s'était trompé ou alors ayant un certain âge il estimait ne pas avoir à répondre à ces accusations...

Mais cette secte a-t-elle un si grand impact ? Je veux dire je pensais que c'était juste une bande de vendus qui servait à nuire au chiisme de l'intérieur mais rien de trop méchant en quoi sont-ils responsables de la mort de nombre de nos frères et soeurs ?
 
Salam aleykoum,

Ces gens sont certes encore minoritaires et quasiment le pendant du wahabisme version chiite, j'aime à les nommer les wahachiites.
Par contre il ne faut pas négliger l'impact qu'ils ont, j'ai pu constater ces dernières années que de plus en plus de frères sont attirés par ce type de discours et adhèrent à leurs propos, très triste...
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les califes ou les épouses du prophète comme référentiel qu'il faut pour autant tomber à ce niveau de bassesse dans les propos.

Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Ce qui me chiffonne c'est qu'il avait l'air érudit et donc je ne le vois pas se faire berner par cette secte...

Ce qui rend la chose encore plus inexcusable.

Peut-être n'a-t-il pas répondu aux injonctions par fierté, ne pas reconnaître qu'il s'était trompé ou alors ayant un certain âge il estimait ne pas avoir à répondre à ces accusations...

La fierté ou l'âge ne sont pas des excuses sur cette question. Comme vous le dites, le frère à suffisamment de connaissances et la faculté de raisonner correctement pour comprendre la nature de ses actes et la responsabilité qui en découle.

Il connaissait parfaitement notre position qui est celle de nos savants et de nos leaders en ce qui concerne cette secte et malgré cela il a posté sa vidéo. Nous lui avons donné la possibilité de s'en expliquer auprès des responsables de ce site, mais il a préféré ne pas le faire.

Mais cette secte a-t-elle un si grand impact ? Je veux dire je pensais que c'était juste une bande de vendus qui servait à nuire au chiisme de l'intérieur mais rien de trop méchant en quoi sont-ils responsables de la mort de nombre de nos frères et soeurs ?

Nos autorités religieuses nous ont demandé de nous opposer et de dénoncer cette secte par tous les moyens scientifiques et intellectuels possibles car ces gens sont financés pour non seulement diviser notre communauté chiite en attirant dans leurs rangs les moins instruits et les plus extrémistes, mais aussi pour attirer sur nous la haine des autres communautés en propageant des idées fausses et très dangereuses sur le chiisme. Il s'agit de la même méthodologie que le wahhabisme qui a été créé (par les anglais) pour diviser et tuer les musulmans, tout en donnant une image barbare de l'islam.

Beaucoup de groupuscules extrémistes sunnites se servent aujourd'hui des propagandes mensongères de cette secte, pour condamner le chiisme accusé d'insulter très gravement les épouses du Prophète. Certains membres de ces groupuscules sunnites ont été jusqu'à agresser physiquement et tuer des musulmans partout dans le monde, y compris en Belgique où un imam à été assassiné dans sa mosquée.

Soutenir cette secte, propager leurs idées ou même poster leurs vidéos, revient à se rendre coupable de cette dépravation sectaire et de tous leurs actes. Autrement dit tolérer leurs propagandes nauséabondes sur notre site, revient à engager notre responsabilité en tant que responsables.
 
As salamou 3alayka

Je pense que c'est un cercle vicieux : les wahhabites excitent certains Chiites en disant des énormités, de véritables outrages concernant Hussein as, Ali as ou même le Prophète lui même sawa voire carrément Allah swt ce qui pousse ces Chiites à se radicaliser et à attaquer les wahhabites sur Aisha, Omar et Abu Bakr, Khaled ibnoul Walid etc ce qui entraîne les wahhabites à rétorquer encore plus fort et ainsi de suite jusqu'à en venir aux mains...

Je ne me suis jamais intéressé à Yasser el Habib et ses prêches, je ne connais pas cette secte, veuillez excuser mes questions et mon intérêt soudain à ce Yasser qui pourraient passer pour de la provocation, c'est juste l'exclusion de ithviriw qui m'a poussé à en savoir plus...
 
Assalam 'alaykoum

C'est cher payé le lien vidéo!

2158 messages, pas un seul qui fait l'apologie de cette secte (c'est même le contraire), pas un seul mot de soutien, de quoi l'accuse t'ont, de ne pas s'abaisser à répondre et se justifier d'une pseudo appartenance au discours de cette secte.

Je crois que c'est aller trop loin, il aurait été préférable de le laisser, mais le prévenir qu'a l'avenir diffuser un lien en rapport avec le groupuscule de Yasser Habib ne sera plus toléré, en l'excluant définitivement du forum, il est considéré comme paria, souteneur, propagateur des idées de cette secte, car c'est bien de cela dont on l'accuse au départ sans possibilité de se défendre maintenant.
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Cher frère thviriw,


....

Remarque : Si vous estimez cette sanction injuste et que avez des explications à nous donner, vous pouvez toujours me contacter sur ma messagerie "aboumoussab@hotmail.com".

Qu'ALLAH vous garde.

Assalam 'alaykoum

...

Je crois que c'est aller trop loin, il aurait été préférable de le laisser, mais le prévenir qu'a l'avenir diffuser un lien en rapport avec le groupuscule de Yasser Habib ne sera plus toléré, en l'excluant définitivement du forum, il est considéré comme paria, souteneur, propagateur des idées de cette secte, car c'est bien de cela dont on l'accuse au départ sans possibilité de se défendre maintenant.


'Aleykum Salam,

Lis ...


Allah y Hmikon
 
Assalamou 'alaykoum

Assalam 'alaykoum

C'est cher payé le lien vidéo!

2158 messages, pas un seul qui fait l'apologie de cette secte (c'est même le contraire), pas un seul mot de soutien, de quoi l'accuse t'ont, de ne pas s'abaisser à répondre et se justifier d'une pseudo appartenance au discours de cette secte.

Je crois que c'est aller trop loin, il aurait été préférable de le laisser, mais le prévenir qu'a l'avenir diffuser un lien en rapport avec le groupuscule de Yasser Habib ne sera plus toléré, en l'excluant définitivement du forum, il est considéré comme paria, souteneur, propagateur des idées de cette secte, car c'est bien de cela dont on l'accuse au départ sans possibilité de se défendre maintenant.

Les problèmes de notre communauté chiite et en particulier la communauté chiite francophone sont le manque de discipline, du sens de la responsabilité mais aussi de respect pour les règles mises en place.

Charte du Forum al-imane.org :

Article 6 : Les messages d’association et la communication de lien ou de vidéos sont tolérés à condition que les liens postés ne soient pas contradictoires avec la ligne de conduite d’al-imane.org, la loi et la position de nos savants reconnus.

Article 14 : Les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit de forcer l’application de toutes ces règles par tous les moyens légaux mis à leur disposition, à savoir la suppression complète ou partielle de certains messages, l’exclusion temporaire ou définitive de membres et d'éventuelles poursuites judiciaires.

ithviriw a été invité à s'expliquer et ne l'a pas fait en préférant ignorer les messages de l'administration de ce site. Par conséquent, ne sachant pas si ce "lien vidéo" était le fruit d'une erreur ou d'une adhésion à cette secte condamnée par tous nos savants, j'ai décidé de l'exclure. Ce frère a eu plus de 5 jours pour s'expliquer, malgré deux rappels il ne l'a pas fait, préférant poster entre-temps deux nouvelles discussions.

Article 15 : Les modérateurs ne sont aucunement tenus de se justifier à qui que ce soit quant à leurs décisions. Toute critique publique à leurs égards sera sanctionnée sans aucun préavis jusqu’à l’exclusion. Cependant, les remarques ou conseils privés sont les bienvenus.

Article 17 : En participant aux forums d’al-imane.org, les participants s’engagent à respecter sur l'honneur et devant Dieu le règlement ici présent.

Ce forum est sur pied depuis plus de 12 ans et a rendu service à beaucoup de membres et visiteurs qui le visitait pour apprendre ou simplement se détendre.

Malheureusement, et comme je le disais plus haut, certains ne connaissent pas leur limite, ils n'ont aucun respect pour l'expérience des fondateurs de ce site, ni même pour les règles instaurées malgré leur engagement à les respecter.

Aujourd'hui, moi-même et la sœurs Albatoul (fondateurs et responsables du site) sommes fatigués de devoir constamment nous justifier à des personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'implique comme investissement et responsabilité un tel lieu d'échanges et d'informations. Dès qu'une décision ne vous plaît pas, vous voilà à venir polémiquer et perturber la tranquillité du forum en contestant nos décisions qui ne font qu'appliquer les règles étudiées et mises en place pour protéger notre communauté, aussi bien des ennemis de l'extérieur que de l'intérieur.

Toutes choses a une fin, ainsi que notre patience.

Ainsi donc, puisque certains estiment que nous faisons mal notre travail, nous avons décidé de mettre un terme définitif à cette activité. Les forums d'al-imane.org fermeront à partir du 1er mars 2015.

J'invite toutes les personnes si actives en ce qui concerne la critique, mais totalement absentes quand il s'agit de travailler de manière constructive pour servir la communauté, a prendre leurs responsabilités et faire mieux que nous en créant leur propre forum de discussions. Vous verrez a quel point il est facile d'assumer une telle tâche et nous serons heureux de pouvoir profiter de votre expérience quand vous devrez faire face aux perturbateurs de tous horizons avec comme objectif de vous détruire, de désinformer la communauté ou recruter pour leur secte.

D'ici peu, un message sera diffusé a tous les membres.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut