Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La question du Chirq (~Associationnisme)

Assalamou 'alaykoum

Je suis heureux de vous relire sur votre forum. :)

Mou'adib a dit:
Mais cette séance de "frappes" et de flagélations n'a absolument rien à voir avec la religion musulmane.

Tout comme de très nombreuses danses pratiquer dans tous les pays sunnites, visant à exprimer la joie et la gaieté. Cependant, tous les savants de ces même pays les tolèrent sous certaines conditions.

Ici, il n'est pas question de déterminer ce qui peut avoir avec l'islam ou pas, mais si ces actes sont interdits, déconseillés ou permis.

La Salat, le Sawm, la Zakat etc... Le bon comportement, el Ittiqal 'aala ALLAH awj, Essabr etc... font parti de la religion.

Alors éliminons tout ce qui n'est pas Salat, Sawm et Zakat de notre vie ?!

Se frapper , se flageller, se faire saigner n'est ni de prêt, ni de loin lié au culte musulman.

Certains pourraient vous répondre que fêter le jour d'Ashoura ne fait partie non plus du culte musulman.

D'ailleurs être triste d'un évènement exprime le rejet du décret d'ALLAH awj,

Allez dire cela au Messager d'ALLAH qui fut le premier à pleurer pour Houssein, oseriez vous dire qu’il aurait rejeté le décret d’ALLAH ?

notre bien aimé nous a interdit de trop pleurer nos morts car, d'abord c'est la volonté d'ALLAH awj et puis ils sont partis pour être réscusités et juger le jour du jugement.

Ce n'est pas la mort de Houssein que nous pleurons. D'ailleurs, je vous rappel qu'un chahid n'est jamais considéré comme mort, mais plutôt bien vivant au coté de leur Seigneur.

Ce que nous pleurons, c'est la façon dont il fut massacré lui et le sien, dont un bébé de quelques mois, non pas par les ennemis de l'islam, mais par une armée de 3 000 musulmans persuadés d'agir pour le bien de la oummah. Comprenez vous la nuance ?

Le musulman ou la musulmane quand un malheur le touche, il doit être patient et se remettre entièrement à ALLAH awj et continuer son chemin, jusqu'à ce qu'il (elle) soit rappelé(e) par son Créateur.

Le musulman et la musulmane doivent réagir face à l'injustice, plus particulièrement quand il s'agit d'injustice commise à l'encontre du Messager d'ALLAH, de sa famille et même de musulmans pieux.

Inutile de vous citer les versets coraniques affairant à tout ceci, vous les connaissez mieux que moi. Soyons tolérants cher frère, inutile de creuser d’avantage le fossé entre nos croyances et celles que vous considérez justes. Nos savants sont suffisamment compétant pour réglementer toutes ces questions à votre place et croyez moi, ils le font lentement mais sûrement. :)

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salam très cher frère Aboumoussab,

Notre bien aimé :saws: s'est-il flagelait à la mort de sa femme Khadija :radiallah ?
S'est-il frappait la poitrine ??

S'est-il frappé la poitrine au martyr de son oncle Hamza :radiallah ???

Si notre bien aimé :saws: a versé des larmes, c'était des larmes de souffrances de son petit fils... Que Jibril :as: a bien voulu montré à notre chéri.

Je te pose une question... Si notre bien aimé Mohammed :saws: était avec nous serait-il vraiment content de ce que font certains chaque achoura de chaque année ??? En se flagellant et se blessant la tête et faisant couler le sang à flot ???

Wa Salam wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
Un grand bonjour au frère Yateem , je suis également heureux de revenir parmi mes frères et soeurs que j'apprécie...

A bientôt... Incha'ALLAH
 
Assalamou ‘alaykoum

Mou'adib a dit:
Salam très cher frère Aboumoussab,

Notre bien aimé :saws: s'est-il flagelait à la mort de sa femme Khadija :radiallah ?

Non mais il a pleuré et porté le deuil durant une année. Cela dit, sa chère épouse Khadija, qu'ALLAH lui illumine son visage, n'a pas été massacrée par plus de 3000 musulmans persuadés de servir leur religion.

S'est-il frappait la poitrine ??

Non c'est une coutume qui fait référence à la suite de l’évenement tragique de Karbala, lorsque les Bani Assad d'al-Ghadhiriyya arrivèrent trop tard pour soutenir Houssein Ibnou Ali. Devant la désolation et les corps mutilés et brûlés par le soleil de membres de la famille du Messager d'ALLAH, ils ne purent se contenir et frappèrent leurs poitrines et leurs visages tout en pleurant.

Est-ce une pratique du culte ? Non, c’est une pratique dictée par le cœur face à une situation extrème.

S'est-il frappé la poitrine au martyr de son oncle Hamza :radiallah ???

Non mais il a pleuré et très difficilement pardonné son assassin même après sa conversion. Hamza fut tué durant une guerre qui opposa deux armées. Houssein, sa famille et ses compagnons furent 70 contre une armée de 3000 hommes assoiffés de sang et sans aucune considération pour le sang du Prophète. Tous les hommes, y compris les enfants mâles et les bébés furent sauvagement massacrés, mutilés et piétinés par les chevaux. Seul 'Alî ibn al-Hussain, Zayn al-'Âbidîn al-Sajjâd fut épargné par les soldats macabres sans foi ni honneur. Ils l’ont cru trop malade pour survivre et presque mort. Comparez ce qui est comparable cher frère.

Si notre bien aimé :saws: a versé des larmes, c'était des larmes de souffrances de son petit fils... Que Jibril :as: a bien voulu montré à notre chéri.

Voici le Hadith :

Un jour que j’entrais chez le Messager de Dieu, Dieu le bénisse lui et les siens, ses yeux débordaient de larmes. Je lui demandai :

« O Messager de Dieu, quelqu’un t’aurait-il faché ? Pourquoi tes yeux débordent-ils de larmes ?

- L’ange Gabriel, me dit-il, vient de me quitter. Il m’a raconté que [mon petit-fils] Hossayn sera tué au bord de l’Euphrate. “Veux-tu que je te fasse sentir de la terre [où il sera tué]?”, me dit-il. Je répondis que oui. Il tendit alors la main, prit une poignée de [cette] terre et me la donna… Alors je n’ai pu empêcher mes larmes de couler.
» (Mosnad Ahmad Ibn Hanbal, vol.1, p.85, had.648).

Allez vous reprocher aux chiites de pleurer également ?

Vous savez mon frère, cet acte est un acte d’amour et certainement pas un acte d’ostentation.

Je te pose une question... Si notre bien aimé Mohammed :saws: était avec nous serait-il vraiment content de ce que font certains chaque achoura de chaque année ??? En se flagellant et se blessant la tête et faisant couler le sang à flot ???

Cher frère, à votre place je me soucierais plutôt de savoir si notre bien aimé Mohammad apprécierait que des musulmans face d'Achoura un jour de fête.

En ce qui me concerne, je préfère un débordement dans la tristesse et les larmes, que les insultent de certains sunnites (la grande majorité) qui proclament Achoura jour de fête ou qui précisent que ce qui s'est passé à Karbala n'est pas leur problème en appelant la bénédiction de Dieu sur les assassins de la famille du Prophète.

Dommage que vous refusiez encore mon invitation à la tolérance. En attaquant des principes déjà réglementés par nos savants qui s'appliquent à ce que les exagérations disparaissent, vous ne ferez qu'attiser la rancœur au lieu d’encourager un dialogue productif. Maintenant, c’est à vous de choisir les raisons pour lesquels vous êtes ici !
 
salam

cher frere mou'adib ils interdit par nos savants de se faire saigner,mutiler de plus ce n est q une minorite qui fait cela par contre de pleurer la mort de houssein est une souna car le prophete a pleurer la mort de houssein.
 
Quand une mère ou un père, perds ses enfants, sa douleur est tellement grande qu'ils se frappent et se font mal jusqu'a ne plus pouvoir et aucun principe ne peut empecher l'expression de cette douleur. Husayn est au dessus de nos enfants, de nos parents, de nos familles ou amis...alors...
:radiallah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut