Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

Salamoun'alaykom

Salémou aleicom
Je suis étonné de voir que certains sites de Ahl albeit confirment l'existence de la lapidation et pourtant tout le monde sait que c'est une imagination du calif omar qui l'a instauré au sein du courant sunnite!!!

Une longue discussion sur le sujet a déjà eu lieu ICI

Vous pouvez continuer en apportant vos arguments.
 
Assalamoun 'alaikoum,

Quelqu'un (e), pourrait-il nous donner la preuve que la lapidation est islamique, et qu'elle a été pratiquée en Islam, durant la période de l'apostolat du Messager d'Allah, aswaws, évidemment, en faisant abstraction du "hadith" inventé par Omar, et consolidé par Aïcha, mais qui contredisent tous deux, le Coran, qui lui, dans sourate En Nour, ordonne les 100 coups de fouet... , indépendamment du fait que ces deux sornettes à quatre sous, remettent en cause l'intégrité du Coran, car à croire Aicha ou Omar, qui n'en sont pas à leur première bavure, le Coran, entre nos mains serait incomplet, même si pour leurs défenseurs Wahabis et Salafis, laisser dire que Omar et Aicha, qui ont affirmé que la lapidation serait dans des sourates plus longues qu'Al Ahzab, donc avec plus de 100 versets, ne doit pas signifier que Omar et Aicha, disent que le Coran, est incomplet, même si après tout, elle ne s'y trouverait pas, car ce serait offenser Omar et Aicha, qui sont IMPECCABLES.
Quant au versets que l'on ne peut trouver nulle part, et dont on ne peut trouver nulle trace, y compris dans les versets abrogés, ils existeraient dans le monde "irréel", accessible aux seuls "élus d'Allah", donc, uniquement les Salafs des Salafis....

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (2) (Sourate An-Nour, 24).

Maintenant, s'il y a parmi nous des juristes, quelqu'un peut-il nous dire si, dans le cadre de la hiérarchie des Lois, le décret d'un président peut abroger un article de la Constitution ?
Car en effet, les hadiths d'Aicha, sur la sourate mangée par une volaille, et qui portait sur la lapidation, ainsi que la déclaration d'Omar, sur le Minbar de Rassoulou Allah, aswaws, me font penser au débat actuel entre le Président égyptien Morsi, et la Haute cour de justice égyptienne....

J'attends vos commentaires et avis, in cha'a Allah.
 
Assalamou 'alaikoum;

Je remonte le sujet, puisque semble-t-il soeur Oum Anissa, serait intéressée...
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Merci cher frère Ithriviw, cette question m'a toujours intriguée étant donné que le Coran est clair à ce propos, d'où cette législation a-t-elle été tirée?
Il me semble que la Charia en tant que "code de droit civil, pénal, etc." est issue du Coran et de la réflexion des juristes basée sur cet ensemble de textes législatifs.
Je me demande comment ont-ils fait pour déduire d'un texte très clair sur une situation qui ne demande pas à être interprétée toutes ces extravagances.
D'autant plus que c'est ce genre de fatwas qui créent de l'intolérance à l'islam dans les pays occidentaux, la plupart des personnes sont étonnées voire choquées d'apprendre que cela n'existe pas dans le Coran... mais je n'ai jamais su quoi répondre lorsqu'on me demandait d'où venait cette loi?

Si je comprends bien des centaines de personnes se sont faites lapidées au nom d'Allah en toute injustice alors???

Allahouma âjjal faraj imam Mahdi wa jâalnna min jounoudihi wa hchourna mâa alatthar

Mâa salam
 
Salam ! Le verset de la lapidation qu'Omar a cité a aussi été cité par les Imams dans vos sources

و بهذا الإسناد عن أبان بن تغلب قال قال أبو عبد الله ع دمان في الإسلام حلال من الله عز و جل لا يقضي فيهما أحد بحكم الله حتى يبعث الله عز و جل القائم من أهل البيت ع فيحكم فيهما بحكم الله عز و جل لا يريد على ذلك بينة الزاني المحصن يرجمه و مانع الزكاة يضرب رقبته
Sources:

Al-Sadooq, Kamaal Al-Deen, vol. 2, ch. 58, pg. 671, hadeeth # 21
Al-Barqee, Al-MaHaasin, vol. 1, ch. 11, pg. 87, hadeeth # 28
Al-Sadooq, Thawaab Al-A`maal, pg. 235

Abi Abdillah (as) a dit: "L'homme libre et la femme qui commet la zina chacun est fouetté 100 coups de fouet Quant à la« muhsan »et« Muhsana »(c.-à-marié),lapidez les
Source: Wasa'il Al-shiaa. Volume 28. chap 1

chaine authentique (sahih) En fait ce verset existe bien mais sa lecture a été abrogée, mais le jugement de ce verset est toujours dans le Coran
 
Dernière édition:
Salam ! Le verset de la lapidation qu'Omar a cité a aussi été cité par les Imams dans vos sources

و بهذا الإسناد عن أبان بن تغلب قال قال أبو عبد الله ع دمان في الإسلام حلال من الله عز و جل لا يقضي فيهما أحد بحكم الله حتى يبعث الله عز و جل القائم من أهل البيت ع فيحكم فيهما بحكم الله عز و جل لا يريد على ذلك بينة الزاني المحصن يرجمه و مانع الزكاة يضرب رقبته
Sources:

Al-Sadooq, Kamaal Al-Deen, vol. 2, ch. 58, pg. 671, hadeeth # 21
Al-Barqee, Al-MaHaasin, vol. 1, ch. 11, pg. 87, hadeeth # 28
Al-Sadooq, Thawaab Al-A`maal, pg. 235

Abi Abdillah (as) a dit: "L'homme libre et la femme qui commet la zina chacun est fouetté 100 coups de fouet Quant à la« muhsan »et« Muhsana »(c.-à-marié),lapidez les
Source: Wasa'il Al-shiaa. Volume 28. chap 1

chaine authentique (sahih) En fait ce verset existe bien mais sa lecture a été abrogée, mais le jugement de ce verset est toujours dans le Coran

Salam
,


Merci pour ce rappel et cet élément.
 
Salamoun'alaykom

Salam ! Le verset de la lapidation qu'Omar a cité a aussi été cité par les Imams dans vos sources

و بهذا الإسناد عن أبان بن تغلب قال قال أبو عبد الله ع دمان في الإسلام حلال من الله عز و جل لا يقضي فيهما أحد بحكم الله حتى يبعث الله عز و جل القائم من أهل البيت ع فيحكم فيهما بحكم الله عز و جل لا يريد على ذلك بينة الزاني المحصن يرجمه و مانع الزكاة يضرب رقبته
Sources:

Al-Sadooq, Kamaal Al-Deen, vol. 2, ch. 58, pg. 671, hadeeth # 21
Al-Barqee, Al-MaHaasin, vol. 1, ch. 11, pg. 87, hadeeth # 28
Al-Sadooq, Thawaab Al-A`maal, pg. 235

Abi Abdillah (as) a dit: "L'homme libre et la femme qui commet la zina chacun est fouetté 100 coups de fouet Quant à la« muhsan »et« Muhsana »(c.-à-marié),lapidez les
Source: Wasa'il Al-shiaa. Volume 28. chap 1

chaine authentique (sahih) En fait ce verset existe bien mais sa lecture a été abrogée, mais le jugement de ce verset est toujours dans le Coran

Vous n'avez pas tout traduit, et comme par hasard, c'est la partie la plus importante dans le récit ! :)

Le début du récit qui a été d'ailleurs rejeté par nos savants dit que l'imam Al Sadeq a dit; " Dans l'Islam, Deux sang sont licites ( càd deux cas où le jugement doit mener au meurtre) MAIS NOUS NE DEVONS LES APPLIQUER QUE LORSQUE NOTRE QAEM IMAM MAHDI (ALTFC) REAPPARAÎTRA ET S'OCCUPERA LUI MÊME DE CES JUGEMENTS......"


La partie que j'ai mis en rouge pose un problème dans ce hadith.

Comment se fait-il que les preceptes de l'Islam doivent cesser d'être appliquées et les jugements doivent être détraqués pendant l'absence de notre Imams ?

Vous comprenez pourquoi nous ne pouvons accepter ce genre de Hadith qui présente une incohérence avec la raison et le coran. C'est cette raison qui nous a mené à choisir le chiisme et laisser tomber le sunnisme où le crédo est indiscutable même s'il contredit tous les sens.
 
Que ferons nous d'un Sanad Sahih si le contenu est inacceptable ?

Salam alikoum
D'aprés mes recherches, ce qui est appelé Sounna et on le lit dans les livres dit Sunnites Contient un mélange de Vrai et de Faux
C'est à dire ce que le Prophete pbsl a réellement dit et d'un autre coté ce qu'ils lui ont fait dire par interet politique ou autre

Comment savoir? il faut d'abord accepter de REétudier et de pas commencer par les consensus (les faux consensus) des savants
Ce travail est délicat mais pas impossible

Dans la Chaine Ahl el bayt, il y'a un monsieur que j'écoute souvant et qui a de grandes connaissances
des sources des moukhalifines, par exemple il cite beaucoup de personnes considéré digne de confiance (thiqa)
Alors qu'il rapporte des sources sunnites qui disent ils insultaient Ali Alir el mouminine
et donc c'est des mounafiquines, car ceux qui detestent Ali sont mounafiq selon le Prophete pbsl

en enlevant par exemple ces gens la vue s'éclaircira

Bon sinon, je suis sur et certains qu'à l'époque du Mahdi, memeles avis de abou bakr, omar, aicha et abou horaira
seront mis sous le microscope et ils sauteront pour beaucoup
Aicha rapporte des choses vrais, Mais selon mes recherches ça concerne Zahra ou Khadidja

Par exemple, elle dit (aicha) au début de la révélation, le messager était comme cela et a fait cela... et est rentré et ...
Mais elle n'était pas présente
elle raconte avoir eu 6 et 9 ans et l'occident a accusé le Prophete pbsl de pédophilie à cause du Faux témoignage
de Aicha et ainsi de suite, beaucoup de choses sont et seront à revoir
salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut