Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Taqiyya

Salam,

Salam,
je vous cite !: mais ils ont eux même ouvert les yeux et ont pu distinguer le vrai du faux
Vrai du faux selon vos pensés .... ne l'oublié pas quand il y'a deux camps les deux sont sur de leur raisons .... et seul Allah est détenteur de la vérité frère !
Qui plus ai vous même vous l'admetter :

"Mon avis est juste mais est susceptible d'être erroné. Et l'avis contraire est erroné mais susceptible d'être juste.
"

Il est plus juste de dire : Moi j'ai foi en cela ........ plutôt que de s'enfler d'orgeuil en disant nous nous avons le vrai et vous le faux et dessuite aprés jouer la sérénade du débat neutre....

wa salam

On va devoir ouvrir une parenthèse pour parler psycho:

S'enfler d'orgueil c'est effectivement quand on parle de "Moi" .C'est se confondre à sa propre image idéale.

Par contre, quand on parle d'avis ou d'opinion, c'est pour ignorer ce "Moi" et ne n'évoquer que ce qui est susceptible d'être juste ou erroné. N'est ce pas la forme la plus concrète de modestie. :)
 
Salamou alaykoum,

Cher frère je reprend votre phrase :

Autant de mensonges éhontés sont colportés par vos autorités sunnites durant ces débats.

=> Avez vous oubliez que je suis sunnite ? Pour moi l'imam Malik est une des autorités sunnite (une des 4 écoles de jurisprudence) et la vous le traitez de menteur....

Ca vous aurez fait plaisir de lire dans mon post que le Fondateur de la révolution Ilsamique est un menteur ?... je ne pense pas et qui plus ai ca ne fait pas avancer un débat cher frère ....

A méditer...

Des frères comme tendulkar seront nombreux à venir faire la provoq et nous éloigner du débat...
Mais votre haine du wahabisme et votre haine de ces gens là font que vous metter de la passion dans vos propos ... peu être un peu trop et à ce moment la vous insulter des millions d'autres musulmans....



Salam,


Je n'ai jamais vu l'Imam Malik débattre en direct donc il est bien évident que je faisais allusion à des autorités actuelles...

Je m'adressais à TENDULKAR et à ses maitres à penser takfiris. Je ne mets pas plus de passion dans mes propos que vous lorsque vous menacez de Moubahala, que vous prétendez connaitre ce qu'il y a dans mon coeur, alors que ce n'est pas à vous que je m'adresse.
 
Salam,


Je n'ai jamais vu l'Imam Malik débattre en direct donc il est bien évident que je faisais allusion à des autorités actuelles...

Je m'adressais à TENDULKAR et à ses maitres à penser takfiris. Je ne mets pas plus de passion dans mes propos que vous lorsque vous menacez de Moubahala, que vous prétendez connaitre ce qu'il y a dans mon coeur, alors que ce n'est pas à vous que je m'adresse.

Cher frère,

Il y'a chez nous sunnite 4 écoles (fiqh), le wahabisme n'en fait pas parti...
Le wahabisme est une pensée psycho rigide politico religieuse visant à rendre mécréant toute forme de pensée en dehors de la leur.
Le wahabisme n'est pas une autorités religieuse sunnite reconnus seul les 4 écoles de fiqh le sont !

Par conséquent, vous avais voulus vous défendre c'est un fait, mais votre attaque c'est dirigé contre les milliards de sunnites dans le monde et non pas la minorité sectaire dont fait partie Tendulkar.

je ne prétend pas connaître votre coeur, mais je suis sur de connaître le mien, aucun doute la dessus !

Voila pourquoi je m'insurge cher frère !
 
Dernière édition:
Salamaleykoum,

Paix Amour et Unité :)
serrez vous la main

Ma soeur, il en est ainsi, et ceci est typique de nous musulman :

Nous discutons et même si le ton monte cela ne dure pas longtemps

j'en profite pour souligner ce Hadith qui à de la valeur chez moi :
"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].

Je ne garde pas de rancune de nos échanges soit en certain !
 
Salâm,Paix,

Paroles du Sage Socrate:

Tant qu’on ne connaîtra pas la vérité sur chacune des choses dont on écrit ou dont on parle, tant qu’on ne sera pas capable de définir chaque chose en elle-même, et qu’on ne pourra pas, après l’avoir définie, la diviser en espèces jusqu’à l’indivisible ; tant qu’on ne saura point également pénétrer la nature de l’âme, reconnaître la forme de discours qui correspond à chaque naturel, disposer et ordonner ses discours de façon à offrir à une âme complexe des discours pleins de complexité et en totale harmonie avec elle, à une âme simple des discours simples : jamais on ne sera capable avant ce temps de manier l’art de la parole, autant que le comporte la nature du discours, ni pour enseigner, ni pour persuader, comme tout notre débat vient précédemment de nous le révéler.

 
Assalamou 'alaykoum

Il y'a chez nous sunnite 4 écoles (fiqh), le wahabisme n'en fait pas parti...

Non mais les wahhabites prétendent suivre une des quatre écoles ce qui fait d'eux des membres de ces quatre écoles mais rassurez vous, nous ne vous assimilons pas à cette secte ténébreuse.

Le wahabisme est une pensée psycho rigide politico religieuse visant à rendre mécréant toute forme de pensée en dehors de la leur.

C'est justement la raison pour laquelle il ne faut pas puiser d'informations dans leur site pour contre argumenter.

Le wahabisme n'est pas une autorités religieuse sunnite reconnus seul les 4 écoles de fiqh le sont !

Mais les wahhabites prétendent quand même suivre l'une de ses quatre écoles de fiqh ! Pensez-vous le contraire ?

Par conséquent, vous avais voulus vous défendre c'est un fait, mais votre attaque c'est dirigé contre les milliards de sunnites dans le monde et non pas la minorité sectaire dont fait partie Tendulkar.

Nos attaques ? Cher frère, nous n'avons fait que répondre à vos questions, c'est vous qui qui vous insurgez pour pas grand chose ! Trop de café ?

je ne prétend pas connaître votre coeur, mais je suis sur de connaître le mien, aucun doute la dessus !

Voila pourquoi je m'insurge cher frère !

Oui bon, il serait peut être temps de recentrer le débat sur des bases positives. Votre attitude provocatrice ne risque pas de favoriser la paix dans votre cœur et croyez moi, je sais de quoi je parle. :)
 
Assalamou 'alaykoum

Ma soeur, il en est ainsi, et ceci est typique de nous musulman :

Nous discutons et même si le ton monte cela ne dure pas longtemps

j'en profite pour souligner ce Hadith qui à de la valeur chez moi :
"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" [ Rapporté par Al-Bukhârî ].

Je ne garde pas de rancune de nos échanges soit en certain !

Moi non plus car ce qui nous uni est notre soumission en ALLAH et en Son Messager. Repartons sur des bases positives incha ALLAH et gardez à l'esprit que nous vous aimons et qu'ici personne ne vous considère comme un ennemis même si nous sommes divergents sur certaines questions houleuses.
 
Salamou alaykoum,

Est elle enseigné dans la croyance chiite réellement ?

La pratiquait vous réellement ou est ce une "croyance attribué au chiite" ?

Si oui, l'appliquait vous uniquement à la disimulation de votre appartenance au chiisme ou l'appliquez vous également sur les questions posées sur votre dogme par exemple ?

Comment vous croire quand vous parler si vous appliquez une tel chose ?

Désolé pour le nombre de questions posées dans ce post, la curiosité "rire"


Salam,

Si vous lisez et comprenez l'anglais, je vous renvois a ce lien avec les scan des pages extraits de livres sunnites:

http://www.answering-ansar.org/answers/taqiyyah/en/chap3.php
 
Assalamou 'alaykoum



Moi non plus car ce qui nous uni est notre soumission en ALLAH et en Son Messager. Repartons sur des bases positives incha ALLAH et gardez à l'esprit que nous vous aimons et qu'ici personne ne vous considère comme un ennemis même si nous sommes divergents sur certaines questions houleuses.

Salamou alaykoum,

Frêre Adil vous donnez une conclusion qui je vais l'avouer me surprend je penser que vous resterai sur une position d'affrontement avec moi et bien au contraire vous m'avez surpris agréablement !

Vous savez et je ne doute pas que vous savez que les rafidith (la secte shiite dont ce sert les wahabite contre vous), descende également du chiisme tout comme les wahabites du sunnisme malheureusement... mais sa veut pas dire que le chiisme est totalement corrompue tout comme nous le sunnisme victime des frasques wahabite.

Non les wahabites ne prétendent pas être d'une des 4 écoles car leur principes et que justement il ne devrait pas y avoir ces écoles de fiqh et que l'on devrait revenir à une forme de pratique salafiste (pratique sois disant du temps du prophète (saws)
Je ne peux pas vous laisser dire qu'ils répondent d'une des 4 écoles sachant tout le mal qu'ils en disent.
Si vous tiez vraiment Malikit autrefois comme vous dites vous seriez que les wahabites se moquaient de l'Imam Malik en ddisant que si il prier en sadl c'était parceque les coup de fouet qu'il a recu l'avaient handicapés et ce pour dire que prié en sadl à leur yeux est une bid'aa

Je ne puise pas dans leur SAVOIR wahabite .... vous n'êtes pas sans ignorer que nous sommes tout de même en divergeances sur bien des sujets sunnite / chiite.
Vous vous douter donc que je pose des questions sur les sujets qui nous opposent ? mais alors ou est l'intérêt de débattre sunnite / chiite ?
Ca n'est pas de ma faute si les questions que je vous pose les wahabites les poses aussi, c'est sans doute que c'est des questions que l'ensemble des sunnites ce posent ....

Ce qui me me différencie d'eux c'est pas que je dise Amin à tout vos dires ... non ce qui me différencie d'eux c'est l'intention !
Lorsqu'un wahabite pose une question il espère en relevé ainsi la mécréance du madhabe de la personne.

Moi mes questions cherche une réponse simplement, et je n'ai jamais dit (contrairement à beaucoup de frère chiite ici sur le sunnisme) que vous étiez égaré ou dans l'erreur.

Pourquoi ? car je ne juge pas, c'est Allah subhana wa ta'la qui en à l'autorité et lui seul !

Pas un seul de mes posts n'insulte les ahl al bayt, ni le shiisme, je n'ai jamais remis en cause cela (contrairement à vos frères de dogme qui eux n'hésite pas à salir le sunnisme à la moindre occaz)! ce que je remettai en cause c'est les paroles, les dires de certaines personnes parlant sur l'Islam (auteur de livre, poète etc...) qu'il soit sunnite ou chiite d'ailleurs !

Oui il y'a eu des attaques : quand le frère realizm disait : Autant de mensonges éhontés sont colportés par vos autorités sunnites durant ces débats.

Les autorités sunnites escusait moi mais étant sunnite je peux vous dire que ce sont les 4 fiqh pas autre chose !

Alors qu'il aurait été plus juste de dire : Autant de mensonges éhontés sont colportés par vos autorités wahabites !

Mais c'est oublié et aucune racune n'est faite !

Je vous cite frère Adil :
Oui bon, il serait peut être temps de recentrer le débat sur des bases positives. Votre attitude provocatrice ne risque pas de favoriser la paix dans votre cœur et croyez moi, je sais de quoi je parle.

Nous sommes d'accord est en connaisseur je vais suivre le conseil que je suppose vous êtes vous même prescrit !

wa salam
 
Salam,

Si vous lisez et comprenez l'anglais, je vous renvois a ce lien avec les scan des pages extraits de livres sunnites:

http://www.answering-ansar.org/answers/taqiyyah/en/chap3.php


Salam,

Les livres sunnites je connais merci, j'ai pas rejoint un site chiite pour avoir des références sunnites ^^

Tellement habitué que les wahabites vous imposent de vous justifié avec des sources sunnites maintenant ca devient automatique chez vous ? ....

Si je viens vous voir frère c'est pour que vous me montrier votre dogme et non une science que j'ai déja !

wa salam
 
Salam,

Les livres sunnites je connais merci, j'ai pas rejoint un site chiite pour avoir des références sunnites ^^

Tellement habitué que les wahabites vous imposent de vous justifié avec des sources sunnites maintenant ca devient automatique chez vous ? ....

Si je viens vous voir frère c'est pour que vous me montrier votre dogme et non une science que j'ai déja !

wa salam

Salam,

lol, cher frère, je ne fais que répondre à votre question, à savoir:

Est elle enseigné dans la croyance chiite réellement ?

La pratiquait vous réellement ou est ce une "croyance attribué au chiite" ?


Si vous connaissez tant vos livres sunnites, pourquoi poser la question si cettre croyance est exclusivement attibuée aux chiites?

Lol, apparement, vous ne connaissez pas aussi bien que vous prétendez vos livres :)
 
Salam,

lol, cher frère, je ne fais que répondre à votre question, à savoir:




Si vous connaissez tant vos livres sunnites, pourquoi poser la question si cettre croyance est exclusivement attibuée aux chiites?

Lol, apparement, vous ne connaissez pas aussi bien que vous prétendez vos livres :)

Salam,

Je n'ai pas dit que c'est une croyance (d'ailleurs c'est pas le bon terme c'est une action religieuse)...
Je n'ai pas dit que c'était uniquement chiite d'ailleurs si vous m'aviez lu pleinement vous auriez vue que j'ai démontré que même les gens du livre ont pratiqués la taqiyaa en protection pendant la guerre....
J'ai dit que je voulais en connaitre les source selon votre dogme ... maintenant si vous ne s'avait me l'expliquer qu'en fournissant des sources sunnites c'est pas exactement l'objet de ma requête désolé cher frère.

wa salam
 
Wa 'alakoumou Assalâm wa Rahamtou Allahi wa Barakâtouhou;

Le CORAN, est le meilleur JUGE, dans cette polémique stérile, due à la méconnaissance du CORAN, et de sa mise en œuvre.

وَقَالَ رَ*جُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْ*عَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَ*جُلًا أَن يَقُولَ رَ*بِّيَ اللَّـهُ وَقَدْ جَاءَكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّ*بِّكُمْ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ إِنَّ اللَّـهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ مُسْرِ*فٌ كَذَّابٌ ﴿غافر: ٢٨﴾

Moïse [lui] dit: «Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte». (27) Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi dit: «Tuez-vous un homme parce qu'il dit: «Mon Seigneur est Allah?» Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous». Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur! (28)

Sans autre commentaire, sinon, INVITER ceux qui posent des questions qu'aucun MALÉKITE sincère ne pose, revenez au SOUNISME et au Malékisme, et non au succédané de l'ersatz wahabo-salafi, qui a fait perdre aux SOUNIS et aux Malékites leurs authentiques repères.
Assalamou 'alaikoum;

A ceux qui ne lisent pas ce qui les dérange, je rappelle ce que dit le CORAN, sur la dissimulation, TAQYA.... devenue "immorale" chez ceux qui ne connaissent du Coran, que ce que leurs "chouyoukhs" veulent bien leur expliquer ...
En effet, ce qu'Allah, considère une grâce, devient chez les soi-disant sounis, une tromperie... Et avec cela, ça se dit cultivé, et ça vient provoquer des sayed, et des adeptes de l'école des Ahl el Beyt, as, qu'ils méprisent par IGNORANCE, du B. A. -BA de l'Islam.

Je leur conseille de méditer sourate Ahl el Kahf, ils comprendront, avec l'aide de leurs cheikhs-GOUROUS, ce qui leur échappait.

وَكَذَٰلِكَ بَعَثْنَاهُمْ لِيَتَسَاءَلُوا بَيْنَهُمْ ۚ قَالَ قَائِلٌ مِّنْهُمْ كَمْ لَبِثْتُمْ ۖ قَالُوا لَبِثْنَا يَوْمًا أَوْ بَعْضَ يَوْمٍ ۚ قَالُوا رَ*بُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا لَبِثْتُمْ فَابْعَثُوا أَحَدَكُم بِوَرِ*قِكُمْ هَـٰذِهِ إِلَى الْمَدِينَةِ فَلْيَنظُرْ* أَيُّهَا أَزْكَىٰ طَعَامًا فَلْيَأْتِكُم بِرِ*زْقٍ مِّنْهُ وَلْيَتَلَطَّفْ وَلَا يُشْعِرَ*نَّ بِكُمْ أَحَدًا ﴿١٩ إِنَّهُمْ إِن يَظْهَرُ*وا عَلَيْكُمْ يَرْ*جُمُوكُمْ أَوْ يُعِيدُوكُمْ فِي مِلَّتِهِمْ وَلَن تُفْلِحُوا إِذًا أَبَدًا ﴿٢٠﴾سورة الكهف18

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne: votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort. (16) [....] Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit: «Combien de temps avez-vous demeuré là?» Ils dirent: «Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour». D'autres dirent: «Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous en apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. (19) Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais». (20)


Mais ceux qui n'ont pas de science et se croient SAVANTS et de ce fait possèdent la "science infuse" du haut de leurs quelques lectures et écoutes de VIDEOS, de sites suspects et de cours dans quelques "halaqate", avec l'assurance de SEULS DETENIR la vérité, finiront comme SATAN, lapidés.... du fait des conséquences de leur ORGUEIL et de leur IGNORANCE !
 
Assalamou 'alaykoum



Non mais les wahhabites prétendent suivre une des quatre écoles ce qui fait d'eux des membres de ces quatre écoles mais rassurez vous, nous ne vous assimilons pas à cette secte ténébreuse.


as salamu alaykum,

c'est absolument faux ce que vous dites, les salafi wahabis, ne suivent aucun des 4 écoles sunnites, et " ne prétendent pas suivre UNE des 4 (a savoir lécole de hanbal RA)". il prennent ce qui jugent pour eux le plus "fiable" dans les ahadiths.

ps: bon vendredi :rolleyes:
 
Salamou alaykoum,



Vous savez et je ne doute pas que vous savez que les rafidith (la secte shiite dont ce sert les wahabite contre vous), descende également du chiisme tout comme les wahabites du sunnisme malheureusement... mais sa veut pas dire que le chiisme est totalement corrompue tout comme nous le sunnisme victime des frasques wahabite.



wa salam

as salamu alaykum,

mais la je ne suis pas d'accord avec vous cher frère,c'est une insulte envers les chiites que de les attribuer a une secte. car le terme rafidi rawafed du verbe rafada, c'est renier rejeter refuser, cela fais référence aux chiites quelques soit la tendance qui n'ont pas accepter le califat des 3 premiers. C'est une autre vision de l'histoire et il faut l'accepter et vous savez très biens que la tendance majoritaire duodécimains ne reconnaissent pas le califat légitime des 3 premiers califes, vous ne pouvez pas dire que 300 millions de chiites appartiennent à une secte.
 
Salam,

Je n'ai pas dit que c'est une croyance (d'ailleurs c'est pas le bon terme c'est une action religieuse)...
Je n'ai pas dit que c'était uniquement chiite d'ailleurs si vous m'aviez lu pleinement vous auriez vue que j'ai démontré que même les gens du livre ont pratiqués la taqiyaa en protection pendant la guerre....
J'ai dit que je voulais en connaitre les source selon votre dogme ... maintenant si vous ne s'avait me l'expliquer qu'en fournissant des sources sunnites c'est pas exactement l'objet de ma requête désolé cher frère.

wa salam

as salamu alaykum,

mon frère la source est écrit noir sur blanc dans le coran concernant la taqiya.
Ce qui diffère c'est la façon de la mettre en pratique et juger où est la jauge de danger pour l'utiliser.
Ici , si vous posez la question si votre interlocuteur est chiite ou non, il n'aura aucun mal a vous dire oui derrière son petit écran:
oui je suis chiite , j'aime la sainte famille etc.
Mais si vous vous trouvez dans la rue ou autre a discuter avec un nouveau frère rencontré de passage et qui est chiite et que vous le demandez au cours de l'échange si il est chiite ou pas, à coup sur il utilisera la taqiya en disant :je suis musulman je n'ai pas de parti pris etc.
Allons savoir si c'est légitime ou pas, il ne vous connait pas, il craint pour sa sécurité même si ce n'est pas une menace de mort, il fera sa taqiya.
 
as salamu alaykum,

Mais si vous vous trouvez dans la rue ou autre a discuter avec un nouveau frère rencontré de passage et qui est chiite et que vous le demandez au cours de l'échange si il est chiite ou pas, à coup sur il utilisera la taqiya en disant :je suis musulman je n'ai pas de parti pris etc.
Allons savoir si c'est légitime ou pas, il ne vous connait pas, il craint pour sa sécurité même si ce n'est pas une menace de mort, il fera sa taqiya.

Wa ^alaykoum s-salam,

Ce serait gentil de cesser de généraliser et de penser à notre place.
Merci!
 
As salammu 3aleykoum,

Le débat est complètement stérile et absurde, dans la mesure où à la moindre réponse de notre part dans divers sujets de discussions, on nous accuse d'avoir recours à la Taqiyya, à savoir "mentir pour être accepté"... A quoi cela sert-il alors de vous répondre chers frères, si l'on connait déjà l'issu de la discussion? A rien! A chaque argument, aussi solide qui soit, nous aurons pour dernière réponse de votre part quelque chose du genre "de toute façon, vous faites taqiyya, on ne peut vous croire"... Il n'y a pas besoin de hadith pour comprendre que ce raisonnement est complètement insensé, un peu de logique suffit.

Ma'salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut