Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Taqiyya

As salammu 3aleykoum,

Le débat est complètement stérile et absurde, dans la mesure où à la moindre réponse de notre part dans divers sujets de discussions, on nous accuse d'avoir recours à la Taqiyya, à savoir "mentir pour être accepté"...
Ma'salam

as salamu alaykum,

le débat ici est au contraire très enrichissant pour tout le monde,

la notion de taqiya est dans le coran, la ou nous sommes en désaccord avec nos frères chiites ( c'est a dire vous), c'est sur la notion de danger de mort qui permet de l'utiliser. il ne s'agit pas de mentir a autrui pour le plaisir alors que votre vie n'est pas en danger cher frère, et cela relève de l'hyppocrisie.
vous saisissez?
combien de fois un sunnite a parlé avec un chiite "caché" qui lui disait: je ne suis pas chiite, je suis juste un musulman, je n'ai pas de courant particulier.
et le sunnite se trimballe avec son nouveau frère qu'il croit sunnite alors que c'est un chiite déguisé, qui en fonction des réponses du sunnits, comme un psychologue va répondre méticuleusement en espérant que le sunnite sera convaincu des thèses chiites etc.

ça c'est pas de la fiction c'est une réalité qui existe aussi minime soit il.
est ce que la vie du chiite était il en danger? non, ça n'a rien avoir avec la taqiya de ammar bin yasser RA

la nuit porte conseil..
 
as salamu alaykum,

le débat ici est au contraire très enrichissant pour tout le monde,

la notion de taqiya est dans le coran, la ou nous sommes en désaccord avec nos frères chiites ( c'est a dire vous), c'est sur la notion de danger de mort qui permet de l'utiliser. il ne s'agit pas de mentir a autrui pour le plaisir alors que votre vie n'est pas en danger cher frère, et cela relève de l'hyppocrisie.
vous saisissez?
combien de fois un sunnite a parlé avec un chiite "caché" qui lui disait: je ne suis pas chiite, je suis juste un musulman, je n'ai pas de courant particulier.
et le sunnite se trimballe avec son nouveau frère qu'il croit sunnite alors que c'est un chiite déguisé, qui en fonction des réponses du sunnits, comme un psychologue va répondre méticuleusement en espérant que le sunnite sera convaincu des thèses chiites etc.

ça c'est pas de la fiction c'est une réalité qui existe aussi minime soit il.
est ce que la vie du chiite était il en danger? non, ça n'a rien avoir avec la taqiya de ammar bin yasser RA

la nuit porte conseil..

Salam,

Connaissez-vous la "tawriya"?
 
as salamu alaykum,

le débat ici est au contraire très enrichissant pour tout le monde,

la notion de taqiya est dans le coran, la ou nous sommes en désaccord avec nos frères chiites ( c'est a dire vous), c'est sur la notion de danger de mort qui permet de l'utiliser. il ne s'agit pas de mentir a autrui pour le plaisir alors que votre vie n'est pas en danger cher frère, et cela relève de l'hyppocrisie.
vous saisissez?
combien de fois un sunnite a parlé avec un chiite "caché" qui lui disait: je ne suis pas chiite, je suis juste un musulman, je n'ai pas de courant particulier.
et le sunnite se trimballe avec son nouveau frère qu'il croit sunnite alors que c'est un chiite déguisé, qui en fonction des réponses du sunnits, comme un psychologue va répondre méticuleusement en espérant que le sunnite sera convaincu des thèses chiites etc.

ça c'est pas de la fiction c'est une réalité qui existe aussi minime soit il.
est ce que la vie du chiite était il en danger? non, ça n'a rien avoir avec la taqiya de ammar bin yasser RA

la nuit porte conseil..

salam,

Concernant toujours ce sujet de taqiya stupide comme il est colporté par les anti-chiites, j'aimerais simplement savoir combien de fois vous avez, vous, frère tendulkar, été confronté à cette situation où un chiite aurait "abusé" de votre confiance.
Je suis tellement amusé par ce cliché absurde du "chiite sournois qui squatte vos mosquées, s'invite chez vous, et qui finalement en veut à votre soeur" !

Connaissant bien la communauté, croyez moi que nous avons d'autres chats à fouetter que de tenter d'infiltrer les milieux sunnites afin de les convertir un par un, famille par famille, quartiers par quartiers. (le cauchemar wahabite).
 
Salamou 'aleykoum,

Frere Tendulkar,

je suis d'accord avec vous que la Taqqya concerne le fait de cacher sa foi ou d'abjurer Allah ta'ala meme, par PEUR en cas de danger de mort tout en etant croyant dans nos coeurs. Donc ce n'est clairement pas ce qu'on appelle communément pour designer ce que font (soit disant je ne sais pas) les chiites.
Les chiites se trouvent dans une autre situation beaucoup plus ambigu , car en effet leurs vies n'est pas en danger si ils se declarent etre chiite a leurs familles , ou a leurs freres de religion avec qui ils priaient pour la plupart dans des mosquées sunnite ou salafiste . Je fais appel a votre sincerité pour reconnaitre que avouer son appartenance au chiisme ou le simple fait d'adherer a certains dogmes chiite (ca j'en ai fait l'experience) va vous mettre et je le pense vraiment dans la meme situation que le Prophete Mohamed saws quand il annoncer aux tribus mecquoises (Quouraich) : La illaha illa Allah Mohamed Rassouloullah !
Le rejet sera brutale , violent meme parfois et surtout humilliant ! sachant ce que le mot Chiite veut dire pour la grande majorité des sunnites (salafs inclus) intoxiqué depuis tout jeune par UNE PROPAGANDE qui attribut les pires crimes a ces musulmans la plupart sans fondements ou en prenant des fatwa de savant "du village" reculé des plaines Iraniennes. Avant d'avoir entendu le chiisme par les chiites , je pensais moi aussi qu'ils etaient les PLUS egarés d'entre les égarés !! victime de la propagande moi aussi avant de chercher par moi meme. Un un jour il y'a environ 1 moi ou 2 un frere avec qui je prie ma dit que les chiites etaient pire que les juifs !! comment est ce possible subhannallah pour un chiite d'affirmer etre chiite AVANT que les SUNNITES connaissent reelement le chiisme.

ps: A mon sens c'est un veritable JIHAD que de faire si Allah ta'ala me permet cette expression (utilisé de maniere tordu par les kouffar certes) son coming out quand on est sunnite ou meme Salaf (moi a l'epoque par exemple avant d'avoir decouvert le Tawhid ash'ari). Il faut vraiment etre pret spirituellement pour le faire et ne pas critiqué ce que l'on serait pas capable de faire SOIT MEME.

Je pense donc que si les savants chiites leurs permettent de DISSIMULER leurs dogmes en milieu hostile c'est pour entre autre les raisons que j'ai cité au dessus.

ps: je sais de quoi je parle car comme je vous l'ai dit plus haut j'etais du courant Salaf avant de m'orienter vers le sunnisme (principalement au niveau du Tawhid qui ma beaucoup plus convaincu ), or n'ayant que des amis Salafs quand j'ai commencé il y'a un an a peu plus d'un an a remettre en question certains points de nos dogmes , les discutions ont tres souvents tournées au vinaigre alors j'ai decidé de garder ca pour moi et d'en parler a des gens moins passionné je dirais et plus ouvert a la remise en cause FISSABILILLAH car c'est de ca qu'il sagit UNIQUEMENT !


Voila mon ressenti que je vous exprime cher frere en esperant que vous partagiez des angles de mon point de vue .

Salamou 'aleykoum
 
Assalamou 'alaykoum

La Taqiya se traduit par "Dissimulation de protection" et fut effectivement instauré par ALLAH et Son Prophète lorsque les croyants furent persécutés à la Mecque.

Dire qu'il n'y a que les chiites qui le pratiquent est totalement faut. Bien des sunnites le pratiques par exemple sur le lieu de leur travail, à l’école, ou ailleurs. Bien peu de musulmans en Europe, affichent ouvertement leur appartenance à un islam engagée tellement les wahhabites, al Qaida, etc. ont donné une très mauvaise image de l'Islam détruisant à tout jamais la moindre possibilité de tolérance de nombreuses personnes à l'égard de notre religion. Je crois qu'ici personne ne pourra nier ce fait (Merci l'Arabie Saoudite, merci al Qaida).

Cependant, cela ne veut pas dire que tous les sunnites dissimulent leurs croyances en situation hostile oubien peu favorable à la tolérance, de même que tous les chiites ne cache pas pas leur appartenance au chiisme. Moi même, tout de suite après rejoins le chiisme je ne l'ai pas caché, loin de là. Mes amis, mes professeurs, mes frères, se sont tous détournés de moi. Quand aux musulmans chiites qui prient dans les mosquées sunnites en dissimulant leur appartenance, j'imagine mal un frère sunnite venir prier dans une mosquée chiite ne pas en faire autant. :)

Concernant sur al-imane.org ou n'importe quel forum chiite, ce phénomène de manque de sécurité n'existe pas il n'y a donc pas nécessite de parler ou d'appliquer la moindre Taqiya. Les participant sont anonymes et aucun membre d'al-Qaida n'a le pouvoir de nous atteindre en se faisant exploser devant leur écran. D'ailleurs je pense qu'ils en on conscience, enfin je l'espère pour eux. :)

Nous traitons de tous les sujets et les archives sont là pour témoigner de notre grande franchise.

D'ailleurs notre frère tendulkar pourra lui même témoigner qu'ici personne ne le ménage vraiment dans les argumentations et pour lui signifier nos positions.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum


Quand aux musulmans chiites qui prient dans les mosquées sunnites en dissimulant leur appartenance, j'imagine mal un frère sunnite venir prier dans une mosquée chiite ne pas en faire autant. :)

as salamu alaykum,

il y a des exceptions a la règle, fort heureusement.
Je prie régulièrement au mehfil e zainab de la courneuve, tous les jumuah, il y a un sunnite qui prie en qabd et passe le taslim comme les sunnites, et le tout priant sur une tourba, personne ne lui a jamais fait de reproche. Je ne peux qu'applaudir cet esprit de tolérance de la mosquée, bien sur d'avoir des sermons qui pronent l'unité et non la haine d'autrui.
 
Salamoun'alaykom

as salamu alaykum,

il y a des exceptions a la règle, fort heureusement.
Je prie régulièrement au mehfil e zainab de la courneuve, tous les jumuah, il y a un sunnite qui prie en qabd et passe le taslim comme les sunnites, et le tout priant sur une tourba, personne ne lui a jamais fait de reproche. Je ne peux qu'applaudir cet esprit de tolérance de la mosquée, bien sur d'avoir des sermons qui pronent l'unité et non la haine d'autrui.

Voilà une belle preuve de tolérance chez la plus part des chiites ! Je ne pense pas qu'on laissera prier tranquillement quelqu'un avec une tourbah pour se prosterner dans une mosquée sunnite. Je connais une soeur qui a faillit être lapidée par certaines femmes à la mosquée de Paris à cause de son Tourbah.

Mais Alhamdulillah, aujourd'hui beaucoup de savants et de gens intellectuelles sunnites acceptent l'ouverture sur le monde chiites. respectent les convictions de l'autre et interviennent dans les cérémonies dans le respect mutuel.
 
Salam aleykum,

J'ai pu prier une fois à la salle de prière de Orly avec une turba et un frère m'a demandé pourquoi je l'ai fais, j'ai dis que j'étais chiite et il était très courtois.

Je pense qu'on devrait essayer d'y aller un maximum en groupe, car ça peut être très intimidant d'être pris à parti et de se retrouver seul devant des accusations.

J'avoue que je ne sais pas comment il faut faire pour contrer la mastodonte saoudo-wahhabite concernant le chiisme.

Qu'Allah nous aide à trouver une voie.

wa salam.
 
Salam Aleykoum,

Pour revenir sur la notion de taqya qui est tres fine. Je prenderais juste mon exemple.

Etant né sunnite et ayant entendu mon entourage me parler de Sayidina Ali :as: je me suis pris d'engouement pour cet Homme de Dieu contrairement a certains autres Compagnons et l'histoire m'a appris que tout n'était pas dit chez les sunnites j'ai commence a lire certains livres Chiites bien que n'ayant pas encore adopter le Madhab Jaafarite pour plusieurs questions que je n'ai pas éludés, je pris en Sadl et je fait l iqama avec khayr 'ala khayril Amal et je pris avec une Tourba a la maison. Mais comme je considère que la Oumma n'est qu'une j'essaye de ne pas couper le lien avec la Oumma je prie à la Mosquée, toujours en Sadl mais sans tourba et c'est vrai que je vis cela très mal car je n'ai pas l'impression d'être moi même et d'un autre cote je fait une sorte de Taqya afin premièrement de ne pas attiser des haines et des incompréhension ( préservations des coeurs) et surtout me protéger socialement car je sais très bien que dans mon entourage beaucoup de personnes me verront d'un autre oeil alors que je n'ai pas encore adopter le Madhab. c'est très complique j'ai l'impression de ménager le chou et la chèvre et surtout de ressentir une sorte d'hypocrisie. Donc quelle attitude adopter ne plus aller a la mosquee ou continuer comme cela ?
 
J'ai lu ceci dans la definition de la taqqiya :

«Que les Croyants ne prennent pas pour amis des incrédules au lieu de croyants. Celui qui les prendra pour amis aura désobéi à la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux (= mais si ces gens-là constituent un danger pour vous, vous pouvez observer la Dissimulation de protection devant l'ennemi» (Sourate Ale `Imrân, 3:28).

Je l'avais aussi lu dans le Coran. Cela signifie-t-il qu'en théorie les musulmans n'ont pas le droit de prendre des chrétiens ou des juifs pour ami ?
 
J'ai lu ceci dans la definition de la taqqiya :

«Que les Croyants ne prennent pas pour amis des incrédules au lieu de croyants. Celui qui les prendra pour amis aura désobéi à la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux (= mais si ces gens-là constituent un danger pour vous, vous pouvez observer la Dissimulation de protection devant l'ennemi» (Sourate Ale `Imrân, 3:28).

Je l'avais aussi lu dans le Coran. Cela signifie-t-il qu'en théorie les musulmans n'ont pas le droit de prendre des chrétiens ou des juifs pour ami ?

Salam,

Je vous conseille la vidéo suivante qui je le pense répondra très bien à votre question (plus précisément de 15:00 à 18:00)

[video=dailymotion;xyv4tb]http://www.dailymotion.com/video/xyv4tb_sheikh-imran-hosein-et-sheikh-salahudine-ibrahim-l-attaque-sioniste-contre-la-syrie-1-2_news#.UWb_xTcaOJQ[/video]

C'est un cheikh sunnite : ça colle bien avec l'esprit de tolérance de ce topic :p n'en déplaise aux âmes mal intentionnées.

Salam
 
Salamoun'alaykom

J'ai lu ceci dans la definition de la taqqiya :

«Que les Croyants ne prennent pas pour amis des incrédules au lieu de croyants. Celui qui les prendra pour amis aura désobéi à la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux (= mais si ces gens-là constituent un danger pour vous, vous pouvez observer la Dissimulation de protection devant l'ennemi» (Sourate Ale `Imrân, 3:28).

Je l'avais aussi lu dans le Coran. Cela signifie-t-il qu'en théorie les musulmans n'ont pas le droit de prendre des chrétiens ou des juifs pour ami ?

Si l'Islam interdisait ces amitiés, il n'autoriserait pas à l'homme de se marier à une femme chrétienne ou juive !

On note encore une mauvaise traduction dans ce genre de versets car, le mot ami n'est pas du tout le traduction exacte du mot " Waly " mentionné dans le verset. Je vous mets ici la version arabe du verset:

لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۖوَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّـهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةًوَيُحَذِّرُكُمُ اللَّـهُ نَفْسَهُ ۗ وَإِلَى اللَّـهِ الْمَصِيرُ

Le mot Awliya pluriel de Waly ne veut pas dire uniquement ami mais il dépasse cette signification. Le sujet sur l " Waly " est déjà traité sur le forum et sur la partie article de notre site veillez le consulter.

Voici un exégèse complet de ce verset par Allamah Tabtabai: Al-Mizane

Pour finir, ALLAH sw dit aussi dans le saint coran:


« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
 
Salam,

Je vous conseille la vidéo suivante qui je le pense répondra très bien à votre question (plus précisément de 15:00 à 18:00)

[video=dailymotion;xyv4tb]http://www.dailymotion.com/video/xyv4tb_sheikh-imran-hosein-et-sheikh-salahudine-ibrahim-l-attaque-sioniste-contre-la-syrie-1-2_news#.UWb_xTcaOJQ[/video]

C'est un cheikh sunnite : ça colle bien avec l'esprit de tolérance de ce topic :p n'en déplaise aux âmes mal intentionnées.

Salam


J'ai regardé une bonne partie de la video mais vraiment je ne suis pas convaincu par ses arguments... Je m'explique. Il dit que nous Chrétiens sommes alliés aux Juifs pour établir un ordre mondiale qui fera venir un "faux Messie" (je résume très très brièvement) ce qui est totalement contradictoire, les Chrétiens, par définition, croient que Jésus fût le Messie, pourquoi donc précipiter la soit-disant venue d'un autre, et qui plus est, un faux ?

Je rajouterai, à vrai dire, que je ne comprends pas bien ce "sionisme" que les Arabes dénoncent si souvent.
Qu'il y ait un (disons-le simplement) nouvel ordre mondiale en préparation, certes. Une volonté d'inverser les valeurs, une tragédie pour les cultures, je suis d'accord. Qu'il y ait en ce moment même un lavage de cerveau planétaire, une infantilisation, une divinisation de l'argent, féminisation mondiale, en vue d'une soumission à un "groupuscule", "complot", "organisation malfaisante" quelconque, oui, là je le conçois, je m'en rends bien compte, je le déplore également et cela me révulse.

Mais que cela soit l'oeuvre des Juifs... Vraiment je ne le pense pas.. Rappelez-vous qu'ils se sont fait liquidés (paix sur les victimes) il y a 70 ans. Pour une nation prétendue dominant le monde, voilà une preuve que ça n'est pas franchement le cas...
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom



Si l'Islam interdisait ces amitiés, il n'autoriserait pas à l'homme de se marier à une femme chrétienne ou juive !

On note encore une mauvaise traduction dans ce genre de versets car, le mot ami n'est pas du tout le traduction exacte du mot " Waly " mentionné dans le verset. Je vous mets ici la version arabe du verset:

لَّا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۖوَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّـهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةًوَيُحَذِّرُكُمُ اللَّـهُ نَفْسَهُ ۗ وَإِلَى اللَّـهِ الْمَصِيرُ

Le mot Awliya pluriel de Waly ne veut pas dire uniquement ami mais il dépasse cette signification. Le sujet sur l " Waly " est déjà traité sur le forum et sur la partie article de notre site veillez le consulter.

Voici un exégèse complet de ce verset par Allamah Tabtabai: Al-Mizane

Pour finir, ALLAH sw dit aussi dans le saint coran:


« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »



Certes, merci pour ce complément. :)
 
SALAM,

En faite les sunnites traduisent wali (et les dérivés de ce mot) par "ami" et les chiites le traduisent par "maitre". Le débat du mot wali entre sunnites et chiites durent depuis des siècles et fait la différence entre les 2 groupes (chiites considère que Ali est un maitre, les sunnites le considèrent comme un ami, voir Coran 5:55)

Sinon, il n'y a pas d'incitation à la haine envers les juifs et chrétiens, au contraire on peut même se marier avec et manger.

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Sourate 5, verset 5​
 
J'ai regardé une bonne partie de la video mais vraiment je ne suis pas convaincu par ses arguments... Je m'explique. Il dit que nous Chrétiens sommes alliés aux Juifs pour établir un ordre mondiale qui fera venir un "faux Messie" (je résume très très brièvement) ce qui est totalement contradictoire, les Chrétiens, par définition, croient que Jésus fût le Messie, pourquoi donc précipiter la soit-disant venue d'un autre, et qui plus est, un faux ?

Je rajouterai, à vrai dire, que je ne comprends pas bien ce "sionisme" que les Arabes dénoncent si souvent.
Qu'il y ait un (disons-le simplement) nouvel ordre mondiale en préparation, certes. Une volonté d'inverser les valeurs, une tragédie pour les cultures, je suis d'accord. Qu'il y ait en ce moment même un lavage de cerveau planétaire, une infantilisation, une divinisation de l'argent, féminisation mondiale, en vue d'une soumission à un "groupuscule", "complot", "organisation malfaisante" quelconque, oui, là je le conçois, je m'en rends bien compte, je le déplore également et cela me révulse.

Mais que cela soit l'oeuvre des Juifs... Vraiment je ne le pense pas.. Rappelez-vous qu'ils se sont fait liquidés (paix sur les victimes) il y a 70 ans. Pour une nation prétendue dominant le monde, voilà une preuve que ça n'est pas franchement le cas...

Salam

Je pense qu'il faut prendre en considération le sens eschatologique plus que le sens littéral.

Quand il est dit "Juifs+Chrétiens", ce n'est pas pour discriminer leur religion et pour dire qu'ils sont les mauvais, c'est plutôt un signe d'avertissement contre les êtres corrompus et hors de l'Islam, surtout lorsqu'ils font alliance entre eux. Rappelons tout de même que le Christianisme, en principe, se devrait de dénoncer le sionisme. Or, l'Amérique protestante en est le 1e soutien.
Donc en parlant de non-sens, il faut d'abord dénoncer la collusion entre une partie corrompue du christianisme et Israël.

D'ailleurs, le cheikh en fait de même en dénonçant la partie corrompue de l'Islam (les monarchies pétrodollars wahabites en l'occurence) qui entre aussi en collusion avec l'axe du Mal.

Quant à ce qui est de votre argument :

Rappelez-vous qu'ils se sont fait liquidés (paix sur les victimes) il y a 70 ans. Pour une nation prétendue dominant le monde, voilà une preuve que ça n'est pas franchement le cas...

Justement, je trouve que pour un peuple qui s'est soit disant fait "liquider", ils sont bien vite retombés sur leurs pattes.:rolleyes:
 
J'ai lu ceci dans la definition de la taqqiya :

«Que les Croyants ne prennent pas pour amis des incrédules au lieu de croyants. Celui qui les prendra pour amis aura désobéi à la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux (= mais si ces gens-là constituent un danger pour vous, vous pouvez observer la Dissimulation de protection devant l'ennemi» (Sourate Ale `Imrân, 3:28).

Je l'avais aussi lu dans le Coran. Cela signifie-t-il qu'en théorie les musulmans n'ont pas le droit de prendre des chrétiens ou des juifs pour ami ?

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Juste une petite précision: le terme "les incrédules" ne désigne pas les juifs et les chrétiens dans le coran, le terme utilisé pour définir les juifs et les chrétiens dans le coran est "les gens du Livre"...

Mais il existe dans la communauté judéo-chrétienne, tout comme dans la communauté arabo-musulmane des incrédules...
Trop souvent, l'amalgame est fait, il ne suffit pas de naître dans une famille juive, chrétienne ou musulmane, d'avoir été circoncis ou baptisé pour être juif, chrétien ou musulman...
La foi ou l'incrédulité est un choix et un engagement personnel, un couple de croyants peut très bien "mettre au monde" un incrédule et vice-versa... Ce n'est pas parce que l'on a reçu une éducation religieuse quelconque jeune que l'on deviendra croyant à maturité...

De plus, cette traduction du terme "wali" par "ami" est très réductrice du vrai sens de ce mot, car il contient une notion d'autorité et donc de "soumission à celle-ci" qui est trop souvent négligée.
Lorsque les chiites reconnaissent la wilaya de l'imam Ali (as), ce n'est pas son amitié qu'ils reconnaissent (quoiqu'on aimerait tous être son ami :p) mais bien son autorité...

Mâa salam
 
J'ai regardé une bonne partie de la video mais vraiment je ne suis pas convaincu par ses arguments... Je m'explique. Il dit que nous Chrétiens sommes alliés aux Juifs pour établir un ordre mondiale qui fera venir un "faux Messie" (je résume très très brièvement) ce qui est totalement contradictoire, les Chrétiens, par définition, croient que Jésus fût le Messie, pourquoi donc précipiter la soit-disant venue d'un autre, et qui plus est, un faux ?

Je rajouterai, à vrai dire, que je ne comprends pas bien ce "sionisme" que les Arabes dénoncent si souvent.
Qu'il y ait un (disons-le simplement) nouvel ordre mondiale en préparation, certes. Une volonté d'inverser les valeurs, une tragédie pour les cultures, je suis d'accord. Qu'il y ait en ce moment même un lavage de cerveau planétaire, une infantilisation, une divinisation de l'argent, féminisation mondiale, en vue d'une soumission à un "groupuscule", "complot", "organisation malfaisante" quelconque, oui, là je le conçois, je m'en rends bien compte, je le déplore également et cela me révulse.

Mais que cela soit l'oeuvre des Juifs... Vraiment je ne le pense pas.. Rappelez-vous qu'ils se sont fait liquidés (paix sur les victimes) il y a 70 ans. Pour une nation prétendue dominant le monde, voilà une preuve que ça n'est pas franchement le cas...

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Voici une petite vidéo qui j'espère vous éclairera sur la différence entre le judaïsme et le sionisme, et qui mieux qu'un rabbin peut expliquer cette différence...

[video=youtube;dXJHvPw1smE]http://www.youtube.com/watch?v=dXJHvPw1smE[/video]

À moins qu'il ne fasse la taqqiya...:rolleyes: lol

Mâa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut