Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le personnage de Al Yamani

lesauveur15

Banni
Banni
Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu,
Il a été rapporté un récit de L’Imam AlBaq’ir (AS) : « Il n’y a parmi les bannières de bannière bien-guidée hormis celle du Yamani, c’est une bannière de bien guidance, puisqu’Il appelle à l’allégeance à L’imam. Quand le Yamani sortira il interdira, aux gens et à tout musulman, la vente d’armes, quand le Yamani sortira lève toi et va vers Lui car sa bannière est « une bannière de Bien-Guidance », il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer), car Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » Ghaybat Mohammad Ibn Ibrahim A’Noâmani p. 264.
Dans ce récit il y a ceci :
- Premièrement : «Il n’est pas permis à quelconque musulman de s’en détourner, et celui qui s’en détournera fera désormais partie des gens du Feu (i.e. les condamnés à l’Enfer)…» : et ceci signifie qu’Al Yamani a le rang de Seigneurie Divine, car aucun personnage ne peut être un garant (Divin) devant les gens et de telle façon que si ces derniers se détournent de Lui alors ils se retrouveront en Enfer, même s’ils prient et s’ils jeûnent, que si et seulement si ce personnage est un des Représentants (Khalifes) de Dieu sur terre ceux, de parmi les prophètes, les Envoyés, les Imams et les Mahdis, qui ont le rang de Seigneurie Divine
- Deuxièmement : « Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin. » : Et l’appel à la Vérité et au Droit Chemin signifie que cette personne ne se trompe jamais en matière de religion, i.e. elle n’engagera jamais de personnes dans de fausses entreprises et ne les fera jamais sortir du Droit Chemin, c'est-à-dire qu’Il est infaillible et immaculé et cette immaculation est annoncée et stipulée par les écrits sacrés. Ce sens donne, alors, à cette contrainte ou à ce trait un intérêt dans la description de la personnalité d’Al Yamani. En outre, donner un quelconque autre sens à la phrase « Il (le Yamani) appelle à la Vérité et au Droit Chemin », destituerait les paroles des Imams (AS) de l’utilité et de l’intérêt à décrire la personnalité d’Al Yamani, or cela (parler inutilement) ne peut en aucun cas être attribué aux Saints Imams (AS).
Le résultat de ce qui a été exposé ci-dessus (en première et deuxième partie) est qu’Al Yamani est un Garant parmi Les Garants Divins (Hojja) sur terre, immaculé et dont l’immaculation est annoncée par les écrits sacrés. Or il est bien prouvé, par de maints récits et par les textes à preuves irréfutables que Les Garants Divins (Al Hojaj) après Le prophète Mohammad (AS) sont Les douze Imams (AS) et après Eux Les douze Mahdis (Bien-Guidés). Il n’y a de Garant Divin sur terre autre qu’Eux, et c’est bien par Eux que le Don Divin aboutit, que la religion se parfait et que les messages célestes se scellent.
Par ailleurs, onze des Imams (AS) se sont déjà succédés et il reste L’Imam Al Mahdi (AS) et Les douze Mahdis (Bien-Guidés). Al Yamani appelle à L’Imam Al Mahdi (AS), ce qui impose qu’Al Yamani est Le Premier des Mahdis (Bien Guidés), car Les onze autres Mahdis (Bien Guidés), Lui succédant, sont de Sa Descendance « En tant que descendants les uns des autres, et Dieu est Audient et Omniscient. » La sourate La Famille d’Imrane (‘Al Imran) : 34. Ils viennent après la période de dés-occultation de L’Imam Al Mahdi (AS), au fait Ils sont dans L’Etat de Justice Divine. De plus, il est certain que c’est Le Premier des Bien Guidés qui est présent pendant la période de dés-occultation de L’Imam Al Mahdi (AS), qu’Il est Le (Premier Croyant) ; Le Premier à croire en L’Imam Al Mahdi (AS) lors des débuts de sa dés-occultation, et que son mouvement prépare la base du soulèvement, comme cela est rapporté dans Le Saint Testament du Prophète (AS). De là, la seule possibilité qui reste est que Le Personnage d’Al Yamani soit Le Premier Mahdi (Bien Guidé) des douze Mahdis (AS).
Aussi, les récits de La Famille Sainte du Prophète (AS) décrivent Le premier Mahdi et donnent, en détail, Son Nom, Ses Attributs et Son Habitat. En effet Son Nom est Ahmad, Son Surnom est Abdollah (Serviteur de Dieu) –qui signifie Israël- les gens, malgré eux et contre leur guise, disent de Lui qu’Il est Israélien ; Le Prophète (AS) a dit : « Mon Nom est Ahmad et je suis Abdollah, mon nom est Israël ce dont Il a été ordonné j’en ai été ordonné aussi, et ce qui Le concerne me concerne aussi » Tafssir Al’Ayyachi . Vol. 1 p. 44. Albourhane. Vol.1 : 95.. Al Bi’har 7 : 178. Le Premier Mahdi est, aussi, Le Premier des trois cents treize (les compagnons de L’Imam (AS)), et est de Bassora, Il a une trace sur Sa Joue droite, de la pellicule dans les cheveux , son corps ressemble au corps de Moïse Ibn Imrane (AS), sur son dos il y a le Sceau de la Prophétie et en Lui se réalise Le Testament du Prophète (AS), Il est Le plus Qualifié, après Les Imams, dans les sciences du Coran, de La Torah et de L’Evangile . Au début de son apparition il se manifestera en jeune homme, Le Prophète (AS) a dit : « … Puis Il évoqua Un Jeune Homme et Il dît : « si vous Le voyez prêtez Lui allégeance car Il est Représentant et Successeur (Khalife) d’Al Mahdi » » Bicharat Al’Islam p. 30.
Il est rapporté d’après L’Imam Abi Abdillah (AS) ,d’après Ses Pères ,d’après Le Prince des Croyants (AS) : « Le Prophète (AS) a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu : « Ô père d’ Al Hassan , apporte de quoi écrire (une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, tu es le premier des douze Imams et Il avança dans le récit jusqu’à ce qu’Il dise qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux. Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis, Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant. » » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 147. Alghayba Attossi p. 150. Ghayat Almoram. Vol. 2 p.241.
Dans un autre récit d’après L’Imam Assadik (AS) : « Des nôtres il y a, après Al Qa’Im (Le résurrecteur), Douze Mahdis de la descendance de L’Imam Hussein (AS) » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 148. Alborhane. Vol. 3 p. 310. Alghayba Attossi p. 385. D’après L’Imam Assadiq (AS) on rapporte ceci : « Des nôtres il y a, après Al Qa’Im (Le résurrecteur), Onze Mahdis de la descendance de L’Imam Hussein (AS) » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 145. Dans ce dernier récit Al Qa’Im est Le Premier Mahdi (Bin Guidé) et non pas L’Imam Al Mahdi (AS) car après L’Imam (AS) il y a douze Mahdis (Bien Guidés)..
L’Imam Al Baq’ir (AS) dans la description du Premier Mahdi dit : « …Celui là au teint halé, aux yeux enfoncés, aux sourcils en relief, large d’entre les épaules, ayant de la pellicule dans les cheveux et une trace dans le visage que Dieu ait pitié de Moïse » Ghaybat Anno’amani p. 215. Le Prince des croyants (AS), dans un long récit dit : « …Alors Il dit (AS) Et Le Premier d’entre eux est de Bassora et Le dernier des Abdals (Les Substituants)… » Bicharat Al’Islam p. 148. L’Imam Assadiq (AS) dans un long récit dans lequel Il a nommé les compagnons d’Al Qaim (AS) dit: « …Et de Bassora…Ahmad… » Bicharat Al’Islam p. 181. Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57. Ahmad est le nom du Premier Mahdi alors que Mohammad est le nom de L’Imam Al Mahdi (AS) comme ce fût indiqué dans Le Testament du Prophète (AS), et d’après L’Imam Al Baqir (AS) : « Dieu a un trésor à Taliq’ane qui n’est ni d’or ni d’argent, douze mille à Khorassane dont l’Ime est (Ahmad Ahmad) conduits par Un Jeune Homme de Bani Hachim sur une mule blonde, ayant sur Lui un bandeau rouge, c’est comme si je le regardai traversant L’Euphrate. Alors si vous en entendez parler accourez à Lui-même s’il faut que vous rompiez sur de la neige » Mountakhab Al ‘Anwar almodi’a. p. 343. Et Ahmad est bien le nom du Premier Mahdi. Dans le livre Kitab Almala’him wa Alfitane d’Ibn Tawouss Al Hassani p. 27 on lit : « Il a dit Le Prince de la colère n’est ni de ci ni de çà mais ils entendirent une voix non prononcée ni par un djinn ni par un humain : prêtez allégeance à -telle personne –(foulane) par son nom Il n’est ni de ci ne de çà mais Il est un Représentant Khalife Yamani », puis toujours dans le livre Kitab Almala’him wa Alfitane d’Ibn Tawouss Al Hassani p. 80 il y a ce récit : « Alors ils se rassemblent et regardent à qui vont-ils prêter allégeance, alors qu’ils sont ainsi ils entendent une voix non prononcée ni par un djinn ni par un humain : prêtez allégeance à -telle personne –(foulane) par son nom Il n’est ni de ci ne de çà mais Il est un Représentant Khalife Yamani ». Achaykh Ali Alkorani rapporte dans son encyclopédie des récits de L’Imam Al Mahdi (mo’ajam Ahadit Al’Imam Al Mahdi (AS)). Vol. 1 p. 299 ceci : « Le Mahdi n’est que de Koraych, et Le Khalifat (Le Représentant Divin) n’est que d’eux, sauf qu’Il a une parenté et une origine du Yamane ». Et, Puisque Le Premier Mahdi est de la descendance de L’Imam Mahdi (AS), il s’impose, alors, qu’Il soit à parenté et à arbre généalogique coupée car les descendants de L’Imam Al Mahdi (AS) sont inconnus. Tous ces attributs sont ceux d’Al Yamani Le Victorieusement appuyé et ceux du Premier Mahdi car il s’agit bien d’une seule et même personne, comme cela est démontré auparavant.
et Louange à Dieu seul.
 
des réponses?

assalamo alaykom
personne aurai t il des récits ou des choses à ajouter sur ce personnage?
 
As-Salâm 'alaykoûm,

Il me semble que la soeur Layali avait aussi apporté des sources à ce sujet.

Cependant cher frère j'ai du mal à comprendre la soit-disant infaillibilité du Yamani, meme si il est vrai ce que vous avez cité à son propos semble assez clair. Mais pourquoi y'aurait-il un ma3çoum du temps de Saheb e-Zaman('aj)? Dans quel but?

J'espère que ma question ne vous semble pas hors-sujet.

Wâ Salâm.​
 
la première réponse est d'abord : ((pourquoi pas)) c 'est à dire y a t il qcq raison que ce soit pour qu'il n y en ait pas ?! eh bien non.

* Deuxièment : Saheb azzaman est l 'IMAM qui a représenté ALGHAYB et Il a ainsi exercé son role de Représentant de DIEU dans ce sens, maintenant les envoyés de DIEU sont envoyés d'ALGHAYB qui font découvrir aux gens comme nous ce qui leur est caché ...qui désoccultent les mystères de DIEU et..et traduisent la VOLONTE DIVINE.... L imam al mahdi ass ((ALGHAYB)) ((LE REPRESENTANT DE DIEU)) exerce ausssi cette fonction divine et envoie un messager un envoyé

* Troisièment : Il faut bien qu il y ait UN ENVOYÉ qui prépare la dés occultation et c'est ce que les rcits saints de ahl albayt montrent et citent....Maintenant si on relit avec profondeur le saint testament du prophète SAMWA on y trouve ce message bien clair dans la description du premier des Mahdi (AWAL ALMO'MININ = Premier des croyants) ..bien sur cela ne peut pas (dans le monde matériel) avoir un sens autre que PREMIER CROIYANT EN L IMAM AL MAHDI (=AL GHAYB) au temps de la désocculation !

J'attens votre répnse cher frère
 
assalamo alaykom
personne aurai t il des récits ou des choses à ajouter sur ce personnage?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Je ne connaissais pas ces éléments sur Al Yamani mais j'avais déjà entendu parler il y a longtemps de l'histoire des douze successeurs de l'Imam Mehdi (aj) mais on m'avait dit que ce n'était pas une histoire 100% sure, il y a d'autres possibilités aussi.

Comment pouvez vous en être sur? Avez vous d'autres éléments?
 
As-Salâm 'alaykoûm,

Il me semble que la soeur Layali avait aussi apporté des sources à ce sujet.

Cependant cher frère j'ai du mal à comprendre la soit-disant infaillibilité du Yamani, meme si il est vrai ce que vous avez cité à son propos semble assez clair. Mais pourquoi y'aurait-il un ma3çoum du temps de Saheb e-Zaman('aj)? Dans quel but?

J'espère que ma question ne vous semble pas hors-sujet.

Wâ Salâm.​

786-92-110

Salaam
frère Malek-Achtar-ra

Moi aussi, je suis un peu perdu ! qu'il puisse y avoir des êtres qui ont pu préservé leur âmes sereines des souillures (Fitrat Naturelle), qui ont atteint ou qui atteindront des niveaux sublimes de perfection morale et spirituelle, je n'y verrai aucun inconvénient à cela. Pour moi, L'IMAM Khomeyni:rahimahul en est un bon exemple. mais il n'a rien d'un MA'SOUM ou un "MAHDI" avec toutes les qualités de l'infaillibilité et de l'impeccabilité propres aux SAINTS IMAMS :as:.

Qu'il puisse y avoir de plus pieux Après khomeyni ou après la parousie ne poserait aucun problème; A moins qu'il n'y aie de plus docte savant ou égaux du QAIM parmi les 313 ; et là...???!!!

Il nous faudrait de plus amples explications sinon...


Ma'a Salaam
 
Bismillâhi wa bihi nasta'îne,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum



Mes tres chers freres et soeurs

Salamoun alaycoum​


Je tiens a preciser que notre ami le sauveur15 est en train de "propager" les ide'es d'une personne denomme'e" Ahmad al-hassan" qui s'est proclame' Al Yamani !

J'attire votre attention chers freres et soeurs que les marjas et savants chiites ont repondu aux allegations infone'es de cette personnes (interpreter les recits saint en sa faveur pour dire qu'il est al-Yamani )!

Malheureusement, rien des repliques de nos savants n'etaient encore traduit en francais, mais en arabe il y a un bon site de l'Ayato Allah sistani (que Dieu le protege), qui repond aux allegations infonde'es de cette personne !

voici 22 articles disticts qui repondent point par point a cette personne :

الرد علی الدعوة الیمانی الضالة

http://www.m-mahdi.com/alyamani/index1.htm


L'article 14 parle plus precisement de cette personne :

http://www.m-mahdi.com/alyamani/0014.htm


Que Dieu vous protege chers freres et soeurs!

Khoda Hafez!​
 
Salamoun'alaykom

Puisse notre frère Lesauveur nous dire un peu plus sur ce personnage de " Ahmad bnou al-Hassan" ou " Ahmad Ismail Kate' Assouaylimi" qu'ils ont appelé Al-Yamani ?

Son origine et son lien avec les services de renseignement locaux et étrangers ?
 
salamun alaykom
dans mes postes je n'ai aucunement évoqué une personne mais la personnalité de Al Yamani qui est une'' 7oja'' d'après Al Mohamed ass!
Les paroles de Al Mohamed ass sont clairs à ce propos et il y a plusieurs récits qui mentionnent plus que 12 imams ou successeurs du prophète ass.
Je vous demande si vous voulez qu'on reste dans le cadre de la discussion scientifique avec les tha9alayns le coran et récits de Al Mohamed ass.
 
Salamoun'alaykom

salamun alaykom
dans mes postes je n'ai aucunement évoqué une personne mais la personnalité de Al Yamani qui est une'' 7oja'' d'après Al Mohamed ass!
Les paroles de Al Mohamed ass sont clairs à ce propos et il y a plusieurs récits qui mentionnent plus que 12 imams ou successeurs du prophète ass.
Je vous demande si vous voulez qu'on reste dans le cadre de la discussion scientifique avec les tha9alayns le coran et récits de Al Mohamed ass.

Entendu mon frère. nous allons continuer cette discussion. Mais dites nous d'abord, quand vous dites:


* Deuxièment : Saheb azzaman est l 'IMAM qui a représenté ALGHAYB et Il a ainsi exercé son role de Représentant de DIEU dans ce sens, maintenant les envoyés de DIEU sont envoyés d'ALGHAYB qui font découvrir aux gens comme nous ce qui leur est caché ...qui désoccultent les mystères de DIEU et..et traduisent la VOLONTE DIVINE.... L imam al mahdi ass ((ALGHAYB)) ((LE REPRESENTANT DE DIEU)) exerce ausssi cette fonction divine et envoie un messager un envoyé

* Troisièment : Il faut bien qu il y ait UN ENVOYÉ qui prépare la dés occultation et c'est ce que les rcits saints de ahl albayt montrent et citent....Maintenant si on relit avec profondeur le saint testament du prophète SAMWA on y trouve ce message bien clair dans la description du premier des Mahdi (AWAL ALMO'MININ = Premier des croyants) ..bien sur cela ne peut pas (dans le monde matériel) avoir un sens autre que PREMIER CROIYANT EN L IMAM AL MAHDI (=AL GHAYB) au temps de la désocculation !

Pensez-vous que l'Imam Mahdi qu'ALLAH sw hâte son apparition a déjà désigné son envoyé et qu'il l'a déjà envoyé aux gens pour préparer son apparition ?
 
salâm salâm,

3473603808_7b7aef1bf9.jpg

Salâm salâm,

Très cher lesauveur15,

suite à votre requête ci-dessous :

Personne aurai t il des récits ou des choses à ajouter sur ce personnage ?

Je vous communique un lien riche sur le personnage et en récit :


Votre frère sam le pacifique
 
salamun alaykom
dans mes postes je n'ai aucunement évoqué une personne mais la personnalité de Al Yamani qui est une'' 7oja'' d'après Al Mohamed ass!
Les paroles de Al Mohamed ass sont clairs à ce propos et il y a plusieurs récits qui mentionnent plus que 12 imams ou successeurs du prophète ass.
Je vous demande si vous voulez qu'on reste dans le cadre de la discussion scientifique avec les tha9alayns le coran et récits de Al Mohamed ass.

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Même si vous n'évoquez pas ce personnage, vos textes sont un bon copié collé du site que le frère Sam a donné, est ce une coincidence ? :)
 
salamun alaykom
dans mes postes je n'ai aucunement évoqué une personne mais la personnalité de Al Yamani qui est une'' 7oja'' d'après Al Mohamed ass!
Les paroles de Al Mohamed ass sont clairs à ce propos et il y a plusieurs récits qui mentionnent plus que 12 imams ou successeurs du prophète ass.
Je vous demande si vous voulez qu'on reste dans le cadre de la discussion scientifique avec les tha9alayns le coran et récits de Al Mohamed ass.

Salam alaycoum

vous dites que "vous n'anez evoque' aucunement une personne" ... mais cher ami, il faut etre sincere avec vos lecteurs et lectrices!

ce que vous avez coppi/coller c'est "exactement" la meme chose qui existe sur le site de "Ahmad al hasan" alors vous savez tres bien de qui vous parlez donc ne dites pas que je ne voudrais pas parler d'aucune personne !

Vous me croyez pas que c'est du coppi/coller cher ami?
voila exactement ce qui se trouve sur le site "ahmad al hassan" que vous avez poster ici : http://le-consolateur.com/al-yamany.html



KHoda hafez
 
salâm salâm,

3473602906_929e85d424.jpg

Salâm salâm,

Très cher lesauveur15,

Nous avons pris connaissance des réponses de l'imam Ahmad Al Hassan Al Yamani l'envoyé spirituel de l'Imam. Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance de l' :


Bien à vous, votre frère sam.
 
salamun alaykum
où est ce que je n'étais pas sincère : j'ai dit que je n'ai pas évoqué la personne est c'est vrai.Revoir tous mes postes.

Maintenant si je suit AL Yamani existant maintenant ou non c'est une chose soit disant personnelle.

On voulait discuter cette personnage qui était ,avant, inconnue malgrè qu'elle est mentionnée dans les saints récits notemment riwayt al Baquir ass?Le rôle de cette personnage...?

On fait tous du copier coller mais la question est ce qu'on comprend toujours ce qu'on copie colle des récits, du coran , ....?

Pour la personne, avant de croire à n'importe qui il faut savoir d'abord les critères qui font d'un Imam un Imam ou du AL Yamani le Yamani....? il faut une loi divine pour savoir et non pas des avis personnels (car dans ce cas on en finira jamais).

Dans toutes mes postes je ne fait que citer les Riwayat des infaillibles et je pense que c'est une chose très importante : elle fait partie de i7ya2 AMROHOM.

salamun alaykum
 
salâm salâm,

3473604518_bb0050b854.jpg

Salâm salâm,

Très cher lesauveur15,

On voulait discuté sur ce personnage qui était , avant, inconnue, malgré qu'elle est mentionnée dans les saints récits notamment riwayt al Baquir ass ?

Ainsi que le rôle de ce personnage...?

Je vous en prie cher frère, je reste très attentif, d'ailleurs je vous invite fraternellement à poursuivre.

Avec toute mon amitié votre frère sam.
 
Merci cher frère Sam.
Et je vous demande de me pardonner si je vous ai fait du mal quelque part.
La discussion scientifique cher frère doit se faire toujours sans préjugés et surtout qu'elle soit objective.
Est ce que déjà vous croyez à cette personnage?
Salamun alaykum
 
salamun alaykum
où est ce que je n'étais pas sincère : j'ai dit que je n'ai pas évoqué la personne est c'est vrai.Revoir tous mes postes.

Maintenant si je suit AL Yamani existant maintenant ou non c'est une chose soit disant personnelle.

On voulait discuter cette personnage qui était ,avant, inconnue malgrè qu'elle est mentionnée dans les saints récits notemment riwayt al Baquir ass?Le rôle de cette personnage...?

On fait tous du copier coller mais la question est ce qu'on comprend toujours ce qu'on copie colle des récits, du coran , ....?

Pour la personne, avant de croire à n'importe qui il faut savoir d'abord les critères qui font d'un Imam un Imam ou du AL Yamani le Yamani....? il faut une loi divine pour savoir et non pas des avis personnels (car dans ce cas on en finira jamais).

Dans toutes mes postes je ne fait que citer les Riwayat des infaillibles et je pense que c'est une chose très importante : elle fait partie de i7ya2 AMROHOM.

salamun alaykum

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Pour ma part je n'ai aucun doute sur Al Yamani, il n'a pas besoin de se présenter : Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! Sourate 2, verset 146

 
Salamun alaykum

Est ce que Hassan nasrallah a dit que c'est moi AL Yamani? et quelles sont ses preuves??
Normalement celui envoyé de Dieu le déclare franchement et clairement et de plus présente ses preuves divines.
 
salâm salâm,

3472792783_ddc28fa056.jpg

Salâm salâm,

Très cher le sauveur15,

Est ce que déjà vous croyez à cette personnage ?

la venue d'Al Yamani est cité dans tous les ouvrages islamiques, qu'ils soit sunnites ou shi'îtes. Donc, il est évident que tous les musulmans qui ont pris connaissance de ces hadiths, croient à la venue d'Al Yamani. Cependant, les divergences de point de vue seront donné par des savants qui chacun à leur tour donnera leur propre interprétation. Ce qui veut dire qu'il y aura inévitablement des divergences sur l'aspect spirituel de ce personnage.

Votre frère sam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut