Salam
Je pense que pour le probleme de la turbah , un mouchoir à sa place ferait l'affaire
Oui! mouchoir type "kleenex" (Je ne fais pas de pub pour la marque:icon_surp)
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Salam
Je pense que pour le probleme de la turbah , un mouchoir à sa place ferait l'affaire
Assalam;
Remise des pendules à l'heure, avec cette VIDEO...
Quiconque dit du bien de l'imam Ali, as, est considéré par les "sounis" de la voie des Califes, comme chiite, selon le cheikh souni Hassan Ferhane Al Maliki, car dès la mort de rassoulou Allah, aswaws, et comme prévu par le Coran, les "compagnons" superficiels sont revenus à leurs habitudes claniques et tribales, et tout naturellement, l'imam Ali, as, étant, parent de Mohamed, aswaws, ne pouvait être que détesté, par les "musulmans UTILITAIRES"...
Omar Ibn Al Khatab, qui était si sévère, à l'égard de tous ses gouverneurs, N'a JAMAIS OSE, s'opposer à Mou'awiya, et quand à la fin de sa vie, il voulut, aller contrôler le LASCAR, Mou'awiya, mal lui en a pris, il fut assassiné, comme le fut John Fitzgerald Kennedy, quand après son discours menaçant contre les sionistes et Israël, sera victime, 10 jours plus tard, d'un tireur qui ne sera JAMAIS arrêté, et à sa place, on trouvera des boucs émissaires.
L'histoire est un éternel recommencement...
بدايات معركة صفين 3 Début de la bataille de Siffin 76
[video=youtube;IyV738l7wPQ]http://www.youtube.com/v/IyV738l7wPQ[/video]
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
Le livre est disponible à l'adresse suivante :
http://noorislam1.free.fr/Bibliotheque/Mouawiya.doc
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.
Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
Mais le nouvel empereur, Constantin IV (668-685), était un prince énergique. Vainement, pendant cinq années entières (673-678), les Arabes, par terre et par mer, assaillirent la capitale byzantine ; ils ne parvinrent pas à l’emporter. La flotte grecque, à la quelle la découverte récente du feu grégeois assurait une incontestable supériorité, obligea ; les escadres musulmanes à la retraite, et leur infligea dans les eaux de Syllaeum une terrible défaite. Sur terre, les armées du khalife étaient battues en Asie. Moaviah dut se résoudre à signer la paix (678). C’était le premier arrêt de l’islam. Constantin IV pouvait être fier de son œuvre. Le prestige de l’empire était à ce point restauré, que tous les adversaires de la monarchie s’inclinaient devant elle : et une grande tranquillité, dit le chroniqueur Théophane, régnait en Orient, et en Occident.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (15) Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. (16) Que de générations avons-nous exterminées, après Noé! Et ton Seigneur suffit qu'Il soit Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur les péchés de Ses serviteurs. (17)
Que disent les savants à propos de Mu’awiya? Que devons-nous dire à ceux qui le jugent égaré ou mécréant?
Réponse de Sheykh Amjad Rasheed :
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La position de nos Imams de l'école de croyance Sunnite Ash’ari, est que Sayyiduna Mu’awiya [SUB][/SUB] est un des Compagnons du Prophète [SUB][/SUB]. Tous les Compagnons ont un rang élevé dans la Shari’a, en raison de l'honneur d'avoir rencontré notre Noble Messager d'Allâh [SUB][/SUB], et le Prophète [SUB][/SUB] est mort satisfait d'eux tous. Il est vrai que le rang des Compagnons diffère dans la vertu, selon qui est entré le plus tôt en Islam et qui a le plus servi la religion en donnant de sa personne de ses biens. [1]
La position de l'islam Sunnite est que les différends et les débats qui ont eu lieu entre les Compagnons pendant leur période de désaccord ne nous permettent pas de les critiquer, ni de dire du mal d'eux. Ceci s'applique aussi bien à Sayyidina ‘Ali, qu'à Sayyiduna Mu’awiya (qu'Allâh soit satisfait d'eux), et à ceux qui ont suivi l'un d'entre eux. Le pire encore est de considérer l’un d'entre eux comme étant égaré ou (qu’Allâh nous en préserve) mécréant, à l’exception de ceux dont l'apostasie a été légalement établie [ndt : et qui ne sont donc pas des Compagnons].
La bonne opinion des nobles Compagnons du Messager d'Allâh [SUB][/SUB], implique que s’ils commettaient un péché, ils se hâtaient à la repentance, et que, grâce à la bénédiction d’avoir côtoyé le Messager d'Allâh [SUB][/SUB], ils ont été honorés par la mort sur l'Islam (ndt : en étant Musulmans) et dans le meilleur des états.
Il existe un consensus des savants de l'islam Sunnite que Sayyidina ‘Ali [SUB][/SUB] a eu raison lors des différends qui existaient entre lui et Sayyiduna Mu’awiya [SUB][/SUB], et que ces différends ne se sont pas produits pas en raison de caprices ou de désirs égoïstes, mais plutôt que chacun exercerait saréflexion personnelle (ijtihad). Sayyiduna Mu’awiya [SUB][/SUB] a commis une erreur et a donc la récompense de son ijtihad et il n'était pas coupable de péché pour son erreur.
Cela a été explicitement déclaré par celui qui est connu pour être l'imam de l'Islam Sunnite dans le domaine des croyances, Sayyidina Abu al-Hasan al-Ash'ari [SUB][/SUB], dans son Maqalat, et ce fut également la position d’autres après lui. Ce que certains attribuent à tort à l'Imam Ash'ari, à savoir qu'il jugeait Mu’awiya comme étant un pécheur et un égaré est simplement une attribution incorrecte. [Sheykh Faraz Rabbani : « et, comme Sheykh Amjad l’a prouvé dans un traité qu'il a écrit sur le sujet, il s’agit d’un cas délibéré de corruption de textes »].
Notre devoir est de se taire à propos des différends entre les Compagnons (qu'Allâh soit satisfait d'eux), et d'avoir une bonne opinion d’eux tous. En fait, l'Imam Ghazali [SUB][/SUB] a compté ces discussions futiles (khawd) sur ce qui s'est passé entre les Compagnons comme discussions vaines et sans fondements (khawd fi al-batil) et c’est interdit comme mentionné dans dans son Ihya.
Concernant certains des récits dans lesquels certains Compagnons auraient dit du mal des autres, ces narrations sont soit très faibles [Sheykh Faraz Rabbani : « ou, dans de nombreux cas, fabriquées »] ou peuvent être correctement expliquées. L’Imam al-Haramayn al-Juwayni [SUB][/SUB] [Sheykh Faraz Rabbani : le maître de l'Imam Ghazali] a dit au sujet de l’explication correcte de ces différends que tout homme de science religieuse peut aisément expliquer et démontrer ces faits.
Quant à celui qui déclare Mu’awiya égaré ou mécréant, il est considéré comme un innovateur (mubtadi’). Le déclarer mécréant est beaucoup plus dangereux : cela peut conduire à la mécréance, car le Messager d'Allâh [SUB][/SUB] a dit : « Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification » [2]
Et seul Allâh donne le succès.
Sheykh Amjad Rasheed
(Commenté et approuvé par Sheykh Faraz Rabbani)
Notes :
[1] Taftazani, Sharh al-Aqa’id al-Nasafiyya et ses commentaires; Al-Laqani, Jawharat at-Tawhid, et ses commentaires par Al-Bajuri, Sawi, Tattan, et d’autres]
[2] Hadith rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah
http://www.sunnisme.com/article-mu-awiya-et-son-fils-yazid-63723532.html
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