Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Salâm cher fréres et soeurs,

Au temps de la sortie de L'Imam (as) il est dit qu'il y aura un jour ou des gens du sofyani(la) rejoindront L'Imam (as) et des
gens de L'Imam (as) rejoindront le sofyani (la).
Il y à des gens sincère qui aiment la vérité et qui croient que le mal est le bien et lorsque le voile tombe il reconnaissent la vérité,et il yà des gens hypocrite qui sont avec le bien pour leur propre intérêt et lorsque le voile tombe leur mal ne peut reconnaître la vérité!
Il se peut qu'un se dit chiite et en fait qu'il soit un démon en puissance et il se peut que l'autre se dit wahabite et qu'il soit un ange en puissance?!
 
Assalamou 'alaykoum

Un petit rappel de ce que j'avais écrit !

Concernant le frère trente3trente3, j'ai cru lire que ce dernier s'était permis de menacer le frère Abu_Salih de poursuites judiciaires. J'espère qu'il s'agit d'une mauvaise lecture de ma part ou d'un simple mal entendu, sans quoi ces paroles devront être retirées sans délais.

Je voudrais préciser au frère trente3trente3, qu'il ne s'agissait pas d'un conseil mais bien d'une exigence de la part de l'administration du site. A défaut d'une réponse favorable et immédiate à ma requête, des sanctions seront prises.

Nous n'acceptons aucune forme de pression ou de menace et encore moins les insultes ou les incitations à la haine entre communautés.

Qu'ALLAH vous garde.
 
asalamou 'aleykoum,



personnellement, il m'est venu un verset en tête en lisant certaines discussions. Il y a une phrase qui m'a particulièrement marquée, c'est « je dois voir ce qu'en dise mes savants ».


170. Et quand on leur dit : "suivez ce que dieu a fait descendre", ils disent : "non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - quoi ! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?



soubhannalah !

excellente
 
As Salam frere trente 3 trente3

si vous voulez que c'est post soit trouvé facilement sur google il vous faut mettre des mots cles comme Reponse aux accusation du site islamedia ou je sais comment ils s'appellent et mettre tags
car "lettre ouverte a nos amis sunnite" personne ne tape ses mots qd il fais une recherche de dalil ou de bid'a ou islam ou hadith ou Prophète sounna ect ...

Utilisez leur mots pour que votre info colle sur google avec la leur

bien a vous

Assia
As Salam


Salam Aleykoum ma soeur, c'est bon j'ai rajouté, si tu as d'autres idées sur d'autres mots clé n'hésite pas.

Wa Salam
 
Assalamou 'alaykoum

Un petit rappel de ce que j'avais écrit !



Je voudrais préciser au frère trente3trente3, qu'il ne s'agissait pas d'un conseil mais bien d'une exigence de la part de l'administration du site. A défaut d'une réponse favorable et immédiate à ma requête, des sanctions seront prises.

Nous n'acceptons aucune forme de pression ou de menace et encore moins les insultes ou les incitations à la haine entre communautés.

Qu'ALLAH vous garde.

Salam Aleykoum

Ce fut écrit sous la colère. Ma colère était justifié.
Le lendemain je lui envoyé un mail pour lui dire qu'il n'y aurai rien bien sur. Mais qu'il devait s'expliquer ici pour les mensonges diffamation dont nous avons fait l'objet(on peut toujours attendre).
Et désolé j'avais raté votre commentaire.
 
Salam frère trente3trente3,

J'exprime une opinion personnelle.

Si vous, vous êtes choqué par l'attitude de certains de vos frères musulmans, moi je suis profondément choquée par votre manque total de respect à l'encontre d'un membre respectable du forum, à savoir le frère Abu Salih.

Salam
Le membre respectable que vous appelez n'a toujours pas présenté ses excuses pour les fausses accusations me concernant que voici :

Je pense que tu aimerais plutôt te déchaîner contre l'Iran mais tu sais ce que cela entraînerai, alors il faut le faire de façon détourné comme d'autres sur ce forum.
Votre stratagème est visible comme le soleil, tu es le genre de personne qui cherchera toujours la moindre petite chose contre l'Iran, comme je le lis sur d'autres forums où quand l'Iran parle alors on nous sort mais pourquoi n’envoie t'il pas ses chars et ses avions au lieu de parler seulement et si c'est pas la russie ce sera alors un autre pays et ainsi de suite toujours dans le même but.

Quand on se trompe on corrige, et on s'excuse.
 
Oui en effet nous avons peur de la vérité, tout le monde ici pourra le constater :)
Non seulement tu n'as aucune preuve que ce texte est véridique et en plus quelque soit son statut, cela contrevient à la fatwa de Sayid Khamenei, pense tu qu'il a peur de la vérité pour avoir fait cette fatwa :)
Tu rigoles j'espère? Je l'ai acheté sur le site Chiisme.fr qu'Al batoul m'a recommandé. La source du texte a été Tamponné par la République Islamique D'Iran.
Sachez que je suis Fatima la Fille du Prophète

Ce livre est un véritable chef d'œuvre. j'en reviens pas moi même. Je le recommande à toutes mes soeurs, et mes frères. La claque de ma vie.

Et ici sur ce forum où tu as l'air d'employé ces deux méthodes, comment tu fais pour empêcher les sunnites "ignorant pacifiste" de lire ce qui est destiné au wahabite "conquistador"?
Je te parlais plus dans le réel. Les sunnites que je connais ne connaissent même pas ce sujet. S'ils posent la question, je répondrai. S'ils n'y connaissent rien aux Chiites, j'adopterai la stratégie philosophique 'seul Allah sait'. Et c'est la réponse que je leur donne. Avant ils n'aimaient pas les chiites par préjugés. Maintenant ils les aiment. Nikel.


Ce qui est marrant, c'est que la plupart des textes que tu as cité dans ton message se trouvent dans ce forum et sont toujours visibles mais à part ça, nous étouffons la vérité...
La plus part des textes? c'est faux. Ou du moins j'ai rien trouvé. Pourtant j'ai fait le tour.
Les seuls texte en rapport venaient de Metmati le sunnite version roman. Ce qui ne pouvait être utilisé lors d'un débat.
 
Assalamou 'alaykoum

Ce fut écrit sous la colère. Ma colère était justifié.

Aucune colère ne peut justifier de telles menaces, ni même la moindre insulte. Le frère Abu_Salih a critiqué votre méthode et il en avait parfaitement le droit et même le devoir conformément à la Fatwa de son Marja' qui prône l'unité et non pas la haine et la division conformément à ce Hadith : "Qu’Allah maudisse celui qui sème la zizanie, celui qui provoque la tentation et la discorde." Hadith du Messager de Dieu (qlpsslsf) et conformément à la charte du forum.

De plus, la position du frère Abu Salih est la mienne, celle de tous les administrateur du site.

Débattre, nous l'encourageons car ceci est également un devoir, mais pas n'importe comment en invitant nos frère sunnites à se procurer un dictionnaire ou en les sortant de l'islam.

Beaucoup de pseudo salafistes le sont sans même savoir pourquoi et rien ne vous autorise à les insulter. Le lecteur moyen ne verra pas la différence entre vos attaques à leur encontre et les attaques à l'encontre des sunnites en général. Vous pensez pouvoir les convaincre en leur présentant quelques Hadith avec un dictionnaire ? Ce qui va les convaincre, c'est avant tout votre comportement cher frère.

Le frère Abu Salih est administrateur de ce site et vous remarquerez que malgré vos écarts il vous a laissé vous exprimer alors qu'il aurait pu mettre un terme définitif à vos agissements et rien que pour cela, vous lui devez votre gratitude.

Le lendemain je lui envoyé un mail pour lui dire qu'il n'y aurai rien bien sur.

Ce qui est fait en publique, doit être résolu en publique. Nous n'avons pas l'habitude de tolérer les menaces, vraiment vous devriez remercier le frère Abu Salih pour sa tolérance.

Mais qu'il devait s'expliquer ici pour les mensonges diffamation dont nous avons fait l'objet(on peut toujours attendre).
Et désolé j'avais raté votre commentaire.

Maintenant vous accusez notre frère d'avoir menti à votre sujet et de vous avoir diffamé ? Dans ce cas, prouvez-le et ceci n'est pas un conseil. Voila est une accusation grave et même si notre frère ne relève pas l'affront dans le but d'apaiser la situation, mon devoir à moi est d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

Je ne sais pas qui vous êtes cher frère, ni même ce que vous suivez ou quelles sont vos intentions. Mais comprenez que votre attitude choque autant les sunnites que la plupart des chiites ce qui prouve que quelque chose ne va pas dans votre comportement.

Il est grand temps de vous remettre en question en vous posant les bonnes questions à savoir "qui suis-je et quel est le but de ma présence sur terre".

J'attends à présent les preuves que le frère Abu Salih a menti ou vous a diffamé.
 
J'attends à présent les preuves que le frère Abu Salih a menti ou vous a diffamé.
Salam Aleykoum.

Je parlais pas de lui ici, mais de l'administrateur du site islam media...

Par contre c'est justifié ça?:

Je pense que tu aimerais plutôt te déchaîner contre l'Iran mais tu sais ce que cela entraînerai, alors il faut le faire de façon détourné comme d'autres sur ce forum.
Votre stratagème est visible comme le soleil, tu es le genre de personne qui cherchera toujours la moindre petite chose contre l'Iran, comme je le lis sur d'autres forums où quand l'Iran parle alors on nous sort mais pourquoi n’envoie t'il pas ses chars et ses avions au lieu de parler seulement et si c'est pas la russie ce sera alors un autre pays et ainsi de suite toujours dans le même but.
Juste parce que je lui ai demandé pourquoi l'Iran ne disait rien sur la Russie et la Chine? Et des musulmans qui ont été massacré?

Ne devrait il pas présenter ses excuses?

Est ce logique quand je dis ceci:

On sait aussi que l'homme est doté de plus de raison que la femme. Ceci est un obstacle surmontable.

Qu'il me réponde cela:
Cher frère, évite de tomber dans ce cliché minable alors que l'islam nous a sauvé de cela.

PS: pourtant la philo est dominé par 99,99% d'homme.


Est ce logique mon frère que Mohalamine me réponde ceci:

Là, c'est du fascisme Intellectuel et mysoginique , la femme puisque étant femme, avec ses caractéristiques Physiques propres, son rôle et sa fonction sociale particulière... est "différente" de l'homme , mais selon l'islam des gens de la Demeure Prophétique, elle est L'EGALE de l'homme pour tout le reste en Droits et Devoirs, métaphysique y compris

Suite à mon commentaire:
Et n'ont absolument aucun obstacle. Ou alors lesquels ?
et justement l'aliènement se situe en occiddent qui voudrait nous faire croire que tout est 50-50. Justement non...
La seul égalité est métaphysique, et pour le reste la répartition est faite de manière scientifique.On pourrait parler de l'héritage moitié pour la femme.Alors qu'en amont, l'homme est obligé de payer tout les frais de la famille...
Chacun à ses caractéristiques propres. Homme comme femme. Dire que nous sommes pareil, relève du fascisme en ce qui me concerne!

Vous trouvez ça logique de sa part? Pourtant je lui ai demandé de me sortir les hadiths de la maison prophétique, j'attends toujours.

J'aime le débat, j'aime la contradiction, par contre me contredire pour me contredire, sans aucun argument, c'est un peu difficile mon frère. L'autre jour Lynes38 m'a corrigé sur Fatima, et je lui ai donné raison. Car elle est arrivé avec des arguments.Et je ne l'ai pas contredit pour la contredire.
 
Assalamoou 'alaykoum

Salam Aleykoum.

Je parlais pas de lui ici, mais de l'administrateur du site islam media...

Par contre c'est justifié ça?:

Juste parce que je lui ai demandé pourquoi l'Iran ne disait rien sur la Russie et la Chine? Et des musulmans qui ont été massacré?

Ne devrait il pas présenter ses excuses?

Il est important d'être très explicite mon frère. Et concernant les menaces d'attaques en justice, s'agissait il aussi de ce site ou du frère Abu Salih ?
 
Assalamoou 'alaykoum



Il est important d'être très explicite mon frère. Et concernant les menaces d'attaques en justice, s'agissait il aussi de ce site ou du frère Abu Salih ?

Du site mon frère!
J'ai peut être mal formulé. Je vois pas pourquoi je l'attaquerai en justice Abu Sali!

J'ai aussi tendu la main plusieurs fois à Mohalamine, il la refuse systématiquement.

Concernant les provocations sur le dictionnaire, c'est vrai. Le problème c'est que j'écris tout le temps en pensant aux salafistes que j'ai connus pendant 5 ans. J'imagine leur tête!
 
Assalamou 'alaykoum

Du site mon frère!
J'ai peut être mal formulé. Je vois pas pourquoi je l'attaquerai en justice Abu Sali!

Al hamdulillah, cela me rassure. C'est ce que j'avais cru comprendre à la base mais sincèrement j'avais quand même un doute d'où mon interpellation.

J'ai aussi tendu la main plusieurs fois à Mohalamine, il la refuse systématiquement.

Mohalamine est un frère sincère et sa réaction s'explique du fait de votre attitude qui vous assimile à des membres de la secte de Yasser Habib qui squatte notre site depuis quelque temps à la recherche de nouvelles proies.

Concernant les provocations sur le dictionnaire, c'est vrai. Le problème c'est que j'écris tout le temps en pensant aux salafistes que j'ai connus pendant 5 ans. J'imagine leur tête!

Vous savez cher frère, avant de devenir chiite, je faisais moi partie de cette mouvance malgré moi. Ils sont endoctriné, bornés, politisés, corrompus et totalement associables même souvent entre eux.

Combattre ces gens là est un devoir religieux, mais pas de n'importe quel façon. Votre méthode ne les touchent pas, au contraire elle les conforte dans leur position. Grâce à vous, ils peuvent dire regarder les chiites d'al-imane.org, ils insultent tous les sunnites, les compagnons et les épouses du Messager de Dieu ! Comprenez vous maintenant la réaction du frère mohalamine ?

La méthode à appliquer contre eux est celle que nous a transmis le Messager de Dieu et les ahloul bayt. Force de science, éloquence, respect et bon comportement.

Notre devoir numéro un en tant que musulman sincère dans notre pratique est de prôner l'unité avec tous les musulmans sincère, qu'ils soient chiites ou sunnites et de combattre par la méthode précitée tous ceux qui prônent la division et la haine qu'ils soient chiites ou sunnites.

Les salafistes s'autodétruisent eux même et se discréditent de jour en jour par leurs mensonges à l'égard de toute la communauté qui ne pensent pas comme eux !
 
Salamoun'alaykom

Du site mon frère!
J'ai peut être mal formulé. Je vois pas pourquoi je l'attaquerai en justice Abu Sali!

J'ai aussi tendu la main plusieurs fois à Mohalamine, il la refuse systématiquement.

Concernant les provocations sur le dictionnaire, c'est vrai. Le problème c'est que j'écris tout le temps en pensant aux salafistes que j'ai connus pendant 5 ans. J'imagine leur tête!

Puisque c'est à cause des salafistes, tâchez s'il vous plait de ne plus pensez à eux quand vous nous écrivez. Il est vrai que vous avez embrouillez plus qu'une personne ici.

Quant à ce que vous appelez insultes de la part de Abu-Salih et Mohalamine du genre : " Clichés minables et le fascisme Intellectuel et mysoginique ", ce ne sont que des critiques d'idées. Ce sont ces idées que vous apportez qui sont ainsi. Personnellement, je ne vois aucune attaque à votre personne.

Par contre, c'est dans vos messages qu'on trouve le plus d'insultes contre le frère Abu-Salih qui est selon vous de mauvaise foi, sans parler des insultes envers la soeur Fatie qui a su toujours vous répondre avec beaucoup de sagesse et de patience qu'ALLAH sw la bénisse.
 
Salâm Salâm,

L'âme instigatrice est l’âme douée de raison et le coeur, dont Dieu le Très Haut a dit : « Il y a
bien là un rappel pour quiconque a un coeur. » (Coran 50 : 37). Il ne s’agit pas du morceau de
chair mais de cette chose subtile et noble (al-latîfa al-rabbâniyya). Cependant, lorsqu’elle
devient impure à cause des inclinations de sa nature matérielle, qu’elle s’installe dans la
satisfaction de ses appétits, et qu’elle fréquente l'âme gourmande ou l’esprit vital, elle rejoint
le stade animal et ses attributs louables se changent en attributs blâmables. Elle en vient à ne
différer des animaux que par la forme extérieure, et le diable fait partie de sa bande.
Ses attributs comprennent alors l'ignorance, l'avarice, la cupidité, l’arrogance, l’irascibilité, la
gloutonnerie, la luxure, l'envie pleine d'amertume, l'inattention, le mauvais caractère, le fait de
se mêler de ce qui ne la concerne pas, soit oralement soit autrement, la moquerie, la haine, le
comportement injurieux, par le geste de la main ou par la parole, de la même façon que l’autre
âme mauvaise, celle-là même dont parlait Zulaykhâ au cours de son aventure avec Yûsuf al-
Siddîq, que la paix soit lui : « L’âme est très instigatrice au mal. » (Coran 12 : 53).
Et notre prophète Muhammad, que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui et Sa Sainte Famille , a dit : «
Votre pire ennemi, c'est votre âme qui se tient entre vos deux flancs » et « Vous êtes rentrés
du petit jihâd pour aller vers le grand jihâd. » Il en est ainsi parce qu’elle est sous l’empire de
sa nature, incapable de faire la différence entre vrai et faux, entre bien et mal. C’est
uniquement à travers elle que le diable maudit est capable d’exercer une influence sur l’être
humain. Sois par conséquent sur tes gardes, ô mon frère, et ne lui fais jamais confiance. Ne lui
apporte pas ton aide et ton soutien quand elle subit les blessures des autres. Au contraire,
allie-toi avec ceux qui la combattent.
Car une fois que tu seras convaincu de sa nocivité, il deviendra nécessaire pour toi de faire
toutes les choses dont nous avons déjà parlé. Il deviendra également nécessaire de réduire
nourriture, boisson et sommeil, afin d'affaiblir l'âme gourmande animale, car plus elle est
affaiblie, plus il devient facile pour l'âme plus élevée, plus noble et plus digne, celle qu’on
appelle réprobatrice, de s’en libérer.
 
Savant extremiste?

Sâlâm,

http://www.youtube.com/watch?v=8_l9UKjRUTY&feature=related

Veuillez s'il vous plait regarder cette vidéo et me dire si cet homme ne serait pas un extremiste?
Moi je ne pense pas qu'il en soit un parce qu'il passe sur la chaine Zahra et mes parents écoutent toujours ses speech.
Mais j'avoue que ce qu'il dit la me trouble et surtout que j'ai vu le commentaire d'un internaute qui dit qu'il est considéré par les chiite comme extremiste.
BarakAllahufikoum de me répondre frères et soeurs.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Sâlâm,

http://www.youtube.com/watch?v=8_l9UKjRUTY&feature=related

Veuillez s'il vous plait regarder cette vidéo et me dire si cet homme ne serait pas un extremiste?
Moi je ne pense pas qu'il en soit un parce qu'il passe sur la chaine Zahra et mes parents écoutent toujours ses speech.
Mais j'avoue que ce qu'il dit la me trouble et surtout que j'ai vu le commentaire d'un internaute qui dit qu'il est considéré par les chiite comme extremiste.
BarakAllahufikoum de me répondre frères et soeurs.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

Al salamou 'alaykum wa rahmatullah,

Vraiment, je ne crois pas que la chaîne Zahra soit exemplaire, cette chaîne tient parfois des propos et attitudes extrémistes, même d'un point de vue chiite, mais par contre il faut reconnaître que nombre des interventions de Sayed et Shekh sur cette chaîne sont intéressants et invitent à une saine réflexion. Mais c'est quand même une chaîne très très ... comment dire? On va dire très parti pris. Et un peu extrémiste, en fait. Selon mon point de vue.

Salam
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

La réponse est :

Non, bien au contraire c'est un très bon croyant !
 
Al salamou 'alaykum wa rahmatullah,

Vraiment, je ne crois pas que la chaîne Zahra soit exemplaire, cette chaîne tient parfois des propos et attitudes extrémistes, même d'un point de vue chiite, mais par contre il faut reconnaître que nombre des interventions de Sayed et Shekh sur cette chaîne sont intéressants et invitent à une saine réflexion. Mais c'est quand même une chaîne très très ... comment dire? On va dire très parti pris. Et un peu extrémiste, en fait. Selon mon point de vue.

Salam

La vous me faites peur, sachant que TOUT les chiites regardent cette chaine!!
Est ce que vous pouvez expliquer pourquoi cette chaine tien parfois des propos extremiste?
BarakAllahufik



Salâm salâm,

Très cher frère Imam,

La réponse est :

Non, bien au contraire c'est un très bon croyant !
Je peux donc croire ce qu'il dit? C.à.d dans ce cas que L'Imam Ali(AS) a reciter une sourate a sa naissance avant même la révélation?

BarakAllahufik.
 
La vous me faites peur, sachant que TOUT les chiites regardent cette chaine!!
Est ce que vous pouvez expliquer pourquoi cette chaine tien parfois des propos extremiste?
BarakAllahufik

Salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo, je réagissais juste par rapport à ce que vous disiez à propos de la chaîne.

Si frère Sam dit que c'est un très bon croyant faites lui confiance.^^

Pour en revenir à la chaîne Al Zahraa, j'oublierai très difficilement ses appels au "tatbir" le jour de Ashoura, une position très différente de celle de nos grands savants chiites. (tatbir= se donner des coups sur la tête avec des objets trachants pour faire apparaître le sang). Ça, pour moi, c'est extrémiste.

P.S : je viens de voir qui est le shekh de la video, et c'est le très cher Shekh Al Mouhajiri que j'aime beaucoup^^
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut