Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l'attestation " Ali est l'emir des croyants " (Azan, tachaoud, wudhu, salutations abrahamiques .. )

azan kerbala

[video=youtube;pZpDnPOdVQU]http://www.youtube.com/watch?v=pZpDnPOdVQU[/video]
 

azan samarra

[video=youtube;YxGaBzf0rqs]http://www.youtube.com/watch?v=YxGaBzf0rqs[/video]
 

azan Masshad

[video=youtube;NxYdU5ZHqgo]http://www.youtube.com/watch?v=NxYdU5ZHqgo[/video]
 

azan qom

[video=youtube;e4HUBYiVgCI]http://www.youtube.com/watch?v=e4HUBYiVgCI[/video]
 
Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

en résumé:

Est-ce que la wilaya dans l'adhan est obligatoire ou nécessaire: non


Est-ce que l'attestaion de la wilaya dans notre coeur est (de loin) la plus importante
et Allah (aj) en est témoin et Il (aj) nous suffit
amplement comme témoin à l'exclusion de toute chose ou personne créée: oui


Sommes nous certains que les Infaillibles (as) ont utilisé la wilaya dans l'adhan
(de manière continue et en faisant un acte mustahhab important): non


Est-ce que la voie des Infaillibles (as) et particulièrement d'Amir al mouminine (as) est celle
de l'obstination dans leur droit et la rigidité: non


Est-ce que la voie des Infaillibles (as) et de Amir almouminine (as) est celle de la souplesse
par rapport à leur droit, sans faiblesse aucune de leur part mais pour l'intérêt supérieur de la religion
d'Allah (aj) révélée à et par Mouhammad (sawaws): oui


Est-ce que citer la wilaya dans l'adhan bloque beaucoup de personnes ignorantes
et les décourage de chercher plus loin de dans la voie de l'islam véritable ("chiisme"): oui


Est-ce que notre mission et notre responsabilité sont d'aider la Vérité à s'étendre
en appelant les gens à elle selon ce qu'il sont capables d'entendre (ce dernier point
étant un ordre du Saint Prophète
(sawaws)): oui


Est-ce qu'il est de notre devoir de préparer et aplanir le terrain pour le retour de notre Maître alQa'im blHaqq (as)
en évitant de diviser les gens inutilement et de les exciter contre la Vérité: oui



Il me semble qu'il y a sur ce forum et dans la vie en général un conflit ouvert entre ce que l'on appelle "l'intelligence souple" et "l'intelligence rigide".

Méditons ensemble ces paroles de l'honorable lao-tseu, peut-être seront-elles utiles à notre islam:

Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est roide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides.
La roideur et la force sont les compagnes de la mort ; la souplesse et la faiblesse sont les compagnes de la vie.
/


/Parmi toutes les choses du monde, il n'en est point de plus molle et de plus faible que l'eau, et cependant, pour briser ce qui est dur et fort, rien ne peut l'emporter sur elle.
Pour cela rien ne peut remplacer l'eau.
Ce qui est faible triomphe de ce qui est fort ; ce qui est mou triomphe de ce qui est dur./


/Pourquoi les fleuves et les mers peuvent-ils être les rois de toutes les eaux ?
Parce qu'il savent se tenir au dessous d'elles.
C'est pour cela qu'ils peuvent être les rois de toutes les eaux.




Que chacun d'entre nous tire les conclusions qui lui conviennent en toute sincérité avec lui-même, et je vous prie modestement de comprendre ce post de manière positive, certes nous ne cherchons tous que l'agrément d'Allah (aj) et le service de nos Maîtres (as).

wa salam

ps: avec tout le respect et l'affection que j'ai pour l'Iran et les Iraniens, d'hier et d'aujourd'hui, le fait qu'on y fasse l'adhan avec la wilaya ne constitue bien entendu en aucun cas une preuve (comme vous le savez déjà tous bien entendu, et même si c'est très beau à entendre), d'ailleurs corrigez moi si je me trompe mais il me semble que notre Maître Mouhammad (sawaws) a dit:

"l'épreuve des Arabes est la jalousie/ l'envie, et l'épreuve des Perses/ Al Fourous est l'orgueil/at takabbour". restons lucides...)
 
Dernière édition:
Salamou 'aleykoum,

Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

en résumé:

Est-ce que la wilaya dans l'adhan est obligatoire ou nécessaire: non


Est-ce que l'attestaion de la wilaya dans notre coeur est (de loin) la plus importante
et Allah (aj) en est témoin et Il (aj) nous suffit
amplement comme témoin à l'exclusion de toute chose ou personne créée: oui


Sommes nous certains que les Infaillibles (as) ont utilisé la wilaya dans l'adhan
(de manière continue et en faisant un acte mustahhab important): non


Est-ce que la voie des Infaillibles (as) et particulièrement d'Amir al mouminine (as) est celle
de l'obstination dans leur droit et la rigidité: non


Est-ce que la voie des Infaillibles (as) et de Amir almouminine (as) est celle de la souplesse
par rapport à leur droit, sans faiblesse aucune de leur part mais pour l'intérêt supérieur de la religion
d'Allah (aj) révélée à et par Mouhammad (sawaws): oui


Est-ce que citer la wilaya dans l'adhan bloque beaucoup de personnes ignorantes
et les décourage de chercher plus loin de dans la voie de l'islam véritable ("chiisme"): oui


Est-ce que notre mission et notre responsabilité sont d'aider la Vérité à s'étendre
en appelant les gens à elle selon ce qu'il sont capables d'entendre (ce dernier point
étant un ordre du Saint Prophète
(sawaws)): oui


Est-ce qu'il est de notre devoir de préparer et aplanir le terrain pour le retour de notre Maître alQa'im blHaqq (as)
en évitant de diviser les gens inutilement et de les exciter contre la Vérité: oui



Il me semble qu'il y a sur ce forum et dans la vie en général un conflit ouvert entre ce que l'on appelle "l'intelligence souple" et "l'intelligence rigide".

Méditons ensemble ces paroles de l'honorable lao-tseu, peut-être seront-elles utiles à notre islam:

Quand l'homme vient au monde, il est souple et faible ; quand il meurt, il est roide et fort.
Quand les arbres et les plantes naissent, ils sont souples et tendres ; quand ils meurent, ils sont secs et arides.
La roideur et la force sont les compagnes de la mort ; la souplesse et la faiblesse sont les compagnes de la vie.
/


/Parmi toutes les choses du monde, il n'en est point de plus molle et de plus faible que l'eau, et cependant, pour briser ce qui est dur et fort, rien ne peut l'emporter sur elle.
Pour cela rien ne peut remplacer l'eau.
Ce qui est faible triomphe de ce qui est fort ; ce qui est mou triomphe de ce qui est dur./


/Pourquoi les fleuves et les mers peuvent-ils être les rois de toutes les eaux ?
Parce qu'il savent se tenir au dessous d'elles.
C'est pour cela qu'ils peuvent être les rois de toutes les eaux.




Que chacun d'entre nous tire les conclusions qui lui conviennent en toute sincérité avec lui-même, et je vous prie modestement de comprendre ce post de manière positive, certes nous ne cherchons tous que l'agrément d'Allah (aj) et le service de nos Maîtres (as).

wa salam

ps: avec tout le respect et l'affection que j'ai pour l'Iran et les Iraniens, d'hier et d'aujourd'hui, le fait qu'on y fasse l'adhan avec la wilaya ne constitue bien entendu en aucun cas une preuve (comme vous le savez déjà tous bien entendu, et même si c'est très beau à entendre), d'ailleurs corrigez moi si je me trompe mais il me semble que notre Maître Mouhammad (sawaws) a dit:

"l'épreuve des Arabes est la jalousie/ l'envie, et l'épreuve des Perses/ Al Fourous est l'orgueil/at takabbour". restons lucides...)[/QUO

Salamou 'aleykoum cher frere AbdallahibnAdam !

Je ne sais pas si ce post est de vois ou quelqu'un d'autre (peu importe) en tout cas c'est le plus beau post que j'ai eu l'honneur de lire depuis que je suis sur ce site !

Que Dieu benisse l'auteur ainsi que le ou les transmetteurs !

Salamou 'aleykoum cher frere !
 
wa aleicoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

ce post ne reflète que mon opinion/"ijtihad" personnel, j'espère qu'il vous aura été utile, et vous constaterez avec moi que le site al-imane regorge de magnifiques posts tous plus beaux les uns que les autres...

Qu'Allah vous garde dans Sa Sainte Miséricorde, et puisse-t-Il toujours illuminer nos chemins, amine!

Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa Aali Mouhammad, wa 'ajjil farajahoum, wa 'ajjil farjna bihim, wa 'ajjil khizia a'da'ihim!

wa salam
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahiwa Barakâtouhou;

قام يوم الغدير يدعو ألا من .. كنت مولى لـه فذا مولاه
.
غير أن نفوس مرضى ويأبى .. ذو السقام الدوا وفيـه شفاه .


Voir la pièce jointe 893

Pour quiconque je suis le Seigneur, Ali que voici, est le Seigneur et maître.

Tous les Compagnons qui venaient d'accomplir leur pèlerinage à la Mecque, et qui se trouvaient à Ghadir Khum, en compagnie du Messager d'Allah, aswaws, vont prêter allégeance à Amir el Mou'minîn, l'imam Ali, as.

En particulier, Omar dira en se courbant et en présentant son allégeance : Bakhan Bakhan Laka ya 'Ali, (Félicitations, félicitations, Ali, tu es aujourd'hui devenu MON Seigneur, et le SEIGNEUR de tous les croyants et toutes les croyantes...)...
Il semblerait, qu'Omar ait OUBLIE son PACTE d'ALLEGEANCE, à peine 86 jours plus tard, en commettant un parjure à SAKFET BANI SAAD, en participant au PREMIER COUP D’ÉTAT de l'ISLAM, devenu la SOUNA la PLUS SCRUPULEUSEMENT SUIVIE par les potentats arabes, en particulier.
 

Fichiers joints

  • 527597_452863851421550_1825852008_n.jpg
    527597_452863851421550_1825852008_n.jpg
    20.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut