Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le personnage de Al Yamani

786-92-110

Salaam Le sauveur15.

On a compris; est ce qu'on n'a le libre choix et le libre arbitre d'accepter ou du de refuser ( LAA IQRAAHA FI DINE) ou alors on doit obligatoirement accepter cette prosopopée avec 12 alexandrins "Mahdi yamanis" tirée des contorsions intellectuelles des "Mo- Hadiths" contemporains, sinon, comme tu l'insinues, on va y crêver en enfer pour avoir ignoré ton "Mahdi Yamani là" ??? !

Bien, moi, Je tente le coup; je n'y crois pas, car je n'ai aucun signe coranique pour justifier cela, ni dans les horizons, ni en moi même et cela , avec certitude absolu. libre aux autres de te suivre...

On peut donc passer à autre chose stp ??? où je dois stagner avec cette innovation douteuse ???

Rassure toi mon cher, tant que mon corps humain ne mutera pas, et restera composé de 14 parties : 1- tête, 2-Tronc; 3-Avant Bras 4- Bras 5-Main X 2 = 6, et 9 Jambe, 10-Cuisse, 11-pied x 2 = 6; Soit 14 comme les 14 lettres isolées, Al Mughata du Coran; Je ne croirais en aucun hadith tordu en dehors des 14 Masoumines fussent ils les 124.000 prophètes plus les 24 Mahdis qui l'ont rapporté!!!. Le Coran me suffit pour savoir quel hadith je dois suivre; à moins qu'on soit envahi par les ovni et qu'on devienne des mutants !!! là je pourrai y réfléchir.

Je ne parle que pour moi. et peut être pour ceux qui pensent comme moi. Tu es libre de croire en 24 ou 124 Mahdi Yamani...c'est ton droit , c'est ton choix...come celui de tous ceux qui sont libres, affranchis...et qui font ce qu'ils veulent.

moi, je ne suis qu'un esclave de Dieu et à lui seul je veux être soumis. c'est ce qu'il m'a commandé et grâce à Sayyed Ammar nakhshawani, j'ai trouvé le chemin par le quel on peut savoir si un récit est en conformité avec le saint coran ou pas ( il y a des limites bien sûr), c'est pourquoi , je vous dis, l'histoire de passer 14 siècles à éplucher les hadiths, c'est l'affaire des marja's et des mujtahids , c'est pas à la portée de n'importe quel aventurier ambitieux !. comme le disait le sayyed Abdul majid aussi, on peut faire dire à un texte, n'importe quoi !!!

Ma'a salaam
 
Est ce qu'ona le libre choix d'accepter ou du de refuser : OUI

Assalam alaykom wa Rahmatou Allah wa Barakatouh

Permettez moi de partager cet espace de discussion et aussi le sujet avec vous

786-92-110

Salaam Le sauveur15.

On a compris; est ce qu'on n'a le libre choix et le libre arbitre d'accepter ou du de refuser ( LAA IQRAAHA FI DINE) ou alors on doit obligatoirement accepter cette prosopopée avec 12 alexandrins "Mahdi yamanis" tirée des contorsions intellectuelles des "Mo- Hadiths" contemporains, sinon, comme tu l'insinues, on va y crêver en enfer pour avoir ignoré ton "Mahdi Yamani là" ??? !

1/ La réponse est au fait toute simple :
Vous avez le libre choix c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes dans ce monde ci-bas pour arrêter le choix (clairement et sans contrainte et sans avoir à se cacher)....Remarquons, cependant, que tout le monde fût libre, est mnt libre, et sera toujours libre devant ce choix, choix de croire en les messages divins et en les porteurs de ces messages divins ou de les démentir....Donc là n'est pas la bonne question !

2/ Ceci étant la question devrait être en premier lieu ainsi :
Après Le Prophète Mohammad (P.B.L.S) qui sont les Sujets par lesquels se réalise cet examen continuel où il faut arrêter un choix....Soit le choix des anges devant l'examen d'Adam (P.L) soit le choix de satan (ibliss) ?!
La réponse exige un retour au Coran et aux Saint récits
* Dans Le Coran on lit cet Ordre Divin :

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

* Dans Les Saints Récits on a cherché en long et en large et il n ya aucun récit rapportant le texte de ce Testament autre que ce qui suit :

Le Saint Testament du Prophète Mohammad
que la Paix soit sur Lui et Les Siens
(la nuit de son retour à Dieu)




Le prophète Mohammad que la paix soit sur Lui et ses Siens a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu :

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).
Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.
Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))



Le Saint Testament du Prophète Mohammad, que la Paix soit sur Lui et Les Siens, a été évoqué dans les ouvrages suivants :

  • Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
  • Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
  • Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
  • Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
  • Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
  • Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
  • Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol..3 p.236
  • Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
  • Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
  • Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
  • Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
  • Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
  • Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
  • Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13


Bien, moi, Je tente le coup; je n'y crois pas, car je n'ai aucun signe coranique pour justifier cela, ni dans les horizons, ni en moi même et cela , avec certitude absolu. libre aux autres de te suivre...

On peut donc passer à autre chose stp ??? où je dois stagner avec cette innovation douteuse ???

Rassure toi mon cher, tant que mon corps humain ne mutera pas, et restera composé de 14 parties : 1- tête, 2-Tronc; 3-Avant Bras 4- Bras 5-Main X 2 = 6, et 9 Jambe, 10-Cuisse, 11-pied x 2 = 6; Soit 14 comme les 14 lettres isolées, Al Mughata du Coran; Je ne croirais en aucun hadith tordu en dehors des 14 Masoumines fussent ils les 124.000 prophètes plus les 24 Mahdis qui l'ont rapporté!!!. Le Coran me suffit pour savoir quel hadith je dois suivre; à moins qu'on soit envahi par les ovni et qu'on devienne des mutants !!! là je pourrai y réfléchir.

Je ne parle que pour moi. et peut être pour ceux qui pensent comme moi. Tu es libre de croire en 24 ou 124 Mahdi Yamani...c'est ton droit , c'est ton choix...come celui de tous ceux qui sont libres, affranchis...et qui font ce qu'ils veulent.

moi, je ne suis qu'un esclave de Dieu et à lui seul je veux être soumis. c'est ce qu'il m'a commandé et grâce à Sayyed Ammar nakhshawani, j'ai trouvé le chemin par le quel on peut savoir si un récit est en conformité avec le saint coran ou pas ( il y a des limites bien sûr), c'est pourquoi , je vous dis, l'histoire de passer 14 siècles à éplucher les hadiths, c'est l'affaire des marja's et des mujtahids , c'est pas à la portée de n'importe quel aventurier ambitieux !. comme le disait le sayyed Abdul majid aussi, on peut faire dire à un texte, n'importe quoi !!!

Ma'a salaam

Je crois que maintenant ce qui précède suffit amplement à vous répondre ....Les 12 Imams et Les 12 Mahdis sont les héritiers spirituels du Prophète Mohammad (P.B.L.S)....Vous êtes bien sûr libres de ne pas y croire !
Mais puis je poser une question : pourquoi ?!

Petite Remarque : Vous dîte (ou plutôt vous citez ceci ((comme le disait le sayyed Abdul majid aussi, on peut faire dire à un texte, n'importe quoi !!!))....)) Et Dieu vous répond :
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin ! 2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Aussi je me permets de vous rappeler l'attitude de ceux qui ne voulaient croire en Mohammad (P.B.L.S) en prétendant que le texte on peut lui faire dire ce que l'on veut ou que n'importe qui peut prétendre qu'il est celui qui a été cité par les envoyés de DIEU :

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit
: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi,
et annonciateur d'un Messager à venir après moi,
dont le nom sera "Ahmad".
Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

N.B. Ma question n'est pas une curiosité...c'est une demande de preuves et arguments scientifiques que vous voudrez bien conduire et présenter pour appuyer votre refus !
 
Salamoun'alaykom

salamun alykum ;


D'autres récits par dizaines citent les douze mahdi et les qualifient aussi d'IMAM et garants (normal puisqu'ils sont des dépositaires testamentaires héritiers spirituels du prophète) j'en cite qcqs exemples même s'ils sont non traduits ( revoir aussi mon premier post) :
Il a été rapporté dans un racit de l'Imam Sadiq ass :

'' il sera, parmis les descendants de l'Imam Al Hussein, 12 successeurs Mahdis après Alquaîm ass"
مختصر بصائر الدرجات ص49
Et il y a plusieurs récits qui mentionnent l'existence de 12 Mahdis (je ne les ai pas tous traduites si vous les voulez contacter moi en privée).

Et donc le Yamani qui est le premier Mahdi (dans le testament) et le premier des 313 est sans doute infaillible.



Ce récit qui dit que ces Mahdis sont des descndants du prophète est qualifié de faible et a été rejeté. La preuve c'est ce récit attribué à l'Imam As-sadiq:


روى الشيخ الصدوق في كتاب كمال الدين وتمام النعمة الرواية التالية:

حدثنا علي بن أحمد بن محمد بن عمران الدقاق قال : حدثنا محمد بن أبي عبد الله الكوفي قال

: حدثنا موسى بن عمران النخعي ، عن عمه الحسين بن يزيد النوفلي ، عن علي بن أبي حمزة

، عن أبي بصير قال : قلت للصادق جعفر بن محمد عليهما السلام يا ابن رسول الله إني سمعت

من أبيك عليه السلام أنه قال : يكون بعد القائم اثنا عشر مهديا فقال : إنما قال : اثنا عشر مهديا ،
ولم يقل : إثنا عشر إماما ، ولكنهم قوم من شيعتنا يدعون الناس إلى موالاتنا ومعرفة حقنا



Après une chaine de transmission du récit, Abi Bassir a interrogé l'Imam As-Sadiq en disant: " Ô fils du prophète saw, j'ai entendu votre père dire qu'il y 'aura après "Al-Qa-im" (L'Imam Al-Mahdi, aLtfc ), douze Mahdis". L'Imam Ja'far As-sadiq a répondu:" Il a dit qu'il sont des " Guidés " et n'a pas dit qu'ils sont des Imams. Ils sont des personnes de nos partisans " Shi'atuna" qui appelleront les gens à notre soutient et à reconnaitre notre droit.

Source: Kamalu-ddine de Cheich As-Sadouq, page: 358


Donc selon ce récit, Ils ne sont que des militants pour la cause de Ahlu-lbeit pas plus. Et c'est claire d'après ce récit et même le récit faux à rejeter, ces militants apparaitront après la parousie de notre Imam as. Cela veut bien dire que n'importe qui, qui prétend être un Mahdi ou un guidé parmi eux avant la parousie de notre Imam n'est qu'un menteur !

Sans oublier chers frères et soeurs, le nombre de récits qui suivent et qui sont attribués au prophète saw et aux imams qui confirment tous que les Imams sont au nombre de douze dont le premier et Ali (as) et le dernier est Al-Mahdi (aLtfc).

قال رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم)الأئمة بعدي اثنا عشر أولهم أنت يا علي وآخرهم القائم الذي يفتح الله عزوجل على يديه
مشارق الأرض ومغاربها)

Le prophète de Dieu a dit: " Les Imams après moi sont a nombre de douze. Le premier c'est toi ô Ali et le dernier c'est "Al-qa-im" qui triomphera grâce à Dieu."


في حديث عن رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم) ليلة المعراج، قال الله تعالى وأعطيتك أن أخرج من صلبه أحد عشر مهدياً كلهم من ذريتك من البكر البتول، وآخر رجل منهم يصلي خلفه عيسى ابن مريم، يملأ الأرض عدلاً كما ملئت ظلماً وجوراً، أنجي به من الهلكة، وأهدي به من الضلالة، وأبرئ به من العمى، وأشفي به المريض، فقلت: إلهي وسيدي متى يكون ذلك؟ فأوحى الله جل وعز: يكون ذلك إذا رفع العلم، وظهر الجهل، وكثر القرّاء، وقلّ العمل، وكثر القتل، وقلّ الفقهاء الهادون، وكثر فقهاء الضلالة والخونة، وكثر الشعراء، واتخذ أمتك قبورهم مساجد، وحلّيت المصاحف، وزخرفت المساجد، وكثر الجور والفساد، وظهر المنكر وأمر أمّتك به ونهوا عن المعروف، واكتفى الرجال بالرجال، والنساء بالنساء، وصارت الأمراء كفرة، وأولياؤهم فجرة، وأعوانهم ظلمة، وذوي الرأي منهم فسقة)


Dans un hadith du prophète la nuit de l'ascention, ALLAH sw a dit: " De ta descendance, onze guidés tous de la vierge Al-batoul. Le dernier homme parmi eux guidera la prière devant Jésus, le fils de Marie. Il remplira la terre de justice après être remplie d'injustice et l'oppression....



عن جابر بن عبد الله الأنصاري قال دخلت على فاطمة(عليها السلام) وبين يديها لوح فيه أسماء الأوصياء من ولدها فعددت اثني عشر آخرهم القائم ثلاثة منهم محمد، وأربعة منهم علي صلوات الله عليهم أجمعين

Selon Jaber fils de abdullah a dit qu'il est rentré chez Fatema az-zahra as et entre ses mains un dépliant dans lequel sont inscrit les successeurs parmi sa descendance. J'ai compté douze. Le drnier parmi eux est "Al-Qa-im". Trois d'entre eux s'appellent Mohammad et quatre s'appellent Ali que la prière de dieu soit sur eux.

عن عبد الله بن عباس قال قال رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم): أنا سيد النبيين، وعلي ابن أبي طالب سيد الوصيين، وإن أوصيائي بعدي اثناء عشر أولهم علي بن أبي طالب، وآخرهم القائم(عليهم السلام))

selon abdullah fils de abbas, le prophète saw a dit: " Je suis le maître des prophètes, et Ali fils de abi Taleb, le maître des successeurs.
Mes successeurs après moi sont douze. Le premier est ali fils de abi Taleb et le dernier est Al-Qâ-ime ( Al Mahdi aTfc)


قال الحسين بن علي بن أبي طالب(عليه السلام) منا اثنا عشر مهدياً أولهم أمير المؤمنين علي بن أبي طالب، وآخرهم التاسع من ولدي، وهو الإمام القائم بالحق، يحيي الله به الأرض بعد موتها، ويظهر به دين الحق على الدين كله ولو كره المشركون، له غيبة يرتد فيها أقوام ويثبت فيها على الدين آخرون، فيؤذون ويقال لهم متى هذا الوعد إن كنتم صادقين) أما ان الصابر في غيبته على الأذى والتكذيب بمنزلة المجاهد بالسيف بين يدي رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم


L'Imam al-Husseine a dit:

Parmi nous douze
" Mahdi " dans le sens est ( douze guidés ) . Le premier est l'Imam Ali fils de abi Taleb et le dernier est mon neuvième petit fils. c'est l'Imam "Al-qâ-ime bil -Haq" ( celui qui rétablira la justice)...



عن السيد ابن محمد الحميري ـ في حديث طويل ـ يقول فيه قلت للصادق جعفر بن محمد(عليه السلام) : يا ابن رسول الله قد روي لنا أخبار عن آبائك في الغيبة وصحة كونها فأخبرني بمن تقع؟ فقال(عليه السلام): إن الغيبة ستقع بالسادس من ولدي، وهو الثاني عشر من الأئمة الهداة بعد رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم)، أولهم أمير المؤمنين علي بن أبي طالب، وآخرهم القائم بالحق، بقية الله في الأرض، وصاحب الزمان والله لو بقي في غيبته ما بقي نوح في قومه لم يخرج من الدنيا حتى يظهر فيملأ الأرض قسطاً وعدلاً كما ملئت جوراً وظلماً)








 
Bismillâhi wa bihi nasta'îne,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum



Mes tres chers freres et soeurs

Salamoun alaycoum​


Je tiens a preciser que notre ami le sauveur15 est en train de "propager" les ide'es d'une personne denomme'e" Ahmad al-hassan" qui s'est proclame' Al Yamani !

J'attire votre attention chers freres et soeurs que les marjas et savants chiites ont repondu aux allegations infone'es de cette personnes (interpreter les recits saint en sa faveur pour dire qu'il est al-Yamani )!

Malheureusement, rien des repliques de nos savants n'etaient encore traduit en francais, mais en arabe il y a un bon site de l'Ayato Allah sistani (que Dieu le protege), qui repond aux allegations infonde'es de cette personne !

voici 22 articles disticts qui repondent point par point a cette personne :

الرد علی الدعوة الیمانی الضالة

http://www.m-mahdi.com/alyamani/index1.htm


L'article 14 parle plus precisement de cette personne :

http://www.m-mahdi.com/alyamani/0014.htm


Que Dieu vous protege chers freres et soeurs!

Khoda Hafez!​

Salam 3aleykum

auriez-vous des bons liens en anglais ou français concernant ce sujet?

Shukran
 
Salamoun'alaykom

Ce récit qui dit que ces Mahdis sont des descndants du prophète est qualifié de faible et a été rejeté. La preuve c'est ce récit attribué à l'Imam As-sadiq:


روى الشيخ الصدوق في كتاب كمال الدين وتمام النعمة الرواية التالية:

حدثنا علي بن أحمد بن محمد بن عمران الدقاق قال : حدثنا محمد بن أبي عبد الله الكوفي قال

: حدثنا موسى بن عمران النخعي ، عن عمه الحسين بن يزيد النوفلي ، عن علي بن أبي حمزة

، عن أبي بصير قال : قلت للصادق جعفر بن محمد عليهما السلام يا ابن رسول الله إني سمعت

من أبيك عليه السلام أنه قال : يكون بعد القائم اثنا عشر مهديا فقال : إنما قال : اثنا عشر مهديا ،
ولم يقل : إثنا عشر إماما ، ولكنهم قوم من شيعتنا يدعون الناس إلى موالاتنا ومعرفة حقنا



Après une chaine de transmission du récit, Abi Bassir a interrogé l'Imam As-Sadiq en disant: " Ô fils du prophète saw, j'ai entendu votre père dire qu'il y 'aura après "Al-Qa-im" (L'Imam Al-Mahdi, aLtfc ), douze Mahdis". L'Imam Ja'far As-sadiq a répondu:" Il a dit qu'il sont des " Guidés " et n'a pas dit qu'ils sont des Imams. Ils sont des personnes de nos partisans " Shi'atuna" qui appelleront les gens à notre soutient et à reconnaitre notre droit.

Source: Kamalu-ddine de Cheich As-Sadouq, page: 358


Donc selon ce récit, Ils ne sont que des militants pour la cause de Ahlu-lbeit pas plus. Et c'est claire d'après ce récit et même le récit faux à rejeter, ces militants apparaitront après la parousie de notre Imam as. Cela veut bien dire que n'importe qui, qui prétend être un Mahdi ou un guidé parmi eux avant la parousie de notre Imam n'est qu'un menteur !

Sans oublier chers frères et soeurs, le nombre de récits qui suivent et qui sont attribués au prophète saw et aux imams qui confirment tous que les Imams sont au nombre de douze dont le premier et Ali (as) et le dernier est Al-Mahdi (aLtfc).

قال رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم)الأئمة بعدي اثنا عشر أولهم أنت يا علي وآخرهم القائم الذي يفتح الله عزوجل على يديه
مشارق الأرض ومغاربها)

Le prophète de Dieu a dit: " Les Imams après moi sont a nombre de douze. Le premier c'est toi ô Ali et le dernier c'est "Al-qa-im" qui triomphera grâce à Dieu."


في حديث عن رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم) ليلة المعراج، قال الله تعالى وأعطيتك أن أخرج من صلبه أحد عشر مهدياً كلهم من ذريتك من البكر البتول، وآخر رجل منهم يصلي خلفه عيسى ابن مريم، يملأ الأرض عدلاً كما ملئت ظلماً وجوراً، أنجي به من الهلكة، وأهدي به من الضلالة، وأبرئ به من العمى، وأشفي به المريض، فقلت: إلهي وسيدي متى يكون ذلك؟ فأوحى الله جل وعز: يكون ذلك إذا رفع العلم، وظهر الجهل، وكثر القرّاء، وقلّ العمل، وكثر القتل، وقلّ الفقهاء الهادون، وكثر فقهاء الضلالة والخونة، وكثر الشعراء، واتخذ أمتك قبورهم مساجد، وحلّيت المصاحف، وزخرفت المساجد، وكثر الجور والفساد، وظهر المنكر وأمر أمّتك به ونهوا عن المعروف، واكتفى الرجال بالرجال، والنساء بالنساء، وصارت الأمراء كفرة، وأولياؤهم فجرة، وأعوانهم ظلمة، وذوي الرأي منهم فسقة)


Dans un hadith du prophète la nuit de l'ascention, ALLAH sw a dit: " De ta descendance, onze guidés tous de la vierge Al-batoul. Le dernier homme parmi eux guidera la prière devant Jésus, le fils de Marie. Il remplira la terre de justice après être remplie d'injustice et l'oppression....



عن جابر بن عبد الله الأنصاري قال دخلت على فاطمة(عليها السلام) وبين يديها لوح فيه أسماء الأوصياء من ولدها فعددت اثني عشر آخرهم القائم ثلاثة منهم محمد، وأربعة منهم علي صلوات الله عليهم أجمعين

Selon Jaber fils de abdullah a dit qu'il est rentré chez Fatema az-zahra as et entre ses mains un dépliant dans lequel sont inscrit les successeurs parmi sa descendance. J'ai compté douze. Le drnier parmi eux est "Al-Qa-im". Trois d'entre eux s'appellent Mohammad et quatre s'appellent Ali que la prière de dieu soit sur eux.

عن عبد الله بن عباس قال قال رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم): أنا سيد النبيين، وعلي ابن أبي طالب سيد الوصيين، وإن أوصيائي بعدي اثناء عشر أولهم علي بن أبي طالب، وآخرهم القائم(عليهم السلام))

selon abdullah fils de abbas, le prophète saw a dit: " Je suis le maître des prophètes, et Ali fils de abi Taleb, le maître des successeurs.
Mes successeurs après moi sont douze. Le premier est ali fils de abi Taleb et le dernier est Al-Qâ-ime ( Al Mahdi aTfc)


قال الحسين بن علي بن أبي طالب(عليه السلام) منا اثنا عشر مهدياً أولهم أمير المؤمنين علي بن أبي طالب، وآخرهم التاسع من ولدي، وهو الإمام القائم بالحق، يحيي الله به الأرض بعد موتها، ويظهر به دين الحق على الدين كله ولو كره المشركون، له غيبة يرتد فيها أقوام ويثبت فيها على الدين آخرون، فيؤذون ويقال لهم متى هذا الوعد إن كنتم صادقين) أما ان الصابر في غيبته على الأذى والتكذيب بمنزلة المجاهد بالسيف بين يدي رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم


L'Imam al-Husseine a dit:

Parmi nous douze
" Mahdi " dans le sens est ( douze guidés ) . Le premier est l'Imam Ali fils de abi Taleb et le dernier est mon neuvième petit fils. c'est l'Imam "Al-qâ-ime bil -Haq" ( celui qui rétablira la justice)...


عن السيد ابن محمد الحميري ـ في حديث طويل ـ يقول فيه قلت للصادق جعفر بن محمد(عليه السلام) : يا ابن رسول الله قد روي لنا أخبار عن آبائك في الغيبة وصحة كونها فأخبرني بمن تقع؟ فقال(عليه السلام): إن الغيبة ستقع بالسادس من ولدي، وهو الثاني عشر من الأئمة الهداة بعد رسول الله(صلى الله عليه وآله وسلم)، أولهم أمير المؤمنين علي بن أبي طالب، وآخرهم القائم بالحق، بقية الله في الأرض، وصاحب الزمان والله لو بقي في غيبته ما بقي نوح في قومه لم يخرج من الدنيا حتى يظهر فيملأ الأرض قسطاً وعدلاً كما ملئت جوراً وظلماً)




Wa Aleykum Salaam

Ces questions ont été répondues ici :



Fi Aman Allah

-----------------
Djabriil
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut