Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

clif a dit:
Je crois que c'est vous qui manipulez ou qui ne connaissez pas le crédo sunnite car nous ne disons pas que les personnes que vous citez en dehors du Prophète saws sont infaillibles.
Vous confondez avec le crédo imamite.
Et nous ne disons pas que ce verset désigne nommément 14 personnes, ça c'est vous qui le dites.
Je vous le répète c'est vous qui charcutez arbitrairement la Sainte Famille du Prophète saws.

Je ne manipule pas chèr frère, je n'ai jamais affirmé que le crédo sunnite affirme que les imams sont infaillibles, alors qu'ils ne croient pas en l'imamat, je parle de mon crédo à moi, et selon ma logique le garant de la religion divine ne peut être désigné que par le Très Haut, pourquoi? Car Seul Allah (swt) est capable de discerné le visible de l'invisible, de ce que les gens montrent et ce que les gens cachent dans leur coeur, aucun être humain ne bénéficie de cette capacité sans son autorisation. Donc pour nous il est logique que le Prophète (saw) a eu l'ordre divin de choisir celui qui convient pour guider la Oumma après lui.

Ensuite nous contrairement à d'autre, nous trouvons important de savoir comment étaient ceux que nous suivont et qu'ont ils fait dans leur vie, comment ont ils réagi à certaines situations, ainsi vu que nous les suivons et que nous les considérons comme des exemples pour nous, nous agirons en fonction de leur agissement à eux.

Et dans la suite logique de tout ceci, vu que nous considérons ceux que nous suivont comme les plus savants et comme des exemples à suivre, comment notre logique pourrait-elle accepter le fait que nos guides ne soient pas infaillibles et puissent commettre des erreurs, étant donné qu'un guide est choisi par le Très Haut (Qu'il Soit Glorifié), si on pense ainsi, dans ce cas si ces guides choisis par Allah (swt) commettent une erreur et que nous les suivont dans cette erreur, comment alors Allah (swt) pourrait-il nous juger, nous punirait-il d'avoir commis la faute de suivre la faute de celui qu'Il nous a demandé de suivre? Non loin de nous cette pensée, tout esprit objectif et logique sera d'accord avec cela, car la Justice Absolu c'est Allah (swt) qui la possède, et pous moi mettre en doute l'infaillibilité de ceux que nous suivons (les imams (as)) n'est qu'une injustice envers Allah (swt).

Ensuite le fait de dire qu'il n y a pas de guides choisis par Allah après la mort du Prophète (saw), c'est la même chose que dans le cas précédent, car cela laisserait une excuse à ceux qui ont vécu après la mort du Prophète (saw), car les gens pourraient dire le jour du jugement : "Ô Mon Seigneur dans ton Livre Sacré tu as dis : "Tu n'es qu'un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple." alors pourquoi ne nous as tu pas envoyé Ô Seigneur".
Donc ceci aussi pourrait remettre en cause la Justice d'Allah (swt).

Et de plus dans Son Coran Allah (swt) dis :

:eek:pen: afin qu'après la venue des Prophètes les gens n'aient aucun argument à opposer à Dieu :close: (v.165, s. Les Femmes).

Donc on voit ici qu'Allah (swt) ne laisse l'occasion à personne de lui formuler ce genre d'arguments le Jour du Jugement. Et vous remarquerez aussi que la Prophètie de Mohammed (saw) n'est pas venue directement après celle du Prophète 'Isa (as) et qu'il y eu un intervalle de temps pendant laquelle il n y avait plus de Prophète vivant, mais on sait que Sayyidouna 'Isa (as) avait 12 apôtres... Alors qui Allah (swt) a t il choisi comme preuve sur ses créatures après la mort de notre Prophète Mohammed (saw)??

Ensuite pour la question des Ahl Al Bayt (as), vu que dans le verset de la purification citée par le frère aboumoussab et que recite ici :

:eek:pen: O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement :close:

Eloigner la souillure, c'est à dire tout ce qui peut-être assimilé à un défaut, et purifier totalement, purifier de tous défauts et toute erreur, c'est cà la purification totale. Ce qui revient à l'infaillibilité, si ce n'est pas l'infaillibilité alors dites moi c'est quoi?
Donc si Allah fait allusion aux Ahl Al Bayt qu'Il a purifié totalement, donc rendu infaillible, ce sont pour nous uniquement les 14 infaillibles, que j'ai cité dans un autre post, et les autres descendants du Prophète, sont des descendants, ils ne perdent rien de leur statut, mais ils ne sont pas infaillibles et leurs attributs ne correspondent pas à ceux citer par Allah (swt) dans son Coran lorsqu'Il a parlé des Ahl Al Bayt (as). Et donc non le frère du 11ème imam ne fait pas partie des Ahl Al Bayt purifiée totalement et infaillible, mais un descedant de ceux-ci.

Si maintenant vous comprenez le terme Ahl Al Bayt comme étant tout déscendant du Prophète dans ce cas alors il faut différencier les infaillibles et ceux qui ne le sont pas. Et donc le frère du 11ème Imam fait partie des Ahl Al Bayt faillible.

Voilà j'espère que j'ai pu un peu plus vous éclairer sur mes idées, et me faire plus comprendre que tout à l'heure.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum

محمد a dit:
Salam aleycoum!

Barakallhoufikoum mes frères, tout ce que j'ai lu était très intéressant.

J'admets que les Ahloul Bayt (as) sont au nombre de 14 mais je rejoins le frère Clif dans son interrogation.

Je m'explique : Les hadiths que le frère aboumoussab a présenté sont très clairs, sans aucune ambiguïté mais puisque le Prophète :saws: a recouvert Al Hassan et Al houseyn (as), il en résulte que ce qui descend d'eux est purifié.

Je pense que le raisonnement logique appuit cette idée.

Voici mon intérogation : Pourquoi les enfants de Al Hassan et AL Houseyn (as) ne font pas partie des ahloul bayt, pourtant les hadiths sont clairs et il n'y a pas de précision quand à leur nombre.

Je n'essai même pas d'inclure les autres femmes du Prophète :saws: ou ces autres filles, j'inclue ceux qui sont issu des Ahloul Kissa (les gens du drap).

Fi amanillah!

Je trouve la question plus que pertinente et voila l'occasion d'y répondre. Il serait interessant que cette réponse soit scientifique et précise.

Il serait interessant de résumer et de regrouper les questions, j'aimerais beaucoup que vous fassiez ce travail cher frère "Muhammad", que Dieu vous bénisse.
 
Salam aleycoum!

Lol, c'est à vous que je pose la question.

Je n'ai pas d'ouvrage chiites en ma possession pour entreprendre une étude approfondie de la question.

Inchallah je vais aller voir mon ami de la Librairie de l'Orient pour acheter un corpus de livre.

Pouvez-vous me donner un liste de livre incontournable?

Barakallahoufikoum!

Salam aleycoum!
 
noor al islam a dit:
Ensuite nous contrairement à d'autre, nous trouvons important de savoir comment étaient ceux que nous suivont et qu'ont ils fait dans leur vie, comment ont ils réagi à certaines situations, ainsi vu que nous les suivons et que nous les considérons comme des exemples pour nous, nous agirons en fonction de leur agissement à eux.
Et contrairement à qui ?
Là encore, des accusations gratuites.
Nous autres sunnites, notre modèle et celui qui fait autorité, c'est le Prophète saws.
Or nous autres sunnites, nous avons compilés les ouvrages de hadith bien avant les imamites.
Donnez nous un hadith authentique du Prophète saws, je dis bien du Prophète saws et non des Imams.
Nous en avons des milliers, des dizaines de milliers.
Vous qui dites "nous trouvons important de savoir comment étaient ceux que...", donnez nous un hadith authentique du Prophète saws.

Et dans la suite logique de tout ceci, vu que nous considérons ceux que nous suivont comme les plus savants et comme des exemples à suivre, comment notre logique pourrait-elle accepter le fait que nos guides ne soient pas infaillibles et puissent commettre des erreurs, étant donné qu'un guide est choisi par le Très Haut (Qu'il Soit Glorifié), si on pense ainsi, dans ce cas si ces guides choisis par Allah (swt) commettent une erreur et que nous les suivont dans cette erreur, comment alors Allah (swt) pourrait-il nous juger, nous punirait-il d'avoir commis la faute de suivre la faute de celui qu'Il nous a demandé de suivre? Non loin de nous cette pensée, tout esprit objectif et logique sera d'accord avec cela, car la Justice Absolu c'est Allah (swt) qui la possède, et pous moi mettre en doute l'infaillibilité de ceux que nous suivons (les imams (as)) n'est qu'une injustice envers Allah (swt).
ça c'est de la falsafa, philosophie.

Ensuite pour la question des Ahl Al Bayt (as), vu que dans le verset de la purification citée par le frère aboumoussab et que recite ici :
:eek:pen: O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement :close:

Eloigner la souillure, c'est à dire tout ce qui peut-être assimilé à un défaut, et purifier totalement, purifier de tous défauts et toute erreur, c'est cà la purification totale. Ce qui revient à l'infaillibilité, si ce n'est pas l'infaillibilité alors dites moi c'est quoi?
Donc si Allah fait allusion aux Ahl Al Bayt qu'Il a purifié totalement, donc rendu infaillible, ce sont pour nous uniquement les 14 infaillibles, que j'ai cité dans un autre post et les autres descendants du Prophète, sont des descendants, ils ne perdent rien de leur statut, mais ils ne sont pas infaillibles et leurs attributs ne correspondent pas à ceux citer par Allah (swt) dans son Coran lorsqu'Il a parlé des Ahl Al Bayt (as). Et donc non le frère du 11ème imam ne fait pas partie des Ahl Al Bayt purifiée totalement et infaillible, mais un descedant de ceux-ci.
Ah bon, je ne savais pas qu'Allah avait cité les 14 dans le Coran !
Encore des propos gratuits sans preuves.
Dites nous où Allah a cité ces 14 membres comme étant eux spécifiquement infaillibles en dehors des autres !
C'est très grave ce que vous dites, vous mentez sur Allah, vous dites qu'Allah les a cité dans le Coran.

Si maintenant vous comprenez le terme Ahl Al Bayt comme étant tout déscendant du Prophète dans ce cas alors il faut différencier les infaillibles et ceux qui ne le sont pas. Et donc le frère du 11ème Imam fait partie des Ahl Al Bayt faillible.
Non non svp, ne renversez pas la situation, ce n'est pas nous qui charcutons la Famille du Prophète saws.
Je note cependant votre revirement, auparavant il était question d'exclure tout simplement des descendants de la Famille du Prophète saws des Ahl al Bayt...maintenant on nuance son propos et on parle de Ahl al Bayt faillible et Ahl al Bayt infaillible...un souffleur peut être ?

Purification des compagnons :
:eek:pen: Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient. :close:
Sourate al-tawbah, verset 103
...donc Infaillibilité des compagnons.

Purification des croyants :
:eek:pen: Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. :close:
Sourate al-Ma'ida, verset 6
...donc Infaillibilité des croyants.

Ensuite pour revenir au verset utilisé par les imamites, à savoir le verset dit "verset de la purification", si vous prenez les versets au dessus et en dessous, il va vous paraitre évident que ce verset s'applique avant toute chose aux femmes du Prophète saws.

:eek:pen: 32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. :close:
:eek:pen: 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. :close:
:eek:pen: 34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur. :close:

Qui peut soutenir que cette partie du verset en rouge que précède et suit des propos s'adressant aux femmes du Prophète, ne s'appliquent pas à elle mais exclusivement à d'autres ??
Qui pourrait soutenir une telle absurdité ?
Tous les propos avant et tous ceux après s'adressent aux femmes du Prophète saws et hop cette portion du verset (en rouge) ne s'adresseraient pas à elle mais exclusivement à d'autres...c'est ce qu'on appelle un tafsir batinite.

Vous voyez donc que ce verset est la suite logique du verset précédent et que le verset 34 suit logiquement le même fil conducteur.
Il n'y a aucun doute que ce verset s'applique au Prophète saws.
C'est pourquoi quand les imamites citent le hadith de Oum salama et que le Prophète saws dit toi tu es bien où tu es, il faut comprendre que les femmes du Prophète ont déja bénéficié de cette invocation d'Allah Lui même et que le Prophète saws après coup; invoque Allah pour les inclure dans ce bienfait comme il a invoqué Allah de la même façon pour son oncle Abbas et son fil abdallah (mais cela les imamites ne le disent pas).
C'est ce que rapporte al Hakim dans son Mustadrak au chapitre consacré à al Abbas et à sa conversion à l'Islam.
Al Abbas et son fils Abdallah sont donc des Infaillibles.

L'Imam Ahmad rapporte (dans le musnad annisa) même un hadith suivant lequel le Prophète saws a fait rentrer Oum Salama dans le Kissa après avoir fait cette invocation pour sa fille, Ali et ses 2 enfants.
Il est évident que le Prophète saws n'allait pas faire rentre sa femme avec un mahram (Ali).
Donc selon la logique imamite, Oum Salam est également une Infaillible.

Il y a tant à dire mais je m'arrête là.
 
Salam aleycoum!

Je pense que ça à le mérite d'être clair, barakallahoufik akhi mais je veux savoir ce que pense les frères chiites de ton argumentation.

Par la suite, je verrai de quoi il en est inchallah!

Fi amanillah!
 
محمد a dit:
Salam aleycoum!

Lol, c'est à vous que je pose la question.

Les questions sont éparpillées un peu partout. Je vous demandais de les regrouper afin de nous faciliter le travail et pas d'y répondre à notre place. :)
 
Salam aleycoum!

Les questions principales qui se posent et qui n'ont pas de réponse jusqu'a maintenant sont :

Où il est mentionné que les immaculés sont au nombre de 14?

Pourquoi les enfants de Hassan et de Housseyn ne rentre pas dans cette catégorie?

Puisque Dieu nomme textuellement les femmes du Prophète :saws: dans les versets suivants, pourquoi ne pas les considérer comme partisanes des Ahloul Bayt?


32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Voilà akhi aboumoussab!

Fi amanillah!
 
Assalamou ‘alaykoum

Les questions principales qui se posent et qui n'ont pas de réponse jusqu'a maintenant sont :

Où il est mentionné que les immaculés sont au nombre de 14?

Il existe de nombreux hadith désignant nominativement les Ahloul Bayt.

Voici un Hadith du Messager d'Allah (S), d'ouvrages Shiites, présentant clairement les douze successeurs du Prophète (S) (à eux ajoutés le Prophète Mohammed (S) et Fatima Az-Zahra (AS), le compte est bon : 14) :
Dans une tradition de ‘Ikmal-ul-Din, par Jabir-il-Ju’fi, il est rapporté de Jabir Ibn ‘Abdillah ceci : « J’ai dit : "Ô Messager d’Allah, nous avons connu Allah et Son Messager ; alors qui est Ulul-Amr, ceux à qui Allah a rendu l’obéissance identique à ton obéissance ?". Alors, le Prophète(S) dit : "Ô Jabir ! Ils sont, après moi, mes successeurs et les guides des Musulmans ; le premier est ‘Ali Ibn Abi Talib, puis [l’Imam] Al-Hassan, et [l’Imam] Al-Hussayn, ensuite ‘Ali Ibn Al-Hussayn, puis Mohammed Ibn ‘Ali, connu dans la Torah par Baqir, que tu verras, Ô Jabir ! Lorsque tu lui rendras visite, donne-lui mes v½ux. Après lui, il y a As-Sadiq, Ja’far Ibn Mohammed, et après lui, Moussa Ibn Ja’far ; puis ‘Ali Ibn Moussa ; ensuite, Mohammed Ibn ‘Ali, puis ‘Ali Ibn Mohammed, puis Al-Hassan Ibn ‘Ali ; et après lui [vient] Al-Qaïm, dont le nom et l’attribut est le même que le mien. Il est l’Autorité d’Allah sur la Terre et Son Soldat parmi Ses serviteurs. Il est le fils de [l’Imam] Al-Hassan Ibn ‘Ali [Al-‘Askari]. C’est vraiment la personnalité par les mains de qui Allah ouvrira les Orients et les Occidents des mondes et c’est vraiment la personnalité qui sera absente de ses partisans et de ceux qui l’aiment, en qui la gouverne ne peut être prouvée par une déclaration de quiconque excepté pour celui dont le c½ur est testé par Allah pour sa Foi".». Jabir dit : « Je lui ai demandé : "Ô Messager d’Allah, ses partisans tireront-ils avantage de lui durant son occultation ?" Il a répondu : "Oui. Par Celui Qui m’a désigné à la prophétie, ils chercheront la clarté par sa lumière et profiteront par la dévotion en son absence tout comme le profit des gens [de la lueur] du soleil lorsque les nuages le couvrent…". ». Ikmal-ud-Din, vol. 1, p. 253 et une version dans Yanabir-ul-Mawaddah, p. 117 (Source : Un Bouquet de Fleurs du Jardin de Traditions du Prophète (S) et des Ahl-el-Bayt (AS))

Les hadith désignant nominativement l’identité de tous les membres d’Ahloul Bayt sont nombreux. Dans "Kifâyat al-Athar fî-l-Naç 'Alâ-l-A'immah al-Ithnâ 'Achar", Al-Khazzâz (l'un des savant notoire du IVe siècle de l'Hégire) consacre tout son livre aux hadîths qui mentionnent les noms des Douze Imams (que la paix soit sur eux).

Il serait difficile de tous les reproduire ici même, je me contenterais donc de retranscrire uniquement l’introduction du savant Al-Khazzâz qui est fort interessant:

«Je commence par énumérer les Récits (Hadîths) qui mentionnent nommément les douze Imams et qui sont rapportés par les Compagnons les plus connus du Prophète, tels que 'Abdullâh Ibn 'Abbâs, 'Abdullâh Ibn Mas'ûd, Abî Sa'îd al-Khodrî, Abû Tharr al-Ghifârî, Salmân al-Fârecî, Jâbir Ibn Sumrah, Jâbir Ibn 'Abdullâh, Anas Ibn Mâlek, Abû Hurayrah, 'Omar Ibn al-Khattâb, Zayd Ibn Thâbit, Zayd Ibn al-Arqam, Abî 'Omâmah Wâthilah Ibn al-Asqa', Abû Ayyûb al-Ançârî, 'Ammâr Ibn Yâcer, Huthayfah Ibn Osayd, 'Omrân Ibn al-Haçîn, Sa'd Ibn Mâlek, Huthayfah Ibn al-Yamân, Abû Qutâdah al-Ançârî, 'Alî Ibn Abî Tâlib et ses deux fils al-Hassan et al-Hussain. Et parmi les femmes: Om Salamah, Â'ichah, et Fâtimah fille du Messager d'Allah. » "Kifâyat al-Athar" d'Ibn al-Khazzâz, Introduction, pp. 8-9

Ce genre de hadîths, rapportés avec encore plus de détails sur les Douze Imams, dont l'Imam al-Mahdî, et mentionnés avec tous les maillons de leurs chaînes de transmission, vérifiés et examinés à la loupe par des ulémas et des spécialistes qui font autorité, sont abondants dans les livres de référence chiites, mais plutôt rares dans les corpus sunnites.
Par contre, des hadith inexpliqués faisant allusion à douze califes sont bien présent dans les corpus sunnites avec des chaînes de transmissions authentiques. Ainsi l’on découvre qu’entre chiite et sunnite la frontière n’est pas si large finalement. Le mot imam (ahloul bayt) est remplacé par le mot calife (compagnon) et il n’est pas très difficile de comprendre les raisons de ce changement.

En effet, on assiste ainsi à un contraste révélateur à cet égard, lorsqu'on examine les deux versions ou groupes de hadîth sur les "Douze Califes" et les "Douze Imams". Alors que les hadîth de la première série (les Douze Califes) qui sont plutôt concis, vagues et équivoques, et sujets à différentes interprétations sans jamais de certitudes, se trouvent normalement diffusés dans les corpus et d'autres ouvrages sunnites traitant des Traditions, ceux de la seconde série (les Douze Imams) qui sont détaillés et très explicites quant à leurs significations, apparaissent surtout dans les corpus de tendance Chiite.

Pourtant, un chercheur neutre qui étudie objectivement l'ensemble de ces hadîths et examine selon les règles des Sciences des Traditions leur valeur documentaire, conclurait sûrement à l'authenticité des hadîths des deux séries, et surtout constaterait qu'ils traitent tous d'un même et seul sujet. Si malgré un tel constat d'unité de sujet et de source, ces hadîth sembleraient, de prime abord, appartenir à deux séries distinctes, cela tient sans doute au contexte historique et politique dans lequel ils ont été rapportés.
En effet, on sait que malgré la volonté du Prophète, maintes fois exprimée devant des milliers de Musulmans, de voir, conformément à la Volonté divine, les Ahl-ul-Bayt, à commencer par l'Imam 'Alî lui succéder, ce dernier fut écarté du califat, après le décès du Messager d'Allah. Après la disparition de l'Imam 'Alî, ses descendants, les autres Imams d'Ahl-ul-Bayt seront également systématiquement mis à l'écart du Califat. Si l'Imam 'Alî et ses successeurs, se sont résignés devant le fait accompli, se contentant de diriger spirituellement leurs adeptes et de mener une opposition généralement pacifique au pouvoir califal, il va de soi qu'ils n'ont jamais renoncé à leur droit inaliénable, comme seuls successeurs légitimes du Prophète. Évidemment la présence permanente de cette légitimité ne manquait pas d'inquiéter les différents califes officiels qui se sont succédé au Pouvoir. Il était naturel dès lors qu'ils toléraient difficilement la diffusion de toute référence prophétique de nature à rappeler ou à évoquer cette légitimité bien embarrassante. Lorsqu'ils ne pouvaient pas interdire une telle diffusion, du moins faisaient-ils tout ce qui était en leur pouvoir pour la décourager.
Citons à cet égard l'exemple de Mu'âwiyah qui non seulement a fermement interdit qu'on rapporte des hadîths du Prophète mettant en évidence les vertus de l'Imam 'Alî et des Ahl-ul-Bayt, mais il a décrété à l'adresse des imams de Prière et de ses gouverneurs, l'obligation "hérétique", selon l'expression d'Abû-l-A'lâ al-Mawdûdî, de maudire l'Imam 'Alî du haut de leurs chaires.

Voyons ce qu’écrit à ce sujet, l'un des historiens les plus éminents du Sunnisme, 'Abû-l-A'lâ al-Mawdûdî que nous venons d'évoquer:
«Une autre hérésie hideuse est apparue sous Mû'âwiyah. Celui-ci et avec lui et - sur ses ordres - ses gouverneurs injuriaient notre maître 'Alî du haut de leurs chaires. Ce qui est plus grave encore, ils le maudissaient - lui qui était l'être le plus aimé parmi ses proches parents, et le plus proche de son noble coeur - du haut de la chaire de la Mosquée même du Prophète, devant la maison du Prophète et en présence des fils et des plus proches parents de notre maître 'Alî, lesquels entendaient ces injures».
Et Al-Mawdûdî d'ajouter: «Injurier quelqu'un après sa mort est, en soi, une chose contraire à l'éthique humaine, et ce, sans compter qu'elle est aussi contraire à la Charî'a. Pis, mêler le Prône de la Prière du Vendredi à de telles bassesses était du point de vue religieux et moral une action grossière et trop détestable». "Al-Khilâfah wa-l-Mulk" (Le Califat et le Royaume), A. A'lâ al-Mawdûdî, Dâr al-Qalam, Kuwait, 1e édition, 1398 H (1978), p. 113.

Poussant cette haine irréductible jusqu'à son paroxysme, Mu'âwiyah n'a pas hésité à assassiner, décapiter et mutiler les cadavres de ces Musulmans pieux, de ces Compagnons augustes qui avaient pour seul tort de s'opposer à cette pratique abjecte et contraire à l'esprit et aux préceptes de l'Islam que constituait là le fait de proférer des injures à l'égard de la Famille du Prophète lors de la Prière du Vendredi.

« Hojr fut exécuté avec sept de ses compagnons. Mu'âwiyah renvoya un autre des compagnons de Hojr à Ziyâd avec une lettre dans laquelle il lui demandait de le tuer de la façon la plus horrible. Ziyâd s'exécuta et l'enterra vivant!». "Al-Khilâfah wa-l-Mulk" (Le Califat et le Royaume), A. A'lâ al-Mawdûdî, Dâr al-Qalam, Kuwait, 1e édition, 1398 H (1978), p. 105.

Voila qui démontre la réalité de la campagne anti Ahloul Bayt menée par les différents pouvoirs califaux et ce depuis l’époque de Mu'âwiyah, ce qui détermine les raisons de l’absence de hadith sunnites précis sur l’identité exacte des Ahloul Bayt ou plutot des douze chargé de dirigé la oumma.

Pourquoi les enfants de Hassan et de Housseyn ne rentre pas dans cette catégorie?

Bien que noble, ils ne font pas partie des Ahloul Bayt pour la simple raison qu’ils ne sont pas cité dans les Hadith et qu’ils n’ont pas été désigné par Dieu ou Son Prophète en tant que tels.

Puisque Dieu nomme textuellement les femmes du Prophète :saws: dans les versets suivants, pourquoi ne pas les considérer comme partisanes des Ahloul Bayt?


32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Voilà akhi aboumoussab!

Fi amanillah!

Il ressort clairement de ce Verset : «O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.», qui s'adresse aux Ahl-ul-Bayt à la deuxième personne du pluriel, au masculin et non pas au féminin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), que les personnes visées par ce Verset sont les cinq dont les noms ont été cités dans mes messages plus haut, et non pas les épouses du Prophète -comme l'ont cru certains exégètes. Car s'il s'agissait effectivement des épouses du Prophète, la Parole d'Allah se serait adressée à elles en employant le féminin: 'ankun-na = de vous [épouses du Prophète], et Yotahirkun-na = vous purifier [vous, les épouses du Prophète].

Que Dieu vous garde.
 
Salam aleycoum!

Certes la fin n'est pas au féminin mais "les gens de la maison" ce n'est pas féminin d'où la présence du masculin.

Pensez-vous que le verset aurait un sens s'il s'adresse aux femmes du Prophète :saws: puis dans ce même verset, il ne s'adresse qu'aux 14 immaculés?

Pourquoi y a t'il la présence des femmes du Prophète :saws: dans ce verset si elle ne sont pas concernée par la suite de ce même verset?

Je considère la fin du verset comme un manière d'inclure les femmes du Prophète :saws: dans les Ahloul Bayt!

Qu'en pensez-vous?

Fi amanillah!
 
Salam aleycoum!

Je l'interprête différement mais mon interprétation à peut s'avérer fausse :

Ayant purifié les femmes du Prophète :saws: par le verset qu'on a cité précédemment, Mohammad :saws: a voulu inclure les membres de la famille qui non pas bénéficier du verset.

En effet, il s'agissait des femmes dans le verset et non des enfants, du genre et des petits enfants.

La réaction du Prophète :saws: est donc normal, Oum Salama a déjà bénéficier du secours de Dieu :swt: .

Wallahou a'lem!

Fi amanillah!
 
Assalamou 'alaykoum

محمد a dit:
Salam aleycoum!

Je l'interprête différement mais mon interprétation à peut s'avérer fausse :

Ayant purifié les femmes du Prophète :saws: par le verset qu'on a cité précédemment, Mohammad :saws: a voulu inclure les membres de la famille qui non pas bénéficier du verset.

En effet, il s'agissait des femmes dans le verset et non des enfants, du genre et des petits enfants.

La réaction du Prophète :saws: est donc normal, Oum Salama a déjà bénéficier du secours de Dieu :swt: .

Wallahou a'lem!

Fi amanillah!

Cher frère, je ne vous comprends pas. Vous nous demandez de vous prouver que les épouses du Messager de Dieu n'intégrait pas le terme coranique Ahloul Bayt.

Vous citez comme argument pour dire qu'elles en faisaient partie, le fait que le passage coranique débute en s'adressant aux épouses du Messager de Dieu.

"32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent."

Ya nisaa alnnabiyyi lastunna kaahadin mina alnnisa-i ini ittaqaytunna fala takhdaAAna bialqawli fayatmaAAa allathee fee qalbihi maradun waqulna qawlan maAAroofan

"33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager." (Jusqu'ici, Dieu s'adresse aux épouses du Messager de Dieu, exclusivement au féminin).

Waqarna fee buyootikunna wala tabarrajna tabarruja aljahiliyyati al-oola waaqimna alssalata waateena alzzakata waatiAAna Allaha warasoolahu

Ensuite, le verset change subitement de genre pour s'exprimer au masculin et non plus au féminin. Ceci indique une coupure net du verset et donc, un changement total de contexte.

"Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

innama yureedu Allahu liyuthhiba AAankumu alrrijsa ahla albayti wayutahhirakum tatheeran

Ensuite le passage repasse subitement au féminin.

"34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur."

Waothkurna ma yutla fee buyootikunna min ayati Allahi waalhikmati inna Allaha kana lateefan khabeeran

Conclusion :

Premièrement : On ne peu déjà plus affirmer que dans ce verset Dieu s'adressait aux épouses du Prophète. Changement de genre bien clair !!! On ne peu pas affirmer non plus comme vous le faite, qu'Il s'adresserait à d'autre personne en plus des épouses du Prophète.

Deuxièmement : Nous trouvons dans les corpus sunnites des Hadith désignant clairement l'identité des Ahloul Bayt. Nous trouvons même des Hadith précisant que le Messager de Dieu aurait refusé à l'une de ses épouses d'entrer sous le drap lors de la révélation du verset. Nous savons tous que bien souvent, le Prophète privilégiait la méthode des exemples visuels pour enseigner ou donner des recommandations.

Troisièmement : Nous découvrons que les savants sunnites eux même désignent Ali, Fatimah, Hassan et Houssein comme les unique personne concerné dans le verset de la purification.

Quatrièmement : Le Messager de Dieu lui même nous les a présenter physiquement (méthode visuel), en ce rendant chaque matins pendant plus de six mois devant la porte d'Ali, Fatimah, Hassant et Houssein afin de les réveiller en récitant le verset de la purification. "Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

De ce fait, je ne comprends pas votre acharnement à vouloir coûte que coûte démentir sur cette question pourtant simple, la logique, les Hadith, les Savants et le Prophète lui même.

Ici c’est moi qui ne comprends vraiment pas la logique sunnite !!!
 
Salam aleycoum!

Je ne parle pas au nom du sunnisme, je parle à mon nom!

Inchallah je vais vérifier mais je me demande si le fait que ahloul bayt soit en plein milieu n'implique pas que ce qui est dit au femmes du Prophète :saws: concerne aussi les gens de la maison.

Mais ce n'est pas tout, je pense qu'il y a une implication mutuelle, ahloul bayt inclut-il les femmes du Prophète :saws: ?

Je sais ce n'est pas à moi de penser à la place des 'oulama, c'est la raison pour laquelle je véréfierai inchallah!

En ce qui concerne les hadith sunnites qui nomment textuellement 'Ali, Fatimah, Hassan et Housseyn comme étant les seuls membres des ahloul bayt, je serai enchanté de les lire.

Mais que veut dire ahloul bayt? les gens de la maison non?

'A-icha ne faisait-elle pas partie de la maison?
 
محمد a dit:
Salam aleycoum!

Je ne parle pas au nom du sunnisme, je parle à mon nom!

Inchallah je vais vérifier mais je me demande si le fait que ahloul bayt soit en plein milieu n'implique pas que ce qui est dit au femmes du Prophète :saws: concerne aussi les gens de la maison.

Mais ce n'est pas tout, je pense qu'il y a une implication mutuelle, ahloul bayt inclut-il les femmes du Prophète :saws: ?

Je sais ce n'est pas à moi de penser à la place des 'oulama, c'est la raison pour laquelle je véréfierai inchallah!

En ce qui concerne les hadith sunnites qui nomment textuellement 'Ali, Fatimah, Hassan et Housseyn comme étant les seuls membres des ahloul bayt, je serai enchanté de les lire.

Mais que veut dire ahloul bayt? les gens de la maison non?

'A-icha ne faisait-elle pas partie de la maison?

Salem alaykoum,

Moi aussi je voudrais bien lire ces hadiths "sunnites", parce que c'est vraiment étonnant.
De plus, peux-tu me répondre, cher frère mohammad, à la question suivante :
Quelle différence y-a-t-il entre un ahloubayti (gens de la maison) et un infaillible ? Est-ce la même chose ?
De plus être infaillible cela veut-il dire ne pas commettre de fautes et de péchês ? Si oui y-a-t-il des êtres infaillibles en ce sens ?

Barakallahoufik pour ta réponse.
 
محمد a dit:
En ce qui concerne les hadith sunnites qui nomment textuellement 'Ali, Fatimah, Hassan et Housseyn comme étant les seuls membres des ahloul bayt, je serai enchanté de les lire.
QUOTE]

Je cite les propos d'abou moussabe, jespere que cela répond à votre question frère Mohammad :

Le terme Ahloul Bayt est une appellation Coranique désignant en un premier temps, Le Messager de Dieu lui même, Fatimah, Ali, Hassan et Houssein (as).

As-Siyuti rapporte dans ad-Dur al-Manthur, «Selon al-Tabarani, citant Oum Salama, le Messager d'Allah a dit à Fatimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Oumm Salama ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."».

Dans une autre version, le Prophète les couvrit de son voile (Ali Fatimah, Hassan et Houssein), dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois. Cette deuxième version du hadith a été rapportée selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Oumm Salama, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, ont donné le même contenu, à quelques nuances près dans le vocabulaire, à ce hadith.

Et ce n'est pas tout. Le Messager de Dieu lui même désigne clairement l'identité de ceux concerné par cette appellation.

Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté par al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmidhî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Oum Salama.

Des récits similaire ont également été rapportées par Aicha, l'épouse du Messager de Dieu.

Le Prophète à même prix la peine de présenter pendant six mois, les véritables personnes désignées par le terme coranique Ahloul Bayt. En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»

Jâmi' al-Ousoûl, tome 9, p. 156, rapporte d'al-Tirmithî dans son "Sahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Sahîh).

Vous voyez ? Le Messager de Dieu à été très clair à ce sujet. Démonstration 1, al-kissa (le drap). Démonstration deux (la désignation vocale). La désignation 3, présentation nominative pendant six mois. Il vous sufit de lire quelques Hadith et un peu l'histoire pour tout de suite vous rendre compte que les épouses du Prophète ou autres personnes ne font pas partie des Ahloul Bayt. Le Prophète a parfaitement désigné ceux qui en faisaient partie.

Khoudha Hafiz
 
Salam aleycoum!

Yamine a dit:
Salem alaykoum,

Moi aussi je voudrais bien lire ces hadiths "sunnites", parce que c'est vraiment étonnant.
De plus, peux-tu me répondre, cher frère mohammad, à la question suivante :
Quelle différence y-a-t-il entre un ahloubayti (gens de la maison) et un infaillible ? Est-ce la même chose ?
De plus être infaillible cela veut-il dire ne pas commettre de fautes et de péchês ? Si oui y-a-t-il des êtres infaillibles en ce sens ?

Barakallahoufik pour ta réponse.

Il est vrai que l'infaillibilité exclue toute erreur, implique un comportement exemplaire et une fidélité sans faille aux paroles d'Allah.

Bon on va admettre qu'ils sont infaillibles.

Pourquoi donc Fatimah :radiallah se serait mise dans une telle colère et une telle rancune sachant qu'elle devrait avoir un comportement exemplaire, une patience sans faille et un pardon sans limite.

N'est-elle pas la personne qui ressemble le plus au Prophète :saws: ?

N'oublions pas que le Prophète :saws: a demandé à Allah :swt: de pardonner les gens de Taïf qui l'avaient chassé à coup de pierre.

N'est-ce pas là une grande humiliation?

Je ne peux accepter que la noble Fatimah :radiallah puisse avoir un sentiment de rancune si profond que moi-même je n'aurai pas à l'encontre de quelqu'un.

Mais concernant l'infaillibilté des imams, je ne peux pas la concevoir si ce n'est pour Allah :swt: .

Allons faire comme les chrétiens qui mettent 'Issa :saws: au même rang que Dieu Lui-même?

D'ailleurs les Prophètes n'ont-ils pas commis des erreurs que Dieu a montré dans le Coran?

Ce que je comprends pas aussi, c'est que les chiites veulent nous prouvez les choses par le Coran et le Sahih de Boukhari alors qu'il les considère tous deux comme faux.

Oui je me fie au fameux hadith qui dit que Fatimah :radiallah avait un Coran trois fois plus gros que le notre et dont le contenu n'a rien avoir au notre.

Un frère a lu un livre d'un savant imamite contemporain http://www.fadak.org/quran/book2.htm sur "l'imamat dans le Coran".
Il explique que Allah n'a pas osé dire explicitement et clairement les choses (comme par exemple désigner Ali explicitement dans le Coran comme le successeur du Prophète saws) car il craignait que les compagnons falsifient le Coran si Ali était nomménement mentionné !
Et IL explique, que face à cela, Allah a feinté et qu'il a donc dit des choses par sous entendu ou en glissant des informations (de manière codé) au beau milieu de versets sans rapport aucun.

Sincèrement quand je vois de tel incohérence, je me pose des qestions c'est la raison pour laquelle je veux des réponses de la part de nos frères et soeurs chiites.

Fi amanillah!
 
محمد a dit:
Salam aleycoum!

Il est vrai que l'infaillibilité exclue toute erreur, implique un comportement exemplaire et une fidélité sans faille aux paroles d'Allah.

Bon on va admettre qu'ils sont infaillibles.

Pourquoi donc Fatimah :radiallah se serait mise dans une telle colère et une telle rancune sachant qu'elle devrait avoir un comportement exemplaire, une patience sans faille et un pardon sans limite.

N'est-elle pas la personne qui ressemble le plus au Prophète :saws: ?

N'oublions pas que le Prophète :saws: a demandé à Allah :swt: de pardonner les gens de Taïf qui l'avaient chassé à coup de pierre.

N'est-ce pas là une grande humiliation?

Je ne peux accepter que la noble Fatimah :radiallah puisse avoir un sentiment de rancune si profond que moi-même je n'aurai pas à l'encontre de quelqu'un.


Fi amanillah!


C'est l'histoire(ref: sunnites et chiites) qui témoigne de la colère de Fatema !!!

Fatima a dit à Abu Bakr et à Omar : "Par dieu, je vous demande; n'avez vous pas entendu le Messager d'Allah dire: " La satisfaction de Fatima est la mienne, sa colère est aussi la mienne. Celui qui aime ma Fille et la satisfait m'aime et me satisfait , celui qui incite sa colère incitera la mienne?"

Ils dirent tous deux: "Oui ns l'avons entendu du Messager d'Allah "

Elle dit : Dieu et Ses anges témoingnent que vous êtes cause de ma colère et que vous ne m'avez pas donné mon droit . Je t'emognerai contre vous le jour ouy je verrai le Prophète "

L'Imama Wassyassa- Ibn Koutayba Volume 1 page 20.

Puisque Fatima est l'impératrice de toutes les femmes du monde, comme le dit Boukhari dans le chapitre de la permission Et puisqu'elle est la seule femme (ds la comunauté musulmane) qui ait été , de part sa nature, purifiée par Dieu; Elle ne serait donc pas faché futilement !!!
C'est pour cette raison Abou Bakr a eut très peur de sa colère et a voulu abdiquer quand elle lui décalra qu'elle témoignerait devant Dieu contre lui , et à chaque fois qu'elle ferait la prière. Il (Abou Bakr) alors de chez elle en pleurant et en disant " Je n'ai pas besoin de votre allégence, acceptez monh abdication"

Tarikh al Khoulafaa connu sous : Ak Imama Wa Syassa- Ibn Koutayba Daynouri vol 1 page 20

C'est pourquoi aussi nous la voyons refusez d'accepter dans sa demeure, Abiu Bakr et Omar. Quand ils sont demandé de la voir, et lorsque Ali,son époux les fit entrer elle a tournée son regard vers le mur et n'a pas accepté de les voir

Tarikh Al Khoulafaa vol3 : page20

Fatima est décédée et fut enterré clandestinement pendant la nuit comme elle le voulait dans son testatament . Elle disait que personne d'entre eux, n'assisterait à ses obsèques. Sahih Al boukhari vol3 page 39
 
Salam aleycoum!

Allah réserve sa colère à ceux qui se montre injuste mais Abu Bakr ne sait pas montré injuste, vous même chiites vous dites que les femmes n'ont pas le droit à l'héritage.

Veuillez m'excuser mais je comprends plus rien.

Tout en respectant vos opinions, j'ai bcp de mal à adhérer à votre logique.

Peut être qu'un élément m'a échappé...

Fi amanillah!
 
محمد a dit:
Salam aleycoum!



Il est vrai que l'infaillibilité exclue toute erreur, implique un comportement exemplaire et une fidélité sans faille aux paroles d'Allah.

Bon on va admettre qu'ils sont infaillibles.

Pourquoi donc Fatimah :radiallah se serait mise dans une telle colère et une telle rancune sachant qu'elle devrait avoir un comportement exemplaire, une patience sans faille et un pardon sans limite.

N'est-elle pas la personne qui ressemble le plus au Prophète :saws: ?

N'oublions pas que le Prophète :saws: a demandé à Allah :swt: de pardonner les gens de Taïf qui l'avaient chassé à coup de pierre.

N'est-ce pas là une grande humiliation?

Je ne peux accepter que la noble Fatimah :radiallah puisse avoir un sentiment de rancune si profond que moi-même je n'aurai pas à l'encontre de quelqu'un.

Mais concernant l'infaillibilté des imams, je ne peux pas la concevoir si ce n'est pour Allah :swt: .

Allons faire comme les chrétiens qui mettent 'Issa :saws: au même rang que Dieu Lui-même?

D'ailleurs les Prophètes n'ont-ils pas commis des erreurs que Dieu a montré dans le Coran?

Ce que je comprends pas aussi, c'est que les chiites veulent nous prouvez les choses par le Coran et le Sahih de Boukhari alors qu'il les considère tous deux comme faux.

Oui je me fie au fameux hadith qui dit que Fatimah :radiallah avait un Coran trois fois plus gros que le notre et dont le contenu n'a rien avoir au notre.

Un frère a lu un livre d'un savant imamite contemporain http://www.fadak.org/quran/book2.htm sur "l'imamat dans le Coran".
Il explique que Allah n'a pas osé dire explicitement et clairement les choses (comme par exemple désigner Ali explicitement dans le Coran comme le successeur du Prophète saws) car il craignait que les compagnons falsifient le Coran si Ali était nomménement mentionné !
Et IL explique, que face à cela, Allah a feinté et qu'il a donc dit des choses par sous entendu ou en glissant des informations (de manière codé) au beau milieu de versets sans rapport aucun.

Sincèrement quand je vois de tel incohérence, je me pose des qestions c'est la raison pour laquelle je veux des réponses de la part de nos frères et soeurs chiites.

Fi amanillah!

Alaykoum salem,

C'est quoi l'infaillibilité ? Celui qui est infaillible ne fait-il aucun pêché ?
Peux-tu me répondre à ces 2 questions ?

Parce que je crois que pour les shiites celui qui est infaillible ne commet ni pêché ni erreur ni faute...Or cela est contradictoire avec la sunna du prophète (sas) !

Je crois que les shiites font une confusion entre l'infaillibilité (qui n'existe chez personne sauf ALLAH) et la purification dont ont été gratifiés les AhlouBayt, des compagnons et des croyants...
 
Il ne sufit pas de vous expliquer les choses mais il faut vous les répéter mainte fois.

Vous voila aujourd'hui tous étonnés du fait qu'il existe des Hadith sunnites nominant précisément les ahloul bayt. Pourtant, ces hadith vous ont été cités !!! Suposons que le frère Muhamad soit arrivé trop tard dans le débat je peux l'accepter. Mais en ce qui concerne Yamine, il ne peut y avoir aucune excuse et j'affirme qu'il ne lit pas ce qu'on lui écrit, ce qui définit clairement que sa seule intention est d'imposer son avis.

A suivre dès que j'aurais un peu de temp.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut