noor al islam
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Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
Je ne manipule pas chèr frère, je n'ai jamais affirmé que le crédo sunnite affirme que les imams sont infaillibles, alors qu'ils ne croient pas en l'imamat, je parle de mon crédo à moi, et selon ma logique le garant de la religion divine ne peut être désigné que par le Très Haut, pourquoi? Car Seul Allah (swt) est capable de discerné le visible de l'invisible, de ce que les gens montrent et ce que les gens cachent dans leur coeur, aucun être humain ne bénéficie de cette capacité sans son autorisation. Donc pour nous il est logique que le Prophète (saw) a eu l'ordre divin de choisir celui qui convient pour guider la Oumma après lui.
Ensuite nous contrairement à d'autre, nous trouvons important de savoir comment étaient ceux que nous suivont et qu'ont ils fait dans leur vie, comment ont ils réagi à certaines situations, ainsi vu que nous les suivons et que nous les considérons comme des exemples pour nous, nous agirons en fonction de leur agissement à eux.
Et dans la suite logique de tout ceci, vu que nous considérons ceux que nous suivont comme les plus savants et comme des exemples à suivre, comment notre logique pourrait-elle accepter le fait que nos guides ne soient pas infaillibles et puissent commettre des erreurs, étant donné qu'un guide est choisi par le Très Haut (Qu'il Soit Glorifié), si on pense ainsi, dans ce cas si ces guides choisis par Allah (swt) commettent une erreur et que nous les suivont dans cette erreur, comment alors Allah (swt) pourrait-il nous juger, nous punirait-il d'avoir commis la faute de suivre la faute de celui qu'Il nous a demandé de suivre? Non loin de nous cette pensée, tout esprit objectif et logique sera d'accord avec cela, car la Justice Absolu c'est Allah (swt) qui la possède, et pous moi mettre en doute l'infaillibilité de ceux que nous suivons (les imams (as)) n'est qu'une injustice envers Allah (swt).
Ensuite le fait de dire qu'il n y a pas de guides choisis par Allah après la mort du Prophète (saw), c'est la même chose que dans le cas précédent, car cela laisserait une excuse à ceux qui ont vécu après la mort du Prophète (saw), car les gens pourraient dire le jour du jugement : "Ô Mon Seigneur dans ton Livre Sacré tu as dis : "Tu n'es qu'un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple." alors pourquoi ne nous as tu pas envoyé Ô Seigneur".
Donc ceci aussi pourrait remettre en cause la Justice d'Allah (swt).
Et de plus dans Son Coran Allah (swt) dis :
pen: afin qu'après la venue des Prophètes les gens n'aient aucun argument à opposer à Dieu :close: (v.165, s. Les Femmes).
Donc on voit ici qu'Allah (swt) ne laisse l'occasion à personne de lui formuler ce genre d'arguments le Jour du Jugement. Et vous remarquerez aussi que la Prophètie de Mohammed (saw) n'est pas venue directement après celle du Prophète 'Isa (as) et qu'il y eu un intervalle de temps pendant laquelle il n y avait plus de Prophète vivant, mais on sait que Sayyidouna 'Isa (as) avait 12 apôtres... Alors qui Allah (swt) a t il choisi comme preuve sur ses créatures après la mort de notre Prophète Mohammed (saw)??
Ensuite pour la question des Ahl Al Bayt (as), vu que dans le verset de la purification citée par le frère aboumoussab et que recite ici :
pen: O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement :close:
Eloigner la souillure, c'est à dire tout ce qui peut-être assimilé à un défaut, et purifier totalement, purifier de tous défauts et toute erreur, c'est cà la purification totale. Ce qui revient à l'infaillibilité, si ce n'est pas l'infaillibilité alors dites moi c'est quoi?
Donc si Allah fait allusion aux Ahl Al Bayt qu'Il a purifié totalement, donc rendu infaillible, ce sont pour nous uniquement les 14 infaillibles, que j'ai cité dans un autre post, et les autres descendants du Prophète, sont des descendants, ils ne perdent rien de leur statut, mais ils ne sont pas infaillibles et leurs attributs ne correspondent pas à ceux citer par Allah (swt) dans son Coran lorsqu'Il a parlé des Ahl Al Bayt (as). Et donc non le frère du 11ème imam ne fait pas partie des Ahl Al Bayt purifiée totalement et infaillible, mais un descedant de ceux-ci.
Si maintenant vous comprenez le terme Ahl Al Bayt comme étant tout déscendant du Prophète dans ce cas alors il faut différencier les infaillibles et ceux qui ne le sont pas. Et donc le frère du 11ème Imam fait partie des Ahl Al Bayt faillible.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu plus vous éclairer sur mes idées, et me faire plus comprendre que tout à l'heure.
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.
Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
clif a dit:Je crois que c'est vous qui manipulez ou qui ne connaissez pas le crédo sunnite car nous ne disons pas que les personnes que vous citez en dehors du Prophète saws sont infaillibles.
Vous confondez avec le crédo imamite.
Et nous ne disons pas que ce verset désigne nommément 14 personnes, ça c'est vous qui le dites.
Je vous le répète c'est vous qui charcutez arbitrairement la Sainte Famille du Prophète saws.
Je ne manipule pas chèr frère, je n'ai jamais affirmé que le crédo sunnite affirme que les imams sont infaillibles, alors qu'ils ne croient pas en l'imamat, je parle de mon crédo à moi, et selon ma logique le garant de la religion divine ne peut être désigné que par le Très Haut, pourquoi? Car Seul Allah (swt) est capable de discerné le visible de l'invisible, de ce que les gens montrent et ce que les gens cachent dans leur coeur, aucun être humain ne bénéficie de cette capacité sans son autorisation. Donc pour nous il est logique que le Prophète (saw) a eu l'ordre divin de choisir celui qui convient pour guider la Oumma après lui.
Ensuite nous contrairement à d'autre, nous trouvons important de savoir comment étaient ceux que nous suivont et qu'ont ils fait dans leur vie, comment ont ils réagi à certaines situations, ainsi vu que nous les suivons et que nous les considérons comme des exemples pour nous, nous agirons en fonction de leur agissement à eux.
Et dans la suite logique de tout ceci, vu que nous considérons ceux que nous suivont comme les plus savants et comme des exemples à suivre, comment notre logique pourrait-elle accepter le fait que nos guides ne soient pas infaillibles et puissent commettre des erreurs, étant donné qu'un guide est choisi par le Très Haut (Qu'il Soit Glorifié), si on pense ainsi, dans ce cas si ces guides choisis par Allah (swt) commettent une erreur et que nous les suivont dans cette erreur, comment alors Allah (swt) pourrait-il nous juger, nous punirait-il d'avoir commis la faute de suivre la faute de celui qu'Il nous a demandé de suivre? Non loin de nous cette pensée, tout esprit objectif et logique sera d'accord avec cela, car la Justice Absolu c'est Allah (swt) qui la possède, et pous moi mettre en doute l'infaillibilité de ceux que nous suivons (les imams (as)) n'est qu'une injustice envers Allah (swt).
Ensuite le fait de dire qu'il n y a pas de guides choisis par Allah après la mort du Prophète (saw), c'est la même chose que dans le cas précédent, car cela laisserait une excuse à ceux qui ont vécu après la mort du Prophète (saw), car les gens pourraient dire le jour du jugement : "Ô Mon Seigneur dans ton Livre Sacré tu as dis : "Tu n'es qu'un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple." alors pourquoi ne nous as tu pas envoyé Ô Seigneur".
Donc ceci aussi pourrait remettre en cause la Justice d'Allah (swt).
Et de plus dans Son Coran Allah (swt) dis :
pen: afin qu'après la venue des Prophètes les gens n'aient aucun argument à opposer à Dieu :close: (v.165, s. Les Femmes).
Donc on voit ici qu'Allah (swt) ne laisse l'occasion à personne de lui formuler ce genre d'arguments le Jour du Jugement. Et vous remarquerez aussi que la Prophètie de Mohammed (saw) n'est pas venue directement après celle du Prophète 'Isa (as) et qu'il y eu un intervalle de temps pendant laquelle il n y avait plus de Prophète vivant, mais on sait que Sayyidouna 'Isa (as) avait 12 apôtres... Alors qui Allah (swt) a t il choisi comme preuve sur ses créatures après la mort de notre Prophète Mohammed (saw)??
Ensuite pour la question des Ahl Al Bayt (as), vu que dans le verset de la purification citée par le frère aboumoussab et que recite ici :
pen: O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement :close:
Eloigner la souillure, c'est à dire tout ce qui peut-être assimilé à un défaut, et purifier totalement, purifier de tous défauts et toute erreur, c'est cà la purification totale. Ce qui revient à l'infaillibilité, si ce n'est pas l'infaillibilité alors dites moi c'est quoi?
Donc si Allah fait allusion aux Ahl Al Bayt qu'Il a purifié totalement, donc rendu infaillible, ce sont pour nous uniquement les 14 infaillibles, que j'ai cité dans un autre post, et les autres descendants du Prophète, sont des descendants, ils ne perdent rien de leur statut, mais ils ne sont pas infaillibles et leurs attributs ne correspondent pas à ceux citer par Allah (swt) dans son Coran lorsqu'Il a parlé des Ahl Al Bayt (as). Et donc non le frère du 11ème imam ne fait pas partie des Ahl Al Bayt purifiée totalement et infaillible, mais un descedant de ceux-ci.
Si maintenant vous comprenez le terme Ahl Al Bayt comme étant tout déscendant du Prophète dans ce cas alors il faut différencier les infaillibles et ceux qui ne le sont pas. Et donc le frère du 11ème Imam fait partie des Ahl Al Bayt faillible.
Voilà j'espère que j'ai pu un peu plus vous éclairer sur mes idées, et me faire plus comprendre que tout à l'heure.
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.
Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.