Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début

HAS

New member
hadith sur la preparation pour le retour de l'imam mahdi (as)

as salaam alaykum wr wb

Je ne sais pas si vous avez deja lu le hadith de lmam sadiq (as) qui rend la preparation pour le retour de al mahdi (as) wajib mais je me demandais ce que mes freres et soeurs sur le forum de al imane font ou ont l'intention de faire dans ce but. Je trouve qu'une section sur les signes de l'arrivee de notre imam (as) serait bien venue sur le site egalement.

Puisse Allah hater son retour.

wa salaam
 
cher frère has
c'est sûr que tu as remarqué par ton poste que personne n'est encore préparé!!!
attendre al-mahdi cher frère has c'est exactement comme attendre sa prière ou attendre l'heure de sa prière
est ce qu'on est conscient de l'heure de la prière arriver et est ce qu'on est impassient en attendant l'heure de la prière du Sobh ou autre?
si c'est oui c'est alors de même avec le Mahdi as
si c'est non... alors personne ne répondra à ton poste!!!
j'invite cher frère seferi à ecrire quelque chose de sa propre "expérience" de son propre vécu


MOHAMMAD-ALI
pour s'aimer en le mahdi et l'aimer en DIEU
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

HAS a dit:
as salaam alaykum wr wb

Je ne sais pas si vous avez deja lu le hadith de lmam sadiq (as) qui rend la preparation pour le retour de al mahdi (as) wajib mais je me demandais ce que mes freres et soeurs sur le forum de al imane font ou ont l'intention de faire dans ce but.

Il serait interessant de nous transmettre ce Hadith, que Dieu vous bénisse.

Je trouve qu'une section sur les signes de l'arrivee de notre imam (as) serait bien venue sur le site egalement.

Excellente proposition cher frère. Pourquoi ne pas commencer par un post spécialement dédié à cet effet?

Que Dieu vous garde.
 
ok

ok ce sera dans quelques jours insha Allah pcq je serai oqp ce week end mais c'est avec plaisir.

wa salaam
 
...

"Every one of you is to prepare himself for the appearance of Al-Qa'im even with one arrow because if Allah knows that one intends that sincerely, Hu may prolong his life that he may live until the appearance of Al-Qa'im and then he becomes one of his assistance and supporters."

Bihar al-Anwar, vol.52 p.366, Mu'jam Ahadith Al-Imam al-Mahdi, vol.4 p.6

Je l'ai seulement en anglais et je prefere ne pas le traduire pour ne pas modifier le message. Puisse Allah nous donner le courage de nous preparer pour son retour et nous donner la chance de connaitre l'imam de notre temps pour ne pas mourir en etat d'ignorance insha Allah.

je vai poster les signes cette semaine insha Allah.

wa salaam
 
...

Je vai juste poster quelques PETITS signes qui n'ont pas besoin de commentaire, le reste demande un minimum de recherches :)

-les distances sur terre vont devenir courtes
-Allah va envoyer une maladie aux fornicateurs qui n'aura pas de traitement
-Les cheveaux ne seront plus utilises pour la guerre
-Les juifs vont se rassembler a nouveau pour vivre en terre promise
-Les femmes porteront des vetements mais n'en porteront pas vraiment
-2 grands groupes de personnes vont se battre l'un contre l'autre et seront tout deux de la meme religion
-un frere qui vit a l'est sera capable de voir un frere qui vit a l'ouest et un frere qui vit a l'ouest sera capable de voir son frere qui vit a l'est.

Il est simple de voir que tout ces signes sont d'actualite ou meme font partie du passe.

le reste viendra vite insha Allah

Puisse Allah hater le retour de l'Imam Mahdi (as) et du prophete Isa (as).

salaam alaykum

wa salaam
 
double eclipse

"Lorsque la vue sera eblouie; et que la lune s'eclipsera; et que le soleil et la lune seront reunis; l'homme, ce jour la, dira " ou fuir ?" Coran 75/7-10

"Il a ete reporte de Abu Jafar (as) que l'evenement de l'apparition d'Al Mahdi va etre suivit par deux signes clairs qui auront la force de dix signes forts : ceux ci sont une eclipse solaire et une lunaire. Et un signe similaire ne s'est jamais produit depuis que le temps d'Adam". Ikmal al-Din, p. 361

"Notre Mahdi sera accompagne de deux signes qui ne se sont pas passe depuis la creation du paradis et de la terre, a savoir que lors d'un certain mois de ramadan, il y aura une eclipse lunaire la premiere des trois nuits habituelles pour de telles eclipse et dans le meme mois il y aura une eclipse solaire le second des trois jours fixe pour l'eclipse solaire" source : Dar al-Qutni

Ces eclipse ce sont produit le 8 et 23 novembre 2003 pendant le ramadan...

Nasa Eclipse Watch Site - Eclipses for 2003 - http://sunearth.gsfc.nasa.gov/eclipse/OH/OH2003.html

The FAS Eclipse Page - http://www.fedastro.freeserve.co.uk/eclipse/index.html
2003 The Year of Cold Eclipses: 4 central eclipses in one year! - http://eclipse.span.ch/2003.htm


wa salaam
 
Essalem aleikoum oua rahmatoullah,

Je ne comprends pas. Vous dîtes que l'apparition du Mehdi va être suivie par 2 signes clairs : une éclipse lunaire et une éclipse solaire, ce qui ne s'est jamais produit depuis le temps d'Adam. Puis vous dîtes que cela s'est produit le 8 et le 23 novembre 2003. Logiquement cela signifierait donc que le Mahdi est apparu avant le 8 novembre 2003. Pourtant je n'ai jamais lu sur ce site une telle nouvelle. Expliquez-moi, quelque chose m'échappe.

Oua essalem.
 
...

as salaam alaykum wr wb

Oui c'est comme cela que je le comprend. Cela signifie (toujours selon moi) qu'il a deja fait son retour mais qu'il ne s'est pas encore revelle a la ummah.

"Si nos shia etaient de tout coeur ferme sur leurs promesses, notre rencontre ne serait pas retarde" Imam Al Mahdi (as)


wa salaam
 
des questions

Salam alikoum,
j'ai n certains nombres de questions à poser pour comprendre ce que vous venez de dire.
1 est ce possible que le Mahdi soit là. Actuellement, à cet instant, peut on légitimement penser qu'il est là.
2 Et si oui, quel dans quel statut sommes nous? Si il est là, mais si la oumma ne s'en rend pas encore compte.
3 une autre question stupide peut être, mais où serait il? J'ai entendu lors de l'invasion de l'Irak, pas mal d'histoire -un peu farfelu, à mon sens-, sur le but réel de cette expedition. trouver le mahdi...
Qu'en pensez vous. Si j'ai dit des bétises, qu'Alla swt me pardonne.

Hussein_95000@yahoo.fr
 
.

salaam akhi

1 Oui bien sur pourquoi pas ? Si l'eclipse QUI ne s'est jamais passe est le signe qu'il est deja la pourquoi pas ? De plus il est dit qu'il fera son retour avec "l'etoile rouge" et mars est passe a son point le plus proche de la terre il y a +- 1 an ...peut etre un an maximum je ne sais plus vraiment. Il est impossible que ces deux signes ne soient pas ceux du retour d'al mahdi vu que l'eclipse ne s'est jamais produite et que la planete mars passe si proche de la terre a peu pres tt les 50000 ans si je ne me trompe pas.

2. Je pense qu'il attend juste que ses chiites soient "de tout coeur ferme sur leurs promesses" comme il est dit dans le hadith ci dessus et que les 312 mujahidin qui se batteront a ses cotes soient prets...cela est toujours mon opinion bien sur.

3. Je ne pense pas qu'il soit en Iraq mon frere ...je m'explique...
Il est dit que le soleil se levera a l'ouest quand al mahdi fera son retour. Vu que cela est IMPOSSIBLE physiquement il faut clairement y voir une allegorie...je pense que le soleil pourrait representer son apparition (le soleil symbole de justice, de verite, ...) a l'ouest....pourquoi pas en AmeriKKKe quand on sait que si il y a bien un pays qui doit etre remplit de justice et d'equite c'est cette nation tyranique.

J'espere avoir repondu a tes questions.

wa salaam
 
Un Imam vivant, manifeste, apparent, visible que l'on écoute et à qui on obéit

Comme personne n'a semblé remarque un de mes messages qui s'est fondu dans un autre thread, je reproduis ici les hadith imamite qui stipule qu'un Imam ne saurait être que vivant, visible, écouté et obéit par tous.

Hadith 1
عن عمر بن يزيد ، عن أبي الحسن الاول عليه السلام قال : سمعته يقول : من مات بغير إمام ميتة جاهلية ، إمام حي يعرفه ، قلت : لم أسمع أباك يذكر هذا ، يعني إماما حيا ، فقال : قد والله قال ذلك رسول الله صلى الله عليه وآله ، قال : وقال رسول الله صلى الله عليه وآله : من مات وليس له إمام يسمع له ويطيع مات ميتة جاهلية

Hadith 2
من مات وليس عليه إمام حي ظاهر مات ميتة جاهلية

Hadith 3
سمعت أبا عبدالله عليه السلام يقول : من مات وليس عليه إمام حي ظاهر مات ميتة جاهلية ، قال : قلت : إمام حي جعلت فداك ؟ قال : إمام حي ، إمام حي

Vous trouverez ces hadith dans les 2 ouvrages imamites suivants :
Bihar al Anwar :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar23/a10.html
et dans al Ikthiçaç de Mufid :
http://www.al-shia.com/html/ara/books/ekhtesas/a73.html


Etrange les imamites croient en l'occulation d'un Imam depuis plus de 1000 ans sans que personne n'ait prouvé son existence même alors que des hadith imamites stipulent très clairement que l'Imam doit être manifeste, visible, que l'on doit l'écouter/l'entendre et qu'il doit être obéit !!!
 
youssouf a dit:
Etrange les imamites croient en l'occulation d'un Imam depuis plus de 1000 ans sans que personne n'ait prouvé son existence même alors que des hadith imamites stipulent très clairement que l'Imam doit être manifeste, visible, que l'on doit l'écouter/l'entendre et qu'il doit être obéit !!!


salam alaykoum

Mais il est manifeste et visible; et tout l'univers ne cesse de l'entendre, de l'écouter et de lui obéir, mais, comme le rappelle bien souvent Allah (cc) dans le Coran, la plupart des hommes sont sourds et aveugles...
 
alHilli a dit:
C'est bon tu nous as convaincu...

Le frère n'a pas voulu te convaincre tellement ton cas est désespéré. Il a simplement voulu t'enseigner quelques rudiments élémentaires de l'Islam.

Tu dis :

Etrange les imamites croient en l'occulation d'un Imam depuis plus de 1000 ans sans que personne n'ait prouvé son existence même alors que des hadith imamites stipulent très clairement que l'Imam doit être manifeste, visible, que l'on doit l'écouter/l'entendre et qu'il doit être obéit !!!

La question que je me demande, c'est de savoir comment as-tu fait pour croire un jour en Dieu, l'as-tu vu ?
 
...

Imam Mahdi (as) est souvent appellé l'Imam caché, à vous de le trouver...et il ne faut peut être pas aller bien loin pour le trouver...

wa salaam
 
HAS a dit:
Imam Mahdi (as) est souvent appellé l'Imam caché, à vous de le trouver...et il ne faut peut être pas aller bien loin pour le trouver...

wa salaam


Salam oulayakoum


On l'apelle Abou_salih.

J'ai une latmyah si vous voulez je peux vous la passer.





Wassalam.






.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

On l'apelle Abou_salih.

Exact! Il n y a qu'à voir mon avatar pour le vérifier :icon_wink

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam aleycoum!

Il est tout à fait concevable que le Mahdi (as) existe déjà puisque tout âme n'ayant pas gagné son corps existe.

Avant même la création de toutes choses, le Qalam suivant les ordres d'Allah :swt: a scellé le destin de toute chose.

Le destin étant scellé, il y a lieu de parler "d'existance" du Mahdi sans même être sur Terre, comme toute créature.

Par contre, voici ma question : Est-ce une existance méthaphysique comme les Djinns et les Anges vivant dans le monde du Ghayb (Invisble, innaudible, intouchable pour les hommes) avant son apparition sur Terre, cad le tps que son âme gagne le corps qui lui est destiné où est-il bel et bien vivant sur Terre?

Fi amanillah!
 
Salam aleycoum!

Je ne veux pas paraître impatient mais je souhaiterai avoir une réponse à la question qui précède.

Barakallahou fikoum,

Fi amanillah!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut