Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Sadl (Laisse pendre les bras) pendant la prière

Un orgueilleux analphabète, a vu au loin une forme qu'il ne connaissait pas, et il dit à son compagnon, j'ai vu une chèvre.
Le compagnon qui avait une meilleure vue, lui a dit, ce ne peut être une chèvre, mais d'après son corps, ce doit être un aigle.
Entretemps, la forme a pris son envol, et le compagnon, lui dit : Tu vois, la forme est un oiseau, puisqu'il vole.

Notre brave paysan analphabète, emporté par son orgueil, a refusé de reconnaitre les faits, et pour garder son aplomb, il répondit tout de go!
J'ai dit, que c'est une chèvre, et c'est une chèvre, même si elle vole ![/QUOTE]


Salam frère Ithviriw

Franchement tu m'a fait trop rire (et c'est dur en ce moment) avec ton histoire sur la chèvre et l'aigle.;):D

Continue a nous faire plaisir avec des posts de ce genre , T'es un maitre.
 
Assalamou 'alaykoum

Chers membres, je vous invite à un peu plus de courtoisie dans les échanges. Je sais à quel points les sensibilités peuvent être bousculées quand il s'agit de débattre sur des thèmes qui nous opposent entre sunnites et chiites, mais l'ironie, l'agressivité et le mépris ne peuvent être des moyens de dialogues constructifs et certainement pas ceux enseignés par ALLAH et son Prophète suivit de sa descendance purifiée.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Assalamou 'alaykoum

Chers membres, je vous invite à un peu plus de courtoisie dans les échanges. Je sais à quel points les sensibilités peuvent être bousculées quand il s'agit de débattre sur des thèmes qui nous opposent entre sunnites et chiites, mais l'ironie, l'agressivité et le mépris ne peuvent être des moyens de dialogues constructifs et certainement pas ceux enseignés par ALLAH et son Prophète suivit de sa descendance purifiée.

Qu'ALLAH vous bénisse.

Selem , je tien juste apréciser que ce n'est pas envers les chiites en générale que j'ai un problème je les considères comme frères fillah.
Seulement certaines attitudes sont clairement un manque de respect envers les sunnites .
 
Assalamou 'alaykoum

Selem , je tien juste apréciser que ce n'est pas envers les chiites en générale que j'ai un problème je les considères comme frères fillah. Seulement certaines attitudes sont clairement un manque de respect envers les sunnites .

Vous savez cher frère, il vous suffit de constater à quel point l'éducation de certains musulmans sunnites (y compris tout récemment sur ce forum) laisse à désirer pour comprendre le pourquoi de l'attitude de quelques musulmans chiites.

Vous conviendrez que d'être accusé en à peine 24h d'avoir un double visage, d'associer ALLAH, de croire que Djibril aurait pu se tromper de destinataire pour la remise du Message et même d'être des mécréants, ne favorise pas la bonne ambiance. Il nous appartient à tous de nous remettre constamment en question et surtout de profiter de notre expérience pour ne pas commettre d'injustice envers ceux qui ne le méritent pas.

J'invite donc tous les musulmans chiites à plus de patience, mais aussi mes frères sunnites à comprendre qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir faire la part de choses entre les frères sincères et les hypocrites qui ne cessent de s'inscrire sur notre forum pour semer la zizanie.
 
Assalamou 'alaykoum



Vous savez cher frère, il vous suffit de constater à quel point l'éducation de certains musulmans sunnites (y compris tout récemment sur ce forum) laisse à désirer pour comprendre le pourquoi de l'attitude de quelques musulmans chiites.

Vous conviendrez que d'être accusé en à peine 24h d'avoir un double visage, d'associer ALLAH, de croire que Djibril aurait pu se tromper de destinataire pour la remise du Message et même d'être des mécréants, ne favorise pas la bonne ambiance. Il nous appartient à tous de nous remettre constamment en question et surtout de profiter de notre expérience pour ne pas commettre d'injustice envers ceux qui ne le méritent pas.

J'invite donc tous les musulmans chiites à plus de patience, mais aussi mes frères sunnites à comprendre qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir faire la part de choses entre les frères sincères et les hypocrites qui ne cessent de s'inscrire sur notre forum pour semer la zizanie.

Ne croyer pas que le wahabisme touche seulement les chiite.

Meme si vous etes agresser je ne crois pas que vos imam enseignent au rejet des autres gratuitement .

Ce n'est pas une question de compréhension mais de neffs mon frères :)
 
Wa 'alaikoum as-Salam;

Comment demeurer stoïque devant des accusations infondées, quand les croyants oublient que SEUL Allah, Juge, et connait nos secrets et notre FOI.

Se substituer à Allah, pour juger, devient une association et représente une atteinte à Son Jugement et à Son Equité, ainsi qu'à Son Savoir.

Vouloir interférer dans le domaine d'Allah, revient à jouer avec les hybridations qui ne sont rien d'autres que des bid'a condamnables, car la science sans éthique devient un danger, comme l'hybride que voici, ou le jeu que font les Salafis, avec l'intérêt qu'ils confondent avec les bénéfices commerciaux usuraires....

Voir la pièce jointe 515
376586_467088256648504_13020014_n.jpg
 

Fichiers joints

  • 376586_467088256648504_13020014_n.jpg
    376586_467088256648504_13020014_n.jpg
    55.4 KB · Affichages: 1
ton naff devient un grand danger.
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Ta réponse et ton incapacité à saluer les musulmans, et surtout, ton arrogance ne sont pas nés spontanément à partir de rien, mais de l'adoration d'un certain comportement propre aux PARVENUS, sans repères historiques.

Ainsi, la reine Élisabeth, d'Angleterre, qui a des traditions et est issue d'une lignée qui a traversé les âges, a surtout appris le protocole et a été formée à la VRAIE CULTURE, tandis que le PARVENU émir wahabi, dont les aïeuls d'Elyzabeth II, ont ordonné la NOMINATION comme "émirs" ayant pour mission de DÉTRUIRE de l'intérieur, les valeurs islamiques, vous le verrez faire porter son parapluie, par un OFFICIER de HAUT rang, dans son armée d'opérette, dont le seul rôle est de TIRER sur les NATIONAUX, qui oseraient vouloir donner le pouvoir au peuple souverain, après Allah...


480302_346184482126583_845995438_n.jpg


C'est là toute la différence, entre CULTURE universelle, et CULTURE de ceux qui vous agressent en mettant leurs pieds, sur les vôtres durant la prière, en assemblée, ou pire, tentent de vous excommunier au nom de leur secte jugée, "seule islamiquement correcte"....
 
Dernière édition:
Selem , pardonne moi quand on me traite avec arrogance et de faiçon mondaine je suis peut enclin a être sociable .

Qui plus est tu m'accuse d'^tre un wahabite ?


Quelle grandeur d'ame , laisse ton nafs te battre c'est bien .

Je suis loin d'^tre wahabite donc ne m'accuse pas .
 
Selem , pardonne moi quand on me traite avec arrogance et de faiçon mondaine je suis peut enclin a être sociable .
Qui plus est tu m'accuse d'^tre un wahabite ?
Quelle grandeur d'ame , laisse ton nafs te battre c'est bien .
Je suis loin d'^tre wahabite donc ne m'accuse pas .
Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;
Maintenant, laissons les digressions et les HORS SUJET, et revenons à notre débat.

VOICI la prière telle que la pratiquent et L'ONT TOUJOURS les musulmans qui ONT REFUSE de diverger de la SOUNA CONSTANTE de Rassoulou Allah, aswaws, pour se SOUMETTRE aux DIKTATS d'OMAR.

C'est en particulier, la prière conservée par les HABITANTS de Médine, dont MALIK, fut imam, et aussi par bien entendu, les chiites, dont les références sont RASSOULOU ALLAH, aswaws, et les AHL EL BEYT, as, les références PURIFIÉES.

La salat (prière) Ecole malikite


[video=dailymotion;x86msr]http://www.dailymotion.com/video/x86msr_la-salat-priere-ecole-malikite_lifestyle[/video]


 
Maintenant voyons ce que des ZOMBIS, formés en 4 ans, au RABAIS, à l'Université de PROPAGANDE WAHABI, oum el Qoura, décrètent hadith, outoun-tics....
Notez les Labus, symptomatiques avec le chèque sans provision, autoproclamé "chique al firanzi" :
- Les chiites prient comme çà et les autres, les malékites etc...
- l'innovation de Omar, pour croiser les bras...
---
Le hadith, du SADL, n'existerait pas, parce que les étudiants à l'école WAHABI, ne figure pas au programme, donc IL N'EXISTE PAS !

ET MAINTENANT VOICI UNE VIDÉO DE PROPAGANDE par L’ÉQUIPE DU FAUX ET USAGE DE FAUX.
NOTEZ les contradictions entre les DEUX chouyoukhs, mal formés.
L'un dit que le SADL, n'existe pas et il n'y a aucun hadith, sur cela, l'analphabète franshozi, lui dit que cela n'a JAMAIS existé... tandis que son ami maghrébin, dit lui, qu'il y en a à la pelle, et que l'imam MALEK, a trouvé les ÉRUDITS DE MEDINE qui priaient ainsi.

C'est vrai, le frashozi, a été formé pour GRUGER des francophones NON ARABISANTS, et l'autre, le maghrébin, sait qu'on ne peut pas mentir sans vergogne....



Mensonges (soi-disant) sur l'imam Malik et la pratique du sadl (prier avec les bras le lon du corps)

[video=dailymotion;xo9v0s]http://www.dailymotion.com/video/xo9v0s_mensonges-sur-l-imam-malik-et-la-pratique-du-sadl-prier-avec-les-bras-allonges_creation[/video]
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Ne croyer pas que le wahabisme touche seulement les chiite.

Qui vous a dit que je croyais cela ?

Meme si vous etes agresser je ne crois pas que vos imam enseignent au rejet des autres gratuitement .

Je n'ai pas justifié les agressions à votre encontre, je ne les ai qu'expliquer afin de vous aider à patienter.

Ce n'est pas une question de compréhension mais de neffs mon frères :)

Cher frère, nous devons tous éduquer notre "nefs", vous et moi les premiers car nous sommes loin de pouvoir prétendre à la perfection. Et pour vous dire, je ne me souviens pas une fois avoir été bien accueilli dans un forum sunnite ou soufis. Certes al-imane.org n'est pas parfait ni même ses membres mais j'estime vous avoir suffisamment respecté pour mériter votre salam.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

ton naff devient un grand danger.

Cher frère, je vous invite à lire les arguments et faire des commentaires sur ceux-ci. Si vous provoquez, ne vous étonnez pas alors de recevoir des réponses de moins en moins diplomatiques.

Encore une fois, n'oubliez pas le "salam" qui est déjà en sois une règle de politesse et en l’omettant, vous manquez déjà de respect à l'ensemble de vos interlocuteurs.

Qu'ALLAH vous garde.
 
wa alaykum as salam

Bien que c’est très connu que les malikites laissent leurs bras a leurs coté, je suis très surpris de voir un malikite que pratique cela.

Je peux demandé, tu habites dans quel pays ? (ben Belgique j’imagine lol) - Parce que, je n’ai jamais vu un malikite prié comme cela (je base sa sur avoir toujours vu des maghrébins priés bras croisé). Aussi, j’ai vu un salatul jumu’a sur la chaîne marocaine, et seulement une personne avait c’est bras a c’est cotes. Alors je me disais que si au Maroc ils ne faisaient pas ça, ça doit être de moins en moins courant. Dans ton cercle beaucoup de gens prient comme ça ? Tu trouves que le reste des sunnites mettent de la pression sur vous ‘suivre la majorité’ ?

Je m’excuse akhi pour toute les questions, j’ai juste jamais rencontré un sunnite qui fait ca.

Salamou 'aleykoum,

pour ma part je vis au Maroc, et il est vrai que tres peu prie avec les mains le long du corp, dans chaque priere ils ne sont pas plus que les doigts de la mains, et se souvent des chibani, je n'ai d'ailleurs jamais vu un seul jeune le faire, cette tradition est en train de se perdre je pense sous non pas la pression des autres mais plus l'influence de la majorité qui crée un sentiment d'etre "a coté de la plaque" et de faire tache aux yeux des autres, j'avais moi meme ce sentiment avant quand je voyais quelqu'un prier avec les bras pendants.
 
Salamou 'aleykoum,

pour ma part je vis au Maroc, et il est vrai que tres peu prie avec les mains le long du corp, dans chaque priere ils ne sont pas plus que les doigts de la mains, et se souvent des chibani, je n'ai d'ailleurs jamais vu un seul jeune le faire, cette tradition est en train de se perdre je pense sous non pas la pression des autres mais plus l'influence de la majorité qui crée un sentiment d'etre "a coté de la plaque" et de faire tache aux yeux des autres, j'avais moi meme ce sentiment avant quand je voyais quelqu'un prier avec les bras pendants.

Salam,
Soyons honnête aussi, le wahabisme (école favorisant la position de Qabd) progresse au Maroc .... pour ma part mon maître l'Imam Malik lui prié en sadl comme les gens de médine) et je fais pareil.

Mais l'Imam Malik laisse libre à l'utilisation du sadl et du qabd car les deux sont Sahih mais d'aprés l'Imam Malik (qu'Allah le garde) le sadl est décrit dans des hadith fi3liya (geste vue fait par le prophète) et a donc un argument plus solide que le Qabd selon mon fiqh.
 
Dernière édition:
Soyons honnête aussi, le wahabisme (école favorisant la position de Qabd) progresse au Maroc .... pour ma part mon maître l'Imam Malik lui prié en sadl comme les gens de médine) et je fais pareil.

Mais l'Imam Malik laisse libre à l'utilisation du sadl et du qabd car les deux sont Sahih mais d'aprés l'Imam Malik (qu'Allah le garde) le sadl est décrit dans des hadith fi3liya (geste vue fait par le prophète) et a donc un argument plus solide que le Qabd selon mon fiqh.

Oui c'est sur que les emissions satellitaire ainsi que la da'oua Salafi influence beaucoup et gagne beaucoup de terrain surtout CHEZ LES JEUNES je le repette qui veulent romprent avec "le din" des parents souvent jugé trop laxiste entremêlé souvent d'innovation ancestrale. Alors c'est clair que la doctrine "l'Islam avec la comprehension des Salafs Salihs" sur le papier parait etre la voie AUTHENTIQUE et PURE (comme pour moi a l'epoque) mais une fois qu'on commence a retirer ces ornières et a comparer les ideologies avec LE RESTE DE LA OUMMAH (oui oui, il y'a d'autre musulmans apart les Salafi et beaucoup meme! - ah bon ?) alors la le reveil et brutal , en commencant par le tawhid Ash'ari (oui oui il existe un autre tawhid ! - ah bon ? lol) puis ensuite on se demande qui sont les Ahlou bayt (as) qui est reelement 'Ali (as), qu'est ce que la bataille du Chameau, la bataille de Siffin etc etc...... jusqu'a se rendre compte que nous étions dans une mélasse obscurantiste pleine de contradiction VATICCANESQUE !
 
Oui c'est sur que les emissions satellitaire ainsi que la da'oua Salafi influence beaucoup et gagne beaucoup de terrain surtout CHEZ LES JEUNES je le repette qui veulent romprent avec "le din" des parents souvent jugé trop laxiste entremêlé souvent d'innovation ancestrale. Alors c'est clair que la doctrine "l'Islam avec la comprehension des Salafs Salihs" sur le papier parait etre la voie AUTHENTIQUE et PURE (comme pour moi a l'epoque) mais une fois qu'on commence a retirer ces ornières et a comparer les ideologies avec LE RESTE DE LA OUMMAH (oui oui, il y'a d'autre musulmans apart les Salafi et beaucoup meme! - ah bon ?) alors la le reveil et brutal , en commencant par le tawhid Ash'ari (oui oui il existe un autre tawhid ! - ah bon ? lol) puis ensuite on se demande qui sont les Ahlou bayt (as) qui est reelement 'Ali (as), qu'est ce que la bataille du Chameau, la bataille de Siffin etc etc...... jusqu'a se rendre compte que nous étions dans une mélasse obscurantiste pleine de contradiction VATICCANESQUE !

Salam,
Question de point de vue, et sujet nombreuse fois débattu ... chacun choisi ca voix dans son âme et conscience selon ce que lui dicte sa foi c'est CA le saint libre arbitre offert par Allah subhana wa ta 'ala à l'humanité !
Le jugement est seul à Allah qui tranchera sur ceux sur quoi la communauté était divisé, pas de doute la dessus.
 
Assalamou 'alaykoum

Question de point de vue, et sujet nombreuse fois débattu ... chacun choisi ca voix dans son âme et conscience selon ce que lui dicte sa foi c'est CA le saint libre arbitre offert par Allah subhana wa ta 'ala à l'humanité !
Le jugement est seul à Allah qui tranchera sur ceux sur quoi la communauté était divisé, pas de doute la dessus.

Cher frère, ce n'est pas chacun sa voie mais uniquement celle tracée par ALLAH et Son Messager q'il faut suivre. Le libre arbitre ne concerne que le choix entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge et certainement pas le choix entre ce qui nous convient le mieux dans la pratique de notre religion. Le musulman n'aspire qu'à la recherche de la vérité !

Prenons comme exemple la prière de Tarawih en groupe à la mosquée. Des Hadith authentiques rapportent que le Messager d'ALLAH l'a interdit et ordonné au croyants de faire ces prières à la maison.

Le messager d'ALLAH constatant que les croyant venaient de plus en plus nombreux à la mosquée pour Cette prière dit : « Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. » (Sahih al-Boukhari) et dans une autre version, le Prophète se mettra même en colère et dira : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre. Vous devez faire la prière chez vous ! » (Sahih al-Boukhari)

Par la suite Omar Ibn Khattab réintégrera de son propre chef la pratique de cette prière en groupe à la Mosquée durant son Khalifah en qualifiant lui même ceci d'Innovation !

Dans une telle situation, vous ne pouvez pas parler de voie ni même invoquer le libre arbitre en fonction de sa conscience ! Pratiquer cette prière en groupe à la Mosquée est une désobéissance claire à Dieu et à Son Prophète et pourtant, la grande majorité des Sunnites s'accordent à suivre l'Innovation d'Omar, plutôt qu'à la vraie sounnah du Prophète de Dieu.

Ici cher frère, sincèrement que vous dicte votre conscience et surtout votre libre arbitre ?
 
Assalamou 'alaykoum



Cher frère, ce n'est pas chacun sa voie mais uniquement celle tracée par ALLAH et Son Messager q'il faut suivre. Le libre arbitre ne concerne que le choix entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge et certainement pas le choix entre ce qui nous convient le mieux dans la pratique de notre religion. Le musulman n'aspire qu'à la recherche de la vérité !

Prenons comme exemple la prière de Tarawih en groupe à la mosquée. Des Hadith authentiques rapportent que le Messager d'ALLAH l'a interdit et ordonné au croyants de faire ces prières à la maison.

Le messager d'ALLAH constatant que les croyant venaient de plus en plus nombreux à la mosquée pour Cette prière dit : « Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. » (Sahih al-Boukhari) et dans une autre version, le Prophète se mettra même en colère et dira : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre. Vous devez faire la prière chez vous ! » (Sahih al-Boukhari)

Par la suite Omar Ibn Khattab réintégrera de son propre chef la pratique de cette prière en groupe à la Mosquée durant son Khalifah en qualifiant lui même ceci d'Innovation !

Dans une telle situation, vous ne pouvez pas parler de voie ni même invoquer le libre arbitre en fonction de sa conscience ! Pratiquer cette prière en groupe à la Mosquée est une désobéissance claire à Dieu et à Son Prophète et pourtant, la grande majorité des Sunnites s'accordent à suivre l'Innovation d'Omar, plutôt qu'à la vraie sounnah du Prophète de Dieu.

Ici cher frère, sincèrement que vous dicte votre conscience et surtout votre libre arbitre ?

Salamou alaykoum,

Vos dires n'engage que vous et votre foi envers le dogme chiite.Et ce qui est pour une parole de vérité chez les chiites n'est que parole de mensonge pour les sunnites et vis et versa.

Il est inutile d'essayer de me "convertir" à vos idées .... si je suis venue ici sur ce site c'est pour débattre sur les différents sujets mais je vous rassure j'ai pleine foi au fiqh que je suis comme vous vous avez pleine foi sur le fiqh sur lequel vous êtes et il serait peine perdu de croire que vous aller me "changer".
La force d'un musulman est sa foi INDEFECTIBLE donc sois vous continuer à débattre de manière sereine sois j'arrête la ... désolé
Je suis venue à votre découverte pour essayer d'apprendre un peu sur votre dogme, mais à vous entendre cher frère j'ai l'impression que le chiisme c'est fait uniquement qu'avec la force des Hadith à contradiction et aussi sur votre force d'opposition :
exemple : Le sunnite dit blanc on dit noir... Pourquoi ? bah pour pas faire pareil uniquement .....
J'espère me tromper et découvrir que votre dogme ne c'est pas façonner dans la haine de l'autre mais plutôt à partir d'une sagesse et j'espère en découvrir rapidemment en discutant avec vos frères de dogme les différents aspects.

Lorsque je parle de libre arbitre : oui le libre arbitre ca agace les extrémistes qui voudrait le faire oublier au croyant !
Je dit par la que vous êtes ferme dans votre fiqh, moi dans le mien, les wahabites etc... dans le leurs et nous tous sommes sur d'avoir LA vérité, donc ce que je suis sur c'est qu'Allah jugera entre nos divergences !

Merci
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut