Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le croyant et sa lumière ...

Assalam 'alaykum

Salam Alaykom,

J'ai également trouvé un passage traitant des bons comportements que doivent avoir les enfants envers leurs parents dans l'ouvrage "Usages et bons comportements en islam " (Al-'Allâmah al-Majlici) :


Pour un Musulman, observer le respect envers ses parents est l'une des principales instructions religieuses; les rendre satisfaits de lui est l'une des formes les plus appréciées de l'obéissance à Allah, et leur désobéir est l'un des péchés majeurs.

Un enfant ne doit désobéir à ses parents que lorsqu'ils lui demandent d'apostasier.

Soyez bons envers vos parents.

Vous ne devez pas vous adresser à votre père par son nom, ni marcher devant lui, ni vous asseoir avant qu'il ne s'asseye, ni faire quoi que ce soit susceptible de conduire les gens à abuser de lui.

Le Saint Prophète a dit que regarder le visage de quatre catégories de personnes équivaut à réciter une supplication:
1. Un Imâm Juste (al-Imâm al-'Âdil)
2. Les savants religieux (al-'ulamâ')
3. Le père
4. La mère

Le Saint Prophète (P) a dit aussi qu'on est vite puni, dans ce monde même, pour trois péchés:
1. Le péché de désobéissance aux parents.
2. Le péché d'être cruel avec les créatures d'Allah.
3. Le péché de se montrer ingrat envers Allah et Ses serviteurs.

Soyez extrêmement bon envers votre mère.

Ne regardez pas vos parents sévèrement, posez plutôt sur eux un regard de compassion et de bonté.

Lorsque les parents meurent, ils ont toujours un droit sur leurs enfants, lesquels doivent le rendre, et payer leurs dettes envers eux en implorant le pardon pour eux pendant le qunût et après la Prière dans les termes suivants ( à réciter dans le qunût de vos prières inshallah ) :

«Rab-bina-ghfir li wa liwâlidayya wa lil mo'minîna yawma yaqûm-ul-hisâb».
[Ô Seigneur! Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents et à tous les Croyants, le Jour où aura lieu le Compte.] (Sourate Ibrâhim, 14:41)

Maasalama.​

Merci Moona, jazakAllahou Khaïr.
 
salam ahleykom

:basmallah mashallah merci mon frére de parler des parents car aujourd'hui malheureusement peut de personne respect leur parent alors qu'il sont la base de notre vie,surtout la mére. comme il est dit "le paradis est en dessous des pieds de la mére" mashallah! :happy:

il y a une histoire(je ne me rappelle plus de la source que Dieu m'en pardonne inshallah)où un homme alla voir le prophéte:saws: et lui dit:"j'ai porter ma vielle mére sur mon dos et je l'ai enmené accomplir son pélerinage je suis partis de l'irak juska la mecque est-ce que cela suffira pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi?"
il :saws: répondit:"tous se que tu a fait n'équivot pas a une seul de ces contractions lorsque elle te portée"

sobhanallah tous se que l'on peut faire de bien envers nos parent ne sera jamais assez pour les remercier donc imaginer ceux qui ne les respect pas,qui les néglige...mais que devrons t'il faire? on a que une vie et qu'une mére et qu'un pére donc profitons tant qu'on a enkor le tps!

wa salam ahleykom wa rahmatallah wa barakatou

ALLAHOUMA SALI 3ALLA MUHAMMED WA 3ALI MUHAMMED
 
Offrir de l'eau est la meilleure forme de charité

Assalam alaykom,

Le Saint Prophète :saws: a dit : " La meilleure aumône, c'est d'offrir de l'eau à quelqu'un qui a soif." La première personne à être récompensée le Jour du Jugement sera celle qui aura offert de l'eau à boire.

Notre sixième Imam, Ja'far al-Sadeq :as: , a dit:
" Celui qui offre de l'eau à un homme qui a soif, là où l'eau est disponible, aura une récompense équivalente à celle méritée par l'affranchissement d'un esclave, mais s'il l'offre lorsque celle-ci n'est pas disponible, son action équivaut à l'action de donner vie à une personne. Or donner vie à une personne équivaut à l'action de donner vie à tout le monde."

Un compagnon de notre sixième Imam, Daoud Riqqi, raconte qu'il était avec l'Imam lorsque celui-ci commanda de l'eau: "Après avoir pris l'eau, dit-il , l'Imam s'est mis à pleurer en me disant :
"O Daoud! Qu'Allah :azwj:maudisse tous ceux qui ont martyrisé l'Imam Al Hussayn :as: ! Combien la mémoire d'Al Hussayn :as: suscite le chagrin ! Chaque fois que je bois de l'eau fraîche, je me souviens de mon grand-père l'Imam Al Hussayn :as: ! "

Salawat-ul-lahi 'ala-l-Hussayn wa ahli baytihi wa asshabihi wa la'natullahi 'ala qatalat-il Hussayn wa a'da'ihi.

Maasalama.
 
Assalam alaykom,

Le Saint Prophète :saws: a dit : " La meilleure aumône, c'est d'offrir de l'eau à quelqu'un qui a soif." La première personne à être récompensée le Jour du Jugement sera celle qui aura offert de l'eau à boire.

Notre sixième Imam, Ja'far al-Sadeq :as: , a dit:
" Celui qui offre de l'eau à un homme qui a soif, là où l'eau est disponible, aura une récompense équivalente à celle méritée par l'affranchissement d'un esclave, mais s'il l'offre lorsque celle-ci n'est pas disponible, son action équivaut à l'action de donner vie à une personne. Or donner vie à une personne équivaut à l'action de donner vie à tout le monde."

Un compagnon de notre sixième Imam, Daoud Riqqi, raconte qu'il était avec l'Imam lorsque celui-ci commanda de l'eau: "Après avoir pris l'eau, dit-il , l'Imam s'est mis à pleurer en me disant :
"O Daoud! Qu'Allah :azwj:maudisse tous ceux qui ont martyrisé l'Imam Al Hussayn :as: ! Combien la mémoire d'Al Hussayn :as: suscite le chagrin ! Chaque fois que je bois de l'eau fraîche, je me souviens de mon grand-père l'Imam Al Hussayn :as: ! "

Salawat-ul-lahi 'ala-l-Hussayn wa ahli baytihi wa asshabihi wa la'natullahi 'ala qatalat-il Hussayn wa a'da'ihi.

Maasalama.

Salâm wa Rahmah,

On peut tout aussi dire spirituellement parlant que la meilleure offrande est de faire accéder l'assoiffé à la connaissance spirituelle qui est source de vie,c'est une délivrance..

Merci pour ce rappel Moona!

Fi amanillah.
 
Le déluge de Noé (as) Global ou régional

Assalamu Alaykum Wa rahmatullah Wa Barakatuhu


Puisque Ce Sujet Concerne L'eau , (Rappelons Que la plupart des prophètes et messagers ont eu affaire à (un miracle de) l'eau ainsi que le paturage - bergers-) Je me suis permis d'entrouvrir une brêche sur un débat qui a lieu sur www.schiachat.com concernant la question de savoir si le déluge qui a détruit le Peuple de Noé, NOUH:as: était régional et localisé comme un Tsunami géant ou une une innondation Complète de toute la surface du globe terrestre qui a tout dévasté.

Je Souhaiterai que les uns les autres puissent y contribuer en nous enrichissant avec les Hadiths ou tafsirs des Ahl ul bayt sur la Question de savoir Si ce déluge était Global ou local ainsi que toute idée constructive sur le sujet. les "traditionnalistes" et "Scientistes" s'opposent à ce que Soeur ALBATOUL a l'habitude d'appeler ses IDEES PROGRESSISTES.

Permettez que je vous donne le résumé d'un extrait intéréssant de la discussion sur Shiachat

Le Membre Knight Templar ( Chevalier du temple ou templier ! faut le faire!) affirme selon un raisonnement propre à lui que le déluge aurait eu lieu il y a plus de 100 millions d'Années et qu'il serait global vu que s'il était régional ou Local, Noé:as: n'aurait plus qu'à émigrer Comme Lot, Shuayb, Salih, Hud :)as: à tous) qui furent sauvés de la destruction en émigrant.

Secundo, il n'y aurait pas besoin d'embarquer dans l'arche un couple de toute espèces vivante ( animale et végétale ) sur terre pour la seconde création. suivant les exemples mentionnés dans le coran

Traduisez par google Son Fameux Calcul basé sur l'age de Noé mentionné dans le coran : 100-50 = 950 ans! et Le calendrier lunaire et Solaire à la lumière des formules Astrophysiques Scientifiquement Acceptées.

What i mean is that if there were other continents, the Ark could have transported him there. Thats what I mean by emigration. But because the Ark also carried vegetaion and animals, its clear that wherever the Ark was meant to stop, he was starting a new community where there was nothing that survived.

Now let me explain why it happened over a 100 million years ago and its implication to a global flood. The Quran defines Nabi Nuh's age (probably pre-flood) as 1000 less 50. In ordinary circumstances it would mean that his age was 950 and that wouldnt be wrong but that would be his solar age. His lunar age would be 1000. Similarly if you live 33 solar years, it means you have lived 34 lunar years (hijri calendar). So technically your age would be 33 add 1 or 34 less 1 depending on which calendar your prefer, solar or lunar.

Now the importance of the 1000 less 50 is a simple calculation

950 x 365.25 / 1000 = 347 days annual lunar year.

It also means the lunar month was about 28.9 days at the time of Nabi Nuh. Today the lunar month is 29.5 days and the annual year is 354 days. It means the lunar month has increased from Nabi Nuh's time by .6 days a month and by 7 days in the whole year.

Why thats important is that we can determine approx when was the lunar month 28.9 days or how long did it take for the lunar orbit to widen by a day. A friend of mine told me that the lunar month increases by 1 day every 18 million years. Therefore the lunar year to increase by 7 days is:

18 X 7 = 126.

The flood took place around 126 million years ago. At that time the land mass was probably one continent. known as Pangaea. You can wikipedia the subject. But if the land mass was one continent known as Pangaea, its clear that wherever Nabi landed and alighted, there were no plants and animals. The whole continent and its community was wiped out. In all probability, there was only one community at that time.

This is the genius of the Quranic flood story. It is telling you WHEN it actually happened and ours is to fill the detail based on other relevant clues. Its not a myth and the flood is not regional.

It is a global flood.

Si je vous le rapporte c'est que je suis plus enclin à être d'accord avec l'idée que le déluge était GLOBAL comme Le dit KT. mais vous pouvez me Corrigez svp! Hadiths ou tafsirs Ahl ul bayt:as: seront appréciées. c'est ce qui manque au raisonnement de KT pour étayer et valider son hypothèse que je corrobore.

Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom

Les historiens ont divergé à propos de ce déluge qui a détruit le peuple de Nouh.
Nous partons dans notre discussion du principe que cette événement historique ne constitue pas l'objectif du coran autant que les leçons à en tirer. Et la divergence n'affecte pas notre croyance.

Pour démontrer qu'il était général, Certain se sont basé sur des versets coraniques tel que:

«رب لا تذر على الأرض من الكافرين ديارا: نوح - 26،


((Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle)). Noé, 26

«و جعلنا ذريته هم الباقين:» الصافات: - 77.


(( et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants)). Les rangés, 77

حَتَّى إِذَا جَاءَ أَمْرُنَا وَفَارَ التَّنُّورُ قُلْنَا احْمِلْ فِيهَا مِن كُلٍّ زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ وَأَهْلَكَ إِلاَّ مَن سَبَقَ عَلَيْهِ الْقَوْلُ وَمَنْ آمَنَ وَمَا آمَنَ مَعَهُ إِلاَّ قَلِيلٌ (40)


" Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux" Hud, 11

Mais les partisans de l'idée qu'il soit partiel ont donné une autre explication à ces versets et il parait que les ahlul-beit :as: sont pour cette dernière. Les textes explicites manquent pour une confirmation.

Des questions qui peuvent engendrer ces deux hypothèses différentes:

Le peuple de Noé était-il le seul qui constituait l'espèce humaine dans le monde à son époque? Si oui, pourquoi le déluge serait-il général?

Si il existait d'autres peuples que celui de Noé, et le déluge était général, le chatiment atteindrait des gens qui n'était pas concerné par ce message !!

Le message de Noé était-il universel pour que le chatiment soit général ou concernait-il uniquement son peuple?
 
salam alaykoum,


Des questions qui peuvent engendrer ces deux hypothèses différentes:

Le peuple de Noé était-il le seul qui constituait l'espèce humaine dans le monde à son époque? Si oui, pourquoi le déluge serait-il général?

Si il existait d'autres peuples que celui de Noé, et le déluge était général, le chatiment atteindrait des gens qui n'était pas concerné par ce message !!

Le message de Noé était-il universel pour que le chatiment soit général ou concernait-il uniquement son peuple?

Une autre question me vient à l'esprit soeur Albatoul: Est-ce que les continents existaient à cette époque?

A quand date la dérive des continents?


Si la terre ne formait qu'un seul continent, on pourrait comprendre la teneur du message de Nuh :as: auprès de sa communauté .

Wallahou a'lam
 
Speculations

Une autre question me vient à l'esprit soeur Albatoul: Est-ce que les continents existaient à cette époque?

A quand date la dérive des continents?

Si la terre ne formait qu'un seul continent, on pourrait comprendre la teneur du message de Nuh :as: auprès de sa communauté .

Wallahou a'lam

Une autre question me vient à l'esprit soeur Albatoul: Est-ce que les continents existaient à cette époque?

Selon la Science moderne, Un seul Continent; LA PANGEE d'où découle la théorie de Alfred Wegener sur la dérive des Continents . ce qui me fait croire que certains Comme mes frères de peau aborigènes d'australie et Kanaks ( nouvelle calédonie de christian Karembeu) auraient peut être dérivé - Allahu Aalamu; Sinon Comment se sont ils retrouvés si loin là bas? les pirogues de l'épogues permettaient elles à un peuple si peu évolué de voguer dans les vastes étendues de la Mer ?

A quand date la dérive des continents?

Plusieurs théories WIKIPEDIA la version Evolutio-Scientifique.

Si la terre ne formait qu'un seul continent, on pourrait comprendre la teneur du message de Nuh :as: auprès de sa communauté .

C'est Sur La Base de Cette hypothèse que la Globalité a été suggérée.

Maa Salaam
 
le secret des jours du mois ( lunaire )


Il est rapporté de l’imam Sadiq :as: : « le premier du mois est heureux , ce jour est propice à rencontrer les dirigeants et les personnes importantes , pour les demandes , les achats , les ventes , les plantations et le voyage , Le deuxième jour du mois est bon pour le voyage et les demandes , le troisième jour du mois est mauvais il n’est bon pour aucune chose , le quatrième est bon pour les mariages et est déconseillé pour les voyages , le cinquième jour du mois est mauvais et néfaste , le sixième jour est béni, il est profitable pour les mariages , les demandes , les recherches des choses , le septième jour est béni et spécial , il est profitable pour toutes les choses et l’on en tire profit , le huitième jour est bon pour toutes choses excepté le voyage qui est déconseillé en ce jour , le neuvième jour est béni pour tout ce que peut désirer une personne , celui qui voyagera en ce jour gagnera bénéfices et argent et ne verra dans son voyage que le bien , le dixième jour est bon pour toutes les choses excepté pour se présenter devant les autorités , celui qui fuira les autorités en ce jour sera rattrapé , celui qui aura égaré une chose le retrouvera , c’est un jour excellent pour les ventes et les achats et celui qui tombera malade en ce jour guérira , le onzième jour du mois est bon pour l’achat et la vente et pour toutes les choses et les voyages excepté pour se présenter devant les autorités et si il s’enfuit en ce jour il réussira , le douzième jour est bon et béni pour toutes les choses !!! recherchez vos besoins en ce jour et faites toutes vos démarches pour y parvenir elles seront exaucées , le troisième jour du mois est un jour néfaste en permanence craignez d’y faire quoi que ce soit , le quatorzième jour du mois est excellent pour les affaires et les besoins et pour tout travail à entreprendre , le quinzième jour est bon pour toutes les choses que vous désirez et dont vous avez besoins , recherchez et demandez vos besoins en ce jour ils se réaliseront , le seizième jour est un jour néfaste et mauvais pour toutes les choses , le dix septième jour est bon et bien heureux , recherchez et engagez vous dans ce que vous désirez ; mariez vous , vendez , achetez , plantez , construisez , présentez vos affaires et vos demandes aux autorités elles seront exaucées , le dix huitième jour du mois est bienheureux et bon pour les voyages , les besoins , celui qui agira contre ses ennemis les vaincra et obtiendra ses objectifs par la permission d’Allah , le dix neuvième jour est bon pour toutes les choses , celui qui naîtra en ce jour sera béni , le vingtième jour est excellent et bienheureux pour les besoins , les voyages , les constructions , les plantations , le mariage , pour se présenter devant les autorités , c’est un jour béni par la Volonté d’Allah , le vingt unième jour est toujours néfaste , le vingt deuxième jour est bienheureux , bon pour les achats , la vente , rencontrer les autorités , les voyages , les aumônes , le vingt troisième jour est bienheureux , excellent spécifiquement pour les mariages , tous les commerces , pour se présenter aux autorités , le vingt quatrième jour est néfaste , le vingt cinquième jour est mauvais , condamné , il faut prendre garde à tout en ce jour , le vingt sixième jour est bon pour toutes les choses excepté le mariage et le voyage , faites aumône en ce jour vous en recevrez les bénéfices , le vingt septième jour est excellent , bienheureux pour toutes les choses et tous les besoins , les désirs et rencontrer les dirigeants , le vingt huitième jour est mélangé , le vingt neuvième jour est excellent et bienheureux pour toutes les choses excepté pour les écrivains , ils leurs est déconseillé ce jour , je ne vois pas de bien pour lui qu’il se lance dans ses affaires en ce jour , celui qui tombera malade en ce jour guérira vite , celui qui voyagera en ce jour ( à des fins commerciales) obtiendra énormément d’argent , celui qui perdra une chose la retrouvera , le trentième jour est excellent et bienheureux pour toutes les choses , et tous les besoins , comme l’achat , la vente , la plantation , le mariage , celui qui tombera malade en ce jour guérira vite , celui qui naîtra en ce jour sera compatissant , bénit , sa vie sera élevée , il sera véridique , et tiendra ses promesses , donc les jours où il n’est pas bon d’entreprendre quoi que se soit sont au nombre de sept on les appelle « les jours kawamils » se sont le troisième jour , le cinquième , le treizième , le seizième , le vingt unième , le vingt quatrième et le vingt cinquième jour du mois .. »
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik, mais quelle est la source ? Bizarre je pensais que croire en tout ca est Haram !
 
Assalamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

Ce texte ne peut être authentique, car il est contraire à beaucoup d’enseignements du Prophète :saws: et des Imams :as:qui interdisent de consulter les voyants et les astrologues.

Ce texte émane d’un principe astrologique qui considère qu’il y a des jours bons ou mauvais, selon la position de la Lune ou bien du Soleil. Et ils font de cela des tableaux selon le Calendrier Lunaire ou Solaire pour indiquer quels en sont les bons et quels en sont les mauvais.

Comment les Imams pourraient-ils dire cela (sachant qu'ils ne rapportent que les enseignements du Saint-Prophète :saws:) alors que le Prophète :saws: lui-même dit que quiconque consulte un astrologue ou un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours, à moins qu’ils ne se repentent.

L’Imam ‘Ali :as: a formellement interdit également la consultation des astrologues. Pour moi, et de nombreux savants chiites, ce texte ne peut être authentique.

Je vous rapporte quand-même que quelqu’un a dit qu’il craignait les jours mauvais, l’Imam Sadiq :as: lui dit : « Nos chiites n’ont aucun soucis à se faire à ce sujet. » Et il lui apprit une prière à faire (une dou’a) pour être protégé de tout mal.
 
Assalamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

Ce texte ne peut être authentique, car il est contraire à beaucoup d’enseignements du Prophète :saws: et des Imams :as:qui interdisent de consulter les voyants et les astrologues.

Ce texte émane d’un principe astrologique qui considère qu’il y a des jours bons ou mauvais, selon la position de la Lune ou bien du Soleil. Et ils font de cela des tableaux selon le Calendrier Lunaire ou Solaire pour indiquer quels en sont les bons et quels en sont les mauvais.

Comment les Imams pourraient-ils dire cela (sachant qu'ils ne rapportent que les enseignements du Saint-Prophète :saws:) alors que le Prophète :saws: lui-même dit que quiconque consulte un astrologue ou un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours, à moins qu’ils ne se repentent.

L’Imam ‘Ali :as: a formellement interdit également la consultation des astrologues. Pour moi, et de nombreux savants chiites, ce texte ne peut être authentique.

Je vous rapporte quand-même que quelqu’un a dit qu’il craignait les jours mauvais, l’Imam Sadiq :as: lui dit : « Nos chiites n’ont aucun soucis à se faire à ce sujet. » Et il lui apprit une prière à faire (une dou’a) pour être protégé de tout mal.

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Je ne connais pas l'authenticité de ce texte mais personnellement je ne vois rien de mal, c'est quand même très différent d'un astrologue ou d'autres choses du même genre, ne dit on pas que le meilleur mois c'est le mois de ramadan et que le meilleur moment est la nuit d'al Qadr?

Nous avons aussi par exemple le hadith suivant qui se trouve dans le livre de Bostani : La femme dans les hadith :

Hadith

L’Imam Ali (p) dit : «Il est recommandé que l’homme s’accouple avec son épouse la première nuit du mois de Ramadhan, car Allah –Il est Puissant et Sublime- dit : ״ On vous a permis, la nuit du jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes"

Et d'autres ici : http://www.bostani.com/archive/FemHadith.htm#conseils

O Ali ! Ne couche pas avec ta femme la veille (la nuit) de la Fête de Ramadhân, car si cet acte débouchait sur une conception, l’enfant qui sera né grandira et n’aura d’enfant qu’à un âge avancé.
O Ali ! Ne couche pas avec ta femme la veille (la nuit) de la Fête du Sacrifice (‘Ïd al-Adh-hâ), car si cet acte débouchait sur une conception, l’enfant risquerait d’avoir six ou quatre doigts.


Comment expliquer cela?
 
salâm salâm,

4590354057_75252342e3.jpg

Salâm salâm,

Très chère soeur Alya Rouah,

Suite à votre analyse :

Ce texte ne peut être authentique, car il est contraire à beaucoup d’enseignements du Prophète :saws: et des Imams :as:qui interdisent de consulter les voyants et les astrologues

Pour ce qui me concerne, je suis personnellement convaincu que ce texte est authentique puisque l'Imâm Ja'far n'est pas un astrologue et ni un voyant ce qui par conséquent nous autorise pleinement à considérer le texte de l'Imâm et de surcroît à rendre crédible sa maxime.

Bien à vous, cordialement votre frère sam le voyageur
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Baraatuhu,

Je n'arrive plus à retrouver la question qui avait été posé à Ayatollah Fadlallah du Liban, mais il avait cité un Hadith du Prophète (SAWAS), oui, une personne lui avait posé la question concernant les bons et les mauvais jours ! Donc le Savant a répondu d'après un Hadith du Prophète (SAWAS) que ce genre de superstitions ou autres sont Haram, A confirmer donc !

Wa Allahu A3lem

Et Dieu (SWT) Est Le Plus Savant !
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

L’Imam Ali (p) dit : «Il est recommandé que l’homme s’accouple avec son épouse la première nuit du mois de Ramadhan, car Allah –Il est Puissant et Sublime- dit : ״ On vous a permis, la nuit du jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes"

Ce hadith vise à montrer qu'il n'y a aucun mal à avoir des rapports avec sa femme en ce mois sacré de Ramadhan, contrairement à ce que certains croyaient ou pourraient croire.

Et d'autres ici : http://www.bostani.com/archive/FemHadith.htm#conseils

O Ali ! Ne couche pas avec ta femme la veille (la nuit) de la Fête de Ramadhân, car si cet acte débouchait sur une conception, l’enfant qui sera né grandira et n’aura d’enfant qu’à un âge avancé.
O Ali ! Ne couche pas avec ta femme la veille (la nuit) de la Fête du Sacrifice (‘Ïd al-Adh-hâ), car si cet acte débouchait sur une conception, l’enfant risquerait d’avoir six ou quatre doigts.

Comment expliquer cela?

Ce hadith n'est pas authentique non plus. Voici sur quelle base on peut l'affirmer :

Dans les livres de Fiqh ou de Maraj'i on ne trouve jamais ces textes qui interdisent certains actes en fonction des jours du mois, y compris les rapports entre époux.

Cela prouve que ces textes ne sont pas authentiques. Car s'ils l'étaient, ils devraient être mentionnés et faire l'objet d'une interdiction pour les musulmans, ce qui n'est jamais le cas.

On ne peut donc pas considérer les recueils de hadith comme des ensembles de textes authentiques. Il faut qu'ils remplissent un ensemble de condition que seuls les foqaha maîtrisent.

Wa 'alaykum salam
 
Ce hadith vise à montrer qu'il n'y a aucun mal à avoir des rapports avec sa femme en ce mois sacré de Ramadhan, contrairement à ce que certains croyaient ou pourraient croire.



Ce hadith n'est pas authentique non plus. Voici sur quelle base on peut l'affirmer :

Dans les livres de Fiqh ou de Maraj'i on ne trouve jamais ces textes qui interdisent certains actes en fonction des jours du mois, y compris les rapports entre époux.

Cela prouve que ces textes ne sont pas authentiques. Car s'ils l'étaient, ils devraient être mentionnés et faire l'objet d'une interdiction pour les musulmans, ce qui n'est jamais le cas.

On ne peut donc pas considérer les recueils de hadith comme des ensembles de textes authentiques. Il faut qu'ils remplissent un ensemble de condition que seuls les foqaha maîtrisent.

Wa 'alaykum salam

salam alaykum soeur rouha

pour le hadith cité il est rapporté dans plus de dix livres de Doas et de connaissances de l'existence .. cette science n'a rien a voir avec de l'astrologie ou la demande de connaitre le future a quelqu'un , c'est une science émanant des Prophètes (as) , tu ne peut pas mélanger astrologie haram comme celle pratiqué par les sois disant voyants ou autres et la sciences des etoiles et de l'astrologie tiré du Coran , des hadiths Prophètiques (saws) et ceux des imams (as) ... si tu veut un peut apronfondir ta connaissance sur le sujet tu peut réviser des centaines de livres qui traite de ce sujet .. mais je vais te préparer une réponse avec les versets du Coran , les hadiths qui te feront réaliser la différence entre les deux

deuxièmement les hadiths que le frère t'a rapporter sont authentique et tu ne peut pas prouver ou demontrer le contraire par des raisonement logique tiré de ta propre compréhension du texte .. la chaine de transmission de ces hadiths sont authentique est sont tiré du kafi , du wasa-il , du bihar .. venir contredire leur authenticité par simple feeling est un peu brut et sans discernement du sujet ..

demain je te posterai la reponse avec versets du Coran et hadiths pour que tu discerne la voyance " interdite " et la science des etoiles , du monde et de l'existence tiré du Coran et de l'héritage du Prophète (saws) .. qu'Allah te bénisse
notre école et celle du salafisme sont tres differente dans les lumières et la comprehension ;)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut